Aller au contenu

Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

pour ce genre de classement meme si cela ne m'intéresse pas trop car pour moi il y a beaucoup de subjectivité (pour certain sasuke est parfait :o :o) je pense qu'il faudrait pondérer les donnée en fonctions de leurs importance par exemple le chakra devrait etre mieux classifié que ninjutsu ou taijutsu etant donné que c'est l'essence en quelques sorte. une twingo avec le plein est plus éfficace qu'une ferrari sans essence

bon courage pour votre classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

20/20 en Taijutsu > Tu as quelque chose pour contredire sérieusement mec ?

 

9/10 en diversité : faut faire la différence un peu, pas besoin de 4.500 jutsu s'il peut approcher n'importe quel adversaire avec une technique.

10/10 en dissipation : Là, t'es pas objectif non plus, Kurenai a 10/10 en Genjutsu, est-ce qu'elle pourrait résister au Tsuyokumi ? Non, car il faut un Sharingan dans tous les cas, quant à Sasuke, je dirai merci le sceau maudit niveau 2, mais maintenant qu'il a le Mangekyô Sharingan, alors oui, il devrait avoir facilement 15/10, et d'ailleurs, je comptais bien lui mettre 20/20 en Genjutsu.

 

Pour le titre du topic : c'est une sorte de Databook, non ? Alors on note comme le Databook mais en fonction de nos avis et de ce qu'on a vu ? Si c'est pas ça, alors j'ai mal compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord, tout est lié.

 

A quoi ça sert d'avoir patate de chakra si tu sais pas faire de ninjutsu?? ou si tu en gaspilles un paquet pour faire un pauvre katon??

 

quel rapport avec le taijutsu?? tu peux être blindé de chakra si tu sais pas grimper aux arbres tu te feras gonfler par n'importe quel chuunin classique qui saura se déplacer correctement non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto :

 

Taijutsu: 18/20

 

Physique: 10/10

Résistance hors du commun et puissance destructrice

 

Technique: 8/10

Assurément c’est une des ses qualités. Surtout, il apprend très vite les mouvements (conf. le Naruto Rendan qu’il peut reproduire après l’avoir vu une fois). Il utilise peu d’armes néanmoins…

 

Ninjutsu: 17/20

 

Diversité: 7/10.

Dommage qu’il ne maitrise qu’une seule affinité.

 

Qualité: 10/10

Il maitrise des jutsus dévastateurs.

 

Genjutsu: 6/20

 

Production: 0/10

No comment

 

Dissipation : 6/10

Il a fait des progrès depuis la FG, nous le savons par Itachi. J’en déduis qu’il doit pouvoir dissiper des genjutsus lambda. Si on prend en compte le senjutsu qui renforce toutes les disciplines, on peut le placer légèrement au dessus de la moyenne.

 

Chakra: 19/20

 

Quantité: 10/10

No comment

 

Maitrise: 9/10

Sa maitrise du chakra n’a cessé d’augmenter depuis l’intervention de Jiraya sur le sceau de Yondaime dans la FG. Aujourd’hui il maitrise le senjutsu ce qui devrait au minimum lui assurer un 9 ou un 10. Etant donné qu’il ne maitrise pas le chakra de Kyubi, je le rétrograde.  :P

 

Intelligence: 18/20

 

Stratégie: 8/10

Largement sous-estimé à mon avis. Pourtant dès la FG (Zabuza, Kiba) il a su mettre en place des plans astucieux et prévoir plusieurs coups à l’avance. Le combat contre Pain devrait lui assurer une bonne note dans cette matière.

 

Réactivité: 10/10

Le plus imprévisible de tous les ninjas.

 

Total : 75 /100

Ses trop grandes lacunes en genjutsu plombent sa moyenne générale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/20 en Taijutsu > Tu as quelque chose pour contredire sérieusement mec ?

 

Je suis d'accord qu'il faut prendre en compte le senjutsu, mais il faut prendre en compte également le mode "normal" ...

Et en ce qui concerne la technique pour le taijutsu, il faut avouer qu'il n'a rien de spécial, c'est pas un expert au lancer de shuriken ou de kunai, il n'a pas de style particulier, etc ... alors lui mettre 10/10 en technnique, je comprend pas ...

 

9/10 en diversité : faut faire la différence un peu, pas besoin de 4.500 jutsu s'il peut approcher n'importe quel adversaire avec une technique.

 

Bah c'est à toi de la faire la différence ...  :D

Sil peut approcher n'importe quel adversaire avec une technique, dans ce cas-là tu lui met une bonne note en qualité ...

Je te rappelle ce qu'est la diversité : "c'est purement le nombre de techniques maitrisées. On y inclut également le nombre d'affinité maitrisé et les domaines (invoc ou pas, sceaux etc...)."

Ne me dis pas que Naruto mérite 10/10 en diversité !!

Alors effectivement, sa faible diversité lui fait baisser sa note de ninjutsu, mais malheureusement pour lui c'est comme ça ...

 

10/10 en dissipation : Là, t'es pas objectif non plus, Kurenai a 10/10 en Genjutsu, est-ce qu'elle pourrait résister au Tsuyokumi ? Non, car il faut un Sharingan dans tous les cas, quant à Sasuke, je dirai merci le sceau maudit niveau 2, mais maintenant qu'il a le Mangekyô Sharingan, alors oui, il devrait avoir facilement 15/10, et d'ailleurs, je comptais bien lui mettre 20/20 en Genjutsu.

 

Désolé mais le tsukuyomi reste un genjutsu ... si un ninja ne peut pas le contrer, il ne mérite pas (en tout cas dans ce topic) d'avoir la note de 10/10 en dissipation ... 9/10 à la rigeur dans le cas de Kurenai par exemple, mais certainement pas 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke

 

Taijutsu: 16/20

 

Physique: 7/10

Pas très puissant mais assez résistant tout de même.

 

Technique: 9/10

Très bon techniquement, rien à redire. Néanmoins, je le place en dessous d’un Kimimaro.

 

Ninjutsu: 18/20

 

Diversité: 8/10.

Connaît de nombreux jutsu mais n’a tout de même pas le répertoire d’un Orochimaru ou d’un Kakuzu.

 

Qualité: 10/10

Il maitrise des jutsus dévastateurs.

 

Genjutsu: 18/20

 

Production: 8/10

Ce n’est pas sa spécialité mais il a le MS donc le 8 est un minimum.

 

Dissipation : 9/10

Le MS ne marche que contre les genjutsus visuels. Reste les genjutsus auditifs. Dès lors, c’est une question de maitrise de Chakra. Il est bon dans ce domaine mais d’autres sont réputés meilleurs que lui.

 

Chakra: 15/20

 

Quantité: 6/10

Il a perdu ses fabuleuses réserves avec le sceau maudit.

 

Maitrise: 9/10

Il a toujours été doué dans ce domaine sans pour autant atteindre l’excellence d’une Sakura (FG). Dans la NG, je ne vois pas ce qui pourrait permettre de lui assurer la note maximale.

 

Intelligence: 15/20

 

Stratégie: 7/10

Capable du pire (Hachibi) comme du meilleur (Itachi). Après son combat contre Hachibi, il ne mérite pas une note excellente à mon avis.

 

Réactivité: 8/10

Il a souvent su rebondir rapidement, ses improvisations sont inspirées et efficaces le plus généralement.

 

Total : 82/100

Sa régularité lui permet de se glisser au dessus des 80 pts.

 


 

Rappel :

Naruto : 75/100

Sasuke : 82/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais le combat contre hachibi montre clairement que sasuke a des probleme de résistence physique, donc je trouve que plusieurs d'entres vous sur évalue la note de sasuke en taijutsu, ses coups en taijutsu ne sont pas si dévastateur et son encaisse n'est pas térrible. De plus niveau intelligence de combat le combat contre hachibi montre clairement que sasuke est devenu trop sur de lui pour bien se préparer stratégiquement a un combat.de plus bien classer stratégiquement sasuke pour son combat contre itachi est érroné car si on parle d'évolution (positive ou non, pour sasuke il faut prendre en compte son combat contre hachibi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura

 

Taijutsu: 16/20

 

Physique: 9/10

Une puissance exceptionnelle et une bonne résistance.

 

Technique: 7/10

Ses capacités d’esquive contrebalancent sa médiocrité dans ce domaine.

 

Ninjutsu: 14/20

 

Diversité: 4/10

Hélas cantonnée au rôle de médecin. Connaît tout de même quelques autres techniques comme le Kawarimi.

 

Qualité: 10/10

Meilleur ninja médecin avec Tsunade.

 

Genjutsu: 12/20

 

Production: 3/10

N’en utilise jamais mais a toutes les qualités attendues pour le faire.

 

Dissipation : 9/10

Sa maitrise du chakra lui permet d’atteindre l’excellence en la matière.

 

Chakra: 16/20

 

Quantité: 6/10

Difficile à évaluer, je la mets dans la moyenne. Légèrement au dessus vu qu’elle l’utilise continuellement dans son taijutsu.

 

Maitrise: 10/10

Maitrise exceptionnelle. Aucune perte de chakra dès la FG.

 

Intelligence: 15/20

 

Stratégie: 6/10

N’a pas brillé dans ce domaine malgré son combat contre Sasori. Je dirai qu’elle est plus prévoyante du fait de sa fonction (ne pas se faire blesser) que stratégique. Cependant, sa feinte pour détruire la marionnette de Sandaime Kazekage montre qu’elle sait anticiper les coups de son adversaire.

 

Réactivité: 6/10

Au dessus de la moyenne car elle a su réagir promptement face à Sasori malgré ses énièmes changement de forme.

 

 

Total : 73/100

 


 

Soit :

Sasuke : 82 pts

Naruto : 75 pts

Sakura : 73 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Uzumachiwa sur le fond. Que vous notiez un peu mieux un personnage que vous aimez, ça se comprend, à la limite, mais virer carrément dans la surévaluation, c'est quand même abusé.

 

Concernant les problèmes majeurs, il est important de noter que vous sous-évaluez grandement les capacités de Naruto dans sa maîtrise du chakra, car comme l'a dit Uzumachiwa, la maîtrise du chakra de Kyubi passe par la maîtrise du sceau du Yondaime. J'ajouterai aussi qu'on ne sait pas exactement de quelle façon est scellé Hachibi dans Killer Bee, donc à partir de là, il est assez compliqué de faire un comparatif vraiment juste entre les deux. Et puis Naruto est quand même le premier à maîtriser le Senjutsu à ce niveau là (c'est simple, maîtrise parfaite). De plus, bien qu'on ne sache pas si Naruto est capable de sortir d'un gros Genjutsu comme ceux de Sasuke (son pseudo-Tsukiyomi), ou un gros à Kakashi, à la limite, il est évident qu'entre le moment où il se fait féliciter par Itachi lui-même (ce qui, soit dit en passant n'est pas rien quand on voit à quel point il est adulé par la communauté) et après son combat contre Nagato, avec tous ses entraînements (FRS et Senjutsu), Naruto est quand même devenu bien plus compétent. Il ne lui reste plus qu'à maîtriser Kyubi, pour avoir la note parfaite en contre, mais quand même, faut pas abuser sur les petites notes non plus.

 

Je trouve aussi que vous êtes pas très logiques dans vos notations sur la quantité de chakra. D'après ce que l'on sait, Naruto est, avec je pense Nagato et Kisame pas très loin derrière (on ne sait rien de Tobi/Madara, ni de Zetsu et encore moins des Kages), le plus gros monstre de chakra du manga. Si vous lui mettez 10, il est évident que Sasuke, loin derrière, ne peut pas taper 8 non plus. De même, Kakashi, dans son combat contre Kakuzu et Hidan, semble ne pas avoir énormément moins de chakra que Sasuke quand ce dernier avait encore le sceau : il suffit de compter le nombre de Raikiri qu'utilise Kakashi, avec ses autres jutsus et son Sharingan qui consomme à mort, sachant qu'il pouvait encore placer un Kamui sans mourir mais juste aller à l'hôpital (dixit Kakashi lui-même, et il connait ses limites, on le sait tous), et de comparer à Sasuke contre Deidara, qui utilise des Chidori moins gourmands en chakra qu'un Raikiri, sachant qu'il avait son sceau maudit et qu'il est un Uchiwa et consomme donc moins de chakra à cause de son Sharingan... bah, m'est avis que Kakashi, bien qu'inférieur à Sasuke, cela va de soit, n'est pas si loin que ça malgré les apparences. Je dirais même que le problème, c'est que Kakashi sert souvent à montrer la puissance d'un adversaire qu'aura à affronter Naruto, du coup il est obligé de perdre plus ou moins méchamment pour mettre en valeur le héros (cf. contre Kakuzu et contre Tendou), alors qu'en réalité, Kakashi est un ninja excellent (pressenti par de nombreuses personnes comme pouvant être un bon Hokage, c'est pas rien).

 

Enfin, il serait bien que vous relisiez vos posts quand vous faites vos évaluations car parfois, il y a des erreurs plus ou moins grosses et c'est dur de suivre votre logique (alors que byb a, ma foi, très bien exposé son truc).

 

 

 

Naruto :

 

Taijutsu : 18/20

Physique : 10/10 Expert

Pour la résistance, je ne pense pas qu'on ait déjà vu un personnage encaisser autant que lui de tout le manga, encore plus maintenant avec Kyubi (présent et à venir) et le Senjutsu. Pour la puissance de frappe, il a toujours été d'un bon, voir gros, calibre, et cela se vérifie encore plus avec le Senjutsu. Sa vitesse également s'est vu sensiblement augmentée, et encore une fois, et pour tout ce qui est du domaine physique, Kyubi et le Senjutsu en font un véritable monstre. Pour le moment, seul Killer Bee me semble rivaliser.

Technique : 8/10 Maître

On sait que techniquement, il ne vaut pas un Gai ou un Itachi, toutefois, il a beaucoup progressé à ce niveau, et avec sa maîtrise quand même exceptionnelle du Kage Bunshin ainsi que celle parfaite du Senjutsu, notamment avec les Katas des crapauds et sa capacité sensorielle, force est de constater qu'il est très bon dans ce domaine. Il lui faudra cependant prendre quelques cours avec Gai ou Killer Bee pour atteindre un niveau d'expert, qui est à sa portée. Je ne lui ai pas mis plus car on ne l'a pas vu combattre avec des shurikens ou des armes blanches depuis très longtemps (je ne prends pas en compte l'altercation avec Karui et Omoi).

 

Ninjutsu : 17,5/20

Diversité : 7,5/10 Pratiquant

Bon, ça a toujours été son problème principal en Ninjutsu : Naruto manque cruellement d'une palette large de techniques. Cependant, quand on regarde attentivement ses combats, et bien, on s'aperçoit très vite que ça ne l'a jamais vraiment gêné au fond. Mettre une très bonne note serait abusé, mais il sait tellement bien faire avec sa palette de jutsus réduite par rapport à son niveau, qu'il mérite quand même une bonne note. J'attends toujours de lui qu'il maîtrise un jour l'Hiraishin de son père et quelques jutsus Fuuton (trois ou quatre histoire de, parce qu'entre sa puissance physique, ses Rasengan et le Senjutsu, il risque de tuer tous les ninjas n'ayant pas au moins le rang de Jounin à chaque affrontement ^^) pour avoir une très bonne note, la maîtrise d'une seconde affinité n'étant pas une priorité je pense. Il sait cependant invoquer les Gamas.

Qualité : 10/10 Expert

Bon, là, il n'y a pas à tortiller. Il maîtrise très tôt dans le manga le Kage Bunshin, puis le Rasengan, considéré comme la manipulation de forme du chakra la plus compliquée et aboutie qui soit. Rien que ça... Alors en considérant le Senjutsu, et le fait qu'il ait réussi à incorporer une affinité au Rasengan, sans parler du fait qu'il est capable de lancer son FRS (P'pa et M'man en reviennent même pas tellement la quantité et la densité de chakra du FRS sont énormes), il ne peut avoir que la note maximale. C'est d'ailleurs la particularité de Naruto : peu de jutsus, mais souvent des compliqués, voir les plus compliqués, et toujours maîtrisés au maximum.

 

Genjutsu : 10/20

Production : 2/10 Néophyte

Le Kage Bunshin est considéré comme étant également une technique de Genjutsu, même si ce n'en est pas totalement une, mais il la maîtrise véritablement très bien... Et puis il a toujours ses techniques de transformations. Un petit 2 donc, en particulier pour le Kage Bunshin, mais de toute façon, il n'ira jamais plus haut par ses propres moyens, tout comme son maître. Et puis il s'en fou, il a les Gamas pour ça, et ils font très très mal.

Dissipation : 8/10 Maître

Comme l'a dit Uzumachiwa, il ne risque plus de croiser Itachi, donc les Genjutsu du MS, il s'en prendra pas à tous les coins de rue (en bref, il n'y a plus que Sasuke et Tobi/Madara de vraiment dangereux pour lui maintenant, en tout cas de ce que l'on sait actuellement). Cette note me semble convenable, dans le mesure où il a énormément progressé dans sa maîtrise du chakra, sans parler du Senjutsu. Il lui reste à maîtriser Kyubi à un niveau au moins proche de Killer Bee pour avoir la note maximale.

 

Chakra : 19,5/20

Quantité : 10/10 Expert

Je l'ai déjà dit plus haut, à part Nagato, Kisame et Killer Bee (avec Hachibi, cela va de soit), personne peut vraiment espérer le concurrencer de base à ce niveau là, vu sa réserve naturelle et le Senjutsu. Et il lui reste toujours Kyubi, alors...

Maîtrise : 9,5/10 Expert

Sur son chakra propre, il est à un niveau jamais, ou rarement, égalé. Sa maîtrise parfaite du Senjutsu en est la preuve la plus flagrante je crois. Le problème, c'est que la maîtrise du chakra de Kyubi repose sur le sceau de son père et encore quelques inconnues qui sont relativement indépendantes de sa volonté, au final. Le pénaliser la dessus est tout de même un peu dur, surtout que, comme je l'ai dit, on peut difficilement comparer Naruto et Killer Bee, car on ne peut pas comparer la façon dont sont scellés leurs bijuus en eux... Un 9,5 donc, le 0,5 point restant étant pour Kyubi, mais le titre d'expert quand même.

 

Intelligence : 18/20

Stratégie : 8/10 Maître

Naruto paraît stupide et n'est pas doté d'une intelligence aussi élevé que Shikamaru, ou encore Kakashi. Il s'améliore cependant de façon sensible depuis quelques temps, en terme de créativité (qui est énorme, il faut le dire, cf. contre Kakuzu et Nagato) comme en terme de prédiction dans l'avenir des coups à venir (cf. contre Nagato). Ma note pourrait sembler un peu haute, je le reconnais, toutefois, je précise bien que je prends en compte l'évolution qu'il va encore, je pense, subir à ce niveau là. Par là, j'affirme qu'avec l'expérience qu'il va continuer d'acquérir et ses futurs entraînements, il va gagner en niveau en terme de stratégie, d'où ma note (il pourrait peut être même avoir plus encore quand il sera adulte, s'il survit jusque là ^^).

Réactivité : 10/10 Expert

Franchement, je pense pas qu'on ait déjà vu des personnages aussi vifs que lui, et ça ne fait que s'accroître avec le temps, aussi bien en vivacité qu'en terme de qualité de ses interventions, donc à partir de là... Et il a quand même le titre de ninja le plus imprévisible de Konoha depuis le tout début du manga...

 

Note finale : 83/100

Note finale justifiée je pense. Sa grosse lacune reste et restera immanquablement la production de Genjutsu, bien qu'il a toujours P'pa et M'man pour remédier à ce problème, donc au final, rien de très grave. Honnêtement, un entraînement avec Killer Bee lui permettrait d'avoir un note quasi-parfaite en Taijutsu, en dissipation de Genjutsu, et en Chakra. Resterait alors pour lui qu'à maîtriser quelques jutsus en plus, si possible (Hiraishin de mes rêves, Ô Hiraishin), et il serait probablement le plus gros monstre du manga, les rares petits défauts qu'il lui resterait seraient gommés par ses invocations très efficaces et complémentaires pour lui (Genjutsu en particulier, mais aussi stratégie).

 

 

 

Je ferai plus tard un autre post pour noter Kakashi, Sasuke et Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça justement le problème, le Genjutsu, mine de rien, ça plombe vraiment sa moyenne, mais comme on l'a dit, les Kuchyiose rattrapent le problème, mais ça ne doit pas être pris en compte, puisque ce ne sont pas réellement ses capacités, si ou non ?

 

Sinon, j'ai peut-être surnoté le Genjutsu en effet, si je met un petit 5, ça fera la note d'Athouni plus ou moins.

 

Devil' :

 

Bah non, le Databook donne bien un 5 à Kurenai en Genjutsu, Tsuyokumi est "incontrable" pour un ninja lambda même si tu t'appelles Minato, même Sarutobi ne pourrait pas y arriver, pourtant, je crois qu'il a la note maximale en Genjutsu. Pour les jutsu, franchement, le choix de l'auteur c'est carrément ce que j'ai dis ... le Bunshin Tai Atari lui permet de faire la même chose qu'une attaque longue distance, en plus, ça peut être combiné avec un Rasengan ou du Taijutsu comme contre Gaara, donc cette technique est tellement polyvalente qu'elle lui permet de pratiquement tout faire.

 

Bon, on voit bien que je ne favorise pas Naruto, je suis pas le seul à lui avoir donné une note au-dessus de 80, moi je reste sur ma position, pour byb, je corrige le Genjutsu, donc sa note est 85/100, voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke:

 

Taijutsu: 15/20

 

physique: pratiquant 6/10

rapide mais n'a pas d'autre capacité spéciale à ce niveau. Son sceau maudit lui aurait permis d'obtenir un peu plus grace aux ailes.

technique: maitre 9/10

sa grande maitrise des armes blanches est un atout indéniable, que ce soit des shurikens ou son sabre. Sur le combat à mains nues son sharingan lui permets d'avoir un niveau élevé.

 

Genjutsu: 20/20

 

production: expert 10/10

il est devenu vraiment excellent dans ce domaine on l'a vu dans son combat contre Itachi notamment. Depuis il acquis le tsukiyomi... même si dans le style Itachi lui est toujours supérieur, en terme d'éfficacité pure je pense que les frères se valent.

dissipation: 10/10

il a réussit à sortir de tsukyomi!!! je vois mal quelqu'un arriver à lui mettre un genjutsu sans qu'il s'en aperçoive à présent.

 

Ninjutsu: 18/20

 

diversité: maitre 8/10

on a vu qu'il maitrise plusieurs affinité, qu'il doit pouvoir invoquer encore les serpents (même si manda y est resté et que c'est un point d'interrogation, en voyant comment cela fonctionne chez les grenouilles, y'a pas de raison), sait faire du genjutsu.

qualité: expert 10/10

il suffit de parler du MS, de Kirin et des multiples chidori possible.

 

Chakra: 14/20

 

quantité: pratiquant 6/10

rien à dire la dessus, c'est correct mais rien d'extraordinaire. Le sceau maudit lui manque la dessus.

maitrise: maitre 8/10

il maitrise bien son chakra et gère bien sa réserve c'est évident.

 

intelligence: 13/20

 

stratégie: pratiquant 4/10

pour le coup, on voit souvent sasuke se jeter dans la gueule du loup, comme contre Oro ou gaara ou hachibi en comptant sur sa puissance ou son talent. Aucune coordination d'équipe alors qu'il est leader... A part le fight de sa vie contre Itachi y'a pas jamais de préparation. bref, à travailler.

réactivité: maitre 9/10

on peut aussi penser que sasuke mise sur sa réactivité justement (d'où son coté arrogant hé oui...). La dessus rien à dire, il est capable d'analyser une situation en plein combat et de voir quelles sont les variantes possibles immédiatement. ça serait encore plus redoutable si il se préparait mieux que ça en fait.

 

Total: 80/100

plus complet que naruto car excellent en genjutsu. Son point faible réside principalement dans sa personnalité: à être trop sur de son talent, il fonce tête baissée et ne nous montre que peu ou pas de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, le Databook donne bien un 5 à Kurenai en Genjutsu, Tsuyokumi est "incontrable" pour un ninja lambda même si tu t'appelles Minato, même Sarutobi ne pourrait pas y arriver, pourtant, je crois qu'il a la note maximale en Genjutsu.

 

Le but de ce topic est en quelque sorte de créer notre propre databook, celui des fan ...

Alors qu'on s'inspire du databook, ok, mais ça va pas être un drame si on met 9/10 à Kurenai au lieu de 10/10 ... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi Kakashi = Shikamaru en intel là je ne suis PAS D'ACCORD !

 

Faut arrêter de raconter n'importe quoi franchement !

 

D'où est-ce que vous avez vu que Kakashi valait Shika en intelligence ??

Shika est le meilleur en intel point barre. Donc inutile d'essayer de lui trouver quelqu'un qui arriverait à sa cheville. Ca n'a pas d'intérêt d'ailleurs.

 

 

L'intelligence ce n'est pas que le QI. Dans ce cas, Shikamaru avec ses 200 points serait cérébralement supérieur à Madara, Orochimaru, Kabuto ou Itachi. Il faut aussi compter l'expérience et l'instinct (l'intelligence émotionelle si vous préférez). Kakashi dirrige des équipe depuis 17 années et a connu une guerre.

 

 

Tu critiques, tu critiques... mais j'aimerais bien observer tes propres évals. Si certains avis ne te plaisent pas alors riposte en donnant tes nottes. Moi même j'ai remarqué que je surévaluait les ninjas par rapport aux autres autres forumeurs. 1 ou 2 personnes donnaient des nottes similaires aux miennes. C'est comme partout, tu as des examinateurs plus ou moins sévères.

 

 

Et puis j'arrange un peu les nottes en fonction de la hierarchie que je me suis établie. Sinon ça ferait des comparaisons bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on voit bien que je ne favorise pas Naruto, je suis pas le seul à lui avoir donné une note au-dessus de 80

 

Ouai enfin vous êtes 3/12, donc bon ... c'est pas comme si c'était la majorité ... ^^

 

Sinon laisser 9/10 à Naruto pour la diversité, je trouve ça limite abusé ...

C'est justement ce que réclamaient tous les fan quand Naruto se trouvait en face de Pain ... de nouveaux jutsus !!

Et au final, qu'est ce qu'on a eu ? du multiclonage et du rasengan ... des rasengan différents et puissants d'accord, mais bon ...

Il aurait apprit ne serais-ce qu'un seul jutsu futon, genre balancer une bourasque ou un truc du genre, ça aurait fait plaisir, et ça aurait amélioré sa note, en tout cas pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intelligence ce n'est pas que le QI. Dans ce cas, Shikamaru avec ses 200 points serait cérébralement supérieur à Madara, Orochimaru, Kabuto ou Itachi. Il faut aussi compter l'expérience et l'instinct (l'intelligence émotionelle si vous préférez). Kakashi dirrige des équipe depuis 17 années et a connu une guerre.

 

Tu as raison Ardeau, mais là tu mélange expérience et intelligence. Or, jusqu'à preuve du contraire, Shikamaru implose tout le monde en intelligence pure.

Mais quelqu'un comme Kakashi, qui est un cran en dessous niveau intelligence peut finalement rivaliser grâce à son expérience. ^^

 

 

Pour les jutsu, franchement, le choix de l'auteur c'est carrément ce que j'ai dis ... le Bunshin Tai Atari lui permet de faire la même chose qu'une attaque longue distance, en plus, ça peut être combiné avec un Rasengan ou du Taijutsu comme contre Gaara, donc cette technique est tellement polyvalente qu'elle lui permet de pratiquement tout faire.

 

Bah désolé Uzu' mais là je suis d'accord avec Devil', donner 9/10 à Naruto en diversité... Alors que ce dernier n'a qu'une seule affinité, ceci doit largement réduire la note. Il est vrai que Naruto possède des jutsus complexes, mais pas assez en quantité en tout cas.

Ok pour le Kage Bushin, qui lui permet donc une utilisation polyvalente, mais ca reste "un" jutsu... Et donc, ca le pénalisera en quantité, et ca le bonifiera en qualité.

Ou alors, si tu met 9/10 à Naruto en diversité, il faut mettre 20/10 pour Kakashi...

Après, chacun note comme il veut, et chacun donne son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ardeau, mais là tu mélange expérience et intelligence. Or, jusqu'à preuve du contraire, Shikamaru implose tout le monde en intelligence pure.

Mais quelqu'un comme Kakashi, qui est un cran en dessous niveau intelligence peut finalement rivaliser grâce à son expérience. ^^

 

Ok mais moi je ne place pas le 20/20 par rapport au meilleur des meilleurs. Pour moi le 20/20 c'est la moyenne des meilleurs.

Par exemple en quantité de chakra je donnerais 10/10 à Kisame même si son chakra est rikiki par rapport à Kyubi ou Hachibi.

Pareil, en terme d'intelligence Shikamaru doit représenter 1/10.000 de la population, donc on ne peut pas s'en servir comme valeur étalon... c'est par défaut qu'on lui donne 10/10, alors qu'il mériterait 15/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un problème quelque part. On met 85 à Naruto et 84 à Sasuke (exemple d'Uzu). Autrement dit les deux sont aussi complets l'un que l'autre. Or Naruto est quand même nullissime en Genjutsu qui est l'une des trois grandes disciplines Ninja (avec le Taijutsu et le Ninjutsu).

 

En toute logique, Sasuke, qui n'a aucune lacune importante, devrait devancer Naruto - et pas seulement d'un point.

 

De là, il faut peut-être revoir le système de notation.

 

Si le but de ce topic est de mettre en avant les ninjas les plus complets, alors ne faut-il pas supprimer les notations concernant la puissance ? Être puissant en Taijutsu n'a rien à voir avec le but affiché du topic. Cela permet surtout aux ninjas moins complets (Naruto) de gonfler artificiellement leur note et de s'approcher des ninjas plus complets (Sasuke).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en terme d'intelligence Shikamaru doit représenter 1/10.000 de la population, donc on ne peut pas s'en servir comme valeur étalon... c'est par défaut qu'on lui donne 10/10, alors qu'il mériterait 15/10.

 

J'ai compris ce que tu veux dire, ca plus l'exemple de Kisame. Même si je trouve que noter sur 10 ne permet pas d'avoir une assez bonne idée précise du niveau d'un combattant : Juste une moyenne, ce qui peut finalement bonifier comme pénaliser certains persos : En mettant 10 à Lee et à Gai, on a l'impression de "baisser" la moyenne de Gai et de monter celle de Lee.

 

Donc, en intelligence, on peut mettre 10 à Shika, Kakashi, Itachi, Madara, Kabuto par exemple... Ca donne une idée de la moyenne mais pas une idée précise et exacte de l'intelligence du perso par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

Pour reprendre l'exemple d'Uzu, je ne vois pas ce qui choque:

Naruto a presque la même note que Sasuke? oui mais être puissant fait partie de la compétence globale d'un ninja. C'est aussi ce qui lui permet de s'en sortir dans un fight.

 

Exemple en ninjutsu: Rapelez vous Deidara vs Sasuke. Sur quel terrain Deidara a perdu son combat?? essentiellement sur le fait que son affinité unique doton était contré par l'affinité raiton de Sasuke. Si en plus du doton, il avait eu d'autre affinité il aurait mieux lutter face à sasuke. Même si deidara possède des techniques de folies, le manque de diversité fait qu'il était moins bon que sasuke en ninjutsu, comme l'a démontré le combat.

 

Etant donné que juger un shinobi par rapport à un autre n'est pas du tout précis et laisse la préférance s'exprimer trop facilement, il vaut mieux ne pas donner trop d'amplitude à la notation mais surtout segmenter les critères de notation.

 

D'ailleurs le databook est sur 5 si je me rappel bien.

 

Par ailleurs, sur l'exemple de l'intelligence je suis d'accord: tous c'est perso méritent un 10 (enfin c'est pas ce que je vais mettre, mais ça se justifie).

 

Pourquoi ça?? parce que chaque ninja est évalué dans un contexte précis qui lui est propre, avec ses propres buts. Dans toute cette évaluation il y  aussi la notion (pas un critère, mais une notion) d'objectif, de personnalité etc...

On peut considérer que Kabuto est aussi intelligent que shika dans sa situation à lui.

Madara manipule tout le monde il est plus malin que la plupart. OK. Donc comme shikamaru n'est pas bon en manipulation, il est moins intelligent que Madara?? non je ne crois pas. parce que ce pourquoi je vais mettre 10 à Shika, se sera pas pareil que les 10 de Madara. Pourtant les 2 sont excellents non??

 

enfin, en regardant un peu le global,  certains tirent tel ou tel perso un peu vers le haut, parce qu'ils les apprécient ou sans s'en rendre compte même. Mais au final je ferais une moyenne et ça va s'équilibrer (naruto par exemple, a reçu plus de note < 70 que de notes > 80).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un problème quelque part. On met 85 à Naruto et 84 à Sasuke (exemple d'Uzu). Autrement dit les deux sont aussi complets l'un que l'autre. Or Naruto est quand même nullissime en Genjutsu qui est l'une des trois grandes disciplines Ninja (avec le Taijutsu et le Ninjutsu).

 

En toute logique, Sasuke, qui n'a aucune lacune importante, devrait devancer Naruto - et pas seulement d'un point.

 

De là, il faut peut-être revoir le système de notation.

 

Si le but de ce topic est de mettre en avant les ninjas les plus complets, alors ne faut-il pas supprimer les notations concernant la puissance ? Être puissant en Taijutsu n'a rien à voir avec le but affiché du topic. Cela permet surtout aux ninjas moins complets (Naruto) de gonfler artificiellement leur note et de s'approcher des ninjas plus complets (Sasuke).

 

C'est, en vérité, le problème majeur de ce système.

A titre de comparaison, Sasuke est objectivement plus complet que Naruto, car il est globalement très bon dans tous les domaines par rapport à Naruto qui est bien plus limité, en particulier en Genjutsu.

En revanche, on peut voir que si Naruto est moins équilibré que Sasuke, donc moins complet, il le dépasse plus ou moins largement dans certains domaines, d'où le fait d'un équilibre relatif entre les deux.

Il est aussi nécessaire de préciser que ce système reste relativement subjectif malgré tout, car même si on reste objectif dans la façon de justifier nos notes, pour une même justification, on peut arriver à des notes sensiblement différentes, d'où un autre problème en fait.

 

J'ajouterai aussi que si on cherche à évaluer un personnage en fonction de l'étendue de son domaine de compétence, à savoir s'il est complet ou pas, et bien, les ninjas possédant le Sharingan seront naturellement avantagés (c'est une observation, et non une critique), car cet œil offre de base un très bon niveau en Genjutsu, permet un très bon niveau en Ninjutsu (cf. Kakashi le ninja copieur pour la diversité, ou le MS pour la qualité) et en Taijutsu (cf. Sasuke qui copie le style de Lee et tout le système de prédiction des mouvements), ainsi qu'en stratégie (cf. Sasuke contre Deidara, car le Sharingan permet stratégiquement tout un tas de choses, et augmente également plus ou moins directement la réactivité).

A partir de là, il serait bon de faire le distingo entre l'étendue du domaine de compétence d'un personnage, ce qui est pour le moment, le but premier du topic, et la qualité du domaine de compétence d'un personnage, ce qui a tendance à très largement intervenir ici (exemple flagrant de Naruto qui est bien moins complet qu'un Kakashi ou un Sasuke, mais bien plus compétent dans certains domaines qu'eux).

Deux choix sont donc possibles : revoir le système de notation pour tendre vers un système plus en adéquation avec le titre du topic, ou tout simplement revoir le but du topic pour justifier davantage le système actuel.

 

Personnellement, je trouve que le système de notation de byb est très bien pour noter un personnage, car il permet d'obtenir une assez bonne idée du niveau du personnage évalué.

En revanche, il serait peut être bon de procéder à des ajouts. A la limite, pourquoi ne pas augmenter la note finale possible à un total de 150 ou de 200 points ? Il suffirait alors de rajouter deux notes à fort(s) coefficient(s) permettant d'évaluer d'une l'étendue du domaine de compétence du personnage (s'il est complet ou non), et de deux la qualité de ce domaine de compétence (il est une bête ou pas dans ce qu'il sait faire). Suivant le total final, il suffit de diviser pour obtenir une vraie note sur 100 (un peu comme certains évaluations au lycée ou au collège, où l'on est d'abord noté sur 40 par exemple, puis la note est ramenée à 20, car ça permet, en augmentant le nombre de points par question, d'avoir une fourchette de différence plus importante et donc permettre une meilleure évaluation au final).

 

Après, c'est pas mon topic, donc j'irai pas donner d'ordre, mais il est vrai que vu comment ça commence à partir, il serait bon d'effectuer quelques modifications (éventuellement ? ^^).

Enfin, ça ne sert à rien de s'énerver. S'il faut rester un minimum objectif, il y aura toujours des gens pour ne pas penser de la même façon que soi. Personnellement, il m'arrive de trouver que, objectivement, certaines notes ou certaines justifications sont totalement à coté de la plaque, mais au final je reste un peu subjectif moi-même, tout comme vous autres. Jeter la pierre sur un tel parce qu'il a sur-évalué un personnage, ou sur un autre parce qu'il a sous-évalué le même personnage, ne sert au fond à rien. C'est un peu comme le topic sur le tournoi inter-équipe...

Dans l'idéal, il faut se mettre d'accord sur un système permettant peut être une plus grande liberté de mouvement sur chaque domaine, en mettant en particulier un peu plus l'accent sur l'étendue du domaine de compétences, mais tout en conservant une note finale cohérente avec disons le niveau du personnage (parce que pour le moment, c'est plus le niveau d'un personnage que l'étendue de son domaine de compétences que l'on évalue).

 

 

 

P.S :

@byb : Dans ce cas, il faut que tu renommes ton topic ^^ Parce que d'après tes dires, tu ne peux décemment pas te contenter de déterminer quel ninja est le plus complet, quand on voit que Naruto, moins complet mais plus puissant que Sasuke, a une note finale proche, voir très proche parfois, de celle de Sasuke... Ou alors tu changes ton système de notation (plus compliqué que changer le nom du topic)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intérêt de remettre en question les notes d'un tel ou d'un autre  9_9. Le but du topic si j'ai bien compris c'est de faire notre propre databook, une sorte de condensé de nos différentes interprétations sur le niveau d'un personnage: alors à quoi bon dénigrer les notes des autres?

Personne n'a la science infuse les gars (pas même moi  8) ) , nan plus sérieusement ça sert à rien de se prendre le chou , de toute façon le vote de ce qui surnote ou au contraire sous note sera amortis par le personnes les plus objectifs.

Par contre discuté sur les raisons qui ont poussé une personne à donner tel ou tel note, ça s'est intéressant.

 

Bon après ma minute peace and love, je note:

 

 

Sasuke

 

TaÏjutsu: 15/20

 

PHYSIQUE: 6/10 , un bon pratiquant pour moi.

 

Il ne dispose plus du sceau maudit, et on a tous vu lors de son dernier combat qu'il était désormais vulnérable face au cador du corps à corps. Ce n'est pas ORO qui pouvait se faire déchiqueté pour réapparaître 2 mètres plus loin, mais comparativement aux ninjas lambda il reste supérieur à la moyenne surtout grâce à sa vitesse (après utilisation de produit dopant le salaud). Il n'encaisse ni plus bien ni moins bien qu'un autre ... Sa puissance est relativement médiocre également, et son endurance assez onne par contre.

 

TECHNIQUE: 9/10 , c'est un maître dans ce domaine.

 

Il s'est avant tout appuyé sur une base solide, le taÏ de rock lee, qu'il a étoffé avec l'utilisation d'une épée. J'inclu également le chidori qu'il applique à tout son corps dans cette catégorie, ce qui le rend difficile à toucher. Il peut également insuffler son raiton dans sa lame, il compense donc sa relative "banalité" physique par sa grande technique et sa fluidité même s'il reste inférieur aux maîtres du genre comme kimimaro, gaÏ ou neiji.

 

Ninjutsu: 18/20

 

Diversité: 8/10

 

Deux affinités, qu'il maîtrise exceptionnellement.

Des jutsus de toutes zones (corps à corps, mi distance, longue distance).

Des invocations(pour moi c'est un acquis dèsormais Oro ou pas, il a lui aussi passé un pacte avec les serpents).

C'est du haut de gamme mais je ne peux pas lui mettre plus vu que selon les dires même de Kakashi, il existe des milliers de jounins maîtrisant autant d'affinité, Asuma lui même utilisait du katon et du fuuton à haut niveau, Itachi également alors que ce n'était pas sa spécialité... C'est très bien mais sans plus.

Y'a pas à dire le sharingan c'est vraiment paratique^^.

 

QUALITE: 10/10

Là par contre il mérite la note ultime, rein que pour avoir mis au point un jutsu aussi dangereux que le Kirin, sharingan, ms, chidori...

Il a un peu le même problème que naruto face à des faires valoir, difficile pour lui de ne pas tuer.

 

GENJUTSU: 18/20

 

PRODUCTION:8/10

Difficile de lui mettre moins vu le gadget qu'il a dans les deux yeux^^. No prise de tête pour lui un petit regard ténébreux et le tour est joué, seul hic qui m'empêche de lui mettre un 10, il ne les place pas avec autant de fluidité qu'une kurenai par exemple.

 

DISSIPATION: 10/10

 

Avec ses pupilles magiques, ou couteau suisse uchiwa, les personnes capables de le prendre dans un genjutsu doive se compter sur mon doigt du milieu, surtout si le genjutsu en question est visuel.

Le seul genjutsu qui pourrait faire effet est celui utilisé par les 2 vieilles grenouilles, un tsuky à pleine puissance pourrait aussi être efficace.

Bref il est quasiment invulnérable sur ce terrain.

 

CHAKRA:16/20

 

QUANTITE:6/10

Kakashi , dans la FG, disait qu'il disposait d'une bonne réserve, mais il ne semblait pas non plus terrifié devant sa réserve de chakra donc... Il en a certainement assez pour être difficilement à cours de chakra, mais depuis la perte du sceau, les longs rush comme face à deidara sont à exclure.

 

Maîtrise: 10/10

Il n'a jamais eu de difficulté dans ce domaine, pas de dépenses supeflu, une bonne estimation de ses réserves, capable de réaliser des jutsus aussi complexe que le Kirin, c'est du lourd.

 

INTELLIGENCE:15/20

 

Stratégie: 6/10, un bon pratiquant sans plus

 

J'exclus le combat contre son frère pour lequel il a eu au moins 3 ans de préparation, malgré sa malice durant l'affrontement ,à ce niveau là faut s'appeler Hidan, ou choji, pour pas être prêt  ;D.

Actuellement on voit qu'il est assez doué dans ce domaine, avec sa stratégie d'infiltration, mais bon y'a pas de quoi sauter au plafond, il est dans la moyenne.

Puis pour se pointer les mains dans la poche face à Killer bee  :D;D, j'imagine pas un shikamaru dans ce genre de situation quoi.

 

Reactivité:9/10

 

Là par contre c'est du tout bon , ce qui fait surtout sa grande force dans ce domaine, c'est qu'il n'a peur de rien, il évalue très bien la situation et agi en conséquence sans hésiter, sacrifier une aile, manda, balancer un ama... Il a pas froid aux yeux, a une grosse paire de maracas , et c'est prendre les bonnes décisions dans le feu de l'action.

 

 

TOTALE: 82/100

 

Il est et sera toujours plus complet que naruto, pour moi des deux, il est celui qui est le plus proche de sa force optimale, il s'agit surtout pour lui de maîtriser tous ses atouts, affiner ses jutsus mais pas de power up futur à mon avis, rien qu'une plus grande maîtrise de son MS en ferait un dieux vivant dans le mangas.

 

PS: J'éditerai plus tard pour le reste de la team 7.

Est-ce que SaÏ et amato en font partie?

 

EDIT: c'est vrai que là le topic ne vise pas vraiment à juger la polyvalence d'un ninja mais surtout son niveau global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Byb :

 

C'est vrai que la notion d'intelligence est un concept plus ambigu qu'il n'y parait. D'abord, on peut dire que Shika est un brute pure de matière grise : 200 de QI. En combat, on voit ce que ça donne : il arrive à analyser et à établir des stratégies tellement finement que voilà, un 10 s'impose.

 

Après, il y a des persos comme Madara, qui lui s'annonce comme le summum de la malinité (ce se dit ça ?) et de la manipulation, ce qui demande une énorme maitrise de soi, de l'intelligence et du savoir psychologique. En ce qui concerne le cadre du combat, nous ne savons bien sûr rien de Tobi, mais on peut supposer que son intelligence manipulatrice peut servir à se sauver d'une situation critique (contre Shodai)

 

Après, nous avons Kabuto, qui lui use beaucoup de psychologie et d'anticipation, un peu à la Madara en fait.

 

Après, il y a Kakashi dont ses capacité analytiques sont certes moins fines qu'un Shika, mais auquel il peut aussi compter avec l'expérience.

 

Ensuite, nous avons Itachi, qui s'annonce tout aussi stratégique que trompeur, que ce soit en combat ou dans la vraie vie. Je pense qu'Itachi est un peu la synthèse des persos ci-dessus : Il trompe tout le monde, manipule des persos, arrive à anticiper les mouvements stratégiques de personnes malines tels que Madara...

 

Bref, je pense que tout ces persos méritent un dix (ce ne sont pas les seuls) mais d'une manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks: Je vois pourquoi tu dis que c'est plus le niveau que les compétences qu'on évalue; en même temps tu es obligé de faire une différence de niveau entre les persos. Sinon il faudrait batir un système avec des lettres peut être...

 

Alors c'est vrai que voir Naruto aussi complet que Sasuke ça peut faire bizarre, mais je rejoins Difaze, il y a des personne qui le pense, et qui pourtant lise le manga comme toi et moi.

 

En faisant ce topic, j'ai surtout imaginé le ninja parfait: la puissance de naruto, le nombre de techniques de kakashi ou sarutobi avec la qualité de celle d'itachi, aussi fort que gai en taijutsu etc...

 

Comme je l'ai dit dans mon dernier post, ça s'équilibrera vraiment sans souci, rien qu'avec les notes que j'ai, on voit direct la dif entre sasuke et naruto.

 

@Itachi-DG: moi j'chui d'accord, ils peuvent tous avec 10.

 

Enfin, je pense que le mieux ce n'est pas de se prendre trop la tête et d'essayer d'être objectif.

 

Je n'aurais pas le net avant demain, donc ceux qui veulent peuvent commencer à noter 2 nouveaux persos (on reste à Konoha):

Shikamaru

Asuma

 

ps: on va se concentrer sur des persos dont on connait bien les capacités pour éviter tout fantasmes pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y' a pas vraiment besoin de changer le système de notation. Les subdivisions que byb a fait ainsi que le nombre assez important de catégories, font que nous notons de toute façon la polyvalence du ninja.

Peu importe les critères , il y'aura toujours de la subjectivité, naruto pourrait ainsi avoir plus de 80 ou moins de 70...

Là vu le système, on aborde vraiment tous les aspects , et les compétences des ninjas donc pourquoi changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...