Aller au contenu

Bonjour à tous et bienvenue sur la nouvelle version des Forums Mangas-France

Pour commencer, pour vous connecter, trois solutions possible :

Etape 1 - Connectez-vous avec vos accès normaux. Pseudo actuel (pas votre premier pseudo) + votre mdp. Si vous rencontrez une erreur ;

Etape 2 - Faites mot de passe oublié lorsque vous tentez de de vous connecter. Attention, vérifiez bien vos spams. Si votre mail n'est plus valide ;

Etape 3 - Envoyez-moi un mail à webmastermfteam@gmail.com et je débloquerai moi-même votre compte.

Merci à tous et bon surf.

Obito

Recrutement Éditeurs MFT

Messages recommandés

Lag    0

Eh bien c'est pas mal ! :)

Page 13 :

Bulle 1 : tu peux trouver une meilleure découpe et baisse un rien le texte que ce soit centré sur la hauteur aussi

Bulle 2 : tu peux là aussi trouver une meilleure découpe, n'oublie pas qu'à la dernière ligne tu peux laisser les points d'exclamations ;).

Bulle 3 : ok, juste à baisser un rien pour mieux centrer verticalement

Bulle 4 : ok

Bulle 5 : réduit la taille de la police et tu devrais trouver une meilleur découpe

Bulle 6 : ok

Bulle 7 : oublie pas de doubler le point d'exclamation du coup :)

Bulle 8 : c'est pas mal mais tu peux trouver un peu mieux en terme de découpe pour éviter que "tuer" soit si seul

Bulle 9 : ok, si tu veux chipoter pour que ce soit vraiment égal tu sautes une ligne après "merde"

Bulle 10-11 : c'est pas mal ainsi, tu peux même faire "tu t'sou- //saut de ligne // viens ?!", pas grave si ça dépasse un peu dans la bulle 10 ici

Page 14 :

Bulle 1 : ok

Bulle 2 : tu peux trouver un rien mieux niveau découpe

Bulle 3 : met "débuter" seul sur une ligne et "la guerre" sur celle d'après, ça fera mieux :)

Bulle 4-5 : tu peux trouver mieux niveau découpe au niveau de "cette guerre hein"

Bulle 6 : double le point d'exclamation

Bulle 7 : tu as moyen de trouver un peu mieux ^^ n'oublie pas que tu peux couper les mots tant que c'est pas trop (un mot par case max c'est bien et le moins possible par page)

Bulle 8 : réduit un peu la taille et tu pourras trouver mieux (attention là aussi au centrage vertical)

Bulle 9 : réduit un peu la taille et tu trouveras mieux ici aussi, pas besoin de couper de mots ici

Bulle 10 : réduit un rien la taille et tu pourras mettre "pas vrai" sur la même ligne ;)

Dans l'ensemble c'est pas mal, pense simplement que tu n'es pas obligé de remplir 100% de la case avec le texte. S'il y a du blanc autour du texte c'est bon.

Lag    0

Alors, voyons ça.

Page 13 :

Bulle 2 : ok

Bulle 3 : ok

Bulle 4 : ok

Bulle 5 : cherche plus simple, comme ça : http://img11.hostingpics.net/pics/139067Bulle5.png

Bulle 7 : ok

Bulle 8 : pas besoin de couper de mot pour cette bulle, réduit juste la taille : http://img11.hostingpics.net/pics/890700Bulle8.png

Bulle 9 : ok

Bulle 10 : ok

Bulle 11 : attention le "tu" est collé au bord

Page 14 :

Bulle 3 : un rien vers le bas // réduit de 1px la taille

Bulle 4 : "ha ha ha" ; à recentrer vers la gauche

Bulle 5 : ok

Bulle 7 : un rien moins gros ça passerait mieux

Bulle 8 : attention il manque un mot à la fin et cf. image bulle 9 pour la forme (un rien mieux mais ta forme est bien aussi)

Bulle 9 : j'avais pas vu ça xD, quand tu coupes un mot le tiret est toujours sur la ligne du dessus : http://img11.hostingpics.net/pics/573174Bulle9.png

Bulle 10 : on peut faire un rien mieux mais ok

Bulle 11 : "Pas vrai," // saut // "le nabot" // saut // "?!" passe mieux :) même si ta forme est ok, si tu peux éviter de couper les mots c'est mieux

C'est bon pour ces deux pages, je te laisse choisir deux nouvelles pages à éditer et à me les montrer.

N'oublies pas de prendre la bonne typographie et à prendre en compte chacune de mes remarques :).

Lag    0

On est repartit du coup ! :)

Page 10 :

HB 1 : ok

HB 2 : il faut savoir que pour les hors bulles, tu es un peu plus libres. Donc pas besoin de passer une ligne après "pour" :)

HB 3 : ok

HB 4 : ok

HB 5 : ok

HB 6 : ok

>>> De façon générale tu peux agrandir un peu les hors-bulles, histoire qu'on les voit mieux ;).

Page 18 :

Cadre 1 : ok

Bulle 2 : un peu trop excentrer sur la droite

Cadre 2 : tu peux trouver mieux comme forme ^^

Bulle 3 : (le ...) ok

HB 1 : Là essaie de trouver un peu mieux comme forme, comme dit tu es déjà plus libre. Faut pas que ça prenne trop en largeur, que ça reste un peu comme pour les bulles, c'est tout.

HB 2 : ok

Bulle spéciale 1 : tu peux un rien agrandir et recentrer

Cadre 3 : descend un peu, forme ok

Bulle spéciale 2 : saute une ligne pour le "?!"

Cadre 4 : tu peux trouver mieux

Voilà ! Je te laisse modifier ça :) !

Lag    0

Et hop, la correction :

Page 10 :

[Edit] Tu peux juste un rien mieux faire sur le second HB ;) J'avais pas vu du coup j'édite ^^

Page 18 :

Bulle 2 : si tu coupes un mot ça te fera une forme parfaite.

Carré 2 : tu peux mieux faire, hésites pas ici à couper un mot.

HB 1 : augmente la taille de 3-4px et voit pour pas découper le dernier mot

Carré 3 et 4 : augmente un rien la taille

Attention, pense bien à mettre tes carrés en italique et les hors bulles normalement :)

Lag    0

Salut ! :)

Alors, on est repartit.

Note : Si je te mets // c'est un saut de ligne. Genre : "Pufu a // dû me // etc.".

Page 10 :

OK

Page 18 :

Bulle 2 : ici ta forme n'est pas encore bonne :). Ici tu aurais pu faire Pufu a // dû me re- // filer son // truc !! (12px) ---- ou même plus simplement pufu a dû / me refiler // son truc !! (11px) -- tu obtiens une forme plus correcte que la tienne : on ne met pas qu'un mot sur une ligne (du moins pas de si petits mots).

Cadre 2 : la forme est meilleure mais ce n'est pas la meilleure ; ... ses émotions // calmées eurent // l'effet opposé, // l'empêchant de // voir les choses // simplement (11px), tu peux aussi couper le mot chose pour avoir sur la fin "voir les cho- // ses simplement." et obtenir une forme parfaite.

HB 1 : ok, la forme me va ici

Carré 3-4 : ok, attention au dernier dont le texte est un rien trop haut ^^

Je te laisse faire deux nouvelles pages :). Travailles-les bien, prend le temps de voir les formes que je t'ai décrits Bulle 2 et Cadre 2, enregistre ta page, ferme le document et revient dessus quelques minutes plus tard pour avoir un nouveau regard dessus. C'est de mieux en mieux ce que tu proposes :).

Lag    0

Et hop, la correction :

Page 10 :

Bulle 3 : tu peux trouver mieux, hésites à réduire de 1-2px la taille pour ça.

HB 1 : ok (tu peux le mettre un rien plus gros en soi)

HB 2 : ok (idem)

HB 3 : ok

Bulle 4 : un rien trop haut ton texte

Bulle 5 : ok

Bulle 7 : ok

Page 15 :

Bulle 1 : texte un rien trop haut, sinon ok

Bulle 2 : tu peux trouver mieux (et double le ? si tu le laisses là)

Bulle 3 : ok

Bulle 4 : sans doute mieux à faire ici :)

La suite est ok

Je te laisse modifier ça :).

Lag    0

Et hop :

Page 10 :

C'est OK ; j'avais pas vu la bulle 3 (le Ooh) du coup j'ai décalé un peu et j'en ai oublié de te dire que la bulle 4 avait pas une forme super mais bon, du coup ma faute, tant pis :P

Page 15 :

Bulle 1 : OK

Bulle 2 : toujours pas, j'ai l'impression que ton texte est en gras, non? si oui, il doit pas l'être. Si non, réduits un rien la taille du texte pour trouver mieux.

Sinon c'est OK

Je te laisse rapidement corriger ça puis je te demanderai de faire la page 14-15 de One Piece. Si ta page est bonne alors tu pourras nous rejoindre, je t'invite donc à t'appliquer :P.

Lag    0

Eh bien, il y a encore quelques défauts sur 2-3 bulles mais dans l'ensemble c'est correct.

La page 17 c'est du bonus puisque je voulais que la double page (14-15).

Bienvenue à la MFTeam ;).

Surveilles tes messages privés.

LeMangaka2    0

Bonjour à vous la MFTeam ! Je viens de m'inscrire sur le forum et comme je l'ai dit dans ma présentation je souhaite postuler au poste d'éditeur est voici ma première page de test : 1489942499-17.png

Qu'en pensez vous ?

GregDead    0

Bonjour à vous !

Je souhaite postuler au poste d'éditeur pour partager avec vous mes mangas favoris. Après avoir suivi beaucoup de tuto sur Youtube et autres, voilà ma première page de test : 1490630229-02-03.png

J'espère être à l'attente de vos espérances et avoir vos retours et m'améliorer.

A bientôt

OldMonkey    1

Salut GregDead

Ta page est plutôt correcte, pas grand chose à redire honnêtement.

Du coup je vais te passer 2 pages plus compliquées pour voir ce que tu vaux vraiment :) Utilise la police Wildjess cette fois. Pour les cris, Bolditalique de la police pour les pensées italique de la police.

https://www.dropbox.com/sh/d1j1ategss2uokw/AAAahpAlGhrs7OzF41cjrs0Ra?dl=0

Bon courage ! :)

GregDead    0

Bonjour à toi !!

Voilà mes nouvelles pages de test : 1490715917-03.png

1490715917-08.png

Qu'est ce que tu en penses ?

Sky    26

Es-tu sûr de n'avoir aucune expérience ? Après 14 ans de scantrad, j'en doute fort.

La transparence est une chose importante pour nous.

GregDead    0

Salut à toi !!

Et non, je n'ai jamais eu d'expérience dans le scantrad, j'ai juste suivie beaucoup de tuto avant de me lancer et pouvoir faire le moins de fautes possibles. J'ai envoyé des pages que j'avais trouvé sur Internet à mes amis pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent car il avait déjà fait parti d'une team. Voilà voilà ...

Sky    26

Oh, cool ça t'avoir des amis qui t'aides. Ils ont fait parti de quelle(s) team(s) ?

GregDead    0

Je sais pas si ta phrase est ironique ou sincère  ??? mais mes amis faisaient partie de la MiamMiamTeam  :D

OldMonkey    1

Re ! Désolé du retard.

Tes pages de Sesuji sont bonnes.

Next alors, prends les deux pages One Piece, la simple et la double. Et utilise encore la police Wildjess cette fois. Toujours pour les cris, Bolditalique de la police et pour les pensées italique de la police.

Si ces pages sont ok, tu accèdes à la team :)