Aller au contenu


durée de vie!!!


Tonton
 Share

Messages recommandés

j'ai une question pour notre cher big boss!!!KHEOPS (sans accent silouplé!!^^)

 

Un de mes amis est webmaster et à crée un forum sur son site, cela fait un an et demi maintenant, et il est face à un probleme car apparament son forum arrive à terme.

 

alors est-t-il vrai qu'un forum de discussion à une durée de vie limitée?

 

si oui comment compte tu t'y prendre pour le maintenir sans avoir à le supprimé pour en recréer un autre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas de ca mais tu as une capacité d'accueil en nombre de messages nan? genre je dis un truc au pif le serveur peut contenir au maximum 100 000 messages, à moins que se soit different et que je soit complètement à côté de la plaque!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille de ta base de donnée depend de ton hebergeur, il y a des fois des tailles max...

je ne pense pas que ce soit le cas ici car c eszt un serveur dedié, meme si il est préférable de pas depasser une certaine taille sinon le serveur laguerais encore plus...

 

Sinon au pire tu peux supprimer les topics de plus 3mois d'inactivité ou plus ^^ et hop tu fais de la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha!! donc je savais bien que je n'étais pas forcément à côté de la plaque, donc si j'ai bien compris à partir d'un certain moment il va y avoirs de moins en moins de place et le forum va s'executer mais très lentement et ca peut importe la puissance du pc avec lequel on surf!!!! et il n'y a pas de remede à ce genre de chose, puisque tu peux le prévoir, tu ne peut pas anticiper ou quelque chose comme ca????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha!! donc je savais bien que je n'étais pas forcément à côté de la plaque, donc si j'ai bien compris à partir d'un certain moment il va y avoirs de moins en moins de place et le forum va s'executer mais très lentement et ca peut importe la puissance du pc avec lequel on surf!!!! et il n'y a pas de remede à ce genre de chose, puisque tu peux le prévoir, tu ne peut pas anticiper ou quelque chose comme ca????

 

Si je t ai dis que tu peux supprimer les messages trop ancien et sa libere de l espace disque et donc ca permet au serveur de pas galérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses je vais arrêter de vous poser des question je vois bien que ça commence à vous gonfler!!!^^

 

@baCardi55: d'où l'interêt de mettre dans la charte de ne pas flooder?

edit bacardi55 : oui mais c est surtout pour pas avoir de réponse d une ligne qui serve a rien et qui font pas avancé les discussions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit complément :

Tu as dans ta base un certain nombre de données.

Tu veux faire une recherche.

Plus il y a de données et plus la recherche mettra du temps, ça parait assez logique.

 

Un forum n'est rien de plus qu'une recherche.

Lorsque tu veux voir le topic 36, il cherche dans la base le topic 36.

Donc plus y a de sujet et plus le forum est succeptible de ramer en fesant la recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...