Aller au contenu

Star Trek


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

J'ai lu la critique et il en ressort un sentiment bien trop prononcé de "ce n'est pas bien parce que ce n'est pas pareil que dans la série et les films originaux".

Alors certes l'auteur de cette critique ne dit pas que cela, mais cela ressort tant de sa critique que ça occulte les autres passages plus pertinents de son analyse.

Il ne parvient pas à se détacher de l'ancienne série et de ses à priori envers le reboot, ce qui nuit à la critique.

Dommage car il dit aussi certaines choses intéressantes et assez juste.

 

 

Pour ma part, j'ai trouvé ce film sympa.

Ce n'est clairement pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment.

Je voulais du grand spectacle divertissant sur fond de space-opera, avec de l'action, de l'aventure et de l'humour et c'est ce que j'ai eu.

 

Dommage que le film soit trop prévisible. Le problème n'étant pas qu'on devine ce qui va arriver (on se doute bien que les héros s'en sortiront, par exemple) mais qu'on devine carrément comment cela va arriver (on devine à l'avance comment les héros s'en sortiront).

 

On ne saisit pas bien ce que cherche à faire le méchant, à la fin aussi, ce qui tend à rendre le final un peu brouillon.

 

Je lui mettrais un 14/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad : oui effectivement on sait que ça va arriver et comment ça va arriver... Notamment sur une scène bien trop longue du coup...

 

J'ai aussi lu la critique.

Sur le talent de JJ Abrams, je suis d'accord, ce n'est pas un génie, il est juste très efficace et "dans le coup" (il fait les films que les gens ont envie de voir). Mais il ne propose pas grand chose.

 

Pour la critique du film vis-à-vis de l'univers de Star Trek, je ne suis pas un expert de la saga, loin de là, donc je ne remettrai pas en cause son jugement. En plus, il étaye son argumentation de belle manière.

J'avais lu les premières craintes des Trekker lors de l'annonce du film de 2009, et les grosses critiques après la sortie du film.

Ca ne m'étonne pas.

Pour les contenter, il aurait fallu en fait qu'un réalisateur qui soit en même temps un énorme fan reprenne le projet pour que l'univers soit respecté au maximum.

Avec une telle communauté, et des fans qui sont presque des "adorateurs" c'est le seul moyen.

Le film aurait surement été moins grand public cependant.

 

N'étant pas fan et un inconditionnel, j'ai apprécié les 2 films pour ce qu'ils sont. Des films de SF plutôt bien réussis avec des clins d'oeil à une univers inscrits dans les esprits d'une génération.

Mais connaissant tout de même un peu la série, je suis d'accord qu'a part les noms des différents protagonistes, on est loin du Star Trek des origines.

 

Il est clair qu'en écoutant pas les critiques faites à l'issue du 1er film, Abrams s'est mis la communauté des fans de Star Trek a dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Star Trek IV sans Chris Pine et Chris Hemsworth ?

 

Hollywood Reporter rapporte que les négociations financières entre Paramount Pictures et les deux acteurs ont échoué et seraient même pour le moment au point mort.

 

Pine et Henmsworth avaient initialement conclu un accord avec le studio pour reprendre leurs rôles dans le quatrième volet du reboot de la franchise, mais suite à la sous-performance du troisème film au box-office (343.471.816 $ de recettes mondiales pour 190.000.000 de budget), Paramount a demandé aux deux acteurs de revoir leurs salaires à la baisse, après avoir baissé le budget du film.

 

De nouvelles réunions devraient bientôt avoir lieu pour essayer de mettre d'accod les deux partis. Ces renégociations pourraient d'ailleurs peser sur celles avec Zoe Saldana, Zachary Quinto, Karl Urban, Simon Pegg et John Cho qui devaient suivre celles avec Pine et Hemsworth.

 

La Paramount prévoit toujours de tourner ce quatrième épisode, même si elle doit remplacer Chris Pine et Cris Hemsworth, mais un changement plus large son casting, pourrait profondément remettre en question l'avenir du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...