Aller au contenu


Athlétisme


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

Bon comme personne n'a encore pris le soin de créer un topic athlétisme, maintenant c'est chose faite.

 

Ce topic est là pour parler de toute sorte d'athlétisme en respectant bien sur les règles du forums  ;)

 


 

Sinon place ce soir à la finale des mondiaux 2009 du 100 m

 

(quelqu'un pourrait il déplacer les messages du topic jeux olympiques d'été de 2008 concernant l'athlé dans celui-ci ? ça serait plus en ordre comme ça  :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non car si je le fais ils seront avant le tient.. donc pas logique donc tant pis

 

si gay part comme en 1/2 c'est mort d'avance, s'il part bien ca peut etre fun

 

Par contre le vent est défavorable donc plus dur d'avoir un record du monde possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant pis.

 

Concernant Gay je dis pas que c'est mort d'avance pour lui mais je pense qu'il essaie de faire exister un combat qui n'y est pas.

Quand je regarde Bolt le mec il vole sur la piste, c'est un acteur, il joue avec ses spectateurs, je pense que si il s'y met sérieusement il cartonne tout. Et justement avec Powell et Gay pour pas prendre de risque, il le sait, il doit d'y mettre à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rappelez que gay a courut en 9.77 cette année? (plus vite que Bolt) c'est pas un guignol cette année

 

la différence c'est que Bolt il court tranquille émile sans pression, moi j'aimerais que Gay fasse un bon départ la course pourrait devenir rigolote (chronostiquement parlant)

 

Si bolt est si fort que ca Gay risque d'exploser par contre ca arrive souvent quand on arrive pas a revenir sur un mec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de se baser sur les temps de cette année. Bolt a courru que 75 mètres à fond sur son 9.69 de l'année dernière alors même si Gay est meilleur que lui sur les perfs de cette année mais tant qu'on a pas vu les deux à fond, c'est tendu pour juger.

 

Bolt a l'air de faire ça tellement facilement que je le vois mal perdre mais tout ça c'est une question d'égos.

 

J'espère que Gay va gagner.

 

PS: France Télévision fait un peu pitié à féliciter les français pour leurs 7ème places et à tout le temps faire du lèche-cul à Bolt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere c'était l'année dernière et une course c'est une course on va dire

 

ps: bah on a du mal a avoir des médailles donc on est content d'avoir des finaliste, et bolt c'est bolt voila dans un truc tellement énorme et technique, il fait ca comme si c'était un jeu lol

 

Allez j'espere qu'on va avoir une grosse course, je vois pas bolt perdre personnellement, ce mec a jamais courut a fond, j'aimerais le voir poussé dans ces retranchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un record incroyable. Il explose tout cet homme. Il sort 9 58 et j'ai l'impression qu'il n'est même pas à fond. Il l'est peut être mais il possède une telle décontraction que ça a l'air vraiment simple au point qu'il peut faire ça à chaque fois qu'il court.

Gay explose son record et aussi celui des USA et c'est assez impressionnant. Il est le plus rapide derrière un extra terrestre.

Après, on voit que plus de la moitié des coureurs sont en dessous des 10s ce qui est affolant.

Bref, on attendait un record du monde et là il le décapite avec la manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si il est humain et un humain... normal

 

Gay a coté c'est 70Kg de muscle alors que Bolt il est grand et... bah voila pas si musclé que ca, comme quoi ca veut rien dire

 

A coup sur il est reparti pour éclater le 200 tient

 

@kain: la quand meme il a courut quasi a fond tout le long la, il a pas fait le guignol, car Gay il est pas a 3 année lumière non plu, il fait 9.71 quand meme lol

 

ps: 3eme, faut pas oublier le 9.69 de bolt a Pekin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.58... Bolt est le sprinter  parfait, tout simplement.

C'est des chrono que je ne pensais possible que sur Track & field en se ruinant le pouce mais non ^^

 

Gay avait de quoi être déçu, il fait un super chrono mais voila, dans le couloir à sa gauche il y avait Bolt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.58, ça va vite ^^.

 

Y avait une case d'écart et il a eu l'air de tout -ou presque tout- donner. C'est dommage pour Gay...

 

Impressionnant comment ils ont tous péta le petit show de Bolt pendant les présentations des 8 coureurs. Il est en train de révolutionner cette discipline. Même si y a toujours eu des égos importants dans le sprint avec Green et tout mais là c'est autre chose. Chacun se fait sa petite mise en scène et puis l'éclaire avec les bras, ça devient sa signature (j'ai halluciné que Puma ait mis en vente des répliques de ses bras faisant l'éclair !) alors que tout le monde a déjà mis ses bras comme ça ^^.

 

C'était une belle course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste incroyable le mec ! Oo

En 1/4 c'est limite s'il trottine, en 1/2 il court la moitié et se balade après ...

Et la il pulvérise son propre record.

 

Au vue des courses précédentes c'était prévisible mais ça n'en reste pas moins stupéfiant.

Le pire dans tout ça c'est qu'on a l'impression que sur la fin il donne se donne pas à fond.

C'est pas aussi flagrant qu'a Pékin, mais je pense qu'il a les moyens de faire encore mieux.

 

Bref 9.58, un record historique et imbattable mis à part par lui même, je pense ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas dire imbattable, on disait pareil a l'époque de Carl Lewis

 

Aujourd'hui il est au dessus mais a coup sur ca va suivre, c'est souvent comme ca, y a rarement un mec seul au monde, la on a gay qui tape 9.71 y a un an ca aurait explosé le RM et on aurait crée au génie de Gay? Gay court plus vite a cause de Bolt je pense, et ca risque de suivre comme ca derrière, le 9.8 va peut etre devenir plu banal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme, c'est Bolt... je sais pas, ce mec est surhumain. Il pulvérise son record qui passe à 9.58... C'est clair que Gay doit avoir grave les boules, 9.71 et deuxième lol. Mais perso, je pense que Bolt évoluera encore et pulvérisera encore ses records...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas dire imbattable, on disait pareil a l'époque de Carl Lewis

 

Aujourd'hui il est au dessus mais a coup sur ca va suivre, c'est souvent comme ca, y a rarement un mec seul au monde, la on a gay qui tape 9.71 y a un an ca aurait explosé le RM et on aurait crée au génie de Gay? Gay court plus vite a cause de Bolt je pense, et ca risque de suivre comme ca derrière, le 9.8 va peut etre devenir plu banal

 

Effectivement il y aura bien un autre génie capable de rivaliser avec les chronos de bolt. En petite info, Bolt est le seul mec au monde a être descendu en dessous des 9.7 et maintenant des 9.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis encore sur le cul...  :D :D

9.58  :o :o

La performance de Gay est pas démérité, dommage pour lui... mais 9.71  :o

A noter que Powel était plus cool, plus fluide dans sa course, je dirais pas qu'il était à son meilleur niveau mais c'est mieux que les précédentes courses où on le voit s'écrouler en final  :)

Je pense qu'on peut compter sur lui à l'avenir ;D

 

A noter que Bolt à dit qu'il avait couru à 100%  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens étaient émerveillés y'a 40 piges parce que je-sais-pas-qui allait sous la barre des 10 secondes.

 

Les records des Bolt seront battus tout comme ceux de Phelps seront battus.

 

Il est probable que parmis cette génération de coureurs, seul Bolt puisse battre son WR mais d'ici 100 ou 200 ans on dépassera la barre des 9 secondes. D'ici quelques années, on entendra parler de chaussures spéciales qui augmentent les perfs de 5%  ;).

 

C'est pas parce qu'on a actuellement affaire à des mecs qui ont des corps qui se prêtent à leur discipline (Phelps) ou des capacités inexplicables (Bolt et son départ)  que leur WR ne seront pas battus.

 

RDV jeudi pour la finale du 200M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas l'homme !!!!!!!!

 

J'ai attendu toute la journée cette course et je dois dire que je ne suis pas déçu. Je savais que si Bolt devait gagner il lui fallait être très fort car derrière Tyson a fait le travail, il a mis une pression constante et ce jusqu'en finale. Chapeau à Tyson. Mais le champion poussé dans ses retranchements a dû mettre la gomme et fournir une course sérieuse. J'ai été ravi qu'il ait fait une course aussi sérieuse sinon Gay faisait un finish d'enfer ^^

 

1-9.58

2-9.71

3-9.84

 

C'est tout simplement fou.


RDV jeudi pour la finale du 200M.
Et comment? ça va être chaud bouillant là bas aussi. J'attends ça avec impatience.

Depuis le début c'est la troisième épreuve qui me fait de l'effet. Il y a eu le 3000 10000 M fénimin et le lancer de poids homme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ouf ce qu'il vient de faire… descendre sous la barre des 9,6 … il est juste énorme, il y a une classe d'écart entre lui et le reste du sprint mondial. Pourtant la course de Gay est très bien elle aussi, elle reste loin de Bolt, et le temps de Powell est à peine mieux que celui de Bolt en demi finale avec tout e la décontraction qui va avec !!!! oO Il vole en fait !!!

 

Hâte de voir le phénomène sur le 200 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement monstrueux, avant Pékin quelqu'un aurait annoncé ne serait-ce que 9"71 et tout le monde lui aurait ri au nez, et voilà qu'un mec fait 9"71 mais avec 0"13 de retard sur le mec devant lui. Même Kobayakawa Sena fait pas mieux  :o

 

Si Gay continue de progresser et que Powell revient au top niveau (style 9"84 c'est pas le top niveau), alors Bolt va être obligé d'améliorer encore ses performances et on pourrait descendre sous les 9"5. Mais je suis d'accord pour dire que ce record ne sera pas absolu. Il y a 10 ans les commentateurs du 200 avaient annoncé que le record ne tomberait pas avant 50 ans... Et Bolt l'a fait. Il y a moins de 10 ans Maurice Greene a fait 9"79 et c'était le Mai 68 du sprint mondial. Si ça se trouve dans 5 ans à peine quelqu'un surpassera Bolt vu que ça arrive toujours plus tôt que prévu.

 

Avec cette vitesse, au saut en longueur il pourrait faire 12 mêtres  ;D

 

PS @ Kecha : Le lancer de poids homme te fait de l'effet?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...