Aller au contenu


Topic des Satisfactions / Bonnes surprises


jaggy
 Share

Messages recommandés

C'est sur, que l'équipe 10 est la plus efficace des equipes d'ex-genins, lorsqu'il s'agit de combat en équipe, ils ont presque pas besoin de communique pour se comprendre, et sont super synchro.

En plus cette équipe comporte 3 de mes perso favoris, particulierement Ino et Choji, don je suis plus que satisfait, qu'il ai été mis en avant, juste dommage, qu'on ai pes découvert, de nouvelles techniques de ces 3 la, et surtout d'Ino dont ont connais, qu'un pannel tés réduit de technique, mais sinon, cette guerre me plait de plus en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous;

je voudrais exprimer ma grande SATISFACTION après la lecture (en VUS) de ce chapitre qui permet réellement à Naruto de prendre la mesure de ce qu'est un HEROS, un vrai de vrai.

 

Déjà, il n'utilise plus le KB, pour moi c'est vraiment un preuve de Maturité, même si celui - ci l'a beaucoup aidé contre Pain, je pense qu'il est temps de le laisser partir ( :'(), il est tout aussi dangereux sans.

 

Ensuite, j'ai adoré la force de caractère de Naruto, il a été prêt à se fritter avec son plus vieil ami (Iruka) pour le bien de tous, franchement c'est du grand NARUTO, il se bats pour défendre ses convictions même contre ses proches, j'ai ADORE.

 

Aussi, j'ai adoré qu'il garde le Bandeau Frontal de KONOHA, Iruka aurait pu lui donner un de l'alliance, mais il a vraiment chercher à le distinguer des autres, car qu'on le veuille ou non, Naruto n'est pas comme les autres, je sens que ça va encore jazzer sur Konoha, ici, on va encore une fois découvre une NOUVELLE légende venant de ce village après Hashirama Senjuu ou encore NAMIKAZE Minato; KONOHA: le village des Braves je vous dit  ;D ;D

 

Enfin, le départ de Naruto vers le champ de bataille laisse entrevoir des possibilités quasi infinies, déjà au niveau tactique, mais aussi sur tous les plans, le fait que les chuunins de Konoha voient leur blondinet pourrait leur redonner du beaume au coeur et en voyant Naruto, Madara & Kabutomaru pourraient (pourront) devenir plus sérieux dans leur combat.

 

J'ai vraiment hâte pour la suite, Kishi je t'a***********************  ;D ;D ;D ;D

 

Edit: j'allais OUBLIER, Kishi nous a fait un petit plaisir, pour les fan d'Iruka, on l'a enfin vu sortir un JUTSU ( ;D:D), ça se fête quand même, Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi très satisfait par ce dernier chapitre :

- parce que Naruto est au centre de l'histoire, donc le revoir en action montre que l'histoire va enfin avancer

- qu'on va enfin voir Naruto devenir une légende pour tous les shinobis (pas seulement ceux de Konoha)

- parce que les combats contre les morts-vivants ont été très courts. C'est tant mieux, car ils n'ont aucun intérêt puisqu'ils se laissent quasiment tous tuer.

- parce que Naruto qui maîtrise ses 2 modes de transformation ça pète quand même pas mal...

 

Je m'attends à voir Naruto affronter prochainement :

- Itachi pour qu'il y ait un dialogue sur Sasuke + son up qu'on attend depuis 100 chapitres grâce au corbeau qu'il lui a fait avaler ("une partie de sa puissance")

- un autre kage pour se frotter à qqu d'ultra puissant

 

J'aimerais bien que Naruto rencontre dans l'armée des shinobis un autre Uzumaki, qui pourrait lui apprendre des techniques de sceaux. Parce que ce sont les techniques de son clan, et que je trouve que ce serait vraiment TOP qu'il puisse en avoir... et en particulier qu'il puisse recréer l'HIRASHIN bien sur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes satisfactions :

 

Comme je disais dans le topic hebdo, j'ai été agréablement surpris par le fait que Naruto ingère le message de Iruka dans la mesure où ce geste ne lui ressemble pas. Il a agit en véritable ninja en effaçant toute trace et ça, c'est notable.

 

Secondement, on a enfin eu la preuve que c'était bien Tenten qui avait utilisé l'éventail. Aussi, content de voir qu'elle est logiquement à plat.

 

Et finalement, j'ai adoré la traversée de Naruto et Bee. Les voir se diriger sur le champ de bataille, chacun dans leur forme ultime m'a le temps d'une seconde, évoqué la façon dont ce badass de Goku dévalait le plus vite possible la route du serpent pendant que ces potes se faisaient pourrir par Nappa sous l'oeil narquois de Vegeta.

 

Je trouve que Bee a une bonne influence sur Naruto (à part pour le coté rap qui est vachement stéréotypé, of course). Naruto s'est greffé les couilles qu'il portait face à Tendou et je compte bien profiter de ce Naruto badass au possible le temps qu'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre, mais il y a 2 choses qui m'ont marqué :

 

-L'humour, ça faisait bien longtemps que Naruto (le manga) ne m'avait plus fait rire, j'me suis surpris à rire comme un con avec le vieux de Kumo qui joue son Caliméro (autant quand il déprime par terre ou bien au moment où il dit que la mission a échouée) quand Naruto et Bee passent en force.

 

-Truc très con en fait, mais j'ai bien accroché, c'est au moment où un ninja tout content de la fin de la bataille, puis qui se retourne et est tout interloqué à la vision de Tobi en mode God/Berserk, j'sais pas, j'ai bien aimé ce passage en fait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour une fois je pense que ça mérite un post. Ca aurait pu déjà être le cas la semaine dernière avec le retour en premier plan de Naruto mais là.. que de bonnes surprises :

 

- Tenten out, ça m'a bien fait marrer et fait terminer la polémique dessus. Fallait pas déconner quoi ^^

 

- Le passage avec le ninja barrière qui fait sa victime, bien marrante cette scène en temps de guerre.

 

- Tobi qui se met en action, enfin ! Du coup on a plus ou moins toutes les cartes, en dehors de Sasuke, qui sont posées, on va pouvoir déguster les prochains chapitres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, je dirais que c'est une (semi) satisfaction qu'ENFIN la guerre passe à un autre niveau, je ne peux pas dire si dans les prochains chapitres, il y aura des morts importants, mais ce que je peux dire, c'est qu'en entrant à son tour dans la bataille, Tobi change complètement la physionomie de la guerre, j'attends beaucoup les réactions du conseil des Kages et des autres groupes.

Je pousse un ouf de soulagement parce qu'ENFIN (et de 2), certaines personnes pourront arrêter (durant un petit temps du moins) le travail de l'auteur sans en avoir vu toutes les réalités je dirais.

Franchement, c'est vrai que c'est pas MarineFord dans OP ou encore la bataille pour le Ouken dans Bleach, mais question rebondissements (même minuscules), je pense qu'on peut dire qu'on est servi.

Allez Kishi, continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste un petit post, non pas sur le dernier chapitre (qui est pas mal) mais plutôt sur l'ambiance que vont apporter les Zetsu, ces clones parfaits vont mettre un bordel monstre dans l'Alliance, et l'atmosphère pleine de suspicion me rappelle beaucoup Battlestar Galactica (la série des années 2000 pas la vieillotte des seventies), si Kishi continue sur sa lancée, j'pense que je vais kiffer grave sa maman les chapitres à venir. cigare.gif

 

Edit :

 

@Shagero

 

Yep je le savais, mais j'trouve que ça rend mieux en fait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis très satisfait de la tournure que prend la guerre avec cette phase trahison, toujours aussis content que l'humour n'ait pas disparu. J'ai adoré la remarque que Bee fait au sujet de la poitrine de Tsunade. ;D

 

PS: @tonton kaka: Il y a une faute à ton avatar, c'est l'héroïne, Tonton est une cochonne :P(enfin cochette, truie quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

suite a tout ces derniers chapitre j'ai envie de faire un peu remonté ce topic en première page! car y'en a marre des déceptions  >:(       copié collé de mon post sur le fil du chpt 563 ^^   (bouh le feignant)

 

15.jpg

 

J'ai carrément l'impression que kishi s'adressait a son public au travers de nagato ^^  

 

 

j'était un peu déçu du revirement idéologique des kage et de certaine chose,mais ce chapitre était tellement bien qu'au final le contentement a surpassé ma petite déception.

 

J'apprécie que les kage,qui semblait ne pas s'apprécier du tout lors du sommet,collabore et travail ensemble pour mettre fin a toute cette haine.Particulièrement le tsuchikage,de plus associé a Ae ça nous donnes une puissance incroyable.. des petite technique anodine comme l'allègement se révèle bien classe utilisé en combo,je trouve que ça a un parfum de first gen tout ça...

 

j'en arrive presque a esperer que toute ses grandes pontes du manga survive a cette guerre et puisse jouir du fruit de leurs effort,c'est vraiment classe que kishi arrive a nous passionner avec son Ode a la paix,nous petit pervers moderne avide de série policière sanglante,de théorie du complots et autre joyeuseté  ;D

 

bref pour moi kishi est entrain de redorer le blason de son manga de la meilleur façon qu'il soit,a ce rythme l'anime va lui aussi regagner en qualité... ont pourrait même èspéré des hs moins bancale a l'avenir

 

 

Vive kishi,son manga étant destiné au plus jeunes,je trouve que c'est une lecture enrichissante pour eux (ne riez pas je le pense vraiment  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté j'ai envie de dire que ce n'est pas Jiraiya, Nagato ou même Naruto (ou encore Gaara car c'est lui qui à le plus changé les Kage) qui ont ramener la paix dans le monde, mais Tobi.

Sans cette menace, cette ennemi commun, les 5 villages aurait continué à ses détestés, et Naruto (même si il avait été suffisamment connu pour être écouté ) aurait trouvé porte close.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que plus les chapitre avance, et plus tout les Kages ou les ninja sont types bien, mais qu'ils se sont fait la guerre par incompréhension.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison orez,d'ailleur tobi dit clairement que son but n'est pas l'éradication mais la paix,mais une paix a sa façon.... et ces mêmes compréhensible,si le bonhomme a vécu toute les guerres du manga,en a perçu toute les souffrances,c'est un peu logique d'avoir perdu la fois et de vouloir recourir a un lavage de cerveau massif

 

d'ailleur itachi en fait mention lors de son derniers discours a naruto,malgré sa soif de paix,si naruto continue a tout vouloir faire seul (sous entendu naruto a perdu confiance en les autres et est incapable de croire autres chose que lui même comme solution contre la haine du monde shinobi,on appelle ça le syndrôme de jésu christ ^^ un complexe de supériorité immense couplé a une noble cause) il deviendra comme madara.

 

a ce sujet itachi lui même était devenu un peu comme madara,ne croyant pas que les autres serait assez vindicatif et attentioné au problème de son frère,son plan était le même que tobi mais a moindre échelle.... laver le cerveaux de son frère et en faire un superprotecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté j'ai envie de dire que ce n'est pas Jiraiya, Nagato ou même Naruto (ou encore Gaara car c'est lui qui à le plus changé les Kage) qui ont ramener la paix dans le monde, mais Tobi.  

 

On peut dire ça comme ça, mais moi je dirais plutôt que c'est un tout.

 

Cette alliance n'aurait pas vu le jour sans Tobi c'est vrai, mais l'entente n'aurait peut-être jamais été aussi bonne sans Gaara. Le Raikage avait l'intention de tuer Naruto jusqu'à ce que Bee et Tsunade ne s'en mêlent, et en imaginant qu'il ait réussi ou en tout cas que cela se soit mal passé pour l'un ou l'autre des 2 "camps", qu'en auraient pensé les autres Kage et surtout ninjas ?

 

Bref pas de mal de personnes ont participés à cette paix dans le monde, et c'est comme Naruto disant à Nagato que s'il a pu atteindre un tel niveau, c'est grâce à "eux tous" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

8098115800.png

Il est temps !

 

Depuis belle lurette maintenant, Naruto me bouleverse sur un sujet bien précis et je pense que c'est le moment de le partager ! D'ailleurs, il a du être partagé par d'autres à de nombreuses reprises mais répéter quelque chose de bien, surtout en ce temps de crise, ben c'est bien... Et ça ne peut faire de mal à personne !

 

La guerre a apporté son lot d'incohérences et de bâclages suprêmes, à tel point que je me suis demandée si dans les coulisses du manga, Naruto s'était transformé en grosse production Holliwoodienne : on envoie du steak à chaque chapitre - les fans bavent et crient kikoolol - les dessins sont beaux - les cliff' toujours plus impressionnants. Mais à quel prix ? Le prix de l'essoufflement suprême ? Le prix de l'incohérence scénaristique ? Il semblerait que petit à petit, on touche le bout de ce qui a jadis déclenché toutes les ferveurs du monde entier. Dans cet obscure brouillard qui peine tant bien que mal à se dissiper, continue de briller une perle qui n'a jamais cessée de gagner en émotivité. L'histoire de Kakashi. Il semblerait que dans la multitude de personnages et de pistes lancées, Kishi ait soigneusement préservé cette perle, que dis-je, ce joyaux brillant de mille feu. Un sombre Héro au destin tragique, celui-ci représente à lui seul toute l'intrigue des 62 tomes parus.

 

Son père se suicide, il est glacial puis connaît l'émancipation émotive avec la mort d'Obito. Il perd Rin, ninja qu'il s'était juré de protéger jusqu'à la fin, puis continue à enchainer les tristesses gravitant autour du monde ninja. Ninja doué mais complètement associable au premier abord, suivit d'un très lourd passé qui ne tarde pas à le rattraper avec la résurrection de son ancien idole : Obito. Là encore, il entrevoit un échec puisque ce dernier cherche la fin du monde. Kakashi est p-a-t-h-é-t-i-q-u-e. Malgré ses quelques réussites, il n'en demeure pas moins profondément touché.

 

8944497702.png                          6780026303.png

 

Je ne suis pas gothique au point de sur-aimer les "tristes vies perdues d'avance". Je suis juste touchée par la réalité de la vie ninja qui touche Kakashi. Il représente pour moi la réalité absolue de Naruto, celle que Naruto veut tant faire disparaître. La haine, la rancœur, l'amertume, la douleur. Son cœur saigne perpétuellement et personne n'y peut rien, il ne trouve pas, non... Il ne trouvera jamais de remède pour soulager son âme, tel est son destin et tel devrait être le destin de tous les ninjas du monde que Kishi se donne tant de mal à créer. On en est même à se demander comment fait-il pour se relever malgré tout ?! C'est ça qu'on aime chez lui, sa maturité n'a d'égal que son passé Ô combien troublant. Même cette stupide guerre sans intérêt et complètement foiré de partout n'arrive pas à casser ce joyaux très précieux ! Et je dois dire que plus il y a de brouillon (notamment avec la réapparition d'Obito) plus ce joyaux grossit. Kakashi paraît encore plus pathétique car on est emmené à se dire : "et voilà, c'est probablement encore à cause de lui que le château de carte s'effondre". Et c'est là que Rin réapparaît...

 

Un personnage emblématique du manga. Probablement le ninja qu'on a le moins vu et le moins entendu. On ne sait pas comment elle combat, comment elle s'exprime. On ne sait rien d'elle mais elle représente à elle seule le sinistre bouleversement qui penche la balance du statu normal à la haine. Pourquoi ce personnage pourtant inconnu nous accroche-t-il autant (en tout cas pour ma part) ? Il semblerait que l'auteur du manga ait misé énormément sur elle et ce, depuis très longtemps. Lorsque l'explication de sa mort arrive enfin, il se trouve qu'elle représente un étage supplémentaire à l'élaboration du mal. Rin, jusqu’où perturbera-t-elle l'esprit de Kakashi ? Et là encore, même si Kishi ne veut pas tuer de personnages importants, il s'acharne encore et encore et encore sur Kakashi via Rin. Comme si la haine que le monde Shinobi avait accumulé depuis des dizaines d'années se postait sur ses épaules, sur lui et rien que sur lui.

7767077701.png

Oui j'avoue...

 

Voilà ce qui me plaît dans Naruto, et voilà la seule et unique raison qui me pousse à découvrir avec gaité les chapitres hebdomadaires. Je dois avouer que le plus gros bouquet final qui pourrait m'extasier serait sans nul doute la mort de Kakashi. Quoi de plus absorbant ? De plus captivant ? Que la mort de Kakashi par sacrifice. Elle symboliserait le pinacle de la pyramide ancestrale de la haine. Le ninja qui aurait tout encaissé, les plus grosses peines, les plus grosses douleurs, et même la mort. Voilà qui rajouterait une grande crédibilité au monde ninja par le biais de Kakashi. Un doux rêve qui me trotte dans la tête depuis quelques années. Et paradoxalement, je pense qu'il aurait tout à y gagner : le martyr qui meurt en prouvant à l'humanité que malgré toutes les noirceurs du monde, nous pouvons vivre une vie honorable jusqu'à la fin. Et dans 10 ans, Naruto pourra se vanter d'avoir un fils s’appelant... Uzumaki Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...