Aller au contenu

Rivalité entre Mangas (cette semaine One Piece vs Naruto)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

J'ouvre cette topic pour faire comparatif entre les différents mangas , j'exige une bonne argumentation et surtout pas de rage ni fanatisme envers tel ou tel manga, l'anime entre lui aussi dans vos comparatifs.

On commence dans cette semaine avec un comparatif Naruto /One piece:

Niveau Scénario:

-Un bon début pour Naruto , ça gère jusqu'au combat Naruto vs Sasuke , après ça devient répétitif , des arcs qui traine en longueur avec quelques rebondissement de temps en temps .

-Pour one piece , un début concentré sur la présentation générale des personnages puis ça devient plus variés avec un bonne dose d'humour et d'action.

L'univers:

-Malheureusement l'univers de Naruto est assez limité , les décors se ressemblent (forêt , village de konoha la plupart du temps avec des brefs apparition des autres villages ) , bref que villages ou champs de batailles entre ninjas.

-C'est là ou ODa tape fort , il pratiquement tout exploré , Dessert , pôle nord , île au pirates , prison , des décors vairés avec des personnages variés dans chaque monde bref , un univers très vaste .

Les combats:

-spectaculaires , assez tactiques mais traine un peu trop en longueur en revanche.

-spectaculaires , assez dynamiques et bourrins et c'est pas aussi long que Naruto .

L'anime:

-En fist gen c'était géniale sur tout les points:animation , rythme et bande son mais en shippuden tout ça a baissé et il y a un abus de hs ce qu'il rends l'anime soulant a regarder surtout que les arcs trainent trop en longueur.

-Graphiquement c'est assez moyen mais heureusement que la bande son, le scénario et la fluidité des combats sont là pour compenser.

 

Naruto vs Luffy :

Luffy a eu plus de combat que Naruto , il évolue d'une façon plus au moins logique et ils sorts des trucs orignaux au fil de ses combats:aqua luffy , nightmare luffy , afro luffy gear 2 et 3 etc .

Naruto quant a lui il a été délaissé pas mal de temps par l'auteur , son style de combat n'a pas évolué depuis la fistgen (kagebunshin et rasengan ) et il a eu que peu de combat par rapport a d'autre personnages comme sasuke par exemple , son oublier les powerup qui sortent de nulle part , donc pour un héros de manga je trouve que luffy gère mieux.

 

Ma conclusion:One piece est mieux que Naruto bien que ce manga n'est pas mal du tout .

 

 

Edit:Je suis avec toi sur ce coup , si sa rage il faut lockez , donc nos chéres membres no rage si il vous plait et soyez le plus objectifs possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Topic qui va partir en vrille je le sens a 25Km :)

 

Meme si tu le dis obligatoirement ca va le devenir

 

Enfin au 1er débordement ca sera lockage (définitif) du topic

 

je peux pas etre plus explicite pour éviter que ca parte en cacahuete

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux magnifiques mangas ...

 

One Piece :

Des personnages variés aux caractères et techniques bien spécifiques.

Beaucoup d'humour, d'idées décalées des personnages dans des situations rocambolesques.

Des combats très intenses et variés grâce aux orientations spécifiques du manga sur les formes de combat et les fruits du démon.

 

Je trouve que malgré l'intensité actuelle, le fait que les Nakamas de Luffy ne participent pas à l'histoire la rend moins agréable ...

 

 

Naruto :

Beaucoup de personnages très variés (on a tout un village), mais beaucoup ne sont pas suffisamment exploités.

Beaucoup d'humour, avec notamment les jutsus grivois de Naruto, mais depuis les morts de Asuma et Jiji, le ton est nettement plus dramatique. Ce n'est pas forcément un mal, mais cela peut déplaire.

Des combats variés à l'aide du grand nombre de combattants disponibles, malgré tous les pouvoirs déployés on se rend compte que cela peut-être répétitif, et surtout que le but du jeu c'est d'avoir la faculté de riposter à un pouvoir spécifique (Raiton de Sasuke vs Deidara, etc ...).

 

Je trouve que l'ambiance assez sombre du moment apporte de la densité à l'oeuvre.

 

 

Match  :

 

Alors là, il n'y en a carrément pas, je suis toujours excité comme un puce à l'approche des raws que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Si je les découvrais maintenant, je n'apprécierais peut-être pas autant, et dans ce cas là, je dirais peut-être avantage à OP pour des touches d'humour omniprésentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a avait une topic à pas ouvrir... Et tu l'as fait o/

Je vois d'avance venir tous les pro-One Piece, qui vont dire que Oda c'est un dieu, les autres qui diront que Togashi est un maître, et les rageux de Bleach qui vont venir dire que Kubo est une sous-merde incapable de faire un manga convenablement.

On voit déjà ça sur pas mal de posts dans les topics hebdomadaires, peu de chance que ça change ici... :/

 

Pour pas être totalement HS je dirais que One Piece est quand même au-dessus de Naruto. Beaucoup plus d'humour, de diversité, de maîtrise dans la narration de l'œuvre, et surtout quelque chose de totalement subjectif : beaucoup plus d'excitation à la lecture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-U a très bien résumé ce qu'il risque TRES fortement de se passer  ;D

 

Sinon je dirais également que OnePiece  est au dessus , et de plus en plus largement.

OP a eu un peu de mal à se lancer , la partie pre GrandLine est un peu longue. Par contre depuis c'est de mieux en mieux , malgrès quelques arc au niveau un peu en dessous ( Eneru , et Moria).

L'humour , les combats diversifiés et intenses, l'univers unique font de OP le meilleur shonen du moment à mon avis.

 

Pour naruto , un très bon début : L'arc Zabuza est quasiment le meilleur 1ier arc d'un manga de baston à mon sens.

La ou le bas blesse , c'est que depuis shippuden le niveau est en baisse : des combats répétitifs et incohérents avec méchants qui deviennent très très con quand ils affrontent les héros ( bonjour kakuzu  :o ). Des techniques totalement surréelles  de mon point de vue. Le manga à perdu son charme du début en jouant sur la surenchère de puissance.

 

bref OP > naruto et ca risque de continuer.

ps : ce n'est qu'un avis personnel  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on verra ce-qui va se passer :P Mais je vais argumenter mes propos tout de même.

 

Le monde :

 

Naruto : Un monde vaste, certes. Cependant, on se limite souvent aux mêmes endroits, suna, Konoha ... Le personnage lui même n'explore pas grand chose, il reste très proche de son village natal. Les décors se répètent certes, mais sont agréables au niveau de l'esthétique. On a des changements brusques des lieux, tout passant par les sauts d'arbre en arbre, ceci afin d'accélérer les passages inutiles. Je donne un 7/10.

 

One pièce : Bon, j'avoue je me suis mit à one piece hier et j'ai commencé par les derniers chapitres, jusqu'ici j'ai suivi plus ou moins l'anime :P Alors ...

Un monde très vaste. Il y a un contraste quant aux changements des lieux, là il y a la mer, la terre ferme, la neige, le désert etc ... Ceci est bienvenu pour ne pas ennuyer le lecteur, et cela redonne de la fraicheur au manga.One pièce a le sens aventurier beaucoup plus développé que celui de Naruto. Ils ne sont pas détaillés, mais ça ce n'est pas très important. Je donne un 8/10.

 

Le scénario :

 

Naruto : du coté de Naruto, on a un très bon scénario. Les actions des personnages sont imprévisibles, les retournements de situation vont à gogos, et on est confrontés à la politique, amitié, honneur et devoir etc ... Faut dire que, depuis la first Gen, le manga est devenu beaucoup plus philosophique, posant des questions que peu de gens pourraient comprendre. Le manga est devenu plus mature, et on a envie de savoir la suite de chaque chapitre, en se demandant ce-que Kishi pourra bien nous pondre cette fois ci. Je donne un 8/10.

 

One pièce : scénario beaucoup plus simple à la base : un pirate qui cherche le trésor ultime en quelque sorte, le one pièce, et qui rêve devenir le roi des pirates. Je n'ai pas eu beaucoup de retournements de situation jusqu'ici, en gros c'est un scénario light. Cependant, ce-qui le rend meilleur c'est le nombre des personnages incalculables qui y sont présents et aussi le fait que chaque facteur peut changer les objectifs de l'équipage. Je donne un 7/10.

 

Les personnages :

 

Naruto : Un très grand nombre de personnages, très bien introduits lors de la 1ere saison mais malheureusement, complètement délaissés dans la NG. On n'a que NAruto, sasuke et sakura ... Et l'akatsuki. Le manga a perdu son charme : maintenant les grandes grenouilles stylées sont battues à coup de poings, et les vielles générations sont délaissées, même si Kishi l'a bien fait comprendre, surpassées trop rapidement selon moi. L'évolution du personnage principal a été inexistante au début de la NG, et il s'est uniquement rattrapé, un peu brusquement, mais pas non plus à la manière de bleach mania, vers les chapitres 400. Il est devenu plus mature, plus intelligent. Les personnages secondaires ne servent quasiment à rien, et ça c'est dommage. En gros, il manque un grand développement des personnages côté Naruto, et la progression est peu linéaire. Je donne un 6/10.

 

One pièce : Point fort de ce manga, son nombre impressionnant des personnages. A commencer par l'équipage qui est très grand, qui s'agrandit au fur et à mesure de l'histoire, et où chacun trouve l'utilité. Cela permet de faire des combats de folie, une vraie guerre, un joyeux bordel que du plaisir donc. ( Je pense notamment à la prison des pirates, avec ses différents niveaux.) Le rythme s'accélère à chaque fois, et c'est précisément le nombre des personnages ainsi que leurs caractéristiques qui sont le point fort de One Pièce. Même si graphiquement très simples, ils restent au dessus de ceux de Naruto. Je donne un 9/10.

 

Les techniques :

 

Naruto : Un très grand nombre des techniques, et qui sont toutes différentes et très bien inventées. Le système de chakra est très bien expliqué, et la cohérence est mise en place. Dommage que le personnage principal n'augmente pas sa panoplie des techniques des styles différents, mais on peut encore penser qu'il a le temps ... Je donne un 9/10.

 

one pièce : Techniques qui se ressemblent pour moi ; Celles de Luffy ne sont pas très "classe " on va dire, toujours la même chose avec ses parties du corps, et le gear n'y change rien. Un changement d'apparence physique serait le bienvenu. Je donne un 7,5/10.

Conclusion : Mangas différents bien qu'ils soient shonen. L'un basé sur la complexité du scénario, mélangeants différents facteurs pour changer le cours de l'histoire, et l'autre avec un scénario simple et prenant par d'autres éléments évoqués plus haut. Malgré les notes ( Naruto : 15/20 ; one pièce :14,75  ) ce sont de très bons mangas, qui ont chacun des points forts et faibles selon moi.

 

Je n'ai pas évoqué l'anime, car il reste très médiocre à mes yeux, surtout pour Naruto, et Kishi n'est pas responsable pour les conneries du studio pierrot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un détail a dire pour moi le point fort de One piece est son univers , pas très fan des pirates avant

en regardant le manga je me suis senti plongé dans le monde des pirates avec un humour énorme et constant .

Snon je suis d'accord pour la grand variété des personnages. Chaque personne de l'équipage son originaux avec une histoire

et un objectif .

Pour moi One piece cet année est passé devant Naruto mais bon c'est clair que Naruto et One piece son énorme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'avance venir tous les pro-One Piece, qui vont dire que Oda c'est un dieu

 

Oda est un dieu !! désolé j'ai pas pu m'en empêcher  :D

 

bon sérieux:

 

Onepiece:

 

- Dessins: Plutot moyen au début ressemblant plus a du cartoon qu'a du manga, c'est bien simple au début ça donne pas envie de lire... Mais on se rend compte bien vite que ce style graphique colle à merveille avec l'univers décalé de ce manga.

 

- histoire: Tout simplement énorme, c'est bien simple à chaque arc on nous dévoile une chose qui fait avancer l'histoire et nous montre qu'il y a encore beaucoup de chose à découvrir après. Quelques rebondissements biens sentit viennent pimenté l'intrigue qui est déjà bien fournit et terriblement mystérieuse sur la suite du manga.

 

- Protagonistes: Des héros charismatiques à la marvel ( une personne ayant un pouvoir précis qui à chacune de ses apparitions fait faire un mouvement de coeur pour le fan ) Oda sait créer des "guest star" en nous en parlant quelques temps avant ( si on ne les connait pas ) et en les faisant apparaitre au bon moment. Larc actuel en est le meilleur exemple que de guest 0_0. En plus le monde de OP compte tellement de forme de vies différentes que ça en devient une vraie foire aux monstres ^^

 

- Combat: Bien pensez l'idée que des pouvoirs à la marvel viennent pimenté ceux-ci. On a le droit à des démonstrations élémentaire ( un homme élastique qui bat un homme foudre logique ! ) et tout est pensez pour ne pas creer d'incohérence tout simplement énorme.

 

- Univers: Grandiose est l'univers de OP, un monde tellement bien pensé qu'il prend une part à part entière dans l'intrigue du manga. Chatoyant et enchanteur ce "tableau" donne envie de s'y plonger pour de vrai.

 

- Humour: Une idiotie pondu, en moyenne, par chapitre qui frappe au bon moment et fait toujours mouche. Les membres de l'équipage sont tellement différent que ce créer toutes sortes de situations loufoques et grotesque à s'en tordre de rire.

 

Naruto:

 

- Dessins: Plutôt joli les dessins de naruto remportent haut la main le duel qui l'oppose à son ainé onepiece. Expressions du visage bien faite montrant bien les émotions des protagonistes et créant une vraie identité propre à chaque perso.

 

- Histoire: Voilà selon moi l'un des 2 gros défauts de naruto et quel défaut ! juste le plus important... Trop simpliste et assez prévisible dans l'ensemble le scénario manque de rebondissement et d'originalité.

 

- Protagonistes: Personnages assez basique au début, leurs émotions évoluent plutôt bien au fil du manga. Devenant plus sur de soit et plus fort chaque perso vie avec ses blessures qu'il s assument ou pas. Au contraire de OP certains persos important meurt ce qui touche plus le lecteur et nos héros.

 

- Combat: Voilà le gros point fort de naruto, les combats sont très bien fait et logique dans ce manga. On nous explique tout un panel de possibilité qui prennent leur sens en combat. Bien rythmé et tendu chaque combat apporte sa petite pierre à l'édifice. Défaut néanmoins le manque d'évolution en technique des persos ( naruto passe son temps à envoyé des rasengan et des clones, shikamaru n'utilise que son ombre, shino que ses insectes... )

 

- Univers: le second point faible de kishimoto, le monde de naruto est affreusement restreint n'offrant que peu de diversité et possibilités... C'est bien simple on passe son temps à se battre en forêt, dans un village, puis dans la forêt... je sais bien que c'est un monde de ninja mais quand même un peu de neige serait sympas je trouve ;)

 

- Humour: Je trouve l'humour de naruto fait pour les gamins persos cela ne m'a jamais fait rire. Il y a un effort de l'auteur mais entre OP et naruto il y a un monde... En plus depuis la fin de la saison 1 de naruto l'humour a quasi disparu laissant place à des tourment intérieur.

 

 

donc voilà résultat final selon moi:

 

Dessins:                  naruto meilleur

Histoire:                    onepiece meilleur

Protagonistes:            onepiece meilleur

Combat:                    naruto meilleur

Univers:                    onepiece meilleur

Humour:                    onepiece meilleur

 

  naruto:      2

  onepiece:  4

 

conclusion:

 

Onepiece reste selon moi le meilleur manga de tous les temps, car pour moi l'originalité a toujours était le plus gros point fort. Quand j'ai vu naruto au début jme suis dit : "une ressucé de DB avec son héros débile habillé en orange et son rivale malin en bleu." mais naruto se démarque assez vite de son ainé malgrès des pompages à peine masqué. Naruto reste néanmoins une valeur sur et mérite le succès qui lui est dû  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence directement par la réponse parce que mon premier argument est de loin le plus inexeplicable : OP de très loin > à Naruto parce que je prend cent fois plus de plaisir à le lire.

De plus je ne comparerait en aucun cas les animés bien que les ayant essayés car je trouve que c'est un non-sens (après comparer les animés entre eux dans un autre topic pourquoi pas mais pas ici) donc tout ici se base sur l'oeuvre originale.

 

Passons maintenant aux vrais arguments qui sont le but de ce topic je suppose ^^

 

Décors/univers : J'aime bien les décors de naruto, la façon dont kishimoto dessine la nature et ce depuis le début du manga, les déplacements gracieux des ninjas dans cet environnement etc... Le plus gros défaut étant que je trouve que Kishimoto retranscrit mal la variété des décors (même quand elle y est) sans passer par la couleur.

Pas de pot pour Naruto, la chose que j'avais considéré en lisant naruto au début comme un grand point fort, est encore bien plus que cela dans one piece. inventivité, détails, variété, et même géopolitique, tout est à un tout autre niveau dans OP dont le principe même de l'univers à 90% maritime permet absolument tout à Oda qui ne s'en prive pas.

 

Dessin : Sans tenir compte des différences de style et en essayant donc de rester objectif, je préfère quand même ceux de OP (pourtant ils m'avaient rebuté au début, la première fois que je l'ai lu j'ai stoppé au tome 2 en partie à cause de ça). Les décors sont plus intéressants, les expressions faciales aussi (même quand elles sont sérieuses, et quand ça part dans l'humour j'en parle même plus, certaines têtes sont mythiques : les mugiwaras regardant Oz enfoncé les cornes dans le sol, Luffy qui voit les améliorations apportées à son bateau pendant le combat contre duval...)

 

Histoire : Le gros point faible de Naruto maintenant pour moi c'est qu'il n'y a presque jamais eu d'histoire, c'est plus une chronique de la vie et l'ascention de naruto qu'un déroulement scénaristique. J'ai un peu du mal à l'expliquer et c'est surement beaucoup trop personnel pour être objectif, d'ailleurs beaucoup de gens penseront que je déraille et que c'est exactement le contraire, qu'il n'y a pas de trame générale à OP en dehors de la recherche du titre de seigneur des pirates.

 

En fait j'aime la façon dont Oda distille les informations concernant son monde en tissant une toile autour du but du héros pour arriver à un scénario non pas au début, ou après quelque mini-arcs mais vers la fin du manga. C'est l'univers de OP en lui même qui fait office de scénario pour moi, et ce scénario est aussi imprévisible (ou plutôt inconnu puisque selon mon raisonnement il n'a pas encore été amené) que les mystères à peine déchiffrés qui peuple ce manga.

 

Dans naruto pour simplifier, j'aime la première partie, dans la seconde les vraies questions sont : Sasuke va t'il devenir méchant ? à quand un combat sasuke/naruto ? quel sera le prétexte ? dont on a maintenant la réponse. Les buts de pain et de madara n'ont rien de palpitant malgré leur puissance (le premier avec un raisonnement basique, le second un peu plus cynique mais assumé mais peu impressionant ou original. En plus son histoire sert surtout de faire valoir au retournement de sasuke. Danzo j'en parle même pas. Mais regardez BN nom de nom !!! certes on connait son but final -mais en rien ses motivations- mais on ne peut que suivre son plan étape par étape sans l'anticiper, regardez crocodile dans l'arc alabasta, encore un meilleur exemple !!!)

 

Enfin, one piece traîne justement beaucoup moins en longueurs inutiles qui certes donnent un certains charme à l'oeuvre de kishi mais n'arrangent pas le problème de scénario.

 

Les personnages : Assez travaillés des deux cotés, un peu plus intéressants ces derniers temps dans OP que dans la deuxieme moitié de la next gen de naruto. Sauf que naruto explose totalement au niveau de la quantité et de la variété de ces personnages intéressants (de l'ordre de 10 contre 1 pour one piece)

 

les combats : D'abord quelque chose d'important : la maîtrise absolue du nombre de personnages et des combats simultanés qui sont induits par ce nombre là ou d'autres mangaka se ramassent dès qu'il s'agit de faire se battre plus de trois personnes dans trois combats différents. Dans naruto ce genre de situations (combats simultanés) est rare. Concernant le principe du combat dans chaque manga : dans naruto on a un système défini depuis le début comme dans la plupart des mangas du genre, système très bien fait à défaut d'être original. Il permet une grande variété tout en donnant une très bonne cohérence à l'ensemble. Mais il n'y presque aucun mystère, aucune surprise. (certes on découvre des choses au fur et à mesure, mais c'est comme une leçon qu'on suit en parallèle du manga, jamais un vrai sentiment de découverte).

Dans One piece, tout comme Oda avait créé un univers lui permettant toutes les folies graphiques, il a créé une série de pouvoirs lui donnant toute liberté : les fruits du démon. Et en plus, bien qu'on retrouve beaucoup de pouvoirs classiques, les originaux sont bien plus nombreux et intéressants. Ce type de pouvoirs à chaque fois surprenant, pourrait tomber dans une certaine routine (même la découverte perpétuelle finit par être une routine) et c'est là qu'Oda intervient, le système de combat "normé" présent dans beaucoup de shonen existe ici aussi, mais il est géré totalement différemment, de manière bien plus haletante.

Ce pouvoir (j'ai nommé le "haki") est déjà réservé à une élite. Il apparait plusieurs fois dans le manga mais n'est jamais expliqué ce qui fait qu'on suppose beaucoup d'utilisations différentes mais peu de certitudes. On le découvre petit à petit à travers la maturation de notre héros, qui va le découvrir par lui même au fur et à mesure de son avancée dans le monde des grands. Enfin, ce pouvoir est intimement lié à une partie des mystères et donc de l'intrigue (roger pouvant "écouter" la voix des ponéglyphes ?)

 

Pour achever mon point de vue version "mise à mort" (pardonnez moi xD) je finirais avec le coté humour et émotions. One piece est intrinsèquement drôle. Ce qui n'est pas le cas de naruto. Et malgré cet humour, ou plutôt à l'intérieur même de cet humour et du ridicule, Oda retranscrit des émotions plus marquantes encore que celle de tous les mangas que j'ai lu (bien sur ça n'implique que moi^^). Qu'y a t'il de plus classe que ce travesti se sacrifiant au nom de l'amitié... Et même dans les moments sérieux il est monstrueux, pour ne citer que cela je pense au traumatisme de Moria au souvenir de sa première défaite essayant désespérément de l'exorciser en jurant sur celui qui l'a vaincu dans le présent, le FB de Brooks, magnifiquement "orchestré" avec une des meilleures mise en scène que j'ai jamais vu, le désespoir de luffy après la perte de tous ses nakamas...

 

Bref vous l'aurez compris, malgré ma considération pour naruto (un manga loin au dessus de la moyenne, avec des personnages allant jusqu'au génial, et de beaux dessins) je ne vois pas un seul point ou il pourrait rattraper One Piece.

 

PS : Ceci dit je suis d'accord avec la personne qui a dit que zabuza était le meilleur premier arc parmi les shonen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Histoire: Voilà selon moi l'un des 2 gros défauts de naruto et quel défaut ! juste le plus important... Trop simpliste et assez prévisible dans l'ensemble le scénario manque de rebondissement et d'originalité.

 

Trop simpliste ? Est-ce que tu as lu le manga jusqu'au chapitre 451 ??? C'est sur que si on s'arrête au début du manga ben, oui c'est impliste, mais là franchement c'est abusé de dire ça. IL y a un mélange de politique, des questions qui font faire de la gym à tes neurones, les guerres des villages, les secrets ....

Et pour les rebondissements je n'en dirais rien... enfin, si.

Attention, ceux qui ne suivent pas naruto, ça va spoiler :

-Est-ce que t'aurais pensé que Sasuke allait tué Oro de ses propres mains ?

-Est-ce que t'aurais pensé que Itachi était en fait un "gentil" et que c'est les dirigeants de Konoha qui avaient foutu la merde ?

-Est-ce que, t'aurais pensé que Tobi c'est en fait le vrai dirigeant d'akatsuki, et que c'est lui madara ? Je me rappelle à cette époque y avait plus de 130 pages des commentaires dans la section Naruto ...

-Que pain aurait détruit tout un village et qu'après il aurait redonné la vie à tous les persos de konoha qu'a tués ?

 

et encore, j'en oublie là ... Après je ne sais pas ce-qu'est pour toi un rebondissement, mais pour Naruto la liste est longue, et c'est d'ailleurs le seul manga qui arrive à mettre sur le cul ses lecteurs chaque semaine.

Et chose marrante, luffy et naruto recherchent à peu près la même chose, l'un veut être le roi des pirates, l'autre veut être l'hokage, titre le plus haut donné au sein d'un village.

 

Voilà, l'op a demandé qu'on argumente, chose ratée quand on lit des bêtises comme celle ci ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario:

Naruto:L'histoire de la first gen est intéressante,l'arc Zabuza est très bon,l'examen des chuunins pareil,celui de Tsunade étais moyen mais pour ratrapée l'arc de Sasuke avec les 4 du son est tout bonnement énorme.Dans la next gen,par contre ca devient un peu long je trouve,les personnages moins bien exploiter et la course a la puissances trop importantes.7,5/10

 

One Piece:Du début jusqu'a Arlong c'est surtout du recrutement mais quand on voit le travail accomplie sur l'arc Alabasta , l'excellence de l'arc Skypia et l'arc du CP9 a tout casser.One Piece est un mangas sublime au niveau du scénario qui esr sans trop de prises de tete comparer a Naruto.8/10

 

Les dessins

Naruto:Les personnages ne se ressemblent pas et certains personnages deviendront vraiment cultes grace a leurs apparences(Naruto,Sasuke,Kakashi,Orochimaru).Les techniques sont belle mais par contre les lieus se ressemblent un peu je trouve.Petit problème pour l'anime a partir de l'arriver de Hidan et Kakuzu les traits sont très(trop)fins.8/10

 

One Piece:Les dessins font très cartoon au départ,mais on s'attache vite et aucun se ressemblent.Les techniques sont belle et TOUS les lieux sont différents et magnifiques bref One Piece est un style qui parait bizare au début mais vite simpa,Pour l'anime je trouve qu'il aurait pu faire mieux par contre.7/10

 

Les personnages

Naruto:Les persos de la FG sont excellent et nombreux tous bien exploiter,on part dans la NG avec un tas de Gennin qui sont devenus meilleurs,les persos de l'Akatsuki qui ont un grands potentiel mais ils ont tous tuer dans la NG,les anciens genins qui ne sert a rien,Seuls Kakashi,Naruto et Sasuke sont mis en valeurs.6,5/10

 

One Piece:Les persos sont sublimes sont tous une personalité et des pouvoirs différents,avec des voix a couper le souffle,en plus de leurs nombres énormes,certains comme le CP9 font toutes l'interet de la saga pour moi,une excellente réussite.9/10

 

Les combats

Naruto:Les combat sont bien long et stratégique mais il n'y a pas assez de Taijutsu et le Genjutsu et le genjutsu est trop peu utiliser,Les meilleures combat pour moi sont,Naruto VS Sasuke,Jiraya VS Pain et Sasuke VS Itachi.7/10

 

One Piece:Les combats sont bien speed et terriblement drole pour certains(Aqua Luffy),les techniques sont bien trouver,mes combat préferer sont Luffy VS Crocodile,Luffy VS Eneru et Luffy VS Lucci.8/10

 

On trouve du 14,5/20 pour Naruto et 16/20 pour One Pice et mon choix se porte pour...One Piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop simpliste ? Est-ce que tu as lu le manga jusqu'au chapitre 451 ??? C'est sur que si on s'arrête au début du manga ben, oui c'est impliste, mais là franchement c'est abusé de dire ça

 

-Est-ce que t'aurais pensé que Sasuke allait tué Oro de ses propres mains ?

-Est-ce que t'aurais pensé que Itachi était en fait un "gentil" et que c'est les dirigeants de Konoha qui avaient foutu la merde ?

-Est-ce que, t'aurais pensé que Tobi c'est en fait le vrai dirigeant d'akatsuki, et que c'est lui madara ? Je me rappelle à cette époque y avait plus de 130 pages des commentaires dans la section Naruto ...

-Que pain aurait détruit tout un village et qu'après il aurait redonné la vie à tous les persos de konoha qu'a tués ?

 

c'est d'ailleurs le seul manga qui arrive à mettre sur le cul ses lecteurs chaque semaine.

Et chose marrante, luffy et naruto recherchent à peu près la même chose, l'un veut être le roi des pirates, l'autre veut être l'hokage, titre le plus haut donné au sein d'un village.

 

Voilà, l'op a demandé qu'on argumente, chose ratée quand on lit des bêtises comme celle ci ...

 

Oula mais c'est qu'il mordrait lol. un long post sur ma vision de l'histoire de naruto t'es motivé toi:)     

 

  tu sais je n'ai dit que mon opinion donc cela ne regarde que moi, comme toi tu donne la tienne. Je ne fait pas de fanatisme pour un manga ou l'autre je donne juste mon point de vu le plus objectif possible.

 

Pour moi l'histoire de naruto est simpliste dans le sens où un truc sur 2 est prévisible et que ceux qui ne le sont pas ça reste du cliché:

 

-sasuke qui tue oro: l'élève qui se rebelle contre son maitre.

-Tobi, chef de l'aka: le crétin du groupe qui cache un double jeu ( mais oui ça s'est jamais vu ça ^^ ) sinon dès le départ je pensais à obito avec son oeil caché ça ma paru évident, mais pas sur madara.

 

Pour itachi et pain ça reste du déjà vu ( Un grand frère qui se sacrifie pour son petit frère, et le grand méchant qui se venge... ) mais je doit avoué que pour ces deux là la mise en scène à très bien fait les choses.

 

Nous commençons l'histoire avec un naruto (qui s'habille de même couleur et est aussi intelligent que son goku ) qui va à l'école et se fait un rival sasuke ( qui s'habille de même couleur et est aussi intelligent que vegeta ) il progresse dans leur niveau et vont en classe ( le nombre incalculable de manga qui commence comme ça... ) dans onepiece site moi un seul passage qui est une ressucé de quelque chose.

 

Pour dire que je ne dit pas que naruto est mauvais ( c'est mon 5eme préféré quand même ) juste que par rapport à onepiece cela manque de subtilité. Dans onepiece se sont des rebondissements qui te laissent sur le cul. SPOIL: Tu l'avais vu venir le BN à Impel down toi ? SPOIL

 

Ensuite tu marque dans ton post que les techniques dans OP sont pas top alors qu'elles sont bien plus nombreuses et bien faite que dans naruto. Naruto qui d'ailleurs ne fait que du rasengan et du kage-bushin depuis au moins 20 tomes... On nous amène le mode senin super c'était déjà la technique de jiraya... Ce que je veut dire c'est que dans OP chaque perso possède plein de techniques différentes et les particularité physique apporte un gros plus pour OP. Après en combat comme tu as pu le lire je préfère naruto  ;)

 

Bon, j'avoue je me suis mit à one piece hier et j'ai commencé par les derniers chapitres, jusqu'ici j'ai suivi plus ou moins l'anime :P Alors

 

Pour finir je te dirais que à ce que tu dis tu es mal placé pour mieux jugé que moi vu que tu as commencé onepiece qu'il ya quelques jours, moi j'ai les 40 tomes de naruto et je lis les scans chaque semaine, idem pour onepiece. Et j'aimerais dire que si tu n'es pas sur le cul chaque semaine par les chapitre de OP c'est que tu dois pas être arrivé loin car depuis plusieurs mois Oda fait très fort avec moultes révélations et affrontements dantesques.

 

Conclusion: Onepiece et naruto sont tout deux de très bon manga mais on doit être objectif le plus possible pour décrire les points forts et faibles de chacun. et pas dire que l'un ou l'autre dit n'importe quoi. Moi je ne dit pas que tu dit n'importe quoi pourtant je ne vois pas les choses comme toi.

 

PS: si tu veut en débattre plus en profondeur fais le par MP car si ça part en sucette ce topic va fermer  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux mangas n'ont pas le même but : one piece s'attarde sur le groupe tandis que Naruto parle de tragédies personnels. Le seul point commun c'est l'amitié naruto/sasuke et luffy/l'équipage.

 

Univers : one piece est a un univers fouillé qu'on découvre peu à peu (et encore, on a voyagé que sur 1 des 7 routes et il reste encore le Nouveau Monde). Naruto a lui aussi un Univers sympa mais l'auteur ne s'y attache pas, on a quasiment pas vu les autres villages cachés ni même la capitale du pays du Feu. Dans One piece, l'aspect politique et social est très développé alors que dans Naruto tout est suggéré.  One Piece

 

Dessins : bon la c'est forcément subjectif. On peut cependant juger les détails, les décors, si les auteurs arrivent à garder le rythme sur le long...Là c'est Oda qui gagne pour moi, ses pages fourmillent de détails alors que Naruto a souvent des cases vides avec juste le héros sur fond blanc. Les doubles pages de One Piece sont magnifiques (Thriller back avec le monstre en chute libre, CP9 avec l'équipage prêt à se battre pour Robin...). One Piece

 

Personnages : Dans Naruto, on a un village entier vivant. Les personnages sont attachants et beaucoup ont des passifs chargés émotionnellement. Dans One Piece, on a eu le droit à 40 000 personnages plus fous les uns que les autres. L'équipage possède une alchimie incroyable et l'entrée d'un nouvel ennemi est toujours jouissive. One Piece

 

Histoire : Naruto propose une belle histoire d'amitié et de vengeance. One Piece a un univers sublime mais pas de vrai histoire. on sait juste que Luffy veut être le roi des pirates. Ce n'est que dans l'arc actuel qu'on a eu un objectif précis mais si on n'a pas un évènement particulier, alors on retombera dans les voyages. C'est ça One Piece : une bande d'amis qui voyage mais pas encore de trame principale. Avec Naruto, on sait où on va. Dans One piece, on est passager du Vogue Merry. Pour Naruto, l'histoire est simple, le jeu politique aussi (le dernier chapitre le montre bien, en deux cases c'est plié) mais l'émotion prend le pas et fait de ce manga un coup de coeur. Personnellement j'ai mis du temps pour lire Naruto à cause de la pub enfantine (télé, jeu, sac à dos....) et quand j'ai lu j'ai compris la puissance de l'oeuvre. Naruto

 

Combats : Dans Naruto, le combat de Jiraya est génial, il donne une vrai impression de mouvement. Le combat Naruto/Sasuke est aussi chargé d'émotion tout comme Sasuke et son frère. One Piece n'a pas eu encore de tel combat aussi chargé émotionnellement, c'est marrant mais on en est encore à la phase de mise en place de l'histoire (Zorro et le capitaine Corsaire, Luffy et Barbe Noire sont attendus alors que Naruto et Sasuke ont déjà eu un round). Maintenant les combats de One Piece sont beaucoup plus joussif car beaucoup plus inventifs et marrants. On a des techniques de folies et même un personnages faible comme pipo a eu son heure de gloire.  One Piece

 

Anime : Naruto surclasse One Piece. Animation, bande son, doublage... Naruto

 

Public visé : One Piece a un traitement plus adulte mais une constante plus enfantine qui est "personne ne meurt". A l'inverse Naruto est plus enfantin mais passe souvent la vitesse supérieur avec des sujets grave (mort, sacrifice). One Piece est hilarant, Naruto est attachant. Avec One Piece j'ai pas envie que l'histoire finissent, je veux un voyage éternel. Avec naruto, je veux une fin pour savoir absolument le sort réservé aux héros. C'est pour ça que pour moi il y match nul sur ce point.

 

Résultat :  4 à 2 pour One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurai pas la force d'écrire des romans comme la plupart d'entre vous, mais je vais essayer de d'artilleur au maximum.

 

Je dirais pas que One Piece est meilleur que Naruto, parce que je suis fan des deux, et qu'à certaines périodes, j'aurais tendance à préféré Naruto à One Peice, et vice-versa.

En ce moment, ma préférence va à One Piece, et de loin, parce que je n'étais pas fan de l'arc Naruto avec Pain, trop long, pour un dénouement trop prévisible. (Sauf pour Danzô, et encore)

C'est également pour ça que One Piece à ma préférence en ce moment.

Qui aurait pu prédire une guerre entre Marine et BB en y ajoutant les Corsaires bien évidemment ?

Qui aurait pu prédire que Barbe Noire se ramènerait à ID ?

Qui aurait pu prédire que Luffy ferait équipe avec des Révolutionnaires, et deux Corsaires (donc son ex-ennemi Crocodile).

C'est ce qui fait la grande force d'Oda en ce moment, l'art de nous surprendre à chaque chapitre, ou presque.

 

Toutefois, je suis fan de Naruto et je le resterait surement jusqu'à la fin du manga.

 

Pour ce qui est du petit comparatif

 

Univers : Pour moi ça ce vaut plus ou moins, mais One Piece nous cache encore énormément de chose (je dis pas que c'est pas le cas pour Naruto, mais surement moins.)

 

Dessins : Egalité

 

Personnages : Disons que les fille sont moins "boulets" et servent à quelque chose dans One Piece, donc One Piece ^^'

Histoire : L'un veut devenir le chef des Ninja, l'autre le roi des Pirates. Donc niveau ambitions, ça ce vaut.

Mais avantage Naruto cette fois-ci car il a également des choses à faire et à prouver.

 

Combat : One Piece ! c'est boom, boom, et encore boom. Beaucoup moins stratégique :P

 

Animé : Sur le plan graphique, y'a pas photo, mais bizarrement, je prends plus de plaisir à voir One Piece que Naruto (surement à cause des Studio Poirot qui on vraiment du mal avec Shipuuden)

donc Egalité

Public Visé : Egalité (bizarre que ça entre en compte d'ailleurs ^^)

Score : One Piece  3-1  Naruto

Egalité : 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est une curieuse façon d'apréhender les choses.

L'autre jour je cherchait un T-shirt fun, et je me suis vite rendu compte que je cherchais plus du One pIece que du Naruto.

 

Mais au delà de cet aspect, je dirais que de toute façon mon choix va à One piece.

 

Les avantages de One piece:

-emouvant, ça il faut le dire, on passe par tout les sentiments en voyants one piece

-grandiose, on a l'impression que le monde y est imense et qu'on peut y croisé n'importe quoi, on peut y inclure de l'héroique fantasy, de l'épouvante, de la science fiction, de l'aventure, mais le thème reste la piraterie, ça c'est fort...

-beaucoup de personnages, et tous loufoques, l'excentricité, et la force de caractères des personnages de One piece dépasse de loin tout ce qui a pu se faire dans les manga ces dernières années.

-coloré, c'est un monde dans lequel on aime aller, que ça soit dans l'anime ou le manga c'est toujours agréable de se retrouvé sur le Sunny, avec Franky, Usop, Luffy et Brook qui débalent des conneries à la pelle.

-attachant, l'univers est vraiment attachant.

-original, c'est surement le manga le plus original depuis Dragon ball.

-Bons combats, bien violent, on s'y sent impliqué, on a envie que le vilain perdre, mais vraiment

-humour, au dessus de tout les manga depuis bien longtemps niveau humoristique.

 

Les inconvénients de One piece:

-Peut etre un peu trop long, j'ai mis beaucoup de temps à ratraper les scans, et certains arc sont moins interessants que d'autres.

-Les déssin me plaisent pas toujours, mais ça contribue à l'univers.

-Surement pas assez universel, car beaucoup de gens ont du mal à s'y mettre, et quand j'en parle autour de moi les gens sont pas toujours très récéptif (j'ai eu les meme problème au début)

 

Les avantage de Naruto:

-Un bon vrais pur shonen des famille avec des arts martiaux une évolutions des personnages, et une rivalités entre le héros et son amis, comme on les aime

-De bons combats, avec des solutions toujours intelligente, et expliquées, selon des codes établit par l'auteur.

-Des personnages attachants, organisés en clans, une unité autour du village

-Des powers ups réguliers, et bien décrit, et analysés.

-Du suspens et des retournements (d'ailleurs beaucoup de théories sont prise à contre pieds, l'auteur a un vrais sens du rebondissement, c'est sans compté sur notre forum et la presence de mec comme Orion, Sasso, ou Ryu à l'epoque, qui on ne sait comment ont réussi à nous faire comprendre en avant première pas mal d'evenements)

-Des valeurs qui sont toujours bonne à voir dans un shonen, tel que l'amitié, le renoncement à la revanche aveugle, le pardon, la maturité.

-L'arrivée des ninja de Kumo et de Killer bee, qui vraiment fait respirer l'univers de naruto depuis la mort de jiraiya, Kishi n'abandonne pas les personnage loufoques et puissant à la fois.

 

Les inconénients dans Naruto:

-Un rythme parfois irrégulier, dans le scénario

-Des évenements trop complexes à comprendre à ce rythme (la mort d'orochimaru, puis kabutorochimaru, puis plus rien...)

-Des codes trop bien respectés, et  des redondance, par exemple l'an dernier à la meme periode  Sasuké reglait ses comptes et découvrait que blabla... cette année, Naruto regle ses comptes, et découvre que blabla... C'est parfois un peu trop symetrique.

-De moins en moins d'humour, créant ainsi un contraste moins fort avec les tensions scénaristique heureusement que Killer bee est là... car Naruo nous fera de moins en moins marrer lui.

-Une mauvaise géstion des diférents lieur d'action (je trouve)... Un coup on voit plus du tout naruto pendant un ans, puis il revien on voit plus du tout Sasuké, puis on entend plus parler de kakashi... c'est assez déséquilibrer, et ça peut lasser.

 

Donc je trouve One piece vraiment meilleur, plus constant plus equilibrer, plus prenant, plus marrant. Mais comment ne pas apprécier Naruto avec toutesces histoires lancées depuis le début, ces révélations qu'on attend, et ces enjeux.

Naruto est plus adapté aux plus jeunes, il y a moins ce coté bob l'eponge, que dans One piece, c'est moins décallé, c'est un vrais shonen.

Un trentenaire, pourra plus apprécier One piece, pour son coté absurde assumé, et les thème que cela développe, un 15-25 pourra tout autant apprécier One piece pour son aspect shonen, evolution des persos, agrandissement de l'equipage, combats, humour... Par contre là ou un 15-25 appréciera Naruto, un trentenaire, appréciera peut etre un peu moins à force, car le manga se prend un peu plus au sérieux (comme un vrais shonen) et que les aspect moins interessants de l'histoire se font de plus en plus ressentir.

 

Donc voila à choisir entre les deux, c'est one piece.

Mais c'est un choix difficil car je suis vraiment fan de ces 2 manga. Avec d'autres oeuvre ça sera plus simple. Mais là c'est le haut de mon top:

1. One piece

2. Naruto

3. ...

4. ...

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas evident de donner un vainqueur a ses deux fabuleux manga.

 

Pour naruto l'histoire est vraiment bien travailler. on voit tres bien que kishimoto sais ou il va. pour one piece au debut l'histoire traine un peu mais en arrivant a l'acr arlong sa devient vraiment bien. Oda a une imagination debordante. se que je peux lui reprocher ses que les arc sont un peu independant "meme si il y a toujour un truc pour faire avancer l'histoire. se que je veux dire ses que dans naruto on a une grande histoire depuis qu'oroshimaru arrive qui se suit.

 

pour les personnage dans la first gen ils sont tres bien developper malheureusement maintenant ils le sont un peux moins. dans one piece les perso sont travailler en permanence.

 

les combat dans naruto sont tres technique avec beaucoup de suspense. dans one piece ses plus bourrin.

 

il y a egalement une grande difference entre le personnage de naruto et de luffy. naruto au début n'est vraiment pas douer pendant une grande partit de la first gen. alors que luffy est deja tres fort au debut de one piece.

 

Et ses se dernier point qui me fait voter pour naruto. car on voit vraiment sont evolution tout au long de la serie. de le voir tres nul au debut et de voir que maintenant ses le ninja le plus fort du village. j'adore son parcour initiatique. pour one piece on voit moins le parcour initiatique de luffy

 

je donnerai 18/20 pour naruto et 16 pour one piece.

 

mais bon les departager n'est pas evident car ses mes deux manga preferer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je met OP un cran au dessus de Naruto :

 

déja le point le plus important pour moi : la trame ...

 

du coté de OP, on a une trame "assez simple" au départ : un pirate qui veut trouver le trésor de l'ancien seigneur des pirates...

mais au fil du manga, la trame se complexifie et a chaque arc, on a de nouvelles révélations (personnages, révolution, marine, empereurs...etc) qui donne une sorte de de créscendo exponentiel au niveau du scénario... a l'heure actuel, on est vraiment arrivé a un niveau incroyable au niveau de la trame

 

du coté de naruto, on a dès le départ du manga les prémisses d'une grande trame incroyable : celle du clan uchiwa...

cette trame est pour moi une des meilleures que j'ai lu tout manga confondu, avec des rebondissement de dingue, des personnages charismatiques... et finalement presque toutes les autres "trames" qui viennent s'y rattacher (oro, akatsuki...)... le gros hic, c'est qu'en dehors de cette trame, kishi nous sort une sorte de bouillie indigeste avec pour exemple le plus flagrant, un pain présenté comme charismatique qui aura eu un passage dans le manga "a la kakuzu"

 

Au niveau des dessins, je n'ai au début pas du tout accroché a OP et je préférais largement naruto... mais avec le temps, on se rend compte que le style de dessins de kishi lui donne une marge de liberté absolument incroyable qui lui permet de diversifier beaucoup plus ses design que kishi... donc je vais dire que pour moi, ça se vaut (naruto plus beau, mais one piece moins monotone)

 

L'univers, je crois qu'il n'y a pas photo, OP est devant...

 

Les combats : je trouve que kishi a super bien géré le truc : il a posé les bases de la façon de combattre et s'y tient relativement bien...seul défaut : desfois un peu trop de blabla... j'aime moins les combats de OP, mais encore une fois, Oda avec la marge de manoeuvre qu'il se donne trouve toujours le moyen de nous épater... légère avantage a naruto quand même pour moi

 

Au niveau des personnages, je trouve que OP les exploite mieux que naruto (notament les personnages secondaire)

 

Donc bon finalement, mon choix se porte en masse sur OP... pour moi, OP commence a la DB (un mec naïf qui veut chercher des boules de cristal / un trésor) avec un environnement fabuleux... et au moment ou DB part en level up de combat sur level up de combat, OP part sur une intrigue exceptionnel tout en gardant le coté "DB des débuts"... tout simplement formidabuleux !!

Je suis aussi acro a naruto, mais il y a dans ce manga pour moi bien trop de déception pour le mettre sur le même rang qu'un manga comme one piece....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J adore les deux mangas. Cependant je ne peux laisser dire que One piece est au dessus niveau scénario, quand on voit les recherches faites par l'auteur, l'inspiration de diverses mythologies et la psychologie des personnages c vraiment pas mal. Au niveau des dessins les styles sont très différents et tout aussi plaisants l'un que l'autre. C'est vrai que One piece exploite mieux les personnages secondaires. Cependant je reproche à One piece d'être plus enfantin et moins profond que Naruto. Ma préférence va donc vers Naruto. Je ne me permets pas de dire que l'un est supérieur à l'autre car tout dépend de ce que l'on recherche dans sa lecture. Une chose est donc sure nous avons là deux très bons mangas: Bravo aux auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Topic tres risqué, mais tres interessant!

Naruto vs one piece, les mugiwara remportent le combat malgré le design particulier qui m'a rebuté au début et que j"adore maintenant.

Naruto est aussi un excellent manga, mais je trouve qu'il s'essouffle, surtout sur l'humour, Kishi nous introduit des nouveaux persos pour pallier a ce probleme.

Je suis pas un expert en manga, mais one piece nous offre un avenir interessant et haut en couleur alors que Naruto cherche un second souffle.En gros, vive Toriko! ;D

 

PS:J'espere que ce topic va durer, faite mentir les modos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noter les mangas puis comparer pour donner un vainqueur ca a pas trop de sens a mon avis.

La seule question c'est : lequel vous donne vraiment du plaisir à lire ?

Car bon c'est ca qui compte vraiment. Perso quand je lis Onepiece, je suis vraiment pris par la lecture.

Alors que naruto je le lis  comme le lis plusieurs autres mangas c'est sympa et c'est tout, c'est ca qui fait toute la différence.

OP pourrait etre "mal" dessiné ( ya des limites quand meme  ;D , mais un manga du jump ne sera jamais vraiment mal  dessiné) ca ne changerai pas le plaisir à la lecture.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben celui que je prefere lire ses naruto a chaque fois que je lit un nouveau tome je suis a fond dedans.

 

pour one piece je sais pas pourquoi mais je prefere regarder l'anime que de lire le manga. quand je lit le manga je suis pas a fond dedans alors que l'anime si. ses bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neji18

J te comprend sur le faite que tu preferes l'animé, j suis passé par la, les dessins sont chargés, les persos bizarres, c'est donc un peu dur a lire au debut contrairement a naruto ou les images sont plus "fluide" a lire.

Quoiqu"il en soit, ces 2 mangas sont excellent mais.....

......vive TORIKO ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je donne directement mon résultat pour moi c’est naruto

 

Comme certain l’on dit les deux manga n’ont pas la même énergie

 

Pour les combat je donne naruto

attention  si on parle d’un combat 1 vs 1 c’est naruto , mais si on parle d’un combat placer dans un arc c’est one pièce . Dans one pièce les combat ont lieu pendant un moment critique  se qui rend le combat épique et jouissif , et en plus il y a beaucoup de type de pouvoir différent on ne sait jamais sur quoi en va tomber. mais malgré que les combat sont important ils ne sont pas toujours sérieux personne ne meurt a la fin d’un combat et les gentil gagnent tout le temps, luffy est le seul a avoir des combat vraiment sérieux mais c’est toujours la même chose je tape fort et je vais vite et je gagne au courage

 

Dans naruto il y a beaucoup moins de combat mais ils sont plus marquant (qui peut se rappeler de tout les combat de one piece). dans naruto il y a de la tactique, de l’analyse, de stratégie il y a plein de style de combat différent par exemple un type comme shikamaru  qui ce bat avec tête sa tête qui est en réalité son arme, d’autre qui se bat a distance… et dans naruto un combat fini des fois avec la mort d’un personnage gentil ou méchant , dans les top shonen du moment il n’y a que naruto qui a fait ça. Et les combat fissent par une victoire stratégique

 

 

Pour les dessin niveau esthétique c’est naruto, mais oda fait les pages les plus riche, jamais de blanc avec lui, si je dois faire preuve d’une objectivité absolue j’aurai dit one piece car son travail est plus important. mais comme graphique je trouve naruto plus agréable je donne naruto, oda dessine souvent des décor différent c’est encore un bon point pour lui

 

 

Scénario naruto

Dans One pice il n’y a pas d’histoire c’est des aventures, sur l’histoire global je trouve que one piece n’est pas très bon (mais sur l’histoire d’un arc il explose naruto)

 

 

Personnage naruto

Les personnage de one pièce sont super drôle ils me font rire , ils apporte de l’énergie mais il n’ont pas de profondeur, mais ils ont le mérite d’être toujours présent

Dans naruto les personnage sont plus complexe et torturé  ,ils sont plus proche de la réalité , que des dingue a longueur de temps sa tue le sérieux de l’univers. Voila quoi deux style différent sa dépend de la sensibilité

 

Pour l’univers c’est one pièce chaque arc c’est la découverte d’un nouveau monde oda a une imagination débordante

 

Conclusion

 

One piece est un manga qui joue sur l’humour et qui ne se prend pas au sérieux donc c’est normal qu’il n’y a pas beaucoup de critique a dire sur one pièce , soit tu aime soit tu déteste

 

Mais naruto arrive a traite des thème plus sérieux la solitude, la vengeance la politique , l’amour , le deuil,  la quête de soi rien que pour sa naruto est bien meilleur. Mais je suis d’accord pour dire que par moment le manga manque d’énergie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aime bien comment vous avez classé , je vais vous copier ! Tout ce qu'il y a écrit là n'est qu'un avis subjectif bien entendu .

 

Scenario :

 

Naruto

1ére saison : 8/10

Maîtrise du scénario comme on en voit rarement dans les mangas , Masashi Kishimoto savait se renouveler , et il a réussi à me faire lire presque tous les tomes en quelques jours grâce à ça ... Même si toutes ces histoires superflues sur " les gens qui ont un passé trop triste " m'ont un peut saoulé .

2éme saison : 6/10

C'est la descente aux enfer à mon avis cette deuxième saison ... On a plus cette excellente maîtrise du scénarios et je me fais un peut chier en lisant .

Total des deux saisons donc : 14/20

 

One piece : 19/20

Tout simplement excellent , je ne sais même pas s'il y a eu un seul moment ou je me suis ennuyé dans ce manga , pas de cliché , pas de moments superflus un scénario remplis à ras bord d'originalité que  demander de plus ?  Ah oui peut être qu'à certain moment le scénario se répète un peut , par exemple la traitrise de Krapador peut s'apparenter à l'histoire du CP9 .

 

Personnages :

 

Naruto :

1ére saison : 8/10

Je pense que si one piece est l'originalité , alors Naruto pourra représenter la classe . J'ai trouvé que cette saison nous offrait des personnage toujours aussi bien trouvé et toujours aussi classe tout simplement .

2éme saison : 6/10

Les enfants de la première saison ont perdus de leur classe en grandissant , les personnages les plus charismatiques meurt ...  Bon il y a tout de même de bons personnages comme Deidara mais ça reste léger à mon humble avis .

Total des deux saisons : 14/20

 

One piece : 19/20

Je n'ai tout simplement jamais vu une telle recherche au niveau des personnages . Tous les personnages ont leurs trait de caractère particulier , va savoir ou Oda trouve toutes ces idées . Les flashbakcs sont souvent des gros cliché genre " mes parents ont été tué par des voleurs ouin ouin " mais ça reste toujours aussi beau . Chaque arc offre pour moi un petit truc en plus à chaque personnage .

 

Humour :

 

Naruto :

1ére saison : 7/10

Je m'intéresse pas trop sur ce sujet en général ... En tout cas il y avait de bons gags placés aux bons endroit à mon avis  ni trop ni pas assez .

2éme saison : 8/10

Idem que la saison 1 .

Total des 2 saisons : 15/20 .

 

One piece : 14/20

One piece me fait plus rire que Naruto , mais c'est tout simplement parce qu'il y a beaucoup beaucoup de gag . Après il y en a trés peut qui arrive à me faire rire personnellement . L'humour absurde peut être bon parfois mais ça peut être saoulant à trop hautes doses .

 

Combat :

 

Naruto :

1ére saison : 9/10

Cette première saison m'a véritablement impressionné , Kishimoto nous a donné des combats bien fluides et des techniques vraiment originales ! Je sais pas si ça sortait de sa tête ou s'il s'est inspiré d'autres styles littéraires mais il y avait des techniques que je n'oublierais jamais comme la techniques des os par exemple .

2éme saison : 7/10

Bon c'est un autre style que j'aime relativement moins . Le départ était trés bon mais là les derniers chapitres ... Trop de déjà vu au niveau des techniques , je pense que tout le monde s'est lassé des clones . Je ne met pas un point en dessous grâce au tome 28 à 34

Total des deux saisons : 16/20

 

One piece : 18/20

Je le redis encore à mon avis Naruto c'est la classe tandis que One piece c'est l'originalité . Là sur ce point là Oda a vraiment des excellentes idées ! Par contre Oda est tellement dans son délire que des fois je met du temps à comprendre ce qui est en train de se passer . C'est moins fluide que Naruto à mon avis . Et aussi Oda doit être un vrai pyromane parce que beaucoup de ses personnages finissent en flamme dans son manga ^^ .

 

Dessins :

 

Naruto :

1ére saison : 8/10

Trés beau on comprend tout de suite ce qu'il se passe ... je ne demande rien de mieux à ce sujet .

2éme saison : 8/10

Le style graphique a bien changé du premier tome jusqu'à aujourd'hui , mais c'est toujours bon , seulement dans un angle différent . Ca me satisfait toujours autant .

Total des deux saisons : 16/20

 

One piece : 18/20

On voit rarement des mangas aussi remplis de détails et de décors comme One piece . Ses dessins sont tout simplement sublimes . je comprend même pas pourquoi certaines gens disent que les dessins de Naruto sont meilleurs que One piece , les dessins de Naruto sont un peut moins brouillons certes mais ils n'ont rien à voir ! Je ne comprendrait jamais comment Oda fait pour représenter les personnages dans des aussi beaux angles de vus et de si belles positions ( bon je m'arrête là , je fais vraiment cliché du méga-fan de one piece 9_9 ) .

 

Naruto : 75/100

One piece : 88/100 , Voilà .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je suis un peu en retard xD

Et je sais que vu mon avatar, fc, etc on pourra dire que je suis un fan fini de one piece xD (je ne le nie pas :P) mais je peux juger de façon objective.

 

Avant de donner mon jugement je vais répondre à certaines choses:

 

" mes parents ont été tué par des voleurs ouin ouin "

 

Naruto a également ses passages dans le genre, exemple: "Mes parents ont été tués par des ninjas de konoha ouin ouin" xD

 

Ensuite pour ceux qui disent que Naruto est super bon question rebondissement et histoires, moi personnellement depuis la first gen j'étais persuadé que itachi était gentil, et que il avait menti à sasuke pour le protéger, pour moi il a été toujours clair comme l'eau qu'Itachi ténait à sasuke plus qu'à autre chose, qu'orochimaru se fasse tuer par sasuke? trop prévisible, et le reste sera dans ma comparaisson.

 

Le scénario:

 

 

Naruto:

 

Naruto débute bien, mais tout tombe rapidement dans un cliché, du méchant qui fait des plans diaboliques pour arriver a ses fins, souvent plus que douteusses, et irrationelles...

 

(ex: detruire le monde: aha... il est déprésif et veux tuer tout le monde comme les lycéens qui font des fusillades dans leurs lycées?, conquérir le monde: je n'y vois pas un réel interet, de risquer sa vie, et de foutre n'importe quoi, pour ça, et en plus beaucoup trop classique)

 

Naruto qui veux être Hokage, ça va il se débrouille bien, etc pas grande chose à dire sur ça.

 

La trame de sasuke est vraiment lassante, d'un côté on a un gamin complètement égoiste, et vraiment pas malin, qui a on dirais des trous de mémoire (bien sûr il a oublie que son frère avait plauré après le massacre de son clan), il croit vraiment aux motivations de son frère?(tester ma force) ahum.. quelle naïveté, par la suite bon je veux bien qu'il veuille se venger etc... mais il a failli tuer le seul ami qu'il aie jamais eu, il part avec une espèce de fou, qui veux prendre son corps, seulement pour tuer son frère ( Repose en paix itachi), après avoir tué son frère il apprends qu'il était gentil, et qu'il avait tout fait pour lui, il ne trouve rien à faire que se faire manipuler par le méchant pas beau dont son frère voulait le protéger en partie, et de décider de faire la dernière chose que son frère qui a sacrifié toute sa vie pour lui aurais voulu qu'il fasse, et décide d'attaquer Konoha, il rejoins l'akatsuki et s'attaque à un jinchuriki, avant de se diriger à konoha. Une fois en chemin il croise tobi, tente de façon égocentrique d'attaquer tobi, et décide d'aller s'attaquer aux kages, durant le sommet, chose encore pire, que de penser pouvoir faire le poids contre tobi, dont il ne connait pas trop la force...

 

De l'autre côté nous avons notre blondinet qui s'est pratiquement fait tuer par sasuke, à deux reprises, qui apprends que sasuke a rejoins l'organisation qui s'attaque aux gens comme lui (jinchuriki),

et pourtant il continue à croire qu'il va le sauver, chose dont sasuke n'a pas vraiment besoin... il est l'un des personnages de manga les plus antipathique que j'aie pu voir, et je ne vois vraiment pas de moyen de le faire revenir au village jouer le gentil après ce qu'il a fait, et si ça arrive je serais totalement déçu par naruto.

 

L'autre intrigue est l'akatsuki, mais qui se retrouve totalement discrédité par des chunnin qui massacrent les supposés ninjas fugitifs les plus danrereux qui existent, Sakura tue un mec de je n'en sais plus combien d'années, qui avait tué le plus puissant des kazekage, Shikamaru vainc hidan, comme si de rien était, naruto tue un autre gars de genre 100 ans, avec 5 coeurs, avec une technique apprise en quelques jours, grâce à des clones, en surpassant son père supposé plus fort des hokages, ou encore Pain qui s'est fait vaincre par naruto alors que jiraya avec la même technique, + les deux grenouilles + une panoplie de rasengans énormes+ des dizaines d'années d'expérience de plus que naruto, et ne venez pas me dire que c'est parce que naruto avais tout compris de Pain.

 

(gardez en tête que j'aime naruto, même si on le dirais pas xD)

 

Après il est vrai que mise à part ça il y a des bons aspects à l'histoire, et naruto touche plusieurs aspects profons de la vie, même si parfois de façon assez peu crédible, comme la haine/paix, avec Pain, qui est franchement un personnage qui une fois compris en totalité, est peu crédible par sa naïveté, sans égale, comment il part tuer tout le monde croyant que ça va arranger quoi que ce soit, et comment il se fait demonter toute son idéologie depuis des années, par quelques mots du blondinet.

L'amitié aussi, l'histoire sasuke-naruto est désespérante.

 

 

One Piece:

 

Au début on pourrais croire que l'intrigue One pièce se résume à Luffy veux être le roi des pirates, mais plus ça avance plus on découvre qu'il n'en est rien, déjà l'intrigue est nourrie par le rêve de la plus part des nakamas de luffy, donc ce n'est plus le cas rien que grâce eux, et l'intrigue deviens: Luffy veux devenir le roi des pirates en trouvant le one piece (trésor dont on ne sais rien)+ Zorro doit vaincre mihwauk pour devenir le plus grand manieur d'épées+ Usop qui dois devenir courageux+ Robin qui veux trouver le Rio Poneglyphe pour découvrir la véritable histoire.

 

En suite on a un gouvernement qui nous montre de plus en plus des côtés sombres (d'abord le CP9 et les 100 ans perdus, ensuite les Tenryubito et Impel Down) L'intrigue sur l'aparition du gouvernement mondial entre également en jeux, car en effet personne ne sais rien sur cette perriode, car toutes les traces historiques ont été détruites, donc l'intrigue du gouvernement mondial deviens énorme, car ce n'est plus les méchants qui veulent conquerir le monde, mais les gentils qui dominent le monde, mais qui en réalité sont les plus méchants de tous, et les révolutionnaires, qui semblent savoir quand même des choses sur le gouvernement.

En suite on a Barbe noire, et Don Flamingo, dont on ne sais pas vraiment leurs motivations, ni leurs plans, (cf: Barbe noir qui arrive de façon totalement innatendue à impel down)

 

et donc pour tout cela je trouve l'histoire de One piece, la plus originale de toutes celle des shonnen que j'ai eu l'occasion de lire, mais elle n'ets pas très aparente à première vue, mais se met en place peu à peu, et on la découvre au même temps que Luffy & Cie, ce qui nous donne l'impression de faire partie du voyage.

 

après le monde on n'a même pas à comparer, One pièce a un monde riche et vaste, alors que naruto est principalement dans leur petit village, et la foret, grote. Même lorce qu'il s'agit de l'attaque à suna, on fini dans une foret, et une grotte, orochimaru grote, combats forets ou villages, etc.

 

Donc pour moi One Piece l'emporte haut la main.

 

Les dessins

 

Je rejoins l'avis général, c'est à dire: les dessins de One piece m'ont au début enlevé toute envie de suivre le manga, mais peu à peu on apprends à apprécier, et on se rend compte que ces dessins ont leur magie, car one piece contrairement aux autres shonen cemebres de maintenant, est l'un des rares à ne pas chercher à faire des dessins super realistes, et ça donne une certaines magie au manga, que les autres mangas n'ont pas, et donc j'adore ^^

 

De l'autre côté naruto, tout comme bleach, a des dessins classes, font vraiment forte impression, mais manque d'originalité, et finissent par se ressembler les uns aux autres.

 

Donc pour moi One piece l'emporte encore, car pour moi l'originalité des dessins me donne vraiment un grand plaisir, à lire ce manga, alors que quand je recherche des dessins classes j'ai quand même plus tendance à me tourner vers bleach.

 

 

Les personnages

 

Ici encore, comme tout le monde Naruto me pose des grands problèmes dans la next gen, avec des personnages peu recherchés, et très peu exploités, contrairement à la first gen que je trouvais vraiment bien, avec tout un village, et encore, bien d'autres personnages, et contrairement à one piece, les personnages sont toujours les mêmes donc la nouveauté vient à manquer, au cours du manga.

 

One pièce à la base a moins de personnages, mais plus le manga dure, plus on rencontre de personnages, variés, et originaux, qui ne disparaissent et sont laissés de côté comme dans naruto, mais qui grace au caractère de vayage de One piece, sont des rencontres au cours de leur voyages, qui restent en arri_ère, donc cela n'aurait aucun interet de les faire aparaitre plus loins, sans compter les rivaux, de luffy et d'autres grand personnages, assez nombreux et toujours bien exploités aux bons moments, à part ça le scenario de one piece permet de faire apparaitre une quantité de personnages toujours croissante dans le manga, qui aportent toujours des nouvelles sensations. Sans compter l'équipage tous ayant un caractère bien défini, ne laissant pas l'impressions de personnages croquis, comme Sakura qui ne sers pas à grande chose à part pleurer sasuke, et à mettre une fille dans l'histoire, ou autres.

 

Donc je vpte encore one piece.

 

Les combats

 

Dans naruto on a parfois des combats vraiment biens, comme ceux de: Zabuza, Itachi vs sasuke (quand sasuke se fait rétamer, et le combat final), Jiraya vs pain, Sasuke vs Naruto, naruto vs pain (j'ai aimé les 6 queues xD). Mais sinon ils manquent par fois de crédibilité, comme sakura vs Sasori (meilleur exemple), et souvent l'aspect tactique des combats, gachent tout le plaisir, ils se mettent à faire trop de bla bla durant le combat, juste pour nous dire que shikamaru a compris le rituel de hidan, avec le bordel de la piece du roi au milieu, et toutes ces analyses sont souvent longues et inutiles, gachant tout le plaisir, autre mauvais aspect est que à presque tous les combats on passe le temps à voir les uns et les autres se faire vaincre, puis on décrouvre que c'était un bout de bois, ou un clone, et naruto s'est sors souvent grace à kyubi, ou sinon ça se fini toujours par un rasengan.

 

En One piece les combats son toujours plus bourrins, et même si les techniques de luffy sont basiquement les mêmes à chaque fois on aime sentir la puissance des coups de luffy, il se bat toujours de toutes ses forces, trouvent souvent des astuces originales pour les problèmes rencontrés, qui varient bien souvent (Mizu-Luffy, Nightmare Luffy, Luffy avec armure de cire, etc)

L'humour est également pressent dans les combats, même les plus sérieux, comme luffy qui essaye toujours de bouffer les logia, car il arrive pas à les toucher, ou Mizu-luffy qui débarque pour foutre une raclée à crocodile ^^

 

Donc pour les combats globalement je préfère ceux de one piece, mais il y a parfois des grands combats dans naruto, qui font que pour cela je les placerais à égalité.

 

Donc Globalement je prèfére One Piece que je trouve bien meilleur meilleur que naruto dans certains aspects, et me donne vraiment d'avantage de lire la suite que les aventures de notre petit blondinet, que naruto se finisse sous peu, me dérangerais pas, toute fois one pièce je suis très content de savoir qu'il reste encore une bonne dizaine d'années, car je prends vraiment du plaisir à le lire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...