Aller au contenu


Ch 551


Kheops
 Share


Messages recommandés

Ahahah. Les mecs de la marine qui flippent parce que les bateaux arrivent par dessous l'océan :) J'me demande s'ils auraient pas un revêtement spécial fait à shabondy... par un certain Rayleigh  ^^ Toute cette débauche de puissance augure du fight, c'est obligé, on va pas rester là les bras croisés à regarder les choses se passer et tout le monde repart au lit. Pour ce qui est de Luffy, c'est un effet de perspective. je pense que lui et ace ont été présentés après l'épisode shaks/fruit gomu gomu pour être élevés par le pote à Garp.

 

Garp, père de Dragon, grand-père de Luffy, qui recueille le fils de Gold Roger. En gros il place ensembles sous la responsabilité d'un pote la descendance des deux plus grands ennemis publisc, à quoi il s'attendait? Sérieusement, à ce qu'ils deviennent des marins ? MOUAHAHA

 

edit : désolé pour Rayleigh , j'étais en train de finir la bouteille de rosé en tapant mon message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Seul chose "illogique" est sa cicatrice ...

 

Surement un oubli de la part d'Oda.

 

Contrairement à ce qui a été dis, les Shichibukai me semblent particulièrement détendu

 

A mon avis, c'est parce qu'ils ont tous l'intention de fuir la bataille xDDD .

 

Le fait de mettre les Shichi au premier rang, ça montre assez bien qu'ils sont considérés comme des scélérats par la marine. Du genre, s'il devait y avoir des morts, autant commencer à se débarasser d'eux.

 

Ahahah. Les mecs de la marine qui flippent parce que les bateaux arrivent par dessous l'océan :) J'me demande s'ils auraient pas un revêtement spécial fait à shabondy... par un certain Silverlight

 

C'est Rayleigh et non Silverlight qui a plus un rapport avec Microsoft que One Piece ( Invente pas de nom quand tu as oublié ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cicatrice de Luffy est pas expliqué car il se l'ait fait lui même pour montrer à Shanks qu'il était courageux si c'est ce que tu te demandais.

 

 

Sinon ce n'est pas le chapitre que j'attend j'Espère que le prochain va nous montrer si Mihwak et Hanckok reste avec la marine.

 

Edit monkey : je squatte ton post pour prévenir que la trad US de toutes les images dispo jusqu'ici a été ajoutée en première page (merci Aohige @AP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la marine avait bien l'intention d'exécuter Ace coûte que coûte, qui à risquer une guerre totale avec BB. Sengoku le dit lui-même, l'exécution d'Ace sera un tout un symbole, celui de la puissance de la marine sur le seigneur des pirates.

Ace est apparemment encore considéré comme un jeune au potentiel de champion, je pensais qu'elle le verrait comme un pirate confirmé. Les capitaines du nouveau monde connaissent bien Ace pour certains.

Niveau force marine BB a mobilisé une force de frappe impressionnante, 47 vaisseaux au total contre 50 pour la marine²,c'est vraiment kif-kif de ce point de vue là. C'est donc au sol que ce sera décisif.

Par contre pour l'organisation stratégique de la marine, zéro pointé, ils positionnent tous leurs vaisseaux en-dehors de la crique, et pas un seul à l'intérieur. De plus ils doivent être au courant de l'existence du revêtement sous-marin quand même ! Ne pas avoir pris en considération cette option c'est un peu de l'amateurisme, et ça se paie cash sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en apprend encore un peu plus sur la Marine et le Gouvernement. Au final, cette façon de tuer les innocents n'est pas juste limitée au CP9 puisqu'ils ont ordonné l'exécution non seulement des proches de Gol.D.Roger mais aussi d'innocents dans la foulée. Ils ont été jusqu'à tuer toutes les femmes enceintes, pour éviter la naissance de Ace. C'est à se demander comment Garp peut rester dans la Marine après tout ça (l'île de Robin en est un autre exemple, ou encore le comportement des Nobles). La décision de Luffy de bruler le drapeau du Gouvernement Mondial et la rébellion de Dragon prennent de plus en plus de sens et on peut même dire que cela fait d'eux des héros.

sinon on va enfin découvrir ce dont sont capables les pirates du Nouveau Monde où se donnent rendez-vous les plus puissants (comme vu avec Luffy et les autres capitaines rookies qui ont passé la sélection naturelle et gagné le droit de s'y rendre).

Pour ce qui est de Hancock,je me demande bien comment ça va tourner maintenant que Barbe Blanche et ses alliés viennent d'arriver. Elle va devoir se battre contre des gars qui ne seront pas aussi facile que les gros nuls du bateau de la Marine (devant son île), heureusement pour elle que Luffy arrive pour lui prêter main forte.

Que va faire Mihawk quand Luffy sera devant lui, vu qu'il a montré son inérêt pour lui et son équipage.

 

 

PS

j'ai vraiment hate de voir la fin de cet arc et la réaction des Mugiwra quand ils vont lire le journal et découvrir tout ce que Luffy a fait depuis qu'ils l'ont laissé seul (séduire la reine des Amazones, envahir/ravager/S'échapper d'Impel Down, alliance avec des Shichibukai, libération de Crocodil et des Mr,.....). Tout ça juste en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihwak est je pense quelqu'un qui aime ce battre que ce soit contre la marine ou avec je pense que c'est pareil pour lui. Je le voit plus ce faire défier par un des commandants en disant tu es Mihwak je te cherche depuis un moment me ferais tu l'honneur de te battre avec moi. Il faut pas oublier quand même qu'il tien tête a shanks.

Pour Hancok, je suis prés a parier qu'elle va rejoindre Luffy, elle deviendra la nouvelle Portgas.D.rouge qui tromperas le monde entier.

Oda bouffe tout le monde quand même dans le monde du mangas. Il nous a pondu un chapitre cette semaine !! imaginé le boulot du bonhomme pour un chapitre, tout ces dessins d'arriéré plant, chaque petit détail, des 10éne de perso développé, des décors de psychopathe.......a chaque chapitre on prend un claque. Enfin bon merci ODA ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être prochainement voir de quoi sont capables les Capitaines Corsaires, du moins ceux qu'on n'a jamais vus combattre. Comme il est écrit plus haut on risque de voir Mihawk en action, on ne l'avait pas vu se battre depuis le tome 6 et il était tout sauf sérieux à ce moment-là. Je doute qu'il sorte une lame minuscule contre des alliés de Barbe Blanche.

 

@Sarutobi Sensei: Le but d'Ace n'a jamais été de retrouver BB, car ils se sont battus et c'est après que ce dernier lui a demaé de rejoindre son équipage. Suite à ce combat, Ace a eu une sorte d'admiration pour le vieil homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot également sur la mini aventure.

On a tendance a l'oublier vu le chapitre mais elle aussi est essez énorme : Ussop devenu obèze?

En tout cas certains mugi sont changé totalement : Sanji Okama, Ussop gros...

Pour Robin et Franky il y a pas eu de mal, pour Sanji si il reprends ses esprit il peut revenir a la normale, mais la on a un changement radical.

Car en plus contrairement a Luffy qui peut avoir un méga gros bide aprés avoir mangé, Ussop n'a pas de gomu gomu no mi pour lui permettre de reprendre son apparence normale une fois tout ça digéré.

Alors je m'interroge sur ce que veut faire Oda, il est pour moi évident que Ussop reviendra avec son physique normal dans le manga, alors il va sans doute revenir avec de nouveaux pouvoirs... pouvoir de pas prendre de poids? pouvoir de manger comme wapol mais sans fruit? (c'est possible puisque Sanji a un coup de pied comparable a Zeff mais sans le fruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1st picture

"Fire Fist Ace"...is Roger's son!?

That's some big news!! Quick, we gotta hurry over to the head office!

Let's put a newspaper extra out!

It...it can't be...it's living...the blood of the "Pirate King"...!!!

 

2nd pic

....He's Roger's...son!!!

Moria: Come to think that his real son managed to survive this long...!! It's a miracle...!! // All persons related to Roger were ??? [can't read] during that time

Flamingo: Ho~...

Corby: Lu...Luffy-san's said he would be his older brother, therefore I thought that person's father also...got to be Dragon!!!

Helmeppo: I thought so, too!! So it seems they aren't real brothers, huh!?

 

3nd pic

Is it really on this island? You sure!?

-skipping one bubble since I don't quite get it-

Investigate all babies that were born within 10 months since that guy's arresting!! Same goes for pregnant women!

Roger's time has ended! That blood...[can't read further]

 

This month 5 children were born // Forecasts for the next month are...

Rouge: Not yet. You just can't be born yet... // If it's a girl it'S "Ann(e)" / If it's a boy [it's "Ace"]

"Ace"....it was him who decided on that kid's name..."Gol D Ace" the child of him and me...*pant* *pant*

Someone: Rouge!! Rouge!! Hang on!!!

 

4th pic

Ya raise those kids, Dadan

Luffy: Hu~~~~h, who's that!? Whose child is he!? // Dadan!?

Garp: That's the deal, you get to stay here starting of today // Ya get to stay with those guys. So try to chum up with each other!

- skipping since it's already been said -

 

Sengoku: 2 years ago...you had taken the name of your mother...it was the time when you conquered the sea as captain of the "Spade Pirate Crew" with unmatched power in nearly no time...

We finally understood...Roger's blood didn't cease

 

5th pic

Sengoku: But the same moment we happened to notice, Whitebeard noticed it as well // In order to raise you being the next "Pirate King" / He took you, the son of his former rival, a board his own ship...!!

Ace: That's wrong!!! I'm on that ship in order to make my father the next "Pirate King"

Segonku: You're the only one who thinks so / The truth is, we became careless and let go of you / It was all because you were under Whitebeard's protection!!!

And if we were to leave you alone, the next generation of pirates would without doubt reach its climax. For that reason we'll start by making an example of you!!!

And for that particular reason it'S of big meaning that we'll take your head here and today!!!

 

6th pic

Sengoku: EVEN IF WHITEBEARD'S COMPLETE ARMADA WERE TO APPEAR!!!

Someone: Fleet admiral Sengoku!! Bringing report!! / The "Gates of Justice" were opened even though there wasn't given order to do so by anybody!!! And we can't get in touch with the power room as well....!!!

Sengoku: What do you say!?

 

7th pic

Huh?

Huu~h!?

Ca...Captain. Buggy!? It's unbelievable... / YOU'RE unbelievable...!!

You're unbelievable!! Buggy!!

You got to be the messenger of the gods!!

Mr 3: WHAT'CHA PLAYING!? THAT'S JUST SO WRONG!!!

Buggy: Just who really opened it?? // No..!! In the end it's really the heavens!! Do they want to make me Pirate King!?

 

Box: Marineford

HERE THE COME!!!

EVERBODY - FIGHT - KEEP YOUR POSTURE!!!

Sengoku: From where did they manage to open it all of a sudden!!?

 

Last picture:

THE MOBY DICK'S COME~~~!!!!

And three other ships from the Whitebeard Pirate Crew appeared shortly afterwards!!

They invaded the bay!!!

The 14 Division Captains are there as well

 

Sengoku: Whitebeard.....!!!

Whitebeard: Guwahahaha...how many decades have it been, Sengoku!?

 

eporter: .....!! "Firefist Ace" is.... the son of Gold Roger!?

This is a huge news!! Contact the company headquarters, we're gonna release an extra edition!!

 

Reporter: ..... the bloodline of "Pirate King" lived.....!?

 

Smoker: .....

Hancock: So he's not the true brother of Luffy...

 

Marines: Son of Roger...!!!

 

Moria: So the real son lived... this is a miracle!!

At the time, everyone related to Roger was punished!

(here, "related" meaning they had relations with Roger, be it friends or crew, not necessary blood-related)

Doflamingo: ...heh

 

Coby: (I heard he's brother of Luffy, I thought his father was Dragon also!!)

Helmeppo: (I thought so too!! What's going on, are they not true bothers?)

(they are muttering under breath, so others can't hear them)

 

Roger: Garp!! I'm gonna have a child

Unfortunatly I won't be there to see it

 

Garp: What are you going to do, telling that to a marine like me, Roger!!

A woman in relation to you is sure to be (blurred)

 

Roger: That's why I'm telling you this.

The government is sure to trace after my path for the past one year, and find her and kill her!!!

But the unborn bears no sin, Garp!!

You protect it!

 

Marine: Are you sure this is the right island!?

Marine: Roger has been spotted here, acting what appears to be in "fatherly" fashion, unlike what you would expect from a pirate, sir.

Marine: Look up every child being birthed 10 month from his capture!

And all the pregnant women too, kill any suspicious mother!!

Roger's era has ended already... his bloodline must be brought to an end!!

 

Marine: There's been five births this month. As for next month....

Rouge: ....

(No, not yet... you can't come out yet...)

 

Rouge: If it's a girl, "Anne". If it's a boy, "Ace".

That's what he decided... this boy's name is "Gol D. Ace"... his... and my... child.....

Doctor?: Rouge!!! Rouge!! Hang in there!!!

 

Garp: You raise him, Dadan.

Dadan: What!? Whose child is it!?

 

Luffy: Dadan?

Garp: That's right, you're gonna live here from today.

You're gonna live with these guys, be nice!

 

Ace: Annoyingly, both me and Luffy have the blood of a world class criminal...

I'll inherit my mother's name, which I owe much gratitude for, I don't care for the other half, the good-for-nothing father's.

My father is Whitebeard, and Whitebeard alone!!

Garp: .....

 

Sengoku: 2 years ago, was it...?

You came out with your mother's name...

and with uncanny talent, rose to the heights of this sea as captain of the "Spade Pirates"...

We finally realized, that Roger's blood had not ended...!!

 

Sengoku: However, "Whitebeard" found out at the same time, and took his former rival's son to raise him to become the next Pirate King!!

Ace: No, that's not true!! I'm on that ship to make him the next Pirate King...

Sengoku: You're the only one thinking that way.

We couldn't lay a hand on you easily because of this... you were PROTECTED by Whitebeard!!

Ace: ....!!

 

Sengoku: And if we left you to be, you will surely show the potential to rise to the top of the next generation of pirates!!!

That's why executing you today has a grand meaning!!!

 

Sengoku: Even if it results in an all-out war with Whitebeard!!!!

 

Marine: Fleet Admiral Sengoku!!! Reporting! The Gate of Justice is opening without any orders!!  We cannot make contact with the control room!

Sengoku: What!?

 

Pirate: The gate is opening on its own!! They just told us a while ago they won't open the gates for us!!

 

Pirate: What!? Captain Buggy...!? No way, you didn't....

You did this!?

Luffy: Really!! Buggy!!!

Pirate: You must be sent by God for us!

Mr.3: What the hell, stop playing around!! No way he did that!!

Buggy: (Who opened this...?? No... the heavens!! They want to make me the Pirate King!?)

 

[Marineford]

Marine: They are here!!! Men, get ready for battle!!

Sengoku: They came out of nowhere!!? .......!!!

 

"The Free Knight Doma"

"The Thunder Count Makugai"

"The Decalvan brothers"

"The Whirlpool (blurred) Squad"

What a grand lineup.... these are all infamous pirate captains of the New World!!

 

Marine: !!!?? Where's Whitebeard!! Report!!

Marine: Total of 43 ships, no sign of Whitebeard and his division leaders!!

However, these pirates are defenitely under Whitebeard's wings!!

Pirate: Can you spot Ace-chan?

Pirate: Ace, we're here!

 

Ace: Even you guys came....

 

Marine: Should we attack!!?

Marine: Wait!! Whitebeard is sure to be near!! He's aiming for something, keep eye out on the sea!!

 

Moria: Hehehe... this is interesting! It's sending shivers!

Hurry up and come, Whitebeard!!

 

Three admirals: !

Sengoku: ! ... they can't be...!!

Marine: Huh? Where is that from!?

Garp: ....Wouldn't this mean they'll show up at a really bad place?

Otsuru: We may have made a mistake with this positioning...

 

Marine: There's a shadow in the bay!! They can't be....!!!

So that's what they were up to!!! They coated all of their ships, and traveled the bottom of the ocean!!!

 

Marine: Here comes Moby Dick!! And three more Whitebeard pirate ships!!

They have infiltrated the bay!! The 14 division leaders are spotted also!!!

 

Sengoku: Whitebeard....!!!

Whitebeard: Gurarara.... how many decades has it been, Sengoku?

 

Whitebeard: The son I love... better be fine!!

 

Whitebeard: Just hang in there for a bit, Ace!!!

Ace: Father!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes d'Impel Down croient vraiment que c'est Baggy qui a ouvert la porte? Remarque il y croit un peu lui aussi. Il risque de devenir plus qu'intéressant par la suite car il formule clairement le souhait de devenir le seigneur des pirates. Par contre j'attends de voir sa réaction face à Barbe Blanche, il avait dit qu'il le battrait (ils se connaissent plus ou moins après tout) mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un combat entre eux... Ce qui laisse perplexe quant à l'unité des évadés, vont-ils sauver ace ou leurs intérêts personnels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non d'après ce que l'on voit Dadan serait plutot la personne qui a élevé luffy et ace (si j'ai bien compri c'est le plus probable). c'est surement un(e) ami(e) de garp.

 

sinon un chapitre énorme, encore plus qu'ussop dans la nouvelle mini aventure. j'espere que c'est une réaction allergtique a un truc sur son ile mais je crois pas vu le morceau de barback qu'il a dans la main! ca fait pas trés sniper comme ca! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui répond à ma précédente question : la marine et le GM sont vraiment pourris pour tuer des femmes enceintes et des enfants juste dans le doute. Comme quoi Rouge et Roger avaient bien prévu le coup. On trouvait déjà injuste la mort de Tom à cause de la construction de l’Oro Jackson mais la quand même … . Vivement la monté en grade de Kobby pour changer tout ça ! Effectivement la chasse aux sorcières est allée très loin, pas étonnant que Roger ait dissout son équipage, c’est un miracle que Buggy ait survécu mais je me demande ce que les autres sont devenus.

 

Sinon on comprend mieux pourquoi la marine a pris de tels risques à provoquer ainsi BB. Il y a une valeur symbolique mais aussi pratique, si le vieux rival de Roger voulait faire de son rejeton son successeur. Ace est un petit miraculé ^^ ça fait presque biblique le massacre des nouveaux nés qui échoue.

 

Apparemment Garp ne s’est pas contenté d’élever Ace, il semble qu’il l’ait bien caché en le laissant à Dadan d’après ce que j’ai compris. Je trouvais bizarre que jamais personne ne parle d’Ace dans le village de Fushia même dans les FB.

 

 

A mon avis, c'est parce qu'ils ont tous l'intention de fuir la bataille xDDD .

 

Le fait de mettre les Shichi au premier rang, ça montre assez bien qu'ils sont considérés comme des scélérats par la marine. Du genre, s'il devait y avoir des morts, autant commencer à se débarasser d'eux.

 

Du point de vue de la marine, cette bataille, si elle est gagnée ne sera pas non plus une victoire totale sur le monde de la piraterie. Il reste encore 3 empereurs dans le Nouveau Monde, peut être pas avec la renommée de BB, mais suffisamment forts pour être une menace. Je ne pense donc pas qu’ils veuillent se « débarrasser » des Shichibukai. Ils peuvent encore servir en cas de victoire sur BB, notamment à protéger les positions de la marine contre une éventuelle attaque de Shanks, Kaidou et leur collègue qui pourraient profiter des dégâts causés par le sauvetage d’Ace. De plus, on voit que les Shichibukai font le ménage dans les futures pirates : Mihawk qui arrête Creek dés qu’il est sortit d’East Blue, Moria qui bloque les navires dans le Triangle Florian, Jimbei qui contrôle le point de passage obligé des pirates vers le Nouveau Monde … . Les Shichibukai sont la pour effrayer les autres pirates, les perdre ne serait pas un avantage pour le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien Dadan qui a élevé Luffy et Ace, j'aimerais vraiment avoir plus de précisions sur elle/lui : est-ce un homme ou une femme, la mère de Luffy, juste un(e) ami(e) de Garp??

Et donc Ace est arrivé chez Dadan quand Luffy était déjà né...Donc Garp a dû l'élever jusqu'à l'âge de 4-5 ans.

 

Sinon la marine/le gouvernement son vraiment des c****** pour tuer toute femme enceinte suspicieuse, ils n'ont vraiment aucuns scrupules. :-\

 

Et Ace qui ne s'était pas rendu compte que BB voulait le protéger...comme c'est mignon  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Moria apparait pas mal dans ce chapitre. Il a une réaction intéressante en voyant les capitaines débouler.

A mon avis il serait bien content de pouvoir se récupérer quelques ombres de mecs balèze le Moria.

Finalement il reste plus puissant que ce que je voyait au départ Moria: il lui suffit d'arriver à décoller les ombres des gens qui sont sur la place pour les tuer vu que c'est un combat de jour.

 

C'est moche de nous reparler de Dandan et de pas nous faire enfin voir le perso... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant!!!

 

A a enfin une image de dadan, luffy qui arrive pile poile pour le début de la bataille grâce a BB (les 2 serait-il parler? car BB n'a même pas attaqué le bateau de luffy, un galion de la marine???)

 

De plus, sur les quelque page que j'ai lu je n'est pas vu écris un truc intéressant. Tout le monde parle des schischi en place et de leur prétendu force aux coté du GM. Or quand boa va apercevoir luffy, croyez vous quelle va encore se battre pr le GM ou plutôt au coté de luffy??? Perso, la 2 ième solution est plus qu'envisagable. Et au final il n'y aurai plus 4 CC face aux pirate!!

 

Mais les force en présence sont impréssionnante. BB+ 14 commandant+ jimbei+Luffy+Hancock+ ces pirates face a 3 amiraux+ Vice amiraux+Sengoku+ Navire+4 CC.

 

Sérieux, la partie va étre sérré pr chacun des 2 camps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyuubi-chan : Je pense plutôt que si la marine a placé les shichibukai en avant-garde c’est justement pour qu’ils subissent de lourds dégâts. Je m’explique, on sait que la puissance des Yonkous équivaut à celle des Shichibukais ou encore à celle de la marine. Le statut quo est maintenu car il existe trois groupe qui se valent, si la marine n’avait pas créée le corps des sept capitaines corsaires il aurait été possible pour les pirates et le gouvernement de se lancer dans une importante guerre qui aurait réglé une bonne fois pour toute le sort de la planète. L’existence d’un troisième groupe fait que si l’un d’eux en attaquait un autre celui-ci qui s’en trouverait affaibli serait écrasé par le dernier. Mais là Barbe blanche se doit de venir sauver son fils qui est menacé, la marine a donc l’occasion via la menace de prendre un gros avantage. En effet, les Shichibukai ne voulant pas perdre leur place vont prendre par à la guerre, ce qui risque de leur causer d’importants dégâts et par la même occasion permettre à la marine de réduire les siens. Ainsi ils peuvent se débarrasser d’un des Yonkous et d’affaiblir à outrance les corsaires tandis qu’eux vont s’en sortir avec des dommages minimes (au niveau des amiraux notamment) et pouvoir écraser les deux autres groupes pour s’installer confortablement au pouvoir.

 

Pour en revenir au spoil, il semble que pour la énième fois le chapitre soit épique. Marco, son capitaine et les alliés du nouveau monde font quand même de l’effet de part leur arrivée. De l’autre côté on ne sait pas ce que va faire Magellan après s’être occupé de Bentham, après tout il avait réquisitionné un bateau, ce qui dans le même temps permettrait à l’équipage de Teach de s’enfuir après avoir atteint son objectif dans la plus totale sérénité. Par ailleurs, c’est peut-être pour cela qu’à la fin du chapitre 548 il était écrit « Mais cet incident ne s’arrête pas là. » Ce qui me fait donc penser que c’est la marine qui remportera une grande victoire à son quartier général plutôt qu’une destruction prédite par certain.

 

Maintenant que je me relis je me rends compte que ce n’est pas aussi clair que je l’aurais voulu. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qbonne question : ta vision des choses se comprend, seulememt, tu fonde mal ton analyse en partant du sacre-saint principe de l'équilibre general, qui semble-t-il n'a pas ete comprit, car il en est dit ceci, par garp : les 4 yonkous se partangent la seconde moitier de grand-line, regnant tel des empereurs : puis, est rajouter que la premiere partie de grand line est maintenue sous controle par la marine allies au corps des shishibukai. En d'autres terme, la marine est obliger de pactiser avec des pirates pour ne pas etre submerger par la puissance des 4... Mais les shihis restes bien moins puissants que la marine ( aui a autorite sur eux ) ou les yonkou ( qui bien qu'ennemis detiennent la moitier du monde )!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oromis : A un moment je pensais la même chose, c’est-à-dire que la marine et les Shichibukais s’opposaient au Yonkous mais ce qui m’a fait me poser des questions c’est que Mihawk à lui seul peut combattre l’un des quatre empereurs pirate d’égal à égal. Ensuite on a vu Kuma qui peut décimer un équipage de Supernova à lui seul, Moria qui peut lui aussi abattre une supernova, Doflamingo qui s’amuse avec deux vice-amiraux et cetera. Puis après avoir relu le chapitre 432 (page 7 deuxième vignette je crois), lorsque Garp explique les bases sur lesquelles reposent le monde je me suis rendu compte qu’après avoir dit " C’est pour les stopper que la marine et le corps des Shichibukai existe." Il ajoute "Si la balance entre  ces trois grandes forces était coupée cela plongerait le monde dans le chaos.". Il ne parle pas de deux puissances mais de trois, or si les corsaires étaient alliés à la marine il n’en existerait que deux et il serait aisé de tenter d’attaquer les régents du nouveau monde en les écrasant un par un ceci demeurant ennemis ; ou au Yonkous de s’allier pour anéantir le gouvernement, aucune menace ne pesant sur le vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bonne question: c'est une très bonne analyse, j'en parlais la dernière fois à Zaraki-one et en effet il y a un équilibre qui se doit d'être maintenu entre les trois groupes, même si celui des Capitaines Corsaires est plus ou moins lié au Gouvernement Mondial, il s'agit d'anciens pirates qui ont chacun leur but; c'est peut-être pour déranger cet équilibre et avoir la paix pendant qu'il bidouille dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on sait que Moria c'est fait humilié par Kaidou au Nouveau Monde,  et puis comparré Kuma et un Yonkou en se basant sur sa victoire sur un rookie c'est un peu présomptueux. Et puis Mihawk et quand même un cas particulier, c'est le meilleur épeiste du monde. Mais ça veut pas dire non plus qu'il se fait tout le monde en One shot ou qu'il est imbatable.

 

Et je vois pas en quoi un Shichibukai = Un Yonkou, pour l'instant on a jamais vu un Yonkou à font et les 3/4 des Shichibukai se font owned par des rookies, Luffy s'en fait 2, donc bon, et comme Oromis l'a dit la Marine a besoin des Shichibukai pour survivre sur Grand Line. Et puis tu ne trouve pas bizarre que tous les Capitaines Corsaires soient sur Grand Line ? C'est pour la simple et bonne raison que mis à part Mihawk voire Barbe Noire ils ne font pas le poids, Moria en est la preuve.

 

Et trois pouvoir ou pas ça reste Marine + Capitaines corsaires vs Yonkous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria c'est fait humilié par Kaidou

 

Il s'est fait battre, mais j'ai jamais entendu parler d'une humiliation.

 

Je trouve qu'on sous estime les Shichibukaïs, on ne sait rien de la force de Dofla sérieux, Kuma est un monstre lui aussi. Et puis, Garp l'a dit lui même : Seuls le quartier général de la Marine et le corps des sept capitaines corsaires peuvent s'opposer à leurs puissances (Les yonkous). Donc méfiez vous, s'ils sont shichibukaïs, c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarosh : Je ne dis pas que Kuma ou Moria ont un niveau égal à celui des Yonkous, juste qu’à six pirates de renommée mondiale ils doivent quand même valoir trois des empereurs. Ensuite dire que Moria ne vaut pas quelqu’un comme Luffy est un peu exagéré selon moi. Ce qui me fait penser que Moria aurait pu triompher c’est que premièrement, dans son propre combat il n’a utilisé que black box hormis le boost de shadow asgard, de plus il a quand même terrassé Robin en deux temps trois mouvements. Nonobstant les faits il faut aussi penser aux capacités qu’il a démontré avant, par exemple il pourrait utiliser le Kage kakumei pour se déformer à volonté. Enfin, lorsqu’Oz subit les coups de Luffy, le corsaire veut s’extraire du ventre du géant pour aller s’occuper de Nightmare Luffy.

Et le dernier argument que j’ai pour faire valoir l’équité de puissance entre les shichibukai et la marine se base sur les paroles de Mihawk. Lors de la réunion d’état major œil de faucon dit bien qu’il trouve aberrante une réunion autour d’une table entre deux groupes rivaux et de même niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aarosh  : je tempère quand même un peu...Moria ne s'est sans-doute pas fait "humilié" (sinon il ne serait plus là pour le dire...) par Kaido. Il dit juste que "sans Oz, [il] ne se serait jamais fait battre par Kaido dans le nouveau monde".

Je pense pour ma part que Moria est bien conscient des puissances du Nouveau-Monde, et qu'il avait trouvé une bonne tactique en alliant ses pouvoirs avec les Super-Zombies du Dr Hogback.

 

L'idée de l'équilibre des puissances est qu'il y a 3 groupes qui sont de forces équivalentes, et qui ne se risqueraient pas à faire la guerre aux 2 autres groupes à la fois. La Marine la joue fine en mettant plus ou moins de son côté de puissants Corsaires qui ont suffisamment de privilèges pour ne pas se risquer à faire la guerre contre le Marine (à l'exemple de Boa). Les Corsaires connaissent la puissance des Empereurs et profitent de leur statut pour avancer à leur rythme (Moria ou Dofla). Et les Empereurs sont assez tranquilles entre eux dans le Nouveau-Monde, à la recherche du One Piece; il fallait vraiment un événement tel que l'execution d'Ace pour les voir déclarer la guerre au GM.

 

A mon avis, BB n'est pas venu sans préparer une tactique de bataille. L'affrontement absolu n'est pas forcément une bonne idée ! Le but n'est pas de faire le plus de morts possible, juste de délivrer Ace.

Surtout qu'en cas de Guerre, l'équilibre va devenir du grand n'importe quoi : risque de grandes pertes côté Marine, pertes potentielles de Shichibukai (sachant qu'il y a déjà des traitres dans le tas, et qu'il ne sont plus 7), et perte éventuelle d'un des 4 Empereurs (les autres n'ont pas l'air d'avoir bougé une oreille).

Sans compter sur les révolutionnaires qui emmerdent bien le GM aussi. Ce dernier ne peut pas se permettre de tout perdre dans une bataille qui ne leur amènerait que la tête d'1 empereur sur 4, et la mort de quelques pirates puissants mais peu importants et vite remplacés.

 

A moins évidemment qu'Oda est une idée derrière la tête. Ca fait un moment qu'il nous parle de "chambardement planétaire".

Dans tous les cas, nous allons être surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...