Aller au contenu

Colorisation - Ambitieux Dossier Gaara France - Début NG


Athouni
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous le savez, Gaara France déborde d'ambition. Dans le cadre d'un projet destiné à compléter les nouveaux dossiers en Flash du site, nous avons besoin de nombreuses colorisations.

 

Pour tout dire, le projet est pharaonique puisque que nous souhaitons colorer 3 à 5 cases par chapitre afin d'illustrer nos résumés. Nous avons donc besoin de tous les coloristes de talent volontaires. Le seul critère est que les colos doivent claquer, en mettre plein les mirettes !

 

Les meilleures colorisations seront retenues (et créditées bien entendu). Si vous le pouvez, essayer de colorer l'ensemble les différentes cases d'un même chapitre afin d'obtenir quelque chose d'harmonieux.

 

 


 

NOUVEAU :

 

Chap. 248 : chap248-1.png

 

Chap. 267 : chap267-1.pngchap267-2.pngchap267-3.pngchap267-4.pngchap267-5.png

 

Chap. 268 : chap268-1.pngchap268-2.pngchap268-3.pngchap268-4.pngchap268-5.png

 

Chap. 269 : chap269-1.pngchap269-2.pngchap269-3.pngchap269-4.pngchap269-5.png

 

Chap 271 : chap271-1.pngchap271-2.pngchap271-3.pngchap271-4.pngchap271-5.png

 

Chap. 273 : chap273-1.pngchap273-2.pngchap273-3.pngchap273-4.png

 

Chap. 274 : chap274-1.pngchap274-2.pngchap274-3.pngchap274-4.png

 

Chap. 283 : v32ch283frpage04.pngv32ch283frpage08-09.pngv32ch283frpage15.pngv32ch283frpage16.pngv32ch283frpage17.png

 

Chap. 284 : v32ch284frpage07.pngv32ch284frpage09.pngv32ch284frpage12.pngv32ch284frpage16.pngv32ch284frpage18.png

 

 

EDIT - IMPORTANT :

 

Ce topic sert à vous faire connaitre auprès de nous (team Gaara France). Mais afin de préserver l'effet de surprise, merci de ne pas y poster vos colos. Envoyez les nous plutôt en MP. Il faut savoir faire mariner le lectorat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision concernant ces colorisations.

Vous avez le champ libre sur la manière dont vous voulez le faire. Mise à part les hexa qui doivent être fidèles à ce que nous connaissons, la manière d'aborder chaque colorisation est selon vos goûts.

 

Si possible, il serait parfait d'enlever tes textes et les sfx.

Je remercie déjà tous ceux qui voudront nous aider et surtout amusez vous.  ;)

 

edit tyff: j'en avais fait une du gaara du chap 247 mais vu que c'était à mes début pas sur qu'elle soit valable xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! c'est un début !

 

Ce topic sert à vous faire connaitre auprès de nous (team Gaara France). Mais afin de préserver l'effet de surprise, merci de ne pas y poster vos colos. Envoyez les nous plutôt en MP (il faut savoir faire mariner le lectorat !  ;D ).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ça passe bien. J'enregistre l'image sous. Par défaut, j'obtiens du PNG. Puis si je veux le mettre en JPEG, je passe par l'aperçu WIndows puis je clique sur enregistrer sous et là j'ai la possibilité de passer en JPEG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par le 249 et le 255.

Je pense prendre plutôt le 255, à moins qu'il n'existe un tuto pour faire le sable dans le 249 =$.

Petite question : faut-il liner les cases? Si oui, je vais d'abord prendre le 255, et je m'occuperai du 249 après, s'il n'est pas pris, et si j'ai le temps ;)

 

PS : Où peut-on trouver les hexas? Il m'en manque quelque uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais liner vaut mieux que tu lines tes pages. La qualité des pages est pas toujours parfaite donc si tu as le temps de liner fais le, ça donnera un résultat beaucoup plus propre et plus beau. Ça sera plus utilisable pour Gaara-fr ^^

 

À toi de voir, tout dépend de la page que tu prends en fait, si tu vois que le line est pas top vaut mieux le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hexas, le plus simple est d'utiliser l'anime !

 

Edit I-U : Ou de copier les pages GFC avec la pipette.

 

Sinon Alexielios, on part sur le 255. Pour le 249, on verra plus tard. En passant, je ne sais pas comment faire du sable (je ne suis pas coloriste), si quelqu'un a des pistes, qu'il n'hésite pas à se faire connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, alors voila ce que je prends:

- Chap258-3.

- Chap249-5.

- Chap249-4.

- Chap261-3.

Pourquoi pas poster un truc dans la GFC, c'est ptet les plus à même de faire ce boulot comme il faut? ???

(et puis, c'est amusant à faire, ça change)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en théorie, il faut prendre un chapitre en entier pour garder la cohérence. Je m'explique : chaque résumé apparaitra sur une page donc tous les visuels d'un chapitre apparaitront ensemble sur cette même page. C'est pourquoi à a base, j'attends que les coloristes prennent un chapitre.

 

Quant à la GFC, je sais que vous êtes très occupés avec les chapitres hedbomadaires. Je dois rappeler que la participation à ce projet ne doit porter aucun préjudice à la sortie des pages de la GFC. C'est un accord que nous avons passé avec Tyfflie. C'est bien pour ça que je n'ai pas posté dans la section GFC (vous avez déjà beaucoup de choses à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends, je te posterais une première colo dans l'aprem.

Tu verras que les résultats se ressembleront pas mal. Et qu'il ne faut pas s'en faire côté homogénéité.

Mais je me posais une question en la faisant.

je suis allé récupérer les hexas sur des screenshots et les images sont quasi pareils. (les images que tu as selectionnées sont des images clés reprises par l'anime, donc bon choix soit dit au passage ;))

Sinon, il faut mettre sa signature? tu préfères la case sur fond noir?

 

La colo d'une case simple (genre celles que j'ai sélectionnées) prend 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, Biagia, ce n'est pas tant sur l'homogénéité que nous avons des soucis même si cela peut être meilleure. En faite, pour pouvoir sortir un résumé avec les images colorisées, il faut que l'ensemble soit réalisé. Après, je peux concevoir que certaines cases attirent plus que d'autres et que chacun a des affinités plus prononcées pour telle ou telle case.

 

Concernant la signature ou le fond, je ne sais pas trop ce que désire Athouni. Je dirai que c'est certainement mieux de prendre le même fond blanc (excepté pour les flashback s'il y en a) pour une meilleure homogénéité. Quant à la signature, je ne suis pas opposé mais nous ferons bien évidemment des crédits pour tous ceux qui nous aurons aidé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions s'imposent :

 

- D'abord aux coloristes GFC : si je ne me suis pas adressé à vous dans votre section c'est précisément parce qu'en accord avec Tyfflie nous avons considéré que la GFC avait déjà beaucoup de taf pour les sorties hebdomadaires. Si donc vous souhaitez donner un coup de main, ce n'est possible qu'à la condition que cela n'affecte pas votre travail pour la GFC. La sortie des chapitres de la GFC est l'absolue priorité de Gaara France en matière de colorisation.

 

- Ensuite, nous avons précisé que nous souhaitons qu'un coloriste s'occupe de l'ensemble des panels d'un chapitre. Si nous ne procédons pas ainsi, les meilleurs panels seront pris et les panels moins intéressants à colorer ne le seront jamais. C'est donc un lot de cases qui est offert et non des cases à l'unité. Le choix doit s'opérer sur les chapitres et non les cases. Ainsi, donc Flare, si tu veux colorer la dernière case du chap. 253, il faudrait s'engager à colorer les autres cases du chap. Idem, Soulheart pour le 245.

L'autre raison est que les cases d'un même chapitre paraitront sur la même page. Avec un seul coloriste aux commandes par chapitre, l'homogénéité est assurée.

Évidemment c'est une contrainte que nous imposons mais il n'y a pas de deadline à proprement parlé. Nous ne sommes pas pressé. S'il vous faut deux semaines voire trois semaines, c'est pas un problème. Merci donc de jouer le jeu. Pour les raisons évoquées ci dessus, Biagia, j'aimerais savoir si tu acceptes de colorer les autres cases du panel 249 (tu en as déjà fais deux).

 

Pour les fonds et les signatures, Orion a déjà tout dit dans le message au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais, ça me gêne pas. ;)

Sachez juste que je n'ai pas choisi les cases les plus "intéressantes", je voulais piocher ci et là pour filer un coup de main. ;D

J'ai pris du plaisir à faire ces cases, alors, pas de crainte je veux bien faire les autres du 249.

Et n'ayez pas d'inquiétude concernant l'homogénéité des panels. Ils sont très faciles, et avec les screens de l'anime, c'est impossible de faire un truc pourri côté hexas.

une adresse pour ceux qui se lancent dedans, histoire de pas faire n'importe quoi.

http://www.naruto-kun.com/naruto-screenshots/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...