Aller au contenu

La puissance de Kakashi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Le sharingan ? à quoi sert-il pour Kakashi ? à part à manger son chakra ...

C'est pas le chakra de Kakashi en cause ... c'est son sharingan .

 

Déjà sa lui a servit à copier 1000 technique, ensuite à maitrisé le Raikiri puis le MS et donc Kamui. Et pour finir il peut prévoir le coup de ces adversaire de quelque seconde. Tu lui enlève le sharingan il sera beaucoup moins puissant et il lui faudra peut-être des mois voir quelque années avant de retrouver sa puissance sans sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le truc est que justement, c'est le sharingan qui fait Kakashi. Il est certes un génie sans, mais sharingan = atout majeur en combat. (Je pense qu'on a pas besoin de dire tout les avantages que ça offre rien qu'en un simple 3 tomoe...)

De plus si tu le prend sur la symbolique, ce sharingan a été un cadeau, une offre faite par une personne importante pour Kakashi. S'il perd cette oeil pour de l'économie de chakra, le mental de Kakashi ira surement prendre un jolie coup aussi. Le sharingan est le dernier lien qui le lie à tout son passé. Rin est morte, Yondaime est mort, Jiraya est mort, Asuma est mort... Obito lui est mort mais en quelque sorte éxiste a travers Kakashi (pas dans le sens vivant... Toujours sur le plan symbolique).

Et de façon un Kakashi sans sharingan ne serait plus vraiment Kakashi, il perdrait un atout majeur en combat...

Et dire qu'il compte trop dessu est éxagéré, il le sort en combat uniquement quand le sérieux si offre. De plus il n'abuse pas de la forme MS comme le faisait un peu trop Itachi et maintenant Sasuke. Imaginon que tu soit aveugle... Quelqu'un te propose de te redonné la vue avec ces yeux, et ces yeux on la particularité de voir mieux que quiconque... T'irait craché dessus toi ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aurus : Oui mais justement ... Aujourd'hui à quoi sert le sharingan pour Kakashi ? Sa vitesse sans serait la même , sa réaction au point de vue contre-attaque (raikiri , ect) sera bien sur à révaluer , mais c'est pas pour autant qu'il sera une larve ...

Beaucoup moins puissant ? Mais beaucoup plus endurant ... en ce servant de toutes ces techniques qu'il a acquise ... Et sera beaucoup plus imprévisible au niveau de ses techniques ...

 

@ Raith :

Un cadeau ? Je suis d'accord ... mais Obito est dans son coeur ... dans son âme , il n'a pas besoin de shaingan pour s'en rappeller . Je pensais plutôt à une perte , sans que lui le veut bien sur ^^ ...

Son mental ? C'est un ninja ... il est pas là pour être sentimental avec lui même , avec les autres encore oui ... mais pas lui .

Justement le passé , c'est le passé , il faut s'avoir évoluer , avec ce que l'on a dans le présent =) .

Exageré ? Non ... je ne crois pas ... Je cite Deidara ... Kakuzu (il voulait le terminer lui même ... avec son MS) ... Déjà pas mal pour un gars qu'on voit pa combattre souvent 1vs1 ... C'est vrai qu'il n'abuse pas comme les Uchiha encore vivant ... Mais c'est pas un Uchiha ... il a pas la maitrise complète du sharingan (perte de chakra accrue) .

 

Kakashi n'est pas aveugle ... il sait se battre avec un seul oeil (preuve qu'il cache son sharigan souvent ^^ ...) , alors pourquoi pas ne finir comme cela ... ça rendrait un peu d'interêt au personnage qui est entrain de s'estomper ... enfin pour ma part ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est sur que KAkashi ne ferait pas long feux sans son sharingan (il serait surement mort au premier combo de Hidan et Kakuzu) C'est ce sharingan qui lui permet d'affronter des adversaires plus forts et plus rapides que lui. Sans le sharingan il meurt avan d'être à court d'endurance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est sur que KAkashi ne ferait pas long feux sans son sharingan (il serait surement mort au premier combo de Hidan et Kakuzu) C'est ce sharingan qui lui permet d'affronter des adversaires plus forts et plus rapides que lui. Sans le sharingan il meurt avan d'être à court d'endurance^^

 

Le sharingan pour un véritable Uchiha ... oui c'est le must ... Pas pour Kakashi .

Il l'aide bien sûr , c'est incontestable ... Mais pour moi , là ... avec son sharingan , il ne peut evoluer vers d'autres justus encore plus puissants ... du fait que le sharingan lui bouffe du chakra .

Je parie quand même que Kishi ... nous montrera cela ... peut-être avec un arrachement de l'oeil de Kakashi avec la rencontre de Naruto , Kakashi et Yamato =) .

ça ferait un peu avancer le perso de Kakashi , et nous plongerais en arrière ... ses souvenirs (Rin d'ailleurs =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même comme argument "Kakashi sans son sharingan n'est rien" ou qu'il compte trop dessus,c'est comme dire sans Kyuubi Naruto n'est rien,sans ses ombres Shikamaru n'est rien,sans ses marionnettes Sasori n'est rien.

Chaque perso à ses atouts,et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan pour un véritable Uchiha ... oui c'est le must ... Pas pour Kakashi .

Il l'aide bien sûr , c'est incontestable ... Mais pour moi , là ... avec son sharingan , il ne peut evoluer vers d'autres justus encore plus puissants ... du fait que le sharingan lui bouffe du chakra .

Je parie quand même que Kishi ... nous montrera cela ... peut-être avec un arrachement de l'oeil de Kakashi avec la rencontre de Naruto , Kakashi et Yamato =) .

 

ça me paraîtrait quand même bizarre qu'un mec qu'on surnomme sharingan no kakashi ou le ninja aux plus de mille jutsus copiés se voit dépossédé de son sharingan… c'est vrai que ça lui bouffe beaucoup de chakra mais tout ce qu'il a fait depuis qu'il l'a obtenu est basé dessus quand même… et non son sharingan n'est pas un obstacle pour évoluer vers d'autres justsus plus puissants… même le jutsu original de Kakashi a été rendu possible par le sharingan

 

C'est bizarre quand même comme argument "Kakashi sans son sharingan n'est rien" ou qu'il compte trop dessus,c'est comme dire sans Kyuubi Naruto n'est rien,sans ses ombres Shikamaru n'est rien,sans ses marionnettes Sasori n'est rien.

Chaque perso à ses atouts,et c'est tout.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraîtrait quand même bizarre qu'un mec qu'on surnomme sharingan no kakashi ou le ninja aux plus de mille jutsus copiés se voit dépossédé de son sharingan… c'est vrai que ça lui bouffe beaucoup de chakra mais tout ce qu'il a fait depuis qu'il l'a obtenu est basé dessus quand même… et non son sharingan n'est pas un obstacle pour évoluer vers d'autres justsus plus puissants… même le jutsu original de Kakashi a été rendu possible par le sharingan

 

Bizarre ? Un évolution comme une autre pour Kakashi ... et ça remettrais le personnage dans l'intrigue ... parceque là ... il sert plutôt à faire beau plutot qu'à autre chose x) . Oui , il se base trop dessus justement ... Et cela montrerais tout le talent de Kakashi si il pouvait revenir à un niveau ... voir même supérieur sans son sharingan ...

QUi dit justus plus puissant ... dit plus de chakra ... tu crois qu'il va pouvoir elargir sa panelle de techniques hyper puissante ?? Moi non je pense pas ... surtout avec le sharingan ...

Tu crois que Kakashi ... n'aura pas pu le controler à force d'entrainement ? Le Chidori ... ? Bien sur que si ... mais le sharingan était là pour booster sa rapidité à ne pas se faire contre attaquer . Maintenant le Kakashi en a bien sous le pied ... pour pouvoir se passer du sharingan . Enfin pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raito Yagami : pourrais-tu s'il te plaît arrêter de mettre des points de suspension...à toute...tournure de phrase...? C'est...souvent intile surtout...quand c'est abusivement répété comme cela.

 

Sinon pour Kakashi sans sharingan : c'est possible. Mais à mon avis, Kakashi a plus à perdre en le perdant (baisse en genjutsu, et en taijutsu pour une meilleure endurance en taijutsu/ninjutsu) qu'en le gardant (en plus il garde son MS, tout bénéf'!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yagami raito

Moi aussi je surkiff L :)

et aussi kakashi AVEC son sharingan, les raisons pour lesquels il doit le garder son nombreuses

                    - Ils possède avec kamui un des 3 jutsus les plus puissants jamais vu( y serait mort sans idem choji et on saurait toujours rien de tendou...)

                    -Peut copier de nouvel technique

                  -meilleur en taijutsu (il serait mort sans ça contre le combo hidan /kakuzu)

                    - maitrise le chidori son jutsu clef qu'il utilise le plus svt contre un adversaire digne de ce nom et possèder le sharingan est le seul moyen de l'utiliser c'est quoi cette histoire de "il le maitrise depuis lgtp blablabla" non! sans impossible de voir les contres attaques le yondaime était clair et kakashi aussi quand il l'apprend a sasuke.

                  -genjutsu il possède le sharingan a 3 tomoe ce qui lui permet de faire des genjutsus sur la plupart des ninjas

 

Sans le sharingan il serait mort, je vois pas mieux comme contre argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kakashi a atteint un niveau de maitrise de sharingan similaire(ou presque) à celui d'un uchiha , pourquoi ?

Kakashi n'a pas beaucoup de chakra depuis la FG à la NG , Kishimoto lui donne 3/5 en chakra dans le databook , donc rien n'a changé , mais si on regarde son combat face à Zabuza et celui face à Kakuzu et Hidan il y a une grande différence de maitrise du sharingan d'ou la maitrise du MS .

Kakashi vs Zabuza :

Sharingan , un chidori , une ivocation , quelques petites techniques et s'en est fini de son chakra  .

 

Kakashi vs Kakuzu et Hidan : Sharingan , 5 chidori environ , taijutsu , plusieurs techniques élémentaires et en plus il comptait utilisait le MS , et si je me souviens bien , Kakashi n'evoque pas trop le fait que le sharingan lui bouffe du chakra contrairement à avant .

 

La on voit bien qu'il y a du progrès , moi je dirais que pour maitrisait le MS il faut maitrisait le sharingan à la perfection voir meme au dessus de la perfection , donc Kakashi maitrise son sharingan aussi bien qu'un uchiha , peut etre que ça lui bouffe un peu plus qu'un uchiha on sait jamais mais l'ecart n'est pas grand , donc le sharingan est plus un atout qu'un poids .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pasage Kakashi ne fait pas des Chidori mais des Raikiri, beaucoup plus gourmand en chakra mais bien plus puissants. Donc arrêtez avec kakashi fait des chidori. Enfin, c'est un détail ^^

Le progrès de Kakashi est le plus clair face à Tendou + Shudarou ( le cyborg, je sas pas si c'est son nom )

 

- Un mur de Doton

- 4 Raikiri

- Un Raikiri-Chien

- Raiton Bushin

- 2 Kamui

 

Edit : A merci pour cette précision, j'avais lu quelque part que le Raikiri était différent du chidori. Enfin au moins je dirais plus de conneries ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arosh et kakashi san : a vos 2 com vous avez montré qu on peut pas se fier au datbook plus que sa.

kakashi san:

Bien que le levl en chakra de kakashi n'améliore pas en 3ans tu cites deux combats ou son niveau n'a plus  rien a voir, contre zabuza il fait 2 mizubunshin sharingan et la grande catarate (pas énorme quoi) et hop KO no chakra

 

ctr hidan et kakuzu 6 raikiri 2 barrière acqueuse le sharingan du taijutsu de haut niveau une invoc, bref gros combat.

Et donc tu expliques cela juste par le fait qu'il maitrise mieu son sharingan?? c'est pas cohérent de plus pourquoi une tel amélioration en 3 ans alors qu'il le possèdait des annés avant la 1st gen et ce n'est pas le fait d'avoir vu itachi qui a pu l'aider je penser.

@aarosh:

Dans le manga 1st gen combat gaara vs sasuke gai parle du chidori, il dit que kakashi a fendu la foudre et qu'il la rebaptisé raikiri "mais son vrai nom est chidori".après on choisis ou le manga ou le datbook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on peut aussi choisir les deux,Aarosh a raison,le raikiri est différent du chidori,le databook est là pour présenter plus d'informations sur tel personnage ou telle technique.

Par exemple dans le databook on apprends que Hidan n'est pas immortel,en tout cas dès qu'il arrête de tuer il perd son immortalité,le databook sert juste d'explication approfondis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu expliques cela juste par le fait qu'il maitrise mieu son sharingan?? c'est pas cohérent de plus pourquoi une tel amélioration en 3 ans alors qu'il le possèdait des annés avant la 1st gen et ce n'est pas le fait d'avoir vu itachi qui a pu l'aider je penser.

 

Oui c'est tout à fait ça , si Kakashi a pu utiliser autant de techniques c'est que sa maitrise du sharingan a augmenté , avant elle lui bouffait beaucoup de chakra c'est simple , et c'est surement parce qu'il a perdu face à Itachi qu'il est devenu meilleur , il a du se dire qu'il aurait des combats à faire face à des gars comme Itachi(surtout qu'avant c'etait rare de pouvoir affronté un posséseur du sharingan voir impossible , il ne s'est pas occupé de son sharingan avant de l'avoir vu) qui sont bien supérieur à Zabuza , donc je vois pas ou est le probleme , il s'est entrainé principalement sur sa maitrise du sharingan pendant 2 ans et demi à cause dItachi , il n'y a pas que naruto qui s'est entrainé , il n'y a pas que naruto qui veut protéger les autres et il n'y a pas que Naruto qui peut apprendre un technique en peu de temps , il a du tellement s'entrainer qu'il a atteint le MS tout simplement et il a mis 2 ans et demi pour ça donc rien que ça c'est pas rapide et ça montre que ça a été long et qu'il a du travailler dur .

 

Si tu peux pas comprendre ça , ben tant pis t'as qu'a pas y croire , Kishimoto a fait le Databook pour plus d'infos sur les persos , je crois qu'il connait mieux son mangas que toi non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis le datbook et le manga se contredise certaines fois et dans ces cas on doit "choisir", après c'est clair que c'est simpa d'en apprendre plus sur les persos.

Pour ce qui est de kakashi il avait des missions contrairement a naruto et personne pour l'aider donc son "entrainement" a du etre difficile. après kishi a dit qu'il expliquerait bientot comment il a eu son MS donc on sera fixé.

Mais si le niveau de chakra de kakashi n'a pas évolué et que c'est seulement sa maitrise du sharingan qui a permis une tel évolution se sera une incohérence de plus pour moi

Kishimoto a fait le Databook pour plus d'infos sur les persos , je crois qu'il connait mieux son mangas que toi non ?

et alors avec le rythme qu'il lui est imposé y peut faire des erreurs surtout que le datbook doit etre "fait pendant le temps libre" je veux dire les moments ou le scan est déja terminé et a l'entendre enfin le lire ^^ il est souvent a l'arrache. Donc les réflexions genre y connait son manga mieu que toi je trouve ça bas je peux pas te repondre.

 

Si pour toi son manga est parfait alors c'est bien.Pourtant j'adore naruto, mais je suis plus un gamin et en étant objectif on voit qu'il y a certain défaut ou incohérence il y a un topic la dessus d'ailleurs. Donc si on trouve des incohérences dans le manga et on en trouve il est encore plus logique d 'en trouver dans la "transmutation" manga datbook. Ce dernier qui comme je l'ai dit est un travail titanesque qui passe APR7S l'édition hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ copykakashi

Pour ce qui est de kakashi il avait des missions contrairement a naruto et personne pour l'aider donc son "entrainement" a du etre difficile. après kishi a dit qu'il expliquerait bientot comment il a eu son MS donc on sera fixé.

Ben ok , on sera fixé , moi je reste sur ce que j'ai dit , que si Kakashi s'améliore c'est parce qu'il a progresser avec son sharingan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm concernant les databook ce n'est pas Kishi qui les fait lui-même, sois ses assistants, soi la maison d'édition, avec les délai qui lui sont imposé je ne pense pas qu'il a le temps d'en faire.

Puis les informations qui sont donné sur ces databooks n'indiquent que ce nous somme sensé savoir et ne révèle rien sur le futur, par exemple le futur ou la futur puissance de tel ou un tel.

 

Ce que nous savons c'est que Kakashi malgré qu'il n'est pas un Uchiwa, arrive à le maîtriser sans trop de mal, enfin niveau consommation du chakra c'est pas encore le top mais quel est l'intérêt de faire un personnage sans faiblesse?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm concernant les databook ce n'est pas Kishi qui les fait lui-même, sois ses assistants, soi la maison d'édition, avec les délai qui lui sont imposé je ne pense pas qu'il a le temps d'en faire.

Mouais... c'est pas vraiment une chose qui a été dites , le databook est normalement fait par l'auteur peut etre aidé de ses assistant mais je vois pas trop ce que viennent faire la maison d'édition dans l'affaire . Surtout que kishi ne s'occupe meme pas de l'anime/films contrairement à kubo , donc ça lui laisse le temps avec le databook je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook est une source d'information venant directement du mangaka, il peut s'être fait aidé par ces assistants, mais les idées de bases qui s'y trouvent proviennent avant tout de lui. C'est ce qui fait que le Databook est purement et clairement une source d'information fiable jusqu'au bout.

Concernant cette monté en puissance en combat, l'idée d'une progression dans son sharingan qui fait qu'il se vide moins vite de son chakra est assez possible à vrai dire. Après tout rien ne peut expliqué le fait qu'il use de plus de technique qu'avant, l'entrainement est un atout qui aide a la progression. Mais le chakra lui n'augmente pas (à moins d'avoir soit un Bijuu, soit un sceau maudit. Sachant qu'il n'a aucun des deux, l'hypothèse est plutôt fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... c'est pas vraiment une chose qui a été dites , le databook est normalement fait par l'auteur peut etre aidé de ses assistant mais je vois pas trop ce que viennent faire la maison d'édition dans l'affaire . Surtout que kishi ne s'occupe meme pas de l'anime/films contrairement à kubo , donc ça lui laisse le temps avec le databook je pense .

 

Tu ne vois pas ce que à avoir a faire la maison d'édition? Pourtant c'est simple il publie tout ce qui concerne le manga Naruto. Et ce sont les maisons d'édition qui décide de créer ces databook comme pour l'encyclopédie de DragonBall. L'un des permier manga a bénéficier d'un Databook fût SaintSeiya, l'auteur lui même se disait ravi d'une telle idée de la part de Shueisha.

 

Pour les artbooks aussi ce n'est pas l'auteur qui rassemble ces dessins mais plutôt la maison d'édition, les databook et artbook sont là pour des fin commerciales.

A la fin des artbook on a même des interview de l'auteur par exemple, sur leur impression que leur laisse ces artbooks. Il y a des auteurs par exemple qui se disent émus de pouvoir revoir des anciens dessins qu'il n'avait plus revue, que sa fait plaisir de voir tout leur croquis ou colo réunis dans un seul ouvrage etc....

Le mangaka donne des informations dans son manga, ceux qui font les databook regroupe ces information puis les met en page pour aider nous lecteur à une meilleur compréhension. Je ne dis pas qu'il le font sans une étroite collaboration mais il y a des choses que l'auteur tiens encore à garder pour lui.

Par exemple dans l'un des databook il nous mettait Kakashi mort face à Pein, pourtant il est encore vivant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le databook ne nous révèle pas ce qui va arriver dans le futur donc les information qu'on tire des databooks ne sont que des donnée que nous somme sensé savoir, les informations qu'on a au dernier chapitre sortis et c'est bien ce que je veux faire comprendre, grâce à toi Jaggy; j'espère que certain comprennent là ou je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans le databook, Kishi ne peut pas spoiler, donc pour le cas Kakashi, c'est normal qu'il ait dit qu'il était mort ...

Après il peut tout à fait donner des informations comme les âges, le nom des techniques deja vues, etc ... enfin tout ce qu'il peut du moment que ça ne spoil pas quoi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...