Aller au contenu


News anime


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Un sondage intéressant qui en intéressera peut-être certains à la recherche d'anime à voir (ou d'autres comme moi qui en ont marre de lire sans cesse que "les adaptations animée sont toujours inférieures au manga original") : https://ranking.goo.ne.jp/column/4903/ranking/50658/

 

Bon après y a des animes pour lesquels je suis loin d'être d'accord, mais ça donne des résultats assez intéressants je trouve malgré tout (surtout le second, je m'attendais pas à cette "popularité", même si j'ai trouvé l'anime très sympa). Aussi intéressant toutes les licences qui nous sont assez inconnues en occident et qui ne font que prouver que chercher à comparer notre public à celui japonais est inutile, les attentes ne sont clairement pas les mêmes, et la nostalgie n'est pas là où on l'attend le plus (Dragon Ball/Saint Seiya ne sont pas dans le top après tout).

 

Révélation

Le top 50 des animes supérieurs à leur matériel original selon un sondage regroupant plus de 3000 votes sur le site japonais Goo Ranking

 

1) Gintama

2) Tanaka-kun wa itsumo kedaruge

3) Lupin the Third

4) Shingeki no Kyojin

5) Détective Conan

6) Nintama Rantarô

7) K-On!!

8) Crayon Shin-chan

9) Sailor Moon

10) Sazae-san

 

11) Natsume Yuujinchou

12) Working!!

13) Nodame Cantabile

14) - One Piece

- The girl who leapt through time/La Traversée du temps

16) Sergent Keroro

- Haikyuu

18) Doraemon

19) Kemono Friends

20) Kochikame

 

21) Martian Successor Nadeshiko

22) Naruto

23) Your lie in April

24) Ranma 1/2

25) Jarinko Chie

26) Rurouni Kenshin

27) Card Captor Sakura

28) Chihayafuru

29) Ojarumaru

30) Yowamushi Pedal

 

31) Mob Psycho 100

32) Zatchbell!

33) Fushigi Yugi

34) Kiseijuu/Parasyte

35) Toradora

36) Planetes

37) Hyouka

38) Boku dake ga inai machi/Erased

39) Showa Genroku Rakugo Shinjuu/Le Rakugo ou la vie (owi <3)

40) Ore Monogatari

 

41) Ao no Exorcist/Blue Exorcist

42) Shinryaku! Ika Musume

43) - Azuki-chan

- Mikakunin de Shinkôkei

45) Full Moon wo sagashite

46) Shinsekai Yori

47) Tonari no Seki-kun

48) Aku no Hana

49) Hinako Note

 

Modifié par Papy
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goro Taniguchi (Planètes, Code Geass) semble être sur une nouvelle série anime de Science Fiction ! Revisions !

Intéressant mais ne nous emballons pas trop vite il a aussi sorti Active Raid.

La CGI a l'air assez dégueu d'ailleurs, mais le reste des visus me fait attendre un truc mieux que Active Raid malgré tout, de part les thèmes possiblement abordables.

 


 

Mieux ! Shin'ichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) revient lui aussi sur un anime nommé Carol&Tuesday. Il est encore dur de trop s'avancer à son sujet, mais entre la présence de Watanabe pour cet anime original développé en plus par le très bon studio Bones.. il y a de quoi se hyper. 

 

carol-tuesday.png.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce top !

Manga introuvable qui a été abandonné en France, d'un auteur ultra-célèbre au Japon et appréciée pour son originalité. 

Il me semble que même les scans anglais sont introuvables donc ça va énormément facilité l'accès de la connaissance de cette oeuvre et ça c'est cool.

 

Maintenant à l'instar de Dream Team annoncé la semaine dernière je me demande comment ils vont faire.

Dans les deux cas on parle de mangas de plus de 40 volumes. Ils vont sortir plusieurs saisons petit à petit alors que ça fait un bail que Karakuri Circus est sorti ? 

C'est quand même surprenant même s'il pourrait y avoir une réédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'adaptation anime d'Hinomaru Zumou (Weekly Shonen Jump) annoncé pour Octobre 2018. 

 


 

Annonce de l'anime Double Decker, chez Sunrise qui se passera dans l'univers de Tiger and Bunny

Réalisateur : Takeshi Furuta (Nanatsu no Taizai Saison 2, Eldlive)
Scénariste : Tomohiro Suzuki (ACCA 13)
Chara Design Original : Masakazu Katsura (Tiger & Bunny, Zetman)
Character Design : Tokuhiro Itagaki (Tiger & Bunny Movies)
Musiques : Yuki Hayashi (My Hero Academia, Haikyu!)

 


 

Nouvel anime du studio PA Works : Iroduku Sekai no Ashita kara.

iroduku.png.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un animé Karakuri Circus :o Je n'y croyais plus et n'y pensais plus. Que ça fut frustrant quand le manga fut arrêté en France a mi chemin au comment j'adorais. Un manga d'une force incroyable par moment qui frôlait le chez d'oeuvre. Ça date. En espérant que l'animé est du succès pour aller loin dans l'histoire. 

Quand je pense a toute les merdes de pondu de mon point de vu en animé et que plusieurs mangas comme ici méritent d'être adapté depuis belle lurette..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de news récentes intéressantes ! Peut être même les meilleures depuis sacrément longtemps !

 

Premièrement comme l'a annoncé @Tenroku sur le topic du manga, l'excellent Vinland Saga va avoir droit à son adaptation anime ! 

C'est le studio Wit qui s'en chargera. 

@Men qui va faire un arrêt cardiaque ce soir en rentrant des cours.

 

 

La musique met déjà dans l'ambiance, future tuerie en approche ! 

 


 

PV de l'anime Karakuri Circus à venir. Pour rappel ce manga quasiment introuvable en scan et même pas fini en France (10 tomes sur 43) est très recherché et son auteur Kazuhiro Fujita est très très connu notamment pour le culte Ushio to Tora ainsi que Moonlight Act. Récemment en France on a eu Spingald et Ghost&Lady de cet auteur, deux mangas atypiques qu'il faut d'ailleurs que je me lise vu que c'est pas encore fait.

Bon passons au trailer :

 

 

Trailer assez spécial, logique, j'ai hâte de découvrir l'anime.

 


 

L'anime RErideD annoncé, il s'agit probablement du Project D dont on avait entendu parler puisque Abe est dans le coup.

Par contre si l'histoire pourrait donner quelque chose de très intéressant, on peut m'expliquer pourquoi il y a un autre chara-designer. 

Abe a 1000x plus de cachet que ça, je suis ultra-déçu. :'(

 

 

Quand Abe s'y met ça donne ça quoi ! 

 

rerided.jpg

 


 

Nouveau film d'animation City Hunter annoncé pour printemps 2019, il s'agira bien entendu d'une histoire originale.

 


 

Vous connaissez sûrement Osamu Tezuka , le Dieu du manga, celui qui a inspiré tous les plus grands, qui a fait du manga ce qu'il est aujourd'hui. Probablement connaissez vous au moins de nom ses plus grands mangas (Astroboy, Black Jack, Phénix, Ayako, Bouddha, L'histoire des 3 Adolfs, L'arbre au soleil etc.) 

C'est Dororo qui ce coup-ci va être adapté, qui reste sans être dans les 4-5 qui reviennent tous le temps l'une des ses histoires les plus connus.

 

 

Bon honnêtement j'aurais préféré Phénix, son manga le plus apprécié mais ça sort tellement de nulle part que bon. Pourquoi pas de toute façon, c'est toujours bien de remettre un Tezuka en avant même si à vrai dire j'ai réussit à en finir aucun en anime. Un manga de 1967 tout de même !

 


 

Le roman japonais Babylon connaît lui aussi une adaptation 

 

Synopsis potentiellement intéressant, on verra bien sûr le moment, mais je le met sur ma liste, y'a du potentiel.

 


 

Geno Studio va s'occuper de l'adaptation de Pet en anime, pas le titre le plus élégant pour nous autres francophones mais l'histoire semble plutôt intéressante et le réalisateur et celui qui bossait sur Durarara et Natsume Yuujinchou donc à mettre de côté également.

 


 

Made in Abyss va recevoir une compilation de deux films reprenant la série.

 


 

Enfin nouveau trailer pour Tada-kun wa Koi wo Shinai 

 

 

Trailer assez random, je risque de drop l'anime rapidement par manque d'intérêt, enfin on verra bien. 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrochez vous c'est l'heure de la vague d'annonce vidéo datant du week-end ! Je vais probablement le faire en 2-3 posts pour que ça soit pas trop lourd.

 

On commence par la PV de l'adaptation de l'excellent jeu Persona 5 :

 

Rien d'extraordinaire on connaît la formule, ce n'est pas le premier de la série à être adapté et on a déjà vu un OAV pour la sortie du jeu !

 


 

FLCL a eu une surprenante annonce de saison 2 et 3, la saison 2 est déjà annoncée pour cet été. En attendant voici un trailer déjanté (comme d'hab) de l'anime :

 


 

Natsume Yuuchinchou : Utsusemi ni Musubu, prochain film de la licence obtient lui aussi son trailer :

 

 


 

Trailer du nouvel anime Professeur Layton :

 


 

PA Works annonce de nouveaux projets à commencer par Sirius the Jaeger prévu pour Juillet, qui n'est pas un Slice of Life (qui composent 95% des animes du studio).

 

L'ambiance rappelle l'époque victorienne (que j'aime beaucoup) d'ailleurs le titre de l'oeuvre me rappelle Jack l'éventreur, bon le tout se passe à Tokyo apparemment, mais j'aime beaucoup le cadre de l'anime. Le trailer est bon qui plus est, c'est rare de voir un PA Works aussi dynamique. ^^

J'espère que l'anime sera sympa, Canaan étant souvent très critiqué. 

 


 

Island animé par le studio Feel. est aussi prévu pour Juillet et voici la preview : 

 

Ce coup-ci je suis pas emballé par la preview, déjà le côté loli-harem même si je surinterprète peut être me botte pas des masses. Après l'environnement semble être intéressant mais est-que ça m'empêchera de drop ? J'en suis pas sûr.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième salve de previews :

 

On commence avec Kengan Ashura, annoncé pour 2019 :

 

Preview tout sauf emballante, bon si c'est dynamique comme le manga j'imagine mais la 3D est louche. Après est-ce que ça annonce réellement la couleur ?

Ma hype s'est envolée, mais elle était déjà assez peu présente pour ce projet !

 


 

Ce coup-ci messieurs animes parlant de beach volley joué par des filles 9_9 

Hakune Receive annoncé pour cet été a aussi droit à sa vidéo :

 

Bon ça annonce un peu la couleur, encore que le ton est pas vraiment mit sur le FS, mais forcément il y en aura par essence vu le sport pratiqué.

Je regarderai, comme tout anime de sport, mais sans le côté improbable à la Keijo je doute que ça devienne vraiment intéressant.

Au passage c'est le studio C2C qui s'occupera de l'anime.

 


 

Yuragi-sou no Yuuna-san manga licencié depuis peu en France et adapté en anime par le studio Xebec (meh..) nous propose un trailer à son image :

 

Et pour le coup je pense que ça va finir en drop épisode 1, c'est plus de mon âge ces bétises :P

 


 

Teaser du film Non Non Biyori : Vacation , probablement attendu par les fans de la série. Moi j'ai toujours pas vu la saison 2 alors je m'en fous légèrement. ^^

 

Pour les connaisseurs de la série rien de neuf c'est du classique de chez classique qui est montré ici.

 


 

On avait déjà évoqué un anime de PA Works, ils sont si chaud qu'ils annoncent aussi leur anime prévu pour cet automne :

Iroduku Sekai no Ashita Kara

 

Difficile d'émettre un avis là dessus. Les visuels dessinés sont top mais en dehors de ça le chara-design est générique.

Pour le synopsis :

Citation

 

L’histoire se déroule à Nagasaki dans un monde où il reste une petite quantité de magie dans le quotidien.

Descendante de mages, Hitomi, 17 ans, a perdu son sens de la couleur quand elle était enfant et a grandi sans émotion.

Sa grand-mère Kohaku, une grande mage, envoie Hitomi dans le passé en 2018.

 

 


 

Trailer de High Score Girl :

 

 

Celui-ci ne m'intéresse tout simplement pas.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on clos avec la troisième et dernière partie en commençant avec l'attendu Goblin Slayer de chez White Fox :

 

 

Si l'apparition du personnage principal a de la gueule, il est encore une fois peu démonstratif du potentiel contenu de l'anime.

Le manga est assez hypé mais l'anime m'intéresse pas spécialement même si je regarderai évidemment le début.

 


 

Le prochain trailer vient d'un anime développé par le très apprécié studio Trigger : SSSS.Gridman 

 

Mais pour du Trigger j'ai trouvé cette preview assez hideuse en fait. 

Le synopsis ne me parle pas en plus.

 


 

Nouveau trailer de Hisone to Masotan qui commencera en milieu de mois prochain

 

 

Et que ça à l'air louche. 

Si c'était pas Bones aux commandes je n'y porterait aucun intérêt mais même avec ça je suis pas hyper emballé..

 


 

Côté noms à rallonge c'est Isekai Maou to Shoukan Shoujo Dorei Majutsu un anime du studio Ajiado (jamais entendu parler tient) prévu pour cet été qui a son trailer : 

 

On peut déjà s'attendre à quelque chose de très mauvais je pense au vu du trailer.

 


 

Satsuriku no Tenshi est le dernier anime de la liste, lui aussi prévu pour cet été.

J'ai pas pensé grand chose encore une fois du trailer, pourquoi pas, mais c'est JC Staff qui s'occupe de l'anime et je n'aime pas ce studio. 

Boarf, on verra bien, le trailer est pas mauvais.

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau, annoncé depuis un bon moment, le manga Olive et Tom alias Captain Tsubasa revient en anime dès demain (2 avril 2018) pour une nouvelle version adaptée en anime ! 

 

La coupe du monde 2018 oblige, et comme dirait la chanson du générique "Tom Olivier sont super entrainés ...Ils sont venus pour gagner !" B|

 

Voici le trailer officiel 2 !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mūgiwara a dit :

Ce n'est pas nouveau, annoncé depuis un bon moment, le manga Olive et Tom alias Captain Tsubasa revient en anime dès demain (2 avril 2018) pour une nouvelle version adaptée en anime ! 

 

La coupe du monde 2018 oblige, et comme dirait la chanson du générique "Tom Olivier sont super entrainés ...Ils sont venus pour gagner !" B|

 

Voici le trailer officiel 2 !

 

 

Va falloir que je pense à faire le topic, même si j'ai un peu la flemme d'ailleurs. x)

Pas l'anime de sport que j'attend le plus dans cette nouvelle saison de printemps (Major oblige, Major au dessus du game 8) ) mais je suis quand même très intrigué de voir ce que va pouvoir donner tout ça.

Et comme tu dis la coupe du monde c'est bientôt, c'est le bon moment du coup. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre animé d'une licence connu,

 

le premier épisode de Souten no Ken Regenesis est déjà disponible sur la toile.

 

Suite de Souten no Ken et préquelle d'Hokuto no Ken. Avec toujours comme perso principal, Kasumi Kenshiro.

 

 

 

Mais aussi, le reboot du très célèbre animé tiré des romans: Ginga Eiyuu Densetsu

 

 

Modifié par ryujii
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...