Aller au contenu


Rivalité entre Mangas (cette semaine One Piece vs Naruto)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

one piece vs naruto pas mal mes 2 mangas preferer ^^

 

dessins:

one piece:les dessins de one piece sont plutot simplistes mais tres beaux donc je donne [glow=red,2,300]18/20[/glow]

naruto:les dessins sont bien mais nivaux dessin des têtes il ya plein de personnages qui se esemble mais qui n'ont pas ls même cheveux donc [glow=red,2,300]17/20[/glow]

 

personnages:

one piece:remplie de personnages qui sont tous different et bien fait donc [glow=red,2,300]20/20[/glow]

naruto:plein de personnages mais tres ressemblant les uns des autres donc [glow=red,2,300]16/20[/glow]

 

univers:

one piece:plein d'endroits differents et bien fais bateau,île de desert (alabasta),ile enneiger (drum),ile celeste (skypea),ville sur l'eau (water seven),ile fantome,(triller bark),ile à bulle(sabaody),ile sous l'eau etc....donc [glow=red,2,300]19/20[/glow]

naruto:plusieurs pays diferent mais comme même ressemblant [glow=red,2,300]17/20[/glow]

 

combats

 

niveau combat rien na dire pour tous les 2 donc [glow=red,2,300]19/20[/glow] pour one piece et naruto

 

conclusions:je pense que one piece est un peu mieu que naruto donc vainquer:one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

j'ai une remarque dans one piece il y a beaucoup d'arc qui ne servent a rien, certes ils sont tous agréable a suivre mais lorsque un arc se fini dans one pice on peut souvent se posé la question quelle intérêt pour l'histoire. moi je reproche a oda de faire duré son manga avec des arc qui ne sont pas très utile pour l'intrigue final, les arc en eux même sont superbe , avec des rebondissement de fou ....mais les arc ne sont pas utile pour la trame principale du manga (presque tous ), pendant longtemps one piece c'était aventure sur aventure c'est sympa mais au final c'est quoi le sens de tout ça, 50 tome pour ne pas connaitre les 100 ans disparu, 50 tome pour que luffy soit toujours très loin de trouver le one piece, 50 tome pour que luffy soit toujours très loin du niveau des pirates les plus fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je l'avait pas vu ce topic.

 

dessins: je trouve que naruto est largement au dessus 

naruto 9/10

one piece 7/10

 

histoire: je préfère naruto car l'histoire reste assez réaliste: kishi a posé dès le départ son univers et donne une dimension politique à son manga contrairement à one piece où oda peut à sa guise créer de nouvelle ile pour rajouter des petites histoires.

naruto:9/10

one piece:6/10

 

personnage: là encore les sentiments qu'éprouvent les personnages dans naruto sont plus réaliste, une truc que j'ai particulièrement apprécié dans naruto est le fait que dès le début on connaissait la majeur partie des persos et que kishi les approfondis au fur et à mesures de l'histoire là où oda se contente de rajouter un énième méchants.

naruto:10/10

one piece: 6/10

 

combat: encore une fois je préfère ceux de naruto:

tout simplement car ils sont plus réfléchies et les persos ont plusieurs armes à leur cordes contre un seul pouvoir dans one piece. De plus lorsque je lis naruto je sais que certain persos peuvent mourir au combat(pour Mr2 je suis sûr de le revoir ). Un points positif pour one piece est qu'il garde les rapports de force.

naruto:8/10

one piece:7/10

 

humour:je rejoins l'avis général, one piece est largement en tête

naruto:7/10

one piece:9/10

 

donc

Naruto:43/50

One piece:35/50

 

le grand vainqueur pour moi est NARUTO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai une remarque dans one piece il y a beaucoup d'arc qui ne servent a rien, certes ils sont tous agréable a suivre mais lorsque un arc se fini dans one pice on peut souvent se posé la question quelle intérêt pour l'histoire. moi je reproche a oda de faire duré son manga avec des arc qui ne sont pas très utile pour l'intrigue final, les arc en eux même sont superbe , avec des rebondissement de fou ....mais les arc ne sont pas utile pour la trame principale du manga (presque tous ), pendant longtemps one piece c'était aventure sur aventure c'est sympa mais au final c'est quoi le sens de tout ça, 50 tome pour ne pas connaitre les 100 ans disparu, 50 tome pour que luffy soit toujours très loin de trouver le one piece, 50 tome pour que luffy soit toujours très loin du niveau des pirates les plus fort

 

 

Non justement, je trouve que presque chaque arc nous amène des révélation sur le fonctionnement du monde de one piece et c'est bien ça que je trouve génial :

 

a chaque arc, on découvre une facette du gouvernement (le fonctionnement de la justice : ennies lobby, impel down, le fait que le conseil des 5 étoiles donnent les ordres a la marine, leur implication dans des massacres etc) , le fonctionnement des shichibukai,(qui sont-ils, quels sont leur pouvoir et comment se situent-ils par rapport au GM et a la piraterie) les alliances (entre marine et shichibukai, tenryubito et marine, shichibukai et révolution via kuma ??), un petit bout de l'histoire de 100 ans (c'est vite fait, mais par exemple sur skypia, via railey), la révolution (dragon, ivankov...etc), les empereurs (kaidou, les relation entre shank et BB, entre shanks, buggy et roger), le fonctionnement des fruits (fruit zoan "éveillés" ? , utilisation des fruit a différents niveau)...

==> bref, tout ça pour dire, que je trouve justement que c'est ça qui est génial avec oda : cette façon de désciminer des informations au fur et a mesure, de manière parcimonieuse, et dans un tout cohérent qui font qu'a l'heure d'aujourd'hui, presque tout est mis en place et cela contribue a tout nous faire comprendre et nous amène a de grande intrigue de l'histoire...

 

...je préfère me tapper un arc de 50 chapitre ou l'on va avoir plein de petite info de ce type et ou je vais m'éclater en regardant un luffy dijoncter plutot que de me tapper 2 chapitres de naruto pour voir sakura et naruto chialer parceque "ils ont pas ramené leur sasuke" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une truc que j'ai particulièrement apprécié dans naruto est le fait que dès le début on connaissait la majeur partie des persos et que kishi les approfondis au fur et à mesures de l'histoire là où oda se contente de rajouter un énième méchants.

 

Mouais, question méchants sur naruto on a aprofondi :Orochimaru, Itachi, pain, sasuke (et oui c'ets un méchant) En One piece, il rajoute pas des énième méchants comme tu dis, simplement que les vrais méchants tardent à arriver, kishi fait souvent n'importe quoi avec ses personnages, comme hidan, deidara, kakuzu, sasori, que kishi a pas trop developpé, et les a fait mourrir d'une façon vraiment baclé avec de rapports de force complètement chamboulés, ou encore orochimaru qui est mort de la façon la plus simpliste qui soit, après avoir été le grand méchant de la firts gen.

 

là encore les sentiments qu'éprouvent les personnages dans naruto sont plus réaliste

 

La pseudo haine remplie de firté completement injustifié de sasuke réaliste? Pain qui croit amener la paix dans le monde en tout détruissant? et voulant faire ressentir ses souffrances à tout le monde alors que certains ont pu vivre bien pire que ça?.. réaliste?... Orochimaru grand méchant avec une mentalité de gamin?... ou encore Naruto qui quoi que fasse sasuke ne lache pas l'affaire et veux le "sauver" de.. de quoi? moi je ne vois rien du tout de quoi le sauver, à part sa stupidité... plus qu'une amitié on dirais uen histoire d'amour.

 

 

je préfère naruto car l'histoire reste assez réaliste: kishi a posé dès le départ son univers et donne une dimension politique à son manga contrairement à one piece où oda peut à sa guise créer de nouvelle ile pour rajouter des petites histoires.

 

Et quel est le problème? xD

Rohlala ces jeunes d'aujourd'hui... plus aucune imagination u_u, je suis sur que si tu étais un pirate dans le monde de one pièce tu adhérerais aux idéaux de Don Flamingo xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit qu'une personne dise qu'elle préfère naruto a one piece et qu'elle argumente son point de vu pour que le post par en vrille. la on dirait que les gens qui prefere one piece et ceux qui prefere naruto se font la guerre.

 

chacun a son point de vu, ses préférence, sont recentit dans un manga qu'il préfére.

 

Moi j'adore ses deux mangas je trouve que dans la categorie shonen se sont les deux seul qui sorte du lot (en enlevant death note car pour moi se n'est pas un shonen).

 

Moi ma préférence va a naruto pour tout se que j'ai dit plus haut. mais ses pas pour sa que je vais descendre en flèche one piece car j'adore aussi se manga. Deja one piece et naruto sont incomparable malgré que se soit des shonen tout les deux la comparaison en reste la. ils sont totalement differen l'un de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit qu'une personne dise qu'elle préfère naruto a one piece et qu'elle argumente son point de vu pour que le post par en vrille. la on dirait que les gens qui prefere one piece et ceux qui prefere naruto se font la guerre.

 

Ce n'est pas une guerre en faite , se sont juste des gens qui défendent leurs points de vu . Si on a plus le droit de se contredire alors où allons nous ? Je dis ça parce que c'est pas la première fois que j'entends ça , c'est juste une discussion comme il y en a partout .

 

Et je vois pas pourquoi tu ne prend pas Death Note pour un Shonen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je lis One Piece et Naruto. Pour ce qui est de ces mangas, je trouve qu'ils sortent tous les deux du lot de parlr originalité; Je n'avais encore jamais entendu parler d'un manga qui mettait en scène des pirates et/ou des ninjas (on parle toujours de samurais, mais pas de ninjas).

 

Ils se ressemblent sur certains points, avec un héros qui est finalement bête mais qui sait être sérieux quand la situation l'exige. La différence? One piece est bien plus un "délire" que Naruto, où on voit du sang, des morts... Alors que dans One piee, les héros sont plus ou moins immortels, ils meurent dans Naruto, ce qui en fait un manga un peu plus réaliste. Au niveau des combats aussi Naruto est plus structuré, avec des combats de réflexion, dans One Piece, on a surtout du bourrinage.

 

Malgré tout, un point me fait pencher vers One Piece: le scénario. Dans Naruto on voit des personnages pendant longtemps sans rien savoir des autres, par exemple avec Sasuke qui reste un personnage récurrent pendant plusieurs dizaines de chapitres. Dans One Piece, même quand ça arrive, ça ne se sent pas, l'intrigue reste au rendez-vous, la situation actuelle le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seikan D. Shi

c'est ma vision des choses c'est tout, après si t'as envie de perdre ton temps à dire"one piece c'est pour les gens mature qui on tout compris à la vie et naruto pour les gamins" profite avant qu'un modo vienne le locker ;).

 

 

Oui enfin bon , je vois pas pourquoi un modo viendrait le loquer alors que comme toi il ne fait que exprimer son avis .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiroite

regarde le post de orochimaruf et celui de Seikan D. Shi, il y a une net différence dans la façon de répondre et c'est cela qui met le feu aux topic comme naruto vs sasuke... et si Kheops a mis en garde à la première page c'est pas pour rien.

Ps:ce serait bien de terminer avec le HS non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf

 

 

Je suis d’accord avec toi, mais dans one pièce on n’a que des questions et pas de réponse, 50 tome pour n’avoir que des question s’est ça qui me dérange , je n’est pas retrouver le topic mais dans le monde one pice il y a un topic pour les intrigues et mystère. On peut remarquer qu’il y a beaucoup de question  et presque aucune réponse, en 50 tome il y a plus d’un manga  qui aurait fait le tour de toute ces intrigues, mais je suis conscience que c’est le choix de oda

 

Dans naruto il y a des intrigues et aussi des réponse, kishi  arrive a donner des réponse aux intrigues et par la suite soulever des nouvelles intrigues grâce aux précédente. alors que oda ne fait que alimenté de question les même intrigues.

Pour moi je donne plus d’importance aux réponse a ces  intrigues que a la manière d’alimenter le suspense, car c’est plus facile de crée le suspense que de donner des réponse qui buff les lecteurs et qui sont vraiment tangible

Par exemple beaucoup en senti que itachi n’était pas un méchant d’accord mais les raison qui l’on poussé a faire son génocide ça personne ne la vu venir

 

Dans naruto en progresse vraiment dans les intrigues alors que dans one pièce non  oda donne des petites info goute après goute , c’est a cause de ça que pendant longtemps je ne considérai pas one pièce comme un de mes manga préfère car je donnai trop d’importance a l’a histoire alors qu’il faut juste profiter de l’aventure , (le vrai trésor c’est le voyage pas l’arriver lol) c’est une fois seulement que j’ai changer ma manière d’aborder le manga que j’ai vu sa beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma vision des choses c'est tout, après si t'as envie de perdre ton temps à dire"one piece c'est pour les gens mature qui on tout compris à la vie et naruto pour les gamins" profite avant qu'un modo vienne le locker Clin d'oeil.

 

Mais j'aime aussi Naruto ;)

Je l'ai connu avant One piece, et avant je le préferais à one piece x), et je continue à le lire, donc si je pensais comme tu le penses alors je me traiterais moi même de gamin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi, mais dans one pièce on n’a que des questions et pas de réponse

 

Ouaip, je te suis.

 

En comparaison, c'est clair que naruto a déja donné des réponses importante que tout le monde attendait et qui se sont révélées être énormissime (j'ai bien préciser dans mon premier poste sur ce topic que je trouvais que l'arc itachi était pour moi un des meilleur que j'ai eu l'occasion de lire, tous mangas confondus)

mais voila, tous ces arc ne sont pas du même niveau, et par exemple l'arc pain, m'a clairement fait ch*** : pour moi il n'a rien d'énorme, on a un beau (même superbe ^^) combat, mais au niveau du développement de pain, pour moi on a un peu du fait "a l'arach" : bon on a un petit flash back : très bien, mais bon honnetement sans plus..ça explique pas mal de chose, mais je trouve que ça reste "assez simple"..

Et donc pour moi on retrouve pas mal d'arc qui dans une plus ou moins grande mesure sont de ce type : on a les réponse a des question (l'arc pain est très révélareur sur ce point : presque toutes les réponses sur pain)... mais honnetement, ça reste pour moi "sans plus"... ce qui m'amène a des déceptions...

 

Du coté de OP, c'est vrai qu'on a presque aucune réponse... (donc c'est vrai que de ce coté il y a eu moins de "moment transcendant"  :D)

mais je trouve qu'a la base oda nous a mis presque toutes les énigme en même temps...

et que au fil des arc, même si c'est desfois un peu long et fastidieu, toutes ses énigme "s'entre chevauche", donnent quelques élément de réponses... en gros une sorte de fouilli de ficelles qui semblent toutes converger vers un noeud énorme et inévitable...et toutes les petites informations qu'oda nous a donnée vont progressivement nous amener a résoudre ce gros neud  (pour moi, les ficelles sont toutes les enigme : qui sont les empereurs, qi sont les shichibulai, comment le GM est-il arrivé au gouvernement et l'histoire (les tenryubito ?), les autres pirates... (BN...dofla...) ....le gros neud, c'est BB versus shichi et GM + execution de ace...)

...et donc je trouve qu'oda a été vachement doué au niveau de la direction qu'il donnait a son sénario pour faire tout regrouper, et ce sans qu'a un seul moment (ça n'engage que moi^^... et d'ailleur parfois certain début d'arc mon paru ennuyeux) tu trouve que l'histoire soit ennuyeuse et sans intérêt...

 

Voila^^

après de toutes façon je bave en attendant les scans de naruto, et je comprend que OP puisse paraitre assez (même très !) long...mais je trouve que c'est tellement bien ficellé que voila ...

 

Pour répondre directement a la citation que j'ai "quotée^^", je trouve que toutes les réponses données dans naruto ne sont pas exceptionnel et que si OP n'a pas donné encore de réponses, il a donné des élément de réponse qui laissent vraiment envisager que du très très très très très bon pour la suite...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me chagrine c’est que presque tout le monde est d’accord pour dire que Pain est le méchant le plus travailler dans naruto, mais en même temps beaucoup pense qu’il est bâclé. Sans vouloir manquer de respect à one piece il n’y a pas un méchant dans one piece qui a était autant travail que Pain, kishi essaye de donner une grande dimension  et beaucoup de profondeur a ses méchants, après si le final n’est pas parfait ce n’est pas grave(pour moi). mais pour l’instant Oda n’a pas encore essaye de crée de grand méchant. (pour la personne qui disait que c’est pas logique que Pain croit apporter la paix avec ses bonnes , mais pourtant c’est la même logique qui a était appliquer sur Hiroshima). moi le truc qui me chagrine c’est que dans naruto certain lecteur prennent le manga avec beaucoup trop de sérieux , dans one piece Oda peut faire tout et n’importe quoi personne ne va lui faire des critiques, si dans naruto il y a un happy end  beaucoup disent que c’est les bisounours alors que dans one piece il n’y a que des happy end, (imaginer vous que dans naruto une personne se batte avec une technique de coca cola tout le monde va crié au scandale, alors que si c’est Oda c’est une idée super intelligente) .

 

Dans naruto beaucoup ne regarde que la conclusion et pas le voyage, par exemple tout le monde dit que sasuke est trop bête pour être partie chez orochimaru mais beaucoup oubli qu’il a une vengeance a réalisé, beaucoup résume le personnage de Pain a sa mort alors que c’est le personnage qui a apporte le plus de changement au manga. (alors que les fin des méchant dans one piece ne sont pas mieux)

 

Pour moi c’est un point fort et aussi un défaut que dans one piece qu’il n’y a très peu de chose que l’on prend au sérieux, car on sait que rien de mal n’arrivera au final a nos héro et donc pour moi c’est un faux suspense (mais lorsque Oda a mit fin a l’équipage total respect) mais en même temps sa crée une bonne ambiance tout le long du manga

 

Alors que dans naruto c’est aussi un point fort et un défaut, sa crée un vrai suspense car les personnages meurt (même si des fois il revient a la vie)  mais en contre partie sa assombri le manga.

 

Pour moi one piece reste un délire alors que par moment naruto c’est  du sheinen , c’est comme si un film comique gagner la palme au festival de canne , c’est pour cette raison que je place one piece dans mes préfère mais pas dans les grand manga. mais c'est le plus grand sur la quantité de travail dans les shonen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec a peu prêt tout ce que tu dis, mais justement, c'est bien ça le soucis :

 

pour moi, oda reste fidèle a son style et a sa ligne de conduite...

kishi, il rend son manga parfois plus sombre et /ou plus profond... mais je trouve tout simplement qu'il ne le fait pas très bien ...

 

pour moi, tu ne peux pas poser des questions de type "seinen", profonde sur comment arrêter la guerre, la spirale de violence etc...et y répondre deux minutes après par : "moi je crois en jiraya patati patata..."

 

pour moi, tu ne peux pas créer un personnage comme pain, effectivement très bien le travailler (sur ses pouvoirs, sur son objectif et sur son ancien lien avec jiraya)... et le faire renoncer aux convictions qu'il s'est forgé pendant toute une vie en deux scans, un mini flash back et un discour de bisounours (oui, oui j'assume ce terme^^)

 

Donc je rejoins ton analyse sur le fond : naruto cherche a etre si ce n'est plus réaliste, plus profond que OP... mais je trouve juste que c'est parfois fait de manière très maladroite..style ça part en seinen ...et la d'un coup on retrouve une pure morale de shonen derrière ==> je trouve que ça rend très mal...je le répète, ce n'est pas valable pour tous les arcs mais bon...

 

Après je comprend que OP puisse paraitre trop "délirant", c'est vrai que c'est parfois un peu n'importe quoi, mais les quelques fois ou oda tente de rendre son manga intense et "émotionnel", je trouve qu'il touche juste (exemple : le passage ou luffy demande a robin de vouloir vivre ==> ce passage m'a par exemple beaucoup plus touché que de voir sakura (ou naruto) chialer en pensant a sasuke...parceque c'est mal amener, parceque on a l'impression que c'est juste un caprice de gamine...

 

Enfin voila, après chacun sa vision des choses ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi on peut comparer one piece et naruto sans  pour autant se balancer dessus  , oui sa depend de la sensibilité de chacun

 

+1 en gros on est quand même relativement d'accord sur l'analyse des deux manga... nos points de vue diffère dans l'appréciation de cette "analyse" :

certain trouve que rajouter des phases seinen dans un shonen rende vraiment un manga plus profond...je trouve que oui, mais attention a ce que ces passages seinen soit ben articulé avec les passage shonen et notament la morale sinon je trouve que ça peut faire un peu...heu...moins bien^^

 

certain trouve que le "trop plein de délire" de OP peut avoit tendance a le "descréditer", perso, ça ne me dérange pas forcément et après autour, les évènements me plaise plus que dans naruto...bref un débat a n'en plus finir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah One Piece NAruto... Au vu des derniers chapitres je met quand même One Piece Loin Devant.

Le point faible de Naruto c'est que tout se ramène au sharingan, on ne parle que de ça. On a eu un Gran "Méchant" sans sharingan (Pain) mais il a fini par réssucité tout le monde :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece et Naruto... Pour moi ces deux manga sortent un peu du lot car ils contiennent tous deux une histoire originale. On est plus habitués aux samurais plutôt qu'aux ninjas et aux pirates. Pour ce qui est de préférence, elle va tout de même à One Piece. On sent une grande amélioration graphique depuis le début du mangan Naruto était bien dessiné au départ, alors on sent moins le coup de crayon plus souple dans les derniers chapitres.

Ensuite, au niveau de l'histoire, One Piece ressort parfois plus de personnages oubliés, la preuve en est que l'on revoit des personnages dont on n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs tomes en action(j'évite le spoil). Dans Naruto c'est assez rare, on a juste vu deux personnes du début du manga récemment mais c'est bien tout. En suite Naruto est trop centralisé sur les personnages; le seul ancien genin à être considéré est Shikamaru, un peu Hinata dernièrement. Dans One Piece, l'histoire n'est pas centralisée autour de Luffy que je sache. Là où le bâs blesse encore une fois, c'est que dans Naruto, on a des arcs longs certes, mais parfois monotones. Le combat Sasuke/Itachi par exemple, et ce qui en découle, dans One Piece, il y a encore plein d'énigmes, mais on ne les connait pas, ce qui fait qu'à chaque fois qu'une révélation est apportée, le manga s'en trouve changé, el la vision des lecteurs aussi.

Néanmoins, il faut admettre que Naruto est bien plus mature. Le héros a des problèmes existentiels concernant son meilleur ami, ily a de l'amour aussi, ce qui est totalement absent dans One Piece, et de plus, il y a des morts dans Naruto, de vrais héros qui meurent. Ma préférence va à One piece, mais je trouve que Naruto n'en reste pas moins un des meilleurs manga de ce siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que on se moment il n'y a pas photo meme un ultra-pro-naruto comme moi je reconnais facilement que en ce moment one piece fait tres fort par rapport a naruto

la force de one piece ou plutot de oda c'est d'arriver a garder cette energie , naruto ou bleach perdent de l'energie mais one piece jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic, et on commence tout de suite avec les 2 poids lourd  :D

Plus impatiente de voir des match d'autres mangas  ;D

 

Bon mon avis à moi  :)

 

Dessin: D'un point de vue global, Naruto est plus agréable a regarder et ce depuis le début... Les dessins d'OP m'ont vraiment rebuté et c'était vraiment ce pourquoi je n'ai jamais voulu le lire au départ. Et quand je m'y suis mise, je les ai trouvé vraiment bof... pas énormément de décors et très vieillot >__> Mais bon le dessin a énormément évolué au point où je le trouve vraiment original. De plus, dans OP j'aime l'esprit créatif d'Oda qui dessine des personnages vraiment singulier  8)  Dans Naruto, ils ont tous à peu près la même tête où le même style.... Ça reste toujours bien dessiné xD

Naruto: 8.5/10

One Piece: 7.5/10 (4 au début >.<)

 

Histoire: J'ai été vraiment attiré par Naruto grâce à son monde ninja. De plus l'univers variés, les pays et les conflits, les relations entre les persos, les quêtes et tout et tout m'ont vraiment accroché et cela dès le début!! Par ailleurs, il y a plein d'intrigues et l'œuvre à su murir au fur des années. Pour OP, la piraterie m'enchantait pas vraiment mais Oda a su m'y intéresser et ça c'est fort!! Cependant, le schéma narratif est souvent le même: on découvre une île, on fait ses affaire, on reprend la mer (avec un compagnon en plus ><) et rebelote... Moi ça me dérange pas au contraire lol Sinon dans OP il y avait des arcs que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé (Thriller Back T__T) et puis le début était super chiant pour moi (il m'a fallu plus de 7 mois pour lire les 15 premiers tomes... après j'ai enchainé ^^)!! Dans Naruto, y'avait des arcs que j'appréciai pas des masses (Arg Sasuke) mais ca aller, c'était pas aussi poussif que dans OP xD

Sinon, en ce qui concerne l'originalité, je dirais que OP est mieux car Oda a inventé tout un univers autours de la piraterie, des fruit DD, une technologie...etc alors que dans Naruto on reste dans l'esprit ninja avec les jutsu etc (bon ok c'est plus complexe mais l'idée globale est la même)...

A noter que dans Naruto on sent que c'est bientôt la fin car beaucoup de choses ont été dévoilés, des objectifs qui se sont accomplis...etc alors que OP on en est loin. De ce fait, c'est difficile de juger l'histoire car on a plus d'éléments et de réponse pour l'un, alors que l'autre on a encore plein de question lol

Mais en ce qui concerne le manga maintenant, l'histoire dont j'accroche le plus est OP. Naruto, ça m'embrouille de plus en plus >__>

Naruto: 7.5/10

One Piece: 9/10

 

Personnage: Les personnages dans Naruto sont assez stéréotypé (au début tout du moins) mais j'apprécie donc... Et puis bon, Kishi nous balance plein de persos mais il les approfondis pas tous et c'est vraiment dommage! En plus, il tue tous ceux que j'aime (RIP membres de l'Akatsuki, RIP Jiraya >__>) et c'est dans ce manga où il y a le perso le plus détestable de tous mangas confondu que j'ai pu voir  >:( ... lol

Alors que dans Op, il y a aucun perso que je déteste!! Tous sont attachants et super charismatiques (de mon point de vue ^^) et ça m'étonne car j'ai la critique facile lol Les nakamas de Luffy sont bien traités, approfondis, et ce au fur et à mesure qu'ils viennent. Ils sont pas éclipsés par le héros. Et puis il y a une variété monstre de personnages aux caractères particulier voir complétement déjanté, c'est vraiment bien géré ^^

Naruto: 5.5/10 (7 sans Sakura xDD)

One Piece: 9.5/10

 

Combat: Je préfére ceux de Naruto car plus spectaculaire je trouve. Dès qu'il y a un combat, je suis totalement prise dans le manga et tout les autres sont éclipsés!! Dans One Piece, j'ai parfois du mal à les suivre. Mais bon, c'est bien farfelu et j'aime ça  :)

Naruto: 9.5/10

One Piece: 8/10

 

Humour: Là y'a pas photo => One Piece!!! L'un des manga qui me fait le plus rire!! Des barres tout simplement xDD  Naruto me fait bien marrer aussi mais à petite dose et c'était plus au début du manga. En plus Naruto, quand c'est sérieux, c'est sérieux. Dans OP, même quand c'est sérieux, y'a souvent des répliques qui tuent et des moments de fou rire, de quoi décompresser!! Juste super ^^

Naruto: 7/10

One Piece: 10/10  :o

 

 

Ce qui fait  ??? :

Naruto: 38/50 soit 15.2/20  ;D

One piece: 44/50 soit 17.6/20   8)

 

Ce qui donne One Piece preum's  :D

 

Et dire qu'il y a 1 an j'étais une fan incontestée de Naruto qui était pour moi Zebest of Zebest... je ne connaissais pas One Piece  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que one piece c'est bien meilleur que naruto

c'est vrai que au début du mangas dans one piece les dessins n'étaient pas super mais en ce moment c'est beaucoup mieux

dans naruto les dessin sont très bien fait tout les personnages

je trouve aussi que oda ne se donne pas beaucoup de mal a faire de nouveaux personnages contrairement a kishi

oda n'ait jamais a cours d'imagination

kishi a l'air d'etre un peu a cours pour faire de nouveaux personnages et aussi pour le scénario j'espère que ça va pas se terminer comme satan 666 qui avait bien commencer mais mal terminer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

One piece c'est juste un bon manga parmis d'autre,qui profite de la méforme de ses concurent pour lançé la sauce  :P car il est vrai que plus les deux tenors que sont bleach et naruto baisse un peu en qualité,plus one piece se bonifie....

A mon humble avis, on doit pas vivre sur la même planète. Juste pour te reconnecter à la réalité :

 

- One Piece est le manga le plus vendu dans le monde. Tout simplement.

- Naruto est Bleach ne sont pas dans le tiercé de tête et ne sont pas prêt d'y arriver pour le moment.

- Chaque édition des tomes de One piece se vend en moyenne 3 fois plus que l'édition du 2eme manga le plus vendus. Rien que ça.

- One piece est le SEUL manga de l'histoire a avoir été édité à plus de 3 millions d'exemplaires lors de certaines 1eres éditions, et ceux pour plusieurs tomes. (à titre de comparaison, les records pour Naruto se situent entre 800k et 900k, soit à peine le 1/3) 

- Il y' a 10 films One piece, des jeux video, des artbook en pagaille, des tonnes de produits dérivés..etc..

- En avril 2010, Naruto a dépassé les 100 millions d'exemplaires au Japon, la série a débuté fin 99. One piece en 97, et a dépassé les 186,5 millions d'exemplaire, toujours au Japon.

- One Piece monte en puissance puisque dpour les 6 derniers tomes, les records de vente de la shueisha sont à chaque fois repoussés.

 

En espérant que ces quelques exemples, basés sur les chiffres de l'éditeur Shueisha et non fantaisistes, te permettra d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en cause le faite que le manga marche mieux,mais le lectorat de OP a pas du plaire au investisseur alors.

il faut aussi dire qu'au tout début de one piece,ça a du beaucoup plaire au très jeunes (80% des ventes de manga au minimum ceux la  ;D )

 

et le fait est que les éditeurs de jeux video préfère mettre leur argent dans une license bleach ou naruto,ils n'ont surement pas pris cette décision a la légère a mon avis,comment expliques tu ça si OP est le chef?   

 

Tout comme les salons et autre manga expo qui ont toujours pour vedette le petit naruto,comment expliques tu ça?

 

 

Donc les chiffres sont bien joli,mais la réalité (hors du japon) en est tout autre

(et d'ailleur hormis le nombre de tome vendu,quelqu un sait quelle est le manga le plus rentable?)

 

 

ça me fait pensé qu'il y a une sorte de "manga-live" a bxl ce mois ci,et vous savez quel sont les mangas a l'honneur?   je vous laissent deviné,mais ce n'est pas one piece en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...