Aller au contenu

FlashForward saison I [Spoil]


Messages recommandés

Je viens de revoir l'épisode avec ma copine, c'est toujours intéressant pour remarquer les petits détails.

 

On peut trouver un truc en rapport avec le tableau de l'enquête: dessus il y a un logo avec l'inscription red panda (assez facilement visible) et on retrouve ce red panda sur un bus pendant l'accident avec le slogan : "Better Tomorrow....." 14min57s.

http://img156.imageshack.us/img156/1866/capture2ob.jpg

Pour l'instant on peut pas trop en deviner plus mais ça sera surement une entreprise un peu louche ou un truc dans le genre.

 

 

Autre détail amusant: on peut apercevoir une pub pour la compagnie aérienne océanic bien connue des fans de lost. 6min14

capture1i.jpg

 

Voila c'est tout ce que j'ai remarqué mais si ya ça ya surement plus de choses.

 

 

edit: Le site de red panda : http://www.redpandaresources.com/

 

Le moment du flash se passe le 30 avril chez nous.

Il s'est passé pas mal de chose ce jour la dans le passé, c'est notamment le jour ou Hitler s'est suicidé.

 

 

Apparement ce site à un rapport avec la série mais j'ai pas trop exploré encore : http://truthhack.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Kheops : son coéquipier mort

 

Personnellement je pense plutôt que son collègue est dans le coup, et qu'il veut faire croire qu'il sera mort dans 6 mois.

plusieurs détail m'ont surpris en matant cet épisode :

 

- il réapparait non pas dans la voiture mais à côté

- lorsque chaucn dit avoir vu des visions, lui il n'en as pas

- Dès le début , il joue les contestataires en disant que son collègue à halluciner

- il utilise l'ironie en faisant un jeu de mot sur son collègue.

 

il ressemble aux portraits des ocmplices qu'on voit dans les séries, ceux quis avent ce qui s'est passé mais esayer de le dissimuler en traitant les autres de fous.

 

J'espère que l'acteur restera dans la série car j'apprécie beaucoup John Cho vu notamment dans américan pie, charmed, off-center.

 

 

en ce qui concerne la série, personnellement j'ai bien aimer , les truc se mettent en place, la dernière scène m'à surpris car je m'attendais à une traitrise de demetri, je pensais en voyant les dernières minutes qu'il allaient tuer la jeune femme s'étant vu enceinte mais en fait non.

 

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, certains série ne savent pas quand s'arrêter et continue des fois dans des voies catastrophique, je pense notamment à heroes qui aruait du s'arrêter ily à déjà un moment.

 

Flash Forward s'annonce comme une bonne série en devenir.

 

Ps : je me demande si la dernière scène de la saison 1 ne sera pas e flash-forward de l'agent du FBI, à savoir que toute la saison va nous permettre de comprendre comment il en est arrivé là dans son bureau un soir à se faire attaquer, puis la saison 2 se poursuivra après.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ton idée sur Demetri. Je sais pas si c'est bon (comme mon idée de la diffusion le 29 avril du season finale) mais j'avoue que j'avais tilté sur le fait qu'il soit a coté de la voiture (meme assez loin), qu'il soit pas trop blessé, vite relevé et qu'il ai pas aidé Mark.

 

On peut aussi rajouté au fait qu'il est pas eu de FF, s'il est mort d'un coté c'est logique, si c'est une taupe aussi. Le doute est permit de toute façon

 

Reste que ce qu'il a fait était dangereux si c'était le cas, car mark était au volant dans une course poursuite donc il aurait pu y rester.

 

pour le but de la saison pour moi il semble logique que la journée du 29 avril sera le season final et la y aura un cliff énorme pour la saison 2

 

Le fil rouge de la saison c'est le tableau en FF de Mark, son but va etre de le remplir, l'épisode 2 on va commencer avec le petit vieux, et petit a petit on va remonté le puzzle

 

@piwi: wai en cherchant y a du y avoir d'autre truc le 30 avril, je pense que la date a était choisit avant tout pour le season final. Car bon il sera 7h du matin en France et Hitler c'est suicidé dans l'aprem.

 

Un autre truc très rigolo et que j'adore c'est que la période de "nuit" du FF est en plein océan atlantique. En gros quasi personne n'était en train de dormir au moment du FF. bon si moi :P

 

/va falloir que je reregarde l'épisode 01 en détail doit y avoir d'autre truc a trouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rematé l'épisode pour le plaisir et personnellement je trouve un peu gros la scène de fin où la meuf aperçoit le mec qui est encore réveillé.

 

elle le dit elle-même, elle à visionné des centaine et des centaines de vidéos montrant des lieux publics ; et on voit aussi que sur la vidéo du stade , elle zoom pour paercevoir le bonhomme se balader dans les gradins.

 

Alors franchement quand elle visionnait les vidéos, qu'est-ce qui la pousser à zoomer au moment précis où elle regardait cette vidéo en particulier car on voit nettement qu'à l'oeil nu il lui aurait impossible d'apercevoir l'homme et puis j'imagine qu'à force de regarder des vidéos , au bout d'un moment la concentration s'amenuise et la probabilité de voir une scène comme celle-là diminue.

 

 

Bref une incohérence recurrente dans les série qui m'amuse toujours.

 

Dans une logique pur il aurait presque impossible pour la meuf de savoir que c'est sur cette vidéo-là et pas uen autre qu'il fallait zoomer sur les gradins pour voir un homme se balader.

 

Il aurait été plus cohérent de montrer une vidéo des gradins directement où le bonhomme aurait pu être aperçu à l'homme nu plutôt qu'une caméra enregistrant tout le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle zoom après s'être aperçu qu'il y avait un homme non évanouie et pas le contraire et dans ce cas je vois aucune incohérence... Elle a maté pas mal de vidéos est sur une vidéo de surveillance d'un stade elle a vu un mec qui s'est pas évanoui alors que tout le reste du stade l'est. Faut pas chercher plus loin elle aurait pu ne pas voir cette vidéo mais pour le scénario voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté ca parait logique, TOUT les etres humains (voir animaux?) sont censé etre blackout, alors un truc bouge direct ca se remarque quand meme lol

 

ce qui l'a poussé a zoomer c'était du voir du mouvement alors qu'il y aurait jamais du en avoir

 

et aussi le fait que sa reste une série télévisé et pas la réalité >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur ce topic par hasard tout à l'heure et j'ai pas pu m'empêcher de regarder le premier épisode. juste une chose à dire, merci les gars  ;D

 

Franchement ce premier épisode est juste énorme. Ok il y a quelques trucs abusés comme la femme qui regarde la bonne vidéo surveillance sur des millions ou le fait que tous les immeubles soient en feu pour un petit black out de 2min, mais bon j'appelle pas ça des défauts, ça m'amuse plus qu'autre chose. Aussi le fait que le mec se rappelle de son "flash jump" assez précisément pour se rappeler des mots et tout.

 

On va avoir droit à des Flash-jump dans le futur mais moins longs que ceux de Lost j'espère... En tout cas ça s'annonce être une bonne série. J'ai été énormément déçu par Lost après la saison 2 (perte de l'aspect "fantastique", et puis les flash back ça devenait franchement n'importe quoi) et d'après ce que j'entend de Heroes c'est pareil, donc j'espère que là ça va tenir la route.

 

Vivement l'épisode 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 est très sympa :

 

- on progresse du côté du flashforward d'Olivia

- on se voit confirmé la mort de Demetri, ce qui tend à le considérer finalement comme un vrai gentil, mais bon qui sait il sera peut-être tué en révélant qu'il était dans le coup...

- on avance sur le cas de D.Gibbons, serait-ce le "grand méchant" ?

- la séquence avec le chef de la section du FBI est hilarante (le bouche à bouche  :D).

 

Sinon j'ai l'impression qu'à chaque épisode on aura un élément de plus sur le tableau, ce coup-ci c'est D.Gibbons, la fois d'après ce sera un autre post-it etc etc.

 

Le rythme est peut-être un peu trop pépère mais bon l'intrigue se développe quand même un petit peu et le reste de l'épisode aide à étoffer les personnages (même si j'aimerais bien que Olivia soit direct avec l'homme de sa vision, je n'ai pas envie qu'elle passe son temps à le voir sans confrontation, d'autant plus que le garçon autiste a vu Olivia donc j'aimerais bien que ça s'accélère).

Bref cette série démarre très bien (à la rigueur c'est un peu lent mais bon faut faire durer donc ce n'est pas très reprochable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'épisode fait quand même avancer pas mal les choses je trouve :

 

-On a la confirmation du statut de Demetri, ainsi que de la date de sa mort. Reste à connaitre les circonstances de son assassinat.

-Le cas D.Gibbons avec le hacker, on voit que les bonshommes avaient des moyens conséquents

- Le Flash-Forward d'Olivia avec la rencontre de son futur promis ( :-*)

- La petite phrase de Charlie à la fin de l'épisode, perso j'ai trouvé ça canon

- Le flash-forward du chef, bien marrant (bon ça fait pas avancer grand-chose)

 

Bref c'est encore un épisode à la hauteur du premier, le tableau du bureau de Mark va commencer à prendre forme.


@Kheops : Dans la VO (j'ai vu que celle là) la femme dit il me semble qu'elle lisait un rapport, dans lequel était indiqué la date et que Demetri allait être "murdered" donc c'est bien assassiné je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors decu par le rythme tout d'abord, l'impression qu'il se passe pas grand chose au final en 40min

 

Gibbon serait ce le super méchant? en tout cas il aurait pas été black outé.. le mec laisse son portable comme par hasard je trouve sa facile

 

Demitri connait le jour de sa prétendu mort (pas assassinat venom anticipe pas trop lol)

 

olivia sa se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle va se faire l'autre

 

Mark brule le bracelet pour "conjurer" la vision

 

J'ai bien aimé voir l'armée bien présente dans l'épisode, on a plus l'impression que y a un état de siege, meme si  on dirait pas que y a eux des millions de mort dans le monde

 

Enfin je sens que le FF de Charlie est sans doute une des clé de ce début de saison

 

un bon épisode mais faut juste accélérer la sauce sinon ca va devenir gavant a force je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu du bon sur cette série donc j'ai pas pu m'empêcher de me prendre le premier épisode juste après^^

 

Vraiment je ne suis pas déçut, bon après je sais pas si ça part exactement comme du Lost, Lost c'est bien beau mais on se perd un petit peu a force :D

En tout j'ai trouvé ce pilot vraiment très bien, j'ai été étonné de revoir J.Fiennes (vu dans Stalingrad) et la femme de Desmond dans Lost. La fin de l'épisode est énorme, j'étais comme un vrai gamin devant mon pc.

Bref je me vois obliger de prolonger^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deuxième épisode visionné, et franchement moi j'ai trouvé que ça avançait bien pourtant. On a 2 suspects, un mur déjà bien rempli pour un premier épisode d'investigation, des rencontres importantes etc... Si ça allait plus vite ça ferait vraiment trop "Super FBI de la mort", déjà que trouver les appels du mec alors que les inspecteurs sont encore sur la "scène de crime" ça passe limite...

 

Sinon on voit bien qu'on rentre dans un cycle : Benford a vu la poupée dans son FF, donc il a fait le rapprochement avec l'usine, et retrouve ensuite la poupée en photo. Un bon vieux paradoxe spatio-temporel quoi  ;D

 

Comme tous je me suis bien marré avec le FF du chef et son bouche-à-bouche xD. Et si Noh n'était pas fiancé, à la fin de l'épisode j'aurais presque été tenté de dire que c'était lui qui avait mis enceinte sa collègue... D'ailleurs on n'a toujours pas vu sa fiancée, et pourtant j'ai l'impression qu'elle va être importante.

 

Sinon à la liste des têtes connues ont peut aussi ajouter un agent du FBI qui joue un interne (Derek) dans la saison 8 de Scrubs.

 

Et l'hypothèse de la mort : Charlie a vu D.Gibbons ET Dylan dans sa vision. Je pense à un truc du style ils disparaissent ensemble (enlèvement par Gibbons ou autre), ce qui rapproche les 2 parents, et Olivia invite Lloyd chez elle puis...  :P. Mais bon je m'emporte un peu ^^. En tout cas vu comment Benford se comporte avec elle (il doute d'elle, il lui ment), ça m'étonne pas qu'elle le largue dans un futur proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal ce deuxième épisode, au début de celui-ci j'ai pensé que la petite fille était spéciale et qu'elle était une des rare à ne pas s'être endormi lors du black-out.

 

Sinon désolé de remettre cela sur el tapis mais le coup de la vidéo j'ai toujours pas digéré, on voit dans cet épisode qu'il zoome à mort sur la vidéo pour montrer le mec, il aurait été impossible à la meuf viosnnant je sais pas combien de bande de voir le mec ou même un point noir se déplacer, pour moi c'est la grosse incohérence et le problème c'est que totue la série part de là, je chipote sur des détails mais ça me fait chier quand même ce détail.

 

edit Kheops: arrete de regarder la série alors, tu éviteras de spoiler comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit deuxième épisode et je dois dire que le boss m'a plutôt fait bonne impression :D, il m'a bien fais rigoler lui quand il parle avec Benford.

Bref le mystère du mec dans le stade de Baseball ça tient vraiment en haleine, le "Suspect Zéro" je crois.

 

Déja des petits soupçons sur le gars qu'on voit foutre le feux, il m'a l'air louche lui.

 

Je me demande ce qu'elle a vu en flash la petite mais ça a l'air d'être du lourd quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3 fait un peu avancer les choses. En fait comme dans toute bonne série de ce genre tout se passe dans les dernières minutes de l'épisode. Et sans la spoilé, je dirais que les trois dernières minutes de l'épisode sont énormes. Ca remet pas mal de chose en question et je suis curieux de savoir votre interprétation sur ce que vous avez vu à la toute toute fin de l'épisode (vous comprendrez de quoi je parle quand vous le regarderez). Pour le reste ça tricote un peu autour des personnages, c'est pas déplaisant mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision linguistique au niveau de l'anglais : le Nazi fait un jeu de mots dans l'aéroport, il dit qu'il est en Amérique "thanks to a murder". En fait "murder" ne signifie pas "meurtre", c'est une référence à l'expression "murder of crows" qui veut dire en anglais "nuée de corbeaux" (foule de corbeaux, grand nombre de corbeaux, quoi). Voilà c'est pas évident non plus même pour un Américain moyen, d'ailleurs le mec de l'aéroport ne comprend pas ce qu'il dit. En fait dans FF y a plein de références "littéraires" de ce genre (un peu comme dans Lost) : par exemple le personnage joué par John Cho, Dmitri, apprend dans l'épisode précédent qu'il va être tué le 15 mars, c'est une référence aux ides de mars, la date de l'assassinat de Jules César (autrement dit il pourrait être victime d'une trahison, comme César ?). Et on se rend compte aussi que plein de persos et de lieux dans FF ont des noms d'oiseaux, c'est bizarre...

 

Sinon j'ai bien aimé le côté "mondialisé" de cet épisode, un peu à la Heroes, et le truc des nazis et des corbeaux est assez sympathique aussi. Reste à voir ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la ca fait plaisir, j'étais resté sur ma faim avec le 02 mais le 03 c'est du lourd

 

Déja avec Demetri y a un truc clairement louche, la fille qui l'appel pour lui dire la date de sa mort comme par hasard ce cache... mais sa copine dit l'avoir vu dans son FF... je me demande si plutôt elle c'est pas vu a Hawaii entrain de répandre ces cendres

 

Après la parti avec notre ami allemand est énorme, car Mark doit le faire pour que les FF se réalise, et on passe d'un truc ou le mec donne des infos avec le Kabale (qui est bidon c'était pour faire croire que), a un sentiment ou il roule tout le monde pour se faire libérer, et on fini par le final ou en faite son info est le nouveau point d'appui pour la suite (et la pas qu'un peu lol)

 

A coté de ca y a des FF qui se forme, celle de la femme avec le gamin, par contre le frère de mark, sa fille est bien morte.. donc sa embrouille pas mal

 

Pour le Final venom, j'avoue y a pas mal d'interprétation car on voit une cheminé humaine comme celle d'une usine en plein milieu d'un village somalien (en plus 1991 c'était la guerre la bas). Pour moi ca faisait très "gaz toxique", une sorte de gaz moutarde version 1991. Et cette ville de somalie était une sorte de "test".

 

Après y a des questions:

 

-Pourquoi les cordeaux ont été attiré (car bon on dirait tout les corbeaux a 100Km a la ronde)

-Pourquoi que des corbeaux et pas une autre espèce d'animaux

-Pourquoi la somalie

-Pourquoi en 1991 ca fait quasi 20ans d'écart

-Pourquoi ca n'a jamais fait plus d'écho que ca?

 

edit: je viens de voir que le ganwar existe pas en passant, invention pour la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas le p'tit clin d'oeuil déstiné a Britney Spears dans cet épisode^^

 

Bon que dire a part que le Nazi a bien roulé Benford

Ouais la fille qui appelle Demetri pour lui prédire son assassinat c'est quand même louche tout ça, comme par hasard elle raccroche juste avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc en fait il y a un deuxième phénomène sur lequels ils enquete :

- le black out de 2009

- l'écatombe de corbeau en 91

 

C'est étrange qu'il ait fallu passer par un nazi emprisoné pour constater que la population de corbeau a été décimée, c'était le seul a avoir remarqué les 3000 corbeaux morts? lol. Enfin bon pas grave on va dire c'est normal. :P

 

Assez étonné sur FF de la meuf a demetri, ça colle pas, et l'hypothèse comme quoi elle répends ses cendres tiens pas car les gens se rapelle également des sentiments qu'ils éprouvent dans le futur (Mark se souviens qu'il a peur, Penny (j'ai oublié son nom de FF alors j'utilise celui de lost lol) se souviens qu'elle aime le gars...). Si elle répendait ses cendres elle aurait du se souvenir qu'elle était triste. Donc soit elle raconte des conneries, soit Demetri était bien sur la plage mais avait les yeux bandés et des boules quies mdr.

 

Sinon je me pose des questions sur le black out, les gens savent exactement la date et l'heure de ce qu'ils ont vu, alors je comprends pas pourquoi ça a pas un effet sur les FF.

Je veux dire que normalement, au l'heure H, ils devraient se dire "tiens, c'est maintenant que je me suis vu il y a 6 mois", j'ai du mal a penser qu'ils ne se disent pas : faut que je me comporte de telle manière pour que le moi d'il y a 6 mois sache ça, ça et ça.

Par exemple le directeur du FBI, il savait exactement l'heure du black out, et tout ce qu'il a trouvé a faire a ce moment la c'est d'aller faire caca! Au lieu de ça il aurait pu aller vers le tableau lui aussi pour mémoriser un max de truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu dis a aucun sens car on est pas au  29 avril et on sait pas si tout va se passer comme chaque FF de chacun ou si justement les gens pourront le changer

 

Donc pour l'instant y a pas dire ca ou ca vu qu'on est pas au 29 avril. Si en effet le 29 avril tout se passe comme le FF la ton poste aura du sens mais on peut voir que certains essayent de tout faire pour que ca arrive pa

 

mark a bruler son bracelet etc etc

 

De toute facon on va avoir 2 types de gens

 

-ceux qui vont tout faire pour que leur FF arrive

-ceux qui vont tout faire pour pas que ca arrive

 

Et faudra sans doute attendre la fin de la saison pour savoir si le futur peut etre changé ou si comme dans lost on est WHH et qu'on y peut rien tout est déja écrit et que le futur que les gens ont vu est en faite le futur qu'ils sont en train de réalisé avec toute leur action de ne pas vouloir qu'il se produise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir dix fois les 30 dernières secondes de l'épisodes, et j'arrive pas à savoir ce qu'est ce truc au dessus du grand bâtiment. A la toute fin, on a le droit à un grand plan large pour montrer une sorte de nuage en expansion, comme si on rependait un produit quelconque.

Je dirais d'accord avec Kheops sur le fait que la Somalie était un laboratoire vivant pour tester l'efficacité de ce qui a déclencher le FlashForward. En Somalie, il doit bien avoir moyen de se planquer pour faire ce genre d'expérience sans se faire déranger.

Pour les corbeaux je vois pas trop l'explication, mais il semble que c'est bien la seule espèce animale à avoir été réceptive au phénomène, il n'y a pas eu d'hécatombes d'écureuil ou de ragondins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...