Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Valbuena écarté, Ayew appelé

 

Mathieu Valbuena ne figure pas dans le groupe marseillais retenu par Didier Deschamps pour le déplacement de l'OM à Saint-Etienne, samedi. Le technicien lui a préféré le jeune Jordan Ayew, buteur mercredi à Lorient (2-1) pour sa première apparition dans le groupe pro.

 

Cette décision intervient quelques jours après les nouvelles déclarations du joueur, qui s'était de nouveau plaint en début de semaine de son faible temps de jeu. «Il y a des choses qui me surprennent, disait-il lundi dans L'Equipe. Je ne pense pas mériter des bouts de matches. Je mérite plus de considération. J'ai fait le choix de rester ici et ma situation ne change pas. Je ne vois pas d'issue.» S'il n'a pas évoqué le sujet, vendredi en conférence de presse, préférant se concentrer sur le tirage au sort de la Ligue Europa, Deschamps semble avoir tranché. Il ne compte plus sur son petit milieu de poche.

 

Autres informations et pas les moins importantes : Vitorino Hilton (fiévreux) et Brandao (suspendu), absents en Bretagne, font leur retour dans le groupe. Hatem Ben Arfa est aussi bien présent.

Le groupe marseillais : Mandanda, Andrade - Bonnart, Bocaly, Heinze, Taiwo, Diawara, Hilton - Mbia, Kaboré, Cissé, Cheyrou, Abriel, Lucho, Ben Arfa - Koné, Morientes, J. Ayew, Brandao

Source: lequipe.fr

 

Elle est où la cohérence ?

J'aime bien comment Deschamps gère les matchs comme quand il est passé à 4 attaquants à San Siro mais il gère trop mal le groupe. A chaque fois qu'il parle de Ben Arfa en interview, il dit qu'il aura du temps de jeu et que c'est à lui de saisir sa chance mais au final, Hatem joue que 15 minutes par match et presque à chaque fois qu'il entre il est meilleur que le mec qu'il a remplacé. Si il veut pas faire jouer Ben Arfa et qu'il veut mettre Ayew dans le groupe bah il jarte Hatem et il laisse Valbuena qui fais toujours son taffe sur le terrain.

Quand on a un gros effectif faut communiquer. Communiquer ça veut pas dire caresser tout le monde dans le sens du poil ça veut dire appliquer la loi du plus fort. Si t'es fort tu joues, si tu l'es pas c'est mort. Si y en a un qui ouvre trop sa gueule, il s'excuse et puis basta.

 

Deschamps joue avec Valbuena et Ben Arfa depuis le début de la saison et c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toutes manières ça fait un moment que je ne comprends plus rien à la gestion du groupe marseillais.

Quand on voit ce que ces deux là sont capable de produire en jouant peu, en manquant de rythme et tout le bazar, je me dis que ça pourrait faire très mal. Mais au lieu de ça, DD utilise ignore Hatem et écarte désormais Valboche alors qu'il est l'un des meilleurs olympiens du moment (Sauf contre Lorient, mais ça arrive de passer à coté de son match).

 

Fin voila, au risque de me répéter, ça me fait suer de voir de tel talent chauffer le banc !!

 

J'aimerai bien voir si DD serait capable de faire débuter Hatem... Pour moi c'est un match pour lui, Sainté n'est pas en pleine forme mais ne passe pas son temps à défendre non plus, donc pas mal d'espace.

Fin, connaissant Deschamps, Hatem va devoir prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens se rend à Nungesser pour un derby. Pas complétement un vrai mais un petit malgré tout. Honnêtement ça sent pas bon pour les sang et or et un match nul serait déjà un bon point de pris. Maintenant VA doit prendre des points et va se refaire une santé ce soir je pense.

 

Boulogne gagnera contre Sochaux. On a vu que le contenu des matchs derniers match boulonnais était moche. Donc oui Lyon a gagné mais ce ne fut pas une promenade de santé. Donc je vois vraiment les nordistes valider ces belles intentions avec une victoire.

 

Rennes-Paris match nul entre deux équipes un peu décevante en ce momment. AK attend une réaction après le match nul contre Lens, et je trouve que Rennes n'est pas assez costaud pour etre sur de prendre trois points à la maison.

 

Grenoble-Nice avec une victoire pour l'équipe qui reçoit. Nice est vraiment moche en ce momment et Grenoble va bien réussir à grappiller encore quelques victoires par ci par là, sans pour autant éviter la descente.

 

Montpellier va battre Nancy. Ils auraient déjà du ramener un petit quelque chose contre Bordeaux, ils ne feront pas deux match à zero point. Le problème c'est que Nancy peut perdre contre n'importe qui, mais aussi gagner contre n'importe qui. Mais je maintiens les hommes de Girard.

 

Bordeaux est trop à l'arrache en ce momment, et Lorient doit se reprendre un peu. En plus ce match des gourcuff a forcément quelque chose de particulier. Donc je mise sur un nul entre les deux formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux taille patron tout simplement.

J'étais franchement déçu des récentes prestations des Girondins, qui gagnait sans forcément maitriser dans le jeu, mais ce soir ils envoient un message fort.

 

Rennes s'impose face au PSG par le plus petit des score.

Deux matchs nuls : Valenciennes 0-0 Lens et Grenoble 1-1 Nice

 

Victoire assez surprenante de Nancy contre Montpellier, à l'extérieur qui plus est...

 

De notre coté, on a intérêt à s'imposer ce soir contre Sainté, histoire de tenir la cadence et d'espérer plus si jamais on gagnait notre match en retard.

 

Allez l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux quasi champion d'automne. Marseille est toujours en course, mais suffit que Bordeaux prennent un petit points sur les derniers matchs de l'année et ils sont champion d'automne.

Sinon pour les autres résultat bah, le 4-1 de Bordeaux qui met misère à Lorient. Rennes qui bat le PSG par le plus petit des scores. 0-0 entre les deux clubs chtis. Nancy qui surprend et qui va s'imposer 2-0 à Montpellier. Et un petit point de plus pour Grenoble contre Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton rouge d'entrée pour Tavlaridis qui fait une faute en tant que dernier défenseur sur Koné, dommage que le CF ait rien donné. En tous cas on maîtrise pleinement ce match (dans les tribunes comme sur le terrain) et on voit clairement qu'il y a la place.

 

Un peu déçu par l'action de Brandao seul face à Jannot mais qui tergiverse.

 

Et Mandanda qui a l'air dans son match, bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les Verts qui arrivent à résister grâce à un Janot bien dans son match ! J'espère que les Verts pourront tenir le nul voire remporté le match par le plus petit des scores, ça sera difficile vu le carton rouge en tout début de match (dire que c'est un lyonnais qui dit ça :P).

 

Bref allez les Verts (soyez sympa remporté ce match, ça sera bon pour mes prono' xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put**n mais on est maudit le samedi à 21h c'est abusé... Comment on arrive à se taper un 0-0 contre des Verts qui sont vraiment bidon ces dernières semaines... On peut pas se permettre de perdre des points comme ça, surtout quand on joue à 11 contre 10 toute la rencontre...

Brandao qui nous fait une Milanaise à le dernière seconde encore une fois... Ah là là !

Qu'est ce que ça fait ch*** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, quand Niang est pas là ça change tout.

Prendre un point à l'extérieur, c'est pas toujours une mauvaise opération, mais là ça l'est, car on perd du terrain sur Bordeaux et en plus, on affrontait une équipe vraiment mauvaise depuis quelques semaines (qui prenait des taules à chaque rencontre), y'a de quoi avoir les boules.

 

En ce qui concerne l'arbitrage, c'est pas la première fois qu'on est pas aidé, le dernier match en date c'est celui de mercredi où encore une fois on oublie de nous siffler un penalty...

 

Bref, ça m'énerve quand même un peu !

 

Edit : Je vois bien de voir le résumé de Bordeaux-Lorient et de Saint Etienne-Marseille.

 

Pour le premier match, Bordeaux à donc allumé Lorient, et dans le jeu s'était bien mieux, par contre Lorient est passé à coté du match.

Pour le second, je me demande encore comment on ne peut revenir qu'avec 1 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dégoûté par ce match. Tout l'équipe joue bien, défend bien, ne laisse pas un ballon aux verts... Et ne met rien au fond. Jannot alias le gardien le plus ridicule de L1 sort le match de sa vie, et ça suffit à empêcher l'OM de gagner.

Il y a clairement faute sur Ben Arfa dans la surface à la fin. Ça fait deux fois en un mois qu'il se fait plaquer et qu'il obtient rien. Il avait pourtant fait une excellente rentrée.

 

Je pense que Valbuena aurait pu dynamiter un peu tout ça, mais voilà il était même pas dans le groupe, de quoi laisser pensif. Je critiquerai pas Deschamps car on est quand même 2nd et qu'on mérite cette place, mais franchement faire jouer Kaboré, à la place de Valbuena ou Ben Arfa qui font toujours de très bonnes entrées, pourquoi ?

 

Enfin on va encore dire qu'on a manqué de réussite alors qu'on a manqué de buteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux patron!!! C'est bizarre comment dès que Blanc se plaint de quelque chose dans son équipe, elle lui prouve le contraire le match suivant. C'est la marque des bons entraineurs et bonnes équipes ça non?!!!

Bon faut aussi reconnaitre que ça fait quelques matchs que Lorient n'y ait plus vraiment. Mais tu en mets rarement quatre sans faire un bon match.

 

Marseille laisse échapper des points importants et je serais tenté de dire facile contre des équipes à sa portée. C'est ce genre de match qui fait gagner ou pas un titre, parce qu'il est très dur de les récupérer.

Bon les Verts avaient peut etre un supplément de motivation en plus (effet nouveau coach on dira)

 

Lens va prendre un bon point à VA. Certes ça n'avance pas beaucoup au classement, mais l'équipe fait de bonnes performances globalement. Si on maintien cette solidité (au moins dans les résultats) on devrait assurer le maintien assez vite. Mais il faudra assurer à domicile. Faudra aussi améliorer l'attaque parce que c'est pas vraiment un point fort, et qu'il faudra mettre des buts.

 

Demi surprise Nancy parce que j'avais dit que cette équipe pouvait gagner/perdre contre n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille qui va enchainé ça série sans probléme... Déjà 3-0 à la mi-temps pour les dogs. Décidément cette équipe est très impressionnante en ce moment. J'aimerais bien les voir terminer au moins dans les 5 premiers à la fin de la saison. C'est une belle équipe. Dommage que les 16/1 de finale d'europa se déroule pas en ce moment, sinon les Lillois pourrait carrément faire mordre la poussière au turc avec leur forme du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch les lillois deviennent affolants. Cette équipe joue vraiment bien en ce momment et je ne vais pas revenir sur les chiffres.

Je pense qu'ils parlent d'eux mêmes. Pour Le Mans c'est déjà largement plus inquiétant et visiblement le départ de Duarte ne change rien.

C'est dommage parce que j'aime bien cette équipe sarthoise, mais après plusieurs saisons un peu juste, je crois que cette fois c'est la bonne.

 

Dans l'autre match le nul entre Toulouse et Auxerre me parait logique. D'un coté Toulouse qui fait une saison sur deux, et de l'autre Auxerre qui sans Jelen est limite.

Maintenant je reconnais que je m'attendais à un effondrement plus net des auxerrois et qu'ils arrivent à prendre un point par ci par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Le Mans aura échappé de peu le tarif habituel du Losc ! ^^

 

3-0 reste un très bon résultat, c'est étonnant d'ailleurs qu'il y a eu aucun but durant la 2e période. Sinon les stats commencent à être affolantes en championnat : 8 matchs gagné d'affilé et 19 buts inscrits en 5 matchs ça fait peur.

De plus, Rudi Garcia a largement les moyens de faire tourner l'effectif en attaque avec certains joueurs comme De Melo et Aubameyang qui reviennent à un bon niveau.

 

Quand au Mans ça devient inquiétant 9 défaites à l'extérieur ça fait mal, ils sont partis pour jouer le maintien.

 

Pour l'autre match de la soirée, Auxerre obtient le nul contre Toulouse de justesse en marquant à la 90e et ce soir c'est Monaco-Lyon, je parierais pour un nul ou une victoire de Lyon, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul, dommage en 2è mi-temps on aurait pu faire mal. J'ai bien aimé, sauf la 1ère mi-temps l'OL a fait un très gros travail de pressing sur les rouges et blancs.

C'est inquiétant la manière de jouer de l'OL, il faut qu'il se ressaisisse face au Real y aura pas de ratés devant le but.

 

En tout cas j'espère que l'ASM jouera comme ça face au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Lille, meilleur équipe du moment, je les mets même devant Bordeaux.

Non seulement ça gagne, mais ça marque énormément, et hormis contre Lyon, ça n'en prend pas beaucoup, bref, c'est affolant.

 

De son coté, Auxerre cale de plus en plus, en espérant que le déplacement au Vel' ne sois pas synonyme de réveil pour eux ><

 

Dernier match, Monaco-Lyon, et un nul entre les deux formations.

Lyon n'y arrive pas en ce moment, en revanche Monaco est de nouveaux dans une bonne spirale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah l'époque Lyon est belle et bien terminé. C'est bon là ils sont à la rue. Si ils se ressaisissent pas après la trêve et si ils restent dans cette dynamique, au revoir la C1 et le titre de champion de France.

Pour ce qui est du match, ils nous auront montré un beau visage en première période, mais la deuxième bah ils y étaient plus. Heureusement pour eux d'ailleurs, que Monaco leur ai pas mit un second but ce qui aurait été synonyme de coup de grâce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue comme la pression peut ruiner une équipe entière...

 

Lyon a quasiment l'un des 5 meilleurs joueur de L1 à chaque poste, pourtant, sur le terrain, avec la pression monstrueuse qu'ils reçoivent, il y a plus rien...

 

En début de saison, avec la même équipe, c'était une démonstration de foot à chaque match. Bastos irrésistible, Cissokho inarrêtable, Pjanic génial, Lisandro monstrueux et même les remplaçants cartonnaient, d'Ederson à Makoun.

 

Et là, depuis la claque Nice 4 - 1 Lyon, pan, à part les critiques des médias, plus rien...

 

Hier, Cissokho n'a rien fait. Il a rien raté parce qu'il a rien tenté. Bastos idem. Lisandro jamais servi. Makoun inexistant. Lyon ne joue pas mal, Lyon ne joue pas, et ça c'est dingue...

Parce qu'on peut avoir la meilleure équipe d'Europe, voire recruter des monstres pendant ce mercato hivernal, ça servira a rien si l'équipe arrive pas à supporter cette pression.

 

Étrangement, le seul qui se sort à peu près de ce carnage, c'est Lloris, l'homme au mental en béton armé. Et malgré sa petite bourde hier, je me fais pas de souci pour lui. Par contre, pour le reste de l'équipe, j'ai peur. On est en train de plomber une équipe qui aurait pu faire bonne figure en C1, parce que oui, le Lyon du début de saison pouvait rivaliser avec le Real Madrid, selon moi.

 

Alors bon... Lyon est (potentiellement) 5ème, c'est pas la mer à boire. Faut juste que les joueurs se sente rassurés, qu'ils arrêtent de recevoir autant de pression.

Parce que bon, avec le meilleur gardien de france, le meilleur attaquant de L1, l'un des meilleurs latéral gauche, l'un des meilleurs meneur de jeu, l'un des meilleurs ailiers (voire plusieurs), je ne vois pas comment l'OL peut aligner de si mauvaises perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ils ont Boumsong aussi...Et Cris qui est pas trop au top...

 

Puis un Gonalons qui a une frappe de Toulalan :P

 

Tout ce qu'on peut espérer c'est que le retour de Toulalan dans le groupe permettra de rassurer parce que (peut être à tort) je trouve qu'il a un peu le même genre de mental que Lloris...

 

Après si les supporters pouvaient être un peu plus intelligent aussi...C'est rare quand même de voir une équipe qui est dans le top 5 et à 3points (environ) du deuxième se faire malmener à ce point par les supporters (pas que part les médias donc...)

 

S'ils font un bon match les gens reviendront, mais sinon ça risque d'être l'hécatombe en LDC contre un Madrid qui monte et ça serait bien dommage de sortir de cette façon pour eux^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de supporters, de pression et de spirale négative de Lyon me font bien marrer ^^.

 

C'est ce que j'annonçais depuis un bon moment et c'est arrivé. Quand un club, dont la très grande majorité des supporters n'a jamais connu la défaite ou a oublié ce que c'était, perd, ça donne des réactions disproportionnées.

 

C'est le cas en ce moment. L'effectif est inexperimenté et renouvelé en permanence. Lyon me fait penser au Real du début d'année: aucun jeu mais y a de temps en temps quelqu'un qui vient sauver le match avec des exploits (Lloris, Lisandro et Bastos).

 

Alors voilà, Lyon retombe de son nuage pendant que ses ex stars dégomme tout le monde a l'étranger. Les légendes urbaines continuent (apparemment après Tafer, y aurait un autre "meilleur que Benzema" dans le centre de formation d'après Lacombe et je crois qu'il s'appelle Yattara) et les résultats "décevants" vont avoir de grosses conséquences. Le soufflet est monté trop vite alors quand il redescend, la désillusion est grande, y a pas eu de temps d'adaptation et de vraie progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faut pas trop faire un flan des sifflets des supporters Je dis pas que c'est intelligent, mais je rapellerais que certains clubs comme Marseille et Paris ont connu largement pire (Je ferais aussi l'exemple de Warmuz qui s'était fait prendre à parti en son temps)

Donc pour l'instant aucun joueur ne s'est vu menacé de quelque manière que ce soit, donc faut relativiser

OK Fen' c'est sans doute la pression et le manque de confiance qui donne l'OL d'aujourd'hui. Et aussi un manque évident de talent en défense, mais j'ai envie de dire que si les joueurs actuelles ne supportent pas CETTE pression, bah faut pas aller ailleurs.

Pour moi ça reste gentillet,et faut etre plus fort dans sa tête que ça.

Les sifflets font partis du sport, mais je suis d'accord avec JJ quand il dit que Lyon découvre cet aspect. Forcément peut etre un peu de disproportion, mais je me répète pas grand chose en fin de compte.

Est ce que tu crois que le Real à la cinquième place, ne subirait pas pire? Dans un sens c'est presque réjouissant d'avoir ce niveau d'exigence de la part des lyonnais.

 

Oui il y a un problème lyon et ouis je veux bien etre d'accord que l'effectif actuel vaut largement mieux. Mais pour moi la base n'y est pas avec une défense cata'. Ca fait longtemps que je prêche Cris trop vieux et Boum' trop limité. Donc le meilleur mercato pour Lyon c'est un vrai def central voir un latétal droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters lyonnais ne savent pas perdre...C'est pas faux, d'ailleurs en opposition, regarde le PSG ils s'enterrent mais personne demande la tête du coach cette saison :P

 

Pour l'autre "meilleur que Benzema" c'est gentil de comparer comme ça un jeune du centre de formation...Le fait de comparer un joueur à un autre de meilleur niveau a déjà prouvé à plusieurs reprises que y'a vraiment pas mieux pour éclater un joueur dans son ascension en lui collant une pression monstre...

 

 

 

Après dire que le Real serait 5ème...Lyon a de bons joueurs, mais c'est pas le Real non plus...La Liga c'est pas la Ligue 1 au niveau de la concurrence et Aulas a pas mis le club en hypothèque pour recruter.

 

En fait, je crois que c'est la 9ème place qui gêne les supporters alors que quand tu regardes y'a autant d'écart entre le 2ème et le 13-14ème qu'entre le 1er et le deuxième ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...