Aller au contenu


Ch 551


Kheops
 Share


Messages recommandés

Seulement il ne faut pas confondre Moria sur Thriller et Moria à Marinford, sur TB il avait ses Zombies, de l'ombre, OZ etc. Autant dire largement favorisé, or sans ses ombres et ses zombies Moria perd beaucoup de puissance.

 

Après c'est sur des mecs fort il y en a mais très peu, Moria ne vaut pas un Yonkou, juste un Rookie ^^ ,  je ne me prononcerais pas trop sur Hancock mais je doute qu'elle soit un monstre de puissance, Croco était quand même faible, Jimbei est sous les ordres d'un Younkou.

En gros il reste Barbe Noire qui n'est plus un CC, Mihawk qui vaut un Yonkou et Kuma ( et encore, Moria n'avait pas peur de lui ). Après Dofla on l'a jamais vu combattre donc on peut spéculer autant qu'on veut on met un " ??? ".

 

En gros on à officiellement 1 CC qui peut tenir face à un Younkou, après on peut emettre des suppositions sur Kuma et Dofla. Mais c'est tout.

 

DarKnuT -> Oui je me suis un peu emporter sur Kaidou vs Moria ^^

Après tu dis que le principe de l'équilibre est que un camp ne doit pas être un guerre contre les deux autres, c'est pourtant le cas, Les Yonkous sont contre les CC et la Marine.

Et puis c'est quand même Garp qui qualifie Barbe Blanche de " Maitre des mers "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

trop de monde n'a pas compris l'équilibre des forces

marine +shishi=1 empereur ;)

car les empereurs ne sont pas unis et que le gouvernement mondial fait tout pour les empechés de s'unir

manque de peau la c'est bb et il a ramené du monde

dans le spoil sengoku éxplique qu'il préfere la déstruction total de la marine en provoquant bb,que de laisser ace en liberté et de le voir devenir seigneur des pirates

car cela provoquera la découverte de la véritable histoire

shanks l'a connais mais d'apres les 5 étoile il n'a pas la volonté de changer le monde

bb s'en fou il ne vivait que pour sa rivalité avec roger et sont seul souhait et de former le fils qu'il a en commun avec son rival

pour en faire le king

 

la marine est composé de gentils et d'ordure mais le plus important c'est qu'elle agit pour le gouvernement mondial

qui est le véritable méchant de one piece

 

a part oeil de faucon les shishi ne vale pas grand chose dans le nouveau monde

et ce meme oeil de faucon que l'ont présente comme meilleur épéiste rivalise avec un empereur mais juste a l'épée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shiro Hige :

 

encore une fois, nul part il est dit "marine +shishi=1 empereur" !!!

La seule allusion est que 3 groupes forment l'équilibre du monde. Relis mon post précédent pour comprendre pourquoi !

On ne sait rien de leurs puissances. On sait juste qu'ils forment un équilibre car ils ne se risqueraient pas à s'affronter les uns les autres.

Les shichi maintiennent la première partie de Grand Line, les Empereurs tiennent le Nouveau-Monde, et la Marine tient le reste du monde (et essai d'être présente partout ailleurs, tant bien que mal, et donne donc des missions aux Shichi parfois).

Une guerre entre ces groupes engendrerait trop de pertes pour que ce soit intéressant pour les uns ou pour les autres. Seule la Marine pourrait tirer partie d'un affrontement entre les Shichi et les Empereurs. Mais ce ne sera pas totalement le cas car nous ne savons pas grand chose des motivations des Shichi.

Maintenant, comme tu le dis, Sengoku préféreras peut-être de grandes pertes côté Marine s'ils sont sûrs s'avoir la tête d'Ace Et de BB.

 

Et pour finir côté puissances, effectivement, l'équilibre concerne des groupes entiers...Or ici, il n'y a qu'UN Empereur. A priori les forces ne sont donc pas véritablement équilibrées (sur le papier). Mais nous ne savons ni ce qu'à BB derrière la tête, ni ce que préfère la Marine, ni ce que vont faire les Shichi, ni ce qu'est capable de faire Luffy, ni ce qu'Oda va nous pondre pour nous retourner le cerveau encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la statégie de bb est parfaite

lui et ses commandants viennent sous l'eau et apparaissent directement dans la baie de marine ford

évitant ainsi d'etre retardé par les shishis et par les flottes de la marine afin d'éviter une éxécution précipité d'ace

les capitaines du nouveau monde s'occupant des shishis ce qui évite a bb une attaque par l'arrière

 

 

je rajoute que le fait d'ouvrire la porte en étant sous l'eau veut dire que bb la ouverte sans la toucher

je vous laisse imaginer la puissance du bonhomme

 

@darknut

c'est juste de la logique

relis le tome 25

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"marine +shishi=1 empereur"

 

Il est où l'équilibre alors ? Donc en clair, 4 empereurs > Marine ? J'appelle pas ça un équilibre xD Même s'ils ne sont pas unis, c'est pas logique. De plus, un bataillon de la Marine avec à sa tête un amiral vaut pour moi la flotte d'un Yonkou.

 

J'viens de relire l'arc de Thriller Back d'ailleurs, et je trouve que Moria a sous estimé ses adversaires et a mal joué le coup en avalant au tant d'ombre. Donc dire qu'il a le niveau d'UN rookie est faux, puisque Luffy seul n'aurait pas eu Moria =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un chapitre enorme, BB est arriver ça va faire mal ^^. chapitre tres centrer sur les forces que BB utilise pour combattre la marine

la VF, meme le raw, ne sont pas encore sorti que je suis impatient de voir les premier spoile pour le 552

 

trop de monde n'a pas compris l'équilibre des forces

marine +shishi=1 empereur ;)

 

c est plutot toi qui n a pas compris le principe des 3 pouvoir

ce site l explique acces bien: http://www.volonte-d.com/monde/pouvoirs.php

 

en gros les 3 groupes sont:

-les 7 shichibukai

-les 3 amiraux de la marine (et non la marine au complet)

-les 4 empereurs des mers

 

c est trois groupe, on la meme puissance mais il n est jamais dit que les membres de ces groupes sont de meme puissance.

BB nous est present, par oda lui meme, comme l homme le plus fort du monde donc au dessus d un amiral, d un shichibukai ou d un des autre empereurs c est indéniable, mais cela ne signifie pas qu il est capable de s opposer seul a un groupe, là il perdrai plus que probablement.

Maintenant les force en presence:

BB + ces 14 commandant de flotte avec peut etre des membres d equipages mais demande a etre confirmer + un certain nombre de capitain du nouveau avec leur equipage + luffy et co= un tres bon niveau mais de la a etre egale a celui d un groupe j ai des doutes

3 amiral de la marine + sengoku + d autre membre de la marine + 5 shichibukai= pratiquement 2 pouvoir au complet donc tres tres haut niveau

 

un tableau des forces metterait BB en tete suivis probablement par Sengoku, ensuite les amiraux peut etre mihawk, shanks et un autre empereur. Ensuite les meilleurs commandant de BB et les shichibukai et les meilleurs membre de la marine (les vice amiral donc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihawk, je mettrais un bémol sur ce type.

 

Il est le meilleur épéiste du monde et faisait des duels avec Shanks, vu qu'il était considéré et est toujours, comme le meilleur, je pense qu'il l'emportait sur Shanks, de peu.

 

Ce qui voudrait dire, que ce n'était que des duels, à l'épée et pas à mort avec utilisation du Haki et toute la clique de pouvoirs que doit avoir Shanks, qui a le Haki Royal.

 

C'est pourquoi, je pense que Mihawk, n'est pas l'égale d'un Empereur.

 

Pour l'instant, Barbe Blanche détient la palme de l'organisation et de la chance aussi, avec Luffy et la clique qui entre aussi, une question à poser, Luffy se trouve prêt de BB ou des Corsaires ?

 

Si luffy est prêt des Corsaires, ca sera encore à son avantage, Hancock le rejoindra.

 

Ce qui donnera Jinbei/Iva/Luffy et Hancock, sacré force d'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shiro Hige :

 

Marine: Fleet Admiral Sengoku!!! Reporting! The Gate of Justice is opening without any orders!!  We cannot make contact with the control room!

Sengoku: What!?

 

Si les communications ont été coupées cela veut probablement dire que les portes ont été ouvertes à la régulière, c.a.d en actionnant le levier présent dans la salle des commandes (comme à Impel Down). Après, reste à savoir qui a actionné le levier.

 

Et s'il vous plait, on ne va pas refaire la discussion sur l'équilibre des trois pouvoirs, on en a assez discuté ici : Lien (à partir de la page 8 ). Si vous voulez donner votre avis sur la question faites le là-bas, merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un c'est étonné de voire un personnage de "flouté" sur les images en ligne. Sur d'autres images on peut le voire correctement. Je viens de me souvenir qu'on l'avait vu dans le chapitre 523 page 12, lorsque Sengoku apprend que les navires qui surveillait le bateau de Brabe Blanche avaient disparus. On le voit en arrière plan, en noir/grisé derrière Sengoku. S'agit-il d'un des capitaines de Barbe Blanche ?

 

Edit monkey : c'est Marco, capitaine de la première division des pirates de BB. J'ai posté l'image non-floutée en première page :

 

http://img17.imageshack.us/img17/1432/49589689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine, ou/et le Gouvernement, sont vraiment des enflures! Pour se faire respecter, ou craindre, ils n'hésitent pas à tuer et ça même des innocents. Et avec les Tenryuubito pour les représenter... On comprend pourquoi des hommes suivent Dragon dans sa lutte pour renverser ce Gouvernement.

 

Mais bon ce prendre la flotte de Barbe Blanche dans les dents, même s'ils y étaient préparés, je pense qu'ils vont quand même comprendre leur douleurs. C'est bien peu par rapport à tout se qu'ils font, mais les pertes engendrées seront suffisamment importante pour les affaiblir au moins temporairement. Reste à savoir quel sera le prochain coup de Barbe Noire.

 

(Vis à vis des Shichibukai, depuis sa défaire contre Kaido, Moria ne se servaient plus que des autres pour atteindre ces objectifs. Donc à l'époque de son combat il devait user de ces propres pouvoirs pour se battre et devait être bien plus puissant que lors de son combat contre l'équipage de Luffy.

Et quand à l'impératrice, Sengoku lui même était heureux de pouvoir la compter dans ces rangs. Chapitre 523, page 10, il dit bien :"J'espère sincèrement qu'elle arrivera à temps, cette femme est un atout considérable." Donc je ne pense pas qu'elle est juste le niveau de "Chasseuse de supernova".)

 

Moria qui bloque les navires dans le Triangle Florian

Je ne sais plus qui a dit sa, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas le seul à hanter le Florian Triangle. Les disparitions avaient déjà lieu avant.  ;) D'ailleur j'aimerai bien voir la créature qui rode dans le coin >.<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aarosh  : je tempère quand même un peu...Moria ne s'est sans-doute pas fait "humilié" (sinon il ne serait plus là pour le dire...) par Kaido. Il dit juste que "sans Oz, [il] ne se serait jamais fait battre par Kaido dans le nouveau monde".

Je pense pour ma part que Moria est bien conscient des puissances du Nouveau-Monde, et qu'il avait trouvé une bonne tactique en alliant ses pouvoirs avec les Super-Zombies du Dr Hogback.

 

Hum Aarosh a raison, Moria le dit lui même qu'il s'est fait éclater par Kaidou: "la plupart de mes hommes sont morts, j'ai rien pu faire, c'est à la suite de ça que j'ai eu l'idée de me prendre une armée de marionnette + 2-3 vrais compagnons pour les diriger".

Il sort ça je croit en prenant l'ombre de Luffy ou pendant le 1er combat dans la tour, sur ce coup la, Moria avait un peu prédit à Luffy l'humiliation qui l'attendais sur la prochaine ile, la même que lui, une défaite totale !

Si je trouve que Kaidou a été décrit comme le moins sympa de tous les empereurs pour le moment, c'est surtout à cause des histoires de Moria. Personne n'a trouvé ça cool qu'il profite de la situation pour essayer d'attaquer BB...

 

C'est vrai que Moria est moins puissant qu'avant vu qu'il n'a plus d'équipage mais comme je disais la situation ensoleillé est inédite aussi par rapport à TB et finalement l'avantage peut être d'être tous seul dans ce cas la.

je rappelle qu'on sait pas trop non plus où est l'équipage des autres corsaires...

 

Sinon pour le rapport de force, Sengoku disait: 3 amiraux = 7 CC = 4 empereur.

La dans un premier temps on aura 1 empereur + plein de médaillé d'argent vs 5 CC + plein de petits gradés ça laisse de quoi s'amuser un peu mais ça évolura vite sur autre chose c'est forcé sinon Luffy et Ace non aucune chance de repartir de MF. Si les CC font ce qu'on attend d'eux la marine est beaucoup plus forte.

En plus elle garde un atout dans sa poche: si Kisaru est la, les pacifistas sont pas loin vu que Sentomaru a dit que pour le moment il suivait la pile partout. Sentomaru a aussi dit que ces pacifistas sont prévu pour remplacer les corsaires trop incontrôlables...

 

je rajoute que le fait d'ouvrire la porte en étant sous l'eau veut dire que bb la ouverte sans la toucher

je vous laisse imaginer la puissance du bonhomme

 

Il y a une bulle dans le chapitre qui semble confirmer ce que je disais avant: "la salle de contrôle ne répond plus !" ;D

Comment BB peut avoir fait ça de son bateau et en apné ? C'est pas dieu il peut pas forcer les gens à faire n'importe quoi a travers la flotte, l'air et le béton et les endormir gentiment après.

Je le redit il a des gens dans la place depuis plusieurs jours et ils attendaient son signal pour prendre position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shiro Hige :

 

Si les communications ont été coupées cela veut probablement dire que les portes ont été ouvertes à la régulière, c.a.d en actionnant le levier présent dans la salle des commandes (comme à Impel Down). Après, reste à savoir qui a actionné le levier.

 

 

Je vois bien la vielle Tsuru actionner le levier en douce. Elle se fait vieille mais faut pas juger d'apres son apparence.

 

La marine, ou/et le Gouvernement, sont vraiment des enflures! Pour se faire respecter, ou craindre, ils n'hésitent pas à tuer et ça même des innocents. Et avec les Tenryuubito pour les représenter... On comprend pourquoi des hommes suivent Dragon dans sa lutte pour renverser ce Gouvernement.

 

Ca se voyait déja durant le Flash Back de Nico Robin. Un des 5 hommes de la grande instance qui ordonna à Spandine de tuer le vieux Clover car il en savait deja trop. Les gens normaux voyent la marine comme des héros, mais au fond, ce sont des imposteurs.

Et c'était la voix narrative qui disait que ce cache quelque chose sur le triangle de Florian. J'ai hate d'arriver à cette revelation sur le siecle perdu, ça risque d'etre le meilleur Flashback de tout One Piece  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, il est juste dit que l'équilibre est tenu par la Marine, les Schichi et les Empereurs.

Et plus tard, il est dit que l'équilibre est tenu entre les empereurs. Je m'explique mal, mais dans le manga, il est dit :

Marine = Schichi = Un Empereur = Un Empereur = Un Empereur = Un Empereur.

Les Empereurs ne combattent pas ensemble lol donc ils peuvent pas tenir un équilbre en restant du même côté. Les Empereurs sont rivaux et chacun peut en règle générale maitriser les autres. Si les Empereurs s'unissaient pour une même cause, le GM serait détruit.

Les Empereurs ne sont pas un groupe. Pas comme les Schichi et la Marine. Ils se neutralisent les uns aux autres, pour former un groupe il faut être unis, eux se neutralisent mutuellement, c'est dit par je sait plus qui dans le manga.

Et en plus Monkey a demandé d'arréter de discuter sur ce sujet lol.

 

Donc 4 Empereurs défoncent facile marine et Schichi. Mais Un Empereur se fait défoncer par la Marine et Schichi. MAIS, BB a avec lui 8 capitaines du Nouveau Monde, et les Schichi ne sont pas tous réunis :P donc on a un combat équitable

 

Edit : @Shiro.

Sur quoi tu te base pour dire que les 3 amiraux sont plus faible que Marco u_u. (En plus c'est un mes monoligne tu va te faire supp ^^)

Il n'est dit nul part que Marco a le niveau d'un Amiral (je pense qu'ils sont équivalents) et encore moins qu'il les surpasse.

 

A oui dernière chose :

Il est où l'équilibre alors ? Donc en clair, 4 empereurs > Marine ? J'appelle pas ça un équilibre xD Même s'ils ne sont pas unis, c'est pas logique. De plus, un bataillon de la Marine avec à sa tête un amiral vaut pour moi la flotte d'un Yonkou.

 

Si, 4 Yonkous > Marine. Largement ! Les Empereurs se neutralisent mutuellement. C'est ainsi que sont les choses. Trois blocs gouvernent Grand Line. Pas trois groupes.

La Marine forme un groupe.

Les Schichi forment un groupe.

Les Yonkous n'en forment pas un, ils sont ennemis.

Comme ils sont ennemis, si 4 Yonkous = Marine, alors la Marine pourrait aller sur le Nouveau Monde, et personne pourrait l'empécher d'arreter les Yonkous un par un puisque Marine = 4x plus forte que un Yonkou. Or, la Marine est "interdite" dans le nouveau Monde. Pas parcque les Yonkous s'uniraient pour la vaincre, mais parcque meme un Yonkou a le niveau de la marine entière. Voila, c'est dit quelquepart pour la neutralisation mutuelle, un modo pourrait mettre une image svp ? ^^ sinon j'irai chercher moi meme si je trouve mdr

 

 

c est plutot toi qui n a pas compris le principe des 3 pouvoir

ce site l explique acces bien: http://www.volonte-d.com/monde/pouvoirs.php

 

Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.

 

C'est ce qui est écrit sur ton site ... Alors pourquoi tu nous donne sa comme argument pour 4 Empereurs = Marine ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant tu va voir les 3 amiraux se faire gifler par marco et les autres commandants tu risque d'etre surpris

 

Cool un devin !!!  ;)  :D Tu peux nous dire comment fini One Piece ?  ;D

 

Perso, plus que l'équilibre de la bataille, c'est plus les comportements des différents protagonistes, les autres surprises (intervenants extérieurs, trucs improbables ...), et les différentes explications sur les zones d'ombres du chapitres (ouvertures des portes, bateaux amphibies...) qui m'intéressent.

 

Sinon je suis sur le derrière quand vous parlez des différents RAW : vous lisez tous le japonais ou quoi ???  :P  :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout vu que Kisaru pouvait battre 15 super novas à lui tous seul...

Combien de capitaine confirmé (qui ont passé l'ile des HP) ça fait 15 super nova ?

Et combien de capitaine confirmé il faut pour battre un empereur comme BB ?

Il faut être costaud pour mettre Kisaru hors combat d'une claque...

Même Raleyght y arrivait pas alors que c'était le second de Roger pourtant et je part du principe qu'il vaut le 2nd de BB.

Le mieux qu'on puisse lui souhaiter à Raleyght c'est que face à 1 amiral, 1CC et Sentomaru il ait pu s'enfuir... Ses adversaires sont en pleine forme en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nakamas de Roger ne sont même pas à prendre à la légère.Raylight contre Kizaru , je l'ai pas vue essoufflé ou quoi que ce soit.Je veux bien que nos trois Amiraux soit démentiel mais quand je vois qu'une balle passe à travers Kizaru et qu'un "simple" coup de pied le bloc , je me dis qu'ils ne sont pas si inaccessible ces fameux Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout vu que Kisaru pouvait battre 15 super novas à lui tous seul...

Combien de capitaine confirmé (qui ont passé l'ile des HP) ça fait 15 super nova ?

Et combien de capitaine confirmé il faut pour battre un empereur comme BB ?

Il faut être costaud pour mettre Kisaru hors combat d'une claque...

Même Raleyght y arrivait pas alors que c'était le second de Roger pourtant et je part du principe qu'il vaut le 2nd de BB.

Le mieux qu'on puisse lui souhaiter à Raleyght c'est que face à 1 amiral, 1CC et Sentomaru il ait pu s'enfuir... Ses adversaires sont en pleine forme en tous cas...

oui mais rayleigh est a la retraite depuis 20 ans et il fait une cicatrice a kizaru

en plus il dit bien que si il etait plus jeune il aurait facilement dégagé kizaru

bb a renouvellé sont segond par marco

car marco étant plus jeune a dépassé l'ancien segond vieillissant(le segond de bb a l'époque de roger)

donc marco est plus fort que rayleigh

donc marco plus fort que kizaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est a aucun moment dit dans le manga que : Marine = Schichi = Un Empereur

C'est le groupe des Empereurs au complet qui équivaut plus ou moins à la marine. Les  4empereurs sont peut etre légèrement plus fort, mais comme ils ne s'allient pas on en sait rien.

Faut arrêter de prendre ses fantasmes pour la réalité. Si BB était du niveau de toute la marine à lui tout seul , Il s'en serait occupé il y a bien longtemps avec l'aide temporaire de quelques capitaines "alliés" ( genre ceux qui sont venu la).

Puis ca serait totalement incohérent de voir un homme seul ridiculiser toute la marine  :-\

 

Depuis que Rayleigh a combattu KiZaru  , beaucoup rabaissent le niveau de Amiraux car leur logia ne semblent plus si ultime , vu que le haki semble permettre de les toucher. Mais on a aucune idée s'ils possèdent le Haki eux aussi, puis s'ils sont la force ultime de la marine ils doivent gérer en combat indépendament de leur fruit. Kizaru ne semblait meme pas se battre à fond en plus

Donc annoncer des truc genre Marco se fait un amiral les doigts dans le nez c'est juste très bête  et sans arguments.

 

La bataille devrait être plutôt équilibré, aucun interêt d'annoncer une telle bataille si BB gagne en 5s...

BB vs Sengoku

Les meilleurs commandant vs 1amiral

Les autres commandant vs 1 vice Amiral

Les capitaines du NMonde vs shichi

Ca devrait probablement ressemblait à ca , et les combats devraient être équilibré , ca sert à rien sinon..

Donc marco devrait livrer un combat plus ou moins équilibré contre un amiral

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fan service  en ce moment est entrain de progresser sur ce forum c'est pas bon!ça enlève le côté objectif ,franchement c'est agaçant je trouve!!!Entre ceux qui pensent que Moria fait jeu égal avec un empereur tout simplement pour ce convaincre que luffy à un niveau qui se rapproche de celui d'un empereur (ah!le fan service !!).Entre ceux qui pensent que les amiraux ne sont pas si impressionnants (tout simplement parce qu'ils n'aiment pas la marine.).

Il faut arretez les amiraux sont les forces ultilmes de la Marine !!!!Vous savez un s'appelle kisaru il a ballayé tous les rookies avec une facilité déconcertante .tous les supernovas sur son personnage .L'autre c'est aokiji il a laissé luffy en vie!!!Quant à raleyg il était plutôt fatigué(normal vu son âge) ,enfin bref .

 

J'oublie aussi ceux qu'il y a quelques temps disaient des phrases du genre <<BB n'est pas l'homme le plus fort du monde ,shanks peut lui foutre ça raclée ectt...<< Aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire oui BB est impressionnant !,c'est l'homme le plus fort du monde (sauf qu'oda nous l'a dit il y a un moment !!).Enfin bref essayez de rester le plus objectif possible svp ,je sais certain ne vont pas apprécier ce message mais après on s'en sort plus.Si chacun y va de son fan service on s'en sort plus mais c'est juste mon avis!!!

Enfin bref finalement ,c'est pas si grave et c'est normal qu'on a des conversations et des débats aussi passionées ce manga est sublime ,et chacun lit le manga à sa façon ,si j'ai blessé quelqu'un ou énervé je présente mes excuses.Nan finalement il faut continuer comme ça ,mais essayons de ne pas trop tomber dans le fan service quand même!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai compris la même chose , pour pouvoir rivaliser avec les 4 Empereurs on a mis en place l'accord Marine - Shishibukais

 Les Emperreurs ne se battent pas ensemble , normal ,mais bon les Shishibukais ne sont pas très soudés aussi , puis le problème n'est pas là , c'est juste que ces Empereurs représente une grosse menace , des pirates avec un niveau supérieur, s'en prendre à eux comme ça , c'est limite déclencher une guerre ( ex ; BB se déplace....regardaient ce qu'on a mis pour lui barrer la route )

 

 Sinon , on voit que BB a ramené quelques potes à lui , et pas des petites frappes en tout cas !! J'aimerai bien voir les têtes de ces 14 commandants et voir surtout Marco à l'action parce que il doit envoyer , au moins l'égal d'un amiral au vue du niveau de Ace ...

 

Aussi je vois bien l'auteur mettre en avant un combat de Smoker contre un de ces pirates venus aidé BB , histoire de nous montré toujours un peu son ascension au sein de la Marine ..

Puis franchement pour Luffy , j'ai envie de lui dire "assis toi et regarde le spectacle mon petit ".. :)

 

En tout cas Oda ne fait pas le radin dans ses chapitres , contrairement à d'autres mangas , on a vachement d'informations .. on a eu un chapitre présentation de la marine , un autre ,présentation de la team BB , on va peut être revenir sur le cas Luffy , je sais pas trop .. ???

 

ps ; Quand on dit Milwalk faisait jeu égale à l'épée avec Shanks , c'est flatteur pour Milwalk mais je pense que sa l'est encore plus pour Shanks car je pense pas que c'est son style de combat principal ( comme pour zoro ) puis aussi je pense que quand on donne le titre d' Empereur à un pirate , ce n'est pas que du au capitaine mais à la puissance aussi de son équipage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que tout ceux ici aiment One Piece.

 

Et ceux qui ont déja pu lire certains de mes messages l'ont peut être vu.

J'ADOOOOOOORE One Piece.

C'est bien simple, Oda make me gay.

Je suis amoureux de ce mec, il est vraiment trop génial.

 

Mais...

Mais rien en fait.

 

Je vois que ca théorise depuis presque 20 pages.

 

A mon tour :

 

J'ai l'impression qu'il y a deux grandes options qui se dessinent.

 

La première où la guerre à lieu.

Et la seconde où elle n'a pas lieu.

 

Je ne suis pas le premier à le dire, ni à penser qu'elle n'aura pas lieu.

Mais à la relecture de tous les chapîtres concernant Barbe Blanche et Barbe Noire, et à la relecture de l'arc Impel Down.

Je trouve qu'une possibilitée envisageable commence à bien se dessiner.

 

Basée sur quelques efforts de mémoires.

 

Lors de la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche, Shanks dit à ce dernier un truc du genre.

"Barbe Noire est resté dans l'ombre de ton nom, mais le moment venu il cherchera à toucher le sommet, et à te prendre ta place"

Aussi pour cette raison et d'autre, Shanks veut convaincre Barbe Blanche d'arréter Ace dans sa poursuite de Barbe Noire.

 

Ca et le comportement de Barbe Noire qui dit juste avant que Magellan n'arrive un truc du genre.

"Dans quelques heures je vais offrir au monde un spectacle qu'il n'oubliera jamais"

 

Pour moi c'est clair, Barbe Noire à quasiment tout prémédité.

Quand l'opportunité de battre Ace s'est prsénté, il l'a livré à la marine sachant qu'il serait condamné à mort.

Et ayant été sous l'aile de Barbe Blanche il savait que ce dernier ne laisserait pas ça arriver.

 

Ilà donc fait d'une Pierre deux coups, en devant Shischibukai, et en livrant Ace.

Il s'est assuré la venu de Barbe Blanche et la confiance relative de la marine si il devait venir.

On n'arrête pas de discuter, sur l'équilibre des forces entre la marine et Barbe Blanche sur cette guerre.

 

Mais moi je pense qu'aucun des deux ne l'emportera.

Je pense que tout ça est un piège gigantesque de Barbe Noire pour prendre la tête deBarbe Blanche.

 

Bien sûr, la réunion de puissance qui est réunis en ce moment est impressionnante.

Mais je pense qu'Oda nous offrira quelques combats quand même, des nouveaux perso sont entrés en scène.

Je crois que nous aurons un aperçu de quelques combats, mais je pense que la guerre à peine commencée, sera vite avortée par l'arrivée de Barbe Noire, qui je suis sûr à déja tout mis en place pour tuer Barbe Blanche.

 

Après, comment il va faire, je n'ai pas d'idée.

Et comment la suite de l'arc se déroulera si ca arrive. je n'en sais rien non plus

Voilà toutefois mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïïïe c' est quoi ste chap de malade  :o Oda's ze best  :-* merci à la team pour ce spoil!!!

 

j'avais vraiment pas imaginé que BB affronterait la marine de face avec autant de Navires. Je comprends maintenant pourquoi Garp n'a pas voulu que la marine affronte deux légendes en même temps!!! On a même droit à des présentations de nouveaux perso. **** j'attends déjà le spoil du 552 et surtout cette partie en anime, j'en bave  :P surtout la partie où BB dit qu'il espère que son "fils qu'il aime" va bien.

 

Bref je comprends pas trop les posts où les gens comparent carrément des "groupes" et en plus font des affirmations carrément débiles excusez moi du terme du genre 1 Schichi=1 Yonkou ou quoi. De ce que j'ai compris quand on dit qu'ils assurent un équilibre dans le monde de la piraterie ça veut pas dire que si la puissance avait un poids en réunissant les puissances par groupes on obtiendrait le même poids et encore pire, que cette puissance est divisée en part égales dans chaque groupe. Vous vous relisez sérieux  :-\ Je veux bien qu'on fasse quelques comparaisons pour savoir si Raleigh est plus fort que le second de BB est plus fort que Kizaru mais de là à faire des affirmations pareilles...!!!!! C'est comme si vous disiez que les pays du G8 sont de puissances égales parce qu'elles établissent l'équilibre mondial. Faut arrêter sérieux ça vole pas haut là...

 

Bref bah justement pour Raleigh si je me souviens bien il ne dit pas qu'il aurait explosé Kizaru s'il était plus jeune, mais juste qu'il aurait ("peut-être" en plus) pu les aidé. ça fait une grosse différence. Je pense qu'il ne faut pas non plus sous estimer les amiraux et se dire qu'ils vont se faire éjecter car à mon avis ils seront encore plus important que les Shichibukais. A mon avis même Luffy en affrontera un; Je penche plus pour Kizaru, Ao Kiji ou le troisième  :D Non sérieux je pense plus à Kizaru car il vient de leur mettre une sacré rouste et il a voulut tuer Zorro, Luffy doit vouloir se venger plus que tout. Et qui sait, avec un peu de chance on aura aussi un combat Sengoku vs BB. Mais perso je pense toujours que ce show va être stoppé net par la fameuse surprise de BN et là ça va être pire  :)

Mais avant ça je sis trop pressé de voir un peu de castagne en bonne et due forme et surtout voir un peu la puissance de protagoniste dont on avait jusque là juste entendu parler. En espérant que certains ne se relancent pas dans des déductions à deux balles!!

 

EDIT : @Armanath

 

Je suis assez d'accord avec ton post (ouep Oda make me gay too  :D) mais je pense plutôt que le but de BN était à la base de devenir Schichibukai pour avoir accès à certaine chose et/ou se rendre à Impel Down pour y faire ce qu'il y a fait. Vue la façon dont il le dit et la façon dont je vois le personnage (très sage malgré les apparences avec les même idéaux que Luffy, y'a qu'à voir les deux conversations qu'ils ont eu) je ne pense pas que son but soit la tête de BB, je pense plus à quelque chose de plus grand et pourquoi pas au One piece *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,moi aussi je pense que certains combats vont commencer et vont être avortés.En tout cas c'est certain les combats vont s'engager ,Barbe noire va certainement faire un truc énorme qui va stopper cette bataille .Par contre je pense pas que le but de BN c'est d'absolument tuer BB ,je crois vraiment que le grand évenement que prévoit Bn n'a aucun rapport direct avec BN!!

 

Sinon je crois vraiment que les schichi ,vont laisser la marine dans cette bataille,et ça je pense que ça sera l'élément décisif ,surtout si certains schichi  se retournent vraiment contre la Marine !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose : Marine = Un Empereur, pour preuve (même si c'est dit, j'ai pas les tomes sous la main pour vous dire la page alors trouvons un autre argument ...) Barbe Blanche va affronter la Marine sans aide.

Je sais, il y a 8 Capitaines pour l'aide, mais il est bien dit qu'ils affronteront les Schichi.

Et ceux qui disent que tout comme les Empereurs, les Schichi ne sont pas unis, c'est faux. Ils obéissent au gouvernement, et se battent ensemble. OK, BN et Jinbei on trahit, Hancock sa va pas tarder, mais justement sa c'est de l'imprévu, et la destruction des Schichi est à prévoir.

En fait dans le manga il est clairement dit que les Yonkou se neutralisent mutuellement et que la Marine à peur qu'ils s'unissent car si c'était le cas, ils détruiraient l'équilibre. Regardez sur le site donné précédemment ...

 

Fin bref, pour pas tombé dans le HS ^^ au niveau combat, je ne pense pas que l'on verra les Capitaines se battre. Ils sont plus la pour présenter les futurs adversaires de Luffy, tout comme les Supernovas. Je pense que les combats qui vont avoir lieu seront plutot ceux des commandants de BB contre le reste de la Marine (amiraux, Smoker, Kobby et Hermepp, peut-être Garp ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marqué sur le site c'est :

"Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos. "

 

Donc juste que la marine redoute que les Empereurs s'allient ( c'est bien normal) , et que cela  engendrait une grande bataille, le chaos ..

En aucun cas, que les Empereurs gagneraient a coup sur. Et encore moins qu'un empereur seul  fasse le poids contre toute la marine. Ca serait d'ailleurs ridicule qu'un seul Homme , aussi fort soit-il, puisse rivaliser avec toute la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...