Aller au contenu

Ch 551


Kheops
 Share


Messages recommandés

Après le chapitre dynamite de la semaine dernière, Oda sort la version upgradée, le chapitre BOMBE ATOMIQUE !!! Sans déconner ça va valoir son pesant de cacahuètes les images. Oda met en place un truc juste monstrueux et ça continue de monter crescendo (je soupçonne derrière cela une forte consommation d'acide de la part d'Oda). Apparemment tous les pirates du nouveau monde sont à fond derrière BB, et plusieurs viennent à l'aide, ça c'était...pas prévu du tout, il a rameuté à mon avis des cadors du Nouveau Monde, qui vont se fritter contre les Shichibukai, ça va envoyer du lourd.

Les commandants de flottes sont tous là et eux aussi ils vont faire mal. BB montre qui est le patron en mettant le pied, seul, sur la place centrale de Marine Ford, juste Legendary !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis toujours dit que pour sortir des chapitres comme ça Oda ne pouvait pas boire que de l'eau. C'est déjà pas mal si les Capitaines Corsaires sont occupés, ça les rend plus ou moins incapables de donner un coup de main aux amiraux placés non loin de Ace. Le grand bouleversement dont parlait Oda quand la bataille en BN et Ace avait eu lieu est en train de se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros merci à Venom pour la traduction :

 

vraimetn classe le fait que les shichibukai soient contre des pirate du NM

 

les 14 commandant de flottes sur un même bateau  :o jusqu'à présent on n'avait aperçù que Joz Marco Ace Satch (aujourd'hui décédé), les autres doivent aussi être puissant mais pas suffisamment pour faire face aux CC je pense sinon BB aurait mis ses commadants contre les Shichibukais.enfin on verra bien.

 

Sinon il en manque 1 non ?? 14 commadant + Ace sur l'échafaud = 15 et y en à 16 à moins bien s^pur que satch n'ait pas été remplacé après sa mort.

 

Sinon BB qui descend du bateau et qui se dirige tout seul vers la place ! la classe quoi ! le Tony Montana one piecien

 

donc finalement BB est venu avec des alliés, ce qui prouve qu'il n'y à pas que les empereurs comme pirate dans le Novueau-Monde donc finalement le 4 ème empereur n'est peut-être pas la mère de Lola finalement et on peut penser qu'elle est elle aussi impitoyable comme Kaidou.

çà ferait un jsute équilibre entre les empereur = 2 gentils (Shanks et BB vs 2 méchants kaidou et le dernier inconnnu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand j'y pense ,en lisant le spoil on à l'impression que BB rentre à Marinford comme çi c'était chez lui c'est abusé ,conversation normale avec Sangoku et Ace  ;D.Enfin ça s'annonce vraiment lourd ,mai bon sans les images je me fait des films ,j'espère qu'elles vont arriver dans la journée !!!Franchement L'arc Marinford commence fort ,nul doute que ça sera le meilleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spoil se vérifie c'est que Barbe Blanche est vraiment habile: se rendre compte que la bande de Luffy est la pour lui donner un coup de main et à peine arrivé localiser la salle de contrôle et investir la place, il faut le faire quand même.

Dans le dernier chap Oda a soigneusement éviter de dessiner l'arrivée du courant marin sur son schéma de Marinford, mais bon, vu comment c'est foutu, il n'y a probablement qu'un seul coté de l'ile abordable, alors on va dire que Barbe Blanche n'est pas devin et qu'il a juste vu Luffy se pointer en même temps que ses troupes.

 

Ou alors on part dans une hypothèse que bizarrement personne n'a lancé la semaine dernière: BB n'est pas arrivé comme un bourrin en coulant tous les marines qui croisait sa route. Ou plutôt si mais c'était une grosse feinte.

Si il est en position de faire ouvrir à Luffy tout de suite dans ce chapitre, en faite je vois qu'une seule vraie bonne explication: le gros malin a envoyé une petite équipe d'avant garde bien avant de commencer à bouger. Il a des espions qui ont infiltré la place, relayé les infos utiles et qui maintenant attendent leur chef dans les endroits stratégiques de l'ile.

Un grand pirate qui contrôle des centaines d'hommes comme BB dans le fond ça serait pas logique de lui faire faire exactement la même arrivée qu'un Luffy ou un Teach avec leur cinq pauvres compagnons...

D'un coup je me dit que cet arc sera beaucoup plus proche de celui d'Inpel down que de celui d'Enie Lobby où on fonce droit devant en defonçant tlm. Ça va péter de partout et surtout des endroits ou on si attendais le moins.

 

Sinon pour reprendre les discussion sur la force des corsaire du topic précédent: il ne faut pas trop sous-estimer Do Flamingo quand même, il a un pouvoir bien embêtant avec son contrôle de l'esprit des gens. On a vu qu'il peut faire faire tout ce qu'il a envie à des gens comme Buggy et Mr.3. La question c'est de savoir qu'elle est sa limite, est ce qu'il peut complètement contrôler quelqu'un comme Luffy comme Kuma ou un Barbe Blanche ? Combien de ses hommes il peut retourner contre BB à la fois ? Est-ce qu'il a pris ses nombreux hommes avec lui (le plus gros équipage des CC) ou est-ce qu'il est venu tout seul parce qu'il est carrément plus à l'aise tout seul dans les grandes batailles comme ça ?

Enfin bref le pouvoir de Do Fla c'est presque le même que celui de Moria et Hancock mais en mieux. Et ces deux la ils ont déjà bien prouver que c'était un avantage immense de pouvoir retourner l'ennemi contre lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on y arrive......

 

La pression monte au point de devenir énorme!!! Comment c'est possible de représenter autant de personnages aussi puissants, combattant en même temps!!! Il va falloir agrandir les pages du magazines parce que là... Y'a tellement de prétendants, de pouvoir, de solutions possibles. C'est mené de main de maître...

 

Hâte de voir les images!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air énorme, depuis le temps qu'on attend la bataille !

 

Bon déjà Barbe Blanche élimine soyeusement le problème des Corsaires et Oda en profite pour nous sortir des nouveaux Pirates alliés de BB.

 

Barbe Blanche a donc toutes ses troupes de libres à cela tu rajoute Luffy et son équipage.

 

Les chances d'Ace viennent de monter en flèche.

 

Même si Sangoku va certainement sortir des PX de son chapeau.

 

Ace futur concurrent de Luffy, tout simplement énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DKOKO C'est clair je suis d'accord avec toi ,donfla il ne faut surtout pas le sous-estimer !!!D'une part c'est lui qui semble le plus préparé à la nouvelle ère parmi les schichi ,d'autre part je pense pas qu'un type qui base sa nouvelle ère sur la force soit faible!!

Les gens qui le sous-estiment c'est parce qu'ils le confondent avec bellamy ,mais pourtant c'est clair qu'ils ont rien à voir ,d'ailleurs donfla précise bien que bellamy est une petite frappe et qu'il ne veut pas de types comme lui pour la nouvelle ère.De plus même dans les idées c'est légèrement différent bellamy c'était << le One piece n'existe pas! ,les îles celeste n'existent pas !ect...<< Alors que donfla quand il vient le voir dit <<peut-être que les îles celestes existent ou pas  mais que ça n'a aucune importance<< pour donfla peu impporte que le One piece et tout  existe ,lui ce qui importe c'est la puissance ,le pouvoir (puissance  que bellamy n'avait pas ).

 

Enfin bref j'ai hâte de voir les combats ,de tout ce beau monde mais bon ça va tout de même pas être facile pour bb et ses complices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahahahah spoil de malade!  ;D

J'avais prédit un aperçu des forces de BB après avoir vu les forces de la marine et c'est maintenant chose faite.

L'information comme quoi des équipages du NM avaient commencés à bouger était pas là pour faire jolie, des capitaines sont vraiment venu mettre une rouste à la marine!

Et on va voir les 14 autres commandant, ainsi que le visage de Rouge...

Et hop pour en rajouter on a droit à un BB qui va péter la classe! Va me falloir quelques heures pour m'en remettre^^

 

Luffy a réussi à passer les portes, ça c'est aussi une bonne nouvelle, on passe pas trois plombes avec les portes de la justice. Mais le spoil reste assez vague concernant la manière de les ouvrir... Je pense à une intervention de membre infiltré, mais BB qui fait face aux portes et qui les démolis en un coup ça serait bien mythique aussi^^

 

Donc Oda ne veut pas trainer sur la mise en place de la bataille et va directement dans le sens -->gros bordel! :D

 

Quand Sengoku parlait d'un affrontement comme le monde n'en a jamais connu il déconnait pas^^ xD

J'adore BB qui "salut" Sengoku à sa manière! Et le fait qu'il souhaite faire de Ace le Seigneur des pirates m'a franchement étonné. Pourquoi Ace et pas un autre? Un rapport avec le fait que c'est le fils de Roger? Très certainement vu qu'il a mit Ace sous sa protection alors qu'ils ne s'étaient même pas rencontré. Peut être une sorte de triangle amoureux entre Edward-Rouge-Roger? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPPPPERRRRRR BB est dans la place ! C'est trop classe comme arrivée ! En plus, BB ouvre la porte de la justice du coup Luffy peut passer. J'me demande comment tous ces personnages vont tourner ! Quels combats il va y avoir !

 

Maintenant, il est clair et net que BB et Ace ont un véritable lien père-fils ! Ace prétendant au titre de seigneur des pirates ?^^ Enfin bref que du bon ! 14 commandants de flottes. Des capitaines du nouveau monde prêt à affronter les Shishibukai. Cette guerre est très alléchante et s'annonce explosif !!

 

Pourvu que Luffy se perde pas dans la bataille 9_9;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Sengoku, il a l'air de parler tranquillement à Barbe Blanche, enfin du moins Barbe Blanche lui parle calmement, ce qui est assez étrange; il y aurait donc une sorte de respect entre certains Marines et pirates, notamment ceux qui ont connu l'époque de Roger. Je me demande aussi si BB franchit l'allée sans se faire attaquer (en même temps je ne vois pas de simples officiers lui barrer la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalalala se chapitre que sa va être!!! un truc de malade...

 

J'ai hâte de voir BB descendre de son bateau, il a trop la classe se perso...

 

@ Seagulls de Calais : Le respects qu'il y a entre les perso (qu'il soit marrine ou pirates) est souvent du au fait qu'il savent que la personne en face d'eux c'est pas un petit branleur et que même si il est pas du même coté il mérite un certain respect du fait que c'est un grand combattant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une phrase à la BB^^ Les dernières fois où on l'a vu, à chaque fois il se la pétait avec sa citation préférée: "Je suis Barbe Blanche", traduisible par "Rien à foutre de ces pauvres types, moi j'suis le plus balaise". :D

 

Le pseudo équipage de Buggy va encore tomber par terre orsque BB va croiser Buggy^^

BB:"Ah c'était toi le mousse sur l'Oro Jackson, nez rouge marrant!" xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, tout le monde sait que BB va perdre contre Buggy  9_9

On plaisante mais avec Oda, on peut avoir des situations qui prêtent à confusion et Baggy peut être pris une nouvelle fois pour qui il n'est pas. Donc on ne va écarter aucune piste :D. Un malentendu ou une méprise est vite arrivée.

 

Je suis impatient de voir l'état de la porte de justice ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey,

 

Pour repondre a ton interrogation, je dirais qu'il s'agit des paroles Sengoku envers Ace.

 

Vu les lignes qui suivent où BB debarque et interjecte Sengku en lui disant "Ca fait une decennie... hein Sengoku? Mon fils est encore sauf ?"

 

Donc le tableau tel qu'il me semble être:

Sengoku est sur le point de donner la sentence et demande a Ace ses dernieres paroles de condamné a mort. Surgit alors BB qui s'avance vers le ponton de mise a mort et interrompt la cérémonie en apostrophant Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique.

Je commençais a me demander si Barbe Blanche comptait arriver un jour, et surtout comment allait il arriver.

Mais comme on pouvait le penser du seigneur des mers qu'il est, par la grande porte bien sur.  :)

 

Des renforts arrivant par le courant Tarai, et sa flotte par le fond des mers comme le Hollandais Volant. J'imagine déjà les images.. *rêve*

 

Et par dessus tout, il se permet de descendre seul sur la terre sainte de la Marine, cet homme est extraordinaire! Même s'il est présenté comme l'homme le proche du One Piece, je n'aurai pas imaginé le voir descendre sans crainte et sans compagnon. Ils vont le rejoindre mais je l'aurai quand même plutôt vu a la tête de son armée de capitaines. Mais j'avoue préférer amplement se débarquement là.

 

La seule chose question que je me pose encore, c'est surtout vis à vis de Luffy. Il est fort personne ne peut le nier. Mais malgré tout sur cette île se trouve la crème de la Marine et maintenant la crème des pirates avec Barbe Blanche et son équipage qui représente quand même l'élite.

Comparé à ça Luffy fait bien pale figure. Surtout si dans les 100k de soldats d'élites ont retrouve des types comme Smoker, Hina, Momonga...

 

Enfin, reste plus qu'attendre les images pour commencer à rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, pour cet arc (un peu comme pour ID), la capacité de Luffy qui sera primordial sera sa prédisposition à réussir à mettre un bordel monstre où il va (et non sa force).

Vraiment vivement les images, je sens que comme pour le chapitre précédent elles vont être magique! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand bordel va bientôt commencer, j'ai vraiment hâte qu'on rentre dans la bataille de Marinford, ce sera un gros tournant du manga et après cela le monde entier sera chambouler et sans doute aussi l'équilibre des forces car même si Oda tue rarement ses personnages, je pense qu'il fera une entorse à la règle pendant cette bataille surtout pour BB.

 

Bref dans ce chapitre, ça avance lentement mais sûrement, Sengoku finit son speech, Luffy and co arrivent ainsi que Barbe Blanche, plusieurs tempérament assez fort risque de ce rencontrer, cette arc risque d'être l'un des meilleurs du manga, la seule grosse déception que j'aurais c'est que les autres mugiwaras ne participent pas à cette bataille, j'aimerais bien qu'ils aient leur part du gâteau. D'ailleurs je les verrais bien arriver en plein milieu de la bataille sauver in extremis, Luffy d'un danger comme dans tout bon shonen qui se respecte.

 

Bref hâte de voir les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUM BOUM encore en spoile de malade qui tombe assez tôt :merci la team merci Oda

Barbe blanche est enfin arrivé,depuis le temps qu'on l'attend sa fait bien plaisir ,

Depuis le fond de la mer surgit 3 des bateaux avec cette traduction j'ai crue que ma théorie était vrai  :-X mais après une autre traduction est sorti donc je vais bien voir :) , tout les commandants de flottes sont présent prêt pour LA baston

les shichibukai occupé avec  5-6 capitaines du Nouveau Monde et en plus il font les présentation <3 que demandé de plus (vive les image)

ces vrai comme certain l'ont dit avant il faut pas sous-estimer doflamingo on ne connait pas l'ampleur de ces pouvoir et je pense que le fruit de la manipulation peut-être redoutable!

pour l'arrivée de luffy et BB je vois bien luffy dire "C'est moi qui vais libérer ACE barbe blanche" (vue le sens gêne totale de notre mugiwara) ou alors qu'il face preuve de retenue pour une foi face a la puissance et le carisme de BB.

faudrait plus de détaile pour l'ouverture de la porte de la justice (BB sur le courant Terai, ou il a vue un aide en luffy,infiltration des homme de BB?

BB parlant a senguko comme à un vielle amis ces vraiment du n'importe quoi :D genre"ta bien veillé sur mon fils,je vai le récupéré maintenant" ^^

BB est trot vieux pour le titre de seigneur des pirate et il le sait "pourquoi a t'il choisie Ace et non Marcos ou un autre capitaine ?! :je pense qu'il savait pour le passé familiale de Ace."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui avait émis l'hypothèse que les navires de BB arriveraient par le fond des mers mais maintenant c'est fait! Oda a pompé sur pirate des caraïbes :D!

 

J'avais pensé au fait que ça pourrait être BB qui résoudrait le problème de Luffy en lui ouvrant les portes de la justice mais je pensais pas que ça allait vraiment se passer comme ça. Au moins, maintenant on peut passer à quelque chose de plus... explosif ^^

 

Par contre étonnant que BB veuille faire d'Ace le seigneur des pirates, il a du vraiment s'attacher à lui (en plus de sa filiation).

 

Sinon hâte de voir le visage de Rouge, des commandants des flottes, et de Buggy quand il captera BB ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est vraiment trop fort!! Je ne poste pas souvent mais là je me sens obligé! Bb qui arrive en secours a Ace qu'il appel son fils! c'est fou. On dirait une histoire biblique, le fils du pire ennemi devient comme son fils... Si l'on prete bien atention le schéma que prend One Piece est le suivant:

 

Roger----------------Dragon

Barbe Blanche---- Shanks le roux ( empereurs)

Ace---------------- Luffy  ( supernovas)

 

Les liens du coeur sont encore plus forts que les liens sanguins dans One piece, bb et shanks veulent faire de leurs protégés les pilliers de la génération, comme le dit Shanks une nouvelle ére est arrivée. Ace et Luffy sont les enfants des deux plus grands dangers que la Terre est connue, donc si je pense à une fin pour One Piece ( dans longtempssss) ce serait un combat épique ACE ET LUFFY pour le one piece. J'aime trop ce manga vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande vraiment si la baston prévue va avoir lieu ?!

Luffy au milieu de tout ces caïds dont certains par qui il a été vaincu ne pourra sans doute qu'assister de loin à l'action, ou alors il passera inaperçu, même s'il est le héros du manga. Pour le moment, je n'ai aucune idée de comment cela va se passer, mais je sais que ça ne se passera pas comme tout ce que nous pouvons imaginer. Oda se débrouille toujours pour nous mettre des claques !

 

Je voudrais quand même ajouter que ce qui va marquer cet arc est en fait des "absences" : puisque Ace n'est pas le fils de Dragon, je pense qu'il n'y a aucune chance pour que celui ci se mêle à cette baston alors qu'il n'a rien à y faire. Au contraire, je pense qu'il va profiter de la mobilisation générale de la Marine pour faire des actions d'éclat un peu partout dans le monde. La mini-aventure de Robin à même l'air d'en parler !

La seconde "absence" sera comme d'habitude celle de Luffy  ;D

J'entends par là qu'il ne s'occupe jamais de la situation "psychologique" des personnages. Lui, tout ce qui lui importe, c'est aider ces amis et sa famille (exemple avec Nami : il se barre pour pas écouter l'histoire). Je pense donc qu'il ne saura jamais que Ace est le fils de Roger. Et même si on lui disait, il s'en foutrait !

 

 

Les imaaaaaaaages !!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, pensez vous qu'il est eventuel que Zorro et les autres reviennent? J'ai trop envie de les revoir! Mihawk ( désole pour l'orthographe) qui verrait les progrés de Zorro ce serait trop bon! Luffy fut quand meme pas mal diminué recemment, j'aimerai bien qu'on redore son blason avec la maitrise du haki et qu'il fasse encore plus parler de lui maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...