Aller au contenu

Chronologie One Piece


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas tout vérifié un par un mais ça me paraît assez génial comme idée. J'apprécie beaucoup de voir rassemblé le fourmillement d'évènements qui ont agité le monde de OP ou simplement l'équipage de luffy.

 

Un petit reproche tout de même, l'utilisation comme base d'une date qui a peu de chance d'être précise (car 1122 avant norland ok, mais norland pile 400 ans avant luffy ça me parait un peu louche. D'autant que même si c'est une date précise, c'est 400 ans avant luffy pendant son aventure et pas au début, et on ne sait pas combien de temps elle a duré, si ca se trouve c'est 399 ans avant son départ et pas 400 par exemple). Ca rend la totalité des autres dates imprécises également. Tandis qu'en prenant la mort de Gol D. Roger comme base, presque toutes les autres dates sont cette fois ci précises (sauf les dates de montblanc et celles plus vieilles encore)

 

Ceci dit, ce n'est pas très important dans la mesure ou le principal est que les dates soient cohérentes les unes par rapport aux autres ce qui est le cas (sauf avec les dates imprécises bien sur mais ça on n'y peut rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Luffy bat Arlong => Luffy reçoit une prime de 30M => Ace montre la prime à BB (chapitre 557 ou 558 je sais plus) => BN trahit BB => BN se barre, Ace se lance de toute évidence immédiatement à sa poursuite (enfin le lendemain quoi) => BN attaque Drum en tant que capitaine de son propre équipage => 3 mois s'écoulent (ça c'est dans le manga) => Luffy arrive sur Drum.

 

edit : avec les différents trajets (le temps que Ace trouve la prime de luffy, le temps entre le jour ou il montre la prime qui peut être nul tout comme durer un mois et le jour -ou plus probablement la nuit- ou BN tue Satch, le temps pour BN d'arriver sur Drum sachant qu'il n'y arrive pas directement puisqu'il a eu le temps de se faire une petite réputation en tant que capitaine au moins dans cette zone là) bref on compte 3 mois minimum, mais on peut plus raisonnablement en compter entre 4 et 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

on sait déjà qu'il y a des morts dans les FB. Ca n'a absolument aucun intérêt ici et n'entre pas dans le débat. Oda a déjà dit qu'il faisait mourir des gens dans le passé, on est pas là pour prouver un truc qu'il a confirmé. Donc parler de belmer, de clover ou des 1506 n'a aucun intérêt dans le débat.

 

Je crois qu'il voulait dire dans la chronologie, pas dans le débat ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

magnifique :D

T'as mis combien de temps à recenser tout ça xD

 

juste un ptit truc que je ne vois pas :

 

An 1511 :

 

- Toto et son fils Kohza rejoignent L’Oasis de Yuba pour y bâtir un village.

- Boa Hancock devient la nouvelle impératrice du peuple Kuja et par la même occasion capitaine des pirates de Kuja (chap. 522).

 

Je ne me rappelle plus si c'est la même année que le capitaine des pirates du soleil a libérer des esclaves de la terre sainte  ???

Quelqu'un se rappelle quand ça c'est passé ?

 

si oui ce moment manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car on connait pas la date.

Hancock a été esclave a 12 ans et libéré a 16 ans donc fisher tiger a attaqué les tenryubito 16 ans aprés la naissance d'Honcock.

C'est tout ce qu'on sait, mais comme on sait pas l'age d'Hancock on peut pas situer cet évenement.

Faut attendre le prochain databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Trois mois seulement ?? Sa confirme l'idée que Oda risque de faire une avance rapide d'ici peut avec des personnages qui auront grandis.

 

Car sa passe pas trés bien, en effet si on en crois ce qui est dit nous nous trouvons actuellement à la moitié du manga.

Donc à quelques mois prés Luffy va devenir seigneur des pirates en 6 mois .... ?

Il es bon le petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu ma déception du manga depuis que je le lis : le temps ne me semble pas très bien géré depuis que Luffy à pris son envol. Cela fait plus de 12 ans que l'œuvre existe et me faire croire qu'il ne se serrait passé que quelques mois me semble tout à fait absurde mais il faut bien reconnaître que les protagonistes n'ont, pour la plupart, pas vraiment grandis depuis le début.

 

Bref, j'ai hâte de voir comment Oda va gérer le déroulement de son histoire dans les prochains tomes et si une ellipse temporelle est mise en place afin de rendre l'œuvre plus mature si c'est dans ses intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai comparer le temps écoulé dans notre monde et celui dans one piece n'a rien d'un argument, et encore moins d'un argument valable. Penser que le temps doit être géré par rapport au monde réel, voilà ce qui serait une erreur de gestion.

 

Ceci dit il est vrai qu'il y a certains incohérences (enfin pas forcément mais très probablement) au niveau de la gestion du temps. Comme je l'ai prouvé plus haut, d'après l'image ou Ace montre la prime de son frère et la phrase qui dit que BN a attaqué Drum avec son propre équipage, il s'est donc écoulé au minimum 3 mois (et normalement plus si on compte le trajet des personnages, celui des informations et le temps entre la vue de la prime de luffy et la trahison de BN) entre Arlong et Drum or on à l'impression (et souvent la preuve) qu'entre chaque étape il ne s'écoule que quelques jours voire quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'après les dires de l'auteur cet arc serrait le denier de Luffy à l'age de 17 ans, ce qui implique probablement quelques changements dans le monde. J'ai hâte de voir comment l'équilibre fragile du monde actuel va être au moment de la reprise du récit de Luffy si une ellipse temporelle intervient.

 

Avec la mort éventuelle d'un youkou, cette équilibre risque d'être encore plus précaire et le monde tel que Luffy le connait pourrait s'avérer complètement changé. Nous verrons si Oda décide de calmer le jeu après cette guerre en détournant l'attention sur les mugiwaras par exemple.

 

Dans tout les cas j'imagine mal Luffy pouvoir continuer sa lutte après la fin du chapitre de cette semaine.

Un coma ou une léthargie prolongée serait très probable et permettrait à l'auteur de développer les protagonistes de l'équipage de "chapeau de paille".

 

 

Importante mise à jour : naissance d'Edward Newgate : 1450.

72 ans à l'age de sa mort.

 

1522 étant la date (toujours) actuelle, les calculs sont vites faits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Merci Summer Boo! ainsi qu'aux autres. Mise à jour avec les infos suivantes :

 

An 1450 : Naissance du capitaine des pirates de Barbe Blanche, le grand pirate Edward Newgate alias Barbe Blanche. Il décèdera à l'âge de 72 ans lors de la bataille au sommet de Marinford (Chap. 577).

 

An 1474 : Naissance de Gecko Moria (SBS tome 58).

 

An 1477 : Naissance de Bartholomew Kuma (SBS tome 58).

 

An 1478 : Naissance de Crocodile et de Jinbei (SBS tome 58).

 

An 1481 : Naissance de Dracule Mihawk (SBS tome 58).

 

An 1483 : Naissance de Donquihote Doflamingo (SBS tome 58).

 

An 1484 : Naissance d’Iceburg et de Spandam.

                       Naissance de Marshall D. Teach.

 

An 1493 : Naissance de Boa Hancock (SBS tome 58).

 

An 1502 :

 

- Naissance de Sabo (chap. 583).

 

An 1505 :

 

- Boa Hancock, alors âgée de 12 ans, est capturée en compagnie de ses sœurs et vendue aux nobles mondiaux en tant qu'esclave (chap. 521)

 

An 1509 : Fisher Tiger l'aventurier escalade Redline, enfonce les portes de Marijoa et libère des milliers d'esclaves dont Hancock et ses sœurs (chap. 521, confirmé par Rayleigh dans le chap. 591).

 

An 1512 :

 

- Garp confie Luffy aux bons soins de Dadan. Luffy rencontre Ace pour la première fois (chap. 582).

- Première rencontre entre Ace, Luffy et Sabo (chap. 583).

 

Si vous voyez d'autres trucs à ajouter, n'hésitez pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas si cette info est utile mais bon :

 

Periode entre 1522 et 1523:Grande guerre entre les pirates Barbe blanche et le Gouvernement mondial

Periode entre 1522 et 1523:Mort du grand rival de Gol D Rgoer, Edward Newgat dit "Barbe Blanche" et du capitaine de la 2eme division Portgas D Ace

Periode entre 1522 et 1523:Démission du vice amiral Garp et de l'amiral en chef Sengoku

Periode entre 1522 et 1523:Une nouvelle ère débute.

 

(sa fait beaucoup pour une année) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...