Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Encore une victoire du Losc et pour faire dans l'original encore un 4-0 ! ;D De plus à l'extérieur et c'est Monaco qui en fait les frais.

 

Franchement, j'ai du mal à croire la fin d'année qu'on fait, c'est tout simplement hallucinant ! On a encore une fois très bien joué, De Melo qui fait un doublé de quoi oublié son mauvais début de saison et Debuchy excellent sur son côté (la frappe qu'il balance était bien tirée heureusement que le gardien de Monaco était bien placé). D'ailleurs, les joueurs de Monaco auront fait une première période acceptable mais ils sont complètement largués après le 3e but sur penalty.

Bref, grâce à ça on monte sur le podium à égalité parfaite avec Marseille et ça nous met en confiance pour le match contre le Slavia Prague jeudi en league Europa.

 

Pour les autres résultats, Paris gagne 3-0 contre Saint-Étienne, encore un coup dur pour l'ASSE. Sochaux gagne 1-0 contre Grenoble qui se remet à douter et Montpellier conforte la deuxième place du classement en gagnant 1-0 contre Toulouse qui a failli égaliser à plusieurs reprises.

 

Et ce soir le choc Lyon-Bordeaux, si Bordeaux gagne il pourront prendre le large tandis que Lyon doit gagner pour rester dans la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref, grâce à ça on monte sur le podium à égalité parfaite avec Marseille et ça nous met en confiance pour le match contre le Slavia Prague jeudi en league Europa.

 

Avec deux matchs en plus faut pas l'oublier hein. y'a eut le match avancé Mercredi et l'OM à toujours son match en retard contre Sochaux ;)

 

Sinon, victoire écrasante de Paris face à Saint-Etienne qui patauge plus que jamais, espérons qu'il seront toujours aussi "mauvais" pour la réception de l'OM.

Victoire écrasante de Lille avec un tarif de 4 buts une nouvelle fois. ça fait juste 12 buts en 3 matchs, assez affolant.

Montpellier impressionne toujours autant en gagnant à Toulouse et en récupérant le fauteuil de dauphin..

 

Grenoble a été défait à Sochaux, 1-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'écoute le match sur la radio, j'ai l'impression d'avoir une crise cardiaque à toutes les actions lol 

En tout cas 0-1 pour Bordeaux, ça aurait pû du 1-0 pour Lyon vu qu'apparemment il y a eu un pénalty non-sifflé sur Lisandro! Vraiment dommage. Là ça peut être soit du 1-1 soit du 2-0. J'espère un nul tout de même lol

 

Edit: Allez hop Lyon 0 Bordeaux 1 !! Lyon 8ème je crois du classement à 8 pts me semble, du jamais vu depuis presque 10ans (il me semble) à ce stade de la compét'. Ça sent mauvais tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand chamakh !! grand lloris !! ce gardien cesserai jamais de m'étonner ! non oh my god !! on dirait qu'il a mangé le fruit gomu gomu -___- , il a fait sorti deux tetes bien placés de chamakh et en plus ceux qui rebondit sur terre ^^ et il les a suivi ! O0 et meme le but il a bien suivi la tete de chamakh et il l'a sorti avant que ça touche le filet mais heuresement l'arbitre était bien placé ^^

et pour le penalty non sifflé de lyon , il y avait aucun ^^ , ciani absent ^^ et le remplaçant était sane du jamais vu et le mec a marqué lisandro lopéz  et vraiment il était bon surtotu sur l'action du penalty , car il était 1 vs 1 avec lisandro et il a eu le dessus grace a son physique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux matchs en plus faut pas l'oublier hein. y'a eut le match avancé Mercredi et l'OM à toujours son match en retard contre Sochaux ;)

Je sais bien ^^, on risque d'ailleurs de perdre quelques place d'ici les matchs de mercredi vu que le championnat est tellement serré (4 équipes à 26 points, faut le faire)

 

Bon ben défaite de Lyon, j'ai regardé le match à moitié en faisant autre chose à côté et je peux dire que les équipes en ont bien bavé durant tout le match. En tout cas la défense Lyonnaise a été meilleure que lors du match précédent. Le match nul aurait été favorable tant les deux équipes se sont bien battues

 

@ JodaiMe : le penalty a été refusé car Lisandro commet aussi une faute sur le défensuer Bordelais si j'ai bien compris.

 

Lyon 9ème c'est rare, ils ont intérêt a sérieusement se ressaisir sinon la 1ère place va leur filer entre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JodaiMe : le penalty a été refusé car Lisandro commet aussi une faute sur le défensuer Bordelais si j'ai bien compris.

De ce que j'ai compris, c'est qu'il s'est fait retenir l'épaule par un défenseur bordelais. Après j'ai pas vu l'action, juste écouté à la radio, d'après ce que les commentateurs disaient ^^

 

En tout cas Lyon 9ème, c'est sûr c'est rare depuis le temps. Mais j'attends tout de même une grosse réaction de la part des Gones dans les matchs à venir. Par ce que là c'est beau d'avoir des ambitions/objectifs mais là, y'en aura presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=wKaRbLC7ois voila le but de chamakh ^^

par contre bordeaux aurait fait mieux , si lloris a pas sorti de grands arréts et aussi le manque de concentration dans l'attaque bordelaise ^^ surtout wendel en première mi temps et jussie en deuxième ^^ a la fin il y  avait jussi + chamakh + gorcuff contre deux defenseurs qui étaient battu mais jussie frappe loin , bref lyon doit se re-saisir  :D

deux petits pont , pour ceux qui aiment voir les petits ponts ^^ et bien evidement c'est l'oeuvre de chamakh et la victime est kallstrom ! http://www.youtube.com/watch?v=3eBIgOfxfM0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu'entre Montpellier, Auxerre, Lorient et Monaco, les 4 "surprises" du début de championnat, Monaco est pour le moment la seule à être tombée. Personnellement j'ai déjà mis une piécette sur Gudjohnsen pour le prochain ballon de plomb.

 

Montpellier continue son bonhomme de chemin, j'ai hâte de voir le derby face à Marseille fin janvier (en espérant sortir vivant du stade ;D). L'équipe est toujours aussi régulière, avec des joueurs techniques comme Ait Fana pour mettre le feu et des défenseurs solides en la présence de Dzodic et Spahic.

 

Par contre Toulouse m'inquiète, dès que Gignac se met plus à rentrer les occasions ça suit plus, surtout quand Casanova sort des coachings bizarres comme mettre Sissoko remplaçant. C'est vraiment l'équipe "un an sur deux".

 

J'en viens à Sainté et à me demander comment cette équipe est pas relégable avec des stats comme ça :

Buts marqués : 11 (0.65 /match)

Buts encaissés : 25 (1.47 /match)

Différence de buts : -14

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va etre corsé ! toutes les équipes vont joués quatres matches en deux semaines !! ah lala , l'équipe la mieux préparé physiquement va etre au dessus du lot ! et les équipes qui jouent en europe vont souffrir ! ça m'étonnerai pas que montpelier prends la tete du championnat  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc est vraiment énorme comme entraineur. L'année prochaine, c'est soit la Juve (à mon grand malheur) soit l'EDF.

J'annonce ! Bdx champion ! ^^. C'est vraiment une équipe très forte, l'équipe est solide, la défense très bonne ainsi qu'une excellente attaque. Néanmoins, Gourcuff est moins bon qu'avant...

 

Sinon, Lyon remportera jamais le titre avec cette defense...C'est honteux. Mais d'un autre côté, y a Lisandro qui est juste énorme et qui est vraiment le meilleur joueur de L1 pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'attarde sur deux équipes dont on connait la valeur du derby: Saint Etienne et Lyon

C'est la tourmente pour les deux meilleurs ennemis mais à des niveaux différents.

 

Pour Saint Etienne c'est difficilement explicable parce que l'effectif me semblait de qualité. Bon aujourd'hui tu constates que c'était visiblement surcoté en défense, et que l'attaque n'arrive pas à suivre. Alors certes tu peux ressortir quelques individualités mais pas de quoi s'envoler. Je cites Perrin, surtout Matuidi et pas grand chose d'autre.

Je veux bien ressortir les recrues de fin de mercato dont je ne doute pas qu'elles aient du talent mais visiblement ça ne suffit pas. Sanogo'o, Bergessio, Gelson Fernandez ça sonne pas mal mais visiblement ça ne suffit pas et ne joue pas assez bien pour tirer l'équipe vers le haut.

Perrin m'a l'air de ne pas trop trouver la solution et tu peux légitimement te demander si les joueurs ne le font pas exprès quand je vois leur manque de motivation. Etonnament on en parle pas trop dans la presse. Attention j'avais défendu le mec du temps de Lyon, et je ne l'enfoncerais pas aujourd'hui mais il est de coutume que dans ce genre de cas de figure ce soit le coach qui trinque.

Perso ce sont les deux présidents que je trouve aux fraises et ça finit par se voir de l'incompétence...

 

 

Coté Lyonnais c'est différent. J'aime pas JMA mais il faut tout de même constater qu'il a fait de bonnes choses avec son club. Pourtant il en a usé des coachs!!!

Bon dans un sens le coté on reste serein dans ses déclarations peut paraitre de bon sens. Mais moi le truc qui me gène c'est que il serait capable de pas garder Puel à la fin de saison, et de vouloir nous faire avaler la couleuvre qu'il savait que le mec était pas fait pour Lyon. (cf Perrin) C'est juste ce coté discours qui me génerait.

Après si je veux bien saluer la notion de stabilité et de ne pas sombrer dans la tourmente, je me demande s'il ne faudrait pas que Lyon se mette en situation d'urgence un peu. Le club est 9°, très loin du podium est faudrait peut etre arreter de dire qu'il y a pire comme situation. L'excellence ne peut se satisfaire d'un tel classement et écart de points. Maintenant est ce que le club veut tendre vers l'excellence?

Un peu de pression ça fait du bien des fois et ça remue les endormis. Or j'ai plus l'impression qu'on se conforte dans cette position actuelle. Un peu de vie messieurs les lyonnais parce que vous etes endormis dans vos habitudes!!!

Plus techniquement la défense n'est pas au niveau c'est clair et net. Il faut vraiment continuer le renouvellement entrepris avec Cissokho mais passer la vitesse supérieure. Ca va faire quelques saisons que le club tente désespérement de relancer Cris (qui vieillit c'est aussi simple que ça), de nous faire croire que Boumsong peut etre un super défenseur (qu'il n'est plus et ne sera plus jamais), et ne cherche pas à passer au niveau supérieur au niveau de ses latéraux droits. Enfin même si j'étais pour l'option Bodmer ne marche pas pour le momment (blessures et manque d'aggressivité)

Au milieu tu as la valeur sure Govou (mais quelques blessures à répétitions) mais après Makoun c'est clairement une erreur de casting, et plus ça passse plus j'ai le sentiment que Toulalan commence à se perdre au club.

Bon tu as Pjanic qui est une jolie révélation mais reste un pari sur l'avenir.

Ensuite Lisandro est entrain de créer une vraie dépendance, et ça ne fait que me conforter que c'est un super joueur. Maintenant tu ne satisfais pas d'un super joueur mais d'une super équipe, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Bastos par contre marque le pas, de même que Gomis. J'avais critiqué le prix de Gomis à l'époque et je dirais que pour l'instant ça me conforte. Pour Bastos gros point d'interrogation parce que je le voyais mieux que ça.

Après on me parle des jeunes que sort Lyon, ouais c'est bien mais j'ai pas encore vu le jeune qui sort du centre de formation et qui fait dès sa première année gagner un titre. Donc les jeunes oui mais avec du haut niveau pour les encadrer.

Enfin après les joueurs il faut aussi regarder le banc. Pareil j'avais défendu Puel et je le fais encore aujourd'hui. Visiblement il lui est souvent reprocher ses entrainements intensifs. Heu si pour une fois on pouvait en finir avec la republique des joueurs à Lyon, ça serait pas mal. Certes faut les digérer les séances mais on parle de pros. De plus à force, ils devraient avoir un coffre de fou sur le terrain. Donc j'ai du mal à valider cet argument.

Ensuite au niveau du jeu d'équipe, on dit de Puel trop défensif, mais pareil quand Lyon marquait beaucoup en début de saison, c'était aussi la patte Puel. Donc fausse excuse aussi.

je vois surtout un problème de mental et des joueurs qui se sont peut etre vus trop beau, et qui n'arrive plus maintenant à sortir de la spirale de mauvais résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perrin n'a pas passé l'automne

Alain Perrin n'a pas résisté à la défaite de Saint-Etienne au Parc des Princes (3-0). L'entraîneur de l'ASSE (17e de Ligue 1) a été remercié ce matin à l'issue d'un entretien avec Damien Comolli, directeur sportif du club forézien. Son adjoint Christophe Galtier le remplace à la tête de l'équipe.

eurosport.fr

 

Un jour il faudra peut-être penser à changer aussi l'organisation du club à laquelle j'ai jamais rien compris moi. J'ai jamais été très fan de Perrin mais faut avouer que c'est toujours lui qui trinque pour les autres, comme tous les entraîneurs d'ailleurs. Mais je pense pas que ce soit lui qui dise à ses joueurs avant le match "soyez nuls"  ;). Au passage le préparateur physique a suivi le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Perrin parce que moi c'est plutôt un entraîneur que j'apprécie :/

Après, concernant l'organisation du club, c'est vrai que j'ai jamais rien compris, me semble qu'il y a deux président ou quelque chose du genre, un peu compliqué out ça.

 

Enfin, c'est son adjoint, Galtier qui reprend les rennes du club, souhaitons lui bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la Ligue 1 ce soir. Lorient vient d'ouvrir la marque sur pénalty... Début de seconde période.

Décidément je ne sais pas si c'est Morientes qui fait ça, mais à chaque fois qu'il est titulaire, ça va pas très bien... Espérons une égalisation rapide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan Ayew, première fois dans le groupe, première entrée en L1, et voilà qu'il égalise. Dimanche il a son reportage téléfoot(ix).

 

J'espère que par la suite il fera mieux que son frère, en plus il a un joli prénom  :P

 

Il reste du temps pour passer devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd son match, l'arbitre aura eut un rôle prédéterminant.

Alors c'est facile de cracher sur les arbitres, c'est vrai, mais là faut pas déconner... Il oublie juste de nous siffler un penalty (tiens donc, une première) et donne un carton jaune sur un tacle qui mériterait deux fois le rouge, au moins. Et je parle même pas de l'état de la pelouse ce soir, on arrête pas de faire des louanges aux championnat anglais, mais les anglais joue rarement sur ce type de pelouse...

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE !!!

 

Dernière minute, et sur un coup franc loupé de Lucho, Diawarra reste dans la surface et offre la victoire au Marseillais. Tiens, première victoire Marseillaise lorsque Morientes débute un match. :P Mais bon en même temps, à chaque fois Lorient marque en premier et on retourne la situation donc bon ^^ !

En tout cas on passe deuxième du classement avec toujours ce match en moins. Ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOOAAAAAAL SOULEY! !!!! Et l'OM qui s'impose dans les dernières secondes du match !

 

Je vois déjà les articles "l'OM dans la douleur" alors que y'a 3 jours pour Bordeaux c'était "la maîtrise du champion". M'enfin on s'en fout, on a gagné et on passe devant Montpellier qui a perdu à domicile face à Bordeaux dans le choc du haut de tableau. J'ai bien fait de pas aller au stade du coup, même si je le voulais. Apparemment Bordeaux s'est encore imposé "en champion" comme on dit, càd à l'arrache.

 

edit :

Tiens, première victoire Marseillaise lorsque Morientes débute un match. Tire la langue

En même temps il en a commencé combien des matchs ? 2, 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas qu'il y avait des match de ligue 1 ce soir mais j'ai regardé et montpellier a perdu 1 - 0 , dommage mais ils ont un match en moins pour rattraper un peu mais bordeau m'impressionne peut-être qu'ils tiendront la cadence.Lyon , Marseille , le Mans , Monaco , toulouse ont gagné normal et Lille qui met encore un 4-0  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il en a commencé combien des matchs ? 2, 3 ?

 

Bah Madrid, Lens, Valenciennes... Je ne sais pas si il y en a d'autre. Mais en tout cas tous les matchs où il a été titulaire l'OM a perdu. Bon on s'en fou, mais pas mal de monde le souligne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Victoire dans la douleur mais victoire quand même !

Tout d'abord bravo à Montpellier , y'a pas à dire ils jouent vraiment bien et ont bien dominé la première période.

Mais on s'est bien rattrapé dans la seconde pour finir sur une deuxième victoire d'afillée à l'extérieur , contre Lyon puis Montpellier superbe opération, premier avec 6 pts d'avance avant le match en retard de l'OM  (et donc une magnifique semaine s'ils n'y auraient pas ces foutus exams  :D ).

A noter quand même qu'il y a encore eu un pénalty de loupé ( bah c'est que le 4eme de suite  :D ) et le but de Jussie : une vraie énigme ce mec , techniquement l'un des tous meilleurs du championnat mais quelle irrégularité ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match nul de Lens au Parc des Princes. Globalement bonne première mi-temps des parisiens, mais la deuxième pour Lens.

Globalement le nul est équitable. Paris a eu des bonnes occasions mais Lens avait la main mise en fin de match et aurait pu aussi marquer le deuxième.

Pareil le but de Makelele me surprend un peu mais l'égalisation de Maoulida est méritée aussi.

Vraiment c'est un bon match nul et je n'oublie pas que Paris méritait au vu de ses occasions de marquer aussi.

Donc je ne boude pas mon plaisir et je dirais que c'est un meilleur résultats pour les lensois que pour les parisiens.

Au classement c'est 14° à sept points du premier relégable et c'est aussi 13pts de pris sur 18 possibles sur les derniers matchs.

Il nous reste VA à jouer chez eux (donc très difficile) et Saint Etienne chez nous. Je miserais bien sur trois points de plus ce qui donnerait à la fin des matchs aller 25pts.

Ca serait pas trop mal en vue du maintien mais c'est clair qu'on a pas plus de marge que cela. En même temps on est qu'à quatre points du PSG qui est 8°.

Une fois de plus la L1 est serrée à ce niveau tandis que Bordeaux creuse un peu plus l'écart en haut du tableau. Peut on parler de nivellement par le bas comme du temps de Lyon? C'est peut etre un peu tot pour le momment. Mais c'est clair qu'après la saison dernière où les gros budgets du championnat avaient tenu leur rang, on a un peu l'impression de retomber dans certains travers.

Attention j'apprécie largement de voir des équipes comme VA, Montpellier et Lorient dammer un peu le pion à tout le monde. Mais je constate que Marseille n'y est pas, que Lyon non plus et que Paris joue aussi le milieu de tableau. Certes chaque cas est différent (renouvellement d'effectif pour l'OM, effectif justement trop juste en quantité et qualité pour Paris, et pour Lyon on cherche encore) mais au bout du compte, pour le momment les favoris n'assurent pas.

Ca n'est pas forcément une bonne chose pour notre compétitivité en Europe, pour les saisons à venir; si une fois de plus on repart sur un cycle de renouvellement constant de nos représentants en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire pour Marseille, un peu à l'arrache certes, mais une victoire comme on n'en a pas fait depuis un bon moment: avec un peu de réussite.

 

Au passage, c'est pas Diawara qu'il faut remercier mais plutôt Lucho qui nous a sortit une passe décisive énorme, en feuille morte, de 30-35 mètres (on dirait une passe de Quarterback) pour la tête de Diawara qui avait bien suivi. Et avant ça c'est pas vraiment Ayew qui nous sauve mais plutot Koné qui a dégommé tout le côté gauche avant de faire une passe parfaite au centre. Ayew a lui aussi bien suivi mais l'exploit est pour Koné.

 

Une bonne victoire de l'OM dans un match compliqué avant d'éclater Saint-Etienne 4 ou 5-0.

 

Résumé du match: http://www.youtube.com/watch?v=m2Q-_miXgiE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...