Aller au contenu


Le topic des gens qui se font ch*** (6)


mael-sensei
 Share

Messages recommandés

En tout cas on m'enlèveras pas l'idée que les vacances on y prend vraiment goût quand les autres travaillent dur :P

Bref c'est quand même un peu la dèche là j'essaye de trouver un petit boulot a faire pour gagner un petit peu de monnaie^^

 

Allez Seb' courage, dis toi que après ton concours de demain de longues journées de vacances t'attendent :P mais fais le maximum que tu peux faire quand même^^

 

Alala le brevet des collèges, si je me souviens bien je l'ai eu un peu a l'arrache celui-là lol , mais j'ai un alibi: c'était la fête du cinéma a cette époque je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu stresses???

t'as raison de le faire sinon demain tu iras à ton concours, sûr de toi et là... paff! c'est le trou noir (ou autre 9_9) et tu te rappelleras plus de rien...

non, je dis pas ça pour t'effrayer t'es sûr d'avoir tout réviser? parce que demain ça sera trop tard... xD mais je rappelle juste que le stress peut avoir de bon cotés.

 

bonne cha... merde pour demain ;D

 

PS: arrêtez avec les vacances  >:(   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on m'enlèveras pas l'idée que les vacances on y prend vraiment goût quand les autres travaillent dur

 

Y a que ca de vrai !  :D

 

j'essaye de trouver un petit boulot a faire pour gagner un petit peu de monnaie

 

Ça peut avoir des bons cotés mais seulement si tu trouve le bon boulot. Par exemple j'ai un pote qui taff de 6h à 15h dans une épicerie mais pour un joli petit chèque à la fin.

 

Alala le brevet des collèges, si je me souviens bien je l'ai eu un peu a l'arrache celui-là lol , mais j'ai un alibi: c'était la fête du cinéma a cette époque je crois

 

C'est pas un alibi le travail avant tout !  >:( ( Ironique hein ..)

Je me souviens de l'avoir eu d'avance pour finir avec mention bien .. On va essayer de faire aussi bien au bac hein ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: arrêtez avec les vacances 

Vacances!! Vacaciones, Holidays, je dirais même plus 休日(<==ça ça vient de Reverso pas de moi hein) :D

Mon prof me disait que si au début d'un exam' tu stresse pas c'est pas bon^^ mais bien sûr faut pas stresser trop non plus

 

Je suis juste en attente de men exam' du bep moi (je pense l'avoir, sinon y'a  un problème, mais une petite mention serait pas de refus^^)puis si je l'ai sa risque d'être un petit plus pour le financement d'une voiture^^Ahh j'en salive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff xbox live en maintenance ! c'est pour ça qu'ils ont envoyé un message l'autre jour , j'ai cru qu'il parlait de l'autre mardi , vraiment la poisse au moment ou je voulais ma dose habituel :( , pfffffffff j'ai cru que ça venait de mon ordinateur , j'ai tout bouzillé en essayant , une restauration systeme s'exige la pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis bacheliers, je nous (oui moi aussi je passe le bac) souhaite à tous une bonne chance !

 

Demain : Philosophie (4h)

Vendredi: Mathématiques (3h)

Lundi: Anglais (3h)

Mardi: Sciences Economiques et Sociales (4h)

Mercredi: Histoire - Géographie (4h)

 

Pronostiques : Second Groupe (;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof me disait que si au début d'un exam' tu stresse pas c'est pas bon^^ mais bien sûr faut pas stresser trop non plus

 

dans ce cas je suis mal barré... surtout si je suis aussi décontracté qu'à l'oral de français:j'ai parlé durant 5 minutes ensuite elle m'a posé 2-3 questions et là c'était néant, elle me dit "vous savez rien" et je lui répond "ben non... je peux sortir même si c'est pas l'heure?"

résultats 6/20

 

sinon moi

demain matin philo 4h

vendredi PC 3h30

            SVT 3h30

lundi  aprèm anglais 3h

mardi espagnol 2h

        math 4h

mercredi histoire géo 4h

 

edit:c'est moi où les ES foutent rien  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je part avec 4 points de retard.

 

Mais cette année j'ai pris l'option arts plastique, j'ai passé l'épreuve y'a un mois, et je pense avoir plus de 12 (coefficient 2). Plus ma note de sport qui est 12 (coefficient 2 également), j'ai déjà rattrapé mes points de retard.

 

Honnêtement, je ne pense pas avoir le bac, vu ce que j'ai foutu dans l'année. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

 

Je sais pas si c'est normal, mais ça ne me fait strictement rien de savoir que j'aurai pas le bac, j'ai l'impression que ça ne m'importe pas de redoubler.

 

Bref, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas chiant que de redoubler !! voir les autres te devancé , etre obligé de refaire une année !! parfois meme tu laches , tellement ennuyeux  :D , moi deja rien qu'un seul module que j'ai du refaire meme si j'avais l'autorisation d'un plus heuresement sinon j'aurai perdu une année pour un module bref , je peux te dire que c'est tellement chiant , que je m'absentais et je venais qu'au control et examen , heuresement que ce semestre j'ai une place libre pour un module raté :D sinon ma license aurait du attendre une autre année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuum et hop un petit oublie de convoc', carte d'identité, un loupage de bus,..., et pas de bac pour vous cette année :)

Si vous rajoutez à ça le fait que vous avez rien foutu ...

Hum hum

*Le gros sadique qui fous le stress aux autres :P *

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens  :D

pour moi aujourd'hui = fin de la glandouille^^

après plus de deux mois de VACANCES forcées  :P (j'ai été "remercié" de mon ancien poste... xD).

bref, journée bénite!

PS: bonne chance les bacheliers 9_9petit Jésus, je serais gentil avec mon prochain, mais fais que je garde mon taff... AMEN!  xD     

 

@Amon-râ

Merci :'(je suis ému  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !!!!! Depuis le temps  :D

Moi qui m'ennuyais, je vais à Paris !!  8)

Bonne chance aux bacheliers, moi je suis vacances ! Ensuite pour ceux qui en parlaient de redoubler, c'est pas la mort. Dans le supérieur avant de trouver sa voie il arrive de changer de filière assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la fac. Je suis allé chercher mes résultats de ma première année de Licence de Langues étrangères.

Première année validée, plus que deux.

 

Maintenant, le plus dur: trouver un job pour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations mon p'tit Rhavinou !

La première année est la plus dure, parce que les promos sont très grosses, donc une motivation beaucoup plus difficile à trouver. Donc dis-toi que tu as fais le plus chiant, maintenant, tu vas vraiment en profiter.

Encore bravo pour ton beau boulot !

 

De mon côté, j'ai décroché ma licence de bio, mention bien, c'est la fête ! Ces idiots de fonctionnaires nous ont bien fait poireauter...mais quand on a son beau diplôme enfin en poche, qu'est-ce que c'est bon !

 

*Miss Uchiwa sur un petit nuage pour la journée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BEAU d'etre en vacances .. ;D

Je viens de me reveiller en pensant qu'il y en as qui stress a mort..

 

De mon côté, j'ai décroché ma licence de bio, mention bien, c'est la fête

 

C'est la fête comme tu dis, c'est plutôt balèze toute mes félicitations :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ devil minato : Bref, tu as passé la seule épreuve utile du bac et tu attaques tout ce qui ne sert à rien  :D

 

Bon courage à ceux qui vont gratter du papier pendant une grosse semaine, et merde à tous ceux qui sont en vacances, je vous maudis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le bac !! Ca me rappelle tellement de souvenirs (ça commence à dater un peu pour moi), je me rappelle comme c'était tellement simple les épreuves  :D.

Je suis allé mater les sujets de philo, ils étaient abordables je trouve, après commence les vrais épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merde à tous ceux qui sont en vacances, je vous maudis

Eh oh, çà va pas la tête !!! Tu ne me piques pas mon job, y'a que moi qui peut maudire à tort et à travers :P

( xD )

Donc, vous tous qui êtes en vacances, moi y compris, je nous maudis :D

xD

 

Bac ? ah, ce truc que j'ai passé l'année dernière, de la rigolade par rapport à ce qui vous attends  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombé sur:

 

"Que gagne-t-on à échanger ?"

"Le développement technique transforme-t-il les hommes ?"

Et une explication de texte de John LOCKE.

 

J'ai pris le premier sujet soit: "Que gagne-t-on à échanger ?", et je doit dire qu'après vérification du corrigé sur internet, je suis complètement hors sujet !

Coefficient 4, ça va faire mal.

 

Shikam' je suis désolé mais Philo c'est tout sauf une épreuve utile, c'est tellement aléatoire que ça en devient inutile. Pourquoi crois-tu qu'on ne passe la philo qu'en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA PHILO INUTILE ?????  :o

Eh ben, c'est la meilleure, la philo, c'est lune matière très importantes, c'est LA SEULE matière qui t'apprenne à penser . Car les maths, la svt, et tout le tralala, tu lis un livre, t'apprends ton cours, c'est bon . La philo, si tu ne sais pas penser ou développer ta pensée, c'est sûr que c'est barbant . Après, çà dépend du prof, moi je n'ai pas eu à me plaindre de mon prof de philo, avec lequel il est intéressant d'échanger des idées . Faut se mettre dans le crâne, q'un cour de philo, ce n'est pas sensé être un cour stupide où tu écris bêtement et machinalement ce que dit la personne avachi devant un bureau, c'est un débat . :P

 

Donc, ceux qui n'aime pas penser, faîtes des math :D

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dis toi-même, si on a pas le bon prof, la philo c'est pas interessant. Chez moi, dans mon cours de philo y'a pas de débat, la prof déballe tout et pis basta.

 

Sinon je sais que c'est important, que ça sert à canalyser sa reflexion. Mais je parlais de l'épreuve de philo, pas de la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai les redoublantes(surtout les délégué 9_9 on est que 5 mec) qui l'insultent et ma classe fait le concours pour savoir qui se fera bannir le plus rapidement possible... cool comme cours de philo nan?

 

et un jour il s'est lâché: "les con****** du fond vous aller la fermer", mais çà à servi à rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi crois-tu qu'on ne passe la philo qu'en France ?

 

Parce que le niveau de nos écoles est l'un des meilleurs du monde loin devant le système scolaire américain entre autres. Parce que apprendre à analyser une situation ou un problème, parce qu'apprendre  à réfléchir plus qu'à apprendre me parait l'une des choses les plus importantes. Tant que l'on reste au niveau lycée, toutes les matières scientifiques ne sont que des données absurdes à apprendre sur le bout des doigts pour pouvoir les recracher comme un bon chien de cirque apprends ses tours.

 

J'ai une formation littéraire, et je n'ai pas peur de dire que ce n'est pas la filière qui demande le plus de sérieux, mais c'est celle qui demande le plus de réflexion, j'ai jamais apprécié pondre du par cœur, j'ai toujours aimé pouvoir argumenter des idées, développer une façon de voir les choses.

 

Donc oui dans la construction de notre relation aux autres, la philo est la seule matière utile du bac, le reste n'est qu'un contrôle de connaissances sans saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le niveau de nos écoles est l'un des meilleurs du monde loin devant le système scolaire américain entre autres.

 

Oula je pense que t'es optimiste au taquet là ! Non sérieusement le système scolaire français est certes loin d'être mauvais comme beaucoup de gens semblent le penser, mais le meilleur système scolaire je pense pas. D'ailleurs je pense pas qu'il y ait de meilleur système que les autres personnellement. Ca dépend grandement des filières que tu fais. Par exemple je peux te dire qu'en terme d'école d'ingénieur, la formation française est extrêmement bien reconnu à l'étranger, et on nous conseille de rester en France parce que la formation est je cite "plus poussée" qu'à l'étranger.

 

Au niveau des universités regarde le classement mondial de celle-ci, tu verras déjà que dans les dix premières t'as 8 universités américaines et aucun français avant la 40eme place. Certes on peut discuter de la pertinence de ces sondages, mais quand c'est toujours les mêmes qui reviennent depuis des décennies...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...