Aller au contenu

Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]


Crakotte
 Share

Messages recommandés

Le fils aîné est vraiment un vénérant de la guerre. Il m'avait déjà impressionner en flairant la trahison du roi du premier coup, maintenant il cherche à retourner la situation. Même avec une position aussi mauvaise, il a réussit à concevoir un plan pour prendre la tête du roi. Bon, on sait qu'il va échouer, mais ça aura été bien tenté ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans l'armée de Ketil, seul son fils et Snake forcent le respect. Mais face aux troupes du roi, leurs chances sont minces.

Knut est sur de ses guerriers. Il envoie seulement quelques troupes qui gèrent bien. Au niveau de l'entraînement et de k'expérience, les troupes du roi sont nettement supérieures.

 

Reste qu'à attendre la réaction de Thorfinn. En connaissant l'ancien Thorfinn, on ne peut qu'espérer le voir entrer dans la danse aux côtés de Snake ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci Mµû pour le lien ;)

 

Je ne pensais pas que la boucherie serait uniquement à sens unique. Les soldats de Floki sont redoutables!

 

La bataille, quoique courte a été très bien menée. On ne reconnaît pas trop qui est qui mais ça représente bien le chaos & l'anarchie d'une bataille.

 

Thorgil & Ulf ont été impressionnant & le roi n'a pas démérité. Pour son 1er combat, affronter Thorgil est tout sauf un cadeau!

 

Sur des forums anglais, je lisais beaucoup de commentaires qui souhaitaient la mort d'Aeneris. On dirait que leur voeux a été exaucé ;)

Je pense que le personnage n'avait plus grand chose à donner, donc ça ne me gêne pas qu'elle y passe.

 

Dire que Thorfinn était à 2 pas de la bataille et qu'il n'a pas participé, god damn!! Je me demande quand l'auteur va faire reprendre le combat à Thorfinn. Je m'impatiente.

 

Un bon chapitre en tout cas qui marque le début de la fin de l'arc de la ferme Ketil. Le boss est mort, son fils semble en fuite, à voir ce qui va se passer maintenant. Quand à Thorfinn, je ne pense pas qu'il rentre chez lui mais je ne le vois pas se casser ailleurs. On est vraiment à un moment charnière du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorgil a survécu, je ne m'y attendais pas. Ça ouvre de nouvelle possibilité scénariste, la fuite de Thorgil servira sans doute à présenter le groupe qui deviendra l'ennemis du roi plus tard dans le manga. J'ai bien l'impression qu'on a pas finit d'entendre parler de lui et qu'il deviendra un personnage important après la démonstration qu'il vient de faire.

 

Pour Aeneris, je m'en fou un peu qu'elle meurt ou non. Bon, si elle serait toujours en vie, elle aurait disparu un peu plus tard avec l'autre ancien esclave pour mener une vie paisible, donc celui-là va rester dans le décors encore un petit moment. Par contre, je doutes qu'ils réussissent à rejoindre leur pays d'origine. Si Thorfinn retourne à son village, il n'aura plus vraiment de raison de le quitter, alors j'imagine que les choses vont mal tourné en court de route et qu'il sera de nouveau jeté dans les remous de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre entre Thorfinn et Knut semble de plus en plus inévitable surtout après la tournure que prend le manga avec la défait des troupes de Ketil. Après c'est juste de savoir ce que va faire Thorfinn, c'est à dire rejoindre la bataille, essayer de dialoguer, se battre aux cotés de Snake, contre Snake... plusieurs hypothèses sont possibles c'est ce qui rend l'histoire intéressante à ce moment. Je le vois mal rentrer chez lui comme vient de le dire @Dundan car sinon je ne vois pas comment l'auteur pourrait remettre le petit Thorfinn en selle pour la suite !

 

Franchement Thorgil est juste un monstre, il ose attaquer le roi meme si sa tentative échoue (bravo à Knut pour l'esquive sinon...  ;D). Les bases de la future rébellion semble en place sous l'égide de Thorgil.

 

Vivement le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre entre Thorfinn et Knut semble de plus en plus inévitable surtout après la tournure que prend le manga avec la défait des troupes de Ketil. Après c'est juste de savoir ce que va faire Thorfinn, c'est à dire rejoindre la bataille, essayer de dialoguer, se battre aux cotés de Snake, contre Snake... plusieurs hypothèses sont possibles c'est ce qui rend l'histoire intéressante à ce moment. Je le vois mal rentrer chez lui comme vient de le dire @Dundan car sinon je ne vois pas comment l'auteur pourrait remettre le petit Thorfinn en selle pour la suite !

 

Je ne pense pas que Thorfinn rencontre le roi tout de suite. La bataille est finie, Ketil est mort, Thorgil est blessé et en fuite, je ne vois pas ce qui empêche Knut d'avoir la ferme et les terres qui vont avec. Il ne reste que Snake comme soldat potable et à lui seul, il ne va pas faire long feu face aux Jormundurs de Floki.

 

Si l'auteur avait voulu que Thorfinn rencontre Knut, alors il l'aurait fait participer à la bataille.

 

Franchement Thorgil est juste un monstre, il ose attaquer le roi meme si sa tentative échoue (bravo à Knut pour l'esquive sinon...  ;D). Les bases de la future rébellion semble en place sous l'égide de Thorgil.

+100 xD

Je pense qu'il aura un rôle à jouer dans le futur, sinon quel intérêt de le laisser vivant.

 

Je n'ai vraiment aucune idée du chemin que va emprunter Thorfinn, ni même de l'avenir réservé à Einar. Ce dernier n'est clairement pas un soldat et j'ai du mal à le voir accompagner Thorfinn dans ses aventures vu qu'il ne servira pas à grand chose.

 

Vivement le prochain !

On est sur la même longueur d'ondes ;)

 

On se retrouve vers le 25/04 pour le 93 (accélérateur de temps enclenché, hop, on est le 25 avril  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il ne reste que Snake comme soldat potable et à lui seul, il ne va pas faire long feu face aux Jormundurs de Floki.

 

Bah tout dépend de comment ils veulent régler la situation !!! Snake peut proposer aux soldats une super partie de poker et jouer la victoire sur un all-in de derrière les fagots ^^ Non c'est vrai que tout seul il n'a aucune chance, il est toujours énigmatique donc sa façon de penser nous rend plus difficile les possibilités d'interprétations sur ses actions futures.

 

Je n'ai vraiment aucune idée du chemin que va emprunter Thorfinn, ni même de l'avenir réservé à Einar. Ce dernier n'est clairement pas un soldat et j'ai du mal à le voir accompagner Thorfinn dans ses aventures vu qu'il ne servira pas à grand chose.

 

Einar, ah Einar... je me pose vraiment des questions sur son sujet. C'est vrai que ce n'est pas un combattant, en tant que fermier rien à dire, mais avec sa relation avec Thorffin et les soldats dans le coin je ne vois pas ce qu'il pourrait faire. Peut-être des réponses dans les jours à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Voici la raw du chapitre 93.

 

abnmd8YV.jpg acrncAxs.jpg abeghISp.jpg abs6saNp.jpg acwZqZYz.jpg acqfkJkV.jpg advROg4t.jpg adm1ph73.jpg abdXG4UH.jpg adzYSpLz.jpg acyk3NjQ.jpg acsJYBO3.jpg adzp77zQ.jpg acbGtR3R.jpg acbOLJO2.jpg actkupEL.jpg addvXk1b.jpg adiS2svd.jpg acqGwiuN.jpg adjiKImp.jpg abz4ON2t.jpg adeiIm1f.jpg adnjdNyM.jpg aci3dILk.jpg acqy2kvh.jpg adeDfIwa.jpg abbn2eMz.jpg acgFLQDo.jpg adxBdvqW.jpg acp47JNP.jpg adtydxjL.jpg adxj0w46.jpg acbdKANZ.jpg adqEFZO9.jpg adcCHGoq.jpg abl8Eor8.jpg

 

Il ne manque plus que la couverture du volume 13. Peut être que ça va accélérer la sortie du volume 12 chez Kuro aussi ! Hâte !

 

Et le chapitre 89 est sorti en VF chez la SAT.

 

http://www.mediafire.com/download/uh886rm7zkvzb7o/%5BSAT%5DVinland-Saga_ch089.zip

 

Elle va bientôt rattraper son retard à ce rythme. On remercie la team.

 

Edit @ ryujii

 

Effectivement, c'est annoncé pour le 24/11/2013 chez Kurokawa d'après mangasanctuary. Mais, je trouve pas d'annonce officielle de la part du site de Kuro'. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Kura

 

C'est le genre de chapitre qui passe très bien en tome mais qui est rageant en rythme mensuel.

 

Bon, Arneis y passe pour de bon, ça fait un moment que je l'attendais tellement elle me soûlait depuis l'apparition de son mari. Pauvre Einar...

 

Sinon Ketil est vivant, je le croyais mort ; aura-t-il un rôle à jouer par la suite (Je le vois bien mourir plus tard en agissant de manière vertueuse envers Einar) ?

 

Si le groupe reste ensemble, ça peut être sympa. On a des experts en combat et je vois bien Einar être formé par Thorfinn ou Snake. Manque plus qu'à récupérer Thorgil et le groupe sera monstrueux^^

 

On revient enfin sur Vinland, mais ça arrive à un moment délicat puisque je voulais que Thorfinn & co. croisent la route du roi. A quand un combat entre tous les guerriers stylés de l'armée du roi et ceux de Thorfinn??

Faudrait pas que Thorfinn s'en aille avant de revoir ses anciens "amis". Il doit quand même apprendre que Floki est derrière l'assassinat de son père et éliminer ce type antipathique.

 

En conclusion, vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Couverture HQ + intérieure + bonus du volume 12

 

advK5V26.jpg adyoGZrJ.jpg abfVAdBO.jpg acotdsDB.jpg acunpisN.jpg abu6G9dh.jpg abp5O0w8.jpg adzHhAGX.jpg add0K4RE.jpg abuw0Qr1.jpg


 

Couverture HQ du tome 13.

 

adhUpoMf.jpg

 

Sublime.

 


 

Ce que j'aime bien dans ce chapitre, c'est que Thorfinn reste réaliste. Le chapitre 93 m'avait laissé un petit gout amer Shônenesque. En fait, ça m'avait fait pensé à du très bon OP. ^^

 

Là, il se rend bien compte qu'il ne peut pas fermer les yeux et partir tranquillement, sans rien dire. Il estime même qu'il doit payer sa dette envers ceux qui l'ont accueilli.

 

On revient enfin sur Vinland, mais ça arrive à un moment délicat puisque je voulais que Thorfinn & co. croisent la route du roi. A quand un combat entre tous les guerriers stylés de l'armée du roi et ceux de Thorfinn??

Faudrait pas que Thorfinn s'en aille avant de revoir ses anciens "amis". Il doit quand même apprendre que Floki est derrière l'assassinat de son père et éliminer ce type antipathique.

 

On y est presque maintenant. Presque. Mais pas encore. Tu seras donc bientôt satisfait. ^^ En tout cas Knut n'a pas oublié Thorfinn mais il ne veut pas le voir. Et Floki s'en souvient lui aussi. J'ai hâte de voir la confrontation. Yukimura fait durer un peu le plaisir. Il a tout son temps le bougre. Il en est qu'à 60 pages du volume 14...

 

Je pense que tout ce tome sera consacré à se chercher des noises pour la confrontation. Et peut être la confrontation, elle même dans le deuxième moitié du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le RAW du chapitre 96 est sorti.

 

f93012271950658.jpg d2317f271950671.jpg 37200e271950681.jpg ddb7fb271950693.jpg 7b77c8271950700.jpg 12be0b271950704.jpg b9773e271950707.jpg 1a98e1271950710.jpg 07635e271950719.jpg 539fdb271950724.jpg cd1735271950728.jpg 204928271950736.jpg ac4583271950746.jpg 3d62df271950752.jpg 1a73e2271950759.jpg 8effe5271950769.jpg 7e36e0271950784.jpg b2e204271950815.jpg f85479271950827.jpg 54eb8e271950832.jpg 14fdd0271950851.jpg fa3213271950868.jpg 0bc1e4271950881.jpg 8c68f8271950891.jpg d20722271950903.jpg 8a3e4d271950914.jpg 8ed71d271950928.jpg 09cb38271950950.jpg c6051b271950959.jpg 9f65ba271950968.jpg

 

La tête de Thorfinn est juste énorme ! :o

 

 

32 coups avant la première véritable mise à terre quand même. ^^

C'est pas mal !

D'ailleurs, tout le monde est sur les fesses qu'il se relève. Tu m'étonnes...

Et après, il continue de provoquer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....  :o la tête de Thorfinn, aie ! complètement tuméfié !

 

 

faut dire, 100 coup !!!!!! .... je sais qu'il est résistant mais bon , c'est un peu.. beaucoup quand même , surtout que aprés les 32 coup du debut il ce releve ( bon , ok c'est Thorfinn ) mais Surtout , Surtout ,aprés la 100eme, il marche sans chanceler ni rien !  :o

 

 

j'ai pas tout compris compris mais ,fait intéressant ( et aussi trés pratique ;D ) les noms sont écrit en Katakana !

Donc ,j'ai compris quelques pages ( comme les Pages où il n'y a pas beaucoup de lecture (comme la page 2 ,3 , 4

(:P ça compte?) 9 ,11 ,19 ,20 ,21,29 ainsi que la 17 si j'arrive a retrouver ce *$@#*$ de Kanji ^^ ))  ou phrases , mais le problème ( pour moi en tout cas ) reste (justement ) ces satanés Kanjis ! pratique pour donner le sens a une phrases mais énervant quand tu ne connais pas ce Kanjis ! --'

 

 

 

Pour conclure :j'aime cette phrase , elle m'a bien fait marrée ! : あげェ  あげェ !  チビなのに  ! (age~e  age~e ! Chibi nanoni !)

 

J'Attend avec impatience la VUS ! ^^  ;D

 

 

Thorfinn va t'il revoir Notre cher Knut ? sound interesting ! comment Knut va reagir !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meilleure qualité avec toutes les pages : http://www.batoto.net/read/_/189888/vinland-saga_v14_ch96_by_4chan

 

Mangareader abuse vraiment avec 11 pages manquantes...

 

Merci quand même d'avoir prévenu pour la VUS xX-KerriGaN-Xx.

 

@ xX-KerriGaN-Xx

 

La traduction a l'air de correspondre entre les deux sites de lecture en ligne, donc je pense que c'est la même. Cependant, ils ne mettent pas toutes les pages et détruisent le travail de clean des teams de scantrad. C'est ce qui me gêne le plus.

 

Ma préférence ira toujours aux sites comme Batoto qui dit toujours qui fait quoi, mettent à jour les chapitres dans une très bonne qualité et avec toutes les pages. ^^

 


 

Sinon, pour parler du chapitre, Thorfinn a vraiment résisté cent coups. Et il parle enfin comme son père maintenant. A savoir, "je n'ai pas d'ennemis, personne n'en a".

La discussion avec le roi Knut, son ancien "ami", va être très intéressante à suivre.

 

Pour le jeu du Hnefatafl, il faut voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_de_Tafl#Hnefatafl

 

Ça correspond pas mal avec ce que dit Thorfinn ! Et on comprend pourquoi Ulf en est amusé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quasiment un an après le volume 11, le volume 12 est enfin annoncé par Kurokawa !

 

Régalez vos yeux les amis, voici la couverture presque définitive (work in progress) de Vinland Saga T12 ! Le volume sortira cet automne. ¨*o*¨

1239682_10153256389925241_1900394829_n.jpg

 

Manga-news le date au 14/11/13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...