Aller au contenu


Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Euh, la chieuse... non, je ne suis pas d'accord, sa réaction est super réaliste au contraire, ni trop, ni trop peu. De toute façon, Olivia et Peter devraient conserver un minimum de distance pour qu'il reste de la tension et de l'intérêt jusqu'à la fin de la série, à la Mulder et Scully.

 

Bon, moi j'attends enfin l'épisode promis centré sur les Observateurs, avec moult révélations à la clef j'espère (parce que là, le cliff "Il n'est toujours pas mort", je trouve ça un peu mou du genou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

"t'as pas deviné que la femme qui me ressemble parfaitement venait d'un autre monde alors je te fais la gueule" mouai tu parles d'un réalisme ;)

 

Je suis d'accord avec La jeunesse est dynamique sur ce point là. Je comprend qu'elle puisse remettre en question sa relation avec Peter sur ce coup là, il est quand même sensé être la personne la plus proche d'elle. Sans parler du fait que malgré leur ressemblance les deux Olivia sont vraiment différentes au niveau de leurs manière d'être (GG à Anna Torv sur ce coup là pour son très bon jeu d'actrice)

 

Pour changer de sujet, j'ai l'impression que les premiers êtres sont en fait ces mystérieux observateurs... (je ne sais pas si ça a été déjà dit je n'ai pas lu toutes les pages du topic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de me mettre à la série et je ne suis pas déçue. J'en suis à l'épisode 13 de la saison 1 mais j'avance assez vite : je ne m'attendais pas à cela de cette série et je dois dire que je suis agréablement surprise !! est ce que la saison 3 est sortie en vf?? si non c'est à peu près prévu pour quand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique épisode de Fringe hier soir. Il s'intitule "Firefly", comme une célèbre série annulée de la Fox, peut-être un indice de la future annulation de Fringe cette année ? En tout cas, Christopher Lloyd, le Doc de "Retour vers le futur", y joue une ex-rockstar somnambule à la perfection. L'épisode dans son ensemble est très émouvant, finalement plus centré sur Peter/Walter que sur les Observateurs.

 

À propos de ces derniers, on en apprend davantage sur leurs pouvoirs (ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas être spoilé) : ils rattrapent les balles à main nue comme Superman, contrôlent tout objet électronique (ils peuvent ouvrir une porte de voiture avec le doigt) et surtout voyagent dans le temps. Bref, et si, finalement, c'était vraiment les Premiers êtres, malgré ce que j'ai pu dire avant ? Voire des extra-terrestres, malgré les affirmations de J. J. Abrams au début de la série (il disait que contrairement à X-Files, Fringe n'aurait pas d'aliens) ?

 

Bref, Fringe confirme pour moi qu'elle est, et de très loin, la meilleure série de SF du moment.

 

Edit : la petite théorie qui monte, qui monte, en ce moment sur IMDb, c'est que lorsque l'Observateur dit, face à Peter, "Ca doit être difficile d'être père.", il ne parle par de Walter, mais de Peter - en gros, Fauxlivia serait enceinte de l'enfant de Peter, ce qui rétablira à la fin de la série la balance entre les deux univers. Perso, j'ai un doute, même si c'est une jolie idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode fouiouiou cette semaine.

On en sait pas plus sur les observers finalement, on a maintenant la maitrise du voyage dans le temps, le déverrouillage centralisé de la voiture dans l'index, bref ils sont très fort. Si ce ne sont pas les premiers êtres, je vois mal dans quel camp ils s'intègrent, j'ai du mal à voir un quatrième camp neutre qui s'occupe de préserver l'équilibre entre les deux univers.

Par contre les deux acteurs le doc et Bishop sont encore une fois excellents, vraiment de très bons acteurs. Du côté d'Olivia et Peter ça va s'arranger tout doucement.

 

Par contre je n'ai pas compris à la fin pourquoi ils disent que Walter voulait laisser mourir Peter ? C'est parce qu'il ne voulait pas donner les clefs de voiture ? Je ne vois pas de quoi ils parlent.

 

Effectivement la phrase de l'Observer sur la paternité de Peter laisse perplexe, soit ça lui est directement destiné et dans ce cas là la théorie prend tout son sens et risque de poser un énorme dilemme à Peter. Soit ça concerne les deux pères de Peter mais je ne vois pas trop le sens. J'adhère beaucoup plus à la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Venom : l'Observateur a laissé croire à Walter qu'à un moment donné il aurait le choix entre "sauver la fille et donner les clefs à Peter" ou pas, ce qui impliquerait, vu la façon dont il le dit, soit de sauver la fille et de laisser partir Peter dans son monde d'origine, soit de garder Peter avec lui et de laisser mourir la fille. Le vieil Observateur pensait que Walter était resté égoïste et préférerait garder Peter, mais finalement c'est le jeune Observateur qui a eu raison : Walter a préféré laisser son fils aller là où il voulait avec la voiture et l'Observateur... mais en fait, l'Observateur ne l'a pas du tout kidnappé. C'était un peu tordu comme raisonnement de la part des Observateurs, mais c'est comme ça que je l'ai compris pendant l'épisode.

 

La preview du 3x11 est sur Youtube au fait, ça tournera autour de la machine (qu'on voit pour la première fois entièrement assemblée de ce côté de l'univers) et apparemment pas mal d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore vu l'épisode (cette nuit), donc je debattrais avec vous de l'épisode après

 

mais en attendant une lueur d'espoir, le vendredi n'a pas kill l'audience... plutot le contraire !

 

La FOX a remporté la soirée de vendredi sur les 18-49 ans avec un taux de 1.9% en moyenne. "Fringe" réalise ainsi un meilleur score que lors de sa dernière diffusion le jeudi soir. C'est un véritable succès pour la FOX, qui lutte depuis des années le vendredi soir et qui semble avoir enfin trouvé la solution avec ce duo "Kitchen Nightmares" / "Fringe".

 

Avec un taux de 1.9% sur les 18-49 ans, "Fringe" réalise un score supérieur à la moyenne de toutes les autres séries diffusées le vendredi soir cette saison, à savoir "CSI New York" (1.8%), "Blue Bloods" (1.8%), "Medium" (1.3%), "Smallville" (1.1%) et "Supernatural". Il s'agit par ailleurs de la meilleure performance d'une série de la FOX le vendredi depuis le series premiere de "Dollhouse" en février 2009 (2.0% sur les 18-49 ans).

 

Le plus dur est désormais à venir : maintenir ces très bons scores au fil de la saison, et ce, malgré la concurrence prochaine de CBS en inédit et de "Supernatural". Après un retour fanfaronnant, les fans ne devront pas relâcher leurs efforts.

 

Sur le public global, "Fringe" affiche 4.9 millions de téléspectateurs, un score en hausse de 200 000 fidèles par rapport au dernier épisode diffusé.

 


 

Très bonne épisode de reprise sur les observeurs, ou la conclusion final est que walter est prêt a laisser mourir son fils pour eux...

 

par contre sa phrase sur le fait d'etre père est ambigu. Soit le mec joue double jeu avec son autre pote chauve vu qu'après il demande sa mort, soit en faite ca a pas de rapport.

 

Fauxlivia en sainte why not, mais je vois pas en quoi sa rétablirait l'équilibre.

 

Très bon Christopher lloyd

 

Ps: astrid sert de moins en moins a quelque chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer la saison 1 et je dois dire que j'ai été agréablement surprise surtout que je n'étais pas habituée à ce genre de série qui en plus n'a pas de réelle fin à chaque épisode. Par contre je m'attendais à un épisode un peu plus surprenant pour clôturer la saison 1.

 

Pleins de questions restent en suspend  : pourquoi walter va sur la tombe de Peter? Pourquoi voit on le flic mettre son corps au feu à la fin de l'épisode 1 de la saison 2? je sais que je vais surement avoir les réponses dans la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier épisode, "Reciprocity". Apparemment, Joshua Jackson (Peter Bishop) devait se plaindre de n'avoir pas assez de choses à faire, parce qu'on ne voit que lui pendant l'épisode et pas beaucoup Olivia Dunham... Je ne résume par l'épisode car il y a un mystère sur l'identité de l'assassin, qui n'est dévoilée qu'à la fin.

 

Je dirais que c'était un épisode divertissant, mais où, au fond, on n'en apprend pas énormément. William Bell cherchait des informations sur les Premiers êtres. OK. Bon, on s'en doutait quand même un peu. J'ai lu que Leonard Nimoy reviendrait pour un épisode.

 

Sinon, pour le prochain épisode on aura le droit à une Olivia sur-maquillée et en robe de soirée... histoire de la rendre un peu plus glamour. Apparemment elle sera à la recherche d'un tueur qui "vole" le squelette de ses victimes.

 

Ah, si, il y a truc qui fait avance le schmilblick dans le dernier épisode : finalement, Fauxlivia était vraiment sincère, et amoureuse de Peter. Ce qui renforce la probabilité qu'elle soit enceinte de lui, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a matter l'épisode

 

juste une remarque pendant que j'y pense, walter qui appel "fauxlivia" comme nous juste énorme, c'est obligatoirement du francais quand il dit ca?

 

---

 

Peter en mode War Machine lol. J'avais hélas deviné la supercherie, d'habitude je suis mauvais, mais la pour moi ca coulé sous le sens o_O

 

J'aime pas le fait qu'il mente a Olivia car on sent qu'elle revient vers lui et au moment ou elle va craqué... il va tout lui dire et pan :/

 

On avance petit a petit sur le livre et pour revenir sur Sam.

 

Walter toujours aussi énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la qualité augmente, ou si tu préfères la série devient plus originale, en se concentrant sur une mythologie propre plutôt que sur des épisodes refermés sur eux-mêmes.

 

@ Kheops : En fait je pense que les scénaristes de Fringe ont voulu rendre hommage aux fans ricains, qui avaient commencé à appeler Olivia B "Fauxlivia" (Il y avait aussi Holivia, de "ho" qui veut dire prostituée... mais bon ça je comprends qu'ils l'aient pas repris  :D). D'après Oxford Dictionary, le mot français "faux"est présent en anglais depuis quelques décennies et signifie "artificial or imitation; false". Comme Olivia B imitait Olivia A, le surnom Fauxlivia a plus de sens qu'Olivialternate (et c'est plus court  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai matté l'épisode hier.

 

Je pense que l'on est à un tournant de la saison. 11eme épisode ça fera la mi-saison pour le prochain à peu près. Là on va à mon avis entamer la deuxième partie de la saison exclusivement concentré sur les premiers êtres et la machine. Parce que si la série s'arrête (ce qui risque peut-être d'arriver), il va falloir répondre à un maximum de questions.

 

Quant à l'épisode, bon Peter en tueur je ne l'avais pas vu personnellement, mais pourquoi pas, effectivement Olivia tente un rapprochement et Peter s'éloigne à son tour. Ca promet du dramatique. La machine commence à faire son effet sur lui et ça va pas être joli.

 

Pour le Fauxlivia, tout comme l'appellation Walternate, effectivement Fringe s'inspire du lexique des fans, c'est assez marrant de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le dernier épisode sortie de la saison 03. Peter en mode "tueur" qui pourchasse 5 métamorphes pour avoir des informations j'ai trouvé ça un peu abusey. J'ai bien compris que se rapprocher de la machine, "l'activé" comme il l'a fait au début de l'épisode par une simple présence puisse provoquer des changements mais pas forcément aussi radicale. C'est le seul point que j'ai trouvé embêtant dans l'épisode.

Par contre, la relation Walter/Peter à l'air plus complice que jamais. Enfin, surtout du côté de Walter qui veut tout faire pour protéger son fils. On voit qu'il se donne à fond. D'ailleurs le coup du serum basé sur l'ADN du chimpanzé m'a fait sourire. Bien sympa ^^

 

Comme déjà dit, on voit aussi le changement entre Olivia et Peter. Elle qui était distante devient plus proche et le contraire pour lui. Un espèce de chat et la souris. Le dernier épisode de la saison 03 risque de faire pas mal de remue ménage, et je dis pas l'impatience qu'il va y avoir si saison 04 il y a (d'après ce que je lis ça à l'air de s'arranger niveau audience).

 

En bref, vivement la prochain épisode pour éclaircir un peu tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audience de cette semaine était satisfaisante, donc la menace d'une annulation de Fringe s'éloigne un tout petit peu.

 

Juste pour reprendre ce petit point, je viens de regarder les chiffres de l'audience US, c'est le contraire de ce que tu dis malheureusement. Le dernier épisode est la plus mauvaise audience de la saison, audience qui diminue lentement. Plus de la moitié des épisodes diffusés de la 3eme saison sont en-dessous des 5 millions, ce qui est très peu vu l'heure de diffusion.

Donc je ne suis pas sur que Fringe puisse tenir une quatrième saison dans cette case horaire, donc soit la série s'arrête soit elle est déplacée à une autre case horaire.

 

Edit : Ah d'accord, je ne savais pas que ça avait changé de case horaire. Avant c'était 20-21h il me semble, maintenant c'est quand ? Deuxième partie de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Venom : non, depuis deux semaines, la case horaire de Fringe a changé, on ne peut pas comparer les audiences. À sa nouvelle case horaire, on peut considérer que la série a de très bons résultats, car sur la tranche d'âge visée (les jeunes, les seuls qui comptent pour les annonceurs et pour le maintien d'une série) elle est en tête de tous les networks. Lien : http://tvbythenumbers.zap2it.com/2011/01/29/updated-tv-ratings-friday-fringe-holds-steady-kitchen-nightmares-down/80704. L'équivalent de la "ménagère de moins de 50 ans" chez les ricains, c'est la tranche 18-49 : des shows qui cartonnent peuvent être annulés parce qu'ils ne réussissent pas sur les 18-49 ; inversement des shows à audience générale limitée, mais qui font un gros score chez les 18-49, sont maintenus.

 

Bref, Fringe marche bien. Pour l'instant cependant, car depuis deux semaines CBS passait des rediffusions de NCIS et CSI (les séries policières les plus populaires). Quand on aura les nouveaux épisodes de NCIS et CSI, la semaine prochaine, on pourra voir si Fringe tient le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on m'a conseillé plusieurs fois de voir cette série. De plus je vois souvent qu'on en parle ici. Je me suis donc maté le premier épisode.

Ma première impression est qu'on est face à un nouveau XFiles mal fait. L'histoire de l'avion n'a pas été développé et on est très vite passé à autre chose. Le personnage de la blonde(jolie) est un peu too much, surtout quand je l'ai vu courir après le bad guy. Plus forte que Dana Scully et Fox Mulder réunis. Le fils Bischopp m'a vite gonflé, surtout à la fin quand il stoppe le bad guy et qu'il le frappe.

Ma deuxième impression est que l'histoire principale a l'air pas trop mal. De plus on m'a dit qu'a la fin des saisons on a des réponses. Ce qui diffère de XFiles et Lost. Le père Bischopp est un bon perso, loufoque et attachant.

 

On va se mater le deuxième épisode pour voir si les intrigues par épisodes valent aussi bien le coup que l'intrigue principale. je l'espère car niveau série je n'accroche à plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté si tu es aussi critique dès le premier épisode, tu ne laisses aucune chance aux différentes séries de faire leurs preuves. Faut arrêter de vouloir que les séries soient parfaites, elles ont toutes des défauts. Après on aime ou on aime pas. Tu peux pas comparer Fringe et Xfile, sachant que personnellement XFile j'ai trouvé ça a chier mais pourtant j'ai tout matté pour me faire une vraie opinion. Pareil pour Lost.

 

Après je te conseillerai vraiment de regarder un peu plus loin dans la série, et pas t'arrêter sur les "impressions" ou des avis que t'as au premier abord ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je te conseillerai vraiment de regarder un peu plus loin dans la série, et pas t'arrêter sur les "impressions" ou des avis que t'as au premier abord Clin d'oeil.

Bah c'est ce que j'ai dit et ce que je fais.

 

D'un côté si tu es aussi critique dès le premier épisode, tu ne laisses aucune chance aux différentes séries de faire leurs preuves. Faut arrêter de vouloir que les séries soient parfaites, elles ont toutes des défauts. Après on aime ou on aime pas.

J'ai un point de vue. Je critique des deux côtés. Au vu du premier épisode je suis pas un grand fan contrairement à toi... . Laissons aussi parler ceux qui n'aiment pas tout.  ;)

 

personnellement XFile j'ai trouvé ça a chier mais pourtant j'ai tout matté pour me faire une vraie opinion. Pareil pour Lost.

Tu as quel âge ?

Quand la série est sortie j'étais ado et ça faisait un carton chez nous. Après ça a mal vieillit, mais désolé Fringe n'invente rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...