Aller au contenu


Star Trek


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Ben alors pas de topic ?? Je rentre du ciné alors paf je m'y colle :)

 

 

19081675.jpg

 

Réalisé par J.J. Abrams

Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana

Durée : 2h 8min.

 

 

Synopsis:

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.

Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.

Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.

 

 

 

Opinion perso:

Bon déjà j'annonce je ne connais rien à Star Trek, j'ai vu aucun film je connais juste de nom quoi. En plus ça me branchais pas plus que ça. Mais bon reboot donc je me dis hop hop ciné. J'avais de gros aprioris sur le nouveau Kirk sur Sylar en spock etc.

 

Bon le film commence et boum on est direct plongé dans le truc, en 5 minutes la sauce prend on est dans Star Trek et c'est bonnnnnnn. Les effets spéciaux sont juste WOW.

L'histoire est bien ficelée avec une petite pirouette scénariste très intéressante ^^.

Les acteurs sont TOUS très très bon surtout Kirk, Spock et Eric Bana qui fait le méchant, juste méconnaissable (on a même la magnifique Dr Cameron de House pendant quelques minutes).

Les persos sont bien exploités, la relation Kirk/Spock est excellente, il se passe toujours un truc on voit pas les 2h passer et y'en plus ya pas mal d'humour ce qui est toujours sympa dans un blockbuster!

 

Une très bonne surprise, un très bon film à voir même sans connaitre Star Trek et même sans être spécialement fan de science fiction je pense.

vivement la suite !

 

Longue vie et prospérité.  \/  ( <-- signe de spock :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'attendais qu'on ouvre ce topic ;)

Merci à toi.

 

Et vu les critiques qu'il y a sur ce film, tout le monde devraient aller le voir, ca a l'air d'être un sacré film, très fidèle au précédent ;)

 

 

Bande annonce 01:

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18871971&cfilm=114887.html

 

Bande annonce 02

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18847026&cfilm=114887.html

 

Bande annonce 03

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18847025&cfilm=114887.html

 

Extrait 01

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18885104&cfilm=114887.html

 

Extrait 02

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18885107&cfilm=114887.html

 

 

Teaser 02

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18863219&cfilm=114887.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dès le début du film, ça met dans l'ambiance, ça m'a rappelé le début de Star Wars 3 justement (en même temps c'est la même boite d'Fx que star wars)

 

En ce qui concerne le film, sans être une révolution dans le monde de la science fiction, il remplit ses objectifs, qui sont de dvertir le public (on ne s'ennuie pas un seul instant), à part qu'il est peut être un peu cours, je ne l'ai pas vu passer  :o

 

Ce film commence bien la saison des blockbusters, je le conseille vivement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu tout à l'heure et je ne regrette pas d'être allé le voir! 6,10€ qui valent le coup  :P

 

Je vais essayer de faire en sorte de ne pas trop spoiler.

Donc comme c'est dit plus haut, dès les premières minutes, on est directement dans l'ambiance, de l'univers Star Trek exactement comme dans Star Wars III. 

Niveau effets spéciaux, rien à dire à part qu'on en prends plein la gueule!

 

Étant pas un grand connaisseur de Star Trek et ayant vu 2 ou 3 épisodes par ici par là et quelques bouts de quelques films, je me suis facilement laissé convaincre par les critiques et la bande annonce.

En tout cas le Zachary Quinto est très remarquable en Spock et j'ai beaucoup aimé le petit russe qui joue Chekov, plutôt bon dans son rôle. Kirk (Chris Pine) se fait vraiment démonter dans tout les combats  ;D surtout par Spock!

 

Bref un film assez drôle par moment pour ses dialogues, très bon scénario. J.J Abrams a vraiment réussi son pari je pense de redonner un coup de jeune au mythe qu'est Star Trek.  Par contre je trouve qu'on se perd un peu dans cette histoire de distorsion spatio-temporelle un peu dommage pour ça... Plutôt sympa le passage de flambeau entre Leonard Nimoy (l'ancien Spock) et Zachary Quinto.

 

Un bon film que je vous conseille d'aller voir au plus vite et "Longue vie et Prospérité" lol

 

PS: Winona Ryder en a pris des rides!  ;D Eric Bana presque méconnaissable en Nero tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit en HS la semaine dernière dans le topic Wolverine, j'ai vu ST en avant première Jeudi dernier, et c'est une bombe!! Excellent film de divertissement, de la SF basique, ni plus ni moins, mais l'un des classique, revisité d'une excellente manière. J'ai vraiment apprécié ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier!!! J'étais tellement exité par le film, que je me suis dit: "Attend demain pour poster, histoire de bien voir si ca te plais autant demain!" Et donc: "C'EST D'LA BOMBE!!!!"

 

Les 4/5 premiére séquence sont tous bonnement génialissime, on passe de la naissance, a l'enfance, a l'age mure de James Kirk et de Spock! Par la suite le film ne s'arrête pas une seconde, on va de séquence de fou, a séquence de déglingo a toute vitesse. Au moins dans ce film les effet spéciaux, et le budget on sait ou ils sont passé.

 

De plus tous les acteurs sont énormes, Eric Bana... Pfffffffffiou!!! OO

Spock et Kirk on un super charisme et sont totalement fait pour le role.

Aprés Shaun of the Dead et Hot Fuzz... vous allez adorer Simon Pegg en "Scotty". Quand je l'ai vu je me suis dit,"roooooo énorme quoi!"

Uhura, qui est la seule femme en jupe dans le vaisseau... et on sait pourquoi!!! ^^

Et l'ancien Spock qui fait un retoura l'écran, mais on en dira pas plus. ^^

 

L'histoire en elle même est un peut compliqué, mais a la mis film, tous s'emboite comme des poupée russes (les biblos allez pas m'imaginer des truc salasse...).

 

Perso, je crois que pour le moment,même si il fait partis des 4 films que j'attendais cette année, il est la meilleurs surprise. Car je l'imaginais bien, mais il est encore mieux que ca. Ca va être dure e faire mieux cette année, que ce soit au niveau FX, ou niveaux Film (blockbuster).

 

J'éspére qu'il y aura une suite d'ici 2 ou 3 ans. Qu'il prenne leur temps, si le prochain est aussi bien. ^^

Je le conseil vivement a tous ceux qui aime la S-F et a tous ceux qui veulent passer a bon moment au ciné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour changer je dirais excellentissime, Zachary Quinto mythique en Spock ,le duo Kirk/McCoy est très très bon,les effets spéciaux sont pas mal voire excellents.

 

Et quelques bonnes répliques notamment Spock qui envoie chier le conseil de l'academie de Vulcain,Kirk qui pousse à bout Spock et la plus énorme c'est "J'ai l'impression que je sais déjà piloter ce vaisseau" de Mr Spock^^

 

Prospérité et longue vie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais l'avis d'un vrai trekkie avec impatience, je parle de notre dieu-geek à tous, le grand yannick dahan, et je n'ai pas étét déçu, il à aimé le film  ;D

Vidéo visible sur le site de canal plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, et j'ai été agréablement surpris par cette adaptation vraiment très correcte. C'est vraiment un très bon film de SF, on passe un très bon moment sans se prendre la tête, malgré un scénario classique de Star Trek et propre aux plantages, les voyages dans le temps.

 

Là tout y est, le scénar, les acteurs, les effets spéciaux, les personnages, les légendes de Star Trek qui reviennent (Leonard Nimoy).

Finalement, j'en viens à penser que c'est un très bon film. On perd pas de temps à entrer dans l'histoire, ça commence sur les chapeaux de roues par une scène superbe, et tout le début est vraiment génial, de la naissance à l'adolescence en passant par l'enfance de Kirk (j'adore la réplique pleine d'assurance de petit Kirk après qu'il ait balancé la caisse dans le ravin : "je m'appelle James Tiberius Kirk" ^^). Finalement ils auraient peut-être du faire la même chose dans Wolverine, passer quelques minutes de + sur l'enfance et l'adolescence avant de lancer l'histoire.

 

Le scénario est vraiment bien ficelé, complexe sans être compliqué, bien mené sans temps mort, tous les personnages y sont très bien représentés en se basant sur les personnages du Star Trek original !!

Le trio Kirk-Spock-McCoy est vraiment superbe, et le duo Kirk-Spock est vraiment bien rendu par les acteurs. D'ailleurs, tous les acteurs sont parfaits dans leurs rôles; je retiens notamment Zachary Quinto vraiment impressionnant en Spock; Karl Urban parfait en McCoy; Simon Pegg parfait dans le rôle de Scotty; mais surtout Eric Bana en méchant, impressionnant de charisme et de méchanceté, le coeur rongé par la souffrance et mu par des envies de veangeance.

J'avais vraiment peur pour l'acteur qui devrait jouer le grand, l'immense James Tiberius Kirk, mais Chris Pine est vraiment pas mauvais dans ce rôle, il retranscrit vraiment bien ce personnage, son caractère de fonceur, de leader, de capitaine, d'hommes à femmes, ami à la vie-à la mort avec Kirk.

 

J'ai bien aimé aussi l'absence de scènes de cul (mis à part pendant 3 secondes, mais ça se finit par l'humour sur un trait de caractère de Kirk, un homme à femmes qui ne s'engage pas ^^), et la quasi-absence de romance. On dirait que c'est devenu un passage obligé pour tout bluckbuster qui se respecte à Hollywood, le héros DOIT se taper la bonasse du film. Mais là, point de tout cela, et ça ne manque vraiment pas du tout au film, qui s'en porte mieux, bien au contraire. Encore une chose qui rend ce film différent des autres adaptations ou remakes, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire.

 

Et le petit plus qui fait toute la différence, la présence magistrale du Spock original, j'ai nommé Leonard Nimoy. J'en croyais pas yeux quand je l'ai vu, c'est absolument génial de l'avoir intégré dans le film, et surtout de l'avoir intégré de cette façon dans le film. C'était vraiment bien pensé.

 

Les dernières secondes sont absolument mythiques pour les fans du Star Trek original, exactement les mêmes mots que ceux du générique de la série originale : "L'espace, ultime frontière..."

 

Vraiment un très bon film, à voir pour passer un très bon moment, même sans aucune connaissance des séries Star Trek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières secondes sont absolument mythiques pour les fans du Star Trek original, exactement les mêmes mots que ceux du générique de la série originale : "L'espace, ultime frontière..."

 

Je suis pas un fan de Star Trek mais quand j'ai entendu ça à la fin du film, j'avais presque des frissons...

Ce film est pour moi une très très bonne surprise, ça fait un bon moment qu'on attendais je pense un bon film de SF depuis les Star Wars et là on a vraiment droit à quelque chose de bien, bien réalisé avec un bon scénario.

Bref un ami m'a invité à le revoir et je vais pas dire non ^^ heureusement qu'il m'invite parce qu'avec Anges et Démons, La Nuit au Musée 2, Millénium, Terminator, Transformers 2 ça va en faire des sioux dépensés au ciné  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai vraiment adoré ce film , qui nous plonge dans l'univers de l'ancienne serie Star Trek (que je n'ai personnelement jamais vu^^ ) , avec le Spoke national et Cie , les effets spéciaux sont géniaux , pas mal d'humour , une épopée bien monté ...bref un très bon film de science fiction a qui on pourrait seulement reproché d'avoir des  des méchants pas très charismatiques (sa fait un peu Power Ranger sur le coup =) . Et ce qui est bien avec Star Trek , c'est que on va en avoir pour 15 opus a l'avenir vu l'extrême flexibilité du sujet (decouvrir l'univers xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ce trailer énorme!!

 

Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir ce petit bijou, Benedict Cumberbatch en antagoniste principal je sens que ça va méchamment donner!

 

@Robb Stark, la sortie du film est pour le 12 Juin. C'est vrai que l'année 2013 sera très riche niveau ciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça fait un moment que je me retiens mais vraiment, j'ai besoin de dire mon admiration pour ce film.

 

J'ai adoré !! Vu qu'il n'est pas encore sortie en France il me semble, je ne vais pas spoiler.

Je ne connais pas à l'origine particulièrement star trek, je suis allée le voir pour les acteurs. Ils ne m'ont pas déçu du tout bien au contraire (à part l'accent d'un personnage).

 

J'admire le travail de Benedict (en tant que fan, mon jugement est peut-être faussé).

Toujours est'il qu'au vu de la bande d'annonce, je ne m'attendais pas à grand chose côté scénario. Et puis finalement, je me suis laissée prendre au jeu, j'ai vraiment beaucoup appréciée, je vais re-retourner au cinéma sous peu.

 

Beaux plans, bons acteurs, scénario pas mal. Point un poil négatif, je m'attendais à des musiques qui en jettent, finalement que des musiques assez classiques, rien de marquant. Dommage.

 

J'ai très fortement préférée Star trek à Iron man 3 à titre de comparaison. Il est préférable pour les amateurs de science fiction mais il est assez tout public donc si vous ne savez pas quoi faire sous peu, enjoy.

 

17/20 sera ma note finale, petit coup de coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de voir le film et donc première critique "à chaud".

Vu en VOST 3D.

 

Je l'ai trouvé vraiment pas mal, je vais attendre de le digérer un peu mais je le vois un peu meilleur que le 1er.

Donc je le conseille.

 

Possible spoil

Le scénario tient plutôt bien la route.

C'est axé comme on peut s'en douter sur Benedict. (roooh j'ai hâte de voir ce qu'il donne en voix de dragon...)

Il fait ce qu'on attendait de lui c'est-à-dire offrir un bad guy avec un sérieux charisme. Sur ce point on est déjà beaucoup mieux que le 1er film.

La relation Spock/Kirk est bien plus mise en avant et ça offre successivement humour et émotion au film.

Quelques longueurs sur certaines scènes qui auraient pu être évitées car l'issue est souvent très très prévisible.

Le scénario reprend certaines choses vues et revues dans la SF, c'est un peu dommage.

 

Côté casting : Benedict est impeccable et Zachary Quinto aussi.

Les autres jouent juste mais les deux ci-dessus m'ont semblé au dessus.

 

Sur la forme bon utilisation de la 3D même si un point me dérange un peu : l'utilisation abusive d'objets ou de persos flous au premier plan pour créer la profondeur.

Un peu (beaucoup moins) de lens flare même si dans le vaisseau ça continue d'être la règle. Mais ça m'a moins choqué que dans le 1er (continue JJ,tu es sur la bonne voie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post la critique détaillée d'un fan (Hardcore) de Star Trek Into Darkness : http://www.unificationfrance.com/?27517-Star-Trek-Into-Darkness-La

 

Réservez-vous un petit moment pour parcourir cette longue critique. En plus de détailler minitieusement le scénario, l'auteur prend le temps de développer l'apport, l'inspiration et les clin d'oeil de ce film à l'univers de Star Trek.

 

Si cette critique est clairement celle d'un très grand fan de cette franchise, je n'en retiens pas moins une analyse pertinente sur la façon dont un reboot (parce qu'il faut clairement appeler cela ainsi) peut être perçu par les fans historiques, et la critique faite à Abrams et la studio Bad Robots sur leur façon de vouloir se réapproprier un univers, quitte à "mépriser" une grande partie de tout ce qui a été fait en 40 ans.

 

Chose que je partage avec son analyse, c'est l'idée selon laquelle J.J. Abrams est (très) loin d'être l'espèce de génie que l'on essaie de nous vendre. C'est un réalisateur efficace, certe, mais sans plus.

 

Je suis également très inquiet pour le prochain épisode de Star Wars que Abrams va diriger dès l'an prochain (pour une sortie prévue pour l'été 2015).

 

Biensûr, ces avis ne concernent que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...