Aller au contenu


Nuit 187


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

The class ce chapitre !

On découvre enfin tous les Noahs  :P

Simple impression ou le manga est de plus en plus violent ? ( la fin du chapitre avec les apparitions des 3 Noahs ) .

En tous cas la bataille décisive est sur le point de débuter et personnellement j'ai hâte de voir de quelle manière va se dérouler l'histoire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que le sujet de DGM est synonyme de violence, donc rien d'étonnant à ça.

 

Et je reste persuadée que la bataille décisive n'est pas encore engagée, pour plusieurs raisons. La principale étant que je doute que les exorcistes soient au niveau pour affronter les Noahs.

Je redis donc ma théorie première, les Noahs sont là pour empêcher les exorcistes de rejoindre la branche Nord-américaine, et ainsi laisser le Comte et Road agir en toute liberté; ainsi qu'empêcher Allen de rejoindre Kanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> le 14è avait un "frère" (bon ca on en est pas sur à 100%, mais il était au moins proche de Cross, donc d'un humain).

 

Je voudrais juste compléter avec l'affirmation que le frère du 14e est Mana Walker, c'est dit dans le nuit 166 (tome 17). Cross Marian avait promis au 14e, il y a 35ans, de veiller sur son frère bien aimé. C'est d'ailleurs assez flippant de se dire que Allen ne peux pas savoir si Mana parlait de lui ou du 14e en lui, quand il disait "je t'aime"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Night Mikk: Ça a été déjà dit. Mais tu a raison ! Il y a un bug... Ou pas !

 

A mon avis, les chances que Hoshino et ses assistants n'aient pas remarqués l'erreur est très faible. Alors pourquoi, je sais pas  ??? surtout que le 14e, est le 14e apôtre (d'où son nom si originale) et la fausse logique qu'il y aurait 14 apôtres. Mais lui, il ne s'est jamais réincarné ? Parce que sinon, en le comptant, ça fait 13 apôtres sans le Comte.

Donc, si la traduction est bonne (et vu que Monkey fait du bon boulo, elle l'est) ça voudrait dire que le 14e n'est pas un apôtre ? (enfin, pas un apôtre qui date de 7000 ans).

 

On en vient à se poser des questions sur ce personnage étrange, et c'est vrais que ce 14e n'est pas banal:

  • Il est le dernier des noah (le n° 14) ça a peut-être une signification, sinon il aurait très bien pu être le 8e ou autre...
     
     
  • Il tente de tuer le Comte Millénaire et fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il va jusqu'à intégrer sa mémoire à celle d'un porteur d'innocence (en plus un symbiotique, alors que les noah sont censés ne pas supporter l'innocence) Et comme par hasard, celui qui possède l'épée du comte en négatif (noir et blanc inversés)
     
     
  • Il a un frère... Normal pour nous mais bizarre pour un noah.
    Je m'explique : nous savons que quand la mémoire d'un noah prend possession d'un humain, le Comte fait en sorte que toute trace de celui ci soit effacé (en gros tous les mecs qui le connaisse deviennent clients VIP des Akumas / Ex: avec Skin)
    Mais l'humain héritier de la mémoire du 14e a un frère bien vivant encore 25 ans après sa mort !! Pourquoi ? Je pense ne pas me tromper en affirmant que Mana Walker, le frère du 14e, n'était pas un noah vu que le Comte ne parle que d'une seule trahison...

 

 

Enfin tout ça pour dire que même si on a l'impression d'avoir toutes les révélations... c'est pas le cas du tout, il reste trop de points d'ombre, d'incohérences et autres. Je pense donc bien que le Manga est loin de se terminer !!

 

Il va falloir patienter avant de voir Walker dans un combat à mort contre le Comte millénaire !! (à moins que le Comte ne soit qu'une manifestation dans le réelle de quelque chose de bien plus terrifiant... mais là je m'égare  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste compléter avec l'affirmation que le frère du 14e est Mana Walker, c'est dit dans le nuit 166 (tome 17). Cross Marian avait promis au 14e, il y a 35ans, de veiller sur son frère bien aimé. C'est d'ailleurs assez flippant de se dire que Allen ne peux pas savoir si Mana parlait de lui ou du 14e en lui, quand il disait "je t'aime"...

 

Non, ce n'est en aucun cas une certitude. Cross n'est ni une personne fiable à 100%, ni un idiot. Il ne faut surtout pas oublier que cette conversation était écouté et sous surveillance, Cross peut donc très bien avoir modifié certaines choses ou en avoir totalement inventé d'autres. On constate que Mana porte l'emblème des Noahs, même lorsqu'il s'occupe d'Allen. Etrange pour un "simple humain" que le Comte voudrait tuer. Sur cette affirmation, je reste donc sceptique. Et puis... 12 apôtres? Mais il y en a bel et bien 13 de présentés lors de l'éveil de Wisely (les jumeaux comptent chacun pour un Noah à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jasdavid ! Jasdavid !... Euh, bon je m'égare, mais je suis content^^, je croyais en leur survie xD

 

Sinon, j'ai pensé à un truc dernièrement...

L'apparence humaine du comte me fait penser à quelque chose...

Je ne suis pas très sûr ( çà fait quand m^me longtemps, et je ne possède pas le tome où on trouve cette image^^' ), mais j'ai l'impression qu'il a le m^me visage que l'homme qui était avec Allen à un moment, une image avec un homme à chapeau haut de forme je crois, avec sur les gants le symbole de la partition Oo

Et puis, toutes ses "ressemblances" entre Allen et le Comte, la métaphore du clown blanc qui poursuit l'auguste ( là aussi, çà me paraît bizarre ) .

C'est peut-être idiot, mais je pense que le Comte pourrait être Mana Walker...

Bon, c'est ridicule, mais quand on c'est que Mana était un Auguste, çà pourrait être une possibilitée ( d'abord on ne sait pas grand chose sur la fabrication des Akumas et leurs secrets, donc l'Akuma de Mana pouvait ne pas être Mana ou seulement une partie de l'esprit de Mana .

çà expliquerait aussi pourquoi le comte n'a pas tué Allen à ce moment-là, c'est parce qu'il a assimilé une partie de Mana...

 

Bon vive les théories à la c**, j'ai presque honte xD

'Fin bon, tout est possible^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapeau haut de forme, n'oublie pas que l'histoire se passe au XIXè siècle (fictif mais XIXè quand même). Le haut de forme est à la mode, d'ailleurs, Tyki et Sheryll en portent un. De plus, on ne peut absolument rien affirmé puisqu'on a jamais vu le visage de Mana sans maquillage. :-\ Ce que tu dis reste une possibilité, mais j'y crois pas vraiment, quoique... Ca expliquerait pourquoi le Comte n'a pas pu tuer Allen cette nuit-là, mais on reste à la case départ : comment et pourquoi a t-il fait ca?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout c'est passé tellement vite  :o

Je m'attendais à en savoir plus sur Kanda  :(

Je ne reconnait vraiment plus les deux jumeaux! J'aime pas trop le nouveau style des Noahs...

Mais je pense que le mois de Novembre sa parlera de Kanda et du 14eme!

(nuit 184) Allen ressemble vraiment a Tyki en Noah! (Nuit 182) J'avait cru que c'étais Tyki  ;D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalah ce chapitre je le relis et relis en attente du prochain! Le 4 novembre c'est loin encore... Mais bon en tant que fan de D. Gray Man on peut bien attendre! On sera récompensé j'en suis sur!

En tout cas la guerre commence juste et ils ont pas fini! Les noah on vraiment la classe en tout cas, et on a l'impression que le comte en a vraiment marre de ces exorcistes, il va nous péter une durite! C'est le diable en personne avec ses cornes! Il sera sans pitié gniarf gniarf!

Par contre déçu de pas avoir vu plus Kanda et les autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mois à attendre,patience... patience, dommage que ça ne soit pas mon point fort ><'

Mana le comte millénaire ? Y a un gros problème avec cette théorie Rokudô.

Le fait que Mana soit mort et que le comte ait proposé à Allen de le réssuciter ^^" et que Mana ait maudit Allen sous les yeux du comte.

 

Quand à cette histoire de bug dans le nombre des apôtres comme quoi Hoshino s'est trompée dans son décompte entre 12, 13 et 14, j'explique :

Le comte et toujours le même depuis 7000 ans => Jamais réincarné. Donc il n'est pas conté dans les 12 apôtres qui se sont réincarnés à chaque génération pour l'aider.

En bref le comte est un apôtre, le 1er mais il ne fait pas partie de ceux qui se sont réincarnés et il parle bien de 12 apôtres réincarnés.

Le 14e en revanche n'est pas compté dans ces 12 apôtres car il semble bien être une exception, un apôtre qui n'aurait pas du exister. Mon hypothèse (et j'en suis sûre à 100%) c'est que le frère de Mana était le premier 14e à être venu au monde et qu'avant lui il n'y en à jamais eu durant les 7000 ans qui l'ont précédé.

Ce qui l'entoure d'un certain mystère... Pourquoi le 14e et-il apparut plus de 7000 ans après les autres apôtres ? Quelque chose me dit que c'est aussi une des raison pour lesquelles il a voulu tuer le comte et aussi pourquoi celui-ci semble avoir si peur du 14e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à cette histoire de bug dans le nombre des apôtres comme quoi Hoshino s'est trompée dans son décompte entre 12, 13 et 14, j'explique :

Le comte et toujours le même depuis 7000 ans => Jamais réincarné. Donc il n'est pas conté dans les 12 apôtres qui se sont réincarnés à chaque génération pour l'aider.

En bref le comte est un apôtre, le 1er mais il ne fait pas partie de ceux qui se sont réincarnés et il parle bien de 12 apôtres réincarnés.

Le 14e en revanche n'est pas compté dans ces 12 apôtres car il semble bien être une exception, un apôtre qui n'aurait pas du exister. Mon hypothèse (et j'en suis sûre à 100%) c'est que le frère de Mana était le premier 14e à être venu au monde et qu'avant lui il n'y en à jamais eu durant les 7000 ans qui l'ont précédé.

Ce qui l'entoure d'un certain mystère... Pourquoi le 14e et-il apparut plus de 7000 ans après les autres apôtres ? Quelque chose me dit que c'est aussi une des raison pour lesquelles il a voulu tuer le comte et aussi pourquoi celui-ci semble avoir si peur du 14e.

 

Tu dis être sûr à 100%, ca veut dire que tu es Hoshino-sama?! A moins que ca ne soit le cas, personne ne peut être sûr d'une théorie à 100%, comme là :

>> Peut être que le Comte ne compte pas le 14è car il l'a trahis?

>> Peut être que le lien de Noah n'est pas toujours sous la forme de jumeaux?!

>> Qui contrôlait l'Arche si le Musicien (donc le 14è) n'était pas là?

>> Qui était le 3è interprète s'il n'y avait pas eu de 14è?!

 

Et je peux sortir beaucoup d'autres objections, donc on ne peut en aucun cas dire que ta théorie est sûre. A la rigueur, elle est possible. ;)

 

Sinon, plus qu'un mois à attendre, ca parait trop beau!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh, quand je dis 100% en fait je voulais plus dire que c'étais celle qui me plaisait le plus et que j'y crois beaucoup.

ah oui, il y a une raison qui m'a fait pensé ça si tu veux savoir :

 

en fait si j'ai bien compris le système de réincarnation, c'est la mémoire du noah qui se réincarne en un nouvel hôte mais pas celle des hôtes en question. ça ferait un peu bizar de penser que le fère de mana en question était si sur que ce serait LUI et pas le 14e qui reviendrait vers mana si la mémoire du noah est cencée détruire l'identité de l'hôte, non ?

ah ! et puis aussi le fait que certains noah en connaissent quasiment pas le 14e et de plus la congrégation ne semble pas avoir eu la moindre information sur le 14e avant qu'il ne forme des interprètes, je pense que c'est le noah le moin connu et pour la congrégation et pour les noah eux-même, en 7000 ans le quatorzième ne se serait même pas fait connaître des siens ? il a un problème social ou quoi le pauvre ?

on ne connais pas son vrai nom et son surmon de 14e lui vient surement d'avant sa trahison vu qu'on parlait déjà d'un 14e membre dans un groupe qui devrait en avoir 13, on sait que les chiffres 12 et 13 ont une signification biblique donc je ne pense pas que le fait qu'il y ait eu un 14e soit normal (il fait "tâche" -si je puis dire- dans le décor quoi  9_9.

 

donc et pour tes objections, je peux put-être placer des théories pour les retourner (on peut tout essayer ^^) :

>> ne pas compter le 14e car il l'a trahis en revanche là je peux pas dire grand chose (c'est logique) mais c'est quand même un peu bizare que le 14e ait trahis après 7000 ans de servitude je trouve.

>> peut-être que le lien de noah n'est pas toujours sous la forme de jumeau : là je t'arrète de suite car je ne suis pas d'accord avec cette théorie, il me semble que les chiffres sont attitrés et que si bandum n'est pas sous forme de jumeaux à chaque fois le lien se brise et ça chamboule les chiffres. skin à beau être mort on ne lui a pas retiré son numéro, si bandum pouvait être autre que des jumeaux alors je pense que jasdevi aurait un chiffre pour eux deux et non pas un chiffre pour l'un et pour l'autre.

>> qui contrôlait l'arche ? la question ne se pose pas, le comte et road le peuvent alors...

>> qui était le 3e interprète ? bah là c'est simple, le 14e le peu de temps qu'il a vécu, c'est tout de même un interprète non ? 7000 ans ou pas.

 

si tu as d'autres objections ne t'en prive pas, je trouve ça très interressant de lire les objections des autres c'est constructif et comme ça j'essaie d'imager le mieu possible mes théories ^^

sinon je dis pas que c'est forcement la bonne ou que je ne lis pas celle des autres mais bon... disons que je suis légèrement accrochée à mes idées en général (un vilain défaut dont je devrais me débarrasser mais bon xD)

 

 

 

Sinon : C'est vrai qu'on à déjà passé le plus gros  :) 1 mois c'est plus rien vu ce qu'on a déjà attendu mais il en reste encore beaucoup malheureusement... et moi qui suis d'une nature impatiente ><" enfin ça veut dire que tu est plus courageux(se) que moi ;D

(J'ai BEAUCOUP de vilains défaut, et le pire c'est que je le sais, kyaaaa je le sens pas, je crois que tu vas me détester ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si j'ai bien compris le système de réincarnation, c'est la mémoire du noah qui se réincarne en un nouvel hôte mais pas celle des hôtes en question. ça ferait un peu bizar de penser que le fère de mana en question était si sur que ce serait LUI et pas le 14e qui reviendrait vers mana si la mémoire du noah est cencée détruire l'identité de l'hôte, non ?

 

Sauf que, petit un, pas de bol, on apprend dans la nuit 187 que la mémoire de Noah ne DETRUIT PAS la mémoire de l'hôte, mais qu'elle vit avec sauf exception : le cas de Wisely. Deuxièment, comme déjà dit, ABSOLUMENT aucune certitude quant au fait que Mana soit le frère du 14è, en dehors de la parole de Cross sur écoute, témoignage TRES douteux donc.

 

>> qui contrôlait l'arche ? la question ne se pose pas, le comte et road le peuvent alors...
Faux. Le Comte ne se serait pas donner la peine de recréer une arche après 7000 ans s'il avait pu contrôlé la blanche avant. Quant à Road, elle a pu en recréer une, mais cela lui a pris beaucoup de temps et elle ne pouvait pas contrôlé l'ancienne. D'ailleurs, quel interêt pour elle?! Son pouvoir lui permet déjà de se déplacer comme bon lui semble.

 

>> qui était le 3e interprète ? bah là c'est simple, le 14e le peu de temps qu'il a vécu, c'est tout de même un interprète non ? 7000 ans ou pas.
Sauf que le Comte annonce que depuis le début ils sont 3, si je ne m'abuse.

 

Enfin toujours est-il que je n'adhère pas à cette théorie. Mana, le Comte et Allen sont tous les 3 liés c'est certains, mais il y a encore beaucoup trop de zones d'ombres pour affirmer quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ! et puis aussi le fait que certains noah en connaissent quasiment pas le 14e et de plus la congrégation ne semble pas avoir eu la moindre information sur le 14e avant qu'il ne forme des interprètes, je pense que c'est le noah le moin connu et pour la congrégation et pour les noah eux-même, en 7000 ans le quatorzième ne se serait même pas fait connaître des siens ? il a un problème social ou quoi le pauvre ?

on ne connais pas son vrai nom et son surmon de 14e lui vient surement d'avant sa trahison vu qu'on parlait déjà d'un 14e membre dans un groupe qui devrait en avoir 13, on sait que les chiffres 12 et 13 ont une signification biblique donc je ne pense pas que le fait qu'il y ait eu un 14e soit normal (il fait "tâche" -si je puis dire- dans le décor quoi  9_9.

 

 

Je dirais que la Congrégation ne semblait pas avoir beaucoup d'informations sur les Noahs avant l'apparition de Road.

On ne connait pas son nom, mais il en a bien un comme le dit Tyki dans la dernière nuit.

Quant aux autres Noah, Road dit bien que leur mémoires ont été affectée par la mort du 14ème. Ce n'est donc pas que le 14ème n'était pas connu de ses "frères et soeurs" mais plutôt qu'ils l'ont oublié.

 

Au sujet des jumeaux, je suis d'accord avec Miry, pas sûr que le Lien se réincarne toujours en jumeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste 1 truc, c'est dans quel tome que le comte parle du 14e pour la 1ere fois svp ? (j'ai l'impression d'avoir loupé un passage)

 

pour le lien en revanche je me demande vraiment en quoi il aurait pu se réincarner d'autre si ce n'est en jumeaux... une idée ? pour faire un lien il faut bien 2 personnes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...