Aller au contenu


Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon alors

 

j'avais pas lu le topic mais j'avais vu le début de certains réponse du genre: "bof" "moyen"

 

Donc la je m'attendais au pire

 

Au final c'est pas un méga Cliff de fin de saison mais pas un mauvais épisode non plus

 

On se doutait qu'il repartirait dans leur monde avec peter, le soucis c'est comment c'est amené. peter a trop vite changé de vision, clairement il manque 1-2 épisode en plus avec Peter dans le monde 2 pour que ce soit crédible

 

Après le coup de la fausse Olivia, idem c'était vu rapidement mais bon

 

Après Bell meurt (bon la je laisse un doute quand meme), ca serait dommage car son duo rapide avec Walter était énorme

 

Après je pense que la double Olivia sera vite résolut, l'autre va vite se faire découvrir, quand a notre olivia, walternate va vite l'utilisé

 

le point positif c'est que le monde B va etre direct au coeur de l'histoire et qu'il faudra sans doute pas attendre la moitié de la saison (comme celle ci) pour la revoir.

 

Le final de la saison 1 avec le WTC c'était juste de la poudre aux yeux vu le début de la S2 lol

 

Va falloir attendre maintenant pour voir rapidement l'orientation de la série, qui a hélas pour moi, le prototype du syndrome Heroes, j'espere que les auteurs tomberont pas dans la surenchère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Season Finale vu,

oui c'est vrai ils ont si on peut dire laisser beaucoup de choses, et le fait que Peter rentre n'est pas aussi mauvais que ça, attendez il a passé 17 ans dans le monde A, pour Dunham, je dirais que ça coupe de le monde B me fait bien marrer, son acoutrement aussi, sinon bof comme le dit Pic$sou, j'espère que JJ pensera à quelque chose de grandiose pour la saison 3 parce que souvent ça devient du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris cette phrase :

 

"Dans la partie 1 et dans le restau où ils mangent leurs nuggets, on a Olivia-A qui ouvre la porte et les autres qui la maintiennent ouverte. "

Dans quel resto ? Dans la première partie du final, ils se sont retrouvé dans un opéra pour changer d'univers...

Je voulais dire que dans Over There partie 2 (quand Walter, Bell et Olivia-A sont dans le fast food et que Walter mangent ses nuggets => vers 12'00''), on nous explique que SEULE Olivia-A a le pouvoir de créer une brèche entre les univers, et que le réacteur que les deux vieux vont chercher dans le vieux labo de Walter à Harvard ne sert qu'à maintenir la brèche ouverte assez longtemps.

Et à la fin de Over There Partie 2, c'est le réacteur qui ouvre la brèche et c'est Bell qui se sacrifie pour maintenir la brèche ouverte assez longtemps.

 

L'opéra c'est juste un endroit où la séparation entre les univers est plus fine, et où on peut créer des brèches (comme le lac au milieu de la forêt dans la saison 1).

 

Mais j'ai l'impression qu'ils se sont embrouillés sur qui pouvait ouvrir la brèche, et sur qui ou quoi devait la maintenir ouverte.

- Au début c'est uniquement Olivia-A qui peut ouvrir la brèche et les 3 autres en soutien;

- et à la fin comme par magie c'est le réacteur ouvre la brèche (au départ il était juste le soutien) et Bell qui est en soutien... Tout ça pour nous faire passer la pilule que c'est Olivia-B qui traverse... Mouais...

 

 

La bonne idée de Fringe c'était de mêler du surnaturel et de la sci-fi, mais de manière "plausible", dans notre univers. Et j'ai aussi peur que vous que dans la saison 3 ça se transforme en grand n'importe quoi, en surenchère à la heroes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell dit il me semble que c'est parce qu'il a déjà fait l'aller-retour pas mal de fois qu'il peut servir de carburant. Son corps se serait donc adapté ?

 

Pour la fin de saison je suis semi-déçu, comme un peu tous le monde j'ai l'impression. La saison 3 semble avoir quelques perspectives intéressantes. Par contre le coup de l'Olivia B, on a déjà eu ça avec un faux Charlie pendant quatre épisodes donc faudrait pas que ça bouffe toute la saison non plus.

Après Olivia A ben elle est dans la mouise jusqu'au coup là, ça va être coton de la ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à cause du final, je me pose pas mal de question?

- Déjà pourquoi ne vois t-on pas Bellalternatif, d'après vous ? est-il mort ou serait ce un perso important dans la saison 3

- Pourquoi Bell a pris un bout de cervelle de Walter ?

- Lorsqu'ils sont retournés à Harvard, est-ce que l'évènement Fringe est du à l'incendie que Walter a causé dans le monde A et qui l'a mis dans un asile ou à autre chose, peut être que son assistante n'est pas morte après tout ?

 

La saison 3 semble avoir quelques perspectives intéressantes. Par contre le coup de l'Olivia B, on a déjà eu ça avec un faux Charlie pendant quatre épisodes donc faudrait pas que ça bouffe toute la saison non plus.

Après Olivia A ben elle est dans la mouise jusqu'au coup là, ça va être coton de la ramener.

 

Là je suis d'accord avec toi sur les perspectives mais je pense qu'ils n'auront pas à la ramener, je pense qu'en restant dans le monde B, elle va apprendre à maitriser ses pouvoirs (mais j'aime pas la Dunham B  :-[) et pourras ouvrir la porte elle même par contre je pense que ils vont utiliser Olivia B durant les premiers épisodes de la saison 3, mais bon on verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehh

-Bellalternatif est mort dans un accident de route. Bell le dit à Walter dans le laboratoire.

-Bell avait pris un ou des bouts de cerveau de Walter car il lui avait demandé. cette demande a été faite car le secret du passage d'un monde vers un autre devait jamais être revelé. cacher 3 morceau de cerveau à travers les US étaiet pas mal comme idée.

 

@Spider-Cochon 

Merci pour l'explication de la phrase. Je suis plutot d'accord avec toi pour ton argumentation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci btrust;

 

j'avais sauté ce passage  ;)

 

En tout cas, qu'il nous fasse un truc de malade pour la saison 3, j'aime beaucoup Dunham A mais là ne la faite pas voler à travers un autre parbrise lol  ;D

 

P.S: le dimension est vraiment pauvre sans Walter et Peter en scientifique, pourquoi je dis ça, lorsque l'on voit Kirk acevedo (l'ami de Dunham), qui a encore des larves dans le corps (à cause de ce qu'il a subi dans la saison 1 avec la chimère crée scientifique), je dis dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Debout les morts !

 

Donc la news : Season Premiere le 23 septembre, c'est-à-dire dans un peu moins de 3 semaines.

 

Il y a déjà 3 previews en ligne, mais elles ne révèlent rien de particulier.

 

En revanche le Comic-Con et les diverses interviews révèlent une info de taille sur la structure de cette saison 3 : Fringe va rigoureusement alterner, pendant au moins la moitié de la saison, 1 épisode dans notre monde et 1 épisode dans l'autre monde. Ca veut dire, entre autres, qu'on risque de ne voir Peter que dans un épisode sur 2.

 

Mais surtout le but recherché par cette structure est intéressant : les scénaristes voudraient que le spectateur finissent par aimer autant les versions de chaque univers, et finisse par comprendre les motivations de l'autre monde. On va donc comprendre pourquoi ils ont une dent contre "notre" monde.

 

Les deux histoires parallèles devraient être réunies vers le milieu de la saison.

 

D'autres questions ont été posées au Comic-Con, comme la signification de "First People" dans le générique, mais les réponses des scénaristes sont restées évasives. Ca jouera néanmoins un rôle important dans la série a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

alors hier j'ai maté Fringe saison 2 sur TF1, par contre Charlie qui meurt, trop deg. Enfin dans la scène en question on voit Charlie avec le cadavre de l'infirmière et les autres le rejoignent. C'était déjà le faux Charlie ? Et d'où sort l'infirmière alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite il y a 2 options :

 

Soit lorsqu'il tue Charlie, le corps de l'infirmière était déjà présent dans les sous sols et il s'en sert comme "appat". On voit bien que lorsqu'il se shape shift (après le crash avec Olivia) il tue l'original et son corps reste dans l'appartement et SEULEMENT le corps de la victime, donc c'est obligé que le corps de l'infirmière soit quelque part.

 

Soit il arrive à faire changer d'apparence les morts donc l'infirmière à terre c'est le vrai Charlie et ensuite il rechange le corps en Charlie. Pas trop évident à suivre, mais je pense que c'est cette option qui est la bonne.

 

Ashura Rising c'est impossible ce que tu dis, à moins qu'on nous montre pas le 2ème corps de la victime dans l'appartement de la 1ère métamorphose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le season premiere, et c'est un bon épisode mais sans plus.

C'est centré uniquement sur Olivia coincé dans l'autre univers. Une petite évolution au niveau de son comportement, faut voir ce que ça va donner dans l'histoire au final.

Par contre j'ai quand même l'impression qu'on aura un gros fil rouge cette année et moins d'épisode annexe comme dans le deux premières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fringe is back !!

 

Et un first Season bien lent

 

Axé sur Olivia A dans le monde B ou on la refait redevenir Olivia B

 

Et pendant ce temps Olivia B dans le monde A, se la joue Olivia A

 

La prise de tete :D

 

Bon on connait Fringe ca va pas mettre 10 épisodes a se débridés je pense, on va avoir une petite période ou Olivia B va faire le taff de Olivia A et un jour Olivia A retrouvera sans doute sa mémoire.

 

Enfin les auteurs ont l'embarra du choix niveau scénario, j'attends de voir ce qu'ils vont faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'Olivia A est fait exprès de retourner avec ses faux collègues... Je sais pas, quand elle se trompe de nom en parlant de Peter, on dirait qu'elle comprend un truc... Comme si elle sentait qu'elle pouvait faire la part des choses entre sa mémoire et celle d'Olivia B.

 

En gros, sa pourrait être sa seule échappatoire vu que Walternative veut savoir comment elle a fait pour venir et que elle même veut savoir comment elle peut retourner dans l'autre univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Très très bon

 

En tout cas j'ai adoré.

 

un episode sur le  monde 1, ou en faite au lieu de refaire revenir peter... il essaye de faire monter la machine autour de lui, pour sans doute détruire le monde 1?

 

Olivia 2 est énorme, nous on sait que c'est pas la bonne, d'ailleurs ca ce voit trop, ca fait bizarre que les autres captent pas un peu, mais elle est bien cruel. Le sourd je pensais qu'elle le tuerait jamais.. mais si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un bon épisode.

 

La c'est encore centré Olivia, mais la B cette fois. Elle ferme un peu le clapet à Newton en tout cas. Elle va jusqu'au bout.

Je pense aussi qu'ils vont monter la machine dans l'univers A, et qu'ils l'amènent pièce par pièce.

 

A mon avis on va jongler d'un univers à l'autre à chaque épisode jusqu'à ce que cela se rejoigne.

 

Et Walter hérite de Massive Dynamics, donc de ressources illimitées pour faire des expériences.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais très bon épisode ce 2;

 

Olivia-B est vraiment sans pitié, jusqu'au dernier moment je croyais pas qu'elle allait tirer... Mais si...

 

Se pourrait-il que les morceaux de la machine passent d'un monde à l'autre à travers des trucs sous terre ? Ils sont d'abord "enterrés" dans le monde B, puis Walternate transmet les coordonnées où trouver les morceaux, pour qu'ils soient déterrés dans le monde A ?

 

Je sais pas si vous vous rappelez les espèces de suppositoires sous-terrains qui sortaient de terre dans la saison 1, et qui émettaient des vibrations basse-fréquence ? On n'a jamais su à quoi ça servait mais ça serait marrant qu'ils réutilisent l'idée de sortes de torpilles qui voyagent d'un monde à l'autre pour transporter des objets; ça serait un bon moyen d'expliquer comment les morceaux de la machine arrivent dans le monde A...

 

Et j'imagine que Massive Dynamic va servir à construire la machine dans le monde A, via Olivia-B qui "conseille" à Walter de la fabriquer. Elle doit bien voir que c'est tendu avec Peter, elle pourrait insinuer à Walter que construire la machine le rapprocherait de Peter et qu'il pourrait se faire pardonner... Diabolique, mais efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que je vois pas Olivia B etre 10 épisodes sans etre découverte, ca serait trop gros :S

 

alors peut être que ca sera a la moitié de la saison, a la pause hivernal.

 

Par contre venom l’alternance A / B durant la saison j'y crois pas

 

pour la simple et bonne raison que y a pas peter et walter en monde B.. et Fringe sans walter et Peter sur 50% de la saison, pas possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...