Aller au contenu

Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Dans le monde B, il y a Walter, c'est le secrétaire à la défense.

 

Mais c'est vrai que l'absence de Peter dans le monde B rend moins plausible l'hypothèse. Mais d'un autre côté ce serait dommage de ne pas voir l'évolution d'Olivia A. Il y aura surement quelques épisodes centrés sur elle. Ou alors à la jonction on aura la surprise de voir ce qu'elle est devenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je me requote de la page précédente :

 

"En revanche le Comic-Con et les diverses interviews révèlent une info de taille sur la structure de cette saison 3 : Fringe va rigoureusement alterner, pendant au moins la moitié de la saison, 1 épisode dans notre monde et 1 épisode dans l'autre monde. Ca veut dire, entre autres, qu'on risque de ne voir Peter que dans un épisode sur 2."

 

Donc, en effet, la série reprendra le cours normal après l'hiver.

 

En revanche pour l'instant je ne vois pas bien l'idée annoncée de rendre les deux camps/mondes aussi sympathiques l'un que l'autre : Fauxlivia et ses copains sont quand même de beaux salauds jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu. Comme le disais la jeunesse est dynamique on a bien l'alternance des univers.

 

Alors d'abord épisode énorme. La scène d'intro est tout particulièrement superbe. Le bon point d'avoir l'alternance c'est qu'un épisode sur deux on a l'agent Charlie Francis et ça c'est du ballon.

Et les scénaristes ont aussi trouvé une feinte pour faire apparaitre Peter dans cet autre univers. La fin de l'épisode annonce le commencement de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme scene d'intro, un méchant atypique

 

olivia est déja troublé de savoir qui elle est, d'ou elle vient etc

 

Ca va vite partir en vrille

 

On voit pas Joshua ca m'enerve, par contre walter 2 est énorme, la qu'on voit que le mec est juste un énorme acteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous laisse savourer le dernier épisode, c'est juste le meilleur de la saison, et de toute façon on va avoir droit à une pause, donc pas d'épisode jusqu'en novembre ! La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de fortes chances pour que le retour de la vraie Olivia intervienne la prochaine fois, ou celle d'après.

 

Bon, je ne spoile pas trop (attention quand même à partir de cette phrase si vous ne voulez pas trop en savoir), mais non seulement il se passe PLEIN de trucs (y compris la mort d'un personnage important présent depuis la saison 1, des polymorphes à gogo, Walter en plein trip LSD qui se rend compte qu'Olivia n'est pas la vraie...), mais surtout c'est un épisode super bien écrit, sans temps mort, avec beaucoup d'émotion (sur l'attachement des polymorphes à leur nouvelle identité, la différence entre l'apparence et la réalité des personnages), des références sympathiques aux classiques de la science fiction (le titre de l'épi rappelle celui d'un bouquin d'Isaac Asimov...) et LA scène de uk à la fin entre Peter et Fauxlivia, que les fans américains appellent déjà Slutlivia ou Holivia (Pouflivia ou Putelivia en français  :D ).

 

Bref, que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode !

 

Ceux du monde 1 sont meilleur que le monde 2

 

Bon Olivia 2 est quand meme hypra mauvaise, elle en fait de trop, ca ce voit quand meme beaucoup alors peter and co aussi

 

Sinon un épisode centré sur les métamorphes. On voit que certains sont la depuis des années, et qu'il s'attache aux gens.

 

A la fin Olivia 2, décide de se donner corps et âme a Peter. Le salopio ! :D

 

Ps: l'observeur a disparu? je le vois pas dans les épisode

walter toujours aussi énorme dans ces délires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bête d'épisode, ça avance encore dans l'histoire.

En fait quand la saison ne comporte pas d'épisode filler, c'est juste absolument génial cette série. Pas mal de trucs qui se passent du côté du monde A.

Excellent épisode.

 

Clairement la série qui fait le meilleur début de saison pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur début car y a pas d'épisode Xfilien ^^

 

meme si le monde A est clairement meilleur que le monde B. Dans le monde B on a plus des enquetes Xfilien, avec a coté Olivia qui commence a comprendre qu'elle sait fait lobotomiser

 

merci jeunesse pour l'image, j'arrive jamais a le voir ce salaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan absolu de X-Files (sauf la conclusion de la série) j'aime aussi beaucoup les épisodes de Fringe qui ont peu ou pas du tout à voir avec la mythologie : y a toujours de l'idée dans les scénars, une réal impec et des comédiens qui jouent à fond. Le seul épisode de Fringe que j'aie trouvé minable c'est celui où Walter racontait une histoire (à la nièce d'Olivia ? je sais plus) et qu'on voit les persos dans une ambiance film noir des années 50 (?). Ca faisait pour le coup un peu couillon, dans le genre Buffy contre les vampires ou autre.

 

A part ça je note que les chiffres de Fringe sont pas géniaux niveau audience (5 M. de téléspectateurs, ça passe en même temps que The Office US, c'est peut-être le problème), le seul truc qui peut les sauver d'une annulation à la fin de la saison c'est que le créateur est J. J. Abrams et que la Fox a pas intérêt à se fâcher avec un mec aussi créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain épisode est prévu le 4 novembre, donc deux semaines de break. Dur.

Mais c'est vrai que la série a malheureusement fait les frais de son déplacement de la case horaire du lundi à celle du jeudi. Je ne suis pas sur que c'était un choix judicieux, surtout qu'elle avait un score convenable, sans pour autant crever le plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pas pigé un truc sur les métamorphes... Il me semblait qu'il ne pouvait pas garder le même corps plusieurs jours/semaines (cf : le métamorphe de Charlie).

 

Ce que je trouve énorme dans cette série c'est le jeux d'acteur... Olivia je le trouvais bof bof, puis là le fait de jouer les doubles personnalité c'est juste bluffant... On le voit carrément qu'elle n'a pas du tout les mêmes mimiques et on reconnait a 200 km que ce n'est pas Olivia n°1. Je trouve sa fort car sa doit pas être facile de jouer une même personne avec juste quelques différences !

 

Bref, on avait peur avec la fin un peu bidon de la S03, je pense que l'on est assez rassuré sur la suite de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métamorphe dont tu parles était défectueux, soit parce qu'il avait reçu une balle de Charlie (le métamorphe avait alors pris l'apparence d'une infirmière) soit parce qu'il avait dû se transformer trop vite. Mais un métamorphe non défectueux peut rester des années dans un corps, c'est le cas du chef des métamorphes qui se suicide à la fin de l'épisode (Thomas Newton, dont la tête était restée congelée pendant des années) et du métamorphe qui avait pris l'identité d'un flic pendant 5 ans.

 

A part ça, l'interruption de la série est apparemment due aux playoffs de base-ball US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super épisode cette semaine.

Olivia commence les expériences pour voyager dans son univers d'origine et se rend compte au final qu'elle est bien de l'autre côté. La scène de fin annonce le début du double jeu pour Olivia va falloir jouer serré pour s'en sortir. Par contre il n'y a jamais personne dans ce magasin c'est ça le vrai mystère. :D

Et j'adore vraiment les petits joujoux technologiques de l'autre univers, l'appareil pour remettre le bras de Francis, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode très habile qui tisse ensemble plusieurs choses vues dans les saisons passées, notamment les personnes prises au piège dans l'ambre et les cambrioleurs jouant à passe-muraille. En prime, on a le droit aux jumeaux canadiens Ashmore, connus l'un pour le rôle d'Iceberg dans X-Men, l'autre pour celui de Jimmy Olsen dans Smallville.

 

Sur le fond de l'épisode, je crois qu'on peut enfin commencer à ressentir de la sympathie pour l'autre univers : on voit que les c...eries de Walter ont causé (si c'est bien lui le responsable) des trous noirs énormes dans cet univers, et que Walternate (du moins c'est la version qu'il donne) a inventé les pièges d'ambre pour limiter les dégâts.

 

Un très bon épisode dans l'ensemble, dommage qu'il s'arrête un peu vite, et qu'on ne retrouve pas le chauffeur de taxi, je pensais qu'il allait jouer un rôle dans la prise de conscience d'Olivia.

 

Prochain épisode, retour dans notre univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ils sont jumeaux à ça je ne savais pas.

Effectivement les deux sont crédités au générique. Par contre les scènes impliquant les jumeaux sont tournés comme s'il n'avait qu'un seul acteur. Jamais de plan large sur les deux en même temps, toujours une alternance sur les plan, parfois le visage du deuxième caché sur certains plans. Si tu n'avais pas apporté la précision j'aurais juré qu'il n'y avait pas les deux frères dans l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode pour une excellente saison !

 

j'avais du mal avec les épisodes dans le Monde 2, mais celui ci est vraiment très bon. Olivia comprend enfin qu'elle est pas de ce monde. Après ca va etre un énorme jeu de dupe car d'autre savent qu'elle n'est pas d'ici, donc elle va sans doute s'enfuir avant de se faire chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé l'épisode sur les métamorphe avec walter qui hérite de massive dynamics, avec de tels moyen il à de quoi faire de grosse bêtises.

 

peter & olivia, 'intrigue amoureuse est sans + malgré le fait que peter trouve olivia changée, celle-ci s'offre à lui pour calmer ses doutes.

 

 

j'ai pas encore vu le 5

 

Nb : serait-il possible au posteur de mettre l'épisode qu'il à vu , exemple les commentaire parle de 4 et celui-ci qui poste après va parler du 5 qui vient de sortir , serait-il possible qui va parler de l'épisode venant juste de sortir mette au début de son post "épisode 3x05 vu !" ça permet quand on est en retard comme moi de lire les commentaire sur le 3x04 sans déborder sur le 3x05 et risquer de se faire spoiler.

 

car sans cette petite phrase il m'est arrivé plusieurs fois de continuer à lire et découvrir des choses sur l'épisode d'après, alors que dès que je vois le numéro de l'épisode , je sais direct à quel moment m'arrêtez de lire les coms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken : épisode 6 vu !

 

Alors le rythme est un tantinet lent, mais les infos abondent, on a la confirmation pour les "First People" (bon, en fait on savait déjà vu que la machine de Walternate était le fruit d'une "technologie antique" et que les épisodes de l'autre monde commencent tous par la mention des "First People" parmi les cas de "Fringe Science").

 

Donc on se dirige vers un trip à la Atlantis ou des mythes comme les Pré-adamites, sauf si bien sûr tout ça n'est qu'un gros hoax de Walternate.

 

Sinon, remarquez que Seamus Wiles, l'auteur du livre sur les First People, est l'anagramme de Samuel Weiss, le mec du bowling, dont on sait qu'il réapparaîtra dans la série.

 

Enfin Fauxlivia commence à se poser des questions sur la justesse de sa cause et apparemment elle est en train de récupérer la mémoire éidétique de notre Olivia. A mon avis, elle finira par se sacrifier pour sauver notre monde, Peter et U2.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois avouer que la direction qui est prise risque peut-être de devenir assez casse gueule. je ne me rapellais pas de la mention des First people avant, mais là ça change complètement l'orientation prise par la série.

En fait l'univers B n'a pas envoyé le Vacuum de son univers dans l'autre, c'est juste que dans l'univers B ils l'ont découverte et montée, et ils tentent de faire pareil dans l'univers A. J'ai pas compris de travers ?

Mais ça commence à devenir tendu pour les 2 Olivia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken: désolé moi je le ferais pas

 

y a clairement marquer "spoil" dans le titre du topic, cela veut dire qu'on parler des derniers épisodes

 

Et quand j'ai des épisodes de retards, je fais un truc très simple, je ne lis pas le topic tant que je suis pas a jour

 

Il est plus facile pour moi de me mettre une contrainte plutot que de demander a plusieurs personne de le faire.

 

Donc enleve ton jaune Venom, franchement quand je te lirais si je dois surligner pas pratique :)

 

ps: de plus pour lire les post en fonction de ton épisode 4 suffit de lire les posts depuis la dates de sortie de l'épisode jusqu'a J+7 et la aucun risque de spoiler. Mais doute trop dur de chercher la date de l'épisode sur wikipedia

 

Allez je le fais pour toi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_3_de_Fringe

 

14 octobre et comme y a pas eu d'épisode avant le 4 novembre

 

les postes allant du 14 au 03 tu es sur de pas etre spoiler. Mais bon un effort sans doute trop grand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre kheops, je demandais pas à tout le monde de le faire mais juste au premier qui posterait sur l'épisode suivant de le faire exactement comme jeunesse l'à fait et d'ailleurs je l'en remercie.

 

j'ai vu au début de son message épisode 6 vu et comme je me suis arrêter au 5 , bin je lis pas la suite de son message, limite je demande même le mot épisode devant mais juste  : 3x06.

 

Mais peut-être est ce un trop gros effort pour toit, qu'à cela ne tienne, ne le fais pas!

 

merci encore à jeunesse pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...