Aller au contenu


Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Sasuke

 

Taijutsu : 15/20

 

physique (6/10) : Pratiquant

Très rapide, mais n'est plus aussi résistant depuis qu'il a perdu la marque ... possède désormais une force et une résistance moyenne !

technique (9/10) : Maitre

Très bon en taijutsu, excellent lanceur de shuriken et de kunai, et manie plutôt bien son épée Kusanaki ...

Physiquement il est moyen, c'est tout.

La vitesse fait partie de la technique.

 

Ninjutsu : 18/20

diversité (9/10) : Maitre

Maitrise le raiton et la katon, les invoc', 2 techniques du MS, et possède de nombreuses techniques dans chacunes de ses 2 affinités ...

Sur ce point, Sasuke est assez complet !!

Faux : en katon, Sasuke a UNE technique. UNE.

Des invoc' Sasuke n'en a plus aucune, Manda est mort.

Il a des techniques dans une affinité. J'appelle pas ça être complet. 6 c'est bien le maximum.

Ya des mecs qui possèdent les 5 affinités comme Kakuzu. Ils sont mille fois plus diversifiés que Sasuke.

 

qualité (9/10) : Maitre

Ses chidori, Kirin, Amaterasu, etc ... ses jutsus sont puissants et efficaces !!

Est-ce que Sasuke est capable de maîtriser le senjutsu ? Est-ce qu'il est capable de maîtriser un bijuu ? NON

Donc au niveau de la "qualité" de Sasuke, ce terme ne veut pas dire grand-chose.

 

En tout cas il n'est pas au niveau des meilleurs. Donc il ne mérite pas 9.

 

Intelligence : 16/20

 

stratégie (8/10) : Maitre

Très intelligent, il nous a prouvé qu'il pouvait poussé sa réflexion à un sacré niveau contre Deidara ... le coup de l'épée, son raiton plus fort que le doton de Deidara, etc ...

Manifestement tu confonds stratégie et réactivité. Niveau stratégie Sasuke ne vaut pas la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faux : en katon, Sasuke a UNE technique. UNE.

 

T'est sur Oo déjà les pétale de feu ensuite le Feu du Dragon qu'il utilise contre oro dans la forêt et Technique du grand dragon enflammé pour Kirin. Et je crois que j'en est zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse fait partie de la technique.

 

Même byb dans son 1er post, a intégré la vitesse au physique, si tu n'es pas d'accord, dis-le lui ...  ;)

 

Faux : en katon, Sasuke a UNE technique. UNE.

 

Katon la boule de feu suprême, la technique de la balsamine, la technique des grands dragons enflammés ... ça en fait deja 3 !

 

Des invoc' Sasuke n'en a plus aucune, Manda est mort.

 

Sasuke pouvait invoquer d'autres serpents que Manda ... on ne peut pas être sûr qu'il ne peut plus en invoquer maintenant qu'il n'a plus la marque ...

 

Il a des techniques dans une affinité. J'appelle pas ça être complet. 6 c'est bien le maximum.

Ya des mecs qui possèdent les 5 affinités comme Kakuzu. Ils sont mille fois plus diversifiés que Sasuke.

 

En tant que ninja normal, c'est à dire qui possède 2 affinités, Sasuke est plutôt complet ...

Kakuzu a les 5 affinités, mais seulement une technique pour chacunes d'entre elles (en tout cas dans le manga) !!

Et byb précise bien dans son 1er post qu'on parle en plus du nombre d'affinité, du nombre de techniques !!

 

Est-ce que Sasuke est capable de maîtriser le senjutsu ? Est-ce qu'il est capable de maîtriser un bijuu ? NON

Donc au niveau de la "qualité" de Sasuke, ce terme ne veut pas dire grand-chose.

 

C'est quoi le rapport ?!  :P

Quand on parle de "qualité", c'est la qualité des techniques utilisés ... ici, c'est donc la qualité des techniques qu'utilisent Sasuke !!

Rien à voir avec le senjutsu, ou la maitrise d'un bijuu ...

 

Manifestement tu confonds stratégie et réactivité. Niveau stratégie Sasuke ne vaut pas la moyenne.

 

Sasuke : "Le doton est inférieur au raiton, tes explosions sont neutralisées si on les charge d'électricité ... c'est ça la faille, non ?"

Ca, c'est de la stratégie ...

 

Sasuke : "Quand j'ai planté mon épée, je n'essayais pas de savoir où étaient placées les mines ... pour confirmer mon hypothèse, j'ai transpercer une mine avec mon épée chargée de chidori."

Ca, c'est encore de la stratégie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que ces notes ... certains, vous êtes vraiment pas objectifs, y a deux choses à respecter quand même que tu aurais pu souligner byb, bien que ton topic soit excellent, c'est qu'on doit tout de même respecter un minimum le Databook, ça reste un livre officiel, quand je vois des notes comme 60/100 pour Naruto, alors que le Databook il y a 8 mois indiquait 65/100, c'est qu'on ne peut pas lui attribuer moins, plus oui, mais pas moins, c'est le minimum je trouve, de même, Sasuke peut avoir plus, mais faut arrêter les bêtises en lui donnant 91.5/100, les deux, que ce soit Naruto ou Sasuke doivent être en 78 et 87, pas plus, pas moins, c'est mon avis, après, faîtes comme vous voulez, mais je pense que certains n'hésitent pas à démonter les personnages pour les ridiculiser, encore une fois, ce n'est que mon opinion. De même, quand je vois des 16/20 en chakra pour Kakashi ou Sasuke, là aussi c'est pas objectif, ils ont peut-être une excellente maîtrise, mais sur la quantité, ça reste au-dessous de la moyenne. Quand je vois des 8.5 sur 10 aussi pour Sasuke sur le physique, c'est faux, et dire qu'il est résistant, encore pire.

 

Je me lance pour Naruto, j'éditerai ce soir pour Kakashi, Sasuke et Sakura.

 

 

 

Naruto :

 

Taijutsu: 18/20

 

Physique: Expert 10/10

 

Je note de façon globale, pas en supprimant le Senjutsu ou autre, ça reste ses capacités. Bref, vitesse ahurissante ( voire contre Shuradô ), force de malade, résistance hors du commun ( enchaîne un combat de 15 chapitres ... résiste au chakra de Kyûubi sans être brûlé etc ... donc même là aussi, je trouve que les notes sont beaucoup trop sévères concernant sa résistance ...), bref, y a pas à débattre, Naruto est le ninja le plus résistant, après son combat contre Nagato ( le plus long du manga pour l'instant), il fait un mini combat contre les ninjas de Kumo ( il n'a toujours pas récupéré), il se fait massacrer volontairement sans s'effondrer, et il est encore chaud pour aller à la réunion des Kage ... si ça, ça ne mérite pas un 10/10...

 

Technique: Maître : 8/10

 

Il désarme facilement ses adversaires, il bloque facilement les coups d'épées, maîtrise exceptionnelle du Kage Bunshin, ce qui lui permet d'assaillir son adversaire avec 1000 clones, ou tout simplement de faire des Uzumaki Rendan, voire tous les combos etc ... bref, très technique, sans oublier qu'en Senjutsu, il rend les esquives inutiles.

 

 

Ninjutsu: 17.5/20

 

diversité: Maître 7.5/10

 

Il compense tout avec le Kage Bunshin, le Senjutsu lui apporte des techniques longue distance et qui peuvent être utilisées sur une large zone, et enfin, rien que sur le potentiel, il a le Fûuton.

 

qualité: Expert 10/10

 

Il maîtrise parfaitement ses jutsu, et ils sont tous extrêmement puissants, en outre, one shoot.

 

Genjutsu: 10/20

 

production: néophyte 0/10

 

Aucune compétence.

 

Dissipation: Expert 10/10

 

Là, faut arrêter ... 2/10 certains vous lui mettez, même Itachi le complimente sur ça ... il a failli se libérer d'un Genjutsu de Itachi, il faut le faire, sans oublier que le Kage Bunshin, et le Senjutsu, et ce qu'il fait contre Nagato lui procure une excellente défense, en bref, vu qu'il n'y a plus d'Itachi dans le manga, je doute que Naruto se fasse reprendre dans un Genjutsu d'aussi tôt. Vous oubliez que le Senjutsu requiert une excellente maîtrise du chakra, à partir du moment où il l'a eu, ses talents contre les Genjutsu sont décuplés.

 

Chakra: 20/20

 

quantité: Expert 10/10

 

Ai-je besoin de détailler ?

 

 

maîtrise: Expert 10/10

 

Je pense que vous confondez avec Kyûubi, ça semble pas demander une excellente maîtrise du chakra, mais carrément autre chose, le sceau semble plus complexe, donc aucun rapport, le fait d'avoir créer le FRS, d'avoir mis au point le Kata des Grenouilles ( utilisant du chakra), d'avoir fait du FRS une technique longue distance,et d'avoir maîtrisé le Senjutsu, c'est largement suffisant. Si c'était que du chakra, je vois pas comment il pourrait amadouer Kyûubi, car avec ce qu'il a en réserve, il devrait y arriver, mais ce n'est pas le cas, donc y a bien un autre truc.

 

 

 

Intelligence: 17.5/20

 

stratégie: Maitre 7.5/10

 

Bon, cf le combat de Nagato, stratégie du FRS, Henge, Fumigène, attaquer le corps en arrière avec 3 combos etc ... les clones en stand-by, trouver le vrai corps via le Senjutsu etc ... bref, c'est pas du Shikamaru, mais y a des moments où Shikamaru n'aurait pas trouvé la solution, donc je vais dire que Naruto devrait avoir 85 en intelligence par exemple, et Shikamaru 100, bref, pas une grosse grosse différence, mais y'en a une quand même.

réactivité: 10/10 pratiquant

 

Karui a même pas eu le temps de porter une attaque, tout de suite après avoir foutu Tendô au tapis, il lance le FRS, ce sont des preuves qui montrent qu'il n'y a pas plus réactif que lui, d'ailleurs, c'est son imprévisibilité qui fait ça.

 

TOTAL: 81.5/10 ( je l'avais noté 87).

 

Hm, à savoir, ce n'est pas une moyenne arithmétique, je ne donne pas le résultat en additionnant le tout, mais en donnant une note par rapport à ce que j'ai pu voir.

 

 

 

 

 

 

Sasuke :

 

Taijutsu : 15/20

 

physique (5/10) : Pratiquant

 

Aucune réelle résistance, même avec le serpent blanc il n'était pas exceptionnel sur ce plan là ( il devait avoir 6.5 ou 7 sérieux), il n'y a qu'à voir le combat contre Killerbee pour comprendre qu'il n'a pas de force ( même Deidara, malgré la pistache qu'il a prit, a réussit à se lever plusieurs fois et il a réussit à parler ... naturellement, il aurait du perdre des dents ou autre), puis, il n'est pas résistant de toutes les façon, on le sait depuis le début du manga.

 

technique (10/10) :Expert.

 

Style copié sur Lee, donc à partir de là, il a la vitesse qui va avec, les mouvements qui vont avec, mais malheureusement, comme l'avait dit Lee ( je vais le dire d'une autre façon) : la technique suit, mais les muscles non, en bref, Sasuke n'a pas la force physique nécessaire pour inquiéter réellement son adversaire sur ce domaine, mais le tranchant compense ça, même si c'est facilement esquivable.

 

Ninjutsu : 17/20

 

diversité (10/10) : Maître.

 

Bon, Chidori Eiso, Chidori Senbon, Chidori Nagashi < juste ses techniques peuvent l'aider à lutter contre tout type d'adversaire, sans oublier le Katon.

 

qualité (7/10) : Maître.

 

Alors, soit je ne comprends pas trop le système de notation sur ce domaine, mais comment donner 10 à quelqu'un qui n'a jamais réussi à toucher son adversaire avec ses jutsu ? Kirin lui donne 6 car pratiquement impossible à esquiver, mais sur le reste, Chidori Senbon, Chidori Eiso etc ... sont des techniques très faciles à esquiver, donc ce n'est pas fatal, pas comme un Senpô Odaamaa Rasengan etc ... et pareil pour ses Katon, de face ou autre, qui ne pourrait pas esquiver ? Il lui faudrait des techniques plus puissantes et qui vont sur des zones plus larges pour qu'ils puissent au moins avoir 8.

 

Genjutsu : 18/20

 

production (8/10) : Maitre.

 

Je suis sceptique, je pense que la force du serpent blanc l'a énormément aidé, y a qu'à voir le moment où il défait un Genjutsu, on voit le Kawarimi de Orochimaru, sinon, Sharingan oblige : il peut faire parler mentalement une personne, contrôler une invocation, donc bref, 8/10 parce que c'est pas le plus fort et c'est pas tout à fait son style de combat, donc je ne peux pas donner 10/10, il semble pas capable d'enchaîner Genjutsu sur Genjutsu, attention, ne pas confondre " enchaîner" et " défaire".

 

dissipation (8/10) : Maître.

 

Voir les contres qu'il fait contre Itachi, The King Of Genjutsu.

 

 

Chakra : 12/20 ( 3.5 en gros, je change pas par rapport au Databook, il a complètement raison sur ça)

 

quantité (5/10) : Pratiquant.

 

Voir ce que dit Jaggy où il a mit tout le monde d'accord, Sasuke c'est une sorte de copie de Kakashi, ils ont tout deux une réserve de chakra très petite, et Sasuke n'est clairement pas au-dessus de la moyenne.

 

 

maitrise (7/10) : Maitre

 

Donner 10/10 à Sasuke et 8/10 à Naruto sur la maîtrise, c'est de l'incohérence. Changement de forme réussi, Katon bien maîtrisé, mais ça ne va pas plus loin, c'est pas non plus le dieu qui contrôle parfaitement son chakra, il n'économise pas tellement non plus, donc il utilise un peu n'importe comment son chakra, y a qu'à voir aussi comment il utilise son MS : à tout va.

Intelligence : 15/20

 

stratégie (8/10) : Maitre

Je ne compte pas trop le combat de Deidara, il a brillé juste dans deux moments : il a surveillé Tobi pour comprendre le fonctionnement des bombes, et il a utilisé Kusanagi pour atteindre Deidara, c'est tout, le reste, le Sharingan lui offrait tout.

 

réactivité (7/10) : Maitre

 

Il sous estime grandement ses adversaires, il active trop tard son Sharingan contre Hachibi, il n'arrive pas à tout de suite comprendre les mouvements de Itachi via les corbeaux ( il était occupé par ça) ce qui lui a valu de se manger un espèce de coup de pied et d'être pris dans le Genjutsu. Mais après, il invoque à temps Manda, et il utilise à temps le Fûuma Shuriken, donc il est réactif.

 

 

Total : 80/100, là j'ai additionné le tout, et par rapport à ce qu'il a montré, ça ne vaut pas plus, c'est déjà excellent. Mais avec le sceau+ le serpent blanc, franchement, il devait avoir dans les 85 facile.

 

Par contre :

 

Sasuke : "Le doton est inférieur au raiton, tes explosions sont neutralisées si on les charge d'électricité ... c'est ça la faille, non ?"

Ca, c'est de la stratégie ...

 

Franchement c'est pas de la stratégie, c'est juste du " bon sens", y'avait pas besoin de réfléchir sur ça, quelqu'un qui a le Raiton et qui connait les règles de supérorité entre les éléments n'a aucun mal à reproduire ça. Si je disais qu'un mec en voiture voit un panneau stop ... et qu'il s'arrête > c'est de la stratégie ? Non, c'est du bon sens, il sait le faire quand il faut car il a suivi des cours et que c'est ... bah pas difficile à comprendre, quand tu vois stop tu stop, là pour le Doton c'est pareil, quand t'en vois tu balances du Raiton : pas de stratégie. ;D Je te trouve toujours dur avec Naruto Devil' ( là, tu portes magnifiquement bien ce pseudo mdr), d'après toi, il n'aurait progressé que d'un seul point, alors que même Zetsu dit implicitement qu'il est en gros, au moins aussi fort que Sasuke ? Franchement, je pense que tu devrais augmenter sa note, il devrait toucher facilement les 70, au moins, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours parti du principe que l'évaluation de protagonistes de manga est sûrement pleine de bonnes intentions , mais immanquablement vouée à l'échec.

 

C'est de la nature de l'homme de noter de manière disproportionnée son chouchou ou de faire plonger sa bête noire.

 

Ca engendre toujours des conflits en plus. A raison d'ailleurs.

 

Y'en a toujours pour noter à côté du barème et de manière totalement marginale et arbitraire , pas vrai ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas de la stratégie, c'est juste du " bon sens", y'avait pas besoin de réfléchir sur ça, quelqu'un qui a le Raiton et qui connait les règles de supérorité entre les éléments n'a aucun mal à reproduire ça.

 

Je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs t'avais pas besoin de me faire un dessin avec le gars au stop ... mdr  :D

 

Mais je voulais parler plus précisemment de ça : "Pour confirmer mon hypothèse, j'ai transpercé une mine avec mon épée chargée de chidori"

Avec cette citation, on peut comprendre la stratégie que Sasuke a mit en place pour savoir si son raiton empêchait l'explosion des bombes de Deidara ... ^^

 

Devil' ( là, tu portes magnifiquement bien ce pseudo mdr)

 

8)  lol

 

Je te trouve toujours dur avec Naruto, d'après toi il n'aurait progressé que d'un seul point, alors que même Zetsu dit implicitement qu'il est en gros, au moins aussi fort que Sasuke ? Franchement, je pense que tu devrais augmenter sa note, il devrait toucher facilement les 70, au moins, mais bon.

 

C'est ça que tu n'as pas compris ... le but de ce topic n'est pas de désigner le ninja le plus fort, mais le ninja le plus complet !!

Un ninja avec 70/100 peut très bien battre un ninja avec 80/100 ...

 

Le truc, c'est que j'ai prit en compte le Naruto normal en plus du Naruto sennin, voila pourquoi ma note n'atteind pas les 80 ...

Je trouvais ça normal, étant donné que son mode sennin est un power-up qu'il ne peut pas utiliser quand il veut !!

 

ps : Voila, j'ai revu mes notes concernant Naruto, il a gagné 2 pts ... je peux pas faire mieux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même byb dans son 1er post, a intégré la vitesse au physique, si tu n'es pas d'accord, dis-le lui ...  ;)

Ok. Je prends en compte cette règle alors...

 

@byb : Mais bon pour moi c'est une erreur. La vitesse s'acquiert avec la technique. C'est avant tout une question de coordination des mouvements. Il faut donc placer la vitesse en Taijutsu technique et non physique.

Cette manière de noter avantage les mecs faibles physiquement et rapides (type Itachi et Sasuke), parce que leur vitesse leur donne des points à la fois en technique et en physique. Or il faut veiller à ce qu'autant que possible, UNE qualité ne fasse gagner qu'UNE bonne note.

Le risque, c'est qu'on en arrive à des aberrations avec Itachi au bord de la mort tenant à peine debout (devrait être noté 2 physiquement) mais noté 8/10 en physique parce que c'est le plus rapide des shinobis connus. Et bien sur Sasuke, le mec quasiment le plus faible physiquement du manga (franchement vous en connaissez beaucoup des shinobis plus faibles que lui ?), qui se retrouve systématiquement avec la moyenne en physique à cause de sa vitesse. En temps normal, lorsqu'un shinobi qui fait partie des plus faibles du manga sur une carac il doit être SOUS la moyenne, à 3 ou 4.

 

Katon la boule de feu suprême, la technique de la balsamine, la technique des grands dragons enflammés ... ça en fait deja 3 !

Ok effectivement.

Sasuke pouvait invoquer d'autres serpents que Manda ... on ne peut pas être sûr qu'il ne peut plus en invoquer maintenant qu'il n'a plus la marque ...

C'était pas des invocations. Tu as vu Sasuke faire des signes indiquant qu'il faisait des invocations quand il a fait sortir ses serpents de lui ?? ;D

C'était la technique d'Orochimaru. Mais depuis qu'ils ne partagent plus le même corps Sasuke n'a plus ces techniques.

 

En tant que ninja normal, c'est à dire qui possède 2 affinités, Sasuke est plutôt complet ...

Kakuzu a les 5 affinités, mais seulement une technique pour chacunes d'entre elles (en tout cas dans le manga) !!

Et byb précise bien dans son 1er post qu'on parle en plus du nombre d'affinité, du nombre de techniques !!

Sasuke ne possède pas 2 affinités. Il en possède 1, le raiton.

Par contre, il est capable de transformer son raiton en katon pour faire des jutsus katon, c'est tout.

 

Sasuke : "Le doton est inférieur au raiton, tes explosions sont neutralisées si on les charge d'électricité ... c'est ça la faille, non ?"

Ca, c'est de la stratégie ...

 

Sasuke : "Quand j'ai planté mon épée, je n'essayais pas de savoir où étaient placées les mines ... pour confirmer mon hypothèse, j'ai transpercer une mine avec mon épée chargée de chidori."

Ca, c'est encore de la stratégie ...

C'est pas de la stratégie tout ça !

 

L'intel se décompose ainsi :

- la stratégie : les plans que les shinobis forment EN AVANCE. Ou si on les formes en combat, la stratégie doit être très complexe, cad impliquer plusieurs personnes ou un temps assez long. Exemple de stratégie : la préparation de Shikamaru pour combattre la team des morts vivants de l'Aka, le fait de prévoir qu'il faut les séparer, de savoir qui doit combattre qui, le fait de préparer des kages bushin avant le combat vs Pain...

 

- l'improvisation : tout ce qui est fait en plein combat, dans le feu de l'action. Exemple, tout le combat de Sasuke vs Deidara, tout le combat de Naruto vs Pain... le fait de chercher à connaitre la nature des attaques de son adversaire, c'est de l'impro ça. Ca fait partie du B-A-BA lorsqu'on ne connait rien d'un adversaire, qu'on a aucune stratégie et qu'il faut improviser !

 

La stratégie implique du temps, donc souvent on n'a pas le choix il faut tout faire à l'impro. D'ailleurs l'improvisation c'est une qualité essentielle pour le combat, plus essentielle encore que la stratégie.

Le roi de la stratégie c'est Shika. Voir le fameux combat contre la team des morts vivants, pendant lequel il commande à Kakashi.

Le roi de l'improvisation c'est Kakashi. Le coup classique qui démontre pour moi sa supériorité sur Naruto, c'est le coup de son clone lorsque Tendou-Pain l'attire à lui la 1ère fois. Naruto à sa place serait mort sur ce coup là, découpé par les lames du robot-Pain. Mais Kakashi lui a sur réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne possède pas 2 affinités. Il en possède 1, le raiton.

Par contre, il est capable de transformer son raiton en katon pour faire des jutsus katon, c'est tout.

Je suis pas d'accord,la première affinités de Sasuke fut le Katon,rappelle toi pendant les FB sur sa jeunesse,il s'entraine avec son père pour maitriser le Katon,est il a fini par réussir,pour le Raiton il le maitrise plusieurs années plus tard avec Kakashi,juste avant l'examen finale des Chunnin.

Et puis,à chaque fois que Sasuke utilise un Katon,il dit bien les termes:"Katon....",en aucun cas il est cités dans le manga qu'il transforme son Raiton en Katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vitesse, même si il y'a évidemment une part de technique, c'est incontestablement une qualité physique.

La musculature, la souplesse, la tonicité, etc, etc....

C'est pas pour rien que 90% des coureurs du 100 mètres lors des finales des jeux olympiques sont noirs.

Après d'accord, il y'a tout un travail technique, mais c'est impossible que la seule technique sépare de plusieurs secondes Usain Bolt d'un sprinteur professionnel lambda...

 

Bon fin de l'évaluation de la team 7 ( au fait SaÏ et Yamato sont-ils comprise dedans?)

 

KAKASHI:

 

TAÏJUTSU:12/20

 

Physique:5/10

 

C'est un peu le même type de combattant que les deux frères uchiwas,( sauf qu'il semble encore moins robuste que sasuke , ce qui n'est pas peu dire lol), doté d'une excellente vitesse, de bons réflexes.... mais sans aucune force, un pratiqant tout ce qu'il y'a de plus normal.

 

TECHNIQUE:7/10

 

Là par contre il est très bon, rarement pris à défaut en corps à corps, son sharingan lui permet de plus d'anticiper les mouvements de son adversaires, et paradoxalement malgré sa faible réserve de chakra, il utilise très subtilement le kage bunshin pour feinter son adversaire.

Malgré tout ça n'a rien avoir avec les cadors de la catégorie, hyuuga, gai,lee...

 

 

Ninjutsu:20/20

 

Diversité: 10/10, expert

J'ai peut être mal interprété le système de notation, mais jusqu'à présent j'ai noté tous les ninjas comparativement à un ninja moyen, donc je dois faire pareil pour Kakashi.

Les jounins maîtrisent souvent 2 affinités, lui en utilise 4 si mes souvenirs sont bons, de plus il dispose du panel de jutsu le plus vaste du mangas , des jutsus adaptés à toutes situations,qui sont généralement au moins de rang B. Il lui permette d'atteindre toute la surafce de l'aire de combat, qu'il pleuve , qu'il vente , etc...

C'est simple, à part Nagato et Sandaime, voire Oro , il a le panel le plus vaste, + de 1000 jutsus , y'a pas à dire le sharingan est redoutable... Son invention le chidori, puis le RaÏkiri montre bien qu'il a toujours été un génie dans ce domaine.

Sans oublier ses invocations, il peut quasiment tout faire.

 

 

QUALITE:10/10

CF ci-dessus, 4 affinités contre 2 chez les meilleurs jounins, boules, loups , murs, il peut tout faire... mais ses jutsus paraissent un peu court en terme de potentiel de destruction contre les ninjas les plus puissants, il a ainsi presque exclusivement utilisé le raikiri face à Kakuzu qui combinait ses éléments.

Ce pendant il dispose en plus du raikiri de l'un des jutsus les plus dangereux du manga : Kamui. Avec deux jutsus aussi dangereux difficile de ne pas lui accorder 10.

 

GENJUTSU:19/20

Dans cette catégorie, j'ai envie de dire que c'est un peu le même principe que le jeu télé Pyramide: genjutsu..... Sharingan, ;D , ça va être vite réglé.

 

Production: 9/10

Un peu le même problème que Sasuke , malgré la pupille qui leur vaut un 9, lancer des genjutsus en plein action n'est pas leur qualité première, grâce à la pupille, et leur bon intellect ils font donc partie de l'élite dans ce domaine, mais sont loin d'avoir la facilité qu'à quelqu'un comme kurenai pour les placer... alors Itachi 9_9.

 

Dissipation:10/10

Là par contre, rien à dire, vu la reaction d'Itachi lorsqu'il a appris que  Kakashi s'était éveillé au mangyekou, pour lui en placer un sachant les qualité d'analyse du sharingan... c'est pas gagné, Itachi mort je ne vois pas qui pourrait même lui donner du mal sur ce terrain là.

 

chakra:11/20

 

QUANTITE: 2/10

Pour moi le sharinagan seul n'explique pas cette lacune, c'est un trait physique chez lui.

Moi j'étais sur le cul d'entendre le jounin le plus puissant de konoha dire que Naruto, sans kyuby , âgé de 12 ans , disposait 2 fois plus de chakra que lui...

 

MAITRISE:9/10

 

Là par contre , il est bon, raikiri, rasengan... Capable d'évaluer précisèment combie de technique il peut encore réaliser. IL est parfaitement conscient de sa lacune et ne laisse rien au hasard.

 

INTELLIGENCE:17/20

 

STRATEGIE: 8/10

 

Du haut niveau, son plan lors de la course poursuite Naruto- Kakashi vs Deidara, le montre bien, il le dit lui même qu'il n'est pas loin d'avoir le niveau de shikamaru sur ce plan.

L'entrée dans la planque de l'aka avec sa formation militaire executé avec Sakura,

Il planifie vraiment ses action, puis les exécutes .

 

Reactivité: 9/10

Maître dans ce domaine, la vitesse à laquelle il identifie la capacité de Tendo... 8).

Puis sa vitesse de reaction face à l'offensive de son opposant  :o, il est l'un des plus impressionnat dans ce domaine,tellement qu'on ne sait pas à quoi s'attendre dans ses duels:

cf combats contre Itachi et zabuza: "tu croyais que c'était moi... ben non, niq..., c'était un clone... encore un clone", du lourd

Ou lorsqu'il échappe au guet apens des mini bombe de Deidara.

 

Total: 79/100

Ben étonnement en le notant je me rends compte que contrairement à ce que je croyais il est loin d'être le ninja le plus complet.

Ces lacunes sont en fait au moins aussi pénalisant que celles du Naruto, si ce n'est plus.

Je pense que je faisais l'amalgame entre polyvalent et complet.

On ne peut décemment pas dire d'une allumette , avec une minuscule réserve de chakra   ;D qu'il est le ninja le plus complet du manga. Oro ou Nagato l'était bien plus, eux n'avait pratiquement aucune lacune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord,la première affinités de Sasuke fut le Katon,rappelle toi pendant les FB sur sa jeunesse,il s'entraine avec son père pour maitriser le Katon,est il a fini par réussir,pour le Raiton il le maitrise plusieurs années plus tard avec Kakashi,juste avant l'examen finale des Chunnin.

Et puis,à chaque fois que Sasuke utilise un Katon,il dit bien les termes:"Katon....",en aucun cas il est cités dans le manga qu'il transforme son Raiton en Katon.

 

Tu as mal compris ce qu'il voulait dire, un ninja lambda n'a qu'une affinité, Gaara en a deux, Nagato 6, mais Naruto, sasuke et kakashi n'en n'ont qu'une.

 

naruto le vent, kakashi le raiton et sasuke aussi me semble-t-il.

 

Après les autres natures peuvent être connus mais son moins forte.

 

ps : C'est ce qui est bizarre en y réfléchissant, quand Kakashi combat le Nukenin au début du manga, le mec qui use de jutsu d'eau devrait avoir l'avantage vu que son affinité est certainement Suiton mais bizarement le suiton de kakashi est au même niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point quand même Difaze. Pour le taijutsu, si la vitesse est un facteur physique à prendre en compte comment ne mettre que 4/10, c'est à dire en dessous de la moyenne, à Kakashi.

 

Ensuite, Devil Itachi, pour Sasuke, on peut-être déduire qu'il n'a plus d'invocation. Nous connaissons mieux les grenouilles mais cela vaut sans doute aussi pour les serpents. Imagines-tu qu'un Ninja ayant tuer Gamabunta puisse demander l'aide de Gamakichi ?

 

Dans Naruto les invocations sont des êtres dotées de raison. Quant on tue le Maitre des Serpents, la seule chose que l'on doit attendre des serpents dorénavant c'est la guerre ouverte. Pour ma part, à la place de Sasuke, je n'invoquerais jamais plus un Serpent en plein combat sous peine de me retrouver avec un adversaire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni: Justement c'est parce que j'ai pris en compte la vitesse qu'il a autant dans cette catégorie  ;D.

Zabuza,kakuzu, Hidan qui n'est pourtant pas une armoire à glace... à chaque fois qu'il a combattu un adversaire puissant et qu'il devait bloquer une attaque , j'ai l'impression que Kishi insiste sur la difficulté que ça représente pour lui.

Des ninjas comme kiba, Asuma doté d'un bon physique , soit, mais sans être transcendant,  lui sont de loin supérieur dans ce domaine.

Mais c'est vrai que 4 est un peu juste, il peut prétendre à un 5 , mais c'est vraiment le max, je note gentil là  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

Mais si son affinité est bien la foudre,pourquoi a t-il appris le feu en premier,est-ce un entrainement obligatoire aux Uchiha?

Pour moi le premier élément que tu maitrise c'est ton affinités,et puis je trouve que Sasuke est plus développé en feu,il a plus de techniques différentes,alors que pour la foudre,c'est comme Naruto,juste une technique utilisé avec des variantes,à part le Kirin bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tonton kaka

 

Non non, l'affinité de Sasuke est bien le Raiton.

 

Les Uchiwas s'entrainent jeunes au Katon car c'est symbolique pour eux. Dès lors que tu réussi un Goukyaku et même si tu as 8 ans par exemple, tu es considéré comme un adulte.

 

Même pour Itachi ou Madara, nous ne connaissons pas leurs première affinité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy:

 

C'est une qualité physique qui se classe au même endroit que la force ou l'endurance. On est rapide, on est fort, on est réssitant. Les meilleurs sont tout en même temps.

 

Tu peux travailler techniquement pour améliorer ta vitesse mais cela reste avant tout un travail musculaire (ici dopé au chakra) donc physique.

 

Par contre je vois pas pourquoi tu dis que ça peut améliorer la technique et le physique?? si c'est parce que un shinobi rapide sera aussi souvent meilleur en taijutsu (ou du moins ceux qui sont bon en taijutsu sont très souvent rapide), je comprends ton point mais c'est impossible de dissocier le tout. Sasuke est-il bon en taijutsu grace à sa technique ou à sa rapidité?? ce sera toujours relatif en fonction de son adversaire.

 

Mais libre à toi de classer la vitesse dans la technique, comme Athouni qui classe le maniement des armes blanches dans le ninjutsu alors que pour moi il s'agit de corps à corps.

 

La pondération est là pour équilibrer au final.

 

@ tous:

 

Pour la suite j'avais proposé de noter Shikamaru et Asuma. Pour l'instant la liste des persos à évalluer:

Naruto

Kakashi

Sasuke

Sakura

Shika

Asuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Difaze : Ok, lol.

 

Hop ma version :

 

Kakashi

 

Taijutsu : 15/20

Physique : 6/10 : sa frêle constitution n’a jamais été un handicap tel qu’il ne soit pas parvenu à rivaliser en taijutsu avec des adversaires autrement plus puissants : Zabuza, Hidan, etc. Par ailleurs, il est très rapide ce qui devrait lui assurer au minimum la moyenne.

Technique : 9/10. Doté d’un sharingan, il voit les mouvements se décomposer devant lui, peut les reproduire sans problème et en tout cas les éviter. Il n’a pas de défaut en la matière. A part, Itachi, je ne vois pas qui lui est supérieur en ce domaine (même si doit y en avoir d’autres).

 

Ninjutsu : 20/20

Diversité : 10/10. L’homme aux 1000 jutsus

Qualité : 10/10. Maitrise des techniques de Rang S.

 

Genjutsu : 18/20

Production 8/10. Le sharingan lui assure une bonne note. Ceci dit il en utilise peu.

Dissipation : 10/10 : Sharingan… (ceci dit, nous nous focalisons beaucoup sur le visuel. Je ne vois pas quel serait l’apport de la pupille face aux genjutsu auditifs…)

 

Chakra : 11/20

Quantité : 2/10 : c’est une constante qu’il prend toujours en compte dans ses combats. Son point faible – qu’il parvient néanmoins par compenser le plus souvent.

Qualité : 9/10 : Maitrise parfaite selon moi comme en témoigne les techniques apprises, parfois dès son plus jeune âge.

 

Intelligence : 18/20

Stratégie : 9/10. Il le dit lui-même face à Pain, il utilise toujours des clones pour connaître les qualités de son adversaire et ainsi élaborer des stratégies pour le battre. Bref, il ne part pas à l’aventure et s’assure de connaître son ennemi avant d’en découdre.

Réactivité : 9/10 Il parvient sans difficulté à réagir promptement.

 

Total : 82/100

 


Soit :

Kakashi : 82 pts

Sasuke : 82 pts

Naruto : 75 pts

Sakura : 73 pts

Shikamaru : 62 pts

 


 

A Byb,

Par contre pour les armes, je confirme (nous travaillons actuellement à la rédaction des différentes disciplines ninjas pour le site). Le maniement des armes ninjas est à inclure dans le Ninjutsu.

Dans wikipedia :

Tout futur ninja commence par passer, dès l'enfance, à l'académie ninja. On y apprend les bases du ninjutsu : le maniement des armes (kunaï et shuriken), le contrôle du chakra, les techniques de base (substitution, métamorphose et clonage) et les règles fondamentales du shinobi.

Mais ai-je besoin de citer Wikipedia, si je te dis que c'est le très encyclopédique Orion qui a rédigé la fiche sur le Ninjutsu pour le site ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'avais tendance à négliger que les invocations sont doués de raison dans naruto, donc effectivement le sacrifice de leur boss risque de mal passer.

Mais n'oublions pas ce que Sasuke a été capable de faire faire à Manda lui même donc, honnêtement même si ce n'est pas très pratique un petit regard langoureux en mode sharingan et tous les serpents seraient même près à se faire décapiter pour lui.

 

C'est vrai qu'on se focalise sur le gen visuel, uchiwa oblige, mais bon vu les capacité d'analyse et de perception du sharingan, j'ai du mal à imaginer un gars doté de ce dojoutsu pris dans une illusions, si ce n'est pas une illusion du niveau de celle des gama ou du tsuky:

Pertuber son chakra quand on le voit, discerner le vrai du faux... Quand je vois que Shikamaru s'est sorti d'une illusion en se mutilant , un jutsu lambda n'a aucune chance de passer face à un porteur du sharingan à mon avis.

Après si ton esprit est isolé de ton corps comme ce que Jyraya a fait aux pein, si dans la dimension crée une seconde parît être 1 jours, là j'ai envie de dire que c'est quasi mission impossible d'en réchapper.

Mais encore une fois , l'évaluation ne se fait- elle pas à partir du niveau moyen?

Parce que des gars capables de faire ce que les gama ou Itachi faisaient , on doit les compter sur les doigts de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'oublions pas ce que Sasuke a été capable de faire faire à Manda lui même donc, honnêtement même si ce n'est pas très pratique un petit regard langoureux en mode sharingan et tous les serpents seraient même près à se faire décapiter pour lui.

Oui c'est possible. Mais :

1/ Cela revient quand même à invoquer un adversaire.

2/ Pendant qu'il fait son genjutsu au serpent, il ne s'occupe plus de son premier adversaire.

 

Bref, c'est prendre beaucoup de risque - quand bien même il pourrait encore invoquer des serpents. Car à la vérité, invoqué et invocateur passent un contrat. Contrat qui peut-être rompu unilatéralement j'imagine, a fortiori, quand l'invocateur se sert de vous comme de la chair à canon. M'est d'avis que Sasuke n'a plus d'invocation. Soit le contrat a été rompu ce qui semblerait logique, soit il peut encore techniquement invoquer des serpents mais les handicaps dépassent de loin les avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma:

 

Taijutsu: 15/20

 

Physique: Pratiquant: 7/10

capable de mettre des chuunins ko en 1 coup, ce qui traduit une puissance certaine

technique: Maitre 8/10

Il a une formation de garde du corps. l'attaque des chuunins montre qu'il est un cran au dessus mais montre ses limite face à hidan et kakuzu (par rapport à kakashi par exemple)

 

Ninjutsu: 13/20

 

diversité: pratiquant 5/10

je le trouve pas vraiment diversifié en nombre de technique mais assez en nature. Beaucoup d'attaque au kunai auxquelles il insère du fuuton et du katon à coté. pas terrible quand meme

 

qualité: maitre 8/10

Il maitrise à la perfection ses armes ce qui le rend performant dans son domaine.

 

Genjutsu: 5/20

 

production; néophyte 1/20

rien à dire la dessus

dissipation: pratiquant 4/20

disons qu'à force trainer avec kurenai il aura un peu de compétences

 

chakra: 15/20

 

quantité: pratiquant 7/10

aucune indication la dessus mais le perso laisse penser qu'il a de bonne possibilité la dedans.

maitrise: maitre 8/10

il maitrise parfaitement son chakra comme en témoigne la maitrise de ses kunai spéciaux

 

intelligence: 13/20

 

stratégie: pratiquant 6/10

le problème c'est qu'il a avec lui shika pour affronter Hidan et Kakuzu. Mais c'est lui qui dirige l'équipe donc... Je me rapel aussi qu'il avait suivi shika naurot et sakura lors de leur poursuite de gaara et qu'il avait attendu le moment propisce pour surgir...

réactivité: pratiquant 7/10

la par contre il sait imposer sa décision dans le feu de l'action et de voir plus loin que le bout de son nez. Son sacrifice plus ou moins calculé face à Hidan est un bon exemple. Cela dit son choix n'est pas excellent et laisse sceptique shika qui aura raison au final.

 

Total: 61/100

Persos pas vraiment complet et assez difficile à évaluer puisqu'on l'a rarement vu en action. Cela dit on peut considérer qu'il nous a montré ce qu'il savait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas des invocations. Tu as vu Sasuke faire des signes indiquant qu'il faisait des invocations quand il a fait sortir ses serpents de lui ?? ;D

C'était la technique d'Orochimaru. Mais depuis qu'ils ne partagent plus le même corps Sasuke n'a plus ces techniques.

 

Je parlais du serpent que Sasuke a utilisé pour se protéger de la 1è bombe de Deidara ...

Et Sasuke ayant signé un pacte avec Manda, il doit, tout comme Naruto avec les grenouilles, certainement pouvoir invoquer d'autres serpents ...

 

C'est pas de la stratégie tout ça !

 

Je te résume l'explication de Sasuke à Deidara :

Au moment où Deidara a envoyé ses 1è bombes, Sasuke a utilisé un chidori, les bombes n'ont pas explosés, seulement certaines d'entre elles se trouvait juste à côté de Tobi ...

Pour savoir si son chidori empêchait l'explosion des bombes, Sasuke a élaboré une petite stratégie ...

Il a planté son épée chargée de chidori juste sur une mine ... la mine n'ayant pas explosée, ça voulait dire que son chidori empêchait l'explosion des bombes de Deidara !!

Sachant ceci, il a ensuite pu se défaire du 2è C4 car il savait qu'en s'électrocutant, les micro-bombes ayant intégrées son corps n'exploseraient pas ...

 

Le coup des micro-bombes, c'est bien de la réactivité, mais tout ce qui précède, à propos de l'épée, c'est de la stratégie !!

 

Ensuite, Devil Itachi, pour Sasuke, on peut-être déduire qu'il n'a plus d'invocation. Nous connaissons mieux les grenouilles mais cela vaut sans doute aussi pour les serpents. Imagines-tu qu'un Ninja ayant tuer Gamabunta puisse demander l'aide de Gamakichi ?

 

Dans Naruto les invocations sont des êtres dotées de raison. Quant on tue le Maitre des Serpents, la seule chose que l'on doit attendre des serpents dorénavant c'est la guerre ouverte. Pour ma part, à la place de Sasuke, je n'invoquerais jamais plus un Serpent en plein combat sous peine de me retrouver avec un adversaire de plus...

 

Dans ce sens là, effectivement, je suis d'accord ...

Mais toujours est-il que Sasuke maitrise les invoc', même s'il ne peut plus prendre le risque de le faire ...  :P

 

Le maniement des armes ninjas est à inclure dans le Ninjutsu.

 

Moi je trouve que le maniement des armes est très bien dans le Taijutsu ...

Quand Itachi vs Sasuke se sont lancés des centaines de shuriken et quand ils se sont affrontés avec Kusanaki vs Kunai, tous les forumeurs disaient : "A quand le ninjutsu ?!"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien nous étions dans l'erreur :

Le Taijutsu (体術) que l'on retrouve aussi sous l'appellation "Taijitsu", "Tai-jitsu" ou "Tai Jitsu", etc, est un art martial japonais d'origine. Il s'agit d'une ancienne appellation générique aux méthodes de combat à mains nues (autrefois appelées Koshi no mawari) d'où sortit le concept de Jujutsu (Technique de la Souplesse). Le Taijutsu, tout comme le Jujutsu, étaient souvent associé au Yawara.

Source : wikipedia

 

Mais toujours est-il que Sasuke maitrise les invoc', même s'il ne peut plus prendre le risque de le faire .

Comme je l'ai dit plus tôt, pour faire des invocations, il faut passer un contrat. Je doute que les serpents ne l'aient pas tout simplement rompu après ce qui est arrivé à Manda, leur Maitre. Aussi, il n'est même pas certain que l'invocation soit encore possible. Moi je dirai qu'il maitrisait les invocations mais qu'il est fortement probable qu'il se retrouve désormais dans l'impossibilité d'en faire, aucun serpent n'acceptant de se battre pour lui. Puisqu'il ne peut sans doute plus y avoir recours, il ne faut pas les compter quand on note son ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il ne peut sans doute plus y avoir recours, il ne faut pas les compter quand on note son ninjutsu.

 

C'est difficile à dire s'il faut le compter ou pas, car Sasuke est capable de faire des invocation ...

Si les serpents se sont retournés contre lui, c'est pas sa faute ...  :P

Ce qu'il faut se dire, c'est que Sasuke maitrise très bien l'invoc' et pourrait encore le faire sans problème si les serpents étaient toujours de son côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de sa faute, il a usé sans consentement de Manda, il a cru bon de sacrifier son contrat, je vois pas pourquoi on en tiendrait pas compte.

 

naruto maitrise les invocations, lui n'en a plus/pas, donc il faut en tenir compte, surtout que naruto a des alliés TRES puissant parmi les grenouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...