Aller au contenu


La puissance de Kakashi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

wayne rooney

Déjà s'il te plait je m'appelle Raith, et non pas Kakashi-san ^^

Ensuite tu me parle des Uchiha comme de la pire des risé... C'est pas ces Uchiha là qui étaient (avant leur massacre totale) l'élite de Konoah ? Tu me dis qu'ils sont plus faibles que Itachi et Madara, mais une élite armée de ninja tu m'excuseras, surtout suivant vos prétexte les auraient foutu la queu entre les jambes. Itachi venait à peine d'avoir son MS je le vois pas lancé Amaterasu, Tsuku ou autre comme ça... Donc jusqu'a preuve du contraire Itachi aussi fort soit-il même en la compagnie de quelqu'un d'autre, aurait durement résisté face a tout un groupement de personne avec les 5 différente infinité et donc comme tu le dis un panel de jutsu effarant...

Et pourquoi je dis que Tsukuyomi peut-être lancé sur une seul personne ? Simplement car j'ai bien lu les chapitres, et que jusqu'a preuve du contraire, quand Itachi fait Tsuku pour la première fois (pour nous lecteurs) il ne le fait que sur Kakahi il aurait aussi pu le faire sur Kurenai, Asuma. Donc pour moi c'est à un usage qui ne se concentre que sur une personne à la fois et non un groupement entier. En plus n'est-ce pas stipulé qu'il faut avoir contact directe avec les yeux ? Je crois pas que toi même tu peux regardé la pupille de 2 personnes à la fois... Et si Madara était à ce point invincible il aurait massacré les Uchiha seul et Konoah avec.

Ensuite je t'inviterai à mieu me lire car la plupart de ce que tu dis n'a aucun rapport avec mes paroles, tu les déformes au contraires...

Pour revenir sur Nagato... Relis les chapitres, je pense que tu as du loupé la partie, handicapé absolue du personnage... Et la partie Flash-Back de Jiraya disant qu'il les manipulait toute. Enfin bref.

Et tu m'excusera mais toi aurais-tu meilleur argument que ce que je dis ? Pour justement me contredire de façon aussi concrète que ce que moi je dis ?

Et le coup des 460 chapitres c'est une manière de parlé, en attendant tu ne peux pas nié que Kakashi étant l'un des personnages les plus suivit de l'histoire, si il possédait autant d'affinité de chakra que ce qui est dit, j'aimerai bien savoir pourquoi on en a jamais vu. A la place il nous ressort constamment les mêmes nature de chakra : Doton, Raiton, Suiton.

 

PS : Tatsuki moi j'adhère à ta seconde hypothèse :P simplement car c'est ce que je dis depuis près de 2/3 pages. Et cela est réellement le plus vraissemblable lorsqu'on lit les chapitres Naruto.

 

EDIT : .Sojobo.

Autant pour j'avais oublié se détail, néanmoins ce que j'ajoute après n'enlève en rien la véracité de ce que je dis sur Tsuku (enfin j'espère quand même :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pourquoi je dis que Tsukuyomi peut-être lancé sur une seul personne ? Simplement car j'ai bien lu les chapitres, et que jusqu'a preuve du contraire, quand Itachi fait Tsuku pour la première fois (pour nous lecteurs) il ne le fait que sur Kakahi il aurait aussi pu le faire sur Kurenai, Asuma.

Tention,Kurenai et Asuma ont fermé les yeux,il n y a que Kakashi qui a gardé son œil ouvert

Et la partie Flash-Back de Jiraya disant qu'il les manipulait toute. Enfin bref.

En même temps Jiraiya ne connait pas toutes les capacités du Sharingan(contrôle d'espace temps que le Rinnegan ne peut pas faire,etc,...),pour moi le Sharingan surpasse le Rinnegan a cause du secret que Madara a découvert:le MS et le MSE

A la place il nous ressort constamment les mêmes nature de chakra : Doton, Raiton, Suiton.

Si Kakashi dit qu'il peut tout copier sauf les Jutsus héréditaires ou Jutsus au dessus de rang A,c'est qu'il le peut

http://www.onemanga.com/Naruto/321/10/

C'est peut-être toi qui devrait relire ce chapitre

 

PS:Ne vous disputer pas hein,sinon les Modos interviendront ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Tu es d accord avec moi que les policiers Uchiha, franchement, n étaient pas bien forts par rapport a Itachi? Ils n étaient sans doute pas tous aussi nuls mais les faits sont la: tous massacrés en quelques instants sans gros dégats matériels dans le quartier des Uchiha et sans que l ANBU ou Konoha ne soit alerté. Il y a sans doute une technique trés puissante et expéditive sous cette tuerie inaperçue.

 

    Je pense que le sharingan permet de copier n importe quelle technique des 5 éléments , mais je n ai pas dit qu un seul des Uchiha savait le faire.

 

    Sur Itachi contre Kakashi, tsuki n a duré que 1 seconde, il n était donc pas nécessaire de le lancer sur Kurenai et Asuma (gaspillage de chakra). D autres gars du forum ont avancé que Itachi a lancé tsuki sur Kakashi et méme Sasuke, pour leur montré ce qu on peut faire quand on posséde le MS. En gros, Itachi a voulu les initier au MS , ce qui n a pas raté , puisque Kakashi l a ensuite développé . Et aucun databook ne dit que tsuki ne se lance que sur une seule personne.

 

    Sur Kakashi, je dis qu il peut tout maitriser, je ne dis pas qu il sait le faire, c est différent. Et , on ne l a pas vu faire de techniques futon, pour la raison que ce serait beaucoup de chakra utilisé alors qu il peut utiliser son affinité ou du doton avec plus de puissance , pour un cout en chakra moindre. Ensuite, je pense qu il y a un besoin narratif, Kishi ne montre pas beaucoup de techniques par personnages (hormis Jiraiya et Pain) , pour se concentrer sur les jutsu principaux des personnages, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais je suis totalement daccord pour dire que la police de Konoah était de très loin d'une faiblesse effarente ^^

Moi quand je dis que :

Donc jusqu'a preuve du contraire Itachi aussi fort soit-il même en la compagnie de quelqu'un d'autre, aurait durement résisté face a tout un groupement de personne avec les 5 différente infinité et donc comme tu le dis un panel de jutsu effarant...

Ba moi (c'est un peu pour montré une sorte de ridicule dans certain dire), je dit cela dans le sens ou pour certain avec l'argumentation du, sharingan = copie technique et donc = toute affinité a condition d'avoir copié technique. En suivant se principe dure de dire qu'il est impossible de ne pas avoir laissé des dégats... Et pourtant rien ^^'

Moi je n'adhère pas a l'idée du sharingan tout puissant qui pour les techniques copié offre affinités.

 

Ensuite le Fuuton c'est comme toute technique, a mon avis tu as le basique de la petite brise, à la tempète. Donc un coup insignifiant et un coup important en chakra. Mais autrement, je vois ou tu veux en venir concernant ta dernière phrase. Mais la encore c'est un peu stupide (venant de Kishi), car sur le plan panel de technique déployé, Kakashi rentre dans la catégorie de Pain et Jiraya, on en à vue d'un peu toute sorte.

 

@ .Sojobo.

On en revient à l'un de mes derniers post. Copié ne veut pas forcement dire utilisé. (je crois que cela apartient au début de mon first message de la page d'avant). Et sur le plan affrontement verbal, on a encore une belle route à faire je pense avant de s'entretué comme certain peuvent le faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ .Sojobo.

On en revient à l'un de mes derniers post. Copié ne veut pas forcement dire utilisé. (je crois que cela apartient au début de mon first message de la page d'avant)

En faite j'ai réfléchi et je pense que Kakashi peut utilisé 3 affinité sans la copie(Raiton,Doton,Suiton)

Pour le Fuuton et le Katon il est obligé de les copier,il le dit lui même il peut tout copier,donc des Jutsus rang B d'affinité Fuuton ne devrait pas trop poser de problème

Par contre je me pose des questions pour le Katon,il le fait dans un HS ,je sais c'est un HS,mais quand même,... :-\

Et sur le plan affrontement verbal, on a encore une belle route à faire je pense avant de s'entretué comme certain peuvent le faire :P

Je me sens pas visé 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de maîtriser les 5 éléments ...

 

Jiraiya et Orochimaru utilisent le sceau des 5 éléments sur Naruto, donc à partir de là, on sait qu'ils pouvaient les utiliser, pour Kakashi, ça reste à voir, dans tous les cas, sa faible réserve de chakra rendrait ça inutile, donc j'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     C est vrai, moi aussi , j aimerais voir Kishi en montré plus sur ses 1000 jutsu, mais bon, au moins quand on en voit un nouveau, on a plus de surprise, comme avec son clone raiton, qui utilise un max de chakra, donc doit avoir des bonnes capacités.

 

   Quant a la possibilité de maitriser une technique sur tous les éléments, moi tant qu un databook ou un personnage ne dira pas le contraire, je penserai que c est possible. Méme si je te concéde que c est inutile d avoir une technique faible dans chaque élément , il est certain qu il vaut mieux maitriser son affinité le plus loin possible , un peu comme fait Sasuke.

 

   Mais ce serait trés surprenant que Kakashi ne puisse méme pas faire une petite brise , genre le kamaitachi de Temari, méme si ce serait complétement inutile et couteux de le lancer en combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ceux disent que contre kakuzu il n'a pas utilisé de combinaison c'est a cause de sa faible quantité de chakra.

 

Raith@ Tu dis que la police était faible mais bon quand tu regarde les ninja lambda de konoha il ne sont pas très fort, même les anbu se font avoir par kabuto qui n'a aucune technique hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est là un sujet assez épineux, c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai lu la plupart de vos posts les plus récents, jusqu'à ce que ce soit les mêmes choses qui reviennent dans les grandes lignes, et pas mal réfléchi aussi (si si ça peut arriver à tout le monde).

 

J'ai relu le passage où Kakashi entraîne Naruto à maîtriser son affinité naturelle. Je pensais qu'il disait qu'un ninja ne pouvait, au maximum, maîtrisait que trois affinités, mais en réalité, il dit simplement que les Jounins en contrôlent habituellement deux. Comme quoi, on lit jamais assez certains passages... En revanche, Kakashi précise bien qu'il maîtrise d'autres éléments en plus du Raiton, et en employant le pluriel, donc deux au moins. On sait actuellement qu'il maîtrise aussi bien le Suiton et le Doton, bien que ces deux éléments ne soient pas son affinité naturelle, ou prédominante si je puis dire.

Toutefois, quand Naruto lui demande si il y a quelqu'un d'autre qui maîtrise aussi le Fuuton à Konoha, Kakashi lui réplique, en devinant que Naruto cherche des conseils (et en le lui disant même), qu'il y a Asuma. Ce qui m'a surtout interpellé dans ce bref passage, c'est que Kakashi, on l'a vu avant, et on l'a vu après, connaît extrêmement bien la façon de penser de Naruto, et comment faire en sorte de lui expliquer les choses pour qu'il comprenne du mieux possible. Mais alors, pourquoi l'envoyer voir Asuma si ce cher Kakashi maîtrise le Fuuton ? La réponse la plus rapide serait qu'il ne le maîtrise pas aussi bien que son collègue Jounin, mais quand on voit que Asuma lui explique brièvement comment transformer son chakra en chakra vent, et que l'on compare à tout ce que Kakashi semble savoir sur le Fuuton, et bien, il y a un écart tout de même. Ceci m'amène à penser que Kakashi, s'il possède d'immenses connaissances, ne s'est jamais véritablement intéressé au Fuuton. Ou pour être plus précis, je pense qu'il s'y est intéressé, car il dit lui même que c'est l'affinité la plus approprié à courte distance et au corps-à-corps, et connaissant Kakashi, je doute qu'il ait pas tenté un jour de voir ce qu'il valait avec le Fuuton, mais le peu de connaissances en profondeur qu'il semble avoir sur cet élément me laisse à penser qu'il ne le maîtrise absolument pas.

J'ajouterai aussi qu'à la lecture du combat Kakashi contre Kakuzu, Kakashi semble extrêmement étonné que quelqu'un puisse utiliser quatre éléments, et quand on sait qu'à ce moment là du manga, l'Akatsuki était considérée comme une organisation possédant des criminels étant presque aussi puissants que des Kages (voir aussi ou plus), je pense que c'est assez révélateur. De même, alors que Kakuzu a boosté son Katon à coup de Fuuton, pourquoi Kakashi n'a pas boosté son Suiton au Fuuton lui aussi, tout comme l'ont fait Yamato et Naruto pour contrer avec succès le super Katon de Kakuzu ? Surtout qu'il a vu le jutsu Fuuton de Kakuzu peu de temps avant et qu'avec son Sharingan, il apprend extrêmement vite (à la limite, il utilisait un jutsu Suiton ne requérant pas l'utilisation de sa bouche, comme l'a fait Yamato). La dessus, je crois que Kakashi, bien qu'on sache qu'il maîtrise le Raiton, le Suiton, et le Doton, ne maîtrise pas le Fuuton. Pour le Katon, j'avoue que l'on en sait trop rien, et l'animé n'est pas franchement une source fiable à ce sujet quand on voit la qualité des HS qui sont faits. Après il est vrai que le manga n'apporte pas d'élément tangible donnant explicitement la réponse, mais il n'empêche qu'une analyse attentive permet de laisser penser que Kakashi, pour son cas personnel, ne maîtrise pas les cinq affinités élémentaires (l'esprit ne compte pas, Nagato est un exception  :D ).

 

En parlant de Nagato, j'ai également jeté un œil sur les chapitres où l'on voit Jiraya affronter Pain, et il dit que Nagato a été le premier a réaliser l'impossible en maîtrisant les six changements de nature du chakra. Quand on voit les capacités de Kakuzu, aussi "spéciales" et peu régulières soient-elles, il est évident que Jiraiya devait surtout faire allusion à la maîtrise de l'esprit, mais toujours est-il qu'il semblait impossible pour lui que quelqu'un puisse maîtriser autant de natures (et pas seulement l'esprit).

A partir de là, on peut penser que s'il est effectivement possible de maîtriser les cinq affinités élémentaires, y parvenir relève de l'exploit quasi-impossible : Nagato est hors-catégorie, quasi-divin, et Kakuzu a "triché" en usant de cœurs ne lui appartenant pas (triché entre guillemets car si rien ne le lui interdisait, il n'a pas réussi à maîtriser les cinq éléments de lui-même si je puis dire). D'ailleurs, si maîtriser les cinq éléments principaux était si "simple" que ça, pourquoi Kakuzu s'est-il fait chier à récolter autant de cœurs ? De plus, en dehors de Nagato qui a réussi l'impossible grâce à son Rinnegan, il est dit absolument nulle part que quiconque d'autre y soit jamais parvenu, en tout cas, jamais de manière vraiment explicite. Et même les suppositions allant dans le sens contraire, en se basant sur une interprétation particulière des faits et sous-entendus, me semblent assez hasardeuses.

 

J'en viens maintenant à parler du Sharingan. On sait tous que Kakashi est surnommé "Sharingan no Kakashi" par les autres shinobis extérieurs à Konoha, soit "Kakashi au Sharingan", et qu'il a réussi l'exploit de copier et maîtriser plus de mille techniques. La dessus, on peut raisonnablement penser que si un gars comme Kakashi, génie tout autant qu'il soit, mais n'étant pas un Uchiwa et ne possédant qu'un seul Sharingan, peut copier autant de techniques, un gars comme Sasuke, avec tout ce qu'ont dit Tobi et Orochimaru sur la puissance du Sharingan de ce dernier, devrait pouvoir au moins en faire autant.

On sait également que Orochimaru est majoritairement d'affinité Doton, au vu du genre de techniques qu'il emploie (il me semble qu'il a aussi le Fuuton, mais je suis pas très certain). Vu le répertoire de techniques d'Orochimaru et sa passion pour le ninjutsu, je m'étonne grandement de voir, ou plutôt de ne pas avoir vu, ce bon vieux Sasuke utiliser un seul Doton depuis qu'il a quitté son déjanté de sensei, en suivant les dires de certains. Et pourtant, je pense qu'un jutsu Doton défensif aurait été d'un bon secours à Sasuke dans ses trois derniers combats...

De plus, si le Sharingan permettait réellement de maîtriser, ou en tout cas d'utiliser, des jutsus des cinq éléments principaux, pourquoi Kakashi n'en aurait rien dit à Naruto ? Ce même Kakashi qui dit que Sasuke est un génie, sous-entendu de grosse pointure, et qui possède lui même un Sharingan dont il maîtrise à la perfection la capacité de copie ? Je crois qu'il aurait été bien avisé de la part de Kakashi d'en parler à Naruto, car comme on l'a vu dans le combat contre Kakuzu, pouvoir utiliser des jutsus de cinq éléments différents représente au final une puissance pour le moins impressionnante. La encore, je reste très sceptique.

De ce que l'on sait avec certitude, le Sharingan permet de décomposer la technique, de l'analyser à fond afin de pouvoir la comprendre complètement, d'en mesurer la puissance et les effets, et cela dans le but "premier" de la parer ou de l'éviter. Voir de la reproduire. Toutefois, il n'a été fait mention nulle part que le Sharingan permettait de copier le type de chakra utilisé pour une technique. D'ailleurs, le Sharingan permet de connaître la nature d'un jutsu qu'en se basant sur les signes incantatoires. En effet, Sasuke dans son combat contre Deidara dit bien qu'il ne faut jamais faire de signes incantatoires face à un Uchiwa et que les techniques de ce dernier utilisaient toutes le signe Doton. Mais il ne dit pas qu'il a vu que Deidara employer du chakra Doton, et par la même, comment il a produit ce chakra. Or c'est ce que quelques uns d'entre vous semblent penser...

 

Je dirais aussi que connaître la théorie ne signifie pas nécessaire maîtriser la pratique. Cette "règle" s'illustre dans la vie quotidienne de chacun d'entre nous, et dans des domaines très variés. Le sport, la cuisine, et même le sexe, en sont des exemples très connus. Aussi, connaître un jutsu, connaître les signes incantatoires nécessaires à sa réalisation, ainsi que la marche à suivre dans la façon de changer la forme de son chakra, le Sharingan peut effectivement analyser tout ça, mais ça ne signifie en aucun cas être en mesure de pouvoir utiliser le-dit jutsu.

Par exemple, il est dit qu'Hiruzen connaissait tous les jutsus de Konoha. Déjà, c'est le verbe connaître qui est employé, et non maîtriser. Ensuite, si il pouvait vraiment maîtriser les cinq affinités, pourquoi, alors qu'il affronte tout de même les deux premiers Hokages et Orochimaru, n'utilise-t'il, si ma mémoire est bonne, que du Katon et du Doton ? Personnellement, et ça n'engage que moi, je pense plutôt que ce vieux Hiruzen connaissait surtout tous les jutsus cachés et/ou interdits, de Konoha (en dehors des Kekkai Genkai ou pouvoirs spécifiques à un clan comme les Akimichi ou les Nara). L'exemple principal est le Shiki Fujin avec le dieu de la mort (technique qu'il semble le seul à connaître avec Minato). Je pense que c'est surtout ça qui a fait sa réputation, plutôt qu'une hypothétique maîtrise (on a eu aucune preuve tangible) des cinq éléments. Et je pense aussi que maîtriser tous les jutsus les plus puissants, et surtout interdits, de Konoha ferait bien plus d'Hiruzen un shinobi du calibre de Minato (cf. interview de Kishi en 2008) plutôt que de maîtriser tous les jutsus élémentaires, mêmes les plus nuls.

Enfin, toujours est-il que si ce que je viens de dire au sujet d'Hiruzen est tout à fait hypothétique, le début mis à part, pour ce qui est de Jiraiya, si il semblait effectivement connaître des jutsus de tous les éléments, ou en tout cas, de pas mal d'éléments différents, vu qu'il a été le sensei de Nagato et sait que le détenteur du Rinnegan a réussi l'impossible en maîtrisant les 6 changements de nature, à 10 ans de surcroît, je doute que le Sennin ait jamais réussi à maîtriser les cinq éléments principaux : encore une fois, il y a une différence entre connaissance et maîtrise. Il a cependant compensé en utilisant de l'huile notamment, chose qu'on a jamais vu chez un autre shinobi.

Quant au sceau des cinq éléments, il s'agit d'un sceau, et non d'une technique élémentaire. Je doute franchement que le maîtriser signifie maîtriser les cinq éléments...

 

Tout ça pour dire qu'on manque véritablement d'éléments pouvant affirmer quoi que ce soit avec certitude. C'est d'ailleurs la spécialité de Kishi que de créer et d'imposer des limites en pointillé, pouvant sous-entendre aussi bien quelque chose et son opposé. Toutefois, il est important, comme pour tout dans l'univers de Naruto, de ne pas aller trop vite dans ses analyses et bien développer. Je sais que mes posts sont particulièrement long, probablement ennuyeux à lire, mais j'essaie d'expliquer au mieux ma démarche lorsque que je tente d'analyser quelque chose. Aussi, je ne prétends pas détenir la vérité ultime, loin de là, mais comme toute personne, reste relativement convaincu de ses idées jusqu'à preuve du contraire.

J'ajoute aussi que je n'ai pas relu mon post, donc il est possible que j'ai fais des erreurs de formulation quand j'ai exposé mes hypothèses, je corrigerai en éditant, ou en faisant un autre post, ça dépendra de ma motivation ^^

 

Sur ce, bonne réflexion ;-)

 

 

 

P.S : Et c'est pas parce que je fais un post qu'il est nécessaire d'enterrer le topic... Ca va bientôt faire 10 jours que personne n'a posté après sur le topic des nouveaux jutsus supposés de Naruto...  9_9:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord commençons par le commencement :

 

@ hitsugaya-sama

Quand je parle de la police de Konoah comme étant faible, je parle en terme par rapport a Itachi comme le suggérait " wayne rooney ". J'espère quand même pour Konoah que cette police avait de quoi tenir tête aux quelque ninja lambda justement.

 

@ Dawks

A défaut de me trompé... J'ai l'impression de relire mes post précédent, lorsque j'ai vu ce que tu as sortie :D avoue que tu t'est inspiré, ou alors tu as un sharingan et tu as copié ! 8) mais tu as le mérite d'être peut-être plus clair que moi je pense.

En tout cas, je pense que ce débat gigantesque sur la propriété du sharingan envers les affinités touchent à sa fin :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Copykakashi

@kakashi san

Le fait est qu 'oro désirait tous les jutsus il est logique qu'il maitrise toute les afffinités avantde se lancer dans cette quête un peu folle.Après il n'y a pas de triche a la kakuzu donc jue vois pa pourquoi tu me parles de ses expériences avec yamato ou son corps qui n(ont aucune influence sur le sujet et encore moins le fait d'utiliser edo tensei...

Et tu parles d'oro mais tu oublies le sandaime donc contre argumentes pas que la moitié de mes propos Clin d'oeil

Tu remarqueras que quand Orochimaru prend des corps(bien avant sa quete pour maitriser toutes les techniques) il garde en lui leurs techniques vu qu'il garde en quelques sortes leurs corps en lui . Mais on est HS la le sujet c'est Kakashi  ;D , sinon pour Sandaime , je crois que t'as juste à lire les postes de -Raith- et de Dawks  ;) .

 

 

@Dawks :

 

P.S : Et c'est pas parce que je fais un post qu'il est nécessaire d'enterrer le topic... Ca va bientôt faire 10 jours que personne n'a posté après sur le topic des nouveaux jutsus supposés de Naruto...  Roulement des yeux Souriant

J'ai lu ton poste et faute dire que t'es plutot fort à ce sujet , je pensais deja comme toi mais je pense pas que j'aurais pu sortir ça(c'est long et c'est surtout trop réfléchie , on peut dire que c'est la vérité ultime  ;)  ;D , faut dire que c'est un peu normal que personne parle après le tien , vu qu'il mets tout le monde d'accord , alors continue ok j'aime ça  ;D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Dawks

 

    Je crois que tu as bien résumé. On manque d éléments déterminants sur ce débat. Le manga tend a démontrer que la maitrise des 5 éléments, est impossible mais tu as au moins l intelligence de dire que techniquement, ce n est pas prouvé. Trés peu d arguments en faveur ou en défaveur de cette maitrise, ne sont indémontables. Donc, le mieux est d attendre si Kishi daignera nous en apprendre un peu plus sur la façon dont fonctionnent les jutsu a base des 5 éléments et affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawks, je pense que tu as bien résumé nos posts (wayne rooney, -Kakashi-san-, -Raith- et moi surtout) en y ajoutant tes propres arguments et un peu de ciment, ça fait un mur solide et honnête. Je crois que pour le moment au sujet des natures de chakra on peut en rester là, tout est dit pour le moment.

 

Un petit mot sur les copies de Kakashi, j'ajouterai que le fait qu'il puisse copier et utiliser une technique aussi vite (contre Zabuza notamment) démontre son génie à mon sens. Ca m'étonnerait qu'un Uchiwa moyen fasse mieux. Car voir les mécanismes d'une technique c'est une chose, les comprendre et pouvoir les réutiliser en même temps c'en est une autre. Et ceci démontre toute la vivacité d'esprit de Kakashi. C'est grâce à son intelligence qu'il peut tirer le maximum des facultés d'analyse de l'oeil d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Raith- :

Euh, j'ai du lire pas mal de tes posts sur ce topic depuis que ce débat a commencé, je l'avoue, mais franchement, je ne m'en suis pas inspiré, pas plus que je les ai copié. Mon pavé, je l'ai construit en fonction des forumers s'opposant à ta vision des choses et à ceux qui s'accordent avec toi, mais pas du tout en répétant seulement ce que d'autres ont déjà dit et en prenant bêtement position. Mes excuses si telle est l'impression que tu en as, ce n'était nullement mon intention.

 

@-Kakashi-san- :

Hé bien, euh, merci  :D La vérité ultime, c'est peut être un peu poussé quand même, car aussi "fort" puisse-t'on me trouver, comme tu dis, il y a quand même le King Orion au sommet ^^ Mais j'apprécie le compliment  ;) J'ajouterais aussi que si j'aime bien mettre les gens d'accord, j'aime aussi que l'on critique ma façon de penser, c'est comme ça qu'on évolue et qu'on s'améliore ^^ D'où mon postscriptum.

 

@wayne rooney :

Bah ce sont les bases de l'argumentation dans ce genre de débat : tu exposes les faits établis, tu les analyses en essayant d'en tirer les conclusions les plus justes et les plus exactes possibles, et tu conclues, mais toujours en gardant à l'esprit que ce n'est en aucun cas une vérité absolue, et en reconnaissant ouvertement les failles de sa théorie... Après, il est nullement question d'intelligence, mais simplement de réalisme et de logique. Et je n'oublie pas que si quelqu'un en sait plus que tous les fans réunis sur le manga Naruto, c'est Kishi lui-même, et tant qu'il a pas donné une réponse à une question que l'on se pose, tout ce que l'on dira restera du domaine de la supposition.

 

@Tatsuki :

Aussi solide et honnête le mur que tu as décrit puisse-t'il être, j'espère que quelqu'un trouvera matière à effriter (ou à renforcer) ce "mur". Tant que c'est bien réfléchi, logique et objectif au maximum, moi, ça me va ^^

J'ajouterai aussi que tu as très bien souligné à quel point Kakashi, déjà considéré comme un génie, maîtrise probablement bien mieux son Sharingan que bon nombre d'Uchiwa. Ceci appuie ce que j'ai dit dans mon post au sujet de Sasuke par rapport à son ex-sensei. Et il n'y qu'à voir également la réaction d'Itachi quand Kakashi lui fait comprendre par sous-entendu que l'Uchiwa n'est plus le seul, à ce moment là du manga, à avoir le MS, pour comprendre que Kakashi, malgré son handicap en chakra et la surconsommation causée par son Sharingan en plus, il est tout de même un utilisateur de tout premier ordre de ce dojutsu.

 

 

 

 

Alors, what's next ?  ;)

Pas un "Quels seront les jutsus de Naruto ? (3)" bis j'espère  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dawks

Ne t'excuse pas, j'ai rien dit en reproche les émotes parlaient d'elle même 9_9 (je suis pas sérieux quand je le dis... Nos opinions sont juste semblable c'est ce que je voulais dire :P)

Au contraire je te félicite pour avoir tiré cela, ça a au moin le mérite de ne pas être confu ^^

Et aussi... J'appelle pas ça un pavé. Un pavé c'est aucun paragraphe et tout dans le même tas, en clair un bloc qu'on a pas envie de lire... Donc ton post est niquel.

Cependant va faloir attendre les prochains chapitre pour redémarrer le topic. Maintenant que les faits en argumenté concret sont fait. Place à la spéculation... Chakra blanc ? Or not chakra blancs ? New combat futur ? Or not ? Evolution de ces jutsu ? De quel genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaitreZen

Si il doit avoir un combat Tobi vs Kakashi, Tobi en sortira vainqueur c'est évident mais à mon avis il ne le battra pas en deux trois quatre mouvements, après son "entrevue spirituel" avec son père il y a de forte de chance que notre sensei préféré nous reviens avec des convictions et un mentales boosté à bloc, on remarquera un changement en lui surement dans les prochains chapitres espérons le.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Dawks

 

    Je crois que tu as bien résumé. On manque d éléments déterminants sur ce débat. Le manga tend a démontrer que la maitrise des 5 éléments, est impossible mais tu as au moins l intelligence de dire que techniquement, ce n est pas prouvé. Trés peu d arguments en faveur ou en défaveur de cette maitrise, ne sont indémontables. Donc, le mieux est d attendre si Kishi daignera nous en apprendre un peu plus sur la façon dont fonctionnent les jutsu a base des 5 éléments et affinités.

 

Je vois pas en quoi ce n'est pas prouvé, à travers Nagato et Kakuzu et les individus possédant le Mokuton etc ... on sait très bien que le ninja normal n'a qu'une affinité et peut apprendre les 4 autres, même si elles seront moins fortes. C'est une réalité reconnus par l'auteur.

 

Après si un ninja veut les 5 affinités, il peut faire des expériences mais à la base c'est un don.

 

Kakashi lui possède le Raiton, mais un mystère l'entoure, l'histoire du Chakra blanc, a-t-il lui aussi un don familial ?

 

Orion qui pourrait passer par là pourrait confirmer mais le truc des affinités/natures de chakra est clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'aucun ninja ne peut battre Tobi actuellement , que ce soit Kakashi , Naruto , Sasuke ou qui que ce soit , deja rien que son pouvoir le rend difficile à toucher , le seul jutsu qui l'a touché c'est l'Amaterasu d'Itachi , peut etre que les techniques de sharingan peuvent le toucher qui sait , mais bon il a quand meme une vitesse supérieure à yomdaime et voit les mouvements de minato , pour de bon ce ninja c'est pas un gars qu'on peut battre en seul à seul .

Pour Kakashi je pense que son seul jutsu qui peut toucher tobi , ça doit etre Kamui qui envoie dans une autre dimensions , maintenant faut deja qu'il réussisse à le suivre du regard et ça devrait etre bon , mais c'est quand meme un truc au dela de l'impossible . Après pour le chakra blanc j'aurais bien aimé , mais je pense pas que kakashi aura ça , je me demande meme si Kishimoto s'en souviens  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

 

Je vois pas en quoi ce n'est pas prouvé, à travers Nagato et Kakuzu et les individus possédant le Mokuton etc ... on sait très bien que le ninja normal n'a qu'une affinité et peut apprendre les 4 autres, même si elles seront moins fortes. C'est une réalité reconnus par l'auteur.

 

Il n'a jamais était dit qu'une affinité sa pouvait s'apprendre ou alors montre moi le passage ou cela est dit,en revanche une ou plusieurs affinités se développent c'est à dire que le ninja né avec une ou plusieurs affinités et les développent par la suite en particulier une qui est prédominante. De plus tu affirme qu'un ninja normal peut apprendre les 5 affinités en disant que c'est une réalité reconnus par l'auteur .Au contraire l'auteur montre bel et bien que maitrisé les 5 affinités relève quasiment de l'impossible, pour preuve jusqu'à maintenant seul deux personnes à notre connaissance ont réussi (nagato via le rinnegan et kakuzu grâce à ces 5 cœurs) même jiraya est surpris de voir quelqu'un maitriser les 5 affinités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Sensei préféré c'est Jiraya^^

 

Bof a mon avis et pour l'instant Kakashi (ou même d'autres ninjas) peut être aussi motivé qu'il veut c'est pas avec ça qu'il touchera Tobi...

Oui mais faut bien qu'il meurt(et je vois pas ce que viens faire jiraya ici) , alors je te contredis , tobi sera surement touché ou on trouvera une faille à son pouvoir , je crois que tobi dit que si Itachi connaissait son secret il serait mort donc c'est pas vraiment impossible en y repensant , en tout cas je sais pas pourquoi mais pour le scénario je verrais un combat soit naruto et sasuke vs tobi , soit sasuke vs tobi ou kakashi vs tobi et je pense que c'est dans l'un de ces combat qu'il perdra , à par ça je vois pas du tout naruto vaincre tobi tout seul , peut etre parce qu'il n'a pas de sharingan et que je pense que c'est le seul moyen de le battre .

A par ça je suis en mode HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Sensei préféré c'est Jiraya^^

 

Bof a mon avis et pour l'instant Kakashi (ou même d'autres ninjas) peut être aussi motivé qu'il veut c'est pas avec ça qu'il touchera Tobi...

 

Faut pas dire ça ^^ Comme dit l'étoile de mer dans One Piece :" La force de la volonté ne connait aucune limites." :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...