Aller au contenu

Topic des Satisfactions / Bonnes surprises


jaggy
 Share

Messages recommandés

Ben moi aprés l'arc attaque de konoha ,je suis trés satisfait on voit enfin les têtes des cinqs kages

le manga prend une tournure plus que intérésante avec la quatriéme grandes guerres ninjas madara le conteur

nous à raconté de belles histoires expliquant la haine des uchiwas et la véritable raison de l'apélation :  clan maudit.

Les combat sont beaux surtout celui entre hachibi et kisame ( avec hachibi vainqueur j'espere  9_9) .Kishi fait d'exellents chapitres en ce moments  en espérant que ça continue .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes plus grosses satisfactions... Simple : rien qu'en NG, l'arc des "Immortels" et absolument TOUT depuis le combat Itachi / Sasuke... J'avais un peu décroché à ce moment là et depuis j'ai des crises de manque quand il y a une semaine d'interruption...

 

J'adore me retrouvé sur le cul quand l'histoire prend un tournant que PERSONNE n'avait prévu... (genre la "mort" de Shikamaru face à Hidan, l'apparition du quatrième, et tout dernièrement le revirement inopiné de Samehada...)

 

J'aime aussi - la complexité des personnages, mais aussi la manière fluide dont maître Kishimoto les intègre (en quelque cases parfois)

- le charisme de certain de ces personnages (Gaara, Naruto, Sasuke dans le rôle du ronin anti-héros, La mizukage, Kakashi, Nara père & fils)

- le parallélisme des intrigues (comme Shikamaru et Naruto qui adoptent la même ligne de raisonnement à des kilomètres l'un de l'autre même s'il y a un "léger détail" qui diverge entre les deux). Le symbolisme omniprésent.

- l'agréable sentiment que l'auteur sait où il va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,

Ma plus grande satisfaction (mais aussi une de mes déceptions) est de voir que finalement, il existe un pays où il y a de vrai de VRAI ninja parce que pour l'instant Konoha ne nous a pas montré qu'il vivait comme des ninjas, on a plus l'impression que c'est l'anbu les ninjas et Konoha une sous classe de ninja ou je sais pas quoi, merci à Kiri et Kumo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VRAI ninja parce que pour l'instant Konoha ne nous a pas montré qu'il vivait comme des ninjas, on a plus l'impression que c'est l'anbu les ninjas et Konoha une sous classe de ninja ou je sais pas quoi, merci à Kiri et Kumo

 

Minato, Shodai, Madara, Sarutobi, Kakashi, Jiraya, Tsunade, Orochimaru, Itachi, Naruto, Sasuke, Shikamaru, Gai, Yamato, Danzo (?), Shisui, Neji ?

 

Dans le top 10 des meilleurs Ninjas du manga, il y en a 5 facile de Konoha... C'est juste le berceau des génie en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato, Shodai, Madara, Sarutobi, Kakashi, Jiraya, Tsunade, Orochimaru, Itachi, Naruto, Sasuke, Shikamaru, Gai, Yamato, Danzo (?), Shisui, Neji ?

 

Dans le top 10 des meilleurs Ninjas du manga, il y en a 5 facile de Konoha... C'est juste le berceau des génie en somme.

 

Je sais mais tu oublie une chose importe, l'histoire se passe à Konoha et quasiment tous les chapitres parlent de Konoha, donc normal que le top 10 soit rempli de gens de Konoha,

et je ne suis pas sur que tu as saisi ce que je voulais dire, ce que je voulais dire ce que de part l'apparence, les ninjas de konoha ressemblant le PLUS à des ninjas sont les ANBUS, le reste on dirait plus des civils, voilà pourquoi je parle de KIRI et KUMO,

pour KIRI, je prends le cas du KIRI de l'époque de l'attaque du clan KAGUYA, tu vois bien que les ninjas portent une armes et ressemble plus à ce que l'on connait des ninjas, pour KUMO, je dirais que c'est vrai qu'au total on a du voir une bonne 20ème de ninja, mais fort est de constater qu'il ressemblait à des ninjas (je parle d'un point de vue VISUELLE, pas d'un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une fois n'est pas coutume, je poste ici.

Il y a beaucoup de chose qui m'ont déplu dans Naruto ces dernières années mais la la perspectives du combat Sasuke/Danzo est vraiment interressante et Kishimoto a bien fait son truc en greffant les sharingan au bras de Danzo.

En fait sans meme parler des pouvoirs que donne ces sharingan, ils sont aussi la comme un trophé indiquant que Danzo est responsable du génocide Uchiwa. Ces Sharingan sont comme les petites croix sur les avions de combats qui symbolisent chacune un avion ennemi abattu...

Je trouve ça bien trouvé de la part de Kishimoto et c'est assez rare pour le souligner. Du coup, grace a ce combat je vait remettre Naruto dans la catégorie des manga que je lis en priorité le jour ou les scans sortent lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que beaucoup de monde sur le forum son déçu sur beaucoup de points, se plaignent sur tous.

Par contre moi non je suis très satisfait par ce Manga:

-Déjà la trame de Naruto le sauveur qui amènera la paix dans le monde shinobi (j'aime beaucoup) entre la prophétie de jiji, aussi en passant par la légende sur le rikudô qui amène beaucoup de questions intéressantes.

-On a aussi du coter Sasuke qui sombre dans les ténèbres, avec ses questions sur tous ce qui est en rapports avec les Uchiwa (cf. le Massacre d'Itachi commandité par Dazou, leurs affrontements prochainement)

-Et bien sûr notre Tobi/Madara en puissance qui ne cesse de nous surprendre, avec son plan, ces pitrerie, etc.

 

Encore j'oubli plein plein de détails qui me plaisent beaucoup, mais je trouve que Kishimoto nous en mets plein les yeux avec des rebondissement à quasiment tous les chapitres.

Naruto à un univers très varié, et les prochaines semaine s'annonce très palpitante ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point positif : la next gen est bien plus intéressante que la first gen, parce que bien plus riche en intrigue.

 

Petit rappel des principaux arcs de la first gen :

1) arc Naruto et le rouleau des techniques : présentation du manga, du personnage et de son pouvoir fétiche. Ok... aucune intrigue particulière, on ne sait même pas pourquoi Mizoki veut ce rouleau...

2) arc Zabuza. Un ninja-ronin payé par un mafieux sans charisme veut empêcher la construction d'un pont en tuant un architecte. Cool au niveau sentimental (Haku toussa...), mais l'intrigue a l'épaisseur d'un papier cigarette. Heureusement, Kishi en profite pour placer des éléments de background

3) arc examen chunin. tournoi.... Ah, si Kabuto... Mais il est louche dès sa première intervention.

4) heureusement, voilà Orochimaru. Sauf qu'une fois le personnage présenté durant le combat contre Sasuke, il n'y a plus aucune surprise : on l'identifie tout de suite comme le chef du son, son alliance avec le sable est connue à l'avance, tout comme l'attaque sur le village... Il n'y a que la trahison du pauvre Kazekage qui soit une petite surprise, et la nature de Gaara.

5) arc sanin : pas de révélations particulières (bon, apparition de l'Akatsuki..." des méchants qui veulent choper des bijus" ), pas de retournement surprenant, tout juste un faux suspens sur la possible trahison de Tsunade.

6) arc fuite de Sasuke. pas de révélation, pas de surprises dans le scénario, juste des combats (sympathiques par ailleurs).

 

Comparons avec la next gen

1) arc Gaara. Deidara pas mort, on apprend un lien entre Oro et Sasori, entre Croc blanc et la vieille etc... Il y a déjà bien plus d'infos sur la politique et les relations du monde ninja que dans les arcs first gen. On apprend la manière dont fonctionne la capture des bijuu.

2) arc infiltration : révélation des pouvoirs de Kyubi et d'Orochimaru, de l'existence de Madara, du rôle trouble de Kabuto, du pouvoir du Shodaime, de l'existence de la racine et de Danzou...

3) arc asuma : bon, pas bcp d'intrigues, ok...

4) depuis l'arc Jiraya : révélations, rebondissements non stop.

 

Alors on peut regretter l'inflation de pouvoir, mais pour le reste, c'est quand même pas mal : l'univers a pris une richesse et une complexité qu'on ne pouvait imaginer au départ. Comparez par exemple l'arc Zabuza avec le dernier en cours : en quelques chapitres, on voit les manigances de Danzou et de Madara, l'esprit retord du Tsuchikage  (et ses conseillers qui suggèrent de buter Kyubi et Hachibi...), la folie de Sasuke, la fourberie de Samehada, les retournements de situation politique etc... Le rythme n'a plus rien à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me permets de remetre ce topic à l'ordre du jour car il est quand même fort intérésant.

 

Moi dans les derniers chapitres c'est danzo ma grande satisfaction. Ce personnage est flippant, puissant. Sa politique est pour moi ue aubaîne à konoha qui n'en profite pas ( pas encore du moins  ;D). Il reprèsente vraiment une mentalité différente et qui est par conséquent intéréssante; il contraste avec le reste de konoha mais enfin!!! J'ose dire konoha me ponpait avec leur volonté du feu ( on a toujours quelques petite déceptions), le perso peut apporter énormement à l'intrigue franchement respect à kishi sur ce coup; en espèrant qu'il ne sera pas gaché car avec toutes les possiblités que Kishi peut faire avec lui. Donc ma grande satisfaction du moment c'est Danzo, ses pouvoirs sont affolants par sa puissances mais par les moyens  qu'il a utilisés pour les acquèrir. Franchement merci à Kishi pour ce perso. J'ai également d'autres satisfactions ce sont les autres pays, maintenant kishi va avoir du boulot donc je risque aussi de poster dans le topic des déceptions ;D. Comme je l'ai dit dans mon poste plus haut depuis l'arc Pain ( où là je suis désolé c'est quand même un gros gachît) Kishi fait de bons chapitres sans compter l'incident avec Kisame.

 

Franchement je trouve qu'on devrait plus parler des satisafactions que des déceptions; le manga évolue et faut dire qu'on ne peut pas tout avoir. On a tous des déceptions moi compris je le conçois trés bien; cependant faut aussi parler des satisfactions, tellement les chapitres sont attendus à cause da la popularité du manga ben la déception est d'autant plus grande. Mais faut aussi donner de temps en temps les satisfactions et il y en a !!! Après chacun à ses préférences et par conséquent chacun à sa ou ses déceptions qui ne sont pas toujours les mêmes. Mais on a tous au moins des satisfactions sinon pourquoi lire le manga ?? Donc je me suis permis de reposter ici. Voilà!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une grosse satisfaction pour moi : le retour de deidara

 

J'ai toujours apprécié ce personnage haut en couleurs, mettant de la passion dans ses actes. S'impliquant à fond et croyant dur comme fer en un idéal artistique. Malgré le coté égocentrique et orgueilleux (:/) qui le pousse a croire que SON art et le meilleur.

 

J'espère, si sa résurrection n'est pas temporaire qu'il va apprendre de ses erreurs dans son combat face a sasuke et kakashi.

 

De plus on n'a pas eu l'occasion de trop connaitre les détails du fonctionnement de l'edo tensei mais j'espère que les personnages ramenés, même si ils doivent être obéissants, gardent leur personnalité et leur caractère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que les personnages garderont leur personnalités et leur caractère car en tant que tel, car sinon Nagato et Itachi deviendraient désobéissants, de plus les membres de l'Aka (à part Itachi) ont tous un ego surdimensionné donc si leurs personnalités sont conservés je doute fort qu'ils obéisseront.

 

En tous cas, j'espère que ça ne va pas faire long feu car voir Nagato, Sasori, Itachi et Deidara en zombie... J'ai faillit être vulgaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo tensei je pense que ça se résume juste a ce qu'on a déja vu avec Orochimaru, il va les utiliser pour la guerre, si il gardaient leus r caractère Itachi se retournerait contre eux que ca ne m'étonnerait pas du tout. Mais sinon tout comme toi DG je n'éspère pas que ça dure trop longtemps car les voir se battre en zombies... voilà quoi! Et puis par respect du personnage lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme: J'adore le chapitre 489!

Kabuto il gère, pourtant c'est pas vraiment quelqu'un que j'appréciais beaucoup, faute d'être trop basique, mais là... :o

Il te sort l'Edo tensei comme un boss! Je trouve qu'il fait honneur à Orochimaru, et ça me fait plaisir!

Du coup il a prit en charisme là, c'est énorme! En plus Tobi semble impressionné!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup le 489, le retour de l'humour dans le manga fait vraiment plaisir, on assiste aussi au retour en force de l'alliance anti village, enfin le camps des opposants recommence à faire peur. Enfin revoir une ancienne technique comme l'edo tensei est plus que crédible et passionant? Kabuto s'impose comme l'un des personnages incontournable de cette oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle force de Kabuto : grande satisfaction pour moi

Non sérieux, depuis longtemps que je l'attends et à un certain temps j'ai failli croire ceux qui disent qu'il sera oublié à jamais, le revoilà avec de nouveaux pouvoirs, intentions ect ... je ne peux être plus heureuse que ça, mais d'un autre côté inquiète un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 489 est bondé de satisfaction!

 

L'humour quand Shizune croit que Tsunade veut manger Tonton ou quand Naruto mange la bonne soupe aux insectes de Shima xD

 

Naruto qui se voit confier le bidules pour Kyubi c'est pas mal non plus

 

Et enfin le meilleur: Le retour de Deidara Sama!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre le nombre d’intrigue augmente considérablement, on retrouve un peu d‘humour et de la légèreté. Le manga ne finira pas après la guerre.

Je retrouve le naruto que j’aime tant. Il y a encore beaucoup de chose qui attend sasuke pour après la guerre avec kabuto. Probablement le commencement du développement des ex genin. j’ai compris tôt que on allait les voir que très tard dans cette nex gen je pense que le moment va bientôt arriver pour eux. Mais encore Kabuto, madara, les kage…que du bon.

 

Après l’arc pain une grosse page du manga c’est tourné je s’avais qu’il fallait être patient avec kishi pour restructuré et relancé le manga. Et ma patience est plus que récompensé elle est satisfait. J’arrive a bien sentir ou veut aller l’auteur je suis très contant  de comprendre l'auteur de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un excellent chapitre.

 

- Naruto parait enfin un peu plus sensé et intelligent. Il accepte et assume sa responsabilité d'être le shinjuriki de Kyubi.

- On apprend enfin que le seul qui peut aider Naruto a maîtriser Kyubi est KB.

- Le personnage de Kabuto apporte un vrai plus à l'histoire, c'est pas juste un ennemi bête et stupide qui va se faire one shot en 3 chapitres à coup de Susanoo. Il est beaucoup trop malin pour ça...

- Le coup de Naruto se retrouvant à manger des vers est assez marrant je trouve.

 

C'est du tout bon toussa !!

 

Pour me contenter parfaitement il ne me manque qu'une seule chose : que Naruto s'entraine et créé 2 ou 3 jutsus PERSONNELS, pourqu'il devienne ENFIN un peu plus polyvalent. Moi ses 2 uniques jutsus, les bushin et les razengan, j'en ai marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi comme pour le chapitre 489, j'adore le chapitre 490 grâce à kabuto!

Franchement la façon avec laquelle ce cher Tobi à royalement baisser son froc face à kabuto, m'a fait hurler de rire :D

C'est énorme de voir comment il essai de pas le montrer (en même temps normal, s'il montre qu'il est déstabilisé, kabuto le fait chanter)

Et sa fausse excuse de la diminution de son armée pour justifier son accord, alors que c'est clairement le dernier cadavre qu'il l'a flingué! :D :D :D

Même si c'est un stratagème pour pas montrer qu'il est déstabilisé, (et c'est bien la seule chose que je lui accorde), cela reste très jouissif  :-*

Alala sacré Tobi... c'est beau de jouer le dure! Mais tu m'a bien fait marrer sur ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord j'ai adoré le chapitre et ca fait vraiment longtemp que cela n'a pas été le cas.

Kabuto qui arrive et qui met à mal l'Uchiwa en plus il ressemble de plus en plus à Orochimaru que j'adorais mais qui a eu une fin plûtot minable.(moi qui n'aimais pas Kabuto avec ce chapitre ceci a changé)

Je sens que Tobi va se faire trahir et je me demande pourquoi  ;D ;D

Par contre comme l'a dit senpo hirashin c'est marrant à quel point Madara a été effrayé par le dernier cercueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Tobi va se faire trahir et je me demande pourquoi  ;D ;D

J'oublié et tu fais bien de le souligner.

Si l'hypothèse d'Anko se vérifie, à savoir que kabuto laisse délibérément des cadavres pour dévoiler les planques de l'akatsuki et donc indirectement les lieux où on peut trouver Madara, ce sera doublement jouissif car en plus d'avoir obtenu de tobi ce qu'il a voulu , il lui aura bien mis dans l'os, et profond!

Donc wait and see!

 

Pour finir , je suis très satisfait d'anko, que j'aime bien depuis le début, la revoir avec beaucoup d'assurance me plait , elle ressemble en rien aux autres kunoichi au caractère bien niaiseux!

Je remercie juste Orochimaru d'avoir fait d'elle (indirectement) une femme, une vraie, pas une pisseuse émotive comme il en pullule à Konoha!

Et en plus elle est magnifique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir , je suis très satisfait d'anko, que j'aime bien depuis le début, la revoir avec beaucoup d'assurance me plait , elle ressemble en rien aux autres kunoichi au caractère bien niaiseux!

Je remercie juste Orochimaru d'avoir fait d'elle (indirectement) une femme, une vraie, pas une pisseuse émotive comme il en pullule à Konoha!

Et en plus elle est magnifique  ;D

Ce sera peut être là future copine de Naruto, si cela arrive ce sera le chapitre du siècle  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rebelotte!!

Décidément kishi est en pleine forme en ce moment, 489,490 et là 491, trois chapitres que j'adore

Comme quoi quand il n'y a pas sasuke...

 

Pour les autres chapitres c'était surtout le retour de Kabuto qui m'avait satisfait mais là pour le 491, c'est plus Naruto que j'aime bien, il prend vraiment une autre dimension (clé de Yondaime+rencontre avec Bee).

Mais ce qui me fait le plus kiffer (et ça peut paraître con), c'est de le voir gober Gamatora...

Ca me fait vraiment penser à Jiraiya quand il régurgitait cette clé, et pour moi le fait que Naruto puisse faire ça maintenant lui donne une petite touche de style à la Jiraiya, et rien que ça j'adore! ;D

 

C'est le genre de détail qui me font dire que Naruto commence à faire comme les "grands", genre: Signer la clé en émettant du chakra par le bout des doigts, gober la clé etc... :)

La seule chose que j'espère au niveau du style de Naruto, c'est que kishi continue sur sa lancée en lui donnant certains éléments du style de Jiraiya, et pourquoi pas celui de Minato... comme la cape de sennin qu'il avait lors de son combat contre Pain et qu'on n'a plus vu depuis >:(, une cape que j'aimais bien pourtant!!

 

Du style au niveau des techniques aussi: Quelques techniques de Jiraiya qu'il aurait appris lors des deux ans et demi passées avec Jiji, ou alors les techniques de son père, toussa  9_9

 

Mais pour l'heure j'ai juste une chose à dire: Pourvu que ça dure!! Et je touche du bois!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...