Aller au contenu


Ch 543


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Salut a tous c'est mon premier message et s'a fait plaisir de participer au forum !

Là je suis d'accord avec King samba, moi aussi je pense que dans le prochain chapitre Luffy va être très énerver envers BN car c'est de sa faute que Ace est condamné. C'est a ce moment la que Luffy lachera son haki et qui étonnera tous son entourage notamment Jimbei, Iva et Crocodile. Donc pour la suite c'est de très bon chapitre qui s'annonce !  ;)

 

Je pense que Luffy est conscient du risque que pourrait engendrer la bataille, sachant qu'il reste un peu moins de 5h avant l'execution de Ace, se battre serait une perte de temps. Il va surtout se hater d'aller au QG de la marine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop petite trad perso.

Hanny:"The weak followers should guarantee a rosy future!? (moi: pas compris^^)

 

Merci pour la trad !

Ça ça pourrait se traduire:

Tu pense qu'en te trouvant ces compagnons faibles, tu t'es assuré un avenir en rose ?

Chapeau de paille, comment tu as fait pour pas le voir venir ! Au nom du chef je vais te punir!"

 

Et ça: Tout est avalé! Pour combien de temps tu checheras dans ce monde...?"

-> J'ai tout avalé ! Combien de temps tu vas mettre à les retrouver ?

 

Quelques réactions:

J'adore la réaction de BN face à sa renommée nouvelle: tous les personnages le reconnaissent direct et il a l'air super tout fier :P

Le coup des attaques des gardiens en Allemand c'est bien vu, c'est dommage qu'Oda le fasse pas depuis le début.

Si BN traine trop avec Luffy, il va être bon pour se battre avec Magelan vu qu'il sera au level 4 au prochain chap.

 

Je prend le raw pour voir si oui ou non Shiryu se retrouve tous seul au level 1. Si il en profite pas pour se tailler avec ce qui l'attend, il est vraiment débile ce personnage ! Ça colle avec le style de Oda finalement un personnage qui apparait sans prévenir, disparait pareil et qu'on finit par voir se battre 15 tomes plus loin...

 

[Edit]: L'oeil caché de Sanji peut pleurer donc il doit bien en avoir 2  ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djoko pour les petites corrections, je les ait rajouté dans la trad. :)  (mon anglais n'est pas au top^^).

 

Donc tout l'équipage de BN est au lvl 4, et Magellan est également arrivé à ce niveau.

Pour le dernier speach d'Hannyabal il était pas très clair^^ (amélioré!)

Le nombre d'opposant "sérieux" a considérablement diminué si on ne prend pas en compte BN et sa team (on ne sais pas encore si il est là en ennemi ou pas). Sur les 7 gros clients d'ID (Magellan, Shiryuu, Hannyabal, Sadi, les trois gardiens démoniaques), il n'en reste plus que trois (si comme je le crois Shiryuu est encore dans le coin, et si Sadi ne s'avère pas aussi faible que ses monstres^^).

 

Mais ça me va bien que le combat contre Hannyabal ne dure pas trop longtemps. Je ne serais pas aussi sec que Bℓαɔк.Рαιи sur le pauvre vice-chef, mais je trouve qu'il a fait son petit baroud d'honneur et il laisse la place avec classe (yeah la tête enfoncé par Teach^^).

On voit qu'ils ont également libérés des gars du niveau 5 (la grande tome à la tête de poireau qui s'était moqué de Luffy lorsqu'il parlait de sauver Ace quand il était presque mort dans sa cellule).

 

Le face à face mémorable entre Luffy et BN pour conclure, il me semble, le tome 55!

Pour le prochain chapitre une chose est sur c'est que Magellan va ramener sa fraise dans tout les cas. J'aimerais bien un début de combat entre Luffy et BN interrompu par Magellan, et le shishi les laisse en tête à tête afin de continuer ce pour quoi il est venu.

De toute façon Luffy va pas le laisser tranquille de suite le Teach, après ce qu'il a fait et la provoque, il va vouloir lui en coller au moins une bonne! xD

 

Et concernant la mini-aventure, bah oui personne n'en parle alors qu'on revoit un mugi après une attente de presque 6 mois! Bon pour Sanjy rien a changé c'est vrai, sauf que maintenant les travelo essayent de le chopper avec une épuisette... -_-'

Je me demande si cette mini-aventure va continuer sur Sanji ou faire un tour d'horizon de tout les mugi.

Le bon compromis je trouve, ça serait environ 5 page pour chaque membre de l'équipage à la suite (donc on aurait encore 4 page pour Sanji avant de voir le prochain).

Hop après un petit tour sur manga helpers, je suis tombé sur leur trad english.

 

12-shot short stories / Sanji, don't lose your cool on Kamabakka!

Vol. 1: Adventure on the Island with No Exit

 

Donc ça serait bien une mini-aventure basée pour le moment uniquement sur Sanji. On va peut être mieux comprendre l'utilité qu'il tombe sur cette île, si power-up il doit y avoir (parce que pour le moment c'est un peu vague^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là que dire mis à part chapitre de furieux, ma seule deception va pour hannybal, tout s'accélére, barbe noire qui vient par le plafond, on ne sait se qui est arrivé à notre ami shiryuu (soit une discution avec barbe noir qui va faire de lui un nouvelle acolyte de se dernier, vaincu par barbe noire ou alors barbe noir à fuit le combat

 

pour le prochain chapitre je vois bien barbe noir donné une info a luffy pour infiltré marie joaavec ses nouveaux acolyte, et enfin les minis aventure des mugiwaras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous surprendra toujours, BN rencontrant Luffy, dans nos rêves les plus fous on n'aurait meme pas imaginé cela^^

BN se téléportant, Shyriu trouvant un passage plus ou moins secret a moins qu'il ai un fruit en rapport a sa rapidité pour passer du dernier niv au 1er!!!

Ce qui est surprenant c'est les phrases de BN, provocation, aide ou simple rencontre???

Je pense comme un des posteurs du chap précedent, il vient soit chercher qql ou recruter qql ou il vient chercher des renseignements sur le One piece en demandant a Baggy(ancien mousse de Roger)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les déductions qu'on dits depuis plusieurs chapitres sont toujours faux , c'est vraiment difficiles de prédire ce que je pense Oda , tellement de solution possible Bn teleportant luffy a QG , luffy contre BN , BN qui fui ou qui ignore luffy difficile a savoire :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe Teach, ce perso à un charisme énorme.

Moi non plus je le voit pas ce battre contre Luffy, ou juste quelques coups échanger, mais pas un combat de plusieurs chapitres.

Mais que vient t-il faire a IPD.. mistére vivement des révélations

Pour arrivé au niveau de Luffy il à juste aspirer le sol.

vivement le chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ça fait trop longtemps que je me suis pas connecté alors ce chapitre s'annonce énorme comme on l'attendait

Je crois qu'il faut pas aller chercher plus loin si Teach est là c'est pour emmener Luffy à MJ ou éviter qu'il perde du temps à combattre alors que Ace est aux portes de la mort parce que souvenez vous BN avait insité pour qu'Ace le rejoigne, je pense qu'il appréciait beaucoup son commandant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les déductions qu'on dits depuis plusieurs chapitres sont toujours faux , c'est vraiment difficiles de prédire ce que je pense Oda , tellement de solution possible Bn teleportant luffy a QG , luffy contre BN , BN qui fui ou qui ignore luffy difficile a savoire :x

 

et oui et c'est ce qui fait le charme de onepiece ! chacun croit arriver avec des ses certitudes ce qui créer des débats acharnés et finalement tout tombe à l'eau quand Oda nous révèle la vérité, trop fort ce MR  :D

 

c'est vrai que shiryu qui est complètement passé à la trappe c'est bizarre, surtout qu'il était en train de parler avec BN, je pense que BN lui a dit un truc qui l'a fait réfléchir et il s'est tiré, sinon pourquoi ne pas nous montré leur confrontation ? un petit flash back sur celle-ci juste après ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le chap je viens de le lire en anglais et je me suis dis dommage qu'il n'y aie pas 1 page de plus!!!!!! xD(comme d'habitude d'ailleurs)

 

C'est vrai que Barbe noir en jette un max!!!Luffy le rencontre enfin en connaissant son nom et pour une fois il comprend direct que c'est un ennemi.

Si vous regardez bien la dernière page vous verrez les yeux de luffy qui se change,comme si il aller utiliser le haki!!!!Qui sais?Car j'ai remarquez que quand un personne utilise du haki c'est yeux change: point noir entourer de blanc puis de noir.vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exellent chapitre!!!

 

Mais bien trop court! A peine quatorze pages!

 

Mais c'est tellement bien d'un autre coté...

 

Sinon, on à enfin le droit à des mini aventures sur les autres mugiwaras. Apparament, on enaura trois ou quatre par perso et cette semaine on retrouve Sanji!

 

Vivment la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Oda a fait péter les pages doubles pour ce chapitre^^ 5 c'est tout de même pas banal! Enfin ça revient au même au final.

Pour les yeux en blanc et le Haki, il ne faut pas s'y fier forcément. C'est également la marque d'Oda pour marquer la colère/l'énervement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE!!!

que c'est beau tant de surprise et d'action concentré en seulement 14 page... je vais verser une larme... que de rebondissement dans la grande prison... j'adore l'inventivité d'Oda... c'est superbe!!!

Merci a lui, merci a One Piece!!!

 

YOUPLA BOOMMMMMMMMMMMMM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFT OUTTT  http://scantrad.fr/

 

@GunSmith: où t'as vu qu'il y aurait 3 ou 4 volume de chaque mini aventure des perso ? c'est dis nulle part (ou alors j'ai loupé un truc) parce que 3-4 ça fait pas beaucoup pour faire une histoire, faudrait ptet au moins faire 8-10 pour tenir un tome.

Enfin si oda nous en fait une sur chaque perso et qu'on ne les reverra pas avant que tout le monde soit passé ça veut aussi dire qu'on les reverra pas un bout de temps

 

Par contre pour la fameuse "téléportation" de BN perso j'ai pas trop l'impression qu'il se téléporte, enfin on voit rien du tout, j'ai plutot l'impression qu'il tombe du plafond (ou d'en haut) d'ailleurs si on je me rappel bien pour passer du niveau 3 au 4 luffy et les autres qui le suivaient avaient sauter dans le vide du niveau 3 et atterrit au niveau 4 (en ayant failli de se cramer au passage) donc aurait pu arriver de la même façon. Enfin avant celà on sait pas trop ce qui s'est passé, Oda nous a ptet fait une éllipse temporelle du coté de barbe noire. Enfin même sans ça de toute façon on en sait grand chose sur comment il a fait pour arriver là et surtout emmener ces gars avec lui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à voir la tête de Luffy sur la dernière image, je le vois mal accepter l'aide de BB (Black beard) quand même.

Il vient de rencontrer le type qui à conduit à l'execution de son frère quand même la...

 

Je verrai bien un combat croco/jimbei/luffy vs equipage de Black beard mais bon ca serait un peu tôt quand même...

 

Et surtout qu'est t'il advenu de shiryuu?? Il n'a pas pu laisser passer BB comme ça...

 

J'ai bien Hannybaal aussi, une volonté de fer même si il est en train de se faire laminer.

Il ne veut pas céder.

 

Fin vivement la suite quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à me souvenir d'un détail assez important pour moi.Luffy n'est pas au courant que c'est BN qui est responsable du sort de son frère?Il me semble qu'il ne sait uniquement que son frère à été capturé et va être exécuté.Quoique le doute s'installe , a moins que la vieille de Kuja lui est aussi mentionné BN par la même occasion.

 

Edit monkey : yep, d'ailleurs on le voit dans le flashback page 19

 

Edit moi: ok merci monkey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oda tu es un génie, à croire que tu lis les forums et décide volontairement de faire ce que les gens ne pensent pas voir venir ^^

 

Pour en revenir au chapitre :

 

- Je trouve que finalement le groupe de Luffy n'avance pas bien vite, ils sont toujours au niveau 4, c'est vrai que tout le monde est au niveau 4 (d'ailleurs ce qui risque de sauver luffy, j'y reviendrai plus tard)

 

- Je trouve la réaction du Sous-Chef admirable, il nous donne un discours très moralisateur et pas forcément faux, même si luffy est toujours animé par la volonté de faire ce qui 'lui' semble juste, pour la population il ébranles le système en place et on sait bien que les gens on peur du changement, p-e que luffy dans le nouveau monde sera moins accepter par les population qu'il croisera.

 

- Autre point à propos de BN, avant son arrivé l'escouade des 1000 gardiens bazouka posté dans l'escalier qui va au niveau 3 est aspiré par le néant de BN, pour moi cela veux dire que ce dernier est simplement passé par les escaliers pour venir ici, avant d'écraser la tête du sous-chef ! Bn étant plutot grand et le sous-chef étant a génoux à ce moment pas besoin de tombé du plafond pour lui écraser la tête avec le pied. Et si comme je le pense Bn est passé par les escaliers, soit il a battu le chef épéiste, soit ce dernier l'a laissé passé !

 

- Autre point intéressant du chapitre, tout le monde est au nivau 4, Magellan, la troupe de luffy, bn, avec donc luffy et bn prés des escaliers et Magélan à l'opposé du niveau prés de l'ascenseur, et maintenant imaginé que Luffy prenne les escaliers rapidement (que ce qui doit ce passer entre lui et BN ne soit pas lg) au lieux de croisé magelan sur son chemin magélan (pe ralenti par bn) ne ferai donc que le poursuivre ! Ce plan permettrai à luffy de gagner un temps précieux.

 

Bref super chap, déjà mortellement envie de voir la suite qui j'en suis sur sera surprenante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la fameuse "téléportation" de BN perso j'ai pas trop l'impression qu'il se téléporte, enfin on voit rien du tout, j'ai plutot l'impression qu'il tombe du plafond (ou d'en haut) d'ailleurs si on je me rappel bien pour passer du niveau 3 au 4 luffy et les autres qui le suivaient avaient sauter dans le vide du niveau 3 et atterrit au niveau 4 (en ayant failli de se cramer au passage) donc aurait pu arriver de la même façon. Enfin avant celà on sait pas trop ce qui s'est passé, Oda nous a ptet fait une éllipse temporelle du coté de barbe noire. Enfin même sans ça de toute façon on en sait grand chose sur comment il a fait pour arriver là et surtout emmener ces gars avec lui :/

 

pour la "téléportation" de BN iaurait peut etre une explication, comme tu l'a suggérer il est possible qu'oda nous ai fait une ellipse, c'est même vraiment probable ( sinon qu'est-il advenu de shyriu ? ) et qu'en fait BN ne se téléporte pas je m'explique:

 

on sait que magellan passe par les portes pour descendre ( quel c.. ) alors que je pense que BN s'est servit du chemin tracé par luffy ( le trou du sphinx et le puit de chaleur menant au niveau 4 ) ce qui expliquerait comment il a pu faire aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme !!

 

On ressent vraiment la tension et le bordel qu'ils ont foutus, plus dans ce chapitre que dans les autres je trouve, ça fait peur de voir ça quand même xD

Hannyabal... Je l'appréciais pas des masses mais là il m'a mit sur le cul, sa volonté, son discours (assez vrai en plus) et le fait qu'il ne veuille rien lâcher. Surtout qu'il laissait tomber son côté « je vais faire ça pour passer chef » ; là c'était clairement pour protéger le monde et c'est beau :)

Et l'arrivée de Barbe Noire... Mythique !! Je sais pas ce qu'il veut à Luffy mais le prochain chapitre va être explosif, avec Jinbei & Luffy qui sont remontés contre lui. Même si je doute de les voir se battre ici, mais sait-on jamais avec Oda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la fameuse "téléportation" de BN perso j'ai pas trop l'impression qu'il se téléporte, enfin on voit rien du tout, j'ai plutot l'impression qu'il tombe du plafond (ou d'en haut) d'ailleurs si on je me rappel bien pour passer du niveau 3 au 4 luffy et les autres qui le suivaient avaient sauter dans le vide du niveau 3 et atterrit au niveau 4 (en ayant failli de se cramer au passage) donc aurait pu arriver de la même façon. Enfin avant celà on sait pas trop ce qui s'est passé, Oda nous a ptet fait une éllipse temporelle du coté de barbe noire. Enfin même sans ça de toute façon on en sait grand chose sur comment il a fait pour arriver là et surtout emmener ces gars avec lui :/

 

pour la "téléportation" de BN iaurait peut etre une explication, comme tu l'a suggérer il est possible qu'oda nous ai fait une ellipse, c'est même vraiment probable ( sinon qu'est-il advenu de shyriu ? ) et qu'en fait BN ne se téléporte pas je m'explique:

 

on sait que magellan passe par les portes pour descendre ( quel c.. ) alors que je pense que BN s'est servit du chemin tracé par luffy ( le trou du sphinx et le puit de chaleur menant au niveau 4 ) ce qui expliquerait comment il a pu faire aussi vite

 

Hmm si BN pratiquait la téléportation, alors il avait qu'a utiliser son fruit depuis MarieJoa pour se téléporter jusqu'à IP; hors, il a volé un bateau de la marine pour s'y rendre. Conclusion il ne peut pas se téléporter ou alors que sur de très courtes distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la VF! :)

 

Ce qui est advenu de Shiryuu me laisse quand même perplexe...

Après lecture de la VF j'ai vraiment l'impression que BN est passé par les escaliers du niveau 3. Un escalier mène du niveau 1 au niveau 3 donc c'est rapide, après faut trouver l'autre escalier en tabassant les gardiens sur le chemin et hop on arrive au niveau 4. Donc le fait qu'il arrive vite à ce niveau ne me surprend pas plus que ça. Par contre il a dut faire ça en se débarrassant de Shiryuu d'une manière ou d'une autre.

Je pense qu'on aura la solution la semaine prochaine... Ah mais si c'est bon! Quelle évidence! Shiryuu n'a rien mangé de bon depuis qu'il est en prison, et Doc Q lui a gentiment proposé une pomme! Pas d'bol elle était piégé et Shiryuu est mort d'une façon tellement lamentable que Oda a préféré lui épargné une publication dans son manga!  ;D

 

Pour les mini-aventure je pense aussi qu'elles seront un peu moins longue, sinon on en a pour un moment^^ 32 pages par mini-aventures en moyenne, 8 mugi... euh... 256 chapitres! Et si on revoit pas les mugi avant la fin des mini-aventures, on les reverra dans un peu prêt 25 tomes! Youhou^^ :P

Par contre si on divise, ça ferait 4 pages par mugi... Moi je vois bien un truc dans ce genre, environ 5 pages par perso.

 

Bref, vivement mercredi et les nouveaux spoil, on se lasse jamais d'un bon chapitre de OP^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D. Teach, cet homme est vraiment imprévisible. Ses actions sont vraiment contradictoires. Un coup, il se bat contre ace et l'enferme a IP pour obtenir le titre de shishibukai. Son titre acquis, il fout tout en l'air, trahit la marine pour se rendre à IP et rencontrer luffy, tout ça pour l'aider à libérer Ace?? Je ne sais pas ce qu'il a en tête mais faut dire que c'est lui qui est l'origine du gros bordel et de la guerre qui se prépare dans le monde de One piece. Quel est son but? On en saura plus au prochan chapitre mais cet homme est vraiment pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm si BN pratiquait la téléportation, alors il avait qu'a utiliser son fruit depuis MarieJoa pour se téléporter jusqu'à IP; hors, il a volé un bateau de la marine pour s'y rendre. Conclusion il ne peut pas se téléporter ou alors que sur de très courtes distances.

 

ça c'est pas sur j'avais trouvé une hypothèse qui même s'il pouvait se téléporté le fait qu'il prennent un bateau reste plausible:

 

si BN voulait esquivé son affrontement contre BB tout en gardant son titre comment peut-il s'y prendre ?

et bien il va à impel down stoppé la rébellion et voilà qui lui donne un bon motif pour son absence ( d'ailleurs BN dit "on est de votre côté" après pas sur qu'il le dise pour de vrai ou juste ironiquement... )  Pour le bateau il reste quand même 5h avant que ace soit sur l'échafaud donc s'il veut vraiment esquivé BB il doit tuer 5h de temps ! alors s'il se téléporte il va en gagner au contraire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN, c'est un perso trop chiant à cerner, il est dans aucuns des cotés connus, il est dans son propre camp, et pourtant des camps il y en a des pas mal:

 

  -Les pirates qui suivent les paroles de Gol G Roger

  -Les pirates de BB qui foutent le bordel sans ce soucier de rien

  -Les pirates qui suivent Dofla avec son ère

  -La marine

  -Les chasseurs de prime qui sont plus ou moins neutre

  -Les Shishibukai

  -Et enfin un mec surpuissant BN qui lui on sait juste qu'il veut être le seigneur des pirates, mais à part ça ...

 

Alors le guar ce pointe , il dit qu'il a un mega plan pour devenir le seigneur des pirates et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur , c'est que il avait pas prévu une confrontation contre BB maintenant , vu que à la base il ne voulait pas attrapper Ace ...On pensait au départ que sa arrangerai BN que BB attaque La marine comme ça il aurai plus de chance , mais on s'est laissé prendre au piège...

Il existe pas mal de similitude entre Luffy et BN , et peut être qu'il préférera un combat direct avec BB plus tard sans aides , un conflit entre eux dans le Nouveau Monde parce que sinon c'est vrai que sa enlève toute crédibilité de BN aux yeux des autres pirates pour pretendre la place de BB...Donc la il doit suivre son plan initial peut être du recrutement parce que déjà que 9 personnes dans un équipage c'est maigre alors 5...^^

Et puis fallait bien une premiere rencontre entre les 2 mais cette fois qui montre la rivalité , voir faire monté la haine de Luffy envers BN...

En tout cas Bon chapitre et hate de voir ce que va dire BN à Luffy..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...