Aller au contenu

La puissance de Kakashi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En parlant de Nagato, j'ai également jeté un œil sur les chapitres où l'on voit Jiraya affronter Pain, et il dit que Nagato a été le premier a réaliser l'impossible en maîtrisant les six changements de nature du chakra. Quand on voit les capacités de Kakuzu, aussi "spéciales" et peu régulières soient-elles, il est évident que Jiraiya devait surtout faire allusion à la maîtrise de l'esprit, mais toujours est-il qu'il semblait impossible pour lui que quelqu'un puisse maîtriser autant de natures (et pas seulement l'esprit).

 

Exact, mais ce qu'il faut retenir et c'est ce qui a d'ailleurs étonné Jiraiya, c'est que Nagato a maitrisé tous les changements de nature sans avoir recours à une technique interdite lui permettant cela, sans modifier son corps, ou autre ...

Contrairement à Kakuzu qui, tu l'as bien dis à la suite de ton post, a en quelque sorte "triché" pour pouvoir maitriser les 5 éléments.

A la base, Kakuzu ne maitrisait qu'un seul élément, le doton si mes souvenirs sont bons ...

Nagato a été véritablement été le seul à maitriser tous les éléments de façon naturelle !!

 

Et je pense aussi que maîtriser tous les jutsus les plus puissants, et surtout interdits, de Konoha ferait bien plus d'Hiruzen un shinobi du calibre de Minato (cf. interview de Kishi en 2008) plutôt que de maîtriser tous les jutsus élémentaires, mêmes les plus nuls.

 

Si tu veux parler de l'interview datant de mars 2008, c'est un fake ... Kheops me l'a confirmé !

Ca me semblait vraiment bizarre que le nom de Hashirama n'y figure pas alors que Minato et Hiruzen y étaient présentés comme les plus puissants des ninjas décédés ...

Au final, étant donné que cette interview est un fake, je pense que Hiruzen dans sa jeunesse était bel et bien plus puissant que Minato, ce qui, bien sûr, ne dévalorise absolument pas l'éclair jaune de Konoha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à la limite que ce soit un fake ou pas, ça change pas grand chose, l'idée générale reste la même.

 

Pour moi, un Hiruzen connaissant et maîtrisant tous les jutsus interdits et propres à Konoha serait bien plus redoutable qu'un Hiruzen maîtrisant tous les jutsus "élémentaires" de son village.

D'ailleurs c'est même un peu contradictoire, car les jutsus élémentaires ne sont pas vraiment propres à un village, à quelques exceptions près peut être (genre le Raikiri de Kakashi, que seuls lui et Sasuke savent utiliser, ou encore le Rasengan et ses variantes, ou encore le Senjutsu, à l'état actuel des choses). On voit bien que Kakashi maîtrise des jutsus Suiton que possèdent Zabuza et Kisame, tous deux originiaires du village de Kiri. De même, Killer Bee semble maîtriser le Raiton au point de pouvoir le faire circuler dans ses épées, à la façon dont le fait Sasuke, et on sait que c'est Kakashi qui a apprit le Chidori à Sasuke (mais je ne dis pas que Killer Bee sait utiliser le Chidori, simplement qu'il doit pouvoir utiliser des jutsus Raiton, je pense). La même chose avec Temari, qui utilise des jutsus Fuuton, et Danzô qui a récemment montré un jutsu, Fuuton semble-t'il, plutôt puissant.

Pour moi, dire qu'un personnage maîtrise tous les jutsus de son village, au sens de jutsus élémentaires, reviendrait presque à dire que le-dit personnage maîtrise une énorme partie des jutsus élémentaires du monde ninja (je dirais au moins 75%). C'est bien trop énorme, même pour un shinobi comme Hiruzen, car ça représenterait des milliers de techniques, des plus puissantes au plus faibles, et il faudrait plus d'une vie pour les apprendre toutes (Orochimaru l'avait d'ailleurs très bien compris je crois), sauf si on a un Sharingan, pour copier les jutsus élémentaires de ses affinités, ou un Rinnegan, pour maîtriser toutes les affinités. Or, Hiruzen n'ayant ni l'un ni l'autre, à du maîtriser les affinités en s'entraînant à la régulière, et il n'a jamais été dit qu'il était un shinobi possédant une réserve de chakra rivalisant avec celle de Jiraiya, Kisame ou Naruto donc ayant eu recours au Taijuu Kage Bunshin en sous-entendu...

C'est pour cela que je crois qu'Hiruzen devait plus connaître tous les jutsus secrets et interdits de Konoha, et en maîtriser la très grande majorité. Non seulement ces jutsus sont dévastateurs, car interdits, mais vraiment propres à Konoha, car secrets.

 

Après, c'est un point de vue parmi tant d'autres, donc rien n'indique que j'ai raison, et Kishi est un maître dans l'art de faire des phrases pouvant amener à des conclusions complètement opposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, étant donné que cette interview est un fake, je pense que Hiruzen dans sa jeunesse était bel et bien plus puissant que Minato, ce qui, bien sûr, ne dévalorise absolument pas l'éclair jaune de Konoha ...

Ouais,j'me disais bien c'était louche cette histoire

Mais bon,pour Minato a mon avis ça reste toujours un des plus puissant du monde Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Itachi

Si tu veux parler de l'interview datant de mars 2008, c'est un fake ... Kheops me l'a confirmé !

C'est un peu la honte , surtout que je fais partie de ceux qui en ont parler  >:( .

 

@MaitreZen

Le seul moyen de vaincre Madara c'est Kyubi (à en croire Yondaime)

Mouais , je me souviens pas trop avoir vu ça , en plus ta phrase est meilleur dans l'autre sens je trouve :D .

 

@Dawks

C'est pour cela que je crois qu'Hiruzen devait plus connaître tous les jutsus secrets et interdits de Konoha, et en maîtriser la très grande majorité. Non seulement ces jutsus sont dévastateurs, car interdits, mais vraiment propres à Konoha, car secrets.

Ouais je pense que t'a raison , c'est plus comme ça que je vois les choses , surtout que la plupart des techniques interdites ne demande pas de connaitre des nature de chakra .

 

@Sojobo

Mais bon,pour Minato a mon avis ça reste toujours un des plus puissant du monde Naruto

Ouais ça change pas trop , je crois qu'il etait dit que c'etait le meilleur des 4 non ? Je trouve ça dommage qu'Hiruzen a empeché Orochimaru d'invoqué Minato , deja qu'Hiruzen vs ses 2 prof c'etait trop puissant alors Minato vs Hiruzen , à 3 contre 1 il aurait perdu depuis le debut .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Et ce qui est encourageant, c est de voir Kakashi maitrisait de mieux en mieux Kamui, au vu de ses précédentes utilisations. Il y a fort a parier que ce jutsu (peut-étre le plus expéditif du manga) aura son importance dans les futurs combats. Comme dit Kaess, méme si aprés ses retrouvailles avec son pére, Kakashi n a pas acquis plus de puissance, il aura quand méme certainement acquis du mental en plus. Et quand on voit Naruto, on voit bien que le mental peut faire renverser des montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort a parier que ce jutsu (peut-étre le plus expéditif du manga) aura son importance dans les futurs combats.

Si il continue a l'utiliser j'ai bien peur qu'il finira aveugle de l'œil droit

Pour l'instant on a pas encore vu son œil saigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

je crois pas que kakashi risque la cécité son oeil normal ne risque rien et son sharingan restant toujours actif ne peut pas "plus mazrcher".

Je crois que c'est le seul avantage des non uchiwa porteur de sharingan.

En plus je crois que le kamui de kakashi s'améliore en précision contre pein il a le clou et le missile sa fai du 2 sur 2 et c'est des cibles mouvantes. alors qu il a eu que le bras de deidara même si ce dernier  se débattait et en quantité il arrive a absorbé tous le clone explosif de deidara!!! sincèrement son jutsu c'est du t'rès lourd!!!si son chakra augmente et que ma théorie sur sa cécité est vrai alors kakashi peut repasser au tout premier plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

je crois pas que kakashi risque la cécité son oeil normal ne risque rien et son sharingan restant toujours actif ne peut pas "plus mazrcher".

Non moi je pense pas,seul le MSE est éternel,Kakashi le dit lui même a Itachi que si il utilise encore son MS il risque de devenir aveugle,je pense qu'il sait de quoi il parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL c'est évident que le seul moyen pour kakashi de savoir qu'abuser du mangekyou sharingan rend aveugle éttait d'y gouter lui meme, en plus vu les veines dans les yeux de kakashi et son état aprés utilisation il doit surement perdre plus que la vue à force d'utilisation :D au pire des cas il est quasiment habituer à voir d'un seul oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le sharingan est quand même une mauvaise chose pour Kakashi: il était jonin à 12 ans on pouvait croire qu'il deviendrait bien plus fort que ce qu'il est est maintenant...*

pour moi ce qui pourrait lui arriver de mieux c'est que son père lui fasse prendre conscience que ce n'est pas de sa faute si Obito est mort (en supposant que c'est de là que viens son MS). Kakashi perdrait Kamui (qui a long terme le détruira) et obtient un chakra plus puissant... Il pourrait alors progesser en vitesse force ect (qui lui font souvent défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kakashi sans Sharingan serait borgne, donc le Sharingan ne lui a apporter que du bien, et sans celui ci il ne serait pas si puissant, ce serait un très bon jounin mais c'est tout. Sans son Sharingan, il n'aurait pas toutes ses jutsus, pas de Kamui, pas de Raikiri et la plupart de ses stats moins hautes.

Après il peut choisir ou pas de dévoilé son Sharingan, si il veut le garder cacher il peut le faire, mais il sait qu'il est bien plus fort avec son Sharingan.

 

@ Kạɲɳठɲ Kashashi n'a utiliser Kamui que deux ou trois fois, c'est pas ça qui va le rendre aveugle quand on voit que les yeux d'Itachi tenaient encore le coup après une décennie de MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kishi s'est inspiré de Gobi pour créer le personnage de Kakashi tout comme il s'est inspiré de yamata no orochi (un serpent à huit têtes qui possédait l'épée de Kusanagi et se nourrissait d'une jeune fille une fois par an) pour créer Orochimaru

 

Gobi est un chien blanc (Kakashi a l'odorat d'un chien, invoque des chiens et doit posséder le chakra blanc de son père) qui maitrise les 5 éléments (on sait que Kakashi en maitrise déjà 3, et peut-être 4 si on se fit aux animes)

 

Si on suit cette logique, l'avenir de Kakashi est de s'éveiller au chakra blanc de son père (la discussion avec Sakumo aura forcément des répercussions) qui je pense, en plus d'une réserve de chakra supplémentaire, doit donner la capacité de maitriser tous les éléments

 

Cela ferait de Kakashi l'un des ninjas les plus complets et les plus puissants du Manga, son problème de chakra étant en partie réglé et la maitrise des éléments lui donnant l'avantage sur toutes les attaques élémentales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo et kamnon

dE  toute façon son autre oeil ne risque rien je crois qu'on est d'accord ,donc la cécité il ne la risque pas, ensuite pour  le fait d'etre borgne si utilisation intensive je sais pas car itachi disait que sa vue était affecté mais on sait pas ce qui voyait une fois le sharingan activé, je suis pas très clair dsl

 

@ mocab kishi fait énormément de rapport a la mythologie mais il ne la respecte pas a la lettre donc j'adorerais que ton hypothèse soit réelle maisc'est pas sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mocab: Je croyais aussi que Gobi était un chien blanc à cinq maîtrisant les 5 natures, mais tout ça c'est du vent. La plupart de ce qui a été publié à propos des bijuus est complètement erroné. D'ailleurs maintenant qu'on a les vrais dessins de l'auteur de chaque bijuu et chaque jinchuuriki, il faut oublier tout le reste. Et si je me souviens bien, Gobi est une sorte de limace argenté à moitié fondue...

 

Sinon j'espère aussi qu'on verra ce fameux chakra blanc. En tout cas depuis qu'il est revenu des morts, il semble incroyablement plus motivé qu'avant, et on voit qu'il croît en Naruto et en son objectif: au moins éviter une guerre mondiale. Chakra blanc ou pas, le Kakashi de maintenant est déjà plus fort qu'avant, car il veut défendre une cause qui lui paraît juste! Et le mental ça fait des miracles (dixit je sais plus qui dsl ^^). Donc wait and see, mais ce sera intéressant...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kashashi n'a utiliser Kamui que deux ou trois fois, c'est pas ça qui va le rendre aveugle quand on voit que les yeux d'Itachi tenaient encore le coup après une décennie de MS.

 

Kakashi a utilisé son Kamui 4 fois si mes souvenirs sont bons ... 2 fois contre Deidara et 2 fois contre Shuradou !

Donc oué, son sharingan n'a pas dû subir trop de dommage pour l'instant, et je doute qu'il l'utilise suffisamment jusqu'à la fin du manga pour risquer de perdre son sharingan ...

 

Et si je me souviens bien, Gobi est une sorte de limace argenté à moitié fondue... 

 

La limace est Rokubi ...  ;)

Gobi a un corps de cheval avec une tête de dauphin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limace est Rokubi ... 

Gobi a un corps de cheval avec une tête de dauphin !

 

Oulà autant pour moi, merci de m'avoir corrigé. Je n'ai pas les pages sous les yeux du coup je ne me souviens plus bien. En tout cas ils ne sont pas tellement "beaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fois sans compter les fois ou il a du s'entrainer à le maitriser c'est largement suffisant pour que son oeil soit autant atteint que ceux d'itachi qui n'a pas du l'utiliser le sien plus de fois :)

Pour le chakra blanc (qui n'est que dans l'épée de son pere 8) à preciser quand meme) si kakashi met 30 ans pour le develloper alors sa fait de lui un ninja maladroit ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous du même avis sur le faite que Kakashi soit un ninja vraiment exceptionnel, mais le voir maitriser toute les affinités serait un peu risqué de la part de Kishi, oui sinon pourquoi avoir crée le mythe du Rikudo et de son Rinnegan qui permit de percer les secrets du Chakra.

Sinon je le vois acquérir une renommée autant honorable que celle de Sakumo avant que ce dernier sombre dans les abysses, une réputation à faire pâlir les 3 Sannins d'après les dires de Minato. Bien qu'il risque de finir borgne, parce qu'à mon avis le manga nous réserve pas mal d'affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fois sans compter les fois ou il a du s'entrainer à le maitriser c'est largement suffisant pour que son oeil soit autant atteint que ceux d'itachi qui n'a pas du l'utiliser le sien plus de fois :)

Pour le chakra blanc (qui n'est que dans l'épée de son pere 8) à preciser quand meme) si kakashi met 30 ans pour le develloper alors sa fait de lui un ninja maladroit ;D

 

Itachi a utiliser beaucoup de fois son MS, dans son combat contre Sasuke il l'a utiliser plus de 4 fois dans des durées longues. Et quand on sait qu'il fait parti de l'Akatsuki depuis longtemps, qu'il l'utilise plus ou moins sans retenu ( contre Jiraya et Kakashi ) on peut dire qu'il l'a utiliser beaucoup plus de fois que 4 fois. Et puisque tu considère aussi la periode d'entrainement, Itachi a 3 techniques de Ms, Kakashi n'en a qu'une. Donc multiplie le nombre de fois que Kakashi a utiliser son MS par trois et on arrivera même pas au taux d'Itachi. Et pourtant il n'était pas aveugle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu le nombre de fois où il utilise Kamui y'a pas de raison qu'il devienne aveugle; et puis  vu que son Sharingan provient d'un transplantation rien ne nous dit qu'il va réagir comme celui d'Hitachi et s'enfoncer dans l'obsurité

 

Pour ce qui est de Gobi, c'est vrai que Kishi le représente sous forme de cheval-dauphin mais souvenez vous qu'il a fait le même coup pour Hachibi, représenté en Taureau alors que la mythologie le présente comme un serpent à huit têtes

 

Cela ne l'a pas empêché de créer le personnage d'Orochimaru qui lui représente quasiment trait pour trait le mythe alors je me dis que rien ne l'empêche de faire la même chose avec Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Comme dit Kaess, méme si aprés ses retrouvailles avec son pére, Kakashi n a pas acquis plus de puissance, il aura quand méme certainement acquis du mental en plus.

On l'as pas vu combattre , comment peut tu dire qu'il n'a pas acquis plus de puissance(meme si je pense comme toi) ?

A par ça je pense comme certain Kakashi sera meilleur mentalement , mais je pense pas qu'on parlera de chakra blanc , je crois que c'est un truc réservé à son pere ou un truc sans importance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec une réserve de Chakra plus importante, Kakashi serait du niveau Kage pour moi :

 

corps à corps : il a le sharingan, est trés rapide et le chidori peut tuer en 1 coup

distance : le clone de foudre et Kamui sont des techniques qui peuvent tuer en 1 coup

défense : sa vitesse, sa maitrise de la substitution et son utilisation défensive du chidori le rendent trés difficile à toucher

invocations : bon là en combat les chiens ne semblent pas être une arme fatale

genjutsus : le fait d'avoir hypnotisé des ninjas de haut niveau de la Racine prouve qu'il acquis une grande maitrise dans ce domaine

 

Kakashi maitrise aussi pas mal d'attaques élémentales mais je pense que leur puissance est limitée par son manque de chakra là aussi

 

Si on ajoute à ça sa polyvalence et son intelligence, on peut supposer qu'avec une bonne réserve de chakra il se classerait sans problème dans le Top 10 des Ninjas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je vois bien un combat , Tobi vs Kakashi ... Et Kakashi perdant son sharingan .

 

Donc devenant borgne .

 

Pourquoi me direz-vous ?

 

Le sharingan ? à quoi sert-il pour Kakashi ? à part à manger son chakra ...

C'est pas le chakra de Kakashi en cause ... c'est son sharingan ...

 

Et comme tout porteur de sharingan , il compte trop dessus .

 

Je vous rappelle que Kakashi était un petit génie à l'époque ... où il n'avait pas son sharingan ...

 

Alors pourquoi pas un perte du sharingan , mais un level up de Kakashi , avec une nouvelle puissance , et ressortant les techniques qu'il connait depuis longtemps ?

 

 

J'en rêve =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...