Aller au contenu

News anime


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Tombée par hasard sur un trailer d'un anime original qui est pour cet été, 91 days, par les studios Shuka.

 

Cet homme se nomme Avilio.

C'est un homme dont la famille a été assassinée.

Pour se venger, il tuera son ami.

91 jours de revanche tragique.

 

Une histoire de vengeance avec comme fond la mafia, durant la prohibition. Etonnée d'avoir vu ça nulle part, ça donne assez envie après tout!

 

En directeur, Hiro Kaburaki, qui d'après sa page MAL ne semble avoir fait que des romances/animes légers. Kaida Shogo à la musique, pas non plus spécialement connu. Kishi Tomohiro au chara design, qui a notamment bossé sur Baccano, Durarara, Natsume Yuujinchou.

 

Bref, on part sur du complètement inconnu, ça m'intrigue beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la source? :o

 

http://news.biglobe.ne.jp/entertainment/0329/blnews_160329_0167367218.html

Reporté par Otakomu : http://otakomu.jp/archives/365954.html

 

L'adaptation en film c'est presque le chemin classique dans l'exploitation d'une licence ces derniers temps même si généralement ça se fait sur des séries très récentes. Enfin après tout il y a bien un drama Seirei no Moribito qui vient de débuter au Japon donc voir FMA ressurgir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV pour l'anim de foot Days :

 

J'espère que ça sera aussi sympathique que Area no Kishi mais j'y crois pas trop bizarrement, je sais pas pourquoi jusqu'à présent le projet m'emballe pas tant que ça. On verra bien.

 

 

Edit :

Anime pour Space Battleship Yamato 2202 :

http://mfteam.fr/2016/04/un-anime-pour-space-battleship-yamato-2202/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau trailer pour le prochain film de Makoto Shinkai, Kimi no Na wa : https://www.youtube.com/watch?v=Q3HwWJx4c60

 

En toute sincérité, suis-je la seule à trouver Makoto Shinkai ultra overrated? Au niveau de la réalisation/mise en scène, je dis évidemment absolument rien, c'est juste terrifiant tellement c'est beau; mais bon sang les scénarios à chaque fois... encore Kotonoha no Niwa j'avais bien aimé parce que c'était plutôt court, mais 5cm per seconds j'ai vraiment vraiment pas aimé quoi. Et là, voir qu'on continue sur les histoires d'amour, et encore plus avec ce trailer, ce que j'ai trouvé ça mièvre/niais...

 

Bref, je rêve du jour où Makoto Shinkai décidera peut-être de travailler avec un scénariste :/ Pour une histoire à la hauteur de sa réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il continue avec les trucs mièvres et niais moi ça me va parfaitement  ;D

J'ai adoré 5cm per second, de même pour Garden of Word donc si on reste dans la même veine c'est tout bon pour moi !

Après faudrait qu'il se calme avec le thème de la distance, la distance physique, la distance animal/humain, la distance dans la tour au delà les nuage  et maintenant ça. On dirait vraiment que c'est son thème au bonhomme. 

Enfin bon j'ai hâte de voir ce que ça va donner, dans le même genre j'ai bien aimé the Anthem of Heart récemment c'était plutôt pas mal.

Perso je suis un sentimental donc se genre de truc marche très biens sur moi quand c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regarde pas les films mais sont taf m'intéresse un peu.

Pourtant je suis pas spécialement hypé par Kimi no na wa.

 

mais 5cm per seconds j'ai vraiment vraiment pas aimé quoi

 

Bah c'est comme moi hein je trouve SAO très très largement meilleur que Ano Hana pour prendre une exemple pourri, pourtant Ano Hana est mieux côté.

T'es pas obligée de toujours aimé ce qu'aiment les autres aux dernières nouvelles.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour par-delà la distance, ça a toujours été le thème de prédilection de Shinkai, et ce depuis 20 ans. Il se trouve dans tous ses films, bien que traité dans un contexte différent à chaque fois.

 

Perso j'aime ce thème donc je ne trouve pas du tout Shinkai "overrated". Il le traite bien et il a son univers. Par contre, le nouveau trailer m'inquiète un peu... Dans les réactions des personnages, j'ai cru voir davantage du Hosoda que du Shinkai. Je préfère quand Shinkai reste dans la retenue (le hurlement de Yukino dans Garden of Words était la seule tache du film pour moi).

 

Bref, je rêve du jour où Makoto Shinkai décidera peut-être de travailler avec un scénariste :/ Pour une histoire à la hauteur de sa réalisation.

Pas besoin, ces histoires le sont déjà. :P Après on apprécie ou pas selon sa sensibilité.

 

T'es pas obligée de toujours aimé ce qu'aiment les autres aux dernières nouvelles.  :P

Et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux deux Captain Obvious du haut, j'ai jamais dit que j'étais forcée d'aimer ce que tout le monde aime (lol, je peux pas piffer CLAMP, je n'aime pas le Seigneur des Anneaux ni GoT :P), mais que je ne comprenais pas pourquoi c'était si populaire. Et quand des choses sont populaires, c'est qu'il y a des raisons.

 

De plus, j'aime les histoires d'amour, les histoires toutes simples centrées sur des romances. Pour autant, je trouve les siennes pas incroyables (et encore, j'ai dit que j'avais aimé Kotonoha no Niwa, qui lui remonte un peu le niveau). C'est surtout 5cm per second que j'ai vraiment pas aimé. Le simple fait que l'histoire soit basée entièrement sur des relations à distance, sans aucune conclusion à la fin (et on passe le film entier à attendre ces conclusions, mais peu de choses se passent), ça me dérange.

 

Je vais pas apprendre à Silesius que le schéma d'une histoire c'est introduction -> élément perturbateur -> péripéties -> élément de résolution - > conclusion :P Et si je dirais jamais qu'il faut forcément suivre ce schéma à la lettre pour faire une bonne histoire, quand une histoire entière est centrée seulement sur une présentation... sincèrement, je veux que vous m'expliquiez ce qui vous a plu! Moi j'ai attendu, attendu, attendu que quelque chose se passe, et au final rien du tout, c'était tellement frustrant/anticlimatique...

 

Et à nouveau, j'ai lu des shojos, des shonen ai; bien mieux construits selon moi, et si un de ces mangakas venait fournir une histoire, parlant aussi des relations à distance mais avec plus de substance, y a moyen de faire quelque chose de bien mieux je pense, surtout allié à sa réa magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me plait dans 5cm per second c'est cette mise en scène de la distance qui est très bien foutu. Pour moi la première partie du film est masterpiece car l'on est directement dans le bain et qu'a l'image de la tempête qui fait rage l'on est en immersion dans les sentiments du personnage principal. On a une tempête de neige/un train et une mise en scène effréné ce qui fait que personnellement j'étais en immersion totale durant la première demi-heure du film. Tu dit que la mise en scène est très bonne mais que l'écriture ne l'est pas, pour moi les deux vont ensemble et dans ce film la mise en scène est au service de l'écriture et permet de transmettre les émotions au spectateur à défaut d'avoir un script bavard donc c'est assez ironique que tu souligne ça de cette manière.

Après le film est très contemplatif dans l'ensemble c'est vrai mais honnêtement est-ce vraiment un problème quand on nous sert une scène comme celle là ?

 

ywAAAAAAQABAAACAUwAOw==

 

 

Sur ce je finirais sur phrase célèbre de Kennedy " chakun sé gou"

 

non je déconne  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux deux Captain Obvious du haut

À ton service. 8)

 

De plus, j'aime les histoires d'amour, les histoires toutes simples centrées sur des romances. Pour autant, je trouve les siennes pas incroyables (et encore, j'ai dit que j'avais aimé Kotonoha no Niwa, qui lui remonte un peu le niveau). C'est surtout 5cm per second que j'ai vraiment pas aimé. Le simple fait que l'histoire soit basée entièrement sur des relations à distance, sans aucune conclusion à la fin (et on passe le film entier à attendre ces conclusions, mais peu de choses se passent), ça me dérange.

Peut-être que tu as apprécié Garden of Words et pas les autres films de Shinkai parce que dans ce film-là il y a un semblant de concrétisation de la relation amoureuse ? Avec notamment la très jolie scène de la déclaration, l'étreinte en larmes (avec ce hurlement qui était "too much" pour moi...) et la relation épistolaire qui s'établit ensuite et laisse la porte ouverte à une continuité de la relation. Une happy end évidente en somme.

 

5 cm par seconde, à l'inverse, c'est un film sur une relation interrompue. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "sans aucune conclusion à la fin". Pour moi il y en bien une :

 

Takaki croise Akari sur qui il est resté "bloqué" depuis l'enfance, celle-ci ne se retourne pas et lui fait ce faisant comprendre qu'il faut passer à autre chose (comme elle l'a fait ; elle est mariée), et Takaki l'accepte et repart avec un sourire. Je concède que ce n'est pas une conclusion forcément très claire: cette dernière scène est sujette à interprétation. J'ai donné la mienne, mais pour d'autres personnes cette femme ne serait pas Akari, ou si c'est bien elle, elle reconnaît Takaki ou pas selon les opinions, et dans un cas elle lui transmet volontairement le message tandis que dans l'autre non.

 

 

Je n'ai pas ressenti que 5 cm n'était qu'une "présentation", pour moi c'est une histoire à part entière. Puis même si comme tu l'as dit on n'est pas obligé de respecter les éléments traditionnels de la narration, pour moi ils y sont quand même. Le truc, c'est que ce schéma s'applique d'ordinaire à une histoire dans laquelle quelque chose va être construit ou gagné, tandis que l'histoire de 5 cm par seconde c'est plutôt une histoire ou quelque chose va être déconstruit, perdu et pas retrouvé (même si pour moi il y a bien quelque chose de gagné avec la conclusion). Si donc le film donne l'impression qu'il ne se passe rien, c'est normal. Pour moi cependant, cette passivité du héros, son blocage dans le passé, son immobilisme ne constituent pas un "rien". Le voir vivre sans rien faire, de façon indifférente, en dit assez. Alors oui, c'est "anticlimatique" contrairement à Garden of Words, mais pourquoi devrait-il y avoir un climax ? Le héros ne ressent plus rien de fort, il est cohérent que son histoire soit à son image. On peut trouver ça frustrant, mais de mon côté j'ai trouvé que c'était normal. Puis il y a aussi le fait que Shinkai à un penchant pour la lenteur et la contemplation, en aimant s'attarder sur la beauté de ces petits détail de la vie de tous les jours, comme la lumière du soleil qui frappe une gouttelette sur la vitre d'un wagon de train.

 

En dernier lieu, au-delà la construction formelle de ce film, c'est l'émotion qui est transmise par le visionnage qui fait qu'on adhère ou pas. Certaines personnes n'ont rien ressenti et ont trouvé le film sans intérêt. D'autres ont été touchés pas cette histoire et l'ont appréciée. D'autres ont été également touchés, mais n'ont pas apprécié car l'émotion transmise par le film est une émotion douloureuse. Pour ma part, mon côté maso fait que j'ai adoré 5 cm par seconde (malgré sa troisième partie trop courte qui aurait pu être un peu plus développée). Ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirobako a le potentiel pour une suite, on le sait bien, mais y a-t-il un espoir de la voir ? Et bien pourquoi pas !  :D

 

During a panel at the Tokyo Anime Award Festival (TAAF) on March 20, P.A. Works CEO Kenji Horikawa, voice actress Juri Kimura (Aoi Miyamori in Shirobako), Kohei Kawase of Warner Entertainment Japan, and Takayuki Nagatani of Infinite discussed the potential of a sequel to the Shirobako anime.

 

When asked what episode they would like to see if there were a sequel, Horikawa replied, "We've got plenty of material to work off of," and "I want to see a story about Aoi going back to her hometown and teaching an anime class for children."

 

When asked about the possibility for a sequel, Nagatani said, "We wanted people who watched Shirobako to get a lot out of the show. If we could decide on a theme, there might be a chance [for a sequel].

 

 

Source : ANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top 10 des animés avec les meilleurs combats selon les japonais ( sondage de 10 000 Hommes/Femmes sur 47 animés )

 

10 ) Dragon Ball

9 ) Bleach

8 ) Naruto

7 ) Saga Toaru Majutsu no Index/Railgun

6 ) One Piece

5 ) Sword Art Online

4 ) One punch man

3 ) Shingeki no Kyojin

2 ) Saga Fate/Stay Night / Fate/Zero

 

 

 

 

1 ) Gintama  8)

 

 

Trailer de Itachi Shinden-hen 

 

Si c'est ça , déçu du truc  :-\ . C'est juste l'animé . A voir les prochains .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top qui n'a rien de surprenant par rapport à ce qu'on voit d"habitude.

En général dans ce genre de sondage toujours les mêmes reviennent (To Aru, Gintama, SAO etc..), on voit quand même que Bleach et Naruto n'ont pas été oubliés.

Je suis juste surpris de la présence de OP pour lequel, (par rapport aux autres) les combats combats sont bien plus secondaires, mais avec la popularité globale de l'anim' ça n'est pas illogique non plus.

Fate/Zero deuxième quand même.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste surpris de la présence de OP pour lequel, (par rapport aux autres) les combats combats sont bien plus secondaires

 

Perso j'ai bien plus retenu les combats de OP que ceux de Naruro par exemple, Bleach yen a 3-4 de vraiment super intense mais OP je peu t'en citer bien plus même de combats de perso secondaire donc pour moi c'est plutôt logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien plus retenu les combats de OP que ceux de Naruro par exemple, Bleach yen a 3-4 de vraiment super intense mais OP je peu t'en citer bien plus même de combats de perso secondaire donc pour moi c'est plutôt logique.

 

Naruto t'as quand même le dernier arc ou y'a aucune structure juste du combat. ^^

Perso j'ai bien retenu ceux de l'examen ou contre le quintet du son par exemple. Après c'était dans ma période Naruto ou je lisais rien d'autres ou presque mais quand même j'ai l'impression que ça a plus d'importance que dans OP on a plus de passage découverte de l'île, explication du monde etc..

Mais à vrai dire aucun combat de OP ne m'a marqué, c'est sûrement aussi parce que les fights les plus serrés était à Eniess Lobby que j'ai trouvé beaucoup trop long et donc je n'étais qu'à moitié dedans en fin d'arc. (Lucci vs Luffy surtout)

 

Bleach/DBZ  c'est limite ce que tu suis juste pour les combats donc c'est encore différent par rapport à Naruto. :P

Enfin pour ça je parle en mon nom bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top plutôt crédible dans l'ensemble.

 

Gintama nous a offert à plusieurs reprises de vrais affrontements d'un très bon niveau d'animation.

 

Pour la série des Fate, normal aussi (je l'aurai même foutu devant Gintama perso). Dans Zero il y a peu d'affrontements mais ils sont pratiquement tous très bon et d'un niveau d'animation exemplaire. Je ne parle même pas de Unlimited Blade Works qui a des animations vraiment exceptionnelles. Il fait sans aucun doute parti de l'élite du genre.

 

Normal pour Dragon Ball aussi, qui malgré de grosses longueurs en animé a su faire vibrer le public fréquemment, notamment à l'aide d'OST excellents qui auront même réussis à magnifier certaines séquences (globalement c'est sous le support papier mais certains affrontements de l'animé m'avaient énormément marqués).

 

Bleach c'est du très lourd aussi dans le domaine, entre un très bon rythme, peu de lenteurs (pour le coup, on les ressent plus sur le papier ;D), d'excellents OST et de bonnes animations.

 

One Piece par contre mérite vraiment pas sa place ici vu que l'on parle animé :-X J'ai même revus quelques arcs très anciens qui étaient certes d'un niveau plus acceptables que les épisodes d'aujourd'hui, mais je me suis rendu compte que même à l'époque c'était du très très bas de gamme d'animation au final.

 

Naruto ça reste correct, du moins si on ne prend pas en compte Shippuden qui offre trop de combats chiants en animé (qui pourtant étaient très bon sur le papier).

 

Shingeki no Kyojin rien à redire, les affrontements sont justes ultra badass 8)

 

One Punch Man a également une animation de très haute qualité, un des meilleurs animés by Madhouse de mon point de vue mais je suis pas sur que ça ait sa place ici, sachant que tout se base sur le moment où Saitama va OS son adversaire :P Quelques bons affrontements quand même et un final contre Boros juste énorme toutefois quand même qui fait que sa place ne choque pas.

 

Toaru Majutsu no Index et Sword Art Online? Jamais regardé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séquence nostalgie pour moi avec les 10 ans de Oban Star-Racers fétés comme il se doit avec un site officiel

 

339541banner01.jpg

 

Une mine d'infos pour ceux qui s'intéressent à l'élaboration d'une série dans toutes ses étapes et au vivier hexagonal ^^

 

Petit rappel du staff de l'époque :

 

Créateur :

Savin Yeatman-Eiffel

 

Réalisateurs :

Savin Yeatman-Eiffel, Thomas Romain

 

Directeur artistique et chef personnages :

Thomas Romain

 

Scénariste :

Savin Yeatman-Eiffel

 

Chef méchas et chef décors :

Stanislas Brunet

 

Recherches personnages :

Loïc Penon

 

Animation 2D :

Hal Film Maker (Japon)

 

Animation 3D :

Studio Pumpkin 3D (France)

 

Musique :

Taku Iwasaki

 

Génériques :

Yōko Kanno

 

Design sonore et mixage :

Jérôme Wiciak

 

Producteurs :

Savin Yeatman-Eiffel, Michael Lekes, Katsunori Haruta, Minoru Takanashi

 

Production :

Sav! The World Productions, et Jetix Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...