Aller au contenu


Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon bah je continue ma petite remontée de la saison 2.. Je poste parce que là on enchaîne les révélations pour Peter, que nous savions déjà, mais je trouve l'épisode bien amené et limite je trouve ça mieux qu'il ait compris de lui-même. On sent que va y avoir du gros bientôt et qu'on se rapproche d'une tentative de "collision" , je viens de passer l'épisode avec les chansons (à croire que tout le monde fait ça maintenant même si c'était sympa).. Peut-être fin de saison 2 cette nuit, j'ai encore le temps avant de vous rattraper :D


 

Bon et bien fin de saison 2 ! Enorme mais dommage que les séquences soient trop prévisible, dont le switch des Olivia, le retour de Peter. Mais quelle fin de saison!! On va tourner un peu dans les deux mondes épisodes par épisodes, le format 24 épisodes par contre annonce que ça va être très lent mais pas grave ^^

 


 

3 premiers épisodes vu et bah on s'ennuie pas :D on passe d'un monde à l'autre sans problème, pour l'instant Peter a quelques doutes (le pauvre on lui ment sur sa vie, et la femme qu'il aime c'est pas la bonne!!) et de l'autre côté aussi. Après Peter élément important on a Olivia la blonde qui doit servir de connexion entre les deux mondes. Peter qui continue de travailler sur la machine de la mort.. Y abeaucoup à creuser super !! Et Walter qi reçoit MD, à voir comment ça sera utilisé dans les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je continue de rattraper mon retard! J'en suis au 12.

Olivia et Folivia ( << mdr) sont retournées dans leur monde respectif avec la grosse dégoûte d'Olivia qui voit que Peter est allé bien loin avec Folive. Bon ça c'est pour la love story mais qui pourra avoir son importance à la fin je pense.

 

Par contre là ça commence à s’accélérer sec avec la découverte des parties de la machine dans notre monde, Peter qui fait une chasse aux métamorphes pour récupérer leur disque dans la colonne vertébrale mais sans avoir d'info supplémentaire. Par contre cette machine me donne une impression de 5ème élément dans la sens de la photo avec Peter les yeux vers le ciel avec les rayons, en espérant que ça soit pas dans le même style à la fin de saison. Je vois bien un sacrifice de Peter pour sauver les deux mondes rattrapé par Olivia qui le "maintient" en vie (délire perso) Ou alors Peter aura peut-être la possibilité de choisir le monde à détruire, ou sauver les deux via sacrifice.. Bon si c'est ça, ça dépendra de ses sentiments qui logiquement devraient aller vers Olivia mais bon on sait jamais, un petit retournement de situation est si vite arrivé :D

 

On a aussi les observateurs, qui veulent remettre les choses dans "l'ordre", annonçant que Walter sera prêt à lâcher Peter le moment venu. Bon, c'est intriguant tout ça. Par contre la pièce qu'a laissé Folivia avant de rentrer chez elle, on sait pas trop à quoi ça sert. En tout cas la saison est vraiment sympa, la gestion du passage d'un monde à l'autre est bien faite, on est pas perdu et c'est vraiment appréciable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fini la saison 3...

WTF!! les deux derniers c'est tout juste fou.. Peter via la machine va dans le futur et vit ce que son choix a donné 16 ans plus tard (de ce que j'ai compris), Olivia se fait tuer O_o bon au final il retourne à l'époque normale dans le monde A. Et donc crée le lien entre les deux mondes et pouf disparaît.

Bon je vais pas faire 15000 redites, j'ai lu vos messages et jvous rejoins donc pour la saison prochaine :D

Y a beaucoup à répondre j'ai trop hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Un nouveau teaser pour la saison 4 : http://fringe.hypnoweb.net/multimedia/multimedia---videos/promo-videos/saison-4.136.1396/

 

Avec en effet le gros " Where is Peter Bishop ? " ..

 

Une vidéo promo :

 

Et ITW des différents persos avec leurs avis sur la question : http://www.youtube.com/watch?v=E4o0_xwzi5o&feature=related

 

Allez plus qu'un mois avant la reprise o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala ! Ca promets vraiment encore du bon, du très très bon. Par contre, comment faire réussir à revenir Peter si il s'est juste "effacer" c'est toute la question. J'espère bien en apprendre plus sur les chauves, ils en savent vraiment beaucoup.

 

D'ailleurs, le where is Peter Bishop... On va finir par le retrouver dans la cuisine le bougre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche de la saison 4 :

 

fringe%20s4.jpg

 

Interprétation : Affiche brisée car le monde, tel qu'on le voit à la fin de la saison 3 est brisé. Apparemment y a une rumeur de "Sliders" dans le principe de voir beaucoup d'univers parallèle (peut-être à la recherche de Peter), mais ça reste une rumeur.

 

Allez bientôt la reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais on a lu la même chose, il va faire des apparitions dans les premiers épisodes. J'imagine que ça va être comme ça jusqu'à la mi-saison, un poil plus long que la saison dernière quand Olivia et Folivia switchaient leur place pour retourner dans leur monde.

 

Par contre, je viens de tilter un truc en ayant revu le dernier épisode y a pas longtemps, si Peter n'a jamais existé, Folivia n'est pas/plus enceinte, c'est une bonne passerelle scénar' ça :D !

 

Bon je ré édite mon message pour remonter le topic avec une nouvelle affiche. La saison reprend dans une semaine (le 23) ... Trop hâte !

 

FRINGE_s4_poster_2011_2-480x735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repriiiiiiiiiiiiiise

 

Excellent épisode, Peter me manque :(

 

L'agent Lee fait office de substitution dans l'équipe et on a vraiment un autre mode de fonctionnement. Astrid sur le terrain et Walter en ermite dans le labo.

 

On va donc avoir un début de saison centré sur des Fringe Enquete, avec une pseudo bataille entre les deux coté pour savoir qui fait des crasses avec le retour petit a petit de Peter.

 

Bolt man a force il va se faire lyncher par sa secte...

 

Par contre maintenant y a un portail ouvert non stop entre les deux mondes? du mal a capté ca, j'avais pensé que les deux monde s'était reunit (ou une partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne reprise !

C'est vrai que Fringe sans Peter c'est un peu comme un gâteau aux fraises sans fraises...^^ J'espère qu'il va revenir, mais vu que le chauve n'est pas intervenu, pourquoi pas :) (d'ailleurs il va prendre avec les autres :/)

Walter est devenu parano sans Peter... bizarre, mais assez marrant.

Agent Lee va ou a sûrement rejoin la division, bien ! il a l'air aussi performant que son alternate... sauf question style.

 

@Kheops, j'avais compris comme toi, mais en fait il a créé un "pont" qui relie les deux univers, pas plus mal^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu aussi !

On repart de presque rien. Peter on le voit deux sec en début et fin d'épisode, ça fait bizarre, tout comme la nouvelle config avec Astrid sur le terrain. Lee va intégrer l'équipe mais le fait d'avoir un perso qui va "découvrir" la division Fringe me dérange un peu.

 

On a donc de nouveaux métamorphes mais humains cette fois-ci. D'où sortent-ils et pourquoi, quel est le but ?

 

J'aime beaucoup ce principe d'avoir un observateur différent des autres et qui risque d'être un élément clé de la saison et peut-être donner des pistes pour permettre à Peter de revenir. En tout cas très bon démarrage.

 

Pour l'histoire du pont, c'est dit au tout début de l'épisode. Il a créé un pont de communication entre les deux mondes pour qu'ils bossent ensemble afin de sauver les deux univers.

 

Par contre la folie de Walt revient, j'espère que ça aura pas trop de conséquences genre délirium et incapable d'effectuer son rôle (bon après de là à retourner à l'hosto y a qu'un pas que je franchirai pas pour le moment.. mais ça permettrait de faire bosser Walternate avec Olivia qu'on a pas vu de l'épisode par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 01 vu !

 

Ralala, ça fait vraiment du bien de reprendre cette série. Ca me manquait et pas qu'un peu.

 

Concernant Peter, c'est vrai qu'on le voit presque pas, il fait des brefs apparitions tout au long de l'épisode et dans les dialogues des personnages on sent le double sens avec un rapport avec la disparition de Peter. Vraiment sympa.

 

La tronche de l'agent lee, pas possible. Dans le monde parallèle il a la classe, mais alors ici je déteste. Chiant, tête de fouine, horrible ^^

 

Voir Astrid prendre du galon et aller sur le terrain, c'est sympa même si on peut pas dire que c'est prendre du galon vu que Walter sans l’existence de Peter s'est enfoncé dans son propre monde et peut/veux pas sortir de son labo.

 

Walter est bien plus fou qu'avant et ça j'aime ! J'aime et j'aime !

 

Par contre, insérer Lee comme ça, je sais pas si ils vont l'affecter définitivement à la section Fringe mais c'est un peu gros. On sent le rapport Lee/Peter avec les sentiments d'Olivia. Car oui, dans le monde parallèle ils se tournent autours, alors pourquoi pas dans le monde normal ?

 

En tout cas cet enquête lève pleins de questions. Hâte de voir ce que ça va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça intéressant que Lee rejoigne l'équipe, mais je me pose quelques questions, parmi elles :

- Pourquoi les mondes sont en guerre étant donné que Peter n'a jamais existé ?

- Comment les mondes se sont réunis étant donné encore une fois que Peter n'a jamais existé ?

- Quel rôle aura Lee dans le futur ? Qu'il rejoigne la division serait assez fun, surtout qu'au final Olivia seule contre tous c'est pas non plus un super plan.

- Comment est ce qu'on va retrouver Peter ? Grâce à la folie de Walter ?

 

 

Ce que j'ai trouvé débile, c'est l'accès au pont dimensionnel, ils font une carte d'accès à l'agent Lee, des militaires, des ascenseurs, des portes blindés, des passages de sécurité ... Au final on arrive dans une pièce limite à ciel ouvert ... Aucun intérêt.

 

Soit c'est super sécurisé et on avait un Agent Lee qui se pose des questions devant par exemple des écrans centré sur NY, un avec les twin tower et un zeppelin et l'autre sans les TT et un avion, avec la pluie d'un côté et le soleil de l'autre si il faut. Soit un truc un peu moins sécurisé pour l'accès. Mais là c'est nul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non l'accès est sécurisé pour pas que "n'importe qui" puisse aller dans l'autre monde (ca parait logique), j'imagine déja que c'est un secret d'état, le monde a pas été informé de ce portail et de l'existence d'un 2eme monde.

 

Et l'endroit ou il arrive c'est sous la statue de la liberté dans le monde 2, dans le labo.

 

J'ai du mal a comprendre ou ca te bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est au même endroit dans les 2 mondes, à savoir sous la statue de la liberté.

Mais il arrive et regarde en l'air, on a 2 grandes baies vitrées qui donne sur l'extérieur, pas sécurisé pour un sous avec des fenêtres ouvertes ... En gros c'est un poil la fête selon moi.

 

Sous c'est sécurisé, soit ça ne l'est pas.

 

C'est, selon moi, une erreur idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la statue de la liberté dans le monde 2 est le ministère de la defense ou un truc comme ca, c'était déja comme ca avant cette saison.

 

Dans le monde 1 c'est totalement sécurisé, dans le monde 2 on est dans le "pentagone", accéder a l'ile de la statue est interdit. Bon la survolé en dirigeable est sans doute une erreur, c'était pour nous montre qu'on était dans le monde 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal !

 

Par contre j'ai du mal à trouver des explications sur certaines questions :

 

- Si Peter n'a jamais existé qu'est-ce qui a provoqué le passage de Walter A dans le monde de Walternate ? (et de surcroit tout les problèmes de failles entre les 2 univers)

- L'enfant de Folivia sa va devenir quoi ? (peut être qu'il n'y en a jamais eu d'ailleurs...)

- Comment avoir sorti Walter de sa "prison" sans avoir un membre de la famille le permettant de sortir ?

 

Y'en a des tonnes d'autres de questions, mais je trouve que sa prête à beaucoup trop d'incohérence... A voir comment ils vont mixés le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops, judas:

Il y a aussi le fait que dans le monde parallèle, les gens ont connaissance qu'il existe un autre monde contrairement au monde normal où c'est un secret de polichinelle, ça pourrait en partie expliquer la différence du niveau de sécurisation du portail dans les deux mondes.

 

Sinon pour les néo-métamorphes, je pense qu'il pourrait s'agir d'un groupe terroriste ou d'un autre état comme la Russie ou la chine (voire l'alliance des 2) qui veuille développer cette technologie suite à la découverte de certains anciens métamorphes.

 

Je suis assez content que cette saison commence sur les chapeaux de roue avec un enquête dès le premier épisode au lieu d'avoir un épisode entièrement consacré au fil rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que m'ont fait remarquer les forumneurs d'IMDb : il y a plusieurs références au brouillage des ondes dans cet épisode, Astrid qui ne capte pas Walter soi-disant à cause du micro-ondes, la jeune femme témoin du meurtre  qui était sortie de chez elle parce que son portable ne captait pas, etc., etc. : du coup, tout ça mis en relation avec September (l'Observateur chargé de Walter et Peter) qui se construit une machine pour effacer les "signaux" de Peter, on peut en déduire que dans l'univers de la nouvelle "chronologie", celle où Peter est censé avoir disparu et où les 2 univers se sont rejoints sous la statue de la Liberté, il semble y avoir un problème général avec les ondes et les signaux.

 

D'où une hypothèse/théorie : contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire, Peter n'a jamais été supprimé du monde, tout ce qu'on a pu voir dans les saisons 1 à 3 a effectivement eu lieu, et Peter est effectivement vivant au milieu de tous. Les Observateurs auraient mis au point un appareil pour brouiller l'existence de Peter aux yeux du monde extérieur, mais comme cet appareil n'est pas 100% parfait, de temps en temps l'image de Peter apparaît encore. Ce serait très similaire à Gantz, pour ceux qui connaissent ce manga, où, dans toute la première partie, les gantzeurs et les aliens vivent sur un plan de réalité séparé, à une fréquence différente, ce qui fait que les humains normaux ne peuvent pas les voir. Mais voilà, l'appareil des Observateurs est tellement puissant qu'il finit par avoir un effet sur toutes les fréquences et ondes radio/magnétiques/etc.

 

Par ailleurs, les Observateurs auraient un pouvoir d'hypnose à la Aizen/Tsukushima de Bleach, qui leur permettrait d'effacer le souvenir de Peter de la mémoire des personnes qui l'ont connu (idem pour le souvenir de son enfant pour Fauxlivia, etc.).

 

Voilà, ça me paraît une théorie beaucoup plus plausible qu'un Peter qui n'aurait jamais existé. De toute façon, les scénaristes ont annoncé qu'on aurait une résolution de cette question (l'existence de Peter Bishop) au bout des 4 premiers épisodes de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai normal que ce soit rapide, on allait pas se passer du personnage principal masculin pendant la moitié de la saison... ca fait cher de payer Jackson pour deux micro images de temps en temps lol

 

Sinon wai ca reste plus plausible d'un effacement de mémoire général que de chercher un monde ou peter n'aurait pas existé

 

Déja plus facile a expliqué et surtout avec le retour de peter ca evite des incohérence, car sinon peter serait connu de personne. La mémoire des gens reviendra d'un coup.

 

Après c'est Fringe, c'est de la SF Quantique, multi-dimensionnel. Et qui dit Quantique, dit pas d'explication logique ou illogique, c'est le but de la quantique de tout rendre possible vu qu'on connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Mais bon, le truc des ondes revient plusieurs fois dans l'épiosde, et comme c'est le même forum qui avait remarqué toutes les références aux femmes enceintes et aux bébés juste avant qu'on apprenne que Peter allait être papa, je suis tenté de suivre cette théorie...

 

Concernant les nouveaux shapeshifters, une autre théorie serait qu'ils ont été créés par les shapeshifters de l'univers B (référence aux cylons dans Battlestar Galactica selon certains), qui se rebelleraient contre Walternate. J'espère en tout cas qu'il va y avoir une intrigue solide après le retour de Peter, et si possible un truc autour des Observateurs, parce que depuis que les deux univers se sont rapprochés, il risque d'y avoir moins de suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...