Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Match de folie ^^. Match complètement pété avec zéro défense avec beaucoup de buts à la con, mais un match de grand malade.

 

Ca s'est joué au mental, et autant j'étais remonté contre les lyonnais à la mi-temps, autant là je peux pas dire que les lyonnais ont démérité. Ils sont revenus 2 fois au score deux fois comme nous et sont passé de 2-4 à 5-4.

 

Après j'avoue qu'en terme de niveau c'était pas génial mais en tant que supporter c'était énorme, j'étais brisé sur le dernier but de Bastos et j'étais aux anges sur le but de M'Bia. J'ai jamais été aussi satisfait après un match nul. Mais p'tain c'était ultra kiffant jusqu'au 4-2.

 

Enorme. Pour le moral, je pense que ça va faire beaucoup de bien aux deux équipes.

 

+ Bordeaux a perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que dire sur un match comme ça...

J'ai l'impression que tous les joueurs ont été énormes. Niang, Lisandro, Kone, Bastos, Cheyrou, Pjanic... Et je pourrais en citer d'autres, presque au hasard.

 

Dommage pour l'OM qui menait 4-2 à 10 minutes de la fin, et  dommage pour l'OL qui menait 5-4 à 2 minutes de la fin  et qui prend un but contre son camp.

 

On avait deux grosses équipes, au final avec deux jeux assez différents, l'OM très solide, très physique, bien organisé et très bon sur coup de pied arrêtés, un OL un peu plus fou, plus rapide et technique, et bon en contre.

 

Deux grandes équipes, un grand match. Au fond de moi le Lyonnais regrette la victoire si proche, mais le match était si beau, que c'est surement mieux comme ça.

 

PS : Le pénalty est indiscutable. Depuis cette année de L1, les arbitres ont pour ordre de siffler les mains décollées du corps, volontaire ou non, que ce soit une simple faute ou un pénalty. Je vois pas pourquoi quasiment tous les posts ici pestent contre ça, c'est d'assez mauvaise foi. Après si tous les arbitres ne suivent pas ces règles, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle journée quand meme !! 5-5 sur le coup je dirais aussi comme certains , marseille mérite plus les 3 points que de ramener le point du nul . le pénalty est très généreux . mais bon les arbitres c'est temps ci laissent a désirer . enfin ce fut un beau spectacle  a voir . bordeaux perd a lille , c'est la surprise . lorient offre une lecon de foot a boulogne . grenoble prend un point , c'est cool pour eux . et comme a mon habitude , on ce prend 3-2 face a toulouse , encore un mauvais coup du sort ( meme si je voyais tfc gagner ) si la barre rentre et a 2-1 pour rennes le match est tout autre , meilleurs défense du championnat avant le début de la 12éme journée et dérriere tu te prend 6 buts en deux matchs , il y a un souci quelque part a régler . anto réveil nous tout ca !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on se croirait dans un match de PES ou FIFA  :D

5-5 juste énorme^^

Après soit on voit ça d'un côté optimiste : bien pour le spectacle , trippant à regarder , tu changes d'émotion toutes les 2 min ; ou alors du côté négatif : pour avoir un tel score les défenses devaient pas être au mieux .

 

Match nul qui en tout cas m'arrange bien que ce soit pour les pronos ou pour le championnat après la défaites des Girondins : Lyon ne repasse pas devant et Marseille reste à 6 pts.

 

Enorme. Pour le moral, je pense que ça va faire beaucoup de bien aux deux équipes.

Mouais ça j'en suis loin d'être sûr . C'est sûr revenir quand tu es mené c'est bon pour le moral mais d'un autre côté se prendre 5 buts ça permet pas d'avoir une grande confiance dans sa défense surtout quant tu te fais rejoindre alors que tu menais 4-2 ou 5-4 à 21 min de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un point pour Grenoble parce que fallait bien que ça arrive. Et tant mieux pour eux et attendant de voir si ça a mis la machine en route.

VA fait match nul contre Montpellier et c'est somme toute logique pour deux équipes surprises du haut de tableau.

Auxerre a la baraka et gagne au Mans contre le cours du jeu et un pénalty arrêté par Sorin et quelques poteaux. Attention parce que je serais pas surpris que la bonne série de Auxerre prenne bientot fin.

Lorient atomise Boulogne qui ne fait plus rien depuis un momment déjà.C'est triste pour les nordistes mais c'est costaud du coté des Merlus. A ce rythme le petit Gameiro il va pas rester longtemps et je parle pas que de Lorient.

Saint Etienne se fait du bien en gagnant à Nancy et se donne sans doute un peu d'air au classement. Alors après le cruel derby contre Lyon ça valide les progrès constatés.

Paris perd à domicile face à Nice. C'est pas bon de perdre des points à domicile comme ça. Surtout que ça valide pas le bon match de Sochaux la semaine dernière. AK va pas etre content et se profile le match de Marseille sans Make. Va falloir etre costaud...

Lille fait un peu la surprise de la journée en marquant deux fois et en faisant chuter Bordeaux. Au bout du compte c'est pas trop grave au niveau comptable mais cette équipe n'a pas réussi à faire la transition LDC-L1.

Toulouse gagne logiquement selon moi face à Rennes et les bretons ne font pas un bon début de saison. C'est même globalement décevant. L'absence de Leroy se fait sentir et je trouve que le départ de M'Bia est peut etre beaucoup plus préjudiciable que prévue.

Lyon-Marseille pour le genre de score que j'aime. C'est du pain béni pour les spectateurs pas forcément pour les coachs. Lyon en tout cas montre une fois de plus son mental de fin de match. Je crois que ce match nul est plus préjudiciable pour les marseillais que pour Lyon qui grignote un point sur Bordeaux et a vraiment un faible écart. Par contre Marseille part de plus loin et un bon match global (avant la fin s'entend) n'est pas validé par une belle victoire.

En même temps (sans enlever le mérite de Lyon loin de là) quand tu as deux buts d'avance et que tu en prends trois, c'est de ta faute. Leur mérite sur le coup c'est d'avoir su arracher le match nul, mais rageant tout de même faut le reconnaitre.

Enfin je termine avec Lens qui va gagner à Sochaux et n'est donc plus relégable. Je ne sais pas si c'est le début d'une bonne série (je l'espère) mais ça fait du bien. Faudra confirmer pendant plusieurs matchs parce qu'on a pas de quoi fanfaronner. Mais ce sont trois points de pris et peu importe la maniere. Sartre met même son petit but. Faut le changer de poste lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comment je suis dégoutéééé, enfin au début on mène 1-0 a la 3eme, j'etais hyper refait, bon après 2-1...et la 2-2 sur une erreur de Lloris, bon il nous a tellement sauvé que j'peux pas lui en vouloir, sauf que juste après la mi-temps ca fais 3-2 et la  >:( puis 4-2  >:( j'me dis ouais c'est bon c'est mort, aucune chance de gagner...1min après Lisandro qui laisse une lueur a 4-3  :) et la pénooo 4-4  :) j'étais la nan pas possible, abusééé, et la paf 5-4 à la 89eme.. :o :o 5-4 a la 89eme, ca reste un score inespéré surtout quand on voit qu'on était mené 4-2... j'me dis ouais bon on va sans doute gagner, il reste quelque minutes a jouer, donc ca va bien défendre pour pas que l'om revienne...et ba non 5-5, d'ou mon énooooorme dégout.  >:(

Mais bon, un nul est pas immérité pour les 2 équipes, t'facon j'en suis sur si on aurait gagné, ca aurait fustigé l'arbitrage oui mais vous avez eu un péno généreux et patati patata (après on sort que les lyonnais sont des pleureuses  9_9 en plus il me semble que sur l'égalisation, y'a une faute de m'bia  ??? )

 

Les 2 gardiens qui sont en concurrence pour l'edf qui prennent 10 buts a eux 2  :D j'espère que ca va être pareil contre l'irlande  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'un an et demi que je ne suis pas allé au Stade de Gerland, et là j'en ai eu pour mon argent enfin pour ma place gratos  :D

Franchement, quelle ambiance, quelle match !! Quand on est spectateur et supporter de son équipe, ça fait plaisir de voir l'équipe se démener autant pour revenir ou score et croire à un victoire (5-4, j'y ai cru lol). Bref le match nul est amplement mérité pour les deux équipes (du moins pour moi), faudrait que je regarde un peu les stats !

 

En tout cas, qui que ce soit dans les cages en EDF contre l'Irlande, il a pas intérêt à en prendre 5 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, quelle match !

Ça fait plaisir de voir des matchs comme ça. Même si bon je suis un peu dégouté, qu'on ai pas ramené les trois points de la victoire, car bon à 4-2, moi je me disais qu'on allait gagner, mais en cinq minutes, Lyon renverse complétement la tendance. Et M'bia va à la fin arracher le match nul pour les Marseillais, bon j'étais super content mais un peu dégouté au fond !

Mais bon au vu du spectacle, le dégout du match nul s'enlève un peu, car c'est sur qu'avec un 0-0, j'aurais été beaucoup plus énervé :P

 

Ceci-dit niveau prono ça me fait 0 pour ce match, mais avec le spectacle que les joueurs nous on offert, j'en ai rien à cirer ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match en toute logique de sa note,18.35!

Perso pour moi l'équipe de Lyon a été la meilleur parce qu'au niveau des buts, de l'organisation défensive et offensive et même des ententes collectives ils ont carrément battu Marseille quand on voit que Lisandro a fait un travail important pour les 2 premiers buts,perso ça me fait plaisir de le voir en forme comme ça  :D

 

Lol, si on savait pas que tu étais pour Lyon, on le sait maintenant...

Désolé, mais pour moi c'est un manque d'objectivité ça. C'était peut être un peu vrai en première période, mais pas sur l'ensemble du match et encore moi sur la seconde mi temps ou personne (pas même les commentateurs) ne voyait comment Lyon pouvait prendre l'ascendant sur l'OM, que ce soit dans le jeu ou dans l'engagement, donc faut arrêter deux minutes hein.

Pour moi l'homme du match coté Lyonnais, c'est Lisandro qui a juste été absolument fantastique et qui est dans tous les bons coups lyonnais je crois ! En plus il est increvable. Quand tu vois qu'à 4-2, le match est plié normalement, et qu'il met 2 buts en 3 minutes, et offre quasiment le 5ème, voila quoi.

 

Mais de là à dire que Lyon méritait plus la victoire que l'OM... ça me fait juste rire.

Avec du recul, je me dis qu'un match nul était surement la meilleure des choses.

 

Marseille a quand même eu de la chance pour moi parce que les buts qu'ils ont marqués(les 2 premiers) c'était carrément un coup de pouce du destin et aussi LLoris qui a fait des fautes de mains mais bon c'est des buts quand même.

 

Lloris ne peut pas être géniale toute une saison. Marseille en profite, tant mieux pour nous.

 

C'était un gros match des champions là même si Lyon a mieux joué je trouve,même si comme le dirait mon cousin de Bordeaux "le vrai match des champions c'est Lyon-Bordeaux parce que Marseille se qualifiera pas dans la Ligue des Champions comme tout le monde le sait"

 

En même temps, on a une équipe nouvelle et surement le deuxième groupe le plus compliqué, ça parle de soi. Et de plus, on est loin d'être ridicule.

 

'Fin, chacun à son avis sur ce match là, mais autant j'ai pu être d'accord avec beaucoup de lyonnais, autant je trouve que ton coté lyonnais ressort beaucoup trop et te fait perdre en crédibilité... Dommage (mais je peux le comprendre, quand on supporte un club c'est souvent comme ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ça manque un peu d'objectivité sur le coup. Les fautes de mains de Lloris ce sont des performances de joueurs et ça fait partie du jeu. C'est clair que ça se voit plus parce qu'on parle d'un poste plus exposé que les autres. Mais quand Heinze fait un mauvais match et couvre un joueur sur une position de hors jeu (exemple imaginaire bien sur  :D) on ne dit pas que c'est du bol. Le mec a fait un mauvais match et c'est tout...

Ensuite Madanda fait aussi une boulette sur l'un des buts lyonnais donc ça se vaut dans la fébrilité.

 

Après quand deux équipes prennent chacun cinq buts, il est difficile de dire que l'une méritait plus que l'autre. Il faut certes saluer Lyon qui a su remonter deux buts et même en marquer un troisième. Faut aussi voir qu'elle a su en mettre deux assez rapidement.

Mais le postulat se pose aussi à Marseille qui a su répondre du tac au tac à Lyon sur les deux premiers buts lyonnais, qui a su en mettre deux d'avance et enfin su revenir au score alors que le match était quasi fini.

 

Je peux faire la même chose concernant les points négatifs mais au bout du compte il ressort que les deux équipes ont eu leurs momments (parfois aidés par les adversaires mais une fois de plus c'est valable dans les deux sens). C'était tout bonnement un match irrationnel et où il est difficile de fournir des explications.

 

Ca me rapelle un peu le Lens-Le Mans (je sais je fais souvent référence à ce match) en coupe de la Ligue sur le score de 5-4. Il y a que le spectacle qui sort vainqueur dans ce type de cas et c'était pareil, c'était difficile de dire qu'une équipe méritait plus que l'autre à l'époque.

Une derniere pensée pour les défenseur qui dans les deux équipes (encore) nous avaient déjà montrés des signes de fébrilité. Alors certes certains ont apporté un plus offensif mais leur fonction première n'aura pas été remplie. Le summum de leur fébrilité peut etre, en tout cas va falloir se reprendre défensivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain c'est chaud de sortir analyses comme ça Blaster...

 

18 tirs à 11 pour l'OM et 52% de possession. Marseille a été jusqu'à mené 4-2.

Le match nul est plutot logique dans l'histoire mais si il faut vraiment se poser la question "Qui a perdu 2 points ?", c'est Marseille parce qu'ils menaient 4-2 et qu'ils ont plus dominé le match que l'OL (même si chacun a eu ses periodes de domination).

 

C'était un gros match des champions là même si Lyon a mieux joué je trouve,même si comme le dirait mon cousin de Bordeaux "le vrai match des champions c'est Lyon-Bordeaux parce que Marseille se qualifiera pas dans la Ligue des Champions comme tout le monde le sait"

Réponse de supporter pété qui veut s'inclure dans un délire. Ca fait toujours très mal aux vieux haters mais quoi qu'il arrive le match le plus intéressant de l'année en L1 pendant encore au moins 10 ans concernera toujours l'OM et une autre équipe du championnat (l'année dernière c'était le 4-2 du PSG ou le 3-1 de l'OL, cette année ça sera le 5-5). Aller, à une punchline à la con de supporter bordelais, je vais sortir une punchline à la con de supporters marseillais: "Le vrai match des champion c'est Marseille-Lyon parce que ce sont les deux équipes que la France veut voir gagner la L1. (Y a aucun essor autours de Bordeaux alors qu'ils ont gagné le titre...)"

 

Sinon je serai curieux de voir les notes de joueur de l'Equipes sur le 5-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai dis des conneries c'est pour ça que j'ai effacé le message.

J'ai beaucoup exagéré sur mon équipe,c'est vrai j'ai clairement ajouté des choses inutiles,mais en ce qui concerne Lloris j'ai pas dis que ça faisait pas parti du jeu et pour cause j'ai dis que c'était des buts quand même donc j'avouais que ça faisait parti du jeu les 2 premiers buts qu'ils ont mis.

 

Quand au truc de la note 18.35 c'est pas moi qui l'ai mise c'était écrit après le match,et pour cette remarque :

C'était un gros match des champions là même si Lyon a mieux joué je trouve,même si comme le dirait mon cousin de Bordeaux "le vrai match des champions c'est Lyon-Bordeaux parce que Marseille se qualifiera pas dans la Ligue des Champions comme tout le monde le sait"

 

J'étais pas du tout sérieux quand je disais ça d'ailleurs j'aurais jamais cru qu'on me prenne au sérieux alors que c'était clairement une petite blague,après tout on sait ce que vaut Marseille,je voulais effacer cette partie du message parce que je pensais qu'on allait comprendre mais bon je m'attendais pas à ce qu'on m'agresse de cette manière d'ailleurs je souhaite à Marseille de réussir à passer en 8ème même si c'est difficile.

J'ai dis des conneries sans le faire exprès et je m'en excuse désolé pour avoir écrit tout ça de toute les manières j'écris pas souvent sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé c'est pas la mort Blaster. Il y en a qui ont pris beaucoup plus cher. Je reviens sur ce que tu dis sur Lloris parce que c'est moi qui avait relevé la chose.

Je reconnais volontiers que tu sous entendais la chose en disant que c'était des buts tout de même. Maintenant j'ai voulu vraiment souligner la chose parce que je pense que certains doivent se dire que Marseille a eu du bol parce que Lloris a fait des fautes de main. Moi je trouve que ça fait partie du jeu mais je l'ai déjà exprimé et tu es d'accord sur la chose.

Peut etre qu'on a pas su voir ta blague sur ton cousin... :D

Allez ça serait dommage que tu donnes plus ton avis sur le forum et je suis sur que tu pourrais nous éclairer de ton avis d'expert..lyonnais s'entend ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : clash entre Deschamps et Ben Arfa ?

Le divorce serait-il définitivement consommé entre l'Olympique de Marseille et Hatem Ben Arfa ? Après le clash avec Eric Gerets la saison passée, le jeune olympien se serait payé le luxe d'insulter Didier Deschamps comme le rapporte Europe 1 et le quotidien L'Equipe tout en proposant sur le terrain des partitions proches du néant !

 

Dans un élan de pure poésie, l'ancien lyonnais aurait conclu une vive altercation avec le coach phocéen qui aurait été ponctué d'un "tu me casses les c..." pathétique ! Rumeur infondée ou nouveau faux pas de Ben Arfa dont la situation à l'OM semble de plus en plus précaire. L'investissement qu'a consenti le club et son salaire sont en tout cas bien au delà de ce qu'a, pour le moment, donné le joueur. Deschamps sera-t-il assez patient pour passer sur ce nouvel épisode déplorable ? Pas certain.

 

On peut même se demander si les dirigeants phocéens ne seraient pas bien inspirés de le placer d'ores et déjà sur la liste des transferts. Pisté par plusieurs clubs, le joueur possède encore une certaine cote auprès de plusieurs bons clubs étrangers. Malgré tout, son immaturité et son manque de professionnalisme ne peut que le conduire sur l'autoroute de l'échec. S'il ne change pas ...

Source: omplanete.com

 

Je vous mets la brève de l'Equipe pour confirmer que c'est pas des conneries.

 

Ben Arfa, trop c'est trop

La situation d'Hatem Ben Arfa à l'Olympique de Marseille s'est encore fragilisée mardi lors d'un entraînement où l'ancien Lyonnais s'en est pris verbalement à son entraîneur Didier Deschamps. L'Equipe revient mercredi sur l'incident ayant opposé les deux hommes à trois jours de la venue du Paris-Saint-Germain au Stade-Vélodrome. La lassitude des dirigeants olympiens devant l'accumulation des "affaires" Ben Arfa depuis son arrivée à Marseille, devrait déboucher sur un départ du joueur lors du prochain mercato.

Source: lequipe.fr

 

J'ai pas les détails et les journalistes aiment bien en rajouter des caisses mais à priori c'est bien fondé. Au bout d'un moment je dois dire que je le comprends Ben Arfa. J'ai jamais vu un joueur de cet age là avoir une si courte marge de manoeuvre sur un terrain de foot. On l'a jamais laissé faire un pas depuis son histoire avec Gerets contre le PSG. Depuis un an, toutes les semaines, un nouveau bilan tombe "Ben Arfa est immature, il n'est pas bon". L'année dernière il a marqué 6 buts et fait 4 passes D en n'étant titulaire que pendant la première partie de saison, cette année il a été titulaire 3 ou 4 fois max et il a jamais été aussi fantomatique et inutile qu'on l'a dis.

On reproche à Ben Arfa de pas être aussi bon que Benzema et les autres de sa génération, au même age.

 

C'est très triste comme histoire je trouve. Il va aller dans des riches à l'étranger genre Seville ou Portsmouth. J'espère que le déclic arrivera un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la news sur l'équipe...

Alors OK, Ben Arfa n'est sûrement pas un cas facile, mais on a beau dire, j'ai l'impression que Deschamps le boycott pas mal, et ça par contre ça fit chier, quand on connaît le talent du bonhomme, je pense que lui donner un peu plus de temps de jeu ne serait pas idiot.

Parce que c'est bien beau de lui en demander plus, d'attendre un déclic, mais avec un si faible temps de jeu, il v avoir du mal.

 

Dans pas mal de rencontre, Ben Arfa aurait pu apporter de la vivacité et de la percussion, mais finalement il est resté sur le banc.

L'année dernière on lui avait reprocher son comportement sur le banc de touche, cette saison, je trouve qu'il la quand même bien bouclé,  donc a un moment, ça pète forcément.

 

Deschamps n'est pas exempt de tout reproches dans cette histoire (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est pourri gaté HBA... niveau comportement il s'est embrouillé avec tout le monde, après n'étant pas fan de l'OM, je peux pas savoir comment il joue lorsqu'il rentre en jeu quelques minutes, mais apparement il est irrégulier, par moment il peut faire un match grandiose, puis l'autre match, un match bidon ( je repète, je ne cites que ce que je lis... si c'est faux ne me cassez pas trop les supp de l'om  :D)

Moi j'ai juste envie de dire respect Valbuena, j'aime pas ce joueur, au début tout le monde le voyait partir, car aucune confiance de DD pour lui, et ba finalement à force de bosser, il a réussi a donner confiance a DD qui le fait jouer plus souvent... pourtant le talent il l'a pas comparé a HBA, il a bossé et a force, ba ca a payé tout simplement.

 

Et puis HBA au FC Séville alors la je dis mais pourquoi pas  ;D vivement le round 2 Squillaci vs HBA  :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partagé et pourtant j'ai toujours été un défenseur de Ben Arfa.

Oui le talent il l'a et c'est vrai que DD aurait pu faire un peu plus confiance au joueur. C'est vrai que son temps de jeu est pas génial et il y a eu des bouts de matchs assez interessants.

Oui c'est vrai qu'on lui laisse aucune marge au garçon, surtout de la part des médias. Le moindre geste sortant un peu de l'ordinaire et les médias reniflent le sang. On guette son futur pétage de plomb sur le banc ou sa prochaine altercation pendant un entrainement. Le mec a le malheur de mettre un tacle un peu appuyé pendant une séance et ça fait la une des journaux, alors que ce sont des momments de vie de tout groupe.

 

MAIS ça commence à faire pas mal. On parle là d'insultes au coach (à confirmer parce que comme déjà dit les médias..). Désolé mais moi le coach on le respecte. Et comme l'année dernière il a déjà envoyé Gerets sur les roses. Ca fait pas mal à mon sens.

 

Alors on me dira qu'il est frustré de ne pas jouer, mais c'est pas le premier joueur à faire banquette.

Et ça ne justifie pas de perdre son sang froid, au moins une fois par saison.

C'est vrai qu'il doit avoir plus de pression que n'importe quel joueur et je suis d'accord avec le fait que certains reproches ne sont pas fondés. Mais à un momment faut que le mec prennne sur lui aussi.

Oui depuis le début il se tait, mais ça reste la normalité. Tu bosses à l'entrainement et tu te tais. Si vraiment tu te sens mis au placard, tu changes de club, mais tu restes dans la normalité.

On dirait à en entendre certains que c'est normal qu'il ait pas pété un cable avant, et que c'est un exploit d'avoir tenu tout ce temps. Non c'est normal.

 

On bascule pas dans une certaine forme de violence qu'elle soit physique ou verbale parce qu'on a pas ce qu'on désire. C'est un manque de maturité de la part du mec.

Et pourtant je le défends HBA!!!

C'est donc clair que maintenant c'est un départ qu'il lui irait le mieux parce qu'il stagne à Marseille, parce qu'il lui faut une certaine tranquilité.

Donc pas l'Angleterrre où les tabloids peuvent etre terrible mais plus l'Espagne pour la certaine tranquilité que tu peux avoir dans des équipes comme Seville ou Villareal ou Valence (mais plus de sous) et d'autres encore.

 

Alors je lui souhaite justement de partir et de réussir parce qu'en France c'est le nouveau Anelka version Paris. Le mec est grillé par les médias et sans doute bonne partie du monde du foot. Il aura toujours l'image du capricieux et on en occultera le terrain. Donc se sera ingérable pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est pourri gaté HBA...

En quoi il est gaté ? Ce terme revient souvent mais ça a rien à voir avec le joueur...

 

@ Vinche: Je suis de ton avis sur beaucoup de point, notamment le fait que le coach est sacré et que même s'il est injuste faut fermer sa gueule et avancer.

Je dis pas que j'accepte l'attitude de Ben Arfa, je dis que c'est compréhensible. J'avais lu une interview de Cheyrou qui disait qu'il adorait Hatem et qu'il trouvait anormal que les médias lui tappent dessus tout le temps. Cheyrou avait ajouté que ça arrivait très souvent que des joueurs s'énervent et se poussent un peu mais que dès que Hatem était impliqué, les journeaux relayaient forcément l'info.

Enfin voilà, Ben Arfa s'est fait pourrir à partir du moment où il a quitté Lyon parce qu'on a voulu interpréter ça de 50 000 manières en disant qu'il tuait le groupe, qu'il était pas bon, qu'il était immature et tout. Pour expliquer son départ, Aulas s'est pas privé de parler de lui. La vérité c'est qu'il a perdu sa place de titulaire à Lyon la veille du match aller contre Manchester, sous prétexte qu'il défendait pas assez, alors qu'il avait fait un super début de saison. Après ça, c'était le rejeté du groupe. La finale de la coupe de France contre Paris m'a marqué, quand on lui a demandé de s'échauffer à la 50ème, et qu'à la 120ème il était toujours en train de s'échauffer, un bon symbole de son délaissement

 

Aujourd'hui je suis encore choqué de voir que des gens arrivent à considérer un mec de 22 ans comme "cramé".

 

C'est le défaut de la surmédiatisation du foot, on crée des hypes et des légendes sans réel fondement et au final ça passe dans les moeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve vraiment que c'est trop facile de casser du sucre sur Hatem alors qu'on ne lui fait pas confiance.

J'aime bien Deschamps, mais c'est pas pour autant que je suis toujours d'accord avec ses choix, et là j'ai du mal à comprendre la manière dont il gère le cas Ben Arfa.

 

L'année dernière, il a eut pas mal d'accrocs avec Gerets pour sa première saison sous les couleurs olympiennes.

Cette saison, son comportement a été exemplaire (hormis l'entraînement loupé), et pourtant son temps de jeu est très très faible. Pas pour autant qu'il a gueulé.

Y'a quand même de quoi être frustré, quand on voit que Deschamps ne lui fait absolument pas confiance au point de ne pas le faire entré dans un match ou l'OM mène 4-1 (contre Zurich où on s'impose finalement 6-1). Idem contre Nancy où si je ne dis pas de bêtises, il n'as pas jouer alors qu'on menait 3-0. Ca coûte quoi à DD de le faire jouer 15 minutes par rencontre ?

Donc bon, je cherche pas des excuses à Hatem, parce que insulter son coach (si c'est vrai) c'est rarement excusable, mais comme l'a dit JJ, c'est compréhensible...

 

Moi ça me fous les boules parce que 'est un joueur que j'adore et le voir pourrir de la sorte, c'est vraiment chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'affaire s'arrête la, je ne crois quand même pas qu'il va changer de club. Faudrait que DD le fasse jouer un peu plus souvent et puis ça va repartir

Dérapages' date=' excuses, propos apaisants des dirigeants... L'histoire se répète avec Hatem Ben Arfa du côté de Marseille. Ce mercredi, c'est l'entraîneur Didier Deschamps qui a tenté de minimiser la portée du dérapage verbal à l'encontre du milieu phocéen, mardi à l'entraînement. «Il a eu une attitude déplacée. Il est venu s'excuser après (l'entraînement). Cela s'arrête là. (...) L'incident est clos. A lui de comprendre que le haut niveau a ses exigences», a déclaré Deschamps devant la presse. Même son de cloche pour le président marseillais Jean-Claude Dassier, qui a lui aussi souhaité dégonfler la polémique: «C'est regrettable, ce n'est pas bien, cela ne se fait pas, ce n'est pas convenable. Mais l'incident est clos.» [/quote']

 

Nouveau sponsor pour Paris:

A l'occasion du match entre l'OM et le PSG' date=' vendredi (21h00), le PSG aura un nouveau sponsor maillot: Direct 8. Outre ce match, la chaîne de télévision de la TNT réitèrera l'opération pendant deux autres affiches qui ne sont pas encore connues. Le logo sera floqué au dos du maillot, et disparaîtra dès le match suivant du PSG, lors de la réception d'Auxerre au Parc des Princes.[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais M'Bia a l'air d'avoir assez mal là. Il est remplacé par Cissé, je considère pas ça comme un mauvais échange car Cissé n'a pas déçu depuis le début mais c'est un souci tout de même.

 

Pour le moment on a le pied sur le ballon mais on s'approche pas trop de la surface si ce n'est sur des centres (jolis centres d'ailleurs ça change des bleus).

 

PS : Par contre si quelqu'un a un lien FR (hors justin tv) ça m'arrangerait parce que l'anglais c'est bien joli mais mon Dieu qu'est-ce que c'est mou...

 

EDIT : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT HEINZEEEEEEEEe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOOOOAAAALLLLL !!

 

Diawara, de la tête contré, ça lobe bien Coupet quand même. En tout cas 1-0, super !

Ah non, en faite c'était Heinze, j'ai eu du mal à voir. Peut-être que c'est lui qui a contré Coupet !

 

@Daiguren :

 

DL Sop Cast et va sur Rojadirecta, et prend le deuxième, c'est Canal ! Par contre il y a un petit décalage entre nous et ceux qui regarde le match tranquille sur le fauteuil. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...