Aller au contenu


Athlétisme


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je remarque quand même que tous nos bons coureurs ont toujours gagné des médailles en faisant un départ pourri. On se souviendra de Raquil il y a quelques années sur 400, et ce soir Lemaître et Mbandjock étaient quand même loin sur les premiers mètres.

 

Mais enfin on a des sprinteurs en france, qui gagnent qui plus est, donc je vais pas me plaindre ^^.

 

4 mecs dans le même centième, ça doit quand même être un gros casse-tête pour les officiels  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 1m de vent dans la face, un mauvais départ et la pression de l'évènement il fait 10.11

 

En gros tu enlèves déja le vent tu arrives a 10.03, tu enleve le faut départ il est a 9.95 et tu enleves la pression il est a 9.90

 

Je le dis, s'il continu sa progression comme ca, il sera a 9.9 dans 1 an et  10.0 sera un temps "normal" et dans  2ans il peut etre a 9.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne gagnes pas 8 centièmes pour un départ moyen, c'est 4-5 maximum. Et la pression c'est dur à mesurer. Mais à terme oui il peut viser les 9,90. L'ennui c'est que ça ne suffit pas pour un podium aux mondiaux.

 

En attendant bravo à Christophe, il a été très fort surtout après son départ moyen et avec Obikwelu à côté qui partait comme une fusée. Il ne s'est pas crispé et gagne un titre européen. Chapeau.

 

En attendant le 200 où il aura moins de pression et la perche et le triple saut. Pourquoi pas les fameux 18m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps de réaction de Lemaitre: 0.224

temps de réaction de Chambers: 0.154

 

ca fait 7 centièmes (ok pas 8 mea culpa :) )

 

Donc clairement aujourd'hui il a 9.9 dans les jambes y a pas a discuter, suffit en plus qu'il est 1mètre de vent favorable et la...

 

Après faut arreter de dire "il a pas le niveau mondial", c'est le francais le plus rapide de l'histoire, faut pas déja le voir battre Bolt, c'est pas la même planète.

 

enfin des coureurs de 20ans tout pays confondu qui ont déja couru moins de 10" y en a pas des tonnes. Bolt a attendu d'avoir 22ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Bolt aussi a un départ pas terrible, peut-être que Chambers a lui un temps de réaction au-dessus de la moyenne. Il est possible que Christophe n'ait jamais 0.154 de temps de réaction. Il faudrait comparer avec ses meilleurs départs à lui.

 

Au niveau de l'âge, il est dans les temps de Gay, Powell ou Bolt donc effectivement il y a de l'espoir.

 

Mais je ne parlais pas de battre Bolt, mais de podium et c'est une grosse différence. Battre Bolt c'est être capable de courir en dessous de 9'6 et c'est pour le moment pas prêt d'arriver. En revanche un podium peut se disputer aux alentours des 9'8 si c'est lent derrière.

 

Il est champion d'Europe, il est le meilleur de sa discipline en Europe logique qu'on regarde l'étape au dessus. Lui-même a parlé de médaille aux mondiaux et aux Jo comme objectif à terme. Voilà on est impatient de le voir concurrencer les meilleurs, il n'y pas de raison qu'il ne puisse pas le faire. Maire-Jo a parlé de 9'85 pour lui, alors pourquoi pas? En attendant pour le moment, 9'9 ça ne serait pas assez pour ses objectifs.

 

Il n'empêche qu'on va suivre son 200 avec attention et l'année à venir va être révélatrice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté le mec a 20ans, s'il continu sa progression on sait très bien qu'il sera en finale a Londres

 

Après ce qu'il fera c'est autre chose, powell avait fait 3 en 9.84

 

Pour moi Lemaitre sera a point pour Rio. Il est qu'au début et aussi je pense qu'il a plus d'avenir dans le 200 a moyen terme. On va voir déja s'il va descendre sous les 20 bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin faut pas rêver. Lemaitre est encore à des années lumières du niveau de Bolt, Gay et Powell.

 

Et la différence, c'est surtout la capacité qu'ont les pays comme les USA, la Jamaïque ou même certaines îles des Caraïbes à sortir des sprinters réguliers sous les 10 secondes. Là, Lemaitre nous a pas sorti un seul chrono sous les dix secondes. Il faut que dans les 2 ans à venir, il puisse être capable de nous sortir au moins 3 chronos sous les 10 secondes à chaque saison, avec une grosse pointe à chaque fois, pour être considéré vraiment comme l'un des acteurs majeurs du sprint mondial.

 

 

Par contre niveau chrono, les Championnats d'Europe sont vraiment faibles. ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep c'est ca

 

vu l'accumulation des courses il a fait fort, surtout que les temps sont très moyen :S

 

Après on enchaine meme en femme en sprint, et en général on fait de sacré performance

 

On reste mauvais en lancer et demi-fond et fond

 

nous reste les relais, la longueur H, la perche H, le 200m F et le 3000mètre steeple

 

Encore quelques razzia en vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemaitre est clairement très impressionnant surtout à son âge. Par contre je note deux choses :

 

- Ses départs sont assez mauvais, voire franchement pas bons sur les deux finales. Ça passe en championnat européen parce qu'il faut bien le dire le niveau c'est pas énorme non plus, mais si tu passe au niveau mondial, tu les rattrapes pas les Jamaïcains ou les Américains avec un départ pareil. Et malheureusement le départ c'est un truc qui prend énormément de temps à se perfectionner.

 

- Ensuite, Lemaitre sur les deux finales, courrait complètement en asymétrique, c'était incroyable, tu comparais à Mbanjock qui lui est très bon techniquement et qui était parfaitement symétrique, c'était criant, du coup il est obligé de faire 3 fois plus d'effort pour revenir et il se crame pas mal au niveau force. Autant sur le 200 je peux comprendre qu'il avait lâché des forces, autant sur le 100 mètres c'était assez singulier.

 

La caméra suiveuse sur le 100 mètres c'est impressionnant comme Lemaitre revient sur Obikwelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soumaré c'est fort ce qu'elle a fait. Elle est restée bien groupée alors qu'elle était partie comme une bombe. C'est très intéressant pour la suite vu son chrono, sachant qu'à part Allyson Felix qui risque de passer sur 400, il y en a très peu sous les 22".

 

Les relais français peuvent faire 2 médailles d'or demain si les passages de bâton sont bons. ça fait plaisir.

 

On est à 6 médailles d'or. Si on compte les deux relais, on peut arriver à 8. Avec de l'or demain en 3000m steeple H et pourquoi pas Sdiri à la longueur, on pourrait peut-être arriver à 10 médailles d'or, ce qui serait assez balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée dis donc.

 

2 médailles d'or en plus et bah  :o , y sont sur un nuages nos petits français là, sa fait sacrément plaisir !

 

Lavillenie au-dessus tout simplement mais alors facile et la surprise de Soumaré qui a fait la course de sa vie même si comme d'hab dans les championnats d'Europe le chrono est pas impressionnant.

 

C'est d'ailleurs ça qui est dommage, de se dire que là, la France peut être à 16 médailles à la fin de ces championnats dont peut-être 9 or, mais que l'année prochaine au championnat du monde si on arrive à en avoir 5 sa serait déjà énorme (la perche, la marche, le triple saut, le 3000 steeple, le décathlon) parce que bon faut pas se faire d'illusion mais toute les médailles gagné au sprint, au niveau mondial, y a pas un français ou une française qui termine dans les 3...et pour l'instant y en a qu'un ou deux qui peut potentiellement être dans les 8 au mieux  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mekhissi + Tahri = THE classe

 

y a rien a dire tellement c'était beau, de la course a l'ITW

 

Quand je vois des mecs comme ca, issu de l'immigration, qui parle comme ca du maillot francais, ca me donne des frissons.

 

On fait une compétition de malade, ca paiera au monde aussi, on aura bien moins de médaille, mais a Londres on aura une génération magique.

 

Après le renouveau de la natation, voila celui de l'athlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que c'est ce que Tahri attendait. Il a quand même bien eu l'air surpris quand Mekhissi a accéléré à fond dans la dernière ligne droite. En attendant ça promet énormément pour 2011 si les deux ne se blessent pas.

 

Par contre je trouve Ghani Yalouz vraiment énervant. Il met trop l'impact sur l'état d'esprit. C'est bien beau pour les championnat d'Europe, mais c'est pas ce qui va faire gagner les français aux Mondiaux ou aux JO. Va falloir être lucide un minimum quand même.

 

La preuve, Sdiri a encore déçu, tout comme Leslie Djhone ou Doucouré.

 

Je veux bien qu'il y ait des blessures. Mais les blessures à répétition, on ne peut pas toujours mettre ça sur le dos de la malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que mekhissi allait le laisser gagner? lol

 

ils ont dit que c'était le scénario prévu, il se détaché et après c'était au meilleur dans le finale.

 

Pour Yalouz je trouve ta remarque juste déplacé, il est arrivé avant pekin et on a fait des énormes JO et énorme Mondiaux. En faisant pas d'autant de bonne perf depuis X decennie et la on explose un record de médaille qui date de 1950

 

Donc dit pas n'imp, c'est pas comme si tout les 4ans on gagné 15 breloque fingers in the nose

 

Après dans tes 3 "deceptions"

 

Sdiri saute 9.20 a 20cm de son record et tombe sur un allemand qui bat son record de 30cm dans les championnats

Djones est vieux, il a fait une préparation en vu des mondiaux, il pouvait faire bronze au mieux

et doucouré énorme blague, il revient de blessure, il était la car ancien champion du monde, rien de plus.

 

A coté de ca, Lavinellie, Lemaitre, Tambgo, les relais, barras ont répondu présent a nos attentes.

 

Enfin je trouve énorme , que dans un moment ou on peut etre que heureux des perfs, y a des gens toujours pour trouver des choses négatives a dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr Mekhissi/Tahri, j'dis pas que Mekhissi allait le laisser gagner. J'dis juste qu'il a bien caché son jeu sur le dernier tour. Il avait vraiment l'air de souffrir et ça a bien surpris Tahri qu'il puisse passer facile comme ça. Après ça me dérange pas, j'trouve ça même mieux que ça soit Mekhissi qui puisse gagner, ça fait fermer leur g***** à tous les haters qui viennent nous chanter que MMB a fait 2 aux JO par hasard.

 

 

Pour Yalouz, on peut pas qualifier les perfs des JO et des Mondiaux comme énorme. On fait 2 médailles aux JO et 3 aux Mondiaux. On peut vraiment pas qualifier ça comme énorme, même si c'est très correct, surtout par rapport à l'autre pécore de DTN qu'était Frank Chevallier.

 

 

La performance de l'équipe de France est vraiment incroyable, je remets pas ça en cause. Finir avec 18 médailles, des belles surprises et surtout des vraies promesses de médailles pour l'avenir.

 

Maintenant, je dis que ça suffira pas pour les Mondiaux tout du moins. Après pour les JO, on va voir le nombre de médailles augmenter fortement.

 

 

Ce que j'espère pour la saison 2011, c'est un Lavillenie s'approcher de 6m07 à peu près, ou tout du moins, être capable de signer 3/4 perfs' à plus de 6 mètres. Il a déjà acquis une belle régularité à plus de 5m80.

 

Pour Lemaitre, s'il espère se rapprocher du très haut niveau mondial, il devra faire plusieurs chronos sous les 10", et surtout rapprocher son record sous les 9"90.

 

Tamgho aura juste à ne pas être blessé et peut-être pourquoi pas pourra t-il passer les 18m.

 

Et enfin 2/3 belles surprises comme Soumaré ou Gomis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormes performances des athlètes français quand même !! Moi qui me faisait à chaque fois chambrer par mes corresp' Allemands sur nos performances toujours à la ramasse par rapport à leurs athlètes, la situation s'est inversé en 5 jours. ^^

 

En tout cas finir 2° juste derrière les russes au classement des médailles, je sais pas si on peut s'en rendre compte mais c'est une très belle perf' quoi. En tout cas ça prouve le re-nouveau avec cette génération dorée. Maintenant faut confirmer ça aux mondiaux pour ensuite préparer au mieux Londres 2012 !

On aura surement moins de médailles aux mondiaux mais c'est pas grave, l'essentiel est là. On a enfin des athlètes capables de rivaliser avec la crème mondial sur pas mal d'épreuves.

 

Ps : Le must serait de voir Lemaitre rivaliser avec les meilleurs mondiaux, je sais que c'est quasi-impossible mais on peux toujours croire en lui.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle performance de l'équipe de France. C'était fantastique, comme dit Yutsuke ENFIN des athlètes qui donnent de bon résultats et un bon état d'esprit.

Malheuresement je pense qu'aux mondiaux et aux JO, les coureurs français ne feront pas longs feu. Lemaitre a réalisé de très belles performances comme en étant le premier coureur blanc à passer sous les 10sec mais face à Usain Bolt, Tyson Gay ou Asaphah Powell ce ne sera pas suffisant à mon avis et pareil pour les autres coureurs. Les américains et les africains seront de très très gros adversaires même pour le duo du 3000mSC qui a réalisé la meilleur performance et la plus belle de l'équipe de France à mon goût.

Enfin relativisont, 2eme au classement des médailles des championnats d'europe avec 18 médailles, ça reste fantastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...