Aller au contenu


News anime


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Tôkyô Anime Award 2014

 

Pour rappel, cette récompense est décernée chaque année par les professionels du monde du manga et de l'animation.

 

Film Animation de l’année : Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) et Mahou Shoujo Madoka Magica The Movie Part 3: Rebellion

 

Meilleures Séries TV : Shingeki no Kyojin et Space Brothers

 

Meilleur Réalisateur : Tetsuro Araki (Shingeki no Kyojin)

 

Meilleur Auteur/Scénariste : Yasuko Kobayashi (Shingeki no Kyojin, JoJo’s Bizarre Adventure), Hayao Miyazaki (Le Vent se Lève) et Reiko Yoshida (Girls und Panzer, Yowamushi Pedal, Non Non Biyori)

 

Meilleur Directeur Artistique : Youji Takeshige (Le Vent se Lève)

 

Meilleur Character Designer : Sushio (Kill la Kill)

 

Meilleur Animateur : Kitaro Kousaka (Le Vent se Lève)

 

Meilleur Doubleur (Seiyuu) : Hideaki Anno (Le Vent se Lève : Jiro Horikoshi)

 

Meilleur Compositeur : Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, Gundam Unicorn, Kill la Kill)

 

Anime Fan Award 2013 : (Meilleure série animée par vote du public) : Danball Senki Wars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La série animé Death Parade prévue pour 2015 :

C'est une adaptation de la série de l'Anime Mirai 2013 Death Billiards que je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas vu. En terme d'épisode one-shot c'était juste excellentissime, que ce soit sur le scénario ou la réalisation.

 

68237l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staff Shokugeki no Sôma :

 

Studio : JC Staff

Réalisation : Yoshitomo Yonetani (Films Tiger & Bunny)

Structure scénaritistique : Shogo Yasukawa (Terraformars, Rokujouma no Shinryakusha)

Chara-design : Tomoyuki Shitaya (Bakuman, BlazBlue Alter Memory, Kiss x Sis)

Musique : Tatsuya Katou (Buddy Complex, Mirai Nikki, Fate/kaleid liner Prisma Illya)

 


 

Staff Assassination Classroom :

 

Studio : Lerche

Réalisation : Seiji Kishi (Angel Beats!, Danganronpa, Arpeggio of Blue Steel, Persona 4: The Animation)

Directeur en chef de l'animation : Kouji Yamagata (Monsuno, Yumeiro Pâtissière SP Professional)

Script : Makoto Uezu (Carnival Phantasm, Kamisama Dolls)

Chara-design : Kazuaki Morita (Danganronpa, Arpeggio of Blue Steel, Persona 4: The Animation)

Réalisation CGI : Masafumi Uchiyama (Danganronpa, Unbreakable Machine-Doll)

Musique : Naoki Sato (Eureka Seven, Blood-C, Sword of the Stranger)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassination Classroom c'est pour Janvier mais pas de date pour Sôma pour le moment il me semble (courant 2015).

Shokugeki no Sôma va surement souffrir côté chara-design vu le niveau proposé par Saeki Shun mais on devrait y gagner côté musique avec Tatsuya Katô qui est capable de produire de l'epic OST , ce qui correspondrait bien à cette œuvre. Quelques exemples :

- Shouki ni Tenjiru Shunkan &

(Mirai Nikki)

-

(Kyoukai Senjou no Horizon)

-

(Buddy Complex)

-

(Fate/kaleid Liner Prisma Illya)

 

Le staff reste correct, je suis plutôt confiant pour l'adaptation. Tout le contraire de AssClass qui fait vraiment peur rien que sur la PV... Animation minimaliste, ça fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'espère que ça sera plus pour l'été que pour le printemps.

Effectivement, la musique epic collera surement bien avec Shokugeki, par contre c'est dommage de perdre sur le chara-design dont je suis totalement fan.

 

AssClass j'arrive pas à comprendre sa popularité je trouve ça pas forcément nul, mais loin d'être vraiment intéressant, du coup je me sens pas hyper concerné l'avenir de l'adaptation, mais j'espère malgré tout qu'il y aura de quoi satisfaire les fans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shokugeki no Souma, Tonkam a balancé sur facebook que l'anime était pour le printemps 2015. Ils avaient déjà leaké l'info pour l'adaptation animée il y a quelques mois et semblent continuer sur cette lancée. 8)

 

on devrait y gagner côté musique avec Tatsuya Katô qui est capable de produire de l'epic OST ' date=' ce qui correspondrait bien à cette œuvre. [/quote']

Avec Jin Aketagawa comme directeur du son, aka un mec qui sait placer les musiques au bon moment (ça paraît con comme remarque mais je me rends de plus en plus compte que c'est une capacité qui n'est pas donnée à tout le monde).

 

Katou c'est clairement le compositeur qui monte en ce moment, il y a des chances pour qu'il se révèle être le prochain grand de la japanim', dès que les gens se lasseront de Sawano on commencera à entendre parler de lui. Il touche à plusieurs styles de musique et le fait bien, le seul problème c'est qu'il lui manque un signe distinctif. Personnellement je ne suis pas encore capable de le reconnaître sans savoir à l'avance que ce que j’entends vient de lui. Faudrait qu'il soit engagé sur une bonne grosse production, mais en ce moment j'ai plutôt l'impression que c'est Yuugo Kanno qui rafle la mise avec Psycho-Pass, Jojo SC et G-Reco.

 

Tout le contraire de AssClass qui fait vraiment peur rien que sur la PV... Animation minimaliste, ça fait un peu peur.

Si tu commences à te soucier de l'animation sur une série centrée sur l'humour t'as pas fini de te bousiller les yeux. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Jin Aketagawa comme directeur du son, aka un mec qui sait placer les musiques au bon moment (ça paraît con comme remarque mais je me rends de plus en plus compte que c'est une capacité qui n'est pas donnée à tout le monde).

 

Je suis incapable de reconnaître les gens doués dans ce domaine mais que ça ait une importance crucial, c'est clair (cf. Naruto Shippuuden qui bénéficie d'une excellente bande-son produite par Yasuharu Takanashi dont les pistes sont inexploitées, mal placées voir presque inexistantes dans certains épisodes).

 

Si tu commences à te soucier de l'animation sur une série centrée sur l'humour t'as pas fini de te bousiller les yeux. ;D

 

Non pas que je m'en soucis énormément (surtout que mon avis est un peu le même que Haar sur le manga) mais sur la promo ça fait un peu zéro budget, même pour une série comique. L'OVA était pourri mais ça faisait moins pauvre que cette preview où il n'y a quasiment rien qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kekkai sensen PV

 


 

 

Charapedia a demandé à 10 000 fans quel manga ou light novel ils voulaient le plus voir adaptés en anime :

 

 

1. Bungou Stray Dogs - (241 votes)

 

r0AwtoFW.jpg

 

2. One Punch Man - (230 votes)

 

KavGkTAQ.jpg

 

3. Eromanga Sensei (182 votes)

 

KBj1YYt9.jpg

 

4. Haven't You Heard? I'm Sakamoto - (179 votes)

 

e0kTU04V.jpg

 

5. Niji-iro Days - (173 votes)

 

ranMf3ZA.jpg

 

6. Oresama Teacher - (165 votes)

 

ovyanTSB.jpg

 

7. Zaregoto Series - (162 votes)

 

IlGhWI1S.jpg

 

8. Last Game- (158 votes)

 

0PTZU9xu.jpg

 

9. Denpa Kyōshi - He Is a Ultimate Teacher - (154 votes)

 

hLIPTYp2.jpg

 

10. Mobile Suit Crossbone Gundam - (150 votes)

 

ly436SLr.jpg

 

11. Ōsama Game (/ King's Game) - 148 votes

 

XfMy2mc4.jpgYqq33GCx.jpg

 

12. Usotsuki Lily - (143 votes)

 

Ni852riw.jpg

 

13. Mikagura Gakuen Kumikyoku - (140 votes)

 

oGsaIOIu.jpg

 

14. March comes in like a lion - (137 votes)

 

knqMwpbj.jpg

 

15. Biblia Koshodō no Jiken Techō - (131 votes)

 

fh24r0z7.jpgyDyCZhSy.jpg

 

16. Akagami no Shirayuki-hime - (125 votes)

 

BPOke6Um.jpg

 

17. Kami-sama no Iu Toori - (124 votes)

 

10fNRBXN.jpg

 

18. Yotsuba&! - (118 votes)

 

hygGEGHx.jpg

 

19. Saiki Kusuo no Psi Nan - (107 votes)

 

8052h3qf.jpg

 

20. Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu - (95 votes)

 

vfT3MEN5.jpg kpbHae5o.jpg EoxYsFtl.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, je l'annonce ici aussi. Ça mérite !

 

img_9051.jpg

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-11-16/a-silent-voice-manga-has-anime-in-the-works/.81109

 

Nom de dieu. Cette hype.

 


 

Annonce de l'anime de Rinne.

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-11-15/rumiko-takahashi-rin-ne-manga-gets-tv-anime-next-spring/.81078

 


 

Preview épique de Food Wars :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, je l'annonce ici aussi. Ça mérite !

 

img_9051.jpg

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-11-16/a-silent-voice-manga-has-anime-in-the-works/.81109

 

Nom de dieu. Cette hype.

 

Je croise les doigts pour un studio comme I.G. à l'adaptation. Ou A-1 Pictures avec la même qualité que Kimi Uso.

Je trouve aussi que la série correspond super bien à la case noitaminA et sachant que sur cette case, les animes de ce type sont toujours de (très) bonne facture, ça serait le meilleur cas possible.

En tout cas ils vont s'éclater à animer le langage des signes.  :D

 

Preview épique de Food Wars :

 

On reconnaît bien Tatsuya Katô à la musique, donc le gars se permet de confirmer dès la première PV qu'il va produire une bande-son épique.  8)

Ce gars est clairement dans mon top 5 des compositeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa d'avoir posté ce lien  :)

 

En effet l'animation m'a l'air pas mal, le chara-design aussi et la musique est au top  8)

J'espère que ça va envoyer du lourd tout ça, le manga le mérite amplement en tout cas. Petit bemol pour la voix de Soma. Je m'attendais à quelque chose d'autre... Mais je me rappelle plus c'est de qui la voix ? Pas Natsu quand même ?????  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...