Aller au contenu

Kumo et ses ninjas


Okito82
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le Raikage au temps pour moi. J'ai fait l'amalgame, parce que je trouve sa quantité de Chakra tout comme celle de son frère absolument énorme. Par ailleurs, ce chapitre nous apprend que des ninjas de Kumo ont essayé de manger du Hachibi et en sont mort, tout comme Sakura blessé au contact de Kyubi. Bee lui le vit très bien, puisqu'il est le premier Jinchuuriki parfait de Hachibi.

 

Donc, je pense qu'il n'est pas idiot de partir du principe qu'ils sont affiliés au Rikoudou Sennin aussi. Le Raikage n'est pas obligé de dire d'où il vient pour dire comment les frères Kin Gin ont survécu à Kyubi. En tout cas, s'ils ne sont pas liés au Rikoudou, ca veut dire que Kumo avait deux clans incroyables par leur Chakra.

 

La quantité de chakra n'a absolument rien à voir. Bee est le Jin' de Hachibi, sa quantité de chakra est tout de ce qu'il y a de plus normal de facto.

 

Sinon, quoi dire de plus que tu as attrapé le syndrome Made in One Piece aka "Je vois du haki partout" sauf que là c'est "Je vois des descendants du RS partout" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de chakra n'a absolument rien à voir. Bee est le Jin' de Hachibi, sa quantité de chakra est tout de ce qu'il y a de plus normal de facto.

 

Sinon, quoi dire de plus que tu as attrapé le syndrome Made in One Piece aka "Je vois du haki partout" sauf que là c'est "Je vois des descendants du RS partout" ....

 

Si ca a à voir, ca a tout à voir. Dans le tome 35 on nous dit que sans Kyubi Naruto aurait 100 fois plus de Chakra que Kakashi au lieu de 4, juste parce que son Chakra est réquisitionné pour réprimer Kyubi.

 

De même si Bee et le Raikage sont frères et que tu trouves normal le Chakra de Bee, comment explique tu que le Raikage ait une aura similaire à celle d'un Bijuu. Son mode combat, c'est une sorte de Chidori permanent à la puissance 10, et il a jamais montré un signe d'épuisement.

 

Alors oui comme l'a dit Orez, on peut pas parler encore de descendant du Rikoudou, mais le supposer c'est pas interdit. Et je ne le suppose que parce qu'on nous parle des frères Kin Gin comme y étant affiliés. Or ils ont des parents, des cousins, ect en théorie. Donc rien d'abracadabrant à imaginer que le Rai et Bee puisse être leurs descendants.

 

Après c'est une théorie comme une autre. N'empêche si ca se confirme je reviendrai et je clamerai haut et fort "je vous l'avais dit" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca a à voir, ca a tout à voir. Dans le tome 35 on nous dit que sans Kyubi Naruto aurait 100 fois plus de Chakra que Kakashi au lieu de 4, juste parce que son Chakra est réquisitionné pour réprimer Kyubi.

 

non il est dit que si yamato ne comprimerait pas le chakra de kyubi il en aurait 100 fois plus.

 

Tome 35 de Kana, je cite :

Naruto : "Ah bon ? j'ai plus de Chakra que vous, maître ?

Kakashi : "Oui. Environ quatre fois plus."

Naruto : "Hein ? Autant que ça ? ! Je suis drôlement balèze !"

Kakashi : "Et si Yamato n'avait pas comprimé le chakra de Kyûbi ce serait 100 fois plus."

 

donc si yamato ne briderait pas kyubi il en aurait 100 fois plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà merci à Ryujin Jaka pour l'explication.

 

De plus, Arkinslize ta déduction ne suit aucune logique. Voilà ce que tu dis :

 

Naruto et Bee sont 2 jinchuriki --> Naruto a une réserve naturelle de chakra phénoménale (sans Kyubi donc) ==> donc Bee a lui aussi une quantité de chakra phénoménale (sans Hachibi).

 

C'est du pur paralogisme .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin Jakka:

 

Ouais enfin j'ai lu tellement de traductions différentes, entre le scan à l'époque, puis japflap, puis l'animé vostfr, puis le tome vf, puis le scan; que je n'arrive plus trop à savoir qui dit vrai dans tout ça.

 

Et dans la mission Sasuke où Naruto se transforme, Yamato précise bien que c'est le Chakra de Naruto qui retient celui de Kyubi. Par ailleurs le sceau sur son ventre rejoignait cet état de fait; puisque lorsque Oro en place un second par dessus le premier, Naruto ne peut même plus malaxer son Chakra ou presque.

 

Dans l'animé en vf que j'ai revu il y a peu ca dit:

K: "tu as 4 fois plus de chakra que moi et sans Kyubi tu en aurais 100 fois plus"

N: "Quoi Kyubi réquisitionne mon Chakra?"

C'est très différent de la traduction du tome de kana et pourtant je suis convaincu qu'on ne cherche pas à tromper les lecteurs en faisant dire des phrases différentes aux doubleurs français.

 

Naruto et Bee sont 2 jinchuriki --> Naruto a une réserve naturelle de chakra phénoménale (sans Kyubi donc) ==> donc Bee a lui aussi une quantité de chakra phénoménale (sans Hachibi).

 

Ce n'était pas exactement ça mon argument  ;)

Tout d'abord j'exposais le fait ci-dessus pour conclure sur "il faut du Chakra pour réprimer le Bijuu". De facto, sans Bijuu le Jinchuuriki a plus de Chakra propre.

 

Le second argument qui le validait c'était le lien fraternel entre Bee et Ee. Ee a une quantité de Chakra phénoménal digne d'un Bijuu soit disant. Bee étant son frère ca valide en quelque sorte le pavé que j'ai écrit à Ryujin Jakka. Si on enlève le Bijuu à Bee, il aurait probablement autant de Chakra que son frère car retrouvant l'intégral contrôle du Chakra réservé au maintien du démon.

 

C'est parce que les Jinchuurikis ont beaucoup de Chakra qu'on peut leur insérer un Bijuu et pas parce qu'ils ont un Bijuu en eux; même si comparativement le Bijuu en détient beaucoup plus.

 

Edit:

Si, ca reste obligé pour maintenir le démon en soit quand même ;D

C'est comme imaginer Kyubi dans sa cage, mais sans ses barreaux. La différence, c'est que si Kyubi était une vache, ben maintenant il se laisse traire  :D

Il n'empêche qu'il faut quand même une étable pour pas laisser les vaches aller n'importe où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le chacra de Naruto qui emprisonne Kyubi! Car dans ce cas Kyubi se serait libéré lorsque Naruto était encore bébé.

 

Non Arkinslize tu te goure complètement ici, il ne faut pas prendre en compte l'anime. Le manga précis bien que Naruto à 4 fois plus de chacra que Kakashi, et 100 fois plus avec Kyubi.

 

Edit :

C'est le seau qui emprisonne Kyubi, et non le chacra de Naruto. En effet car dans le dernier hypothèse la prison de Kyubi se sera renforcer avec le temps (puisque le chacra de Naruto augmente avec les années) mais nous avons appris au contraire que Kyubi gangait de plus en plus d'affluence à cause de l'affaiblissement du seau.  

 

Edit 2 :

Les scans disent que Naruto à 2 fois plus de chacra et 100 fois plus avec Kyubi.

La parution de Kana affirme que Naruto à 4 fois plus de chacra et 100 fois plus avec Kyubi.

 

Seul l'anime prétend que Naruto à 100 fois plus sans Kyubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Arkinslize tu te goure complètement ici, il ne faut pas prendre en compte l'anime.

 

Je te dis qu'il n'y a pas que dans l'animé que je trouve cette traduction. J'ai encore un scan sur mon pc de ce chapitre avec cette traduction là. Si un bilingue japonais avec le Raw pouvait nous éclairer je crois que ça contenterait tout le monde. Car pour avoir ces divergences, la phrase japonaise doit être sacrément ambiguë.

 

C'est le seau qui emprisonne Kyubi, et non le chacra de Naruto

 

Pas exactement. Orion ou je ne sais plus qui avait fait une analyse du sceau qui expliquait son fonctionnement. D'une il y a le Chakra de Minato inséré en grande quantité à l'époque comme réserve de base au sceau qui diminue ensuite avec le temps. En plus de cela, le symbole du sceau... Indiquait que le Chakra de Naruto était utilisé également pour retenir le démon.

 

Je vais la chercher la théorie ou au moins donner le lien.

 

La parution de Kana affirme que Naruto à 4 fois plus de chacra et 100 fois plus avec Kyub

 

Le scan qui dit deux fois seulement je ne l'ai jamais vu et c'est sûrement une erreur. On confond pas Ni avec Yon.

 

Mais même comme ça. Tu trouves pas complètement incohérent que Kakashi ait déjà un centième du Chakra de Kyubi? Ca voudrait dire que Shukaku n'a que dix ou quinze fois le Chakra de Kakashi et à peine 3 fois plus que Naruto(si on applique une énergie proportionnelle aux queues).

 

Quand tu vois les blast de Chakra d'Hachibi et Kyubi, c'est complètement incompatible avec ces traductions. Car alors ces démons n'ont plus rien d'effrayant. Leur Chakra devient simplement proportionnel à leur taille. Or, même Shukaku a montré une quantité de Chakra énorme par rapport à Gamabunta qui fatiguait en utilisant le Suiton...

 

Bref, moi je reste convaincu de ma version depuis des années parce qu'elle est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

C'est le seau qui emprisonne Kyubi, et non le chacra de Naruto. En effet car dans le dernier hypothèse la prison de Kyubi se sera renforcer avec le temps (puisque le chacra de Naruto augmente avec les années) mais nous avons appris au contraire que Kyubi gangait de plus en plus d'affluence à cause de l'affaiblissement du seau.  

 

Il ne s'agit pas, pour le chakra de Naruto, d'emprisonner Kyubi.

Comme tu le dis toi-même, c'est le sceau qui s'en charge.

Il s'agit de réduire l'impact du chakra de Kyubi sur l'organisme de Naruto.

 

On sait, en effet, que le chakra de Kyubi est nocif.

Yamato se demande d'ailleurs comment Naruto peut résister au chakra de Kyubi.

 

Il ne me parait pas aberrant de penser qu'une partie du chakra de Naruto puisse être dédié à résister aux effets nocifs de celui de Kyubi et ainsi amoindrir l'impact du chakra de Kyubi sur son organisme.

 

Bien sûr, tout ceci n'est qu'hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin j'ai lu tellement de traductions différentes, entre le scan à l'époque, puis japflap, puis l'animé vostfr, puis le tome vf, puis le scan; que je n'arrive plus trop à savoir qui dit vrai dans tout ça.

 

les traduction japflap et kana disent que grace a kyubi il en a 100 fois plus

 

 

 

Et dans la mission Sasuke où Naruto se transforme, Yamato précise bien que c'est le Chakra de Naruto qui retient celui de Kyubi. Par ailleurs le sceau sur son ventre rejoignait cet état de fait; puisque lorsque Oro en place un second par dessus le premier, Naruto ne peut même plus malaxer son Chakra ou presque.

 

ce n'est pas le chakra de naruto qui retient kyubi, c'est le sceau du yondaime. et pour le sceau d'orochimaru cela ne rejoint pas ton idée, jiraya le dit c'est juste que cela empeche le sceau de bien filtrer le chakra de kyubi, qui se melange mal avec celui de naruto et donc il a du mal a gérer son chakra.

 

 

 

 

 

Dans l'animé en vf que j'ai revu il y a peu ca dit:

K: "tu as 4 fois plus de chakra que moi et sans Kyubi tu en aurais 100 fois plus"

N: "Quoi Kyubi réquisitionne mon Chakra?"

C'est très différent de la traduction du tome de kana et pourtant je suis convaincu qu'on ne cherche pas à tromper les lecteurs en faisant dire des phrases différentes aux doubleurs français.

 

il ne tient qu'a toi de croire des traductions baclés.

 

C'est parce que les Jinchuurikis ont beaucoup de Chakra qu'on peut leur insérer un Bijuu et pas parce qu'ils ont un Bijuu en eux; même si comparativement le Bijuu en détient beaucoup plus.

 

pas vraiment, certes avoir une grosse quantité de chakra en tant normal facilite pour controler celle d'un bijuu, mais n'en fais pas un critère principal.

 

Mais même comme ça. Tu trouves pas complètement incohérent que Kakashi ait déjà un centième du Chakra de Kyubi? Ca voudrait dire que Shukaku n'a que dix ou quinze fois le Chakra de Kakashi et à peine 3 fois plus que Naruto(si on applique une énergie proportionnelle aux queues).

 

en meme temps c'est juste pour montrer l'apport de puissance de kyubi passait de 2 ou 4 a 100 fois plus. faut pas chercher une valeur exacte. de plus toi tu trouve logique qu'un jinchuuriki  perdent 90% de son chakra pour retenir le bijuu  ??? on se demande l'intérêt. alors madara doit être un gouffre en chakra lui qui veut être le jinchuuriki de juubi

 

 

Quand tu vois les blast de Chakra d'Hachibi et Kyubi, c'est complètement incompatible avec ces traductions. Car alors ces démons n'ont plus rien d'effrayant. Leur Chakra devient simplement proportionnel à leur taille. Or, même Shukaku a montré une quantité de Chakra énorme par rapport à Gamabunta qui fatiguait en utilisant le Suiton...

 

leur chakra et donc leur puissance sont proportionelles aux nombre de queue, c'est dit depuis bel lurette. tu compare gamabunta et shukaku pour ensuite les comparer a kyubi et hachibi  ???. il ya a une telle différence pourtant.

Bref, moi je reste convaincu de ma version depuis des années parce qu'elle est logique.

 

naruto avec kyubi = 3 fois plus de chakra que kakashi

naruto sans kyubi = 100 fois plus que kakashi

 

ouais bien celon ta logique etre un jinchuuriki sa sert a rien. les bijju sont des armes de chakras et quand on en prend le controle on perd en puissance  9_9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre Kumo continue d'avoir la classe

 

La sécretaire avec son jutsu de transfert, elle met bien les kunoichi de Kumo en valeur

En plus, avec la 5 ème arme du Rs, on comprend aisement pourquoi Kumo se place en tête des village ninja

 

HS :

Pour le débat sur le chakra de Naruto, je dirais juste qu'avec le chakra des bijuu, c'est pas juste en avoir plus, c'est surtout avoir à une source de chakra infini et beaucoup plus puissante

 

Ce serait donc des inconvénients compensés par le gain d'un chakra infini si on arrive à le contrôler

 

Les trad sont vraiment différente, c'est difficile de savoir quelle est la bonne

Mais , on voit lors du dernier entrainement Bee dire à Naruto que Kyubi lui tire aussi son chakra  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé alors autant le dernier objet qui est la jarre dans se chapitre est vraiment bien, le jutsu de la secretaire super!! Autant comment ridiculisé une legende en 2 seconde!

Je veux bien que la nouvelle generation depasse l'ancienne, mais la on arrive a un point ou l'incoherence dans le rapport de force devient trés gros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'incohérence dans les rapports de force :

Dans le premier arc du manga, l'arc Haku-Zabuza, Naruto, Sasuke et Sakura survivent à leur rencontre avec Zabuza (Nukenin de rang S, aka "le démon Zabuza", Zabuza signifiant en japonais "Celui qui ne tue pas deux fois"). Et non seulement, ils survivent mais les deux premiers par un astucieux travail d'équipe parviennent à le prendre en défaut et à libérer Kakashi.

 

Kishimoto a toujours rendu possible des victoires des plus faibles sur les plus forts notamment via le travail d'équipe ou par le jeu de techniques spécifiques (contre les 4 du Son).

 

CQFD

 

EDIT : et j'ajouterais que c'est très bien ainsi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécretaire avec son jutsu de transfert, elle met bien les kunoichi de Kumo en valeur

 

Une technique un peu trop bien pratique à mon goût mais bon on a vu pire  ;D

Moi il me tarde de voir Karui et Omoi à l'oeuvre, pour l'instant ils n'ont fait qu'une brève apparition, j'espère juste qu'ils feront honneur à leur Sensei killerbee et qu'ils ne finiront pas comme Samui  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai l'impression que chez certain le problème vient plus du fait que ce soit ino,shikamaru,choji qui battent kinkaku mais j'en suis sur que si à la place il y aurait eu shikaku,choju,inoichi à la place sa aurait poser moins de problème à se qui se plaigne de la victoire des 3 chunins.

mais vu que la c'est des "gamins" on n'est pas content  :D. désoler mais même si sa aurait été eux en quoi sa aurait changer les choses ? ou alors dite qui aurait été plus à même de battre kinkaku mode kyubi tout en le sélant ?

Vous en connaisser vous des ninjas qui peut faire tout sa à la fois?

Et bah la voilà la raison pourquoi ils agissent en équipe, tout simplement parce que chacun est qualifié dans un domaine.de même que pour les armes du rikoudo celle-ci jouent leur rôle, elles sont adapter de sorte à séler ce type d'adversaire voilà pourquoi elles existent.

Pour finir c'est pas parce que ce type d'adversaire est réputé légendaire qu'il en est invincible dans ce cas là à quoi sa sert de le faire combattre si on n'en connait l'issue.

Je sais pas si vous avez remarquer depuis le début de leur combat mais kichi les fait apparaitre comme trop sur d'eux parce qui savent qui sont réputé

du genre "regader ces shinobi d'aujourdui qui ne nous respectent pas " et bas c'est leur abus de confiance qui les a perdu tout simplement

Et je rappele que lorsqu'il ont combattu nidaime y étaient 20 en tout et pas seulement kin et gin alors c'est moyen de dire que nidaime c'est fait battre par une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Raikage-

Karui est une kunoichi, sous la plume de Kishimoto elle est donc condamnée à décevoir. Omoi ayant des couilles, on peut espérer quelque chose pour lui. Mais pour les Kunoichis, je ne me fais hélas plus aucune illusion... Tout au plus, elle pourra jouer un rôle dans un travail d'équipe (comme Ino dans le dernier chap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village de kumo est vraiment impressionnant,par contre on peut voir qu'il connaisse beaucoup de chose sur le rikudou sennin.

Ils ont les 5 trésors et un temple sur une tortue géante.

Je me pose une question sachant que nagato représentais le 3 éme rikodou et qu'il venais du pays d'ame est il possible que le 2éme rikudou soit venu de kumo ???

Sa pourrait expliquer toutes les connaissances acquises sur le rikudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin Jakka: Je réponds à ton post et on met fin au HS ou on le continue sur un autre topic.

 

les traduction japflap et kana disent que grace a kyubi il en a 100 fois plus

 

Oui, mais des erreurs de traduction c'est plutôt fréquent. Je me rappelle notamment de l'histoire du sceau de Naruto qui était traduit à un moment donné par "quatre double sceaux" au lieu de "deux quadruple sceau" ou "il y a un cinquième sceau" alors qu'on parlait de " sceau des 5 éléments"...

 

Des pseudos ambiguïtés qui changent totalement le sens de la phrase ce ne serait pas la première fois que Kana en fait.

 

ce n'est pas le chakra de naruto qui retient kyubi, c'est le sceau du yondaime. et pour le sceau d'orochimaru cela ne rejoint pas ton idée, jiraya le dit c'est juste que cela empeche le sceau de bien filtrer le chakra de kyubi, qui se melange mal avec celui de naruto et donc il a du mal a gérer son chakra.

 

Il y a le sceau du yondaime avec le Chakra de Minato, qui est formée de sorte qu'il utilise le Chakra de Naruto à son maintien. Logique, sinon le Chakra de Kyubi aurait annihilé celui de Minato depuis bien longtemps; depuis qu'on sait qu'un simple kai de Susanoo suffit à briser un sceau de Danzo. De plus, le Chakra de Naruto est spécial puisque résiste très bien à la corrosivité de celui du démon. Nier son rôle, serait se voiler la face. Surtout que Yamato le confirme.

 

il ne tient qu'a toi de croire des traductions baclés.

 

Soit. Mais ce que je voulais faire ressortir, c'est que cette traduction est peut-être celle du tome en Italie, en Espagne... Elle est pas plus mauvaise qu'une autre. Et surtout plus logique vis à vis du rapport de puissance avec son démon.

 

de plus toi tu trouve logique qu'un jinchuuriki  perdent 90% de son chakra pour retenir le bijuu  Huh on se demande l'intérêt. alors madara doit être un gouffre en chakra lui qui veut être le jinchuuriki de juubi

 

Et ben oui. La différence étant que tout le monde ne peut pas être Jinchuuriki et que le Chakra du démon est considérable par rapport à celui qu'on dépense à son maintien. D'ailleurs il y avait pas mal de théorie sur les forums à l'époque prônant l'idée selon laquelle la mauvaise maîtrise du Chakra de Naruto découlait de la présence de Kyubi et du sceau.

 

Enfin si le Chakra est "la force physique", je te répondrai que le sceau est un "outil" tout comme le Sharingan. Madara lui emploie son MS pour contrôler Kyubi. Par analogie, je te dirai que c'est comme faire obéir quelqu'un de plus grand que toi simplement parce qu'il a un collier électrifié autour du coup et que tu en tiens les commandes. Il a juste à appuyer sur le bouton. Les Jinchuurikis dans le même exemple, doivent en faire un rapport de force "le sceau n'étant qu'une armure'.

Bref, je sais pas si mon exemple est parlant mais je le vois comme ça.

 

leur chakra et donc leur puissance sont proportionelles aux nombre de queue, c'est dit depuis bel lurette. tu compare gamabunta et shukaku pour ensuite les comparer a kyubi et hachibi

 

La proportionnalité je ne l'ai pas contesté, juste mise en doute depuis qu'on sait que "le dix queues" est la somme des autres Bijuus. La théorie que "neuf queues" vaut donc les 8 autres et ainsi de suite, n'est donc pas dénué de sens; même si crois pas; donc je ne la conteste pas pour le moment.

 

Enfin le rapport Gamabunta/Shukaku/Hachibi/Kyubi est pertinent. Ce que je soulignais c'est que de part leur taille, il est logique d'avoir énormément de Chakra. Gamabunta étant plus ou moins 100 fois plus lourd que Kakashi on peut déjà imaginer qu'il a 100 fois son Chakra, même si tout est relatif. Or Shukaku à "une queue" a montré qu'il en avait déjà beaucoup plus. Donc je te laisse imaginer Hachibi et Kyubi... J'étais si dur à comprendre? 9_9

 

naruto avec kyubi = 3 fois plus de chakra que kakashi

naruto sans kyubi = 100 fois plus que kakashi

 

Je te laisse relire ce que j'ai mis au dessus. On utilise pas autant de Chakra pour retenir le démon qu'il en a. Sinon évidemment quel intérêt. C'est la qualité du sceau et la qualité de Chakra du Jin qui module ce coefficient. Par ailleurs, le fait de se faire pomper en permanence ainsi que l'imprégnation qui en résulte sur le long terme(Kinkaku...) amène le Jinchuuriki à développer son Chakra en permanence.

 

Néanmoins, il semble certain que Sakura ne pourrait pas être Jinchuuriki. Recourir au manteau la tuerait dans les minutes qui suivent son utilisation.

 

Fin du HS qui était bien gros je le reconnais

 

-------

 

Karui est une kunoichi, sous la plume de Kishimoto elle est donc condamnée à décevoir

 

@Athouni:

 

Faut garder espoir quand même... Ino a bien réussi à faire quelque chose. Et puis, il reste la Mizukage qui est assez impressionnante et la Jinchuuriki ressuscitée de Shichibi par l'Edo Tensei. Si ces affrontements sont un peu mieux développé que ceux de Kin et Gin on peut voir du bon. :)

 

Edit Yutsuke: Je t'ai envoyé un mp, car j'ai pas envie de monopoliser le topic pour un HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin Jakka: Je réponds à ton post et on met fin au HS ou on le continue sur un autre topic.

 

Oui, mais des erreurs de traduction c'est plutôt fréquent. Je me rappelle notamment de l'histoire du sceau de Naruto qui était traduit à un moment donné par "quatre double sceaux" au lieu de "deux quadruple sceau" ou "il y a un cinquième sceau" alors qu'on parlait de " sceau des 5 éléments"...

 

Des pseudos ambiguïtés qui changent totalement le sens de la phrase ce ne serait pas la première fois que Kana en fait.

 

Non là il faut arrêter à chercher les erreurs. Kana n'a absolument pas fait de fautes de traduction sur la phrase. Leurs traducteurs ont quand même un niveau bien supérieur aux teams de scantrad et fansub.

 

Donc bon à un moment faut savoir admettre qu'on se trompe plutôt que de mettre en doute la fiabilité d'une source sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon au final est-ce que Nidaime a survécu à l'attaque de la troupe des 20 ninjas déserteur de Kumo ou pas?

Tsunade dit qu'il a été bien amoché, ça sous entend qu'il n'est pas mort sur le coup, qu'il a du utiliser l'hiraishin, après s'être assuré que le groupe Sarutobi était suffisament éloigné. A t'on eu des explications ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...