Aller au contenu

Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai un point de vue. Je critique des deux côtés. Au vu du premier épisode je suis pas un grand fan contrairement à toi... . Laissons aussi parler ceux qui n'aiment pas tout. ;)

 

Oui oui, pas de soucis de côté là. ma phrase avait pour sens de te motiver à regarder plus qu'un ou deux épisode. Mais au moins la saison 01 en entière sachant que c'est pas non plus 24 épisodes ^^

 

Tu as quel âge ?

Quand la série est sortie j'étais ado et ça faisait un carton chez nous. Après ça a mal vieillit, mais désolé Fringe n'invente rien.

 

20 ans. Et je regardais aussi quand j'étais jeune. Ça faisais aussi un carton, mais cette série est vraiment rempli de défauts. Même si pour l'époque c'était "énorme".

Pour moi au contraire, Fringe est inédite même si des idées on été prit à droite ou à gauche. Sachant aussi que je veux pas te spoiler j'irais pas dans les détails mais l'intrigue mise à en place dans la saison 01 n'est que la "base" de ce qui se passe ensuite. Ce n'est que le rideau du spectacle si je peux dire ça comme ça. Les choses évoluent vraiment beaucoup et c'est ça que j'aime beaucoup dans cette série. Que se soit au niveau des acteurs, ou de l'histoire tout évolue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien compris qu'il y avait des histoires par épisodes et une histoire principale par saison. C'est la dessus que je trouve que ça se rapproche beaucoup de XFILES même si l'histoire principale à fait toutes les saisons pour au final nous laisser un peu dans l'interrogation.

Le double premier épisode ne m'a pas plus sur l'histoire par épisode. Peu et pas expliquer et on est vite arrivé au sauvetage du mec du FBI. L'histoire principale même si on pouvait très vite s'en douter m'a plu. Pour ça ce soir je vais mater le deuxième épisode. Après le personnage féminin ne m'a pas plus car on a une blonde casse cou. Elle saute d'un immeuble, atterri sur le dos, se relève et reprend sa course, une vrai warrior. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de héros au féminin. Après "Peter Bischop" je le prenais pour un gars banal qui devait être présent pour son père que j'ai bien apprécié. Quand je l'ai vu se battre, je me suis dis s'ayait on a le nouveau duo Fox et Scully.

 

Oui oui, pas de soucis de côté là. ma phrase avait pour sens de te motiver à regarder plus qu'un ou deux épisode. Mais au moins la saison 01 en entière sachant que c'est pas non plus 24 épisodes ^^

J'ai eu un peu l'impression que tu me prenais pour un guignolo qui gueule pour rien.  :)

Mais il n'y a pas de souci.

 

20 ans. Et je regardais aussi quand j'étais jeune. Ça faisais aussi un carton, mais cette série est vraiment rempli de défauts. Même si pour l'époque c'était "énorme"

Ptiot jeunot va !!

Bah a mon époque vu qu'on avait que XFiles ou Hartley coeur à vif, s'était vite vu. lol

Pour moi à 14 ans je n'ai jamais vu de défauts. Mais en grandissant et en découvrant de nouvelles séries on se rend vite compte que XFiles s'est dépassé, surtout les dernières saisons. Mais on aura eu le droit à quelques épisodes de légendes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'en suis toujours qu'à la saison 2 mais je me demande pourquoi on a vu une tombe de peter au cimetière et là ils font voir un petit cercueil à Walter et lui répond que ça lui rapelle Peter. Je sais que je vais surement avoir les réponses mais ça me questionne quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas le lieu pour débattre de X-Files vs. Fringe, mais je ne peux pas lire quelque chose comme "X-Files est à chier". Du point de vue artistique (une ambiance toujours reconnaissable) et scénaristique X-Files est de loin supérieur à Fringe, le défaut principal de X-Files étant l'absence de résolution de la mythologie et deux saisons finales sans Duchovny qui traînent en longueur. Mais c'est tout de même 9 saisons, 1 spin-off, 2 films, une audience double de celle de Fringe, 26 prix remportés et une BO mythique de Mark Snow. Fringe est loin d'en être là, même si c'est une excellente série, notamment grâce à John Noble (Walter Bishop) et au thème relativement original des mondes parallèles.

 

Bon, j'en reviens à mes moutons : vu 3x12, ça va mais un peu déçu par la partie mythologie à la fin, je trouve que la "révélation" de Sam Weiss est très cucul la praline. Ramener un événement d'ordre cosmique à un pauvre triangle amoureux, c'est un peu nullos.

 

A part ça, on avait un dessin de femme avec bébé derrière l'Observateur la semaine dernière ; cette semaine l'épisode a une intrigue centrée sur des fausses couches : je crois donc qu'on peut conclure à 95% que Fauxlivia est enceinte, il y a suffisamment d'indices...

 

Edit : Bon, la prochaine fois, c'est reparti dans le red universe :

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder l'épisode donc j'éditerais après, mais je viens de voir un truc assez intéressant. Dans l'introduction regardez les titres des livres que Nina touche, il y a à mon avis des indications sur la suite de la saison.

 

- Dr Spock (clin d'oeil à Nimoy) Baby and child care : quasi confirmation pour la théorie Fauxlivia enceinte.

- The wake of chaos : ça va défourailler

- The second ring of power : pas d'idée

- A separate reality : on est déjà au courant

 

J'édite après visonnage de l'épisode.

 

Edit: Bon l'épisode est pas mal, mais il y a pas mal de trucs qui se sentait venir. Confirmation que Sam a bien écrit les livres, mais j'ai le même sentiment que la jeunesse, l'explication du triangle pour simple explication de la destruction possible du monde, c'est un peu simpliste. D'ailleurs rien ne dit que l'Olivia A soit garante de la survie des deux mondes, si ça se trouve il devra choisir l'univers B pour sauver tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'en suis à l'épisode 11 de la saison 2 et j'ai une question : Olivia avait bien tiré sur Charlie et celui ci mourrait. Elle a donc tué le mauvais Charlie (désolé pour les mots très basiques). Mais s'il y avait le mauvais c'est bien que le corps du bon a été pris non? alors que dans l'épisode 11 on voit Charlie et Olivia a la poursuite d'un suspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, c'est tout de même pas compliqué d'utiliser Google... Le 2x11 est un épisode de la saison 1 que la Fox a fait l'erreur de diffuser au milieu de la saison 2.  Désolé si j'ai l'air énervé, mais on doit retrouver ce topic à peu près 5 ou 6 fois dans tous les forums qui parlent de Fringe.

Argh.

Bon, sur ce, je vais me coucher, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part que l'épisode n'est pas à sa place, tu peux donner une explication pour Charlie s'il te plaît??

ne t'énerve pas comme ça car quand on regarde la série on ne pense pas à regarder sur un moteur de recherche et on ne pense pas que l'épisode est mal placé

 

malgré cette question en suspend j'ai regardé l'épisode 12 et on se rend vraiment pas compte du rapprochement entre Peter et Walter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la question sur Charlie. Si ma mémoire est bonne, le métamorphe tue Charlie, prend sa place (je ne sais plus s'il brûle son corps) et basta.

 

Edit : Fringe, face au retour de la concurrence sur les autres networks, perd 18% sur les 18-49 ans. Ca recommence à sentir le roussi, hélas. Source : http://tvbythenumbers.zap2it.com/2011/02/05/tv-ratings-friday-fringe-falls-fractionally-smallville-supernatural-return-even/81577.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

j'ai trouvé la solution pour que tout se finisse en Happy end, il se tape les deux en meme temps !

 

Assez decu aussi qu'au final tut va se joueur sur une question de sentiment de choix.. je vois déja la scene avec peter dans la machine et la voit olivia, faux-livia début de la raisonnance et... bam fin de l'épisode

 

D'aillerus si Fauxlivia est bien enceinte je vois pas comment les scénariste pourrait lui faire choisir olivia et donc qu'il tue son enfant.. de son VRAI monde.

 

Sinon bad pour les audiences mais si ca nous donne une vrai et bonne fin why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et bon confirmation de ce que l'on supposait tous fortement. Au final l'épisode n'aura vraiment servi qu'à cela, pour le reste c'est un bon gros filler des familles, avec une histoire sans connexion particulière avec le fil rouge.

Ce qui fait que j'ai au final pas véritablement grand chose à commenter sur l'épisode. Ah si un truc intéressant c'est que l'on s'aperçoit qu'au final Walternate n'est pas un pur enfoiré comme on pourrait se le dire au début. Il a des limites qu'il n'est pas prêt à franchir, limite que d'ailleurs Walter a franchi sans état d'âme, pour l'expérimentation sur des enfants. Assez intéressant de voir que le gentil Walter à moins de scrupules que le "méchant".

Ce qui m'a bien fait marré c'est le gars (je ne sais plus son nom) qui grille le secret directement. Le briseur de rêves ce type.

 

Prochain épisode retour dans l'autre univers, pour un épisode sur des fantômes dans un immeuble. Ou du moins ça s'en apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis à la saison 2 à l'histoire de Peter où je trouve que c'est un épisode assez émouvant.

 

Des échos disent qu'il n'y aura pas de 4 ème saison qu'elle n'a pas eu un très grand succès au USA. Je pense qu'il faut voir et que certaines saisons d'une série peuvent servir de transition à une autre ce qui explique qu'elle est moins mouvementée... donc à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si un truc intéressant c'est que l'on s'aperçoit qu'au final Walternate n'est pas un pur enfoiré comme on pourrait se le dire au début. Il a des limites qu'il n'est pas prêt à franchir, limite que d'ailleurs Walter a franchi sans état d'âme, pour l'expérimentation sur des enfants.

 

Oui, Walter s'est fait enlever des parties de son cerveau parce qu'il sentait qu'il commençait à partir en vrille. En revanche, pas si sûr que toi sur la bonté de Walternate : il a une discussion avec sa femme/maîtresse qui lui redonne de la confiance en lui et finit par déclarer à Olivia (fin de l'épisode) : "Vous serez la mère de mon petit-fils/ma petite-fille, après tout.", avec un petit sourire narquois qui semble vouloir dire : "Finalement, ça ferait un bon sujet pour mes tests de Cortexiphane...".

 

A part ça, n'oublions pas que c'est Fringe : Lincoln a l'air tout dépité que Fauxlivia accepte la demande en mariage... et si c'était Lincoln, finalement, le père ? Enfin, c'est plutôt du délire cette théorie, mais après tout, tout est possible avec la bande à JJ Abrams.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait qu'il se peut que Fauxlivia serve de sujet de test, même si je ne suis pas sûr qu'il irait jusqu'à faire des tests sur son propre petit-fils.

Quand même Walternate refuse catégoriquement les tests sur des enfants. Alors que Walter lui s'est copieusement goinfré de ce côté, il a pas hésité une seconde sur le moment à tester le cortexophane sur Olivia et compagnie, toujours dans le but du progrès scientifique, d'ailleurs il le dit lui-même dans pas mal d'épisode, c'est qu'on ne peut espérer percer les secrets du monde en s'imposant des limites.

 

Pour les morceaux de cerveau ce n'est pas Bell qui lui a enlevé parce qu'il contenait la connaissance pour passer entre les deux univers ? Je ne me rappelle plus de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison principale de la lobotomie était bien le secret du passage entre les deux mondes. Mais il s'agissait aussi de protéger Walter de lui même et de son côté obscur de scientifique fou. Il se croyait suffisamment intelligent pour dépasser les règles du genre humain.

 

Moi, j'ai bien l'épisode. On a droit à une enquête intéressante qui souligne une fois de plus les effets sur l'autre monde. Voir comment la disparition de Broyles est digérer par l'équipe, la relation de Fauxlivia avec son petit ami...

 

Le comportement de Walternate m'a quand même surpris. Il est prêt à "tuer" des milliers d'enfants dans l'ambre pour stabiliser son monde mais pour le protéger de manière plus active, il refuse d'expérimenter sur quelques uns...

 

Le bébé de Fauxlivia me semble pour l'instant ne peut qu'avoir du poids sur la décision de Peter pour le choix entre les deux mondes car le bébé n'est pas encore né et sa naissance ne semble pas avoir lieu avant des mois (on n'a pas encore vu de technologie pouvant vieillir des personnes dans l'autre monde) donc à part si Walternate veut attaquer sur le monde A avec des couches sales dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bébé de Fauxlivia me semble pour l'instant ne peut qu'avoir du poids sur la décision de Peter pour le choix entre les deux mondes car le bébé n'est pas encore né et sa naissance ne semble pas avoir lieu avant des mois (on n'a pas encore vu de technologie pouvant vieillir des personnes dans l'autre monde) donc à part si Walternate veut attaquer sur le monde A avec des couches sales dans quelques mois...

 

C'est justement le bébé qui va tout déterminer dans cette saison.

 

D'un côté on a : Olivia qui a du mal à s'engager/un monde qui n'est pas le sien/Walter qui l'a enlevé; de l'autre on a : Fauxlivia qui est vraiment amoureuse/SON futur bébé/son vrai monde/vrai père biologique...

 

Franchement y'a rien de mieux pour le faire revenir dans le monde B, et le faire utiliser la machine. Walternate pourrait même aller jusqu'à menacer Fauxlivia on sait jamais.

 

 

Et c'est pas le timing de la grossesse qui y changera quelque chose. Là on est à mi-saison, elle est enceinte de 6 semaines, donc on peut considérer qu'il y a encore environ 6 mois avant la fin de saison (si une saison = un an, ce qui n'est même pas sûr...) Ça fait 7 mois et demi si on est strict sur le timing, c'est largement plausible d'avoir une naissance à la fin de saison.

Et même s'ils font coïncider la fin de saison avec 9 mois de grossesse, ça sera pas illogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait assez énorme que Walternate décide d'implanter du cortexiphan directement au stade d'embryon. Rendez vous compte du bébé ultra puissant qu'on va avoir ^^

 

Mis à part cette fan fiction, j'aimerais plutôt en savoir plus sur les bold guys... On en sait pas mal, mais sa tourne un peu autour du pot ! Mettez nous un gros flashback sur leur naissance, évolution etc... Ils ont l'air de prendre quand même bien partie de notre univers 1 quand ils disent que finalement ils vont pouvoir faire confiance à Walter pour laisser mourir Peter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande si Walternate ne pourrait pas utiliser Fauxlivia enceinte pour faire marcher la machine. Le foetus contient de l'ADN de Peter qui est le seul à pouvoir activer la machine, de cette manière il arrive à contourner le "verrou" de la machine.  La machine pourrait reconnaitre l'utilisateur comme Peter via le bébé et hop on actionne le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien à dire de spécial sur l'épisode de cette semaine, même s'il est est en lointain rapport avec la mythologie. Ah si, à la fin, on se demande si on va pas avoir droit à un 2e bébé de Peter Bishop (même si je pense que non)...

 

Mais surtout : à voir, la bande-annonce de l'épisode de la semaine prochaine : http://www.youtube.com/watch?v=PMh6a_zdjCs. Un seul mot : FLASH-BACK. YES !

 

Edit : Ah, et il paraît que le bébé de Fauxlivia va naître dans l'épisode 3x18 et qu'il va lui arriver des trucs paranormaux (on s'en doutait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'épisode de cette semaine n'est pas si filler que ça je trouve. Comme le dit Walter on a ici un aperçu de ce qui risque d'arriver dans la fin de la saison, avec l'univers A qui commence à se craqueler comme le B l'a déjà été.

Et on continue sur ce qui a été fait dans l'épisode précédent, à savoir de montrer que Walter et Walternate sont loin d'être différent. Comme il le dit, il a diabolisé Walternate pour ne pas voir ce que lui-même avait pu faire comme erreurs. D'ailleurs il en arrive à la même conclusion que Walternate sur la solution de l'ambre, même si ça n'a pas été utilisé.

 

Et entre Olivia et Peter, ben ça suit son cours, à la fin d'après ce que j'ai compris ils montent pour aller faire un puzzle. Bref suite logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash Mob suicide !!

 

Juste mythique lol

 

Bon on a quand meme le vortex et une interaction intéressante entre les deux monde. Pour au final voir Olivia craqué, d'ailleurs Fox quel TV chaste quoi.. on nous fait tout comprendre en une monté d'escalier mais on montre rien, je suis outré ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...