Aller au contenu


les intrigues et les mystères


Okito82
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas parcequ'il ne le craint pas qu'il ne peut s'opposer à lui ^^ au contraire, il en a grave la trouille, mais ça n'empèche pas qu'il essaye d'enrayer ses plans.

 

Pour Natsu apprenant à Zeref le sens de la vie bof. On serait dans Naruto pourquoi pas, mais le leit motiv ici c'est "nakama nakama nakama", le sens de la vie on l'a eu une fois quand Gray a voulu se suicider et depuis c'est pas bézef.

 

L'hypothèse du monde des esprits voit ça comme une solution de plus pouvant expliquer le saut dans le temps. Mais à priori je considère que seul ce qui s'est passé depuis que les DS ont quitté leur dragon est véridique, "avant" ce moment bah ça peut être tout et n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais non mais c'est un peu bizarre de craindre un dragon que t'as déjà pulvérisé pénard quoi. Tapette. nelson.gif

Surtout que Zeref peut buter quelqu'un en moins de deux...

 

Non mais je voulais dire, c'est que c'était dis à un moment que c'était Natsu qui lui avait apprit, non ? ???

 

Mouais. Mais si Mashima joue trop sur le temps ça devient barbant à force... Déjà faudrait savoir un truc : pourquoi les dragons ont-ils soudainement disparu à cette date précise, y comprit la mère de Lucy qui était une constellationiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache personne n'a jamais vaincu Acknologia, d'où le problème. Quand à Zeref, ayant appris le sens de la vie il craint les dégâts que peut faire le dragon. Et puis il me semble que l'apparition d'Acknologia est le symbole du début d'une nouvelle ère.

 

@ Myst : Il me semble qu'il n'a rien dit sur ce qui a provoqué ce changement d'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

 

Alors en fait je ne poste pas souvent dans la section de Fairy tail et pour cause je ne suis que l'animé mais j'ai une question que je me pose depuis quelques temps maintenant et que j'aimerais partager.

J'aurais pu éventuellement crée un nouveau sujet car elle n'est pas vraiment en adéquation avec le sujet de ce topic mais pour éviter de perdre du temps je la pose ici.

 

Alors oui ma question se situe au niveau géographique, ou plutôt de l'existence des autres pays/royaumes que constituent le monde du manga Fairy Tail. Certainement cette question a déjà du être posé mais je me demande si dans les parutions hebdomadaires il y a eu des précisions à ce sujet.

 

Il existe très certainement d'autres pays vu qu'on mentionne Fiore comme un pays, forcément il existe d'autres pays qui utilise potentiellement la magie.

 

Donc est-ce qu'on fait mention de ces pays, existe-il des mystères à ce propos ou des références et pourquoi est-on concentré uniquement sur le royaume de Fiore ?

J'exclus bien évidemment Edloras qui représente un monde parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pergrande Kingdom semble immense et c'est le seul qui a un chateau dessiné dessus.

S'il devait faire un arc sur un autre pays, ça serait pour montrer une portée encore plus grande que ce qui existe déjà (on a déjà eu Magnolia entièrement, une association de quelques guildes, la capitale de Fiore, .. Si on veut plus grand, on arrive à d'autres pays) mais tout dépend si l'auteur veut se recentrer sur des petites missions, finir l'histoire sur les énigmes actuellement présentes (Zeref, les dragons, Acnologia) qui peuvent se passer entièrement sur Fiore ou alors porter son manga à l’échelle mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la carte d'Earthland :

mini_130112075323872634.jpg

 

Très peu de chance que ce soit développé, ce sont des bonus de Mashima. Et il me semble qu'il veuille se concentrer uniquement sur Fiore.

 

La sorte de Léviathan sur la map monde pourraît être un élément d'intrigue , un dragon ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Ce serait tout de même étonnant de voir le manga se concentrer uniquement sur Fiore alors que l'auteur a instauré un monde vaste dans lequel il pourrait encore puiser pas mal de scénarios et permettre au manga de continuer même après les conclusions des différents mystères du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

 

Après lecture de toutes vos impressions sur l'anime ainsi que le manga Fairy Tail, une question m'est venue.

Maintenant, à la vue de ce qui arrive avec les 7 ans d'absence, le grand tournoi, les dragon, .....

 

Que pensez vous de la suite à venir?

Vos suggestions sont-elles toujours d'actualité?

Avez vous eu ou non des réponses à quelques unes de vos interrogations?

D'autre hypothèse à suggérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de spoiler les derniers scans, attention ^^

 

 

Vers le début du manga (enfin entre les épisodes 0 et 100) il est dit que les DS ne sont pas totalement humain

On découvre dans les derniers scan un personnage "non-humain"

Et il y'a "4 dieux" (qui fait l'objet d'un autre post).

De plus l'intrigue sur Zeref n'avance pas...

Tout comme celle sur le passé des DS & Dragons

 

 

Du coup je pense que Mashima va ouvrir les frontières de Fiore afin de nous sortir un tas de nouveau trucs non ? ce qui semble plutôt bon pour l'avenir de Fairy Tail (anime)  9_9:P;D:D

 

 

J'ai aussi une nouvelles question

La terre rouge où se trouve Igneel dans les épisodes 40 et quelques (peu être 47 de mémoire ? ^^') est-elle sur la carte ? ...

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/12/mini_130112075323872634.jpg

Ou s'agit t'il d'un autre monde comme Edolas ou celui des Esprits Célestes ? ...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de spoiler les derniers scans, attention ^^

 

 

Vers le début du manga (enfin entre les épisodes 0 et 100) il est dit que les DS ne sont pas totalement humain

On découvre dans les derniers scan un personnage "non-humain"

Et il y'a "4 dieux" (qui fait l'objet d'un autre post).

De plus l'intrigue sur Zeref n'avance pas...

Tout comme celle sur le passé des DS & Dragons

 

 

Du coup je pense que Mashima va ouvrir les frontières de Fiore afin de nous sortir un tas de nouveau trucs non ? ce qui semble plutôt bon pour l'avenir de Fairy Tail (anime)  9_9:P;D:D

 

 

J'ai aussi une nouvelles question

La terre rouge où se trouve Igneel dans les épisodes 40 et quelques (peu être 47 de mémoire ? ^^') est-elle sur la carte ? ...

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/12/mini_130112075323872634.jpg

Ou s'agit t'il d'un autre monde comme Edolas ou celui des Esprits Célestes ? ...  ???

a mon avis ces une dimension créé par igneel je croie que sa a été mentionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ces une dimension créé par igneel je croie que sa a été mentionné

 

Je pense pas, ou si c'est mentionné envoi les lien des pages parce que j'en est absolument pas souvenir (j'ai peut être oublie c'est possible). Ma dernière théorie était que quand Acnologia c'est retiré du monde il est aller dans le même lieu que Igneel, je dirait comme un monde version Edolas ou un autre paye. Aprés Gildartz a bien rencontré Acnologia avant sont "invocation" donc je penche plus vers un lieu un peu exilé de fiore ou les survivant dragon y vivent (ça pourrait expliqué qu'une mission aussi dangereuse existe et qui n'as jamais était réussie depuis plus de 100 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, ou si c'est mentionné envoi les lien des pages parce que j'en est absolument pas souvenir (j'ai peut être oublie c'est possible). Ma dernière théorie était que quand Acnologia c'est retiré du monde il est aller dans le même lieu que Igneel, je dirait comme un monde version Edolas ou un autre paye. Aprés Gildartz a bien rencontré Acnologia avant sont "invocation" donc je penche plus vers un lieu un peu exilé de fiore ou les survivant dragon y vivent (ça pourrait expliqué qu'une mission aussi dangereuse existe et qui n'as jamais était réussie depuis plus de 100 ans).

En-faite je ne croie pas que sa a étais mentionné mais c'est peut être possible sa serait cool si les dragon pourrai crée une dimension non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Yuuki, pauvre Gildartz, il a mis 3 ans pour se rendre la-bas, ce prendre une rouste et revenir...  :-[

Mais je doute car Gild' a dit à Natsu à son retour que le dragon ne devait plus se trouver au même endroit donc Ac' se balade où il veut quand il veut et ne se cache pas sur la même île que Igneel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Yuuki, pauvre Gildartz, il a mis 3 ans pour se rendre la-bas, ce prendre une rouste et revenir...  :-[

 

de toute façon quoi qu'il est fait il a bosser 3 ans c'est pris une rouste par acnologia puis il est revenu (après c'être fait soigner surement) Vu qu'il vivent dans une époque ou il existe des train ça m'étonnerais qu'il existe un lieu qui mérite 3 ans (du coup 1 ans et demi pour le retour) de voyage, le plus dur certainement est de trouver le lieu en question je suppose. Après on peut imaginé plein de chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez quoi par rapport à ce qui a déjà été dis sur les dragon slayer, par rapport à Sting Eucliffe & Rogue Cheney qui on leur dragon de mort.

 

C'est à dire, explicite ta question,  j'ai personnellement pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez quoi par rapport à ce qui a déjà été dis sur les dragon slayer, par rapport à Sting Eucliffe & Rogue Cheney qui on leur dragon de mort.

Perso' je pense que c'est le cas et que t'as raison.

Surtout si les dragons sont à la merci.

En plus les dragons slayers veulent être considérés en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout si la theorie qu'ils sont une partie des dragon est plausible. Car si le dragon meurt ils somt cence disparaitre alors? A moins qu'ils puissent vivre en automonie, sans leur concepteur.  Ou encore l'age des dragon slayer, plus de 80 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je me demande surtout si la theorie qu'ils sont une partie des dragon est plausible. Car si le dragon meurt ils somt cence disparaitre alors? A moins qu'ils puissent vivre en automonie, sans leur concepteur.  Ou encore l'age des dragon slayer, plus de 80 ans....

 

Me semble pas qu'il y est un lien, on suppose les dragons de rogue et sting mort donc bon.

 

Pour l'age des dragon on a pas de détails mais sur ce points l'as je pense que c'est un peut plus travaillé notamment sur les possible lien entre Natsu et Zeref prouve qu'il y a un peu plus que 3 gouttes de sang d'un dragon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...