Aller au contenu


Rivalité entre Mangas (cette semaine One Piece vs Naruto)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

En effet one piece n'est pas un seinen et c'est un pur shonen. C'est pas parce que le monde de OP est complexe qu'on peut le mettre dans la catégorie Seinen. Ça ne vise pas un public adulte bien qu'un adulte peut apprécier ce manga. Mais attention, Seinen n'est pas synonyme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yag, juste pour correction Elfen Lied est un Seinen et il me semble aussi que Death note en est un.

 

Non, beaucoup continuent de faire la confusion (certains pour se rassurer, d'autres involontairement) mais Death Note est et reste un shonen, car publié dans le Shonen Jump à son âge d'or.

 

Haricot, comment tu peux dire que One piece n'a rien d'un seinen, encore mettre FMA, je comprend tout à fait mais One piece mais juste à l'opposé, aucune psychologie. Si Naruto ou One piece devrait passé en catégorie Seinen, c'est clairement le premier qui le serait, si l'auteur avait décidé de continue à complexifier son monde au lieu de revenir en arrière. 

 

Quand je dis que OP, à l'instar de HxH et FMA n'a rien à envier à certains seinens (je dis bien certains, parce que j'ai une tonne de seinen dans ma mangathèque refaisant les fesse aux trois non-moins excellents shonens cités plus tôt), je parlais en terme de richesse de l'univers et de l'habileté quand à la narration pour les standards du genre. Aucune psychologie dans One Piece contrairement à Naruto ? Faudrait voir à définir ce qu'est de la psychologie selon toi, parce que si ça se résume à une explication des grands méchants visant à expliquer leur actes, genre Pain, "blabla j'ai souffert, donc j'veux la paix en faisant tout sauter" (là je caricature, bien sur), ben c'est sur qu'on va pas s'entendre sur la définition. ^^

 

Aussi (et sur ce coup, je ne vise personne en particulier) faudrait arrêter de croire que seinen = psychologie. Dans tout les genres, c'est une notion plus ou moins appuyée suivant le background de tel ou tel personnage, la seule nuance est que cette notion est développée à divers degré selon le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout a déjà été dit côté argument je vais pas m'étaler trop longuement là dessus, pour moi One piece est le meilleur manga de tout les temps, celui que j'attend toujours avec impatience chaque semaine et même s'il n'est pas parfait, je trouve les intrigues vraiment excelentes. J'apprécie vraiment la diversité, la magie et l'humour du monde de One piece (si y a bien un manga qui me fait mourir de rire c'est bien OP).

 

Le scénario peut paraître simpliste à la base mais plus le manga avance plus il s'étoffe, plus on a de mystère et plus c'est intéréssant. D'habitude les manga s'essoufle au cours du temps et là c'est tout l'inverse. J'aime aussi beaucoup le fait que Oda soit capable de faire des histoires dans l'histoire qui ne font pas forcément avancé la trame principale mais qui sont quand même génial avec une intrigue complexe ou du moins intéréssante et pleins de rebondissements comme les arcs Skypiea, Davy back fight, Thriller bark. De l'aventure et du rire juste pour l'aventure et le rire quoi.

Comme l'a dit je sais plus qui c'est un manga de pirate mais dans lequel on a  une île/navire fantôme avec squelette vivant et zombie, des anges et des terres sacrées dans les nuages, des géants et des dinosaures sur une île tropicale, une prison sous marine, des téléphones escargots.

 

Je me suis toujours demandé comment un manga avec des dessins aussi étranges et des personnages, des pouvoirs, des situations et même des objets aussi ridicules pouvait être aussi classe.

 

Je vois beaucoup de personne qui disent que One piece est moins profond par rapport à Naruto et je suis pas du tout d'accord. Oda est un maître dans l'art d'exploité les flash back qui sont généralement trés émouvants. Au delà de la dérision et du comique Oda aborde beaucoup l'aspect psychologique des personnages: Chopper rejeté de tous parce qu'il est différent, nami qui a pactiser avec ceux qui ont tuer Belmer pour sauver son village, Brook et la fin en musique de tout son équipage, je vais pas tous les faire. One piece a beaucoup de moments forts, le flash back de Robin m'avait fait pleurer ce que Naruto n'a jamais réussit à faire.

Ussop qui se dispute avec ses amis parce qu'il se dit qu'il est trop faible et qu'il fait tâche parmi eux, qu'il ne sert à rien. Robin qui a peur que ses amis l'abandonne parce qu'elle leur a causé beaucoup d'ennuis. La notion de justice notamment est trés présente.

 

Au contraire moi je trouve que la morale dans Naruto est assez puérile, c'est soit bien soit mal, la haine la vengeance, les expériences pour devenir immortel c'est mal, paix et amour mes frères. Pain qui a fait tant d'horreur dans le but de parvenir à son idéal de paix, il voit Naruto et en deux temps trois mouvement, tu me pardonnes? C'est gentil bon j'ai changé d'avis je vais redonner vie à tout Konoha finalement. Tout est bien qui finit bien, je préférais la first gen, ça me semblait moins idéaliste.

 

Et puis dans Naruto, ça se ressent surtout dans l'anime, c'est assez redondant. On a un adversaire qui raconte son histoire triste à Naruto sensé justifier tous ses actes, puis l'adversaire dit "tu ne peux pas comprendre" et là on a un flash back de Naruto enfant qui pleure, l'ombre de kyuubi au sol et tous les villageois derrière et Naruto qui dit "si, je comprend trés bien ce que tu ressens, je suis pareil..."

 

Maintenant j'avoue que je donne l'impression de dénigrer totalement Naruto mais j'aime beaucoup ce manga, il mérite son succès, il a aussi beaucoup de point forts etc.. je préfère aussi les combats (du moins ceux de first gen) de Naruto à ceux de One piece qui sont plus bourrin, moins axé sur la stratégie. Mais comme dans Naruto depuis quelque temps c'est à celui qui fera la plus grosse boule de chakra, et hop on enchaîne rasengan sur rasengan donc bon... disons que contrairement à One piece, Naruto m'a parfois déçu.

 

Quand j'ai dit que j'allais pas m'étaler trop longuement, franchement vous m'avez cru?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, beaucoup continuent de faire la confusion (certains pour se rassurer, d'autres involontairement) mais Death Note est et reste un shonen, car publié dans le Shonen Jump à son âge d'or.

 

Pour Death note, j'ai bien précisé qu'il me semblé, donc je te remercie de me corrigé.

 

Quand je dis que OP, à l'instar de HxH et FMA n'a rien à envier à certains seinens (je dis bien certains, parce que j'ai une tonne de seinen dans ma mangathèque refaisant les fesse aux trois non-moins excellents shonens cités plus tôt), je parlais en terme de richesse de l'univers et de l'habileté quand à la narration pour les standards du genre. Aucune psychologie dans One Piece contrairement à Naruto ? Faudrait voir à définir ce qu'est de la psychologie selon toi, parce que si ça se résume à une explication des grands méchants visant à expliquer leur actes, genre Pain, "blabla j'ai souffert, donc j'veux la paix en faisant tout sauter" (là je caricature, bien sur), ben c'est sur qu'on va pas s'entendre sur la définition. ^^

 

Je ne connais que très peu One piece (me suis arrêter au tome 3, tellement les dessins sont en dessous de tous, selon moi) mais je fais mon possible pour être ouvert d'esprit, pour sa que je vais lire souvent se qui se dit sur la section One piece, un pote me parle (saoule) tout le temps de One piece. Donc, avec ma moindre connaissance de ce manga et celle que j'ai de Naruto, j'en viens à la conclusion (hâtive, me diras-tu) que point de vue psychologie, Naruto était devant et dois toujours l'être mais de peu.

 

Après Kishi, c'est essayé à la philo avec Nagato mais il a arrêté (sujet trop gros pour lui, éditeur belliqueux, autres choses ???), alors que l'idée à la base était séduisante, enfin bon, on peut pas refaire le manga.     

 

Aussi (et sur ce coup, je ne vise personne en particulier) faudrait arrêter de croire que Seinen = psychologie. Dans tout les genres, c'est une notion plus ou moins appuyée suivant le background de tel ou tel personnage, la seule nuance est que cette notion est développée à divers degré selon le genre.

 

Pour moi, le Shônen, c'est un héros qui devient de plus en plus pour battre des adversaires de plus en plus fort, alors que le Seinen est généralement plus sombre, pousse plus la psychologie et n'est pas tournée que sur de la baston. Mais après, il est clair que l'on retrouve des Shônens comme FMA qui ont largement le niveau de certains Seinens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais que très peu One piece (me suis arrêter au tome 3, tellement les dessins sont en dessous de tous, selon moi) mais je fais mon possible pour être ouvert d'esprit, pour sa que je vais lire souvent se qui se dit sur la section One piece, un pote me parle (saoule) tout le temps de One piece. Donc, avec ma moindre connaissance de ce manga et celle que j'ai de Naruto, j'en viens à la conclusion (hâtive, me diras-tu) que point de vue psychologie, Naruto était devant et dois toujours l'être mais de peu.

 

Après Kishi, c'est essayé à la philo avec Nagato mais il a arrêté (sujet trop gros pour lui, éditeur belliqueux, autres choses ???), alors que l'idée à la base était séduisante, enfin bon, on peut pas refaire le manga.     

 

 

Je ne peut que t'encourager à lire la suite de One piece, même si ça sera peut être à contre coeur au début...

 

Après Kishimoto ne fait pas plus de psychologie ou de philosophie ( dans Naruto :-\ ) que n'importe quel auteur (c'est une base de l'écriture, si tu sais pas construire des personnages, tu peux remballer), forcement tu connais plus les personnages de Naruto alors de ton point de vu, ils seront toujours mieux (surtout si tout ce que tu sais sur OP, c'est du blabla de ton ami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Shônen, c'est un héros qui devient de plus en plus pour battre des adversaires de plus en plus fort, alors que le Seinen est généralement plus sombre, pousse plus la psychologie et n'est pas tournée que sur de la baston. Mais après, il est clair que l'on retrouve des Shônens comme FMA qui ont largement le niveau de certains Seinens.

Je crois que tu simplifie un peu trop les shonens , des ennemis de plus en plus en fort ? Mouais , dans des seinen comme Baki ou Vagabond , le héros affronte des adversaires de plus en plus fort aussi .

Je suis de l'avis de Haricot Bleu , seinen ne veut pas dire psychologie .

 

Pour les shonen(en généralisant) je dirais qu'en général si ils visent les plus jeunes , c'est parce que ça montre une idée de la vie plus facile , ou plutot plus gentille , avec de belles valeurs tel que l'amitié(Luffy ou Ichigo qui pourrait sauver leurs compagnons au prix de leurs vie) , le fait de ne pas trahir , de sauver ses compagnons et surtout de ne jamais abandonner(Naruto n'abandonne pas Sasuke) , le nombre de shonen affichant cette psychologie ne se comptent plus , ainsi le petit japonais pourra faire pareil , ou du moins le shonen n'affichera pas des choses comme l'égoïsme , la traitrise ou l'hypocritie , au contraire , ce genre de choses sera présenter comme mauvais et à éliminer par le héros .

 

Pour les seinens(en généralisant) , je dois en avoir vu 5 maximum , mais je compte en avoir d'autres tel que Berserk ou Monster , mais en me basant sur le peu de chose que j'ai vu en seinen , je dirais que le seinen se veut plus adulte de par le fait qu'il ne défend pas forcément ce que défend le shonen , il n'affichera pas ce côté qui peut etre bisounours(j'abuse je sais) dans le shonen , quand on voit dans Gantz , le héros égoïste s'énerver contre une vielle qui lui demande son chemin , l'insulte dans sa tête pour rien , et va jusqu'à lui donner un mauvais chemin alors qu'il connaissait le vrai chemin(c'est un détail mais on verra pas trop ça dans un shonen) , alors là y a de quoi se dire que ça ne vise pas le petit japonais , mais un publique plus mature qui ne voit pas la vie comme belle et magique comme le jeune garçon qui regarde un shonen pour voir son héros battre le mal .

 

 

Pour la psychologie , je dirais qu'un manga comme Grappler Baki ou Basilisk ne sont pas très "psychologiques" , plus mature peut etre , mais surement pas plus psychologique .

 

 

PS : J'ai vu à peu près un peu plus d'une trentaine d'animes/mangas , il se peut donc que je fasse fause route dans ma définition , mais c'est comme ça que je l'ai ressentie  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds vite fait pour Gantz, il se fait tard donc je ferai au plus court.

Oui dans Gantz Kurono est un parfait enfoiré au début, mais au fil du manga, il va changer et va même devenir plus humain, et même si le manga a un discours très nihiliste sur l'être humain et Kurono sachant tout ça, il se bat quand même pour l'humanité.

 

Hop hop hop au dodo moi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton Kaka

Au temps pour moi , je ne suis qu'au début du manga(tome 4) , d'ailleurs ça me déçoit un peu de savoir qu'il ne sera plus un "enfoiré" , j'aime vraiment sa personnalité .

 

Donc si je devais reparler des seinen en une phrase , je dirais que c'est un manga , sans ce côté bisounours que l'on retrouve dans les shonen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète , c'est pas comme si c'était la fin du monde , en faite , c'est juste que je suis déçu qu'il sera un humain "gentil" et "sympa" ne pensant pas qu'à gueule  ;)

Et puis ta dernière phrase me rassure un peu .

Sinon à part ça , mon message écrit hier plus haut à "18:16:07" disait que je suis au tome 4 , et là je suis au tome 11 , ce manga est vraiment super , et je dévore vraiment les chapitres avec tout le temps cette envie de voir la suite  !

Mais bon , là n'est pas le sujet  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un bon reportage sur les mangas. A un moment ils parlaient du genre shonen. En faite j'avais appris qu'il y avait un "code" pour se genre de manga. La personne qui en parlait citait plusieurs point qui caractérise un shonen.

 

1: Au début le héros commence "faible" et a un objectif.

2: Il y a un rival

3: le héros au fil de l'histoire va devenir de plus en plus fort

4: Un championnat est réaliser.

 

La personnes citaient plein d'autre chose. On apprend que quand un manga est dans une phase de championnat en général sa popularité augmente au japon.

 

Sinon en se qui concerne one piece et Naruto. Pour ma part se sont deux mangas qui sortent carrément du lot. On a droit a deux histoires très travailler, des personnages attachants qui ont un passé (souvent douloureux). Des rebondissements bien trouver, et j'en passe. Niveau combats les deux manga se valent pour moi. Dans les deux cas les combats sont très impressionnants.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ya pas photo One Piece est le meilleur Manga du moment je le classe au meme niveau de DBZ qui a longtemp etait pour la réference type mon meilleur manga cela fait longtemp que j'attendai un concurent de dbz et je les trouvai dasn OPS jen suis ravi

 

Dans naruto Kishi fait passer son héro pour un mois que rien tré souvent il le rabaisse meme si au final il ya enversement " c'est quand meme un bon mange"

 

One piece Oda mais en valeur Luffy "Héro pour ce qui ne le sanet pas" meme dans les situation les plus difficile ou Luffy est en difficulter il se fait battre par un adversaire il le met en valeur , meme quand celui-ci fait le pitre ou on Nami" perosnne de one piece" le remet dans l'ordre naruto non c'est l'idiot de service

 

je parle de naruto exclusivent car c'est un manga tré connu est un rival en quelque que sorte de one piece c'est les deux manga les plus attendu de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir clairement la différence entre les lecteurs de OP et ceux de Naruto : il suffit de se référer à l'orthographe des fans et de comparer :/

 

Ou alors il suffit de regarder ceux qui postent des arguments et ceux qui n'en ont pas...

 

Pour moi, Naruto et One Piece ont leurs qualités et leurs défauts :

 

Dessins : Naruto est mieux dessiné que One piece niveau combats, les personnages se valent et les décors les plus diversifiés sont dans One piece.

Scénario : Pour Naruto, un bon scénario très prenant avec pas mal de suspens, mais quelques incohérences. One piece a un scénario en béton et c'est là son point fort, on se pose plein de questions et on a tout le temps la réponse, que se soit au chapitre suivant ou 40 tomes après.

Personnages : Dans les deux mangas, les personnages sont très bien développés, surtout dans One piece où Oda nous a créé un gros paquet de caractères très différents.

Monde : Très bien organisé dans les deux mangas, diversifié dans One piece, bien développé dans Naruto.

 

Pour l'animé, je trouve que les musiques de Naruto vont bien avec l'univers et rehaussent le manga, tandis que dans One piece, l'humour est moins présent, et Oda met plein de petits détails dans ses dessins qui n'apparaissent pas dans l'animé. Après je suis pas un expert dans ce domaine...

 

Sinon, en impression générale, je préfère One piece pour son humour omniprésent, et Naruto pour son scénario qui me tient à coeur... J'aurais commencé à lire les deux mangas en même temps, je préfèrerais One piece  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

  • Pour commencer je viens de finir de lire les onze page d'une traite et je compte bien répondre au sujet il est 1 heure.
     
    Mais avant de commencer je vous donne juste mon parcourt dans le monde des manga.
     
    Mes premiers manga vu, car j'ai commencer avec les animés, étaient : Ranma 1/2, Nicky Larson, sailor moon, les chevalier du zodiac, Dragon ball et dragon ball Z.
    Autrement dit le club Dorothée, puis plus rien jusqu'à il y a sept ans. On je découvrir simultanément deux manga, un via game one (Naruto) et l'autre via mon père (Hikaru no GO, pour info mon père est joueur de go et avant de lire ce manga j'étais comme Hikaru. Je croyais que c'était un jeu pour vieux et très ennuyant, maintenant je suis un accro). j'ai dévoré les deux manga trés rapidements et naturellement je me suis m'y a en parler autour de moi. Et on m'a trés rapidement conseiller quelque manga: Bleach, FMA, Kenshin le vagabon, HunterXHunter, Shaman King, One piece, Dgrayman pour ne cité qu'eux.
    La plus part mon plus mais deux d'entre eux mon poser problème par leur dessin One piece et FMA.
    Pour tant a force d'entendre que ces manga sont géniaux j'ai fini par passé outre le problème graphique, et j'en suis heureux.
     
    Enfin tous sa pour vous donner mon top manga actuel :
    1) One piece
    2) FMA
    3) Kenshin le vagabon
    4) Hikaru No go
    5) Toriko
    6) Bloody monday
    7) DB
    8) Naruto
    9) HunterXHunter (Jusqu'à la fin de l'arc Greed Island parce qu'on ma déconseil d'aller plus loin l'auteur ayant des problème)
    10) MxZERRO
    11) Bleach    
     
    Bon passons maintenant à la comparaison entre One piece et Naruto, puisque le sujet c'est la rivalité entre eux
     

Scenario :


 

  • Naruto :

Un début prometteur, posant avec l'arc de Zabuza les base de son univers, l'arc de l'examin chunin est parfait, les mission de rang D et C ont clairement l'air inintéressante donc les faire monté en grade et une bonne idée, introduction de rivaux intérieur comme extérieur du village tous bien géré, mise en place d'un ennemi charismatique et d'une théorie du complot en la personne d'Orochimaru. L'arc le plus réussi pour moi de Naruto. Ensuite la recherche de Tsunade qui était compréhensible malgré le fait que Naruto pour son niveau n'est normalement pas accé à ce genre de mission mais Kakashi est à l’hôpital ainsi que Sasuke et Jiraya est présenté comme le nouveau maitre du héros.

Ensuite trahison de l'Uchiha, jusque là ok Kishi semble savoir ce qu'il fait sauf que les combat contre les quatre du son sont magnifique mais euh des genin qui batte en 1vs1 les garde du corps d'Orochimaru, les types qui on vaincu des jonin de Konoha ? Bon ok ils ne s'étaient pas reposé entre leur combat contre les dit jonin et ceux contre nos héro. Enfin le combat Entre Sasuke et Naruto avec ces conséquences. Jusque là Kishimoto gère bien, hors mis pour la gente fémini que je trouve un peu trop effacer mais ça va encore.

Puis l'ellipse, si tous les personnage semble avoir correctement évoluer Naruto ce révèle rapidement être le même son rasengan a grossi et il peut monté à trois queues de kyubi sinon rien de beau sous le soleil. ça passe si l'auteur n'avait pas tous précipité. Pourquoi Naruto ne passe pas chunin ? Pourquoi l'auteur ne fait pas progresse le Héros en lui faisant faire son boulot accomplir de mission de rang B puis A comme sont censé le faire les shinobi (voir l'explication de l'Hokage au début du manga). Non on saute et on va directe affronté les méchant concurrence d'Orochimaru en l'organisation de l'Akatsuki.

Utilité de Naruto ? Aucun mais point positif Sakura semble etre enfin actif.

Bon toujour pas de retour sur les missions on enchaine par Oro et là Belle préstation du mini-kyubi et d'Oro. et ensuite Sasuke fait passer toute cette joyeuse bande pour des nul (pour rappel deux Anbu dedans) puis la le drame début de la course à la sur-enchaire et au scénario bien prévisible. 5/10

 

  • One Piece

:

Une mise en place progressif des personnage principaux en l'équipage de Luffy, le début est un peu lent à mon gout jusqu'à l'arc arlong, mais le scénario gagne en intensité au fur et a mesure que l'équipage avance et progresse. Si de première abord certains arc ne font pas avancer le schmilblick Oda arrive à distiller les détailles ses intrigues de l'Opverse le tous en dans ses intrigues d'iles. La cohérence de son scénario sur le long terme et celle sur le court terme est pour moi excellente 8/10 (j'accroche pas à tous les arc non plus)  

 

Personnages :

  • Naruto

:

Durant la première génération les personnage sont bien développé et sont tous plaisant mais le traitement des personnage féminin et l'effacement de tous les personnage pour n'avoir plus que Uchiha et Naruto font un beau gashi 3/10

  • One piece

:

Les personnage principaux sont bien gérés tous aussi attachant les un des autres, l'originalité, la diversité et la profondeur des personnages meme secondaire m'impressionne toujours autant. Surtout que meme si des personnes on quitté le cours de l'histoire Oda à travers les mini aventure continue à les faire vivre et c'est un énorme point fort pour moi. 8/10

 

 

Humour :

  • Naruto

: Pour la première parti ça aller meme si je n'étais pas vraiment fan mais depuis la next gen c'est insuportable. 1/10

  • One Piece

: Je rire presque à chaque chapitre l'auteur a cette magi que meme dans des moment sérieux son héro arrive à nous faire rire mais de façon si naturel. Par exemple Luffy vs Arlong "- Tu sais quel est la différence entre toi et moi ?

-Le nez ? le menton ? Les doigt palmé ..." 9/10

 

 

Combat :

  • Naruto

: De trés beau combat en général et le coté stratégique et vraiment plaisant mais plus le temps passe et plus ces dernier me semble répétitif. 8/10

  • One piece

: Un poil trop bourrin parfois,et les technique de l'équipage qui évolue doucement peuvent avoir l'aire répétitif mais comme ils affrontent toujours de adversaire au style de combat différant je n'ai jamais l'impression de répétition. 8/10

 

Dessins :

  • Naruto

Les personnages sont largement mieux au premier abord mais les décore devienne rapidement trop identique et les personnage secondaire se ressemble un peu trop avec le temps.7/10

  • One piece

: Le pinceau particulier d'Oda ma longtemps poser problème pour les personnages, cependant leur diversité et leur originalité sur le plan physique et la richesse de ses décore réhausse énormément ce problème 7/10

 

Univers :

  • Naruto

: Un potentiel énorme que Kishimoto n'a pas réussi à faire fructifier et un monde dont les personnages ont perdu quasiment toute émotion. 3/10

  • One Piece

: Un monde vaste, riche, où chaque ile possède son histoire propre, sa culture, sa science. Un univers où la mort d'un bateau vous fait pleurer. Ce manga m'a fait presque tous ressentir, je ne compte le nombre de fois on il m'a émerveiller, où j'ai rire, où j'ai pleuré, était en colère ou simplement exciter 9/10

 

Total :

  • Naruto

:  27/60

  • One Piece

:49/60  

 

 

Voilà sur ceux il est 2h 40 donc bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant je te félicite pour avoir écrit un poste pendant 2 heure...

Après je comprend pas comment tu peut avoir Naruto en 8é position alors que tu n'aimes pas du tout ce mangas...

Univers: 3 Humour:1 Personnage: 3 scenario: 5 c'est pitoyable^^ bizarre (alors que HunterxHunter est 9é!)

 

je trouve par contre que la manière dont tout est présenté est excellente.

 

Scénario

 

Naruto: Comme tu dit sa commence bien avec l'arc Zabuza qui est un perso que j'aime beaucoup  Cool , et puis l'examen des chunnins est juste énorme sûrement mon passage préféré du mangas... Avec Orochimaru le grand méchant qui fait peur. Jusque là tout est bien, par la suite les combats contre les 4 (5) ninja d'oto sont vraiment bien même si comme tu le dit ils ont dégommé des Chunnin et Jonin juste avant. Mais il à trouvé un moyen de leur donner des défaites potable, bon Kimmimaro c'était un peu abuser sa mort et comment Tayuya se fait balayer par Témari c'est un peu abusé mais sur le moment je m'était pas vraiment posé de question. Ce qui m'a posé problème c'est plutôt le combat Naruto/Sasuke, et c'est à partir de là que me suis mit à ne plus pouvoir saqué (aucune idée de comment s'écrit ce verbe) Sasuke.

Après L'ellipse notre petit genin va affronter l'akatsuki... WTF? surtout qu'en connaissant son caractère c'est bien le 1ier qui aurait tout fait pour passer l'exam. Enfin contre l'akatsuki je trouve le niveau mal dosé Sakura et la vieille qui batte Sasori (Sakura qui d'ailleurs était sensé mourir en 2 minutes) et puis Sasuke qui démolit Deidara alors que ce dernier avez éclaté le Kazekage en étant mal préparé, puis Kakuzu qui se fait destroy par Naruto alors qu'il avait tenu un bon nombre d'adversaire en respect... Mais bon malgré tout sa passe encore (à part pour Sasuke) et j'aime beaucoup les combats contre l'akatsuki.  6/10

 

One piece: Le début est comme tu l'as dit lent alors que je m’éclater au début de Naruto dans One Piece jusqu'à l'arc Alabasta je me demander si je pouvais pas faire sauter quelques tomes... Mais le scénario est quand même bien travaille malheuresement certains arcs s'éternisent sur la longueur comme Enies Lobby, et puis l'arc de Thriller Back je l'ai trouvé totalement nul! mais sa se rattrape à Shabaondy,Impel Down et surtout Marinford  :-* ... Meme si j'ai arreter depuis 2 semaine l'arc en court que je trouve trop ennuyeux... 7/10

 

 

Personnages

 

Naruto: Je trouve qu'au départ tout les personnages sont bien mit en avants pour s'effacer au fur et à mesure (d'où l’intérêt des épisodes inédit de l'animé) et que surtout il y a trop de personnages. Dont beaucoup mérite beaucoup plus d'attention (Temari,Hinata,Neji,Shikamaru...) car ils sont vraiment sympathique, pour résumer, les personnages en eux même sont donc bon mais peut exploiter. Aprés il y a les grands méchants d'akatsuki les ninja déserteurs criminels de rang S qui vont se faire écraser pas des genins (Naruto/Sasuke) et des Chunnins... Dommages car beaucoup était amusants  (Deidara, Tobi) ou Charismatique (Sasori, Itachi) 7/10

 

One Piece: Désolé pour les fans mais je suis loins d'être un fan des personnages de One Piece, il y en à beaucoup que j'apprécie (Robin, Trafalgar, Zoro, Crocodile...) mais la plupart sont beaucoup trop lourd pour moi et me saoule entre le mégalo Ener (pire que Aizen celui là) Usopp le taré, et tout les persos horriblement moche... bref je préfére ceux de naruto  5/10

 

 

Humour

 

Naruto: Ok ya pas beaucoup d'humour...  1/10  en même temps c'est pas le but

One Piece: Voilà pourquoi j'aime pas autant One Piece que vous 80% des blague sont pour moi bidon, Luffy et Ussop me gave au plus haut point avec leurs conneries (j'avoue que la blague du coquillage avec le "Ussop est un blaireau" ma fait rire) mais yen à pas des masses comme sa. 0/10

 

 

Combats

 

Naruto: De beaux combats en générals rien à dire la dessus même si les niveaux sont parfois mal dosés 8/10

One Piece: Combats assez étrange et je trouve que l'auteur à géré: Ussop le blaireau à fait des combats pas mal de même pour Nami alors que ce ne sont pas des combattants et le Héros à le pouvoir du caoutchouc! Y avait plus facile comme pouvoir ( => voir Fairy Tail)  Après les combats sont comme tu l'as dit un peu trop bourrin mais ce qui me dérange c'est les combats sur la longueurs. 7/10

 

 

Univers

 

Naruto: Univers de ninja sympatoche on aurai pu se dire que les ninjas c'est bien trouvé mais au japon... Enfin je trouve que "l'univers" est quand même pas mal j'aime bien l'organisation des pays avec notamment les grades ninjas.  8/10

 

One Piece: Moi je dit chapeau pour les pirates j'y aurais jamais pensé (GTO et Toriko sont encore mieux a ce niveau là^^) J'aime bien aussi l'organisation de l'état, la marine, les Shichibukai... 10/10

 

Les Dessins

 

Naruto: J'aime bien les dessin de Masashi, ils sont asse simple mais je l'ai trouve sympa.

One Piece: Sans commentaires.

 

je ne note pas cette partie pour ne pas trop désavantagé OP

 

Resultats:

Naruto:30/50

One Piece:29/50

Trés légère victoire de Naruto, ce sont pour moi deux bon mangas mais ils ne font pas partie de mes préférés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je comprend pas comment tu peut avoir Naruto en 8é position alors que tu n'aimes pas du tout ce mangas...

 

C'est simple pendant longtemps Naruto était mon manga préféré et sa place dans mon classe vient de là. Mes notes reflète ce que je pense maintenant du manga, le classement lui prend une part de nostalgie.

Je n'ai pas oublié ce que j'ai aimé durant toute la première parti du manga et aussi pour cette raison que je lis encore les scan (ce qui peu paraître un peu idiot vu que l'histoire ne me touche absolument plus)  mais je ne participes plus au différent débat.

Autre point qui explique pourquoi il est toujours dans le top dix c'est que je n'ai pas abandonné ma fan-fiction qui lui est consacré. ceci explique cela   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONE PIECE

 

Histoire : elle commence enfantine, elle prend son temps, gagne en maturité d’arc en arc, à cela s’ajoute les nombreux mystères et aventures parallèles qui complexifient l'ensemble.

Ce qui m'impressionne : l’attention que porte Oda aux détails. :o

 

Univers : un monde riche et vaste proposant un vrai dépaysement. Chaque lieu visité dispose d’une atmosphère qui lui est propre : une architecture, une faune et une flore unique.

 

Personnages : nombreux, esthétiquement et psychologiquement tous différents et très développés (rire, look, prime, signes distinctifs, flashback, style de combat, etc…) Et ils ne laissent pas indifférents.

Spandam et les Dragon Célestes des grosses m****

Robin pas superficiel et non caractériel, elle sort du schéma classique des shonens. Une réussite.

Eneru quand la puissance divine rencontre la mégalomanie sans pareille. Il a marqué les esprits en bien ou en mal, si bien qu’il est sujet à tous les VS sur le net : Eneru vs Naruto univers, DBZ, Thor, etc…..

Hancock devenu dans l’inconscient collectif la représentation de la femme fatale (le nombre de fanart et la popularité de son FC en sont les preuves)

Crocodile enfin un boss raffiné, puissant et rusé, ça change.

 

Humour : dans chaque chapitre, chaque épisode, il y a une dose pour tous les gouts : cynique de Robin, bête de Luffy, etc… Chaque membre de l’équipage à son propre humour. Même les boss peuvent montrer une facette fun.

 

Qui aurait imagé un boss quasi invincible tirer cette tronche mythique ?

 

images?q=tbn:ANd9GcSC0g3OcraV5n9PNB2IJmH-gCoWlcOjS3lfITalGfaqAWlBISn_64cE52hzNg

 

Dessin : originale avec ses personnages étirés ou disproportionnés. Je retiens quelques bizarreries (taille de guêpe abusée, visages qui changent légèrement d’une image à l’autre).

Un style moins réaliste que Naruto, mais qui sied bien à l’esprit décalé d’Oda et valorise à merveille les émotions, surtout la tristesse.

 

Combat : ils sont à l’image des persos. On a le choix entre le style brutal de Luffy, incisif de Zoro, stratégique d’Usopp.

 

__________________________________________________________________________________

 

NARUTO

 

Histoire : un point fort la géopolitique avec ses différents clans et alliances. L'effet de surprise : avec l’utilisation d'un Genjutsu, Kishi peut à tout moment nous pondre un retournement de situation inattendu. La MORT et l'AMOUR, contrairement à Oda, Kishi n'hésite pas à tuer des persos classes et placer les sentiments amoureux autour de l'action.  

Le rythme est différent de celui de One Piece, je trouve qu’en ce moment ça se précipite. Je n’aime pas trop la trajectoire que prend Naruto, il évolue à vitesse grand v, l’écart de puissance et de présence se creuse avec ses amis. Il est la Star et eux deviennent des figurants.

 

Univers : beaux paysages typiquement nippon. Je trouve que ca manque de diversité et de fun (forêt, désert, zone industriel…) Ca tourne un peu trop souvent à la périphérie des principaux villages.

 

Personnages : de très bons personnages et d’autres charismatiques (Itachi, Nagato, Killer Bee, Raikage…)

Mais là aussi, je trouve que dans l’ensemble ça manque de personnalité, de fantaisie côté look. Autant de look que de villages, bien sûr, après ils sont légèrement différent d'un personnage à un autre, mais pas de quoi s'extasier.

Et le point lassant, Naruto et Sasuke sont comme des stars surmédiatisées, on ne parle que d’eux, on oublie Neji par exemple, Lee….

 

Humour : au début, c’était fun (ex : le premier baiser de Naruto, la technique de Kakashi..),

 

1873888123_1.jpg

 

Mais plus l’histoire avance, plus l’humour se fait plus rare. En fait, depuis que Sasuke a sombré dans le côté obscur de la force, le scénario est plus sombre.

 

Dessin : les proportions sont plus réalistes et les personnages féminins très réussie (ex : Mizukage :-*) Au premier coup d'oeil, on accroche au style graphique.

 

Combat : rare sont les shonens proposant des combats aussi bien chorégraphiés. Ils sont surtout plus techniques que One Piece, parfois tellement précis que l’on s’y perd.  

 

 

Conclusion : Naruto est un très bon shonens, mais globalement, One Piece est pour moi au-dessus  sur bien des points:

_ scénario addictif

_ univers vaste et varié

_ protagonistes de qualité en quantité

_ et humour omniprésent

Et pour d'autres raisons http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29087.msg1054018.html#msg1054018

 

Edit

@Haar : merciiiiiiii  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cel

Okay je comprend mieux, j'avais zapper la nostalgie (qui est aussi surement présente dans mon top) et puis je trouve que les notes ne reflétes pas vraiment comment on aime le mangas.

 

@Onizuka

Encore un super post (mais venant de toi on s'y habitue ;) )

Je trouve que tes critiques sont bonnes...

 

Humour : dans chaque chapitre, chaque épisode, il y a une dose pour tous les gouts : cynique de Robin, bête de Luffy, etc… Chaque membre de l’équipage à son propre humour. Même les boss peuvent montrer une facette fun.

 

Qui aurait imagé un boss quasi invincible tirer cette tronche mythique ?

 

Ouais moi c'est justement sa que j'aime pas u_u c'est ce genre de tête (ou quand Luffy ou Ussop ce mettent à chialer aussi)

Enfin c'est pas vraiment sa qui va me faire aimer ou pas un mangas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...