Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Tiens Daiguren: http://streaminglivesport.com/live/265.html

 

1-0 ! On domine pour l'instant même si on leur laisse un peu plus de terrain depuis que M'Bia s'est blessé (on est vraiment maudit avec les blessure de nos recrues, c'est déjà la deuxieme pour M'Bia et pour Lucho...).

 

En plus c'est Gabi Heinze qui marque, ça va faire des heureux ^^.

 

ALLEZ L'OM !

 

PS: J'ai pas compris pourquoi Diawara s'en foutait du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est Gabi qui marque me semble.

En tout cas 1-0 :)

 

Par contre, je sais pas pour vous, mais Bonnart je le trouve très mauvais depuis quelques temps :/

Alors peut être que je suis le seul à avoir cet avis aussi, mais je suis pas convaincu ces derniers temps.

 

Bradao manque trop souvent de lucidité dans son jeu, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JJ.

 

Je crois que Diawara était paumé, tout le monde le félicite alors qu'il a pas marqué ^^. Moi-même je croyais Diawara jusqu'à ce que je voie marqué Heinze sur la barre de score ^^

 

On a toujours la maîtrise sur le match ça fait plaisir. Et vive le jeu en championnat, c'est tellement plus fluide que n'importe quel match de sélection...

 

Edit : superbe arrêt de Mandanda, je trouve qu'il a trop de style dans ses plongeons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, merci JJ, plus trop de décalage ^^

Quelle frappe de Niang quand même heureusement que Coupet détourne du bout des doigt, sinon c'était pleine lulu ! En tout cas, net domination des Marseillais en cette première période. Espérons la même, en deuxième !

 

Allez l'OM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre jeu reste très perfectible...

Je me demande si Diawara et Brandao se boudent ? ^^'

 

Première fois, appel en profondeur de Niang, Brandao le voit, mais aucune passe.

Deuxième fois, on prend les mêmes et on recommence en les inversant, c'est con parce que c'est des occasions presque toutes faites qu'on loupe...

 

Et puis avec la domination qu'on a, y'avait la possibilité d'en mettre au moins deux. Si les montants n'étaient pas autant contre nous ><

 

Mandanda toujours présent quand on a besoin de lui x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucho va rentrer ! Espérons qu'il va faire mal pour son retour de blessure. Contre Valbuena je crois.

 

Allez ! Toujours grosse domination marseillaise quand même.

 

Le PSG, reprend la main dans ces dernières minutes. Surtout pas nous faire le coup de Lyon la semaine dernière.

 

Match terminé. Et après on appel ça, LE "classique" de la saison. Mouuaaais... On ne nous l'a pas prouvé ce soir, en tout cas. Mais bon l'essentiel y est. Victoire, ce qui nous offres les trois points, le plus important. Et ça nous permets de recoller au classement, maintenant plus qu'à bien magner le match contre Sochaux et ce sera super. Sans délaisser la LDC. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIIIREEE !!!

 

On a trop souvent manqué de lucidité pour moi, mais bon, on va pas chier sur une victoire, surtout que la défense à été exemplaire. Mais je trouve tout de même qu'on est pas capable de se mettre à l'abri quand on en a les moyens, c'est dommage.

Quoi qu'il en soit, il va encore falloir travailler x).

Bonne opération au classement et ça va faire du bien aux têtes !

 

ALLEZ L'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour un classico, un match assez fade, pas assez d'engagement pour moi.

Paris s'est réveillé à la 75e mais trop tard et puis des actions gâchés.

A Marseille Heinze était la, heureusement parce qu'il était présent dans chaque attaque parisienne.

Puis ca se jouait généralement sur du 1 contre 1.

Marseille a su jouer collectif mais sur certaines occaz' seulement ( surtout la dernière contre attaque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne victoire des Marseillais qui ont globalement maîtrisé leur sujet. Première mi-temps à sens unique et deuxième mi-temps bien gérée, le seul regret est qu'on n'a pas pu aggraver le score mais ça reste un regret minime. Le gros plus c'est la solidité défensive, Mandanda n'a eu qu'un arrêt à faire. Comme d'habitude on pêche dans la finition (on se demande parfois si Koné est réellement attaquant tellement il frappe jamais au but).

 

Dommage de perdre M'Bia même si comme je l'ai déjà dit Cissé fait parfaitement l'affaire. Très bon match de tous les milieux en général, Cheyrou Cheresque, Abriel toujours très juste dans ce qu'il fait et Valbuena toujours plein de vitalité. J'ai bien apprécié la précision des centres notamment en début de match, ça change de Sagna. Bon match de Niang aussi et Brando qui bosse toujours autant, même si ça en provoque aussi (des bosses) aux adversaires. Heinze impérial. Bref que du bon avant le match fatidique à Milan. Et en plus on revient au classement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencienne vient d'ouvrir le score à Chaban.

But de qui ? Bien évidemment c'est notre ami Samassa. ^^ lol

Ça peut que être mieux pour l'OM, même si Valencienne n'est pas loin au classement, je préfère que ça soit eux qui gagne. Car à la Valencienne ne restera pas à ce niveau longtemps et que Bordeaux va forcement redresser la barre à un moment.

Rennes à également ouvert le score. C'est bien pour eux, car ils sont pas top en ce moment. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abusé les boulettes de ciani a chaque match + carasso qui se promène toujours loin de sa cage !!! et on se prends un but facilement avec un tir faible de samassa , pffff franchement ciani commence a m'enerver , faut vraiment trouver un bon defenseur pendant le mercato :/ et le pire la bléssure de chamakh , bref bordeaux va perdre c'est sur  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quand Gourcuff n'est pas là ça semble bien différent. Je vois pas le match donc peut être que je parle un peu vite, mais c'est plus une constatation qu'autre chose ^^'.

Ciani j l'aime bien, mais il me fait penser à un Zubar (en mieux quand même), c'est à dire qu'il fait pas mal de boulettes :/

 

Quoi qu'il en soit je me plaindra pas d'un mauvais résultat de Bordeaux x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !!! En voilà un bon arbitre !!!

Main de Valenciennes dans la surface non sifflée , derrière but avec une faute au départ , Chamakh qui se prend une béquille et est obligé de sortir , carton jaune de Fernando sur un double salto piqué de la célèbre danseuse Ben Khalfallah.... le vrai arbitre avait la grippe A et on a eu celui du district ou quoi ?

 

Pas grave on va faire rejouer le match  :D

 

abusé les boulettes de ciani a chaque match + carasso qui se promène toujours loin de sa cage !!! et on se prends un but facilement avec un tir faible de samassa , pffff franchement ciani commence a m'enerver , faut vraiment trouver un bon defenseur pendant le mercato :/

 

Euh.... quelle boulette ? Y'a faute sur lui tu veux qu'il fasse quoi ?

Et puis c'est juste notre meilleur défenseur depuis le début de la saison mais bon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la bonne soirée pour l'OM x)

 

Défaite de Bordeaux à domicile (une première depuis biennnn longtemps) contre VA qui est décidément le bourreau des gros cette saison.

Après l'OM et Rennes, c'est Bordeaux qui doit s'incliner contre cette formation. J'ai hâte de voir le OL-VA et PSG-VA tiens.

 

Mais ce n'est pas tout puisque Grenoble arrache son second point en deux matchs, et contre Lyon cette fois, le renouveau pour les grenoblois ? on l'espère x)

 

On a donc deux de nos adversaires directs qui lâche des points dans la même journée, ce qui fait qu'on reste à 3-4 pts avec un match en retard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout auxerre la grande surprise ! elle prend la tete du championnat en faisant une serie de victoire sur beaucoup de grands clubs ^^ je l'avais mentionné avant quand auxerre était sur ses séries de victoires ! ils ont une équipe solide et ils peuvent créer la surprise !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà y a toujours une douille dans le classement jusqu'à la 25ème journée, qui finit par s'écrouler. Actuellement c'est Auxerre, j'ai vu leur match ce soir et honnetement ils font pas peur, on peut les jouer la semaine prochaine, ça me dérangerait pas ^^.

 

Monaco a perdu sa réussite de killer (No Nene, no goals ?)

 

Sinon comme tu dis Blayed, c'est un week end parfait pour l'OM avec une victoire importante face au grand rival, une défaite troublante à domicile contre une équipe moyenne pour Bordeaux et un match qui fait réfléchir pour Lyon à Grenoble qui prend son deuxieme point de la saison. Avec un match de retard, on est à 4 points d'Auxerre, ça va y a pire comme situation.

 

Mardi on commence notre série hardcore de 9 matchs en 29 jours avec pas mal de matchs contre des équipes de milieu de tableau (donc plutot accessibles) sauf Auxerre qu'on jouera pour la 19ème, juste avant la trêve mais qui aura eu le temps de dégringoler d'ici là. Perdre mardi pourrait nous couper les ailes pour le reste des matchs avant la trêve avec un potentiel de grosse branlée à domicile par Madrid deux semaines plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin Auxerre ils sont "in Fire" depuis la fin de la semaine derniere

 

Ou il avait enchainer je sais plus combien de match sans perdre. la ils ont eu du mal en début de saison et la hop ils sont reparti sur les meme bases

 

Après y a valencienne aussi... la c'est clairement la chance de l'OM de recoller au peleton de tete

 

En tout cas championnat très serré je trouve et l'impression que l'OL et Bordeaux payent leur exploit en LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxerre a été en difficulté quand Jelen a été absent, depuis qu'il est revenu ça cartonne. (je me demande si un seul club a regardé ce joueur pour le mercato.)

Aucun nom ronflant, mais ça marche comme au bon vieux temps de Guy Roux. (mais bon un peu trop dépendant de Jelen à mon avis vu qu'un creux apparait souvent lorsqu'il n'est pas là.)

 

Valenciennes c'est plus étonnant, eux sont clairement en sur-régime à planter à tout va.

 

 

En tout cas, ça va être un championnat bien serré tel que c'est parti si Lyon et Bordeaux ont du mal à gérer leur rencontre post/pre LDC et que l'OM continue son habitude d'être toujours aussi peu performant à domicile par rapport aux autres. (c'est à domicile que l'OM a perdu le championnat l'an passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Week-End parfait pour l'OM. Tant mieux d'ailleurs ! Mais je trouve ça quand même surprenant que Bordeaux, perdent à domicile contre Valencienne. Ok c'est la meilleur attaque, mais ils auraient pu tout de même prendre le large avec une victoire. Mais bon osef, c'est cool, comme ça au haut de tableau ça se ressert et l'OM au moins n'est pas largué.

Pour ce qui est de Lyon, vraiment contre le dernier du championnat, c'est limite plus surprenant que Bordeaux, mais bon c'est bien pour Grenoble de prendre ne serait-ce que un point face à l'un des meilleurs clubs français. Ça ne peut que leur faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti comme en 40 comme dirait l'expression. Les présumés gros sont incapables de gagner leur matc normalement plus facile.

Lyon qui fait un match nul à Grenoble!!!Vraiment je veux bien que Grenoble est sans doute eu une sorte de déclic, mais ce n'est pas contre Lyon qu'elle doit prendre des points. Donc tant mieux pour eux et félicitations mais par contre pour Lyon c'est pas fameux. La pillule passera sans doute mieux si les grenoblois nous font une remontée miracle mais j'ai encore des doutes pour le momment.

 

Bordeaux qui perd à domicile face à VA c'est pareil. Certes les nordistes sont plus que bien depuis le début de saison. Mais si on m'avait dit que VA serait un jour une des meilleures équipes à l'extérieur, il y a deux saisons, j'aurai rigolé un grand coup. En tout cas ces deux matchs confirme le problème pré/post LDC et il va falloir y faire quelque chose.

 

Auxerre je pensais vraiment que cette équipe avait atteint une sorte de sommet de la baraka lors de la dernière journée. Je me disais que cela ne pouvait masquer certains manque et que Monaco même sans Nené arriverait à en profiter un peu plus. Loupé et Auxerre est toujours là. S'ils gagnent à la prochaine journée, je vais finir par croire que c'est leur tactique que de faire croire qu'ils sont moyens dans le jeu pour mieux marquer les buts assassins. En tout cas bravo aussi à eux et dans la lignée des résultats de fin de saison derniere. Je rejoins aussi l'avis sur la Jelen dépendance.

 

Rennes se fait du bien fasse au Mans qui lui ne s'en sort pas vraiment. Bon les sarthois étaient revenus à égalité et semblaient dans leur match en seconde mi temps. Mais prendre un but en fin de match comme ça c'est toujours difficile. C'est dommage parce que cette équipe du Mans fait des choses interessantes en général dans ses matchs, mais elle ne prend pas les points.

Rennes lui n'a visiblement pas fait un grand match et il lui manque une vraie bonne série à cette équipe pour redevenir un outsider dans l'esprit des gens.

 

Enfin mes petits lensois gagnent au mental. On s'est fait mené par Nancy mais dix dernières minutes de folie nous ont fait renverser le match.

Jemaa a marqué son but de la saison et ne sans doute plus rien faire pendant 10matchs, celui de KMP va lui faire du bien au moral. Mais ce résultat ne peut masquer qu'on est toujours à l'arrache. Aucune marge de manoeuvre et toujours s'appuyer sur des valeurs abnégation et de solidarité. Pour le beau jeu on repassera quand les finances du club seront meilleures, donc dans quelques saisons en L1. (maintien important quoi)

Prochaine journée c'est Marseille je crois et donc JJ si tu m'entends c'est le début de la guerre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qu'on oublie pour ce Grenoble - Lyon

 

1) C'est un Derby

2) C'était à Grenoble (donc Derby puissance 2 pour Grenoble)

3) Grenoble n'a rien à perdre parce que contre Lyon, aucune pression

4) Lyon ne s'est pas entrainé ensemble depuis 2 semaines (joueurs quasiment tous internationaux)

5) Les joueurs devaient être exténués par la période internationale, alors que Grenoble venait de faire 2 semaines de récup' et de travail en équipe

6) Équipe "presque bis" (pas Toulalan, pas Cissokho, pas Bastos, pas Pjanic, pas Réveillère) à cause du prochain match de LDC (ou blessures)

7) Le but de Grenoble est non-valide (hors-jeu)

 

 

Bref, je suis d'accord que c'est une contre-performance, d'autant plus que j'estime que même si Lyon est très proche de la victoire, c'est Grenoble qui la mérite. Mais il y a des faits autour du match qui font que c'était pas un match normal, si Lyon avait pris 4-0, j'aurais pas été plus inquiet que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks, ça fait énormément d'excuse pour expliquer un truc tout simple: Lyon est une grande équipe avec tout ce que ça implique (internationaux, calendrier à gérer, potentielles blessures etc.) et a perdu contre une petit équipe qui galère énormément avec tout ce que ça implique (décomplexé, petit calendrier-petit effectif etc.).

Enfin voilà, Lyon a perdu des points contre une équipe qui a perdu 95% des matchs qu'elle a joué cette année.

 

@ Vinche: Ca sera avec plaisir qu'on viendra prendre 3 points chez toi dimanche prochain  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que des supporters Marseillais ont honoré le "classico" de leur débilité avec une.....banderole : "Trois ans sans Julien,trois ans qu'on est bien" , j'ai juste hâte de voir nos pourfendeurs au nom de l'éthique réagissent!! Parce que c'est du même niveau que la banderole anti-Ch'ti!!

 

Sinon côté sportif,les petits au top,les gros un coup de mou!! Et l'OM a sauvé les meubles sachant la piètre opposition qu'on a proposé enfin Brandao devait pas finir le match quant à l'arbitre il aurait même pas dû le commencer tellement il a été catastrophique,j'ai même cru à un moment qu'il avait oublié les cartons aux vestiaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...