Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Désolé mais le but de l'OM est aussi un hors jeux.... avec le replay , Cheyrou était bel et bien un peu avancé . Et pour le but de Bordeaux , il y a eu une percussion de Chamakh mais plutot faible , pour moi le fautif est le gardien . Mais n'empêche le but est invalide , mais le football c'est aussi les erreurs des arbitres , ça fait parti du jeu .

Pour le match , Marseille a été trop defensive en première mi temps , d'habitude j'adore voir ses matchs , car souvent ils offrent un beau spectacle mais la c'était limite honteux , Deschamp était trop méfiant , s'il y avait pas eu ce carton rouge , le match aura fini autrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est marrant c'est que tu dis qu'avec le replay Cheyrou est hors jeu... Faut pas abuser, sur le ralenti on voit clairement que Cheyrou est masqué par un ou deux défenseur des Girondins, donc je vois pas ou tu vois un hors jeu ?

En tout cas, on pourra tout de même regretter de n'avoir joué que 10 minutes ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le replay sur plusieurs angles , aprés la fin du match , j'ai écouté l'analyse et ils ont rediffusé les actions , et dans un autre angle clair , il était en avance par rapport le dernier defenseur ou plutot les deux qui ont sauté avec brandao . Mais c'est limite aussi tout comme la collision entre Chamakh et Mandanda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yag: Primo, on s'en fout de l'analyse de X ou Y sur un hors jeux. Ce sont tes yeux face à l'acran qui te disent si les pixels de Cheyrou sont derrière la défense. Deuxio y a pas hors jeu parce qu'ils ont montré le ralentit après le but et on voyait même Cheyrou tellement il était couvert par la masse de bordelais. Tertio, s'il t'a fallu le Super-Mega-Ultra-Hyper ralentit de Canal, pris en au raz du sol avec un chrono pour voir quand le ballon partait... pour voir qu'un poile de bras de Cheyrou dépassait: y a pas hors jeu.

 

Même si au final y avait hors jeu, il est impossible à voir en directe. Alors que le sack façon NFL que s'est pris Mandanda sur le but de Bordeaux, tout le monde l'a vu au premier coup d'oeil mais quand Niang l'a dit "l'arbitre a pas pris ses couilles".

 

Faut saluer les entrées de Ben Arfa et de Valbuena, qui ont été copieusement critiqués ces dernières semaines. Faut aussi parler de la 2ème mi-temps lumineuse de Lucho qui a fait quelques ouvertures interessantes. Enfin comme d'hab, merci à nos warriors: Cheyrou & Niang qui mettent le feu au match quand il faut, le premier par un enchainement acrobatique sublime et le second par ses crochets (certes un peu rouillés ce soir mais il a fait le taff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yag: Primo, on s'en fout de l'analyse de X ou Y sur un hors jeux.

J'ai rien dit moi  ;D

 

Mais c'est limite aussi tout comme la collision entre Chamakh et Mandanda .

Je ne vois pas ce qu'il y a de limite dans cette action. On est pas en Angleterre ou en écosse. Si il y a un contact de ce genre sur un gardien en l'air, il y a forcément faute. C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est la règle.

De toute façon, les erreurs d'arbitrage font parties intégrantes du foot. La vérité c'est que l'OM n' a pas joué en première mi-temps.

 

Ps: Mais quand meme, que quelqu'un tire les moustache de Thiriez et lui fasse comprendre que Duhamel, pour les grosses affiches c'est pas ça (pour les petites non plus d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter d'exagérer à un moment quand même.

A vous entendre Chamakh fait un plaquage au gardien pour lui faire lâcher le ballon .... alors que clairement il joue le ballon et ne lui rentre pas dedans intentionnellement ( rien à voir avec la charge de Diawara sur Ramé à un moment ). 

Après je suis d'accord il y a surement faute mais le but est aussi pour Mandanda qui y va de façon assez facile , d'ailleurs c'est le seul qui ne vient pas réclamé faute et on voit qu'il se sent fautif .

Et puis vous avez la mémoire courte , au match aller il y a un but bordelais refusé pour une faute imaginaire et là vous criiez pas au scandale hein .....

 

Après sur le match , de façon plus générale , le match nul est assez équitable , dommage qu'il y ait eu cette double erreur de Chalmé et Planus , énorme match de Ciani et bonne entrée de Ramé.

Au classement on garde un écart confortable mais attention à Lille qui est vraiment en forme étincelante , il va pas falloir se relâcher durant ce terrible mois de Janvier . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur le match , de façon plus générale , le match nul est assez équitable

 

Equitable!!!!!!! on a pas vu le même match ou quoi ???

Le but bordelais il y a faute, le fait de touché le gardien entraine faute donc pas BUT!!!!!!!!!! Encore ses con d'arbitre qui favorise bordeaux!!!!!!!

Apres bordeaux etait dominé, carbonniser en fin de match, heuresement sa s"arrte a 90' sinon ...

L'OM n'a pas eu de chance est on a manquer de realisme!!!!!!!!! Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement abusé... Comment Bordeaux peut-être autant surcoté et aussi chanceux... On a l'impression que tout le monde veut les voir champions. Et le pire c'est que tout le monde dit que c'est bon c'est quasi plié, ils sont déjà champion à même pas la moitié de la saison... Là il reste 18 matchs à joué et on dit déjà que Marseille ne sera pas champions car Bordeaux à 11 points d'avance. Qu'est ce que ça m'exaspère !

 

En tout cas, sur le match. 1-1. Je ne dirais pas que ça me fait ch*er. Enfin si un peu, car se prendre un but qui ne devrait pas être valable ça fait ch*er. Après bon je ne dirais pas que c'est immérité pour Bordeaux au vu de la première période, car ils l'ont clairement dominé. Mais marquer de cette manière...

Après en deuxième période. Ça a un peut bousculer les Marseillais, je n'irai pas jusqu'à dire que ça les a réveillé car ils ont mit la moitié de la seconde période pour se réveiller et complétement bousculer Bordeaux. Après l'expulsion de Planus, qui au passage je trouve totalement mérité. Dernier défenseur, par derrière. C'est évident. Ensuite l'égalisation, malheureusement on avait pas assez de temps pour aller chercher la victoire. A mon avis le match aurait duré 5 ou 10 minutes de plus, on aurait gagné. Bordeaux était complétement dépassé sur la fin. Le point positif c'est que je gagne 5 points pour les pronos ^^

 

PS: Certain dise que Canal était pro Bordelais pendant le match. J'aimerais bien voir ça, car je sais pas vous, mais moi à chaque fois que je regarde un match de Marseille, les commentateurs sont anti-marseillais à moitié, ça commence à devenir soulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis supporter des Girondins et je viens réagir sur le match d'hier soir!

La grosse polémique c'est le but de Chamakh ou plutôt le contre son camp de Mandanda. Je suis d'accord pour affirmer que le but n'aurait pas du être validé même si Dugary affirme qu'en Angleterre il l'aurait été. Seulement, les Anglais l'acceptent à partir du moment où le joueur touche au moins le ballon, ce qui n'est même pas le cas. Pour le carton rouge, Planus n'était pas le dernier défenseur, c'était Ciani mais il semblait trop loin pour intervenir (quoique vu son match d'hier...) donc logique.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec certains qui parlent de favoritisme au niveau de l'arbitrage: Cheyrou a multiplié les fautes (au moins 5) dont plusieurs à retardement qui auraient méritées un second carton jaune. Du coup, j'aurai préféré qu'un autre égalise (pas Brandao). Au final, match nul logique, Marseille n'a joué qu'une dizaine de minutes en partie grâce à leur supériorité numérique et lorsque Bordeaux dominait il n'y avait pas d'actions dangereuses.

 

Pour Dugary, c'est pas qu'il était anti-marseillais, c'est qu'il a toujours été pro-bordelais! L'année dernière pour Bordeaux-Lyon, il était à fond derrière Bordeaux. Il a tout de même vécu de grands moments là-bas... C'est pour ça que je l'aime bien, il vit vraiment le match!       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord avec ryuji,bordeaux est ultra-surcoté et gourcuff j'en parle meme pas 9_9,j'ai pas vu le match mais vu les résumé je dirais que le match nul est equitable car bordeaux a outrageusement dominé presque tout le match mais chamackh a marqué en fesant faute

 

P.S:je ne suis ni supporter marseillais ni bordelais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordeaux est ultra-surcoté et gourcuff j'en parle meme pas

 

Je suis entierement d'accord, Bordeaux est surcoté a un point inimaginable!!!!!!!!!!!!

Gourcuff a été transparent lors du match, depuis un bon moment d'ailleurs.

Bordeaux me fait penser a Lyon que quelque annéé, les arbitres les favorisent comme s'ils ne voyent pas les fautes, il on une chance de cocu.

De plus Bordeaux ne fait pas rever!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux surcoté?

Sans doute, mais on n'est pas champion de France en titre, leader, qualifié pour les huitièmes de finale de la champions league sans avoir un minimum de talent et de fond de jeu. Je m'ennuie rarement quand je regarde un match de Bordeaux. Si vous prenez le match face à Marseille comme référence, les marseillais ont passé toute la première mi-temps regroupé dans leur camp, c'est tout de suite plus difficile de proposer du jeu... Après, une équipe engagée sur plusieurs tableaux se doit de contrôler certains matchs, Bordeaux était la référence au niveau du jeu les deux années précédentes, cette année ça joue moins bien mais c'est toujours aussi efficace.

Je comprends que cette équipe ne fasse pas rêver certains, mais quelle équipe en France le fait?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que cette équipe ne fasse pas rêver certains, mais quelle équipe en France le fait?   

 

En ce moment, Lille... Voilà une équipe qui prends des points en jouant vraiment très bien et mettant misère à tous leurs adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière citation de Dugary:

«Il (Deschamps) ne retient que le but encaissé et les dix dernières minutes, plus les quatre dans le temps additionnel. (...) Il aurait pu gagner, mais ç'aurait été contre le cours du jeu, écrit l'ex-Bordelais et Marseillais dans sa chronique. Cela revient à se voiler la face. Quand je vois ce que son équipe a proposé, je suis plus inquiet par les quatre-vingts premières que rassuré par les quatorze dernières. L'OM ne peut pas se contenter de jouer un quart d'heure. Ce n'est pas possible de frapper une seule fois au but, sur un tir de Brandao qui a failli finir en touche, et de se créer zéro occasion en quatre-vingts minutes.»

 

«Je ne dis pas que Marseille a joué petit bras, précise Dugarry. Je dis qu'il s'est montré poussif et frileux. (...) Vu son ambition et sa qualité, l'OM ne peut pas se contenter de venir défendre, même chez un champion de France, aussi

Il commence a exagerer, l'OM avit commencer a jouer mieu et a etre offensif un peu avant l'expulsion de Planus.

L'anti-OM et le pro-bordeaux affichés de Dugary commence à etre exasperant.

Meme si il a raison sur le fait qu'en première mi-temps, l'OM n'a pas été terrible terrible.

Mais Dugary fait tellement dans la lèche de bordeaux, qu'il en perd sa crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-OM et le pro-bordeaux affichés de Dugary commence à etre exasperant.

 

Eh les gars, vous avez déjà regardé un match avec Paris ? Nan, je dis ça comme ça car vous vous offusquez quand même contre un mec qui a joué à l'OM.

 

Quand vous voyez un match avec Paris, il y a Duga, Paga et d'autres commentateurs (Olivier Rouyer notamment) et tu sais qu'ils seront systématiquement pour l'équipe d'en face.

 

Donc pour une fois qu'il y a un mec qui est pour Bordeaux à l'inverse des commentateurs qui sont toujours pour l'OM, vous allez pas vous plaindre quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour une fois qu'il y a un mec qui est pour Bordeaux à l'inverse des commentateurs qui sont toujours pour l'OM, vous allez pas vous plaindre quand même ?

Ben justement je trouve que le coté Pro-OM d'un Sauzé ou d'un Papin (quand il commente  :P) est tout aussi exasperant.

Franchement, leurs métiers c'est commentateurs, pas supporters. Et encore, en France on est mieux servis qu'en Italie, Angleterre et Espagne de ce coté la. Bref, les commantateurs pourraient faire preuve d'un peu plus d'impartialité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression de rêver en lisant les coms, on nous bassine avec une équipe qui ne gagne rien depuis 20 ans, on en parle partout malgré des prestations médiocres, contre Bordeaux, un match choc, l'OM a fait le choix de ne pas jouer pendant 80 minutes ou alors étouffé par l'adversaire et la tactique de Laurent Blanc, et on lit 2 pages d'acharnements contre Bordeaux, les commentateurs.

Marseille est un club populaire pour une gloire très très lointaine que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, alors pour une fois, on critique un peu l'OM, çà pleure à pleine page.

 

Quand on voit Lille qui plante 3 buts par match, propose un jeu huilé, offensif, et qu'on préfère nous polluer avec l'arrivée de Mancini, le départ de Ben Harfa, Cheyrou en EDF, Morientes qui a changé de coupe de cheveux, ou Heinze qui a mal à la troisième gencive gauche, on va pas se plaindre.

 

J'ai vibré pour OM-Milan, et OM-Real, j'ai gueulé devant la télé parce que Marseille méritait de se qualifier, mais faut être un peu objectif par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yag'

les commantateurs pourraient faire preuve d'un peu plus d'impartialité.

 

Sava etre difficile!!!!!!!!!!!

Je m'explique, je sais pas quelle equipe tu supporte mais moi je suis marseillé, donc pas besoin de dire pour qui je suis!!!!!!!!

Maintenant demain je deviens commantateur ( c'est beau de rever lol), je pourrais pas etre impartial ou du moins dans les match qui ne me touche pas directement!!!!!!

Sinon a chaque fois qui aurait OM les commentaires serait Marseille!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Dugarry doit avoir un contrat en béton armé pour commenter le dimanche, car sinon ça serait pas lui qui commenterait. Guy Roux n'a jamais commenté un match d'Auxerre par exemple. Sauf que Duga est officiellement commentateur du dimanche donc c'est sûr que si y'a Bordeaux le dimanche il va être partial. Pour Sauzée par contre je l'ai jamais trouvé si partial que ça, en tous cas beaucoup moins que Duga. Je préfère pas imaginer un match de Sainté sur TF1...

 

Itachirama, je suis complètement d'accord pour dire qu'on parle trop de l'OM (et ça doit pas les aider) mais le fait est que c'est le club le plus supporté de France donc après on peut pas se plaindre que les journalistes et les supporters parlent d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachirama, je suis complètement d'accord pour dire qu'on parle trop de l'OM (et ça doit pas les aider) mais le fait est que c'est le club le plus supporté de France donc après on peut pas se plaindre que les journalistes et les supporters parlent d'eux.

 

Ouais et TF1 est la chaîne la plus regardée, parce qu'il faudrait appuyer sur un bouton pour changer de programme. Plus tu parles d'une chose, plus cette chose fait le buzz et est appréciée, certains aiment d'ailleurs qu'on parle d'eux même en mal. Moi je comprends que l'OM soit apprécié, comme Saint-Etienne, c'est pour la même raison, je revenais juste sur les 2 dernières pages, alors que l'OM n'a pas été au niveau sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi plus que le match Bordeaux-Marseille, c'est encore le score de Lille qui m'arrête. Moi je pensais bien que la trêve allait stopper leur élan, mais non.

Bon c'est pas dit que cette série dure encore 15 match, parce que la pression qui accompagne ce genre de série, va etre de plus en plus importante. Et le statut de favori des lillois va etre de plus en plus pressant. Or on a vu que cette équipe en début de saison, s'accomodait mal de ce statut de favori. Pour Paris je maintiens: milieu de tableau en fin de saison ou au mieux à l'uefa mais pas plus

 

VA perd à domicile contre Toulouse et c'est moyen depuis quelques matchs pour les nordistes. Je pense que c'était un match où il fallait prendre des points, donc très mauvaise affaire

 

Montpellier et Monaco à domicile c'est logique et ça continue la bonne saison dans les deux cas

Grenoble continue sa descente aux enfers et les Verts se refont tout doucement la santé

Lorient au Mans pareil logique pour moi, et Le Mans a vraiment le profil de l'équipe qui sera dans le wagon de descente

 

Match nul d'Auxerre qui même constat que VA n'y est plus trop en ce momment. Boulogne lutte avec ses moyens mais ça sera dur malgré tout pour le maintien.

Lyon gagne à Nancy et c'est là l'essentiel. Tu as vraiment le sentiment que Lyon est redevenu une équipe ordinaire. Certes une équipe de haut de tableau, mais surement pas au niveau de quelques années auparavant.

 

Enfin Lens qui ramène un bon point de Rennes c'est bien. Les matchs à suivre vont etre durs, donc il faut prendre ce qu'il y a à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OM a fait le choix de ne pas jouer pendant 80 minutes ou alors étouffé par l'adversaire et la tactique de Laurent Blanc, et on lit 2 pages d'acharnements contre Bordeaux, les commentateurs.

Moi ce que je vois, c'est qu'on a joué Bordeaux 4 fois en 2 ans, sur la periode où c'est sensé être une machine à tuer et sur dans des matchs où on était outsiders et il se trouve qu'on prend 6 points en 4 matchs (1 victoire + 3 nuls). Là on était à l'exterieur, chez le leader donc c'est pas completement anormal qu'on cherche pas à controler le jeu. Alors oui on s'est fait dominer pendant 70 minutes mais on s'était pas de l'attaque-défense, y a pas eu 50 occasions ultra dangereuses côté bordelais.

 

Stats du matchs Bordeaux-OM:

Possession: 50.8%-49.8%

Tirs(cadrés): 11(2)-14(4)

Corners: 6-12

 

Waouw ! Enorme domination bordelaise !

 

On parle plus de l'OM ici parce qu'il y a une grosse majorité de supporters marseillais. Si Lille t'interesse, poste tes avis sur les matchs du LOSC et y aura des réactions. Enfin voilà, Itachirama on se capte quand t'auras autre chose à dire que "Pourquoi on parle de l'OM ? Club de loser ? 20 ans sans titres, c'est de la merde...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre précédentes confrontations entre Bordeaux et Marseille( à part celle-ci), Bordeaux n'a jamais été le favori... Les matchs arrivent toujours trop tôt dans l'année. La saison précédente, Bordeaux-Marseille devait être autour de la 7ème journée et le match retour les deux équipes étaient au coude à coude. Cette année, c'était à la quatrième journée et Marseille devait, avec sa nouvelle équipe, gagner le championnat, et en plus à domicile Marseille était favori... Donc Marseille outsider pas trop, sur ce match oui. En général, ces deux équipes sont considérées étant du même niveau!

 

Le pourcentage de balle est faussé par la dernière demi-heure où Bordeaux était à 10 contre 11. Après au nombre d'occasions, Bordeaux n'en a presque aucune.

 

Pour Lille, le plus dangereux ce sera lorsque leur série se terminera, seront-ils capables de se reprendre tout de suite ou vont-ils mettre 4-5 matchs avant de repartir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux surcôté ? Quand je lis ça , je me marre bien ...

Cette année Bordeaux c'est : en ligue des Champions l'équipe qui a pris le plus de points ainsi que la meilleure défense ; en championnat c'est l'équipe qui a gagné le plus de match , la meilleure défense et 2eme meilleure attaque , 1er au classement avec 7 pts d'avance sur le 2eme ; toutes compétitions confondues c'est une série entre début août et fin septembre de 9 matchs sans défaite ( 7 victoires , 2 nuls) et une nouvelle série en cours de 10 matchs sans défaite ( dont 9 victoires de suite) ....

Lille avec 8 victoire est on fire et la meilleure équipe actuelle , Bordeaux avec 9 victoires est "ultra-surcoté" , "surcoté a un point inimaginable"

Il vous faut quoi ? Que Bordeaux gagne la ligue des champions ?

A aucun moment vous vous dites que vous êtes pas objectifs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement abusé... Comment Bordeaux peut-être autant surcoté et aussi chanceux... On a l'impression que tout le monde veut les voir champions. Et le pire c'est que tout le monde dit que c'est bon c'est quasi plié, ils sont déjà champion à même pas la moitié de la saison... Là il reste 18 matchs à joué et on dit déjà que Marseille ne sera pas champions car Bordeaux à 11 points d'avance. Qu'est ce que ça m'exaspère !

 

Ouais ils sont tellement surcôtés :

-qu'ils n'ont pas été champion la saison dernière

-que Bordeaux fini avec minimum 75 points depuis que Blanc est là.

-qu'ils sont qualifiés pour les 8èmes de LDC ce qui n'a pas été le cas de Marseille depuis bien longtemps

9_9

Et puis ta dernière phrase... genre ce n'est pas plié ? Tu vois réellement l'OM refaire son retard sur Bordeaux vu le niveau des Bordelais en ce moment ? 9_9 Déjà que Lille je n'y crois pas alors l'OM...

En tous cas vu le retard de Marseille et aussi par rapport, DD se devait de jouer offensif pour gagner quitte à perdre le titre à la 20ème journée de championnat, il a joué le frileux et l'OM ne méritait pas de gagner. De plus DD est à Marseille pas à Grenoble. La faute de Chamakh pour moi est trop légère pour être contesté comme elle est. Certes il touche le gardien mais Mandanda s'impose pas dans les airs comme il devrait. A aucun moment il doit relaché le ballon malgré que Chamakh touche un peu son bras. Mais bon l'arbitre siffle ce n'est pas un scandale... Et JJ Itachirama dans le message que tu cites a pas dit que Bordeaux avait outrageusement dominé mais que l'OM n'avait pas jouer. Et comme l'a dit bien dit Ak@bane tes chiffres sont bidons d'une part car il y a eu l'expulsion de Planus et d'autres part car tu peux avoir la possession et faire tourner le ballon derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...