Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

De ce que j'ai vu dans le Canal Football Club les occasions les plus chaudes, et les plus belles étaient clairement pour Grenoble. Et puis cette équipe a eut tellement de soucis depuis le début de la saison, et de décisions arbitrales défavorables qu'on ne leur enlèvera en rien cette victoire. bravo, ça fait plaisir de les voir enfin récompenser.

 

Sinon, Auxerre qui n'y arrive plus en ce moment, après la défaite à Paris le WE dernier, c'est à domicile que les auxerrois s'inclinent, contre Nancy.

 

Lens qui tape Marseille et qui perd contre Boulogne ><

 

Enfin, j'ai pas parlé de Bordeaux, mais victoire des Girondins contre le PSG, dans un match plutôt équilibré, mais où les parisiens ont clairement manqué de réussite.

 

Ce soir, Lille-Lyon, en espérant une victoire des rouge et bleu x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà 1-0 pour Lyon et je veux bien qu'on en reste là!!!

Sinon Lens perd face à Boulogne qui a joué pendant une heure à 10. Cette fin de première mi-temps c'était une cata.

Lens ne peut pas se permettre de retomber dans ses travers et de croire que c'est tout bon parce qu'on a fait quatre bons matchs.

Wallemme a suffisament bien expliqué que les matchs retours seraient sans doute plus compliqués. C'est vraiment dommage parce qu'on avait l'occasion de les mettre à douze points.

 

Sinon bravo Grenoble et espérons que ce ne soit pas le début d'une longue série. (Bah oui mon équipe joue aussi le maintien ;))

 

Auxerre sans Jelen, on le sait c'est pas gégé...Mais Nancy se reprend.

Bordeaux fait le métier face à Paris et reste un  solide leader. Marseille se fait du bien avant le match du Real.

VA reprend sa marche en avant face à Monoca qui marque pas le mal le pas je trouve.

Saint Etienne ne s'arrange pas face à Sochaux et globalement ce point n'arrange personne, même si c'est un meilleur résultat pour les doubistes.

Montpellier enfonce Le Mans et Rennes stoppe Lorient (c'est pas pour autant que Rennes revient dans le wagon des gros outsiders pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-1 pour les lyonnais. A défaut des bons scores, je risque d'avoir le bon résultat. Je remarque que Lille ne lache pas le morceau mais ce troisième but va faire mal.

Donc si Lyon veut bien nous éviter une fin de match pourrie, et de se faire remonter deux buts, ils devraient se donner un peu d'air en championnat.

Sans etre transcendant le métier est fait, un comme Bordeaux en ce momment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-1 à la mi-temps ça commence fort ! Malheureusement c'est Lyon qui mène...

 

Le match est assez équilibré je trouve avec de bonnes actions des deux côtés (mais plus nombreuse côté lillois, il me semble).

Par contre, on se prend de plein fouet la tornade Lisandro, le triplé fait mal, surtout le 3 but où la frappe est superbe et où la défense est encore à la ramasse :/

Lloris aussi joue bien, même si sur notre but il n'a rien pu faire :D

 

J'espère que la 2e mi-temps sera en notre faveur et que ça ne tourne pas à la correction. (un 5-5 comme il y 3 semaines ça me plairait bien :D).

 

Allez le Losc !!

 

Edit : Tiens j'ai oublié de demander, j'ai pas trop compris pourquoi, il y a eu péno. Lorsqu'on se protège avec les mains pour éviter un ballon c'est une faute ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ;)

 

Edit² : GOOOOAAAAALL !! Gervinho =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'ils vont le prendre le retour de Lille dans la tronche!!! :( :(

Gervinho réduit la marque et dans la foulée Lille se procure encore une occaz'

Pour ce qui est du pénalty, c'est le principe des mains décolées du corps. Si un joueur touche le ballon avec le bras qui n'est pas le long du corps, on considère qu'il y a faute. Ca évite les mains qui traine en l'air et les joueurs genre "je l'ai pas fait exprès monsieur" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala péno ! Et de 3-3 !

 

Quel spectacle on a le droit ce soir ça fait plaisir =D. Sur ce coup-ci le pénalty est indiscutable et c'est bête de la part du lyonnais qui a fait la faute.

Le match OL-LOSC sont souvent de beaux matchs ce sera encore le cas ce soir je pense =)

 

Sinon merci pour l'indication Vinche62a

 

Edit : Rholala mais Lloris il a les mains de dieu ou quoi ? x) Il a réussi a arrêter la frappe d'Hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vainqueur vite un vainqueur parce qu'un tel match ne peut pas rester sans gagnant.

Bon j'avoue ça fait aussi mes affaires au niveau des pronos :D

Je constate que Lyon est vraiment pas bon en ce momment et qu'ils ne font pas grand chose en championnat. Maintenant ils seraient capables de marquer à la dernière minute, que ça ne serait que l'arbre qui cache la foret.

Lille mérite vraiment de marquer encore un but ce soir mais il y a du grand Lloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire amplement mérité des lillois, tant ils ont survolés ce match.

mené au score, par deux buts d'écarts, ils inversent la tendance et en marquent 3 buts en une mi-temps, c'est énorme, j'adore. Décidément Lyon est le roi (lol) des matchs dans le genre, après l'OM c'est Lille.

 

Bref, je suis très content, parce que j'ai vu un très beau match, mais aussi parce que Lyon reste à notre portée, alors qu'on compte un match en moins.

 

Génial, c'est bon pour mon prono ça je crois.

 

Edit : ah bah non, je prends pas de pts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buuuuuuuuuuuuuuuuut Gervinho !!! Victoire du Losc yaaaaaaaaaaa !

 

Rhala, on la méritait cette victoire ! La défense Lyonnaise a été complètement absente sur cette 2e mi-temps avec ce 4e but où  Hazard prend de vitesse un défenseur lyonnais et vient servir tranquillement Gervinho ! Nos attaquants ont très bien joué avec un Gervinho tout simplement excellent. Mention spéciale à Lloris qui très bien tenu son rôle de dernier rempart tout le long du match. Quel retournement de situation n'empêche, on se fait dominé 3-1 à la mi-temps et on fini par gagner 4-3.

 

Bon, ça nous remet dans la course et on revient à la 10e place à égalité avec le PSG. J'espère que cette série de victoire va continuer ! D'ailleurs, je tiens à noter qu'on fait absolument l'inverse de nôtre début de saison où on jouait mal en championnat et on cartonnait en Europa League. Et c'est tant mieux (même si j'espère qu'on se qualifiera pour les 1/16 en Europa ^^")

 

Vive le Losc !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir un match comme ça!

Non seulement le LOSC mérite carrément sa victoire et ses trois points, mais en plus faire une prestation comme ça... Lloris a du faire quoi? 11 arrêt en tout ce soir je crois?! 9_9 (Pour un ex champion de France ça fait mal quand même). Bref dernièrement l'OL c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement un problème à Lyon et cette fois plus rien ne peut le masquer. C'est friable en défense et je dirais qu'en attaque ça reste bien.

Maintenant à un momment si ta défense est trop mauvaise, tu ne pourras pas toujours marquer un but de plus que l'adversaire.

J'ai vaguement lui quelque part que les joueurs se plaignaient des séances de Puel trop physiques. Faut pas se chercher des excuses ailleurs que dans les mauvaises performances individuelles.

Le Lyon de cette année souffre de joueurs qui ne tiennent pas leur rang en championnat, alors que paradoxalement ils font bonne figure en LDC. (Encore qu'il faut voir si le dernier match face à la Fio n'est pas le prélude à une tendance inverse). C'est sans doute mental, mais ça n'en reste pas moins pas excusable.

 

A coté de ça on retrouve depuis quelques temps le Lille que l'on aime. C'est d'ailleurs après un début de saison foiré qui les a fait retomber dans un certain anonymat, que les nordistes ont refait les choses à l'endroit. Preuve s'il en est que je pense que Lille s'accomode très mal d'un statut de favori.

De plus on sait qu'en général Lille réussit bien face à Lyon, mais je trouve vraiment que ça fait quelques matchs que le collectif est là.

En attaque il y a plusieurs joueurs qui peuvent faire quelque chose et on connait la qualité de ces individualités du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris a touché 55 ballons (dont 13 arrêts) dans ce match, c'est hallucinant pour un gardien de toucher autant de ballon, c'est dire la situation défensive à Lyon. (il paye vraiment son manque de recrutement à ce niveau)

 

Va falloir qu'Aulas réagisse parce que certains vont finir par en avoir marre de ce genre de scénario et vont vouloir partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco sombre doucement mais sûrement, Lacombe a raison y en a qui ne se donnent pas à fond. Pourtant cette team a les moyens de faire mal à tout le monde. Les individualités sont là mais le manque de cohésion tue tout.

Y a toujours ce match en retard à jouer contre Montpellier, il ne faudra pas se rater sinon l'ASM va vraiment être décrochée.

 

Le trio de tête à partir de la 2è place c'est surprenant mais ça fait le charme de la L1...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2 matchs ce soir en avancé :

 

Liile - Saint Etienne : 4-0

Toulouse - Sochaux : 2-0

 

Pour le premier match, no comment. Saint-Etienne n'a pas pu faire grand chose dans ce match et Lille continue à défiler (8 buts en deux matchs, dont un de Frau et un de Gervinho ce soir). Les Verts sont de plus en plus mal dans le championnat.

 

Pour le second, match pas très passionnant, mais deux erreurs des défenseurs sochaliens ont fait réveiller Gignac. Conclusion : les deux buts de la soirée. A noter le premier match du nouveau gardien de 17 ans, Loustallot, qui n'a pas trop eu de problèmes pour son premier match vu que c'est plus que le dernier gardien intact qui nous restent (Blondel s'est blessé mardi en entrainement et on a du piocher dans la réserve pour trouver un remplaçant), la défense ayant fait le plus gros du boulot. Petit point positif avant d'enchaîner 2 semaines très difficiles (avec le déplacement chez les Belges et la réception de Bordeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 4-0 ça a au moins le mérite d'être clair ;D

 

Le Losc a bien joué mais a énormément profité de la faiblesse de Saint-Étienne durant ce match. Même si il y a avait beaucoup de joueurs absents parmi les verts, ils devront faire attention car parti comme ils le sont, je ne pense pas qu'il arriveront à se sauver de justesse de la relégation comme l'année dernière. Quant à nous, on savoure, 12 buts en 3 matchs, c'est pas tout les jours que ça arrive :) Encore une fois, Gervinho a très joué et il nous montre qu'il peut encore faire des grandes choses !

 

En tout cas ça nous met en confiance pour le déplacement à Monaco qui même si il a perdu son match contre Valenciennes reste un redoutable adversaire en particulier leur attaquant Nene. A noter aussi que nous remontons à la 8e place à égalité avec Marseille mais qui compte 2 matchs en moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin mais DD c'est une vrai énigme pour moi.

Il arrête pas de dire que Ben Arfa a du talent, mais qu'il doit confirmer et que pour ça il lui faut du temps e jeu. On joue Boulogne et Niang est blessé, pourquoi ne pas le titulariser ?

ça devient agaçant de le voir boycotter autant Hatem et ça me fait suer de voir un gars bourrer de talent cirer le banc de la sorte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du score Marseillaise !  ;D

 

Heinze, encore lui sur un coup de tête. Bon espérons maintenant qu DD va le faire rentrer car bon en face c'est Boulogne et puis il lui faut du temps de jeu. Mais apparement il est entrain de s'échauffer donc why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'intant 0-0 entre L'OM et boulogne première mi-temps pas terrible

 

Pour DD et le cas Ben Arfa je suis d'accord avec toi Blayed c'est plus que frustrant

On nous prend la tete comme quoi Ben Arfa si et sa...Mais faites le jouer!!!

 

Si il est mauvais on le jette et puis c'est tout cette saison il a pas eus l'occasion de s'exprimé l'an dernier il fait un bon début après il s'éteint en fin de saison

 

Faut arrété de dégommé Ben Arfa alors qu'il joue pas DD a fait beaucoup de choix bizarre cette saison

Contre Milan son entrée est pas mauvaise pourquoi pas lui donner sa chance??

Qu'on s'étonne pas qu'après l'avoir vendu il explose,le cas Ben Arfa est clairement mal géré on lui fait des compliment mais on le fout sur le banc

 

Je suis pas spécialement fan de Ben Arfa mais je pense qu'on a besoin de lui surtout que Niang est bléssé perso Koné-Brandao devant c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!! HEINZE (encore :-X)!!!

 

Jolie tête de l'épaule ;D.

 

Match assez mou en première mi-temps mais maintenant que le score est débloqué Boulogne va devoir sortir et ça va s'enflammer.

Pour Ben Arfa, maintenant c'est sûr qu'il dégage au mercato je pense. Qu'il joue ou pas moi je m'en fiche un peu du moment qu'on gagne, mais c'est vrai que dans ce cas autant éviter de louer ses qualités quoi. Moi je l'aurais fait jouer et comme ça s'il joue bien je le vends plus cher au mercato  :P.

 

En début de saison on considérait Abriel comme un remplaçant de Lucho mais ils s'entendent vachement bien ensemble je trouve.

 

PS : trop beau Diawara en 1ère MT avec sa face blanche xD

 

Edit : Pénalty !

Edit 2 : Et but, Taiwo, les défenseurs font le métier (des autres). À chaque péno de Taiwo les commentateurs disent "il va tirer en force" mais faut qu'ils se mettent dans la tête que non, il le fait jamais. Et Hatem va rentrer.

 

Edit 3 : je veux pas faire le rageux mais Ben Arfa s'est ramené avec sa chaîne et retarde sa propre entrée. Je suis d'accord pour dire que ce mec a du talent, qu'il est peut-être gâché tout ça mais il accumule les manques de professionnalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tête de l'épaule. lol

 

2-0, je me disais aussi après la première période, m**** ils font quoi. Sans Niang ça se ressent en attaque. Faudra pas oublier ça au mercato.

 

Enfin, faut continuer comme ça. Pour le moment on est à trois points de Bordeaux avec comme eux un match de moins que les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...