Aller au contenu


Recherche de musique


snakes14
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 388
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yo !

J'ai besoin de votre immense culture et savoir en matière de musique japonaise  :banzai: (anime), j'étais sur un site de streaming anime et il y avait une radio sur la gauche que l'on pouvait ouvrir dans un nouvel onglet  :cd: ( le cadre de la radio était rose avec des inscriptions japonaises il me semble ), j'ai lancer la playlist et c'était en grande partie des thèmes d'anime (opennig etc...), j'ai vraiment apprécier la première mais pas moyen de me rappeler du titre ou de l'anime en rapport  :question: et j'ai effacé entièrement mon historique google chrome  :snif2: je ne me rappel que du rythme, c'était une voix féminine, elle chantait doucement, au début sans musique juste des paroles puis petit à petit des instruments font leur apparitions, la musique est entre triste et mélancolique .

Si une persone arrive à retrouver de quelle musique je parle juste avec ça xD , enfin bref si jamais vous connaissez d'autres musique du même genre je suis preneur ! o/

Essaye ça. Sur un mal entendu.

https://www.youtube.com/watch?v=xJs8jYMl-mY

 

Je l'adore cet opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Plutôt que de créer un thread pour ça, je poste ici, même si ce n'est pas forcément une recherche de musique à proprement dite.

 

Voila le topo.

Hier soir, avec un pote on s'est posé une vrai colle qu'on ne pensait pas aussi compliquée à résoudre :

 

Trouver un clip d'un groupe de rock (ou rock alternatif), récent (moins de vingt ans d'existence), et relativement connu (une page wiki à peu près complète comme référence), dans lequel on ne voit pas une seule fois un membre du groupe, ou carrément des passages avec le groupe qui "joue" le morceau.

 

Il a fallu qu'on cherche dans le post-rock et le rock progressif (Mogwai notamment) pour réussir à en trouver, et on se targue d'avoir pourtant une culture rock assez solide tout les deux.

 

Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me filer des liens. Surtout si en prime le clip raconte une histoire.

 

Rappel des critères :

- Rock ou Rock alternatif

- Récent (- de 20 ans d'existence)

- Relativement connu (page wiki assez fournie en référence).

- Absence des membres du groupe à l'écran.

- Pas de passages avec des instruments à l'écran.

- Optionnel : Le clip raconte une histoire.

 

Bon courage.

Et merci d'avance pour vos trouvailles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Red Hood

 

 

Je pense avoir trouvé une musique répondant à tes critères:

 

Relativement connu comme chanson de Noir Désir, ayant une page wikipedia. On ne voit aucun membre du groupe chanter ou même être présent. Cette chanson est sortie au mois d'août 2001. Et cadeau bonux, le clip raconte une histoire. :)

 

 

Au passage originale comme colle. Peut-etre une idée de jeu dans la section énigme dans le même style que "10 mangas avec..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix !

Ce clip me bouleversera toujours.

 

Comme celui -ci, avec un père et son fils, cette fois  : Song to say goodbye

Groupe : Placebo

Album : Meds

Année 2006

 

En vrai je pense que si on cherche, on trouvera plus qu'on ne croit, mais disons que ce clip de Placebo me vient immédiatement à l'esprit.

 

Peut-on considérer sinon que Radiohead fait l'affaire ? Parce que dans ce cas, Paranoid Android /url] remplit totalement les conditions.  (Ok Computers, 1997)

 

Sympa l'idée de jeu, Lithoos. C'est toujours bien un jeu autour de la musique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde ! Je cherche une chanson en japonais (tirée probablement d'un manga). Là où ma recherche se corse, c'est que je ne connais ni l’interprète, ni le manga d'où c'est tiré. C'est un ami qui me l'avait faite écouter il y a 10 ou 11 ans, donc voilà, tout ce que je sais c'est que ça date au moins de 10 ou 11 ans (peut-être plus), que l'interprète est une femme, et que la chanson était très très belle, et triste.

 

Je sais que ça fait très peu d'indice pour retrouver une chanson, mais j'ai cherché et cherché encore sur Youtube, je l'ai pas retrouvée.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Il y a 8 heures, erza scarlett a dit :

Bonjour, je serais à la recherche du nom de cette chanson celle qu'on entend dès le début de la vidéo.

J'adore et je l'écoute en boucle mais je ne trouve pas son nom.

Je vous remercie d'avance.

 

 

Besomorph, Arcando & Neoni - Army

 

Merci Shazam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...