Aller au contenu


Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernier épisode vu. Et je pense que la LSD dans l'épisode devait pas être que fictive, parce que l'épisode est vraiment space. Au final même si ça fait avancer un peu l'histoire, je place ça comme un gros épisode expérimental/HS/WTF.

On a quand même l'introduction d'un nouvel individu mystérieux qui est je pense pour la fin de saison. Ca laisse quelques pistes intéressantes pour les trois quatre épisodes restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fringeception + matrix + resident evil + un dessin animé que je connais pas, le tout dans un seul épisode... 8)

J'ai bien aimé l'épisode, la partie cartoon était...lol. Au moins ça nous a permis d'avoir des scènes difficiles à réalisé IRL (Bell qui court comme un athlète, à son âge :mort: Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ausiello (journaliste spoiler célèbre) a annoncé qu'un des personnages favoris de la série allait mourir lors du Season's Finale, un personnage dont la mort serait tout à fait inattendue.

 

Or on a eu droit à un mini-arc de faux come-back de William Bell qui n'a apparemment servi a rien (sinon donner de la confiance à Walter et Olivia).

 

La théorie qui monte donc en ce moment aux US c'est que notre Olivia va mourir lors dû dernier épisode, mais qu'elle va pouvoir revenir dans le corps de Fauxlivia grâce aux soul magnets (les aimants spirituels) inventés par William Bell et mis au centre des deux derniers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Olivia est de retour avec un power up (ca c'est en plus lol)

 

Dans un tripe inceptionnien assez moyen

 

Le coup du LSD sur Peter et Broyle est énorme.

 

Le coup du DA c'est juste pour a avoir l'acteur de Bell en vrai car impossible de lui faire faire certains truc a cause de son age, donc hop on ce casse pas le cul.

 

Donc comme vous avez dit c'est moit/moit

 

La on va entré dans la derniere ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes les séries en VF ? humm ça gâche le plaisir je trouve. Enfin la question n'es pas là.

Juste pour te dire, attends pas, regarde la saison 3 en vostfr, en plus on arrive à la fin de la saison.

 

Alors pour ma part est-ce le fait que j'ai regardé les deux premières saisons pratiquement d'une traite qui fait que je les préfèrent à la saison 3. Je ne sais pas.

Mais quand je fais le bilan je trouve la saison 3 en dessous des deux autres, mais ça reste Fringe, c'est à dire une très bonne série. Continue sur ta lancée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode en guide d'introduction aux deux derniers épisodes, qui s'annoncent palpitant. tous les protagonistes s'activent des deux univers et il se passe pas mal de choses. Sam Weiss va être de la partie au moins pour le prochain épisode, ce qui permettra j'espère d'en apprendre beaucoup sur toutes les interrogations que le personnage soulèvent.

Mention spéciale au gros bide de Peter qui a du se prendre 10 secondes pour un sauveur des mondes.

 

Vraiment très bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode vu, il fait avancer la trame, on retourne à la trame principale, la machine est activée peter m'a bien fait rire lors ce qu'il a voulu désactiver la machine avec ses allures de neo dans matrix et BOOM, lol.

 

sinon, épisode intéressant, j'aime bien quand on bascule d'un monde à l'autre dans le même épisode, je trouve les épisodes réservés exclusivement au monde parallèle pas très emballant. bientôt une rencotre entre les deux olivia, plus pacifique cette fois-ci apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le tout dernier épisode est passé à toute allure ! Autant j'ai été un peu déçu par l'explication sur Sam Weiss (j'espérais qu'il soit immortel, au final ce n'est qu'une famille où tout le monde s'appelle Sam Weiss et se transmet des secrets et des objets ancestraux de père en fils, un peu à la Benjamin Gates, voire à la Transformers)... autant les toutes dernières secondes sont EXPLOSIVES.

 

En bref, NE LISEZ PAS LES LIGNES SUIVANTES AVANT D'AVOIR VU L'ÉPISODE.

 

Peter entre dans la machine et se retrouve projeté après l'an 2021, apparemment dans l'autre univers, mais ce n'est pas sûr, et il y a une grande bataille qui semble se dérouler sur le site du WTC. J'espère que les prochains épisodes ne seront pas décevants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu sur certains points. Le premier étant Sam Weiss. Il a eu son importance dans l'épisode, avec la clé pour savoir comment supprimer le champ de force, mais l'intervention du personnage me semblait synonyme de réponses sur quelques mystères importants. Je pensais que l'on aurait le droit à des informations ou des indications importantes sur les premiers hommes, la machine ou autre et finalement on n'en a pas eu. L'explication sur la lignée des Weiss, ça me va, même si je comprends qu'on aurait pu avoir une explication plus surnaturelle.

Sur le reste de l'épisode, c'est très bon, le cliff de fin est très inattendu. Je me pose juste une question sur comment Peter se retrouve dans cette situation, la machine n'est pas sensé avoir un rôle de machine à voyager dans le temps (en même temps on ne sait pas ce qu'est la machine).

Je pense que l'on est dans l'univers A avec la plaque de Ground Zero, par contre un bond de dix ans ça fait beaucoup. Curieux de voir ce qui a changé. En pricnipe on risque d'avoir un centric sur Peter ou du moins une bonne partie de l'épisode sur lui. Le titre The day we died fait peut-être référence à l'année 2021 où se trouve Peter où c'est la fin des haricots.

 

Pareil que toi Kheops, je pensais que la perte de mémoire allait amener à un cliff, parce qu'un moment Peter parle de son père comme le ministre de la défense, je pensais qu'il était passé du coté de l'univers B, puis finalement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout autant surpris que vous par la perte des repères de Peter. Mais je pense que c'est du à la machine. La machine A du monde A est en lien avec la machine B et de ce fait, ça a du lui faire croire qu'il était dans le monde B.

 

Concernant la fin, je pense qu'il s'agit du monde A car le 11 sept. a eu lieu. La machine a du envoyer sa conscience dans son futur pour qu'il puisse voir les conséquences de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne dis qu'il existe que deux monde, pour ca je suis parti sur le délire du monde 3 mdr

 

S'il est 10ans plus tard, donc les mondes se sont pas détruit grace au fait qu'il soit entré dans la machine, mais ca semble quand meme bien la merde en 2021. Enfin la va falloir attendre une semaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas de perte de mémoire pour Peter : il y a un léger choc - temporaire - et surtout, grâce à la machine, il s'est rappelé de ses souvenirs d'enfance qu'il avait oubliés (ou que Walter lui avait fait oublier, ça on ne sait pas encore vraiment, c'est comme pour les souvenirs d'enfance d'Olivia). Car si vous vous souvnez, Peter avait oublié qu'il collectionnait et jouait avec les grosses pièces d'argent, c'est Walter qui le lui avait rappelé des années après. Or le premier truc auquel il pense, en se réveillant du coma, c'est d'aller trouver une pièce de collection.

 

Bref, la machine a aidé Peter à retrouver ses souvenirs d'enfance les plus enfouis, ceux de sa période dans l'univers B.

 

La seule bizarrerie/incohérence, c'est qu'il pense que son père est ministre de la Défense, ce qui n'était pas le cas quand il était enfant, que je sache. Il a donc dû simplement se souvenir de choses anciennes ET mélanger ça avec son expérience récente dans l'univers B, et il a mélangé tout ça.

 

Concernant le cliff, a priori c'est l'univers A, plus de 10 ans après (apparemment les producteurs cherchaient pour le casting une actrice pour faire la nièce d'Olivia à 18 ans, donc on devraiêt tre en 2021 ou pas longtemps après). Concernant un univers C, d'après les rumeurs, ce sera (peêut-tre) pour la saison prochaine.

 

Pour le Season's finale, je me demande quel personnage va mourir : Olivia dans le futur ? Fauxlivia ? Astrid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivia cheveux détachés <3

 

Donc on est bien dans le futur eu monde 1, a voir car apparemment ils sont pas étonné de voir Peter. Ca voudrait dire que sa disparition aurait pas causé la destruction du monde 1 (mais peut etre celui du monde 2)

 

Enfin trailer qui nous perd un peu, faudra attendre samedi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o

 

Ouh lala. Je ne vais absolument rien spoiler de l'épisode ne vous inquiétez pas. Mais ça annonce une quatrième saison où tout peut partir en cacahuètes. Ça soulève énormément de questions auxquels il va falloir trouver des réponses.

 

J'attends que tous les habitués de la section postent leur avis pour qu'on puisse en discuter. Mais franchement la fin de l'épisode fait fort, même pour du Fringe, même si sur le global de l'épisode je le trouve inférieur aux deux autres season finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_lj8jubjrGz1qguy9i.gifFeaVf.gif

 

La fin était  :o :o :o, d'ailleurs j'ai pas tout compris. Peter est parti pour toujours ?

 

Pour ce qui est du reste de l'épisode, il était très bon dans l'ensemble, mais je suis du même avis que Venom, les season final des 2 saisons précédentes étaient meilleures.

 

Hâte de voir la saison 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les observateurs, il n'existe plus... C'est bizarre :D Vivement la saison prochaine

 

J'ai bien apprécié cet épisode même si la découverte du futur a pris un peu trop de place à mon gout. Ca se résume avec ce qui arrive à Olivia, c'est trop rapide pour être vraiment émouvant et on sait que ça n'arrivera plus maintenant.

 

J'espère que la saison 4 nous expliquera un peu plus les first people car c'est encore une fois un peu trop rapide. Le paradoxe temporel me parait être trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu de season final

 

déja commençons par le début on c'est bien fait avoir, ce n'était pas peter dans le futur mais le peter du futur, on sait tous bien fait avoir :P

 

Au final l'épisode sert a montré ce qui se serait passer "si"

 

rapidement j'ai capté qu'on nous montré ce qu'il ne fallait pas faire et que peter allait tout faire changer

 

Après le walter vs Walter est juste énorme, et a la fin la disparition de Peter. d'ailleurs disparition total, comme s'il n'avait jamais existé WAOUH

 

Aussi moment choc quand Olivia du futur se prend la balle dans la tete

 

Donc la a voir comment ca va repartir en S4 et comment faire revenir peter

 

Edit: en faite y a pas de first people c'est juste Walter du futur (ou d'autres) qui ont crée la machine et l'ont envoyé dans le temps. Après on est dans la quantique et comme dans Lost y a pas de quantique exact, on a la quantique qu'on veut. Dans ce cas les auteurs sont partie du principe de ce qui est arrivé et déja arrivé. Et donc dans ce cas qu'on est obligé d'envoyé la machine (sinon pas de piece envoyé dans le passé et donc ca bloque) mais qu'on peut changer la perception des choses et comment le voit. Et ce qui arrive, peter prend une autre décision en étant dans la machine car il voit ce qu'il va ce passer sinon.

 

Pas si compliqué que ça, pour moi ca tient debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops : Je pense à peu près pareil. On a la réponse sur les first people et l'origine de la machine. Peter a juste relié les deux mondes pour qu'ils puissent communiquer sur une salle spécifique. La seule inconnue dans la théorie c'est qui ou qu'est ce qu'est Peter. D'après ce que dit l'Observer, Peter n'avait qu'un rôle, relier les deux mondes. Et de ce que je comprends Peter a cessé d'exister dès lors qu'il a rempli son rôle. Après le fait de dire qu'il n'a en fait jamais existé je ne sais pas trop quoi en pensé. La grosse question de la quatrième saison ça va être ça plus le fait que les Observer soient au courant de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de résumer pour y voir plus clair, et en soulignant les questions non résolues :

 

(Attention, ne pas confondre ce que j'appelle "réalité" et les "univers" bleu et rouge de Fringe.)

 

RÉALITÉ N° 1

Cette "réalité" n'est pas montrée par la série. Dans cette réalité n° 1, la machine n'existe pas, du coup la destruction de l'univers 1 et de l'univers 2 (celui de Walternate), provoquée par Walter, prend beaucoup plus longtemps, ce qui laisse le temps à Walter et à Walternate de créer la machine (dans les années 2020, 2030 ou 2040 a priori, car la machine a l'air de relever d'une technologie très avancée). Ils renvoient tous deux cette machine dans leur passé (des millions d'années dans le passé), ce qui produit la RÉALITÉ N° 2. Ils espèrent qu'ainsi Peter fera des choix différents grâce à la connaissance qu'il aura du futur.

 

RÉALITÉ N° 2

C'est celle de la série depuis 3 saisons. Dans cette réalité n° 2, les personnages pensent que la machine est produite par les "First People". Ils l'assemblent en pensant qu'elle peut "détruire et créer des univers". Peter monte dans la machine pour sauver l'univers 1 et détruire l'univers 2. En fait il détruit l'univers 2 et accélère la destruction de l'univers 1. 10 ans plus tard, Walter se rend compte qu'il a créé lui-même la machine et saisit son fonctionnement : il s'agit d'une machine à remonter dans le temps pour faire des choix différents. Du coup Peter remonte dans la machine et, en revenant en 2011, il crée la réalité n° 3.

 

RÉALITÉ N° 3

Peter revient en 2011 et, au lieu de détruire l'univers 2, il crée un pont entre les deux univers (ils ont fusionné uniquement sous la Statue de la Liberté ?). Mais cela entraîne sa propre disparition, pour une raison qui n'est pas très claire : peut-être pour que Walter et Walternate n'aient plus de raison de vouloir s'entretuer ?

 

Trois autres points me paraissent obscurs : pourquoi Walternate dit-il a Peter que son but était de venir dans l'univers 1 pour demander leur aide ? Ce n'est pas ce qu'on voit dans la série, et je n'ai pas l'impression qu'il ment. Bref, bizarre, à moins que quelque chose m'ait échappé. Ensuite : comment se déroule le voyage dans le temps ? Appareâmment grce à la machine, mais l'épisode ne le montre pas, on passe directement de Peter 2021 à Peter 2011 à la fin de l'épisode. Et surtout, quel est le rôle des Observateurs ? Sont-ils des hommes de Walter, créés dans la réalité n° 1, afin que tout se déroule comme prévu ?

 

Prédiction pour la Saison 4 : En fait ça risque fort de ressembler à la seconde saison de Code Geass, pour ceux qui connaissent cet anime. Petit à petit, tout le monde va se demander qui est ce Peter dont ils ont un vague souvenir sans vraiment se le rappeler (donc Peter n'a pas disparu, il a été uniquement effacé de leur mémoire par les Observateurs pour éviter que Walter et Walternate ne recommencent à se castagner). Évidemment, l'enfant de Fauxlivia, Henry, jouera un grand rôle là-dedans. Donc en gros, après la série d'épisodes "à la recherche d'Olivia cachée dans l'univers 2", on aura "à la recherche de Peter caché par les Observateurs".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réalité 3 les deux univers n'ont pas fusionnés ils ont été connectés par Peter pour qu'ils puissent travailler ensemble à leur survie commune.

 

Par contre je ne vois pas où c'est dit que les observers ont effacé Peter de la mémoire collective ? Ils disent juste qu'il a rempli son rôle et qu'il n'a jamais existé et je pense que c'est ça le point important de l'histoire et ça rejoint ce que tu dis sur les 3 réalités.

 

Pour moi Peter n'est pas le fils de Walter, il viendrait du futur, Walter l'ayant crée avec la machine pour pouvoir empêcher la destruction des deux univers. Walter l'a aussi envoyé dans le passé, peut-être avec le concours des Observers pour faire croire que Peter est le fils de Walter. Pourquoi ils en ont envoyé deux ça je ne sais pas.

Peter a rempli son rôle, a changé les évènements de telle sorte que dans le futur sa création n'est plus nécessaire donc il disparaît du présent. Ca me parait plausible, sinon je ne vois pas comment changer les évènements du présent pourrait faire disparaitre un être du présent vivant aux moments des faits. Ca n'a absolument aucun sens si le voyage dans le temps est à l'origine de toutes ces spéculations.

Ou bien Peter n'est pas humain, on n'a plus besoin de lui on l'efface, mais ça me parait chaud vu qu'il a un margoulin.

 

Edit : En me relisant je crois que je dis surêment n'importe quoi. La fatigue n'aide pas je crois. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@la Jeunesse est dynamique :

 

J'aime bien ta théorie, mais sa cloche sur le fait que c'est bien un des observateurs qui sauve Walter et Peter dans le monde n°1 donc t'a réalité 1 ne peut pas existé puisque Walter serait mort...

 

Sinon, on peut voir que Walternate commence à cogiter sur Olivia et la machine (avec les dessins). Sur ce point là, je ne comprends pas trop comment du futur ils ont pu anticiper qu'Olivia joue un rôle important...

 

Bref, hâte d'avoir la saison 4 ! Quelqu'un a une date ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...