Aller au contenu


Anime


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

Edit : j'ai trouver une team qui va s'occuper de Toriko et pas seulement du Crossover ^^

Voici l'adresse pour les intéresser : http://www.fansub-resort.fr/index.php?file=News

 

ce n'est  la pas meilleur des teams niveau trad, quelques fautes d'ortho comme toutes les teams qui ont fait les animes d'hiver, mais un bon encodage, j'ai suivis plusieurs de leurs séries ces derniers mois j'alternais avec la octopus ou d'autre)

 

Mais cool ça fera une 2eme team avec la octopus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premier réel épisode en vostfr vu, et j'admets qu'il me laisse un affreux goût de bâclé. En résumé :

 

Points forts :

- La présentation d'entrée d'épisode est bien amenée et permet de comprendre un peu mieux le monde en général de Toriko.

- Le combat contre le Galala Croco est lui aussi bien réalisé, peut-être même plus intense que dans le manga.

- La bande-son semble meilleure que pour le cross-over et adhère bien à certaines scènes, comme l'entrée sur l'île.

- Les doublages de Toriko et Komatsu leur correspondent bien, je pense.

 

Points faibles :

- Je m'y attendais malheureusement, mais la censure est de mise, ce qui je pense réduira un peu l'intensité des combats.

- Les Toriko-san !!! de Komatsu vont vite me gonfler.  :-\

- L'animé prend pas mal de raccourci sur l'œuvre d'origine ce qui est de loin pour me plaire, et ce généralement sur les descriptions (un des éléments importants pour comprendre le monde de Toriko, pas mal alambiqué d'ailleurs).

- C'est qui cette journaliste qu'ils ont collé dans l'animé ?! J'ai l'impression que c'est pour renforcé le quota "fille" du manga. J'ai surtout l'impression qu'elle va constituer un véritable défilé de stéréotypes propres aux personnages féminins dites "cruches" des animés de shonen. Dommage que le studio semble vouloir l'intégrer au récit.

- J'ai passé l'âge de regarder Pokémon en animé et si vous avez vu la fin de l'épisode, vous comprendrez ce que je veux dire.  :D

- Vu l'opening, on dirait que la première saison va reprendre les 10 premiers tomes, et si ça continue avec ces points faibles je pense que l'animé va pas mal me déplaire.  :'(

 

En résumé, je trouve qu'il y a une nette amélioration depuis l'épisode cross-over (je préfère de loin le cross-over manga fait par Oda et Shimabukuro) mais là encore, j'ai l'impression que la Toei à pris pas mal de liberté sur l'animé en se basant sur ce qui pourrait plaire au japonais moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode niveau animation c'est bien surtout quand Toriko effraye Tiger j'ai bien aimé mais je pense que niveau Voie c'est vraiment faible(je pense que dans l'oav c'était d'autre personne je ne me souviens pas bien mais j'avais bien aimé la Voie)enfin moi j'imaginais la voie de toriko un peu rock et celle de Komatsu celle d'un timide mais bon ça passe mais ce qui m'inquiètent c'est la censure j'espère qu'on ne vas pas avoir un anime sans une seul goute de sang :/ vu que c'est le premier épisode je peux comprendre mais si jamais ça continue je pense que je vais arrêter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est déjà dit: ça manque de "punch", c'est pas assez agressif je trouve, on passe à coté de l'intensité des combats. Si c'est parti pour de la grosse censure ça va en faire chier plus d'un, moi le premier :x. J'ai nettement préféré l'OVA perso...

J'espère qu'ils vont un peu plus reprendre en main l'animé et ne pas en faire une adaptation pour marmots parce vu le manga, y'à moyen d'faire un bon gros anime bien testotéroné x).

M'enfin, c'est que le premier épisode...j'attends de voir le passage sur l'île glacée où il devrait y avoir de la grosse baston pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quelqu'un peut me dire s'il vous plaît pourquoi l'OAV est mieux que l'anime auraient dû faire le contraire plutôt :P

 

non mais vraiment regardez le combat dans l'oav à partir de la minute 4 : http://www.youtube.com/watch?v=MfNflJjAiIQ&feature=related

 

et celui de l'anime vraiment dommage l'anime est plus enfantin mais enfin ça reste un bon anime mieux que celui de beelzebub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai bien aimé l'épisode, ayant vu déjà l'OAV à sa sortie je connaissais un peu l'histoire qui allé se dérouler durant cet épisode mais j'ai été agréablement surpris par l'animation lors du combat.

 

Ne lisant pas le manga, je trouve que c'est bien amené mais est un poil trop rapide. Ensuite pour ce qui est de la censure je suis tellement habitué avec de nombreux grand mangas ( exemple barbe blanche qui perd sa moustache seulement) que bon à la limite j'en tiens plus rigueur.

 

J'attends impatiemment la suite qui j'espère tiendra toute ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens de re-regarder l'OAV et vraiment c'était bien mieux quand même, déjà pas de censure et je sais pas ça me refait la même chose que pour Fairy Tail ou Reborn! ben c'est la version infantisé du manga et du coup ça va être censuré d'un bout à l'autre et avec des petites modifs à leur sauce je sens mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Vus de l'épisode 3

 

http://onepieceofbleach.com/toriko-episode-3/

 

Enjoy

 

 

Après avoir vu l'épisode ...

 

L'épisode est très rapide ,trop rapide, les studios oublient quelques passages du manga.... De plus la journaliste n'apporte vraiment rien....

 

Elle fait office de cruche de service, indispensable dans un shonen ma fois...

 

Je reste assez mitigé quand à la suite de l'animé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manga, l'histoire des gorille, c'était pas un vrai arc (même pas un tome), il servait juste à nous présenter un peu plus Toriko, donc je suis pas spécialement choqué qu'il tienne sur un épisode, même si j'avais le souvenir d'un peu plus de baston. Je jugerai le découpage sur le premier arc...

 

Je suis d'accord, la journaliste est un personnage à jeter absolument, je vois pas ce qu'elle vient faire là, et j'ai peur qu'elle s'incruste dans tout les arcs. Niveau personnage débile, on a déjà Komatsu (dont la relation avec Toriko reste ambigue  ;D), alors rajouter une cruche qui n'apporte rien, ça fait mal. De plus c'est un personnage qui appelle au hs, vivement les quarts d'épisodes ou on la verra essayer de suivre Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais , c'est beaucoup trop rapide, il zappe beaucoup trop!!!!!

Je sais pas si vous vous rendez compte mais en 2 épisodes, on a déjà balayé le 1er tome.

En plus, la journaliste qui sert strictement à rien et qui se ballade tranquillement sur le territoire des Troll Kong. Mais lol quoi! Déjà que Komatsu, l'auteur a bien montré que s'il était encore vivant, c'est parce que c'était comme une souris sur le dos d'un Lion mais là ils partent en plein délire avec leur groopie à la con. J'espère qu'ils vont pas nous la coller à chaque arc.

 

Et puis je remarque aussi qu'ils enlèvent les scènes ou Toriko fument des gros cigares ou boit de l'alcool. Censure ???

A part ça, les scènes de combat sont bien  ;D

 

Ca se laisse regarder mais s'il continue dans leur délire pokémon avec le commentaire du grand méchant dans l'ombre à la fin, une censure abusive,  et des rajouts de personnage totalement inutile,et ben je vais vite laisser tomber (comme Beelzebub  :'( )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis je rappel c'est que l'OAV reprenait déja le croco... donc bon

 

Après j'ai pas matter encore le 3 (j'attends toujours Vostfr) mais bon le gorille c'est pas énorme non plus. Le 1er vrai arc arrive avec coco et le fugu. La on va voir ce qu'ils vont faire vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable soucis est tout de même que les studios délaissent certains passages...

 

- La présentation de sa maison qui fut pour moi un passage assez rafraichissant

 

- La capture du dragon aussi...

 

- Les tranchées dans le jardin de l'igo...

 

Fin bref pleins de petits détails qui rendent le manga très plaisant !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai en effet, je viens de matter rapido la VUS et c'est vrai que ca tranche dans le jambon...

 

je viens de voir la preview, wai direct coco et a la fin on dirait déja quand il se met en mode poison au début de la caverne... werf lol

 

@tarouch: dimanche matin 9h au japon fallait pas rever. La loi sur le tabac est très dur la bas. Pour ca que shikamaru n'a pas tuée hidan avec une cigarette ou que sanji a des soucis avec la sienne.

 

Et vu son heure de passage 9h, c'était couru d'avance que le public visé c'était les enfants. Les lecteurs de Toriko dans le Jump sont sans doute dans une grande majorité les enfants de -15ans (comme OP et naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vostfr du 3 est dispo, ils ont été plus rapide. Mais team anf ce coup si., je ne l'ai pas recup, se soir surement, je dois finir de up sur youtube le concert de cecil corbel de samedi >.<.

 

Va falloir que je lise les coms j'ai pas donné mon avis encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais franchement, l'épisode est bien réalisé, c'est joli et quand il goutte au fruit à la fin c'est juste énorme...mais alors toujours ce même sentiment que pour Fairy Tail, c'est asseptisé....Toriko ne fume pas comme dans le manga et ne se fait pas attaqué par des serpents...bref c'est bien mais qu'est ce que ça prend comme raccourci !

Et le pire c'est le HS avec la reporter et son oiseau qui les suit normal dans le jardin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé que l'épisode ne coupe pas autant de passage.  :-[

Entre autre, les nombreuses descriptions dans la narration, le lancer de serpents venimeux à l'entrée du jardin (et l'explication sur le poison plus tard) mais aussi un détail qui m'avait bien fait rire dans le manga, les différents styles des gorilles qui ressemblaient plus à une bande de loubards qu'à une meute d'animaux enragés.  ;D

De plus, ces gorilles passent plus pour des animaux brutaux dans l'épisode alors que le manga montrait qu'ils étaient dotés d'une grande intelligence. Enfin bref, j'aurai aimé que ce passage dans le jardin soit fait en deux épisodes, quittes à rajouter des  passages HS avec des combats contre d'autres monstres, ce qui aurait été plus intéressants que la cruche mal léchée et son pigeon gonflable.  9_9

 

Et rappelez-moi un truc, Toriko est-il aussi généreux dans le manga ? (par rapport partage du fruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas lu le manga, et découvrant Toriko uniquement par le biais de l'anime, je peux dire que l'anime se suit très bien, certes c'est vrai qu'on ressent que ça s'enchaîne vite mais l'animation est pour moi au rendez vous.

Si j'ai bien lu les messages précédents il semblerai que la journaliste soit complètement HS et que le studio est zappé plusieurs passages.

 

Si c'est vrai j'aurai plutôt tendance à dire que le studio à l'air pressé de rentrer dans le vif du sujet pour voir si le manga ( du moins l'anime ) plait aux gens.

 

Mis à part ça je trouve l'anime plus que correct et c'est pour l'instant un bon manga à suivre, j'ai une affection toute particulière à Komatsu, il est bien marrant avec sa tête  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...