Jump to content

Crakotte

Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]

Recommended Posts

Le 31/01/2022 à 08:42, Hanabi a dit :

https://scantrad.net/mangas/vinland-saga/190

Après le chapitre de la prophétie qui incitait à ne pas trop croire en des lendemains qui chantent, le chapitre qui incite à douter des prophéties... Joli.

Bien vu, je ne l'avais pas vu comme ça. 

Aussi parce que l'apocalypse de la fin des temps façon crépuscule des dieux nordiques, elle n'est encore jamais arrivée. Alors que les visions du chaman sont toutes exactes et avérées... 

Bon chapitre ça fait plaisir de revoir Knut

Il m'avait manqué !

Le 01/02/2022 à 19:06, lilas a dit :

Aussi parce que l'apocalypse de la fin des temps façon crépuscule des dieux nordiques, elle n'est encore jamais arrivée. Alors que les visions du chaman sont toutes exactes et avérées... 

Tu as raison, c'est toute la différence. Et c'est ce qui rend cette concentration d'horreurs encore plus puissante et violente, dans le chapitre précédent. On ne peut même pas se permettre d'espérer une issue différente.

Le 01/02/2022 à 19:39, amxlm a dit :

Bon chapitre ça fait plaisir de revoir Knut

Ah....Knut :D J'avoue que j'ai pas beaucoup d'affection pour Knut. Il a sa place dans l’œuvre, aucun problème là-dessus. Mais depuis le début, j'y peux rien, il m'est antipathique. Après, comme tu dis, ça faisait longtemps, donc ça va. ^^

Deux belles révélations dans ce chapitre où tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. On peut savourer, c'est pas souvent. Et évidemment, ça ne va pas durer (-> petite phrase qui tue en bas de la dernière page...).

Qu'est ce que j'adore ce manga, vraiment l'auteur me fait tellement plaisir. Je ne sais même quoi dire de plus

Je profite seulement

• Like 1

Arrivé là, cela n peut plus que redescendre maintenant... 

Les temps durs approchent pour Thorfinn. 

Posted (edited)

Je me tâte à acheter l'intégrale (ou en tout cas le prologue, soit les 8 premiers tomes de ce qu'on m'a dit) mais j'ai un peu d'appréhension, ça vaut vraiment le coup ? Lecteur inconditionnel de Kingdom, on m'a souvent vanté les qualités de Vinland Saga, comme un membre d'un genre de Big Three pour les seinen, avec Kingdom et Vagabond, et, à l'approche de la fin du manga, j'ai décidé d'envisager de rattraper le train qui, pour peu de temps, est encore en marche. 

Alors voilà ma question, Vinland Saga, ça vaut le coup ? C'est aussi bien que Kingdom ou Vagabond, est-ce un futur classique ? 

Edited by TatsumakiKami
  • Like 1

il y a 16 minutes, TatsumakiKami a dit :

Alors voilà ma question, Vinland Saga, ça vaut le coup ? C'est aussi bien que Kingdom ou Vagabond, est-ce un futur classique ? 

Je dirais que c’est aussi bien que Kingdom,Golden Kamu, Black Lagoon!

Apres les goûts et les couleurs, le mangas c’est une tuerie!!! 

Ça vaut clairement le coup (le coût, du coup) de dépenser pour ça. 

Il y a des batailles, des luttes de pouvoirs, des morts, des personnages très bien développés, une histoire avec pleins de rebondissements, du suspence, des faits et une véritable recherche historique du monde auquel on se trouve, tout ce qu'un lecteur de Kingdom peut rêver de mieux chez un autre manga. 

• Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Je me tâte à acheter l'intégrale (ou en tout cas le prologue, soit les 8 premiers tomes de ce qu'on m'a dit) mais j'ai un peu d'appréhension, ça vaut vraiment le coup ? Lecteur inconditionnel de Kingdom, on m'a souvent vanté les qualités de Vinland Saga, comme un membre d'un genre de Big Three pour les shonen, avec Kingdom et Vagabond, et, à l'approche de la fin du manga, j'ai décidé d'envisager de rattraper le train qui, pour peu de temps, est encore en marche. 

Les 8 premiers tomes, tu peux y aller les yeux fermés selon moi, cela a laissé un excellent souvenir dans ma mémoire. Cela ne garantit pas que tu ne puisses pas être déçu, et te dire que c'est bien, c'est plutôt une mauvaise chose car tu auras des attentes.  

Après la mort d'un personnage clé (tome 8-9 ?), le manga s'oriente différemment mais c'est toujours appréciable. Et puis si tu as mordu, ben tu restes hameçonné.  

Et pour le coup, j'appelle ça un seinen, même si les 8 premiers tomes sont la partie la plus shonen. 

Edited by lilas
  • Like 1
  • Thumb 1

193 VF

https://scantrad.net/mangas/vinland-saga/193

On ne sait toujours pas ce que sont devenus ceux qui ont été au Markland. Du côté des nordiques, les esprits s'échauffent. Un peu étonné et amusé de voir que du côté des amérindiens, l'ancien peine à se faire entendre et convaincre de ses semblables sur le sort qui les attend. Je me demande ce qu'il va faire pour changer la donne. 

Edited by I shiro