Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Et Lyon qui ouvre le score !!! -_-" Ah làlà, mais quelle soirée, c'est pas possible de voir ça, dans les toutes dernière minute Lyon marque.

 

Sans oublier le nul de Marseille qui est pas du tout mérité. La victoire était pour eux quoi ! En tout cas heureusement que je n'étais pas là pour suivre le match sinon je pense que je me serais énervé... lol N'empêche ça fait ch*er quand on domine tout le match mais qu'on arrive seulement à un petit match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Punaise les stat' de ouf qu'ils nous sortent Marseille....

Bon, pas vu le match, juste le résumé sur Jour de foot. Y avait de belles occasions pour Marseille notamment un tir de Valbuena (vers les 20-25 mètres) + un ciseau encore de Valbuena, puis un bon gros cafouillage sur la ligne de but.... Bref y avait de quoi en mettre deux ou trois quoi. Le gardien du TFC nous a sorti un de ces match 9_9

Bref un peu dégouté du résultat de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, mais je n'y croyais pas beaucoup à la victoire au vélodrome ce soir. Marseille a un meilleur effectif que Toulouse sur tous les domaines et de la profondeur de banc, mais ils gachent beaucoup trop d'occasions. Et ce soir, ils avaient tellement de fois la possibilité de marquer, et sans Blondel qui a du faire le match de sa vie et le manque d'inspiration des Marseillais il y en aurait eu plus de buts. Je trouve que dans l'ensemble Marseille a fait une vraie contre-pêrformance (en dehors de Valbuena et Lucho Gonzalez qui se sont bien débrouillés, voire Mandanda qui a fait quelques arrêts quand il le fallait excepté sur le coup franc de Sissoko), alors que Toulouse en seconde mi-temps ils touchaient rarement le ballon et la défense n'était pas parfaite loin de là.

 

Petite question Gali, t'as vu le match ? ^^

Non parce que je suis pas ud tout d'accord avec toi... Marseille en manque d'inspiration ? En même temps quand tu as tout essayé, à savoir écarter le jeu, passer par les ailes, centrer, jouer rapidement au sol, tirer de loin et j'en passe, il est clair qu'à un moment, l'inspiration s'essouffle lol.

 

Ensuite, Je suis désolé, mais les 3/4 des olympiens ont sortit un match solide, pas seulement Lucho et Valbuena. Je sais pas si tu as vu la prestation de Boccaly, mais c'était propre. Heinze, y'a franchement rien à dire, le mec se donne de la 1ère à la 90ème minute. L'entrée de Ben Arfa a apporté beaucoup de percussion , même si il fait encore parfois les mauvais choix, il a crée pas mal de brèche. Hilton ou la muraille de Chine. Et Koné rien à dire... c'était top.

 

Les seuls que je n'ai pas trouver exceptionnel ce soir, ce sont nos deux Sénégalais, à savoir Niang (en dessous de ce qu'il est capable de faire, mais je dis pas qu'il a été mauvais) et Diawara, beaucoup de petites erreurs d'ailleurs de la part du défenseur. Y'a aussi Brandao qui malgré son but a louper pas mal de chose et à souvent manquer de lucidité dans le dernier geste.

 

Alors oui, ça parait, au vu de notre match, c'est une contre-performance, pas parce qu'on a été moins bon que notre adversaire du soir, mais parce qu'en était largement supérieur, on ne rapporte qu'un point, ou je dirais plutôt qu'on en perd deux... Donc ouais c'est rageant ouais c'est frustrant... Surtout qu'un penalty n'aurait pas été volé ><.

Si on ajoute à ça la blessure de Lucho (4 semaines d'après les premiers diagnostique), on passe une soirée de merde.

 

En ce moment, ce qu'il nous manque c'est du réalisme, voir de la chance (ex : la tête de Brandao et l'arrêt miracle de Blondel...).

Mais la roue tourne, on en a pas en ce moment, mais les rôles s'inversent durant une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco piste Giroud

Les clubs de Ligue 1 s'intéressent de près à l'actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec Tours (11 réalisations), Olivier Giroud. A commencer par l'AS Monaco. Le club de la Principauté et son recruteur Jean Petit, selon L'Equipe, seraient séduits par le profil du joueur.

 

ca me gonfle car il va partir au mercato d'hiver et que nous on aura plus rien en attaque.. ca m'enerve >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que se retrouver avec Yenga en attaque .....

Manquerait plus qu'un départ d'Atik et tous les meilleurs seraient partis xD

 

Pour Monaco par contre c'est peut-être une bonne pioche car si je trouve , comme je le pensais , que le recrutement de Coutadeur a beaucoup apporté , par contre en attaque il manque un vrai finisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 pour le PSG à la mi-temps à Sochaux...

Un but à la suite d'un Penalty (injustifié car il n'y a absolument pas contact) que Erding avait raté, double parade de Richert mais c'est Clément qui a bien suivi.

 

Avec tout ce que j'ai vu de litigieux ce Week-end (entre le but accordé a VA alors que la balle n'as pas franchi la ligne, le penalty de ce soir ou encore un règlement pas forcément appliqué dans d'autres rencontre), je veux pas lancé une polémique mais c'est là que je pense que la vidéo pourrait être un petit plus... Platini ne veut pas d'un foot trop moderne, mais y'a un moment ou faudra arrêter les conneries (parce que c'est surement pas en ajoutant plus d'arbitres sur le terrain qu'on règlera les problème) on retrouve la vidéo dans bien d'autres sports, et c'est pas pour autant que les gens s'en plaignent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben on gagne 4-1 à l'extérieur avec les deux Clement,Mevlut et Peguy qui scorent c'est bon pour le moral et surtout pour le classement car on monte à la 10eme place. Alors c'est pas folichon mais on voit que Mevlut c'est Monsieur + au PSG. Attention a la Erding-dépendance!!!

 

Sinon le peno était injustifié certes mais Luyindula a été signalé hors-jeu a tort donc selon ladage bien connu ça s'équilibre ; sans compter que quand tu domines et tu gagnes avec ce score le peno en devient anecdotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, peguy plonge sur le penalty... Bah ça équilibre avec le hors jeu imaginaire qui le prive d' un 1 contre 1 un peu plus tôt.

 

Sinon, c est vrai que ce bon match coïncide avec le retour d' erding, mais je pense que le résultat de ce match est plus du au changemets tactic d' AK.

Je veux dire :

ENFIN ! Sessegnon dans l axe!

ENFIN ! Peguy qui est mille fois meilleur en ailier qu en attaquant à gauche.

 

On ajoute a cela, enfin le retour d' Erding ce qui nous donne ENFIN un buteur, un vrai, et deux remplaçants qui ont parfaitement fait leur boulot : à savoir Jallet et Chantôme...

 

Et voilà, c est déjà un peu mieux.

On a pas une équipe pour jouer en 4-4-2...je trouve que ce 4-2-3-1 nous va beaucoup mieux.

 

Je pense qu AK s obstinait dans son 4-4-2 dans l optique d' associer Erding et Hoarau...hors avec la longue blessure de ce dernier, il s est enfin décider a un système plus en phase avec l effectif, même si ça veut dire une seule place en attaque.

 

Perso ça me dérangerait pas que ça reste comme ça même avec le retour d' hoarau avec une concurence Erding/Hoarau... Après tout, toute les grandes équipes ont du lourd sur le banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quant à moi j'ai arrêter de regarder le match après le 4ème but lol.

La raison est simple, match inintéressant selon moi. On a vu un PSG largement supérieur à des Sochaliens méconnaissables... C'est surement pas en jouant de la sorte qu'ils ont réussi à gagner Lyon, donc c'est forcément une équipe qui a du potentiel, sauf que ce soir elle est passé complètement au travers de son match, et paie le prix fort face à une équipe du PSG pas forcément étincelante dans le jeu mais qui a su être efficace.

 

Et puis soyons honnête, le PSG méritait bien sa victoire ce soir x)

 

Par contre c'est n'importe quoi de faire tirer Erding contre son ancien club qu'il a quitté il y a à peine 6 mois...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, peguy plonge sur le penalty... Bah ça équilibre avec le hors jeu imaginaire qui le prive d' un 1 contre 1 un peu plus tôt.

C'est au joueur de se faire justice maintenant ? Surtout qu'il est coutumier du fait (cf penalty en finale de la coupe de la ligue contre Lens).

 

En parlant d'erreurs d'arbitrages, regardez ce site ---> http://le-vrai-classement.com/

Dans certains cas, on se dit que c'est juste ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Bordeaux a gagné le match qu'il fallait sans non plus écraser son adversaire. Mais il y a de la solidité dans cette équipe qui fait les résultats qu'il faut pour le momment. Je pense aussi que Monaco fera une belle saison mais peut etre qu'une seconde place est trop tot dans la saison. Un peu comme des clubs comme Lille qui ne supportent pas d'etre parmis les favoris ou comme PSG qui la saison derniere avait laissé passer sa chance plusieurs fois. Je crois que l'anonymat est ce qu'il lui faut de mieux.

Je fais un peu le même constat pour Montpellier qui depuis deux matchs et sa mise en avant médiatique (et la pression qui va avec) galère un peu plus. Maintenant rien n'est jamais vraiment figé dans la L1 et on ne peut jamais vraiment prévoir. Par contre Auxerre est vraiment sur une belle série et est redoutable...

Lyon gagne face aux Verts mais ce fut laborieux et Cris a fait un match horrible. Gomis fait vraiment du bien et Lisandro reprend un peu des couleurs.

Marseille tenu en échec par Toulouse et je pense que les toulousains vont retrouver une certaine solidité à ce rythme. Sissoko est énorme tout simplement.

Lens face à Lorient et que dire. Je serais dégouté que Wallemme dégage parce que pour moi les joueurs ne se donnent pas à fond. Mais il va falloir faire quelque chose pour relancer la machine et sauver le club parce que si redescente Lens ne s'en relèvera pas et le match de ce week end ne m'a vraiment pas convaincu.

Paris gagne largement face à Sochaux et se relance et forcément pas mal donc pas grand chose d'autre à dire et bien joué.

J'ai un peu de pitié pour Grenoble mais je pense que les points vont venir, par contre pour le maintien ce serait le plus gros miracle de l'histoire de L1.

Nancy se tape Boulogne et les nordistes glissent de plus en plus vers les bas fonds. Nancy reste solide et sera dans le ventre mou sans trop de problèmes.

Nice gagne avec le strict minimum face au Mans et c'est une bonne série pour les niçois mais je ne pense pas que ce club soit complètement guéri. Mais il est sur la bonne voie. Pour Le Mans c'est pas génial et va falloir se ressaisir.

Enfin VA va taper Rennes. Mais que ce passe t il dans le club du Nord? Vraiment pas mal et grosse victoire. Cette équipe attaque et fait plaisir à regarder. Pas mal et malgré tout belle surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au joueur de se faire justice maintenant ? Surtout qu'il est coutumier du fait (cf penalty en finale de la coupe de la ligue contre Lens).

 

Ou j'ai dis que c'était au joueur de se faire justice ? J'ai juste dit que les erreurs d'arbitrage s'équilibraient sur ce match.

 

Quand à la finale de coupe de France contre Lens il plonge pas, je m'en souviens très bien, il est impossible de rester debout quand tu va à une telle vitesse et qu'on te balaie.

Après Penalty ou pas, je sais plus il faudrait que je revois les images, mais une chose est sur, il plonge pas, il peut juste physiquement pas rester debout.

 

Et quand bien même il aurait plongé (ce qui n'est pas le cas), si 2 exemple te suffisent à dire qu'il est coutumier du fait, que dire de Valbuena, Niang ou Brandao par exemple...

Ok il a plongé sur ce coup la...coutumier du fait...pleaaase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, tout le monde a vu la vidéo du la "faute" en finale de CDL 10 fois et c'est impossible d'être catégorique. Par contre ce qui est sur c'est que l'arbitre n'en était pas sur non plus quand il a sifflé le péno. Y a un énorme doute sur cette action --> http://www.youtube.com/watch?v=1c-U0O4Bi9A&feature=fvw (la "faute" est à 3'27")

Après j'ai cité cet exemple parce qu'il a fait coulé beaucoup d'encre et que je pense qu'il s'est laissé tombé. Mais d'une manière générale, Luyundula tombe énormément donc ouais il est coutumier du fait.

 

Et quand bien même il aurait plongé (ce qui n'est pas le cas), si 2 exemple te suffisent à dire qu'il est coutumier du fait, que dire de Valbuena, Niang ou Brandao par exemple...

Sauf que c'est le principe d'un exemple, je t'ai pas résumé toutes les simulations de la carrière de Peguy, juste deux dont on se souvient bien (celle du WE dernier et celle d'une finale).

Valbuena et Niang tombent beaucoup, oui, mais quel rapport avec Luyundula ? Ils ont pas obtenus de péno litigieux ce WE donc pourquoi ces mecs là ? Perds le reflexe de toujours critiquer un joueur de Marseille quand je parle d'un mec de Paris.

 

PS: J'ai jamais vu Brandao tombé au contact d'un défenseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, tout le monde a vu la vidéo du la "faute" en finale de CDL 10 fois et c'est impossible d'être catégorique.

Ah ok, non je dis ça, parce que la

Surtout qu'il est coutumier du fait (cf penalty en finale de la coupe de la ligue contre Lens).

Tu avais l'air assez catégorique... ;)

 

Après d'une manière général Liyundula tombe pas plus qu'un autre joueur donc non il n'est pas plus coutumier du fait qu'un Niang ou qu'un Valbuena.

Et je cite ces deux joueurs la, car ils sont Marseillais, que tu es supporter Marseillais, et que donc je sais que tu les connais très bien.

 

Ca m'évite de citer des joueurs en comparaison, et que tu ne les connaissent pas assez bien pour en juger par exemple...j'aurais sinon aussi pu citer CR9 (même si je trouve qu'il plonge beaucoup moins ces dernier temps), Chamack, Juninho, Malouda et bien d'autre.

 

Bref, coutumier du fait est un bien grand mot...ou alors la plupart des attaquant le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vinche

 

au risque de passer encore pour un chauvin ( d'ailleurs je m'en tape ) V.A viens taper rennes , ba je suit pas vraiment sur que tu a bien regarder le match pour sortir ce genre de trucs . éffectivement ca reste une sacré douche pour nous . VA a gerer les contres en seconde mi-temps et a eut le coup de pot de mettre le premier , car au vu des actions ca reste limite . un but refuser a la 6 eme pour rennes ( de plus la raison du refus c'est laquelle ?? ) un troisieme illogique de VA , ba la tournure du match change de suite si l'arbitre avais été un peu plus concentré . Ca n'empéche que je felicite VA pour leurs victoire et leurs parcourt cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas dit que Rennes avait fait un mauvais match vu que j'ai pas vu le match!!! Je dis juste que gagner à Rennes c'est costaud donc gros match. De plus il en mettent trois!!! Donc sans doute que je veux bien admettre que VA n'a pas outrageusement dominé mais quand tu en prends trois il y a forcément quelque chose dans l'équipe d'en face.

Je dis agréable à voir jouer parce que meilleur attaque du championnant devant Bordeaux donc forcément quand tu regardes tu te dis que tu vas voir des buts. De plus j'ai regardé quelques matchs de VA et c'est agréable à voir jouer.

Maintenant je le répète je n'ai pas vu le match donc je ne pousse pas trop loin mon analyse face à Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match entre Bordeaux et Monaco était difficile pour les rouges et blancs.

Au début, ça a bien joué on leur a donné un petit peu de mal aux champions. Ils ont marqué sur CF, sur la seule erreur de main de Ruffier mais ce n'était que justice pour les bordelais.

Après c'est dommage qu'il manquait Park parce que Nimani malgré son physique plutôt costaud n'a pas bougé la défense bordelaise. Park au rait bien travaillé la défense centrale...

Je suis d'accord avec Vinche, la 2è place c'est trop tôt pour l'ASM mais elle doit quand même jouer le haut de tableau. Cette équipe a du potentiel. 

 

Pour les autres matchs, VA est très réaliste on va voir jusqu'où ça va les conduire.

L'OM laisse filer des points à domicile, il leur manque justement ce réalisme et il mettrait des corrections à leur adversaire. C'est chaud pour Lucho, pour une fois qu'un joueur classe est en L1 il se fait briser...

 

L'OL se ressaisit après 2 défaites consécutives, face au rival stéphanois qui a bien joué.

Le PSG s'est vite remis de la grippe et a corrigé Sochaux, c'est bien pour eux.

 

Grenoble le futur adversaire de Monaco a encore perdu, j'espère qu'on va pas être l'équipe qui va les relancer... L'ASM a la mauvaise habitude de perdre contre les équipes en crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas dit que Rennes avait fait un mauvais match vu que j'ai pas vu le match!!! Je dis juste que gagner à Rennes c'est costaud donc gros match. De plus il en mettent trois!!! Donc sans doute que je veux bien admettre que VA n'a pas outrageusement dominé mais quand tu en prends trois il y a forcément quelque chose dans l'équipe d'en face.

Je dis agréable à voir jouer parce que meilleur attaque du championnant devant Bordeaux donc forcément quand tu regardes tu te dis que tu vas voir des buts. De plus j'ai regardé quelques matchs de VA et c'est agréable à voir jouer.

Maintenant je le répète je n'ai pas vu le match donc je ne pousse pas trop loin mon analyse face à Rennes.

ton post est logique et me plais bien . s'en prendre trois est effectivement tres douloureux pour une équipe qui ce remet en question , mais ca reste un peu illogique car comme dit plus haut nous ne le méritons pas ( but imaginaire et un autre refuser !!! ) cette défaite . mais bon ne revenons pas sur le systeme du corp arbitrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon diminué face à l'OM

 

Selon Claude Puel, Lyon devra se passer des services des défenseurs François Clerc et Anthony Réveillère ainsi que le milieu offensif, Miralem Pjanic face à Marseille, dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1.

 

François Clerc avait déclaré forfait contre Liverpool pour une blessure au genou droit. Anthony Réveillère, qui avait ressenti une douleur à un mollet à l'échauffement juste avant le derby à Saint-Etienne, avait débuté comme arrière droit contre les Reds avant de sortir dès la 18e minute, remplacé par le jeune Lamine Gassama. Enfin, Pjanic a quitté prématurément ses partenaires sur un problème musculaire peu avant la mi-temps (40), remplacé par Ederson.

Eurosport.fr

 

Après toute l'encre qui a coulé pour OM-PSG et ces matchs de C1, on en avait presque oublié le VRAI choc du championnat (sans vouloir dénigrer les parisiens, ils ne jouent plus le titre depuis des années). Ces absences devraient favoriser l'OM qui en plus va avoir la pêche après son match contre Zurich, mais bon je m'attends quand même à un match bien serré. M'est avis que le duel Lloris-Mandanda va nous donner pas mal d'indications pour leur futur en bleu.

Du côté de l'OM Lucho sera bien sûr absent, je m'attends à un duo Abriel-Valbuena à moins que DD nous mette Ben Arfa d'entrée mais ça m'étonnerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble le futur adversaire de Monaco a encore perdu, j'espère qu'on va pas être l'équipe qui va les relancer... L'ASM a la mauvaise habitude de perdre contre les équipes en crise...

 

GG  ;D

Grenoble a gagné son premier point aujourd'hui contre Monaco haha  ;D

De son côté, Lorient a explosé Boulogne, Sainté l'a remporté de justesse face à Nancy avec le plus petit des scores, et le PSG rechute. A noté aussi le nul entre VA et Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du parc, clairement abusé la victoire de Nice !!!

 

Le Hold-Up complet : 2 barres pour Paris et sur une contre attaque où les joueurs ne se replient pas assez vite, Rémy marque de la tête.

Nice avait eu une grosse occaz en première mi-temps suite à une erreur de Samy, mais c'est tout.

 

Franchement déçu du résultat qui ne reflete vraiment pas le match...

 

PS : les coups de pieds arretés à Paris, c'est catastrophique ! Il n'y a pas un CF ni un corner réussi, c'est même pas que le centre inquiéte le gardien, c'est qu'il est soit au raz du sol donc repoussé tranquilement par un défenseur, soit c'est une chandelle en direction du corner.

Gros boulot de ce point de vue car quand on voit qu'une équipe comme Bordeaux marque la majorité de ses buts sur coups de pieds arretés, y a moyen de bien rentabiliser le taf fait à l'entrainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point de Grenoble cette saison !!! Faut fêter ça ! :P

Victoire de Lens à Sochaux, avec une réduction du score sochalienne dans les arrêts de jeu. 2-1 donc ! Lens s'offre un petit bol d'air et quitte la zone de relégation. Le PSG qui se remet à perdre. Puis une victoire éclatante de Lorient.

 

Bon allez, on attend demain avec les gros match qui s'annonce !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais dans quelle tribune Seth ?

 

Ca se voit que Paris a les moyens de pas trop mal se débrouiller mais y a un manque de résussite effarant. Un match théoriquement facile est un travail d'Hercule et un match théoriquement compliqué est une promenade de santé. J'ai l'impression qu'il manque pas grand chose. La semaine dernière, on disait que Erding était la clé et cette semaine malgré la domination, c'était quand le vieux Paris des mauvais jours au Parc avec plein d'occasion mais une énorme loose devant le but.

 

En tout cas, ils sont super durs à pronostiquer Paris.

 

Ils font de la peine Grenoble avec leur pauvre point ^^.

 

Demain, le match qui me tient le plus à coeur de la saison. Celui où j'accepte pas qu'on perde de points. Tout ça juste pour voir ce que va dire l'autre enfoiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud le nombre de poteau ce soir...

On en a eut : 

 

-3 au Parc (les 3 cotés Parisien)

-4 au Mans (les 4 cotés Manceau)

-2 à Valenciennes ( 1 pour VA et 1 pour Montpellier)

 

Bref, certains étaient maudit ce soir, à l'image du PSG qui aura les plus grosses occasions ce soir, mais manque de réussite flagrant et des erreurs défensives... Nice 2 occasion, 1 but et la victoire au bout, ça a quand même de quoi écœuré.

 

Idem pour Le Mans, 4 poteaux, et un penalty manqué, au final c'est Auxerre qui rentre avec les 3points de la victoire :/

 

Sinon, premier point pour Grenoble, ça me fait plaisir pour eux parce qu'ils en ont vraiment chiés !

Sainté qui va gagné à Nancy, belle opération x)

 

Demain, les trois gros prétendants au titre jouent, ça sera intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...