Aller au contenu

Chapitre 95


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci pour ces premières images. Encore un homonculus qui semble nous quitter. Father va peut-être commencé à avoir peur de voir ses protégés tomber ainsi (après Lust, Wrath qui semble hors course, Gluttony dégusté par Pride, Greed qui s'est fait la malle...).  ;D

 

Isumi a l'air en forme, ça nous promet de belles choses ! Merci à Hohenheim d'avoir arrangé la circulation du sang dans son organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Greed on peut pas encore savoir, on sait jamais avec celui là, mais pour Envy, c'est sur que c'est pas la joie! ;D Bon, en même temps, il a cherché, il n'avait qu'à pas dire la vérité à Mustang, et encore moins avec cette tête là.

En tout cas, Mustang a eu sa vengeance. Je me demande ce qu'il va se passer maintenant? Vont-ils défier Father? Qu'y trouveront-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envy mort bah logique mais là avec cette image on comprend pas des masses comment sa pierre se casse mais bon ^^

Briggs à Central City et d'après l'image il semble que Falman ait bien aidé dans cette infiltration vu qu'il connait bien les lieux.

Izumi est là donc personnellement je verrais bien un Sloth Vs Izumi histoire d'aider les Armstrongs qui en chient un peu (beaucoup même ^^). Bref vivement les autres spoils pour un chapitre qui s'annonce être du tonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere image montre ed ou pas ?

Parce que l'image suivante on le voit avec les habits differents, il a pas vraiment de raison d'enlever son beau manteau rouge: un flashback ou autre ?

 

Pareil pour envy, je sais pas trop comment intrepreter ca. Il tien un peu de pierre dans ces mains, mais essaie t'il de la retenir ou bien l'a t'il enlever genre un suicide ? Mais ca m'etonnerai pour cet derniere vue la psychologie de envy  :o

 

Et puis je rejoint l'avis de ewi ! je veut voir izumi ce battre !! alors contre sloth qui est assez monstrueux ca risque d'etre sympa  ;D

 

Elle est a fond sur la derniere image  :P ( je suis une simple femme a foyer !!!!! xD ?)

 

Edit: a oui lol meci le blond les cheveux longs tout ca , ca m'a perturber :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les grandes émotions pour ce chapitre :

** Izumi est de retour est mieu que jamais , elle va se servir des chiens de militaires , elle en fait déjà une tete de sadique lol...

** Envy exit par la petite porte ... c'est bien fait pour sa gueule ... je le déteste !!!

** Les briggs à l'assaut (avec la grosse artillerie) mais là on voit les grosses tetes ..

sinon j'aimerai savoir ce qui se passe entre le prisonnier 23  (Hohenheim) et Father ... le combat du siecle , les deux pierres philosophales s'affrontent !!! je crains que Wrath n'est pas hors circuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vu en raws avec la traduction anglaise a coter

Que dire mis a part manifique ! Les homonculus devai refleter les pecher capitaux, mais celui de envy n'est pas celui qui montre le plus son peché ( contrairement a glutonny ;) ). C'est chose faite avec une approche differente de l'anime et trés bien faite a mon gout.

 

Pour la suite je n'ai as trés bien compris le tic qui a reveiller le commandant armstrong. Un truc du genre, s'il n'a plus son epaule il ne poura pas faire ces crétions magnifique transmise de generation en generation etc.. bref si quelqun peut m'eclairer ( peut etre n'y a t'il rien a comprendre ^^). Olivia qui se fait respecter par les soldats de central grace a cette ennemi commun! Faut pas qu'elle vole la vedette a mustang !  :o

 

Et la fin avec izumi en tant qu'lachimiste et non femme au foyer j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre sans Wrath.

 

Ca en devient fichtrement inquietant. Non pas qu'il soit mort, au contraire, j'ai l'impression qu'il est passé par la case Reesembol...

 

Je vois que 2 personnes pour vaincre Wrath: Lin et Hohenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rajouter Olivia aussi, vu qu'elle est très costaude à l'épée. Quand à Lin, il a un désavantage de taille : l'âme de Greed en lui a, je pense, une peur bleue de Wrath depuis l'épisode du Devil's Nest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Greed a une peur bleue de Wrath, il ne serait pas allé le buter ( cf le tome 20 ) :D

 

Sinon, je trouve qu'Envy incarne bien l'idée de la Jalousie, la larve qui aimerait devenir papillon, qui aimerait posséder un corps d'homme, mais qui ne peut échapper à sa nature...

Mon deuxième perso préféré qui meurt... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Envy incarne le péché de l'Envie (celui de la Jalousie n'existe pas). ;)

Mais c'est vrai qu'à la fin, il donne vraiment la pleine mesure de son Envie de devenir humain. Par contre, un truc louche, c'est que ca ne ressemble vraiment pas à Envy le suicide... Je me trompe peut être, mais vu qu'il a mordu Ed juste avant, je me demande s'il n'a pas un plan en tête.

Mais bon, je pense peut être trop! 9_9

 

Sinon, classe Izumi à la fin! Ca sent le roussi pour certains. Pour Alex, il me semble que le coup de Sloth a reboiter son épaule, mais pour le reste, j'avoue ne pas avoir tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie et la jalousie se ressemble quand même énorme car le terme "Envie" des 7 péchés capitaux fait réference à la jalousie car l'autre forte d'envie est l"avarice: greed

Donc Envy se suicide car elle se trouve humilié que Ed ait put lire dans ses sentiments ; elle avait envie d'être humaine elle jalousait leur capacité à se relever même quand ils était abattu ou de leur amis c'est pour quoi elle était si sadique . Une trés belle mort pour un personnage que je n'appréciait guère. Le bonne chance qu'elle souhaite à Ed avant de partir en larmes est digne de la mort d'un "gentil" ce qui est assez émouvant.

 

Il ne faut pas oublier que elle représentait un sentiment de son père qui s'est débarrassé de ces péchés on comprend donc qu'il était jaloux des humains  très probablement quand il était dans sa fiole révant d'avoir un corps comme lorsqu'il se confie à Hoheneim dans le chapitre 75 peut être même qu'il as créer les hommonculus car il jalousait la joie que les Humains pourrait retirer d'un famille il s'en ait donc créer une.

Cela explique aussi comment il peut considérer les humains comme des mouches maintenant qu'il s'est debarrasé de ces "péchés" et surtout de son " Envie"

 

Deuxieme chose

 

Edward,Son maitre,Hoheineim son deja à central

Alphonse et Marco s'y rendent selon le plan de Pride

On as déjà 4/5  sacrifice humain confirmé se réunissant dans le même endroit plus mustang qui est sensé le devenir.

Si vous voyer ou je veux en venir : Le plan de Father  montré à la fin du chapitre 73 est en train de se réaliser et les protagoniste y fonce tête la première car si vous vous rappelez il doit en  disposer 5 dans son cercle de transmutation au sommet de son pentagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "elle"? Il me semble qu'Envy est constitué de l'âme des habitants de Xerxes (ou du moins une partie), il est donc logique de dire "ils" ou "il" quand on parle de lui. Elle, ca fait franchement bizarre, surtout qu'il n'a jamais été explicitement dit que Envy est une fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Miry il faut que je reussisse à te répondre sans faire un poste monoligne.

Déjà je l'appelle "elle" parceque cet homonculus à un look assez androgyne m^me si il est vrai qu'elle resemble à un garçon que à une fille  mais sur que lorsque je l'ai écrit bah ca m'est arrivé comme ça parceque qu'on dit Une Envie ou La jalousie et elle me faisait pensait à "une" larve  cependant "il / elle" n'est même pas humain alors de la à lui donner un pronom on devrait l'appeller "ça"

 

Seulement j'ai aussi envie de te dire un truc je passe sur le forum et je me dis tiens quelqu'un as écrit derriere moi il as peut être vut que j'avais des théories interessantes et m'as donné son avis et je lis que tu ne critique que ce que j'ai utilisé comme pronom pour Envy franchement je me suis sentit mal . Car aprés tout il / elle /ça  on s'en fout . Reponds moi plutôt ce que t'as pensé du contenu de mon message de la façon dont j'ai interprétée la fin ce personnage et de ce que j'ai rajouté sur Father ses sentiments son plan .

 

Edit moi : Pour Angous oui Marcoh n'as pas été confirmé par Father seulement les Homonculus le retenaient et le traitaient comme si c'était un sacrifice  d'ailleur je crois qu' Envy lui dit qu'il en ait un mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas être frustée comme ca, si tu savais le nombre de fois que ca m'est arrivée! ;) Tiens un bon exemple :

 

Mais c'est vrai qu'à la fin, il donne vraiment la pleine mesure de son Envie de devenir humain. Par contre, un truc louche, c'est que ca ne ressemble vraiment pas à Envy le suicide... Je me trompe peut être, mais vu qu'il a mordu Ed juste avant, je me demande s'il n'a pas un plan en tête.

Mais bon, je pense peut être trop!

 

Je l'ai posté juste avant ta première remarque et personne m'a répondu, et j'en fait pas une maladie! 9_9

 

Sinon, pour les 4, déjà, c'est sur, ils se jettent dans la gueule du loup, mais pour les placement, je doute que ca soit bon, puisqu'ils devront tous se trouver en des points précis. Or, pour l'instant, Hohenheim est avec Father, Ed et Mustang sont ensemble et Al et Marcoh aussi. Donc pour les placements, c'est assez mal parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as déjà 4/5  sacrifice humain confirmé se réunissant dans le même endroit plus mustang qui est sensé le devenir.

 

Marcoh est sur le même plan que Mustang, c'est un sacrifice potentiel.

 

Sinon, oui, avec tout les sacrifices qui se rassemblent à Central, certains sous l'impulsion de Pride, j'ai l'impression que le gros avantage des gentils n'est qu'un trompe-l'œi et qu'il risque d'y avoir un énorme retournement de situation à l'avantage de Father et des Homonculus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la première image on voit riza qui tire la tronche et après envy qui s'écroule... elle lui a peut-etre tiré dessus pour empêcher mustang de devenir fou.

 

Wrath l'a dit " je ferait ouvrir la porte a mustang " ce qui signifie qu'il ne serait pas mort sinon sa finit pas terrible, je pense qu'il va tuer riza ( il est peut-etre tapis dans l'ombre en ce moment ) en plus si riza lui déballe ses sentiments c'est sur qu'elle va y passer  :'(

Et comme mustang a pété un cable peut-etre qu'il va direct tenter la transmutation humaine après la mort de riza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau chapitre encore une fois.

 

Le suicide d'Envy est limite choquant, enfait ce qui l'est, c'est que venant de lui c'est très surprenant. J'dirais "tel est pri qui croyait prendre" quand je le revois dire à Ed qu'il ne peut rien contre lui puisqu'il connait son point faible, ben là, il s'est bien fait avoir.

 

Après Glutonny et Kimblee c'est donc Envy, trois gros morts du côté des mauvais, c'est étrange, et ça me fait peur pour Alex, il est pas vraiment en bonne posture là, et niveau régéneration Sloth doit avoir des reserves d'âmes sous le capot. Je ne vois pas trop qui peut venir l'aider pour le moment, Al & co sont en route, les autres dans les sous-sols, et Olivia, ben elle s'occupe des cadavres.

 

Limite y a Izumi, qui nous fait un retour fracassant, mais elle doit bien avoir du boulot de l'autre côté.

 

En tout cas c'est un beau bordel dans Central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il s'en sort bien Alex pour l'instant ;D Une fois qu'il a réussit à réparer son épaule, le pauvre Sloth s'en prend plein la gueule!

 

Par contre Olivia me fait délirer quoi, elle dit quand même que son frère peut résister à quelques tapes affectueuses ;D Quoique si elle parle de ses propres démonstrations d'affection, ça ne serait pas si étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cet arc final nous gate niveau bon chapitre.

Après la disparition de Lust et Glutonny c'est autour de Envy de mourrir d'une manière surprenante mais finalement assez logique, ne voulant pas périr de la main d'un "simple humain" il préfère se suicider après avoir jouer ses dernières cartes. Par contre j'ai comme un doute sur la survie de Riza, je sens qu'il va lui arriver quelque chose avant la fin.

Du coté des Armstrong, l'âme de chef de Olivia prend le dessus et elle mène l'attaque contre l'armée de zombies, Alex, lui semble bien gérer le combat contre Sloth qui ne peut pas lancer sa charge dans un corps à corps. Par contre le paresseux risque de l'aoir à l'usure.

Enfin la dernière partie avec l'arrivée d'Izumi est vraiment sympa, elle se présente enfin en temps qu'alchimiste en on sent que ça va moins rigoler.

 

Par contre tous les sacrifices avérés et un potentiel ensemble à Central ça sent le gros retournement de situation avec le plan de Father qui se met en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...