Aller au contenu

Ch 551


Kheops
 Share


Messages recommandés

Barbe Blanche est quand même un type capable de trancher le ciel rien qu'en donnant un coup d'épée (a shanks) donc on peu facilement penser qu'il degage un truc de fou... pas frocement une histoire de sixieme sens ou de super oui a la gilbert montagné. Les amiraux sont d'un autre niveau les sens et conscience doive etre plus devellopé que la normal, pas de quoi y voir un super pouvoir :)

 

Parcontre un amiral aveugle c'est séduisant comme idée. Parcontre ca me semble de plus en plus evident que quelquechose va venir mettre fin a cette guerre bien avant le gros du conflit. Sinon c'est completement ingérable pour l'auteur, bien trop long et complexe a scénarisé. ca donnerai un truc style bleach avec des combat de 8 mois avec 1 images de chaque combat chaque semaine. pas du tous le genre d'oda.

 

Perso je vois bien BN faire un truc dementiel... Genre ouvrir un Mega trou noir dans l'ocean et bouffé deja la moitié des force en présence, ou encore BN avec une arme ancienne. Il est parti a ID pour retrouver quelqu'un qui s'y connaitrai ladedans, ou quelqu'un (ou plusieure) dans le niveau 6 capable de foutre une merde pas possible ^^

 

En tous cas grosse baston général avec autant de protagoniste me parait peu probable!

 

 

On lis le même manga ?

Bon déjà couper le ciel en 2 , c'était pour montrer a quel point son haki est puissant ( collision des haki de BB et shanks ) donc gilbert & co c'est out

Ensuite en ce qui concerne les amiraux , " pas de quoi y voir un super pouvoir" , Oui bien sur  9_9 y'en a un qui controle la glace et l'autre il fait tout a la vitesse de la lumiere quand au 3eme qui est pire apparement surtout qu'ils ont du haki puissant aussi.

On est pas dans je ne sais quel film de SF avec ton mega trou noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu comme une illumination.

 

On sait que les mangakas adorent utiliser les mythes , le symboles voire la religion , en les adaptants , pour leurs mangas.

 

Et si Barbe Blanche était Guan Yu ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guan_Yu

 

On peut leur trouver plusieurs points de ressemblance. Tous les 2 de grande taille , fameux pour leur pilosité faciale (:P) , leur arme est pour le moins similaire , réputés pour être invincibles ..

 

Sachant que l'un est mort capturé puis executé lors d'un combat pour son frère. On peut emettre un parallèle : capturé puis executé dans une bataille pour son fils.

 

Ca me semble envisageable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tous les pirates qui sont devant la baie ne font pas partie de la flotte de Barbe blanche, ils ont juste décidé de venir l'aider et tous les pirates de Barbe blanche sont regroupés dans les 4 bateaux qui étaient sous l'eau, je me trompe pas ?

 

Sinon en regardant les images j'ai l'impression que Garp s'adresse à Ace quand il dit Dadan mais en même temps il parle de plusieurs personnes qui sont présentes donc c'est peut être juste qu'on ne voit pas Dadan. Vous avez pas eu cette impression ?

 

Et félicitation à la personne qui avait deviné la semaine dernière que Barbe Blanche arriverait en mode sous-marin comme dans pirates de caraïbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà couper le ciel en 2 , c'était pour montrer a quel point son haki est puissant ( collision des haki de BB et shanks ) donc gilbert & co c'est out

Ensuite en ce qui concerne les amiraux , " pas de quoi y voir un super pouvoir" , Oui bien sur   y'en a un qui controle la glace et l'autre il fait tout a la vitesse de la lumiere quand au 3eme qui est pire apparement surtout qu'ils ont du haki puissant aussi.

 

Mouais tu comprends vraiment rien toi ma parole ... Pour le "pas de quoi y voir un super pouvoir" il parlait du fait qu'ils remarquent l'arrivée de BB avant tout le monde et sa pas de quoi en voir un super pouvoir. Que je sache c'est pas grace au controle de la glace que Ao Kiji a remarqué l'arrivée de BB en avance si ? Ni meme grace à la vitesse de la lumière ?

Alors avant de critiquer les idées des autres, essaye de comprendre ce qu'on te dit sa te fera pas de mal u_u. Sinon au niveau Haki, il n'y a aucun élément qui nous dit qu'ils ont un Haki, alors en quoi "ils ont surtout un Haki puissant" ? Franchement c'est comme si je disait tiens Ussopp depuis qu'il a grossi, il a un Haki très puissant ...

 

Sinon pour Aka Inu, je pense qu'Oda nous fera comme le CP9 (tous des Zoan, et il nous sort une qui maitrise le savon ... ^^), tous les amiraux maitrisent un Logia, et Aka Inu se battra a base de Haki :P Et je pense aussi, qu'il est aveugle, les autres amiraux remarquent BB normalement, mais Oda nous montre dans une case que Aka Inu ENTEND BB. Je sais, sa veut pas dire qu'il est aveugle ^^ mais on voit jamais ces yeux, meme pas en Flash-Back. Imaginez le truc, il perd la vue, donc ses autres sens sont décuplés ^^ Sa expliquerait meme le sens de son nom :P Aka Inu. Du moins pour le chien, il reste encore la couleur ... Je me range de l'avis d'un Paramécia du Sang :P

Imaginez le plus puissant Amiral :P aveugle, Haki (je pense pas que Ao Kiji maitrise un Haki, encore moins Kisaru, mais bon on sait jamais ^^), et Paramécia du Sang :P A moins que la couleur rouge représente juste son état d'esprit meurtrier et pas son FdM (bleur - glace et jaune - lumière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au moment où Garp arrive et qu'on voit enfin son visage dans le manga, il parle du fait qu'il a "confié" Luffy et Ace à des amis. Bien sûr on ne sait rien d'eux, mais ça soulève un grand nombre de questions. On Reverra sûrement ces personnes par la suite, mais dans quel contexte? Seront-ils de la Marine? Autant de questions auquel seuls le temps et Oda pourront répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour la Trad de ce chapitre vraiment excellent...

Simplement je ne comprend pas où sont passées les primes énormes dont les spoils parlez (344 et 609 millions), était-ce un rajout fantaisiste de la part des spoilers.

J'avoue que j'aurai bien aimé avoir des primes, histoire d'avoir quelque chose pour évaluer la force de ces pirates du nouveaux monde qui ne sont pas des Yonkous mais pas des rookies non plus...

 

Edit monkey : ouais, ces primes sont fausses, je l'avais dit quelque part dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah au final c'est bien un chapitre de grand malade qu'Oda a pondu! :)

On va commencer les festivités au prochain chapitre maintenant que tout les protagonistes sont arrivés (sauf BN mais ça on verra bien plus tard je pense).

Quand on a parlé de revêtement, tout le monde s'imaginait une sorte de grosse bulle qui englobait le navires, mais en faite il s'agit plus d'une couche qui recouvre le bateau (on voit que le Moby Dick est tout brillant).

 

En ce qui concerne la guerre, je soutiens qu'elle aura bien lieu. Oda ne va pas détailler tout les combats, ça sert à rien. Voir tout les atout de ceux qu'on ne connait pas et des combats qu'on connait (Moria par exemple) n'est pas faisable.

Selon moi, Oda va se concentrer sur le principal: Actions de BB, Luffy et son équipage de fortune, et d'autres persos. Les autres vont combattre à côté, par moment on aura quelques cases sur l'avancement général des choses, mais pour moi on va se concentrer sur les combats du sauvetage de Ace (donc les combats qui vont avoir lieu devant l'estrade).

La guerre sera surement plié à la fin de l'année, on va avoir droit à une vitesse incroyable pour un dénouement magnifique.

 

Et le fait que Sengoku paraisse plus inquiet que les amiraux je dirais que ça peut être dut au fait qu'il connaisse très bien BB et ce dont il est capable. :)

 

Partit comme ça, les "jours de transitions" entre le chapitre et les prochains spoil vont être atroce pendant un bon moment^^  ;D

 

Concernant Ussop je m'inquiète pas. Son île est l'île de tout les excès, et il a visiblement craqué^^ Mais on l'a déjà vu en mode "Luffy" après un bon gros gueuleton, et dans OP ils ont un bon truc pour une digestion super rapide et super efficace... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tous les pirates qui sont devant la baie ne font pas partie de la flotte de Barbe blanche, ils ont juste décidé de venir l'aider et tous les pirates de Barbe blanche sont regroupés dans les 4 bateaux qui étaient sous l'eau, je me trompe pas ?

je pense qu'il sont venue aider BB, mais que c'est aussi des amis a ace.... apres les avoir vue il dit vous etes venue aussi ;D

apres je pense pas k'il y ait toute la flotte de BB mais juste "l'elite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

A la page 7 on voit luffy qui rencontre pour la première fois Ace.

Mais luffy a son chapeau de paille ce qui veut dire qu'il est déjà en caoutchouc.

Alors que quand on rencontre pour la première fois Ace, luffy dit que Ace

le battait déjà avant qu'il ait manger le fruit. Enfin il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que quand on rencontre pour la première fois Ace, luffy dit que Ace

le battait déjà avant qu'il ait manger le fruit. Enfin il me semble non?

 

Luffy parlait du fruit d'Ace à ce moment, il voulait dire que même avec son fruit, luffy n'arrivait pas à battre Ace qui lui n'avait pas encore son fruit.

 

Sinon pour le chapitre, j'ai adoré l'arrivée des pirates, et celle de barbe blanche est encore plus spectaculaire. J'ai hâte de voir ce que luffy pourra faire, car s'il se bat contre une grosse pointure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

A la page 7 on voit luffy qui rencontre pour la première fois Ace.

Mais luffy a son chapeau de paille ce qui veut dire qu'il est déjà en caoutchouc.

Alors que quand on rencontre pour la première fois Ace, luffy dit que Ace

le battait déjà avant qu'il ait manger le fruit. Enfin il me semble non?

avant que ace mange sont fruit

en tout cas ca éxplique beaucoup de chose

shanks est résté 1 ans dans ce village perdu surement car il avait eu vent de la possible présence du fils de sont ancien capitaine(ace)

il voulait le récuperer pour le mettre a l'abris de la marine

c'est a sont départ que garp confia ace a dadan pour qu'il soit élevé avec luffy

ensuite shanks appris que ace était avec bb, donc en sécurité.

mais lorsqu'il a eu vent que bb avait envoyé ace poursuivre bn il a tout fait pour que bb rappelle ace(tome 25)

car shanks savait que ace était en danger

ca éxplique aussi pourquoi shanks protége le térritoire de bb en sont absence

c'est parqu'il veut que bb prenne toute ses troupes d'élite pour etre sur qu'il sauve ace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Barbe Blanche est vraiment magistrale !  :o Quelle classe, il en jette vraiment  8)

Les combats vont débuter, ca risque d'exploser de partout xD

C'est d'ailleurs ça qui m'inquiète : et si justement il se passait un évenement qui ferait qu'il n'y aurait pas de combat ? (capture rapide de Ace puis fuite, arrivée d'un personnage innatendu, ect) parce qu'avec toutes ces grosses pointures réeunies, on ne pourra même plus qualifier l'endroit d'un champ de bataille mais d'apocalypse ;D

 

Sinon Luffy me paraît tout petit quand il rencontre Ace pour la première fois, bien plus petit que même au moment où il n'avait pas encore mangé le fruit (pourant il a le chapeau^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pas encore vu les pages de la bd mais j'ai du mal a comprendre pourquoi c'est si surprenant que ça que les amiraux voient BB arriver les premiers: ils ont une vu plongeante sur le port qui leur a permis de voir la masse des bateaux se dessiner bien avant qu'ils émergent et que les autres les voient... Mais bon faut que j'aille lire le raw peut-être que c'est amené bizarrement par Oda.

 

Sinon j'aime bien l'argument de Khyrio, c'est vrai que les chiens ont une vu assez pourrie par rapport au reste de leur sens en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre d'anthologie :o enfin la guerre Barbe-blanche VS Marines va débuter et BB se trouve au milieu encerclé tandis que la marine est elle meme encerclé par des pirates de la pire espèce connaissant Ace et venu le sauvé.

Ceux qui sont à plaindre sont bien les corsaires qui sont en première ligne, reste à voir comment BB va attaquer et quand luffy et sa troupe vont débarquer :P

Pour Aka inu j'espere qu'il n'a pas de fruit et qu'il est surpuissant ainsi ça en fera un des rares à etre fort sans fruit ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on me l'avait effacé , je reposte  9_9

 

 

 

Sinon pour Aka Inu, je pense qu'Oda nous fera comme le CP9 (tous des Zoan, et il nous sort une qui maitrise le savon ... ^^)

 

Blueno a un paramécia. Celui de la porte.

 

Pour le fait qu'Aka Inu soit aveugle .. ça entrainerait presque automatiquement une disposition au haki selon moi (je sais pas si tout le monde a la même logique cela dit.)

Or , c'est Ao Kiji le plus fort , donc il doit disposer aussi du haki dans ce cas.

Or , je n'aime pas trop que tout le monde ait un haki puissant , ça gache un peu le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air vraiment captivant ce chapitre . On va voir Barbe Blanche , Luffy , les shibukai et compagnie en action sa va etre baleze par contre plus tard il y aura sans doute conflit entre ace et luffy pour le titre :) mais lamiral en chef va ptete nous montrer ces pouvoir et la rencontre BB entre Luffy s'annonce excitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je pense que le flash-back luffy c'est qu'oda u voule faire en hauteur ! le regard de ace, vous pouvez voir que l'on ne regarde pas garp mais luffy une vue oblique.

 

en tout cas j'aime bien le "ace-chan" cela prouve qu'il est populaire bien que je suis sceptique à ce que ace devienne seigneur des pirate, je ne la joue pas fan de service mais il n'a pas la meme volonté que luffy;

l'impression d'etre devant une table avec la fourchette et le couteau levé et dire :

la baston, la baston ! la baston ! mais qu'il se bagarre bordel de m****et pas truc leger  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens de relire pour la enième fois le passage avec l'apparition de Ao Kiji, il n'est pas dit que c'est le plus fort des amiraux ^^. Il est juste dit "Il est l'un des amiraux, les hommes les plus puissants de la marine". Alors a moins que ce soit à un autre endroit, dite-le moi si c'est le cas. Parcque sinon, Aka Inu, que ce soit en Flash-back, ou dans le présent (dernier a apparaitre, assis au milieu ...) a l'air d'être le plus puissants ^^ Alors je comprend pas l'argument : "si Aka Inu a le Haki, vu que Ao Kiji est le plus fort alors il l'a aussi". Sans vouloir être méchant, faut arrêter avec le Fan-service. Parcqu'il n'est pas dit (lors de son apparition en tout cas ^^ mais aux autres endroits, ont parle pas trop de lui) qu'il est le plus fort. Et je le répète, Oda laisse au contraire penser que Aka Inu est le plus puissant Amiral.

 

@Sarutobi-sensei

Si, il est dit que avant que Ace ait son fruit, il battait déja Luffy, et c'est ce qui choque le plus l'équipage. Ils disent meme alors maintenant qu'il a un FdM, qu'est-ce que sa doit être (ou quelque chose comme sa ^^), et Luffy finit avec sa phrase ridicule en disant que maintenant Ace n'aurait aucune chance ^^.

D'ailleurs ceci est mon principal argument pour Ace avec un Haki. Car on remarque que sans arme (et on a jamais vu Ace avec des armes), ou pouvoir particulier, il est impossible de le blesser. Alors comment un "enfant" (il avait environ 11-12 quand meme ^^) peut vaincre un homme-caoutchouc a mains nues :P sans Haki du moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy parlait du fruit d'Ace à ce moment, il voulait dire que même avec son fruit, luffy n'arrivait pas à battre Ace qui lui n'avait pas encore son fruit.

 

Sinon pour le chapitre, j'ai adoré l'arrivée des pirates, et celle de barbe blanche est encore plus spectaculaire. J'ai hâte de voir ce que luffy pourra faire, car s'il se bat contre une grosse pointure...

Je suis sceptique , j'ai pas le tome sous les yeux mais il me semble bien , que Luffy dit que Ace était plus malgré son fruit(à Luffy) mais il ne dit pas que Ace ne l'avait pas déjà le sien.Vue tout ce que l'on sait désormais ainsi que les dire de Luffy.Ace avec ou sans fruit est toujours plus fort que son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je pense que la marine gagne cette bataille haut la main,se sont quand meme les meilleurs marines qui sont la.

 

Sans compté les 3 amiraux, plus les 5 shishibukais, alors que de l'autre coté y'a BB plus sa flotte et y'a luffy accompagné de 2 ex shishibukais sa fais pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens de relire pour la enième fois le passage avec l'apparition de Ao Kiji, il n'est pas dit que c'est le plus fort des amiraux ^^. Il est juste dit "Il est l'un des amiraux, les hommes les plus puissants de la marine". Alors a moins que ce soit à un autre endroit, dite-le moi si c'est le cas.

 

si je me souvient bien , c'est du a une erreur de traduction lors de la sortie de scan. A ce moment la, AoKiji avait été présenté comme l'homme le plus puissant de la marine. Ca a depuis été rectifié, c'est le groupe de amiraux qui est considéré comme la puissance principale de la marine

 

Voila pour l'explication

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais si on y va comme sa, d'un côté on a BB, Marco et Joz (ces deux la surement environ niveau Amiral), les 12 autres commandants de flotte (ou 13, je sait plus si Joz est commandant lol), 8 Capitaines du Nouveau Monde et leurs équipages, Jinbei (meilleur homme-poisson), Luffy (futur Seigneur des Pirates) et Iva (Officier de Dragon)

(Croco compte pas il est contre BB ...), ainsi que tous les Okama.

Alors que de l'autre, on a trois amiraux du niveau de Marco Joz et Ace surement, Sengoku, et quelques Marines ... (Kobby et Hermepp ... Hina ... Tashigi ... Sa fait pas le poids sa) ainsi que des Schichi tous susceptibles de se retourner contre la Marine. La Marine fait vraiment pas le poids ^^

 

Alors voila :P moi je pense que les deux sont du meme niveau (remarquez que j'ai volotairement exagéré les forces, tout comme mangaka1 les rabaissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...