Aller au contenu

FlashForward saison I [Spoil]


Messages recommandés

alors je sais pas c'est quoi ce chiffre de **** lol

 

ca m'étonné car de mémoire la série avait commencé a 9-10 (bon ca veut rien dire, au départ y a l'effet de curiosité)

 

mais clairement dans ce genre de série a la "lost", 3 mois de pause c'est trop, enfin 6.5 ca reste bien, c'est pas beaucoup en dessous de lost :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon je viens de voir ce double épisode est c'est juste du lourd

 

Sinon JJ je pense comme toi, au début mark c'est le spectateur qui parle, l'excuse bidon d'une guerre en somalie me fait bien rire lol

 

En tout cas Simon/charlie est LE personnage important la, limite plus que mark

 

Le suspect zero c'était lui, on voit qu'il est juste manipuler depuis le début, dans le but qu'il devienne un génie

 

Car pour faire le FF a grande echelle faut un truc X plus l'expérience de simon et lloyd.

 

Après y a des bagues magiques qui font pas dormir, Simon est par contre vraiment bien dark, aucun scrupule

 

je mise une cacahuète que c'est lui qui va mettre enceinte la femme flic en passant ;)

 

En tout cas on a un gros trou de bouché, maintenant reste a savoir comment les mecs ont fait le FF, dans quel but aussi

 

On est quand meme parti pour avoir un Cliff avec un 2eme FF a ce rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mise une cacahuète que c'est lui qui va mettre enceinte la femme flic en passant ;)

 

Je relance de deux noix de cajou, ça se sent à 10 kilomètres ce coup-là.

 

Le truc c'est que pour l'instant on sait juste ce qui a amplifié le FF, pas ce qui l'a créé. Ca aurait du être un truc local comme en Somalie.

Pour le final, soit la série s'arrête à la saison 1 et ils réussissent à arrêter le FF, ou ça continue et là suspense pour savoir si le FF est stoppé ou pas.

 

Ca doit être des bouchers en physique les mecs qui ont construit le dispositif du FF, genre il doit y en avoir deux ou trois capables de le concevoir sur la planète, ça aurait du titiller des sommités comme Lloyd ou Simon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu et ça n'avance pas des masses. On apprend vite fait qui est D.Gibbons, l'équipe va partir en Somalie.

Un petit peu centré sur l'ancien alcoolique (me souviens plus du nom). Et Demetri qui va pouvoir commencé à flipper avec le flingue de Mark.

Petite apparition guest star de Timbaland à la fin de l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi ils ont kidnappé le scientifique juste pour lui demandé  combien d’électrowolt ils ont généré  c’était pas évident que c’était quelque chose d’énorme.

 

A aucun moment de la séries on a des scène sur le moment ou ils tente l’expérience. donc on peut nous pendre n’importe quoi tant que on n’a pas vu ces scènes.

 

Et le FF est le résultat de deux expérience une volontaire et une autre involontaire. Les méchants ont eut un vrai coup de chance de réussir. imaginer qu’ils n’auraient pas continué leur expérience ou qu’elle aurait raté.

 

Et puis le héro avec un milliard de souvenir dans son FF.

 

Il y d’autres chose que j’ai trouvé mal fait.

 

L’épisode n’est pas mauvais, mais j’ai eu le sentiment d’avoir une histoire bricolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol quoi la scène où le père (oublié son nom) balance sa fille "Elle est chez moi à la maison", il a une confiance excessive en l'humanité ou quoi? L'équipe s'en va en Somalie j'ai comme l'impression que Simon va leur jouer un mauvais tour vu qu'il est lié à la fois au FBI à à l'organisation responsable des flashs... Il y'a bien un truc que je ne comprend pas, comment ça se fait que la petite Charlie ait vu "D.Gibbons" dans son flash alors qu'au même moment elle était avec Dylan et pas très loin de Lloyd ?

 

Timbaland est passé comme un "flash" dans l'épisode (jeux de mots foireux mis à part) vu comment la page facebook de la série l'avait annoncé je pensais qu'il aurait plus de répliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'a choqué dans l'épisode, c'est de voir de l'eau prendre feu xD

 

Si le double épisode était énorme, l'épisode 13 perd un peu en intensité et n'apporte pas grand chose. On va partir en Somalie (tiens y'a plus la guerre ?) et Mark collabore officiellement avec Lloyd. Aaron va devoir aller en Afghanistan et le flingue a disparu. Bref comme prévu tout se dirige vers les FF pour le moment.

 

M'enfin cette série a quand même pas mal d'incohérences. Par exemple le fait que le PDG de Jericho n'ait aucun garde du corps chez lui lors d'une fête d'anniversaire, qui plus est après avoir été menacé dans la journée. J'ai aussi l'impression que maintenant Tracy pourrait courir le marathon avec sa jambe en moins que ça la gênerait pas. Sans parler des déductions miraculeuses du FBI, même si ça se calme (le "elle est Perse, on va la trouver dans le premier resto Perse du coin" m'avait tué).

Et si ma copine vient foutre le bordel à mon travail et s'allie à une terroriste, je pense que je réagirais un peu plus violemment que Demetri qui s'est juste contenté d'un "c'est pô cool" xD

 

Et le FF est le résultat de deux expérience une volontaire et une autre involontaire. Les méchants ont eut un vrai coup de chance de réussir. imaginer qu’ils n’auraient pas continué leur expérience ou qu’elle aurait raté.

Les deux expériences étaient volontairement simultanées, il est dit dans l'épisode précédent que Simon a donné l'heure aux "méchants". Mais maintenant ces "méchants" veulent pouvoir reproduire volontairement l'expérience qui a servi à décupler l'effet de la leur.

Il y'a bien un truc que je ne comprend pas, comment ça se fait que la petite Charlie ait vu "D.Gibbons" dans son flash alors qu'au même moment elle était avec Dylan et pas très loin de Lloyd ?

Je ne pense pas qu'elle aie vu D.Gibbons. Elle a dû entendre Lloyd dire qu'il a menti, et c'est pour ça qu'elle a dit "D.Gibbons is a bad man". De toute façon je la trouve autant autiste que Dylan -__-'

 

Simon est pour moi aussi LE personnage de la série, il navigue entre deux eaux, on n'arrive pas à le placer d'un côté ou de l'autre... Pour moi bien plus charismatique que Ben de Lost (en même temps Ben m'a fait arrêter Lost donc bon je suis pas impartial là ^^).

 

Je trouve seulement dommage que la série ne reste pas centrée sur l'enquête. Pour moi, les histoires de Aaron et sa fille, de Nicole (la nounou) ou de Varley (l'infirmier) tout ça c'est du HS superflu. M'enfin ça deviendra sûrement important par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens y'a plus la guerre ?

Ils ne peuvent pas par les moyens légaux à cause de la guerre et ils vont donc se faire passer pour des membres de red panda ce qui est illégal.

 

S'allier à une terroriste faut pas exagérer non plus elle est avocate elle va pas lâcher des bombes sur des enfants hein.

 

Ben m'a fait arrêter Lost donc bon je suis pas impartial là ^^

:o

 

Pour moi, les histoires de Aaron et sa fille, de Nicole (la nounou) ou de Varley (l'infirmier) tout ça c'est du HS superflu. M'enfin ça deviendra sûrement important par la suite...

Si tu va ya que le flashforward pur et sa cause qui n'est pas hs il faut bien remplir la série avec le reste c'est pas un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et moi j'ai bien aimé

 

on avance dans l'histoire de tracy

 

clairement on commence a voir le lineup de la série

 

Trame principal avec mark and co et a coté une trame parallèle (Tracy, Nicole etc) qui alterne

 

cette trame parallèle a sans doute aucun rapport avec la principal mais c'est pas grave, ca change le rythme de l'épisode et surtout on voit d'autre histoire de gens via le FF

 

Donc je vais surtout parler de la trame principal, on avance très bien, la somalie arrive, a nous mogadiscio !!!

Demetri a pu le flingue... la fille essaye de tombé enceinte mais j'annonce oui Mme et Mr, une relation sexuel en somalie avec Charlie/simon !

 

Lloyd a vraiment de plus en plus un role énorme, idem le fait qu'il soit avec sa femme dans le FF je sens le GROS coup de trafalgar, je commence a me demandé s'ils savaient que le FF aller arriver il aurait pas monté ce scénario pour que lorsque le FF arrive, il arrive a déduire comment éviter que le FF n'arrive pas...

 

Quoi c'est compliquer? non juste de la quantique, un énorme délire :D

 

Ps: le mec qui fait le flic a la fin qui montre la boite vide, c'est pas un rappeur connu? c'est pas Timberland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus avec ces pilule, elle va faire un "one shot one kill"

 

direct enceinte en un coup de rein quoi

 

Par contre charlie, on reparle pas de son oncle, du corps du mec dans le coffre de son oncle... un peu abusé, comme si c'était rien passé lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep épisode sympa, moi perso j'ai aimé la petite histoire sur Aaron et sa fille, en père de famille ancien marines qui se venge, ca me plait ^^.

Sinon petit voyage en Somalie de prévu, c'est plutôt cool, on verra ce qu'il s'y passera ^^.

 

Sinon Kheops, le mec a la fin c'est bien un rappeur mais c'est Timbaland, Timberland c'est une marque :)

 

Edit Kheops: wai pareil quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu, pure tuerie. La situation somalienne est bien exploitée. Le nouveau personnage, même s'il ne fait malheureusement pas très long feu, est à la fois ambigu et attachant. Le papa du gosse de la lesbienne est... inattendu (même si c'est pas clair s'ils ont finalement consommé l'acte, mais je pense que si...). Enfin bref, un épisode sans la fille vétéran d'Afghanistan et sans trop d'histoires parallèles, c'est que du bon. Et je ne dis rien sur le cliffhanger, mais c'est de la bombe bébé, vous pouvez faire chauffer la DeLorean.  ;D

 

future460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la somalie et comme prévu bah du lourd quoi !

 

Bon on passera sur la pseudo rebellion du sauveur de somalie, ca fait un peu "trop" pour moi, le mec tue a tour de bras (US comme somalien) et d'un coup hop devient le gentil et d'un coup hop il retombe, exagerer pour ma part

 

On a pas la confirmation, mais en faite demetri se "sacrifie" pour faire le bébé

 

J'ai eu tord, j'étais persuadé que charlie irait au charbon :D

 

Du coté de la tour on a bien la confirmation que c'était un mini test du futur Black out Mondial, tout ca orchestrer par Dyson Frost qui a un énorme charisme

 

Et bien sur le cliff de Fin ou Dyson Frost se la joue en plus médium

 

Du coté de mark, il se sépare d'avoir sa femme comme prévu dans son FF, et surtout on voit que le mec du FBI a l'air d'etre du mauvais coté?

 

Alors a force entrain de me demandé si c'est pas le FBI lui meme qui aurait fait exécuté mark pour X raisons

 

que du bon

 

A noter que j'aurais lu que l'actrice qui va etre enceinte va tourner un pilote pour NBC, doit va falloir qu'elle disparaisse de FF ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode bien consistant cette semaine.

 

Le passage en Somalie apporte beaucoup de réponses et de questions, mais je trouve ça aussi mal fait le coup du somalien tour à tour tueur, futur pacifiste et finalement mort. Le futur change. Me fait aussi bien rire le fait que ce bonhomme tire des rafales entières de balles dans le sol ou dans les airs.

 

Les éléments de l'intrigue principale se mettent en place d'un coup je trouve. On apprend pas mal de trucs sur la nuit du 29 avril.

Par contre D.Gibbons qui voit 20 ans dans le futur alors là c'est vrai que c'est énorme mais là je me gausse sérieux.

 

Par contre le coup du bébé, j'avais parié sur le mauvais cheval. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que D Gibbons a déjà des flash forward était largement prévisible. Comment aurait il pu sinon avoir des plans qui n'existait pas encore? Le fait qu'un test à l'échelle d'un village ne pouvait que signifier que d'autres test avaient déjà été fait avant à plus petite échelle. J'espère qu'on aura droit  dans cette saison au tout premier flash forward. Ça sera celui qui aura rendu le tout possible.

 

Je me suis aussi bien marré quand on voit comment ils utilisent des tonnes de munitions pour rien.

 

Je commence a me lasser un peu du principe même de la série. Je parle de l'idée des flash forward. Car sans les flash forward mark n'aurait jamais pu avancer aussi vite dans ses recherches. Est ce qu'on se situe dans un univers où rien ne peut changer ce qui soulignerait leur avancée dans l'enquête et la similitude des tableaux (même si l'actuel est quasiment encore vierge alors que celui dans le futur était très rempli) ou est ce qu'on peut changer le futur ce que certains personnages s'efforcent à faire. Ils opposent quand même deux théorie des voyages temporelles alors qu'on peut n'en choisir qu'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de matter l'épisode 14 de la série. Le nouveau personnage AbdulKalif (je crois) s'est vu retirer ses rêves de gloire et de pouvoir, comme quoi un flash n'est pas forcément gravé dans la pierre un futur dictateur de moins en Afrique c'est pas plus mal ;D

Ça avance bien, on voit de nouveaux flashs qui se recoupent, notamment celui de Charlie et du mec de la CIA, qui est au passage très louche peut-être un agent double travaillant pour l'organisation responsable du blackout... Je comprend pas trop comment il peut savoir pour la "mort de Mark Benford" vu que tous les flash sont censé s'être passés à la même période (Mark venait de se faire attaquer :-X ) Plus d'informations sur cette histoire ne ferait pas de mal :o

 

La fin de fou furieux pour ce épisode qui m'a fait hurler devant mon écran avec le "kikoo je suis Dyson Frost et je me tape l'incruste sur une vidéo grâce à mes visions de 18 ans dans le futur" WT*!!!!!!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que D Gibbons a déjà des flash forward était largement prévisible.

 

ah bon?

 

Une K7 qui date de 91 et pour les plans, Simon explique que c'est lui qui les a dessiné.. on nous dit pas quand certes mais dans la série il a facile 35ans donc il les aurait dessiné vers 15ans, rien de bien étonnant pour un génie

 

C'est la 1er fois quasi qu'on voit frost parler, 1er fois qu'on voit sa tete en 1991, donc que tu arrives a anticipé tout ca, chapeau l'artiste

 

La ce qu'on voit en 1991 c'est juste le 1er test (peut etre le seul) de Frost, il savait que son systeme fonctionné, lui manqué la puissance pour le mondialisé, il aura du attendre 2010 pour ca et le générateur de Simon et llyod

 

Depuis 20ans le mec ronge son frein a coup sur

 

Et je vois pas pourquoi tu parles du 1er Flash Forward? on le voit dans la K7 c'est les mecs du village qui raconte ce qu'ils ont vecu pendant leur blackout, Frost voyant que c'est une réussite... bah il les a tous tuée pour n'avoir aucune preuve de son expérience

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tous je me suis bien marré avec le FF du chef et son bouche-à-bouche xD. Et si Noh n'était pas fiancé, à la fin de l'épisode j'aurais presque été tenté de dire que c'était lui qui avait mis enceinte sa collègue... D'ailleurs on n'a toujours pas vu sa fiancée, et pourtant j'ai l'impression qu'elle va être importante.

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH je l'avais vu dès l'épisode 2, trop balaise xD. Même si depuis l'arrivée de Simon, ça me mettait le doute ^^. Mais c'est pas vraiment une surprise car dès que la femme parle de son bébé, c'est à Demetri.

 

Un peu déçu de pas voir Benford en Somalie avec les autres car c'est quand même lui qui est à l'initiative du voyage. Je trouve Olivia particulièrement lourde. Si elle veut pas que son FF se réalise elle a qu'à pas coucher avec Simcoe au lieu de vouloir forcer sa famille à tout quitter. Et après c'est Mark qui passe pour égoïste...

J'avais vu juste aussi pour Charlie, elle n'a pas vu D.Gibbons, elle en a juste entendu parler. Par contre elle voit le mec de la CIA annoncer la mort de Mark. Serait-ce lui, LA taupe dont on parle depuis le début ?

 

Je comprend pas trop comment il peut savoir pour la "mort de Mark Benford" vu que tous les flash sont censé s'être passés à la même période (Mark venait de se faire attaquer Lèvres scellées ) Plus d'informations sur cette histoire ne ferait pas de mal Choqué 

À mon avis il a reçu la nouvelle que plusieurs mecs allaient s'attaquer à Mark et il a pensé qu'il ne pouvait pas s'en tirer.

Ou alors, Mark est bel et bien mort au cours de son FF mais ne s'en souvient plus à cause de l'alcool. Mais ça ferait long le FF.

 

L'apparition de D.Gibbons à la fin est plus que mystérieuse. J'espère qu'il va pas s'agir de voyage dans le temps et de continuum espace-temps parce que ça ferait un peu beaucoup.

 

Edit : en fait la possibilité que le mec de la CIA soit une taupe est grande... L'arme de Benford a disparu et depuis le début il s'entend mal avec lui et Noh (on l'a encore vu dans l'épisode). C'est l'arme de Benford qui va (ou pas) tuer Noh, mais sûrement pas Benford qui appuiera sur la détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux trucs qui me gênent dans le coup de Dyson Frost :

 

-Le fait qu'il ait pu voir 19 ans dans le futur, ce qui fait un sacré paquet de temps.

-Le fait que si FF il y a eu pour Dyson Frost, celui-ci contredirait tous ceux qu'on a vu jusqu'à présent, à savoir qu'on est pas obligé d'être physiquement impliqué dans un FF. Dans la scène de fin, il n'y a que Charlie, Demetri et une cassette avec Dyson Frost, pas la vraie personne. Si Dyson Frost avait eu un FF de 19 ans il aurait du voir ce que le vrai Dyson Frost faisait pas ce qu'un enregistrement de sa cassette vivait.

 

Pour le premier point je peux essayer une petite théorie. Disons que l'expérience initiale permet de voir très loin mais sur un nombre restreint de personnes car l'énergie requise est phénoménale. Il serait alors possible de voir 19 ans dans le futur en le faisant sur une ou deux personnes. L'expérience de Simcoe a étendu le FF au monde entier grâce à l'énergie du collidron mais a de ce fait diminué l'énergie apportée par personne, donc tout le monde ne pouvait pas voir plus loin que six mois. C'est peut-être pour cela que les méchants voulait connaitre l'énergie libérée par l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?

 

Une K7 qui date de 91 et pour les plans, Simon explique que c'est lui qui les a dessiné.. on nous dit pas quand certes mais dans la série il a facile 35ans donc il les aurait dessiné vers 15ans, rien de bien étonnant pour un génie

 

C'est la 1er fois quasi qu'on voit frost parler, 1er fois qu'on voit sa tete en 1991, donc que tu arrives a anticipé tout ca, chapeau l'artiste

 

 

Merci :D

 

Simon a dessiné ses plans un peu après la construction des tours. Et il nous a confirmé que les tours ou du moins une, était basé sur ses plans. Donc quelqu'un s'est procuré les plans pour construire dans le passé les tours. Le plus simple c'est que le "grand méchant" avait une idée semblable que Simon mais pas aussi brillanté que celle de Simon. Ses tours ont permis de faire vivre des FF a tout un village.

Il y a un protocole que la plus part des scientifiques utilisent quand ils souhaitent mettre en pratique leurs théories. Tu commences par quelques petits test puis ensuite tu augmente le nombre de sujets. Le FF que le village a vécu n'est pas le premier. Le cout d'un tel projet est bien trop important pour être dépensé sans test à plus petite échelle. Ford a certainement testé sur lui même les FF et donc a peut être expérimenté sur l'intensité du flux nécessaire pour les FF. Durant ces tests, il a peut être réussis à aller plus loin dans le futur et donc c'est comme ca qu'il a su que Simon sera sur le lieu dans quelques années.

 

Durant les 20 ans, il a eu des FF pour s'assurer que son avenir est prospère et construire son empire de grand méchant. lol

 

Le FF de Mark me semblait toujours un peu court et nous avait fourni comme explication qu'il avait bu mais peut etre il est vraiment mort. Les personnes qui sont mortes n'ont rien vu donc après avoir vu les hommes arrivé, il a été tué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit venom, dans un FF tu vis le FF, en gros tu te vois faire un truc dans le futur

 

Donc comment Frost pouvait savoir que Demetri verrait la vidéo, que je sache on voit pas Frost dans la salle la...

 

Donc je vois pas de rapport avec un FF de Frost et le coup de la vidéo, sauf si tu as une explication logique, et la je veux bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement dans un FF antérieur il a vécu l'enregistrement de la cassette. Lorsqu'il l'a fait il ne savait peut etre pas pourquoi mais il l'a fait. Mark fait la meme chose depuis le début. Il enquête sans réellement savoir pourquoi il enquête réellement. Au départ, la raison était de découvrir qui a déclenché les FF et en aujourd'hui, on sait que son bu était d'empêcher un autre FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que avance comme hypothèse c'est d'ailleurs l'un des paradoxes du voyage dans le temps et c'est pour ça que ça ne peut pas marcher. En gros le fait que D.Frost sache que Demetri vienne en Somalie, dans ton hypothèse, sortirait du néant. Ce qui est physiquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh arrete d'autant extrapoler Btrust

 

la tu sors des FF dans les FF

 

Le 1er FF c'est celui de 1991 comment veux tu qu'il en est fait avant

 

Et donc il aurait vu un FF ou il parler a une caméra et ensuite il aurait repeter tout pareil? Ca nous avance pas comment il a su que demetri verrait la K7 tu sais

 

On invente pas des choses comme ca par magie, ce qu'on voit dans le FF arrive avec une explication logique d'évènement qui vont intervenir entre la date ou les gens sont et celui du FF

 

Pour Mark il essaye de reconstituer son FF mais il va pas faire des choses qu'il a pas vu dans son FF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...